OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gla gla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Gla gla   Gla gla EmptyDim 13 Sep - 3:04

Bonsoir

Mon sujet de réflexion va sans doute vous paraître loin de notre sujet de discussion habituel, pourtant il en découle.

Voilà, je me demandais s'il avait pu y avoir avant Néandertal, d'autres civilisations qui auraient disparues à son profit, comme lui même a disparu pour laisser la place à Homo Sapiens, et quelles pouvaient être la raison de cette disparition.

Et puis je me suis souvenu que Néandertal était apparu il y a 120 000 ans environ, en période de réchauffement climatique, tandis que Homo Sapiens apparaissait 50 000 ans plus tard, au début d'une longue période de glaciation.

Et si il s'agissait tout bêtement d'un problème de température ?
Le corps de Néandertal habitué à des climats chauds, n'aurait pas supporté le refroidissement des 55 000 ans suivants.

Par contre, le niveau des mers ayant baissé d'au moins 120 mètres, certains Homo Sapiens pouvaient très bien aller squatter les terres vierges découvertes par la baisse des eaux, fonder une civilisation évoluée dans les 5000 dernières années de cette période de glaciation, et puis disparaître à leur tour, engloutis par la montée des eaux du réchauffement suivant.

Sauf que ... quelques uns se seraient échappés, auraient navigué pendant une trentaine d'années dans l'espace, le temps que quelques 30 000 ans s'écoulent sur terre du fait de la relativité du temps. Voilà nos anciens terrestres de retour, devenant les dieux protecteurs de leur descendance pour la nouvelle humanité naissante. Forcément que ces ET là nous ressemble ! Ils doivent aussi profiter de la situation de temps à autre.

Une preuve ?

En 1992, Peter Khoury, un australien de 28 ans se fait abuser sexuellement par deux visiteuses en chambre d'apparence humaine. L'une d'elle, la blonde, perdra deux cheveux que peter conservera dans un flacon. PLus tard l'analyse des cheveux par un groupe de scientifiques dont le prix Nobel de chimie 1993, donnera des résultats surprenants, l'ADN du plus court révèlera des origines rares Mongol tandis que le plus long révèlera des origines rares aussi mais Gaëlique. Une terrestre des premiers temps ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla EmptyMar 15 Sep - 20:18

Salut Romain,

je suis un peu cassé. Hier vendanges du côté de Pignans toute la journée, aujourd'hui une reconnaissance plus formation à la Sainte Baume pour des aspirants animatrices copieusement arrosée à partir de midi.
Mais j'ai un petit moment devant moi alors j'en profite pour mettre mon grain de sel

Citation :
Et si il s'agissait tout bêtement d'un problème de température ?

Effectivement longtemps l'hypotèse d'une inadaptation à de nouvelles conditions climatiques (mais du froid vers le chaud) a été prédominante. Depuis quelques temps elle est battue en brêche et la possibilité d'une plus grande agressivité (de conquête, de reproduction...) de Sapiens a permis sa survie et la fin de Néandertal.

Mais qui sait peut-être que nos amis ET voulant empêcher la cohabition de deux humanités (fatalement concurrentes) ont évacué les quelques milliers de néandertaliens vers une autre planète similaire à la Terre?

Citation :
En 1992, Peter Khoury, un australien de 28 ans se fait abuser sexuellement par deux visiteuses en chambre d'apparence humaine.

Si elles étaient belles j'espère qu'il ne s'est pas plaint?
Bien sûr que c'est peut-être vrai. Mais peut-on vraiment, nous bien sûr, pas ceux qui auraient les preuves en main, prendre ce genre de fait pour argent comptant?

Au fait j'ai lu une fois un article qui décrivait le retour à la nature et la disparition des traces de civilisation en l'absence totale de l'homme (grippe A rayant sapiens de la carte par exemple). Je ne sais plus si c'est en 20 000 ou 200 000 ans que plus rien ne serait visible à sur Terre.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla EmptyMar 15 Sep - 22:07

Bonsoir Neandertal,

Cela ne m'embêterait pas trop que l'humanité disparaisse. Justement, Yves Paccalet a écrit un livre à ce sujet. Les connaissances que nous avons acquises sur ce forum sur les extraterrestres, le fait de savoir que la vie existe dans tout l'univers, ne doit pas nous inquiéter de cette disparition de l'humanité, si elle se réalise. Je pense que c'est tout à fait possible. La vie continuera ailleurs.
http://www.actu-environnement.com/ae/boutique-environnement/catalog/product_info.php?products_id=428

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla EmptyMer 16 Sep - 0:02

Re bonsoir à tous les deux

Serge, quelquefois je désespère de l'humanité, mais penser qu'elle serait remplacée par une civilisation de fourmis par exemple, je me demanderais vraiment quel était le but de notre existence, préparer le terrain aux fourmis ?

Néandertal, entre deux modifications de climat il pouvait y avoir une vingtaine de degrés d'écart si je ne me trompe pas, est-ce que c'est suffisant pour qu'une espèce comme l'homme de Néandertal disparaisse d'épuisement au fil des ans ? En plus ils se trouvaient chassé de leur territoire par les eaux. Je me disais que c'était une hypothèse intéressante. Mais celle d'homo Néandertal évacué sur une autre planète me plait bien aussi.

Citation :
Bien sûr que c'est peut-être vrai. Mais peut-on vraiment, nous bien sûr, pas ceux qui auraient les preuves en main, prendre ce genre de fait pour argent comptant?

Je pense qu'il faut le prendre pour argent comptant parce que ce n'est pas la seule histoire de ce genre, il y a Villas Boas par exemple, mais aussi et c'est sur des points comme ça, que l'ufologie rejoint le paranormal qu'il ne faut à mon avis pas négliger quand on parle ovni, toutes ces histoires moyennageuses qui racontent la même chose à propos des incubes et des succubes.

Citation :
Au fait j'ai lu une fois un article qui décrivait le retour à la nature et la disparition des traces de civilisation en l'absence totale de l'homme (grippe A rayant sapiens de la carte par exemple). Je ne sais plus si c'est en 20 000 ou 200 000 ans que plus rien ne serait visible à sur Terre.


Effectivement moi aussi j'avais lu un truc sur le temps qu'il faudrait pour que la nature reprenne ses droits sur les vestiges d'une civilisation et ça allait vite. Tu dis 20 000 ou 200 000, moi je crois bien que c'était 2 000 ans, l'article terminait si je me souviens bien en disant que les seules constructions humaines qui resisteraient au temps seraient des oeuvres monumentales comme les pyramides.

Au fait Néandertal est-ce que la cuvée sera bonne ? Tu peux peut être nous donner le nom d'un petit vin de pays, si jamais on passe par là !

Bonne nuit à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla EmptyJeu 17 Sep - 16:36

Salut Néandertal

Dans ma précédente réponse j'ai dit un peu n'importe quoi, d'abord il n'a pas dû y avoir plus d'une quinzaine de degrés d'écart, ensuite ils n'ont pas pu être chassés par la montée des eaux au moment de la glaciation puisque c'est là que le niveau baisse.

J'ai cherché une explication scientifique à la disparition de Néandertal, et apparemment il n'y en a pas vraiment malgré de nombreuses hypothèses.
http://www.hominides.com/html/dossiers/disparition_neanderthal.html

La migration de Néandertal depuis l'orient vers l'ouest, le sud de la France et le Portugal fait tout de même penser qu'ils pouvaient rechercher la chaleur !
Peut être ont-ils vraiment été enlevés par les ET ? Gla gla 268536

Celà dit, ça n'empêche pas qu'un groupe d'humains, Sapiens, Florensis ou un autre, aurait eu le temps de dévelloper une civilisation supérieure à la nôtre, sur les terres dévoilées par la glaciation, avant de sombrer à leur tour victimes des effets d'une nouvelle période de réchauffement climatique.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla EmptyJeu 17 Sep - 21:12

Salut Romain,

Pour le vin, le copain apporte le raisin à la coopérative de Pignans.
Tu sais ce n'est pa une région avec de grands noms mais, à de rares exceptions prés, il y a des vins de bonne qualité, en particulier en rosé. N'étant pas du tout un connaisseur c'est souvent le rosé que je prends (quand je bois du vin).

Citation :
Peut être ont-ils vraiment été enlevés par les ET ?

Et comme il parait que si on croisait un homme de Néandertal dans le metro, personne ne serait capable de le différencier au premier coup d'oeil , ils doivent venir voir la Terre de leurs ancêtres sans problèmes.

Citation :
avant de sombrer à leur tour victimes des effets d'une nouvelle période de réchauffement climatique.

Je ne pense pas qu'un changement de climat puisse faire disparaitre une civilisation trés évoluée. Sur Mars par exemple il faudra bien que les colons sachent fonctionner en circuit fermé (trés court au début puis de plus en plus complexe pour en arriver, qui sait, à la terraformation). La nôtre, actuelle, doit être limite mais en laissant des plumes elle devrait s'en sortir.

Cordialement
jlj

*Astrid a des problèmes d'ordinateur. Les Men in black le lui ont saboté.


Dernière édition par neandertal le Ven 18 Sep - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla EmptyJeu 17 Sep - 21:32

Re-salut Romain,

Citation :
http://www.hominides.com/html/dossiers/disparition_neanderthal.html

C'est un bon résumé. Et le point final n'est toujours pas mis.
Tu vois en choisissant le pseudo de Néandertal je posais les mêmes questions, les mêmes interrogations qu'avec nos OVNI et ET. Je l'avais trouvé approprié.

Et sur un autre site ils ont trouvé ça ridicule.

Amitiés
jlj

Ah au fait une modification décidée par les responsables de la langue allemande a décrété que tous le "H" non prononcés seraient supprimé de l'orthographe d'un mot. C'est pour cela que "Néanderthal" a enterré la "H" de guerre. Et c'est fait massacré par l'imonde Sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla EmptyVen 18 Sep - 13:23

Salut Néandertal

Cette photo est extraite du livre de Peter Kolosimo "Astronaute de la préhistoire", elle représenterait l'un des derniers descendants de Néandertal. Le monsieur serait décédé, mais il aurait une descendance.

J'espère que ça te fait plaisir car j'ai mis du temps pour la retrouver dans mon fouilli de bouquins.

Gla gla Img19010

Bien amicalement à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gla gla Empty
MessageSujet: Re: Gla gla   Gla gla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gla gla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser