OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une belle poussée d'adrénaline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyMer 2 Juin - 16:23

Bonjour

Après le rapport de mon observation qui semble avoir trouvé un aboutissement logique avec l’image de l’avion au dessus de la Lune, je voudrais maintenant revenir sur une histoire déjà raconté en septembre dernier, que je ne retrouve pas dans les discussions, et comme je voudrais y apporter quelques précisions car elle me laisse toujours un sentiment bizarre, je recommence.

Le 25/09/2009 à 20 h, j’avais assisté en compagnie de mon épouse à une conférence sur les ovnis. Nous avions ensuite repris la route sans trop trainer car il y a plus d’une heure de trajet pour rentrer. C’est mon épouse qui conduisait, je n’ai plus idée de l’heure exacte, disons aux alentours de minuit, quand je me suis fait une belle poussée d’adrénaline, car au détour d’un virage, en reprenant la route sur la droite, nous avions vu en travers de celle-ci, une sorte de masse grise qui devait flotter à 2,50 mètres du sol environ. Au début je ne distinguais que la partie gauche de cette masse qui m’a paru ovalisée, ensuite plus nous tournions vers la droite plus l’ensemble nous apparaissait en travers de la route.

Je n’ai pas osé le dire dans mon précédent message, ce n’est pas seulement une poussée d’adrénaline, mais c’est une belle trouille que j’ai ressenti, car j’ai immédiatement pensé à un ovni et aux conséquences. Mais c’était trop tard, ma femme avait déjà pris le virage et nous sommes passés sous cette masse grise sans autre problème, pour continuer notre chemin en mettant le plus de distance possible avec notre observation. J’ai même pensé à regarder l’heure d'arrivée, rien d’anormal dans la durée de notre trajet.

J’ai déjà parlé de tout ça sur le forum, en essayant de trouver des raisons logiques à l’observation, il n’empêche que ça me reste et c’est pourquoi je reviens sur le sujet.

Tout d’abord je lis pas mal de livres sur l’ufologie, ensuite nous sortions d’une réunion sur les ovnis, alors phénomène de suggestion ? mais mon épouse n’est pas spécialement intéressée, elle s’est même absentée pendant la réunion pour embrasser ses parents qui résident à coté.. Enfin, dans mon coin, il fait généralement humide fin septembre, mais là je ne me souviens plus du temps.

Il pourrait arriver qu’une nappe de brouillard puisse stagner au dessus d’une route, c’est la thèse que j’ai voulu privilégier, mais cette forme ovalisé sur le coté gauche, et puis n’aurait-il pas dû y avoir des volutes ? Là rien, tout était net pendant les quelques secondes qu’a duré notre passage sous cette masse lisse, autant que je me souvienne. Enfin le restant de la route, avant et après l’observation, était tout à fait clair.

Je me demandais également comment je pouvais dire au détour d’une route en tournant à droite, puisque celle-ci me semblait quasiment droite d’un bout à l’autre.

Nous avons refait plusieurs fois le chemin en regardant attentivement, au début mon épouse conduisait et moi j’avais l’appareil photo, prêt, à la main, mais ces observations n’arrivent jamais où on les attend.

En fait de virage il y a 3 ou 4 ronds-points, de face on ne voit rien, de même lorsqu’on contourne le rond-point, et c’est bien en sortant du rond-point sur la droite qu’on découvre la route.

Autre dilemme, chaque rond-point est éclairé par des réverbères, mais je n’ai pas souvenance d’un éclairage particulier, se peut-il qu’ils s’éteignent à une certaine heure ?

Si quelqu’un a une suggestion ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyMer 2 Juin - 22:46

Bonsoir Romain,

Je pense qu'il serait intéressant que tu retrouves les échanges que vous vous êtes faits toi et ton épouse pendant et après cette observation. Et as-tu fait un dessin de l'objet ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyJeu 3 Juin - 0:40

Oui, il faudrait que tu nous dises où ce phénomène s'est produit et la date.
Cela me fait penser à l'observation qu'a fait une de mes nièces, je vais vous la poster car là aussi, fort impressionnane.
Essaies de te rappeler exactement de ce jour là Romain.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyJeu 3 Juin - 10:30

Bonjour les amis

Doucement , pas d'emballement, il n'est rien arrivé, pas d'enlèvement, pas de temps manquant.

Nous sommes simplement passés sous une masse grise en travers de la route. Il faudrait juste comprendre ce que ça pouvait être.

Quand je redemande à mon épouse son impression, elle me dit que c'était bizare c'est tout, pour moi aussi c'était bizarre, sauf que je lis pas mal sur le sujet depuis d'autres observations et j'ai forcément fais un rapprochement.

A propos du temps, il lui semble qu'il faisait froid et sec. Pour moi il y avait encore les feuilles sur les arbres dans le rond-point, ce qui cachait la suite de la route.

Impossible également de faire un dessein, le souvenir est trop vague, je me rappelle, dans le début du virage sur la droite, avoir découvert la partie gauche de la masse qui m'a parut ovoïde, ensuite j'ai découvert un peu plus la masse, au fur et à mesure que mon épouse redressait la voiture, mais tout est allé vite et nous sommes passé dessous sans que j'ai la certitude qu'elle allait bien jusqu'au bord droit de la route. Je le déduis parce que nous roulions à droite et que nous sommes passés dessous.

Désolé pour le lieu, je "milite" et diffuse l'information sur ce forum, dans la mesure du possible, car je suis convaincu qu'il existe bien quelque chose, mais vous connaissez le proverbe, "pour vivre heureux vivons cachés".

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyJeu 3 Juin - 21:52

Bonjour Romain,

Tu parles d’une masse grise, compacte et lisse de forme ovoïde. Est-tu sur de la hauteur, car 2,50 m ce n’est pas bien haut. Tu aurais du mieux percevoir l’aspect de cette masse, si vous être réellement passées en dessous à cette hauteur. J’imagine que dans ce virage, ton épouse ne roulait pas vite. Une fois la poussée d’adrénaline passée pale n’as-tu pas eu l’idée de ralentir, t’arrêter ou revenir en arrière ou au moins à regarder dans le rétroviseur?

Essaie de te souvenir également du volume de l’ensemble, étais-ce gros comme une voiture, un camion, un bus ? La masse était elle fixe ou bougeait-elle ?

Je suis sure que tu retrouveras des détails, notre cerveau mémorise bien plus de choses que l’on ne croit.

Merci pour ce témoignage.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyVen 4 Juin - 11:30

Bonjour Leia

Ce que j'ai découvert quand mon épouse a négocié sa sortie du rond-point pour revenir sur la route, c'est effectivement la partie gauche de cette masse dont l'extrémité ressemblait à un ballon de rugby, et paraissait se trouver sur le bord gauche de la route. En avançant encore nous avons découvert un peu plus de la droite de cette masse au dessus de la route, mais sans pouvoir dire si ça flottait ni à quelle hauteur.
Là j'ai tout de suite pensé à un ovni et crié non! ou un truc de ce genre Une belle poussée d'adrénaline Malheure . Si j'avais été au volant j'aurais peut être freiné ou tenté de donner un coup de volant à gauche pour retourner vers le rond-point. Au lieu de cela mon épouse a accéléré et tout de suite nous sommes passé dessous.

A ce moment j'étais plutôt crispé et presque résigné, la masse m'a paru juste au dessus de la voiture, c'est pourquoi je dis environ 2,50 mètres du sol.
Au travers du pare-brise, ça semblait lisse, pas du tout vaporeux, et devant nous la vue était nette, pas de voile de brume par exemple.

Quelques secondes ??? plus tard nous sommes ressortis, je suis incapable de dire si les réverbères étaient allumés, mais sans doute oui finalement, car dans la lumière des phares nous n'aurions peut être pas distingué la forme de la même façon.

Ensuite ma fois, je ne pensais qu'à nous éloigner, et à ce moment là mon épouse aussi qui avait vécu l'étrangeté du moment, elle se souvient aussi être passé sous quelque chose.
Dans le même temps j'ai bien pensé à regarder en arrière, mais :
1) j'ai du mal à me tourner, 2) c'est une 306 , il y a des appuis-têtes pleins qui cachaient la vue, 3) les rétro étaient réglés pour la conductrice. Quand à m'arrêter non, je m'attendais encore à voir l'objet nous poursuivre, si c'était bien un objet, ce que je ne voudrais surtout pas affirmer, car je ne sais pas du tout sous quoi nous sommes passés.

Pour répondre à ta dernière question à propos de l'épaisseur de la chose, ça m'a semblé assez important, pour te donner un point de comparaison sans aucune garantie, je dirais comme un wagon en travers de la route, mais là je suis peut être influencé par mes lectures.

Enfin, Il me semble bien que, peu de temps après, nous avons croisé une voiture qui allait vers la masse en question.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyVen 4 Juin - 23:35

Bonsoir Romain,

Sauf erreur de ma part, tu en es à ta seconde observation OVNI!

Car pour moi, ça ne fait aucun doute que c’est bien de cela qu’il doit s’agir. Une masse « bien de chez nous » aussi volumineuse ne peut pas tenir comme ça en l’air, surtout si près du sol.
Probablement as-tu été mis à l’épreuve, à chaud, juste après la conférence sur les OVNI, histoire de voir comment tu allais réagir. Je ne crois pas aux coïncidences dans les cas d’observations multiples. Tout cela doit avoir un sens qu’il nous faut découvrir.

Pourrais-tu nous faire un petit schéma pour que l’on comprenne bien comment était positionnée la « masse » par rapport à vous et au rond point ?

D’avance merci.

Bien cordialement,

PS : à moins que vos yeux vous aient joué des tours dans l’obscurité, une idée qui me traverse l’esprit : est-ce que cela pourrait être une bannière (style stand d’arrivée d’une course) gonflée par le vent, accrochée à deux réverbères et suspendue perpendiculaire à la route ? Réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptySam 5 Juin - 1:11

Bonsoir Leia

A mon avis ça fait un peu plus de deux observations, mais c'est toujours fugace, sauf une plus marquante, qui m'a amené à m'intéresser aux ovnis.

Je ne peux pas te faire un shéma parce que je ne sais pas comment c'était. Il faisait nuit et je ne regardais pas particulièrement la route puisque c'est mon épouse qui conduisait.
Je croyais que c'était en sortant d'un virage, mais il n'y a pas de virage, juste des rond-points. Un rond-point correspond parfaitement bien au mouvement de mon souvenir, mais je suis repassé pas mal de fois sur cette route sans arriver à retrouver le rond-point qui corresponde parce que la végétation modifie le décors.
Au début c'est bon, le feuillage central gène la vision au delà du rond-point. En plus mon épouse prend ses virages plutôt larges, et il y avait de la verdure sur le coté droit, normal donc que nous ne voyons pas de suite la sortie du rond-point, mais après je ne retrouve rien qui pourrait correspondre. Il y avait cette masse mais autour ??? C'est vrai que j'avais autre chose à regarder.

J'ai refais cette route encore dimanche dernier, c'est pourquoi j'en ai reparlé lundi. Sauf si des arbres ont été abattus, le feuillage devrait avoir retrouvé la densité de septembre. J'ai pris des photos de deux des rond-point, au départ c'est bon mais après je suis incapable de dire, alors te faire un dessein !

C'est pas bête ton idée de la banderole mais je n'y crois pas, même en secondes, il s'est passé du temps lorsque nous étions sous la masse, elle avait de l'épaisseur.

Une belle poussée d'adrénaline P1030710 Une belle poussée d'adrénaline P1030712

Bien cordialement


Dernière édition par Romain le Lun 17 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyLun 14 Juin - 18:23

Bonjour Leia

Je suis de nouveau repassé par la route, parce c'est la plus rapide pour voir la famille.
J'ai compté 4 rond-points sur le tronçon en question. Comme l'heure s'y prétait j'ai pris 4 photos au sortir des rond-points, ça te donnera un aperçu. Par contre, représenter la découverte de la masse grise, c'est une autre paire de manche, il faudrait que je prenne une photo tous les mètres, à chaques rond-points, pour tenter de me retrouver dans les mêmes conditions que dans mon souvernir.
Avec la dernière photo, en gribouillant un peu, ça donnait très très approximativement quelque chose comme ça !

Cordialement

Une belle poussée d'adrénaline Rp110 Une belle poussée d'adrénaline Rp210 Une belle poussée d'adrénaline Rp_310 Une belle poussée d'adrénaline Rp410 Une belle poussée d'adrénaline Rp_04a10
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyLun 14 Juin - 21:37

Bonsoir Romain,

Je te remercie pour ces photos que tu t’es donné la peine de prendre, histoire de rendre ta description un peu plus claire. Cependant, le mystère reste entier.Soucoupe

Tu évoquais plus haut des témoignages relevés ici ou là, lors de tes lectures. Pourrais-tu nous en résumer quelques uns de ressemblants au tien ?

D’avance merci.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline EmptyLun 14 Juin - 22:36

Bonsoir Leia

Effectivement le mystère reste entier, et je suis bien incapable de dire ce que j'ai vu, mais mon épouse m'a avoué qu'elle avait eu peur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle poussée d'adrénaline Empty
MessageSujet: Re: Une belle poussée d'adrénaline   Une belle poussée d'adrénaline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle poussée d'adrénaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES :: Témoignages : membres et visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser