AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Déclassification des dossiers du FBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Déclassification des dossiers du FBI   Mer 13 Avr - 11:10

Bonjour

On dirait que cette fois il s'amorce un véritable changement de politique du secret avec la déclassification des dossiers du FBI, et nottamment des documents concernant le crash de Roswell de 1947. Si il s'agit bien de celui que tout le monde connait (juillet 1947 dans le ranch de Mc Brazel) car il reste encore un doute. Ceux qui connaissent l'anglais comprendront sûrement les nuances de la langue et pourraient venir nous en parler.

Voici tous les liens des journaux en français qui abordent ce sujet:

Hier déjà
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1249235/2011/04/11/Le-FBI-devoile-un-document-sur-des-soucoupes-au-Nouveau-Mexique.dhtml

http://www.lepost.fr/article/2011/04/11/2462797_le-fbi-declasse-des-dossiers-secrets-sur-les-ovni.html

Aujourd'hui
http://www.tdg.ch/fbi-met-ligne-x-files-2011-04-12

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/04/12/ovni-le-fbi-declassifie-des-x-files-2/

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/roswell-pour-de-vrai-92160

http://www.francesoir.fr/actualite/international/fbi-declasse-2000-dossiers-confidentiels-91086.html

Depuis

http://www.toulouseblog.fr/article-12807-le_fbi_declassifie_2_000_x_files_ou_documents_classes.html

http://expresse.excite.fr/le-fbi-livre-des-documents-classes-confidentiels-N16418.html

Si il s'agit bien de la reconnaissance du crash du Roswell étouffé pendant trente ans, et finalement dévoilé dans le livre de Charles Berlitz et William L. Moore, alors il faut s'attendre à de grands changements de notre conception de la vie, car reconnaitre ce crash, c'est reconnaitre enfin la réalité du phénomène ovni dans sa globalité, y compris dans ses manifestations actuelles.



Cordialement





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Déclassification des dossiers du FBI   Jeu 14 Avr - 19:31

Bonjour Romain,

Je viens justement de terminer le livre de Jean-Gabriel Greslé "Extraterrestres secret d'état, l'affaire Roswell". Il m'a vraiment intéressé, bien qu'ayant déjà lu à peu près tout sur le sujet. Ce livre n'est pas, comme la plupart des ouvrages sur ce sujet, une description chronologique de ce qui s'est passé à Roswell, mais une tentative pour montrer qu'un premier accident de soucoupe est arrivé juste avant celui très connu, ce dernier n'ayant été qu'une tentative de US Air Force pour camoufler le premier crash qui est le plus important. Dans le deuxième crash, il n'y a eu que des morceaux, trouvés par le fermier Brazel alors que le premier a permis la récupération d'une soucoupe entière et de corps d'humanoïdes. C'est ce premier crash qui a fait l'objet d'un camouflage extraordinairement bien orchestré. Le deuxième ayant aussi été camouflé par une désinformation (ballons mogul, mannequins, cadavre d'extraterrestre) et c'est celui-là qui est l'objet ces derniers jours d'une déclassification.

Tout de même, je ne comprends pas une chose. Hier j'ai entendu su France info la révélation qu'il y a bien eu à Roswell en 1947 récupération de soucoupe et extraterrestres, ce qui n'a rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui sur Internet, surtout que nombre d'articles sont sceptiques ou même affirment sans preuves dans leur conclusion qu'il s'agissait de ballons. Cette affaire Roswell ne serait même, je le pense, qu'un camouflage pour d'autres affaires plus importantes encore comme Varginha au Brésil , où il y a bien eu autopsie d'un cadavre à la suite d'un crash d'OVNI, et mort d'un jeune militaire ayant été en contact avec un extra-terrestre. En résumé, deux crashes à quelques jours d'intervalle dans le même secteur, le deuxième servant de rideau de fumée pour le premier, concentrant sur lui toute l'attention des médias et des ufologues.

Bien cordialement,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Déclassification des dossiers du FBI   Ven 15 Avr - 0:16

Bonjour Serge,

Tu as bien de la chance d'avoir entendu quelque chose sur France Info, pour l'instant à part les articles, pour ma part je n'ai rien entendu. Il y a bien eu hier soir sur la 5 un documentaire sur la base 51, mais il s'agissait d'avion secrets pendant la guerre froide. Un moment j'ai entendu prononcer le mot ovni, malheureusement je n'ai pas pu écouter.

Sur Roswell j'avais lu le livre de Richard D. Nolane et celui de notre ami Gildas Bourdais mais tout fini par se mélanger. Je ferais bien moi aussi de reprendre un à un mes anciens livres.

Par contre c'est une bonne chose si les USA se décident enfin à sortir tous leurs dossiers. Voici d'ailleurs une discussion qui prouve que ca bouge

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-13081831&ei=p2WnTcfOB8_y4QaY2YXNCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DUFO%2Bsightings%2Bhave%2Bbeen%2Bmade%2Bpublic%2Bby%2Bthe%2BFBI%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Déclassification des dossiers du FBI   Ven 15 Avr - 11:26

Bonjour Romain,

Au sujet de l'affaire Roswell, tu dis que tout finit par se mélanger, mais c'est justement le but des désinformateurs. Le livre de Jean Gabriel GRESLE "Extraterrestres secret d'état" éclaircit bien des choses. La plupart des auteurs de livres sur les ovni, lorsqu'ils abordent l'affaire Roswell ne le font que sur un chapitre d'une vingtaine de pages et ne parlent que du deuxième crash, celui découvert par le fermier Brazel. En fait il n'existe que quelques livres qui se consacrent uniquement à l'affaire Roswell, ce sont ceux de Charles BERLITZ, de Gildas BOURDAIS et de Jean-Gabriel GRESLE. Je n'ai pas à côté de moi tous mes livres, mais j'essaierai, quand je le pourrai de faire un bilan de tous les auteurs qui abordent le sujet, et de quelle manière. Cette complexité des études vient justement du fait que la récupération de la soucoupe et des extra-terrestres, dont un vivant, était d'un telle importance pour les études de rétroingénierie des entreprises étatsuniennes*, que dès les premières minutes de la découverte de la soucoupe dans le désert du Nouveau Mexique, la CIA a compris qu'il fallait mettre le maximum de secret sur cet atterrissage, escomptant que les USA allaient pouvoir en tirer un bénéfice et augmenter leur domination du monde par les connaissances technologiques apprises par cette soucoupe. On peut aussi penser qu'ils n'ont peut-être rien appris, sauf que nos connaissances ne sont rien comparées à celles de ces extra-terrestres et que pour ne pas inquiéter la population qui pourrait se sentir menacée par une possible invasion, il était absolument indispensable, et cela l'est encore aujourd'hui, de garder le secret. Tu vois, Romain, finalement, ce n'est pas très compliqué.


Les livres consacrés uniquement à l'affaire Roswell:

1981 Charles BERLITZ "Le mystère de Roswell"
1995 Richard D.NOLANE "Extraterrestres la vérité sur Roswell"
1995 Gildas BOURDAIS "Sont-ils déjà là"
1996 Pierre LAGRANGE "La rumeur de Roswell"
1997 Jean-Gabriel GRESLE "Extraterrestres, secret d'état l'affaire Roswell"
2004 Gildas BOURDAIS "Roswell, enquêtes, secret et désinformation"

Charles BERLITZ a été le premier à traiter de Roswell. C 'était en 1981. Il a fallu attendre 1995 pour que le sujet revienne dans l'actualité, suite à la curiosité de Stanton FRIEDMAN et de HYNEK, je crois, les recherches du GAO et la réplique des services secrets US par le film truqué sur le cadavre d'extraterrestre en 1995.

Je pense qu'aujourd'hui, avec cette relance de l'affaire Roswell dans l'actualité (avant-hier sur France Info), nous allons avoir de nouveau droit à un nouvel épisode de désinformation qui va être orchestré, dans le même style que celui du film truqué de l'extraterrestre en 1995.

Bien cordialement,
Serge



* les habitants des USA ne sont pas les seuls à être américains, mêmes les guadeloupéens sont américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déclassification des dossiers du FBI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclassification des dossiers du FBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclassification des dossiers Argentin prochainement ?
» Déclassification de dossiers ovnis en septembre 2015 au Royaume-Uni
» Classification des mammifères
» L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!
» GEIPAN: Evolution de la classification des cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: