AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 hypothèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orichalque
Nouveau - Nouvelle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: hypothèse   Ven 3 Mai - 23:06

Bonjour tout le monde .L existence de "véhicules" extra terrestres dans notre environnement se heurte,non pas à l
impossibilité qu il existe ailleurs des formes de vie évoluée , mais à l énorme distance qui nous sépare des autres sytèmes stellaires .Se pose alors la question de savoir s il est possible à des engins venus d une autre planète de franchir de telles distances . Il semble bien acquis que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière . Quand bien même ceci se révèlerait possible , les quantités d énergie nécessaires pour propulser un engin à C devraient être phénoménales . On peut bien sûr toujours évoquer le fait que nous ne savons pas ce qu une civilisation en avance de plusieurs millions d années sur nous serait capable de réaliser mais on entre alors dans la pure spéculation dénuée du moindre élément tangible . Peut on alors imaginer un scénario qui ferait l économie de telles rêveries ? Ce scénario existe et il a été avancé par certains comme par exemple l astrophysicien Jean Claude Ribes . Imaginons une civilisation qui se trouve , pour une raison ou une autre , condamnée à voir sa planète devenir inhabitable à plus ou moins longue échéance . Cette civilisation , à défaut de pouvoir sauver toute sa population , décide d envoyer dans l espace une élite qui partirait à la recherche d une nouvelle planète sur laquelle elle pourrait s installer . Il s agira là non pas d un voyage d exploration mais d un voyage sans retour . Et il est prévisible que ceux qui partiront ne seront pas ceux qui parviendront à destination compte tenu des énormes distances à franchir et du temps que durera le voyage . Les véhicules construits sont de véritables villes de plusieurs centaines de mètres de diamètre dans lesquels vivront , naîtront et mourront plusieurs générations . Je vous fais grâce des installations et de la technologie nécessaires , mais il me semble que les envisager n est pas du domaine de l impossible . Au bout d un voyage de peut être plusieurs siècles , la flotte parvient à l orée de notre système solaire . Les voyageurs détectent une planète habitable , la terre . Ils envoient alors des sondes (habitées ou non : nos ovni ) pour étudier cette belle planète bleue et constatent qu elle est habitée par des être intelligents parvenus à un certain degré d évolution et de civilisation . La question qu ils peuvent se poser alors est : " que faisons nous ? " car plusieurs solutions s offrent à eux :
- conquérir la terre purement et simplement pour s y installer . Celà nécessite l extermination ou tout au moins l assujetissement des autochtones
- Prendre son temps et étudier ces autochtones en attendant le moment de pouvoir se manifester sans trop de casse .
Comme ces gens sont plus évolués et plus intelligents que nous , et peut être plus "humains" que nous , ils choisissent la deuxième solution.
Ils décident alors de planquer leurs vaisseaux dans la ceinture d astéroïdes , laquelle peut à l occasion leur servir de "mines" où extraire des métaux dont ils peuvent avoir besoin . Les occupants sont tous nés dans leurs vaisseaux ville et continuer à y vivre ne leur pose pas de problème , ils ne sont pas à quelques siècles près. De leurs bases , ils envoient régulièrement leurs sondes visiter la terre et surveiller l évolution des étranges bipèdes qui l habitent , provoquant l émoi et la stupéfaction de ceux qui aperçoivent leurs inconcevables machines aux performances incompréhensibles .
Bon voilà ! Ca vaut ce que ca vaut , mais celà me paraît moins loufoque que d imaginer des engins supra luminiques faisant l aller et retour entre une planète située à des années lumières pour venir accomplir trois pirouettes dans notre ciel avant de regagner leurs pénates pour revenir l année d après , ou des engins venus du futur , ou des petits gris téléportés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orichalque
Nouveau - Nouvelle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: hypothèse   Mar 21 Mai - 19:04

Je crois que je me suis inscrit sur un forum en voie d extinction . Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: hypothèse   Lun 30 Sep - 10:23

Bonjour Orichalque

Je connaissais la théorie de Jean Claude Ribes, mais ce qui me gène dans l'hypothèse d'un peuple à la recherche d'une autre planète habitable, c'est le temps que tu leur accorde à l'étude de notre monde. Nous sommes quasiment sûr maintenant qu'une espèce exotique nous surveille depuis les âges préhistoriques et non pas depuis les années quarante. A tout prendre à ce moment là, je préfère l'hypothèse des mondes nomades de cet industriel belge dont j'ai oublié le nom. Le centre de la galaxie étant plus perturbé que la périphérie où nous nous trouvons, des espèces ont dû fuire leur planète en créant des mondes nomades à partir de météors. Depuis ils errent d'étoile en système solaire. Cela expliquerait les vagues d'ovnis chaque fois qu'un de ces monde s'approche de la Terre, et la raison des prélèvements et des enlèvements constament répétés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orichalque
Nouveau - Nouvelle


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: hypothese   Lun 30 Sep - 14:59

Bonjour Romain
J ai signalé l hypothèse formulée par JC Ribes parce qu elle est la seule qui permette de supprimer le "mur" de la vitesse de la lumière . Comme toutes les hypothèses sur ce sujet des OVNI dont on ne connaît pratiquement rien d autre que des témoignages , celle ci présente bien sûr des lacunes . On ne sait rien de la nature physique ou intellectuelle des éventuels visiteurs , de leur mentalité , de leurs projets , de leur degré d évolution scientifique par rapport au notre etc...L hypothèse de ton industriel belge ne supprime pas le problème de la vitesse puisque elle implique une errance interstellaire . Comme tu ne donnes pas de précisions sur cette théorie , je déduis de tes propos que des ET utiliseraient des météorites pour se déplacer de système solaire en système solaire .Mais y a t il des météorites dans l espace interstellaire ? Ces dernières proviennent de l intérieur du système , pas de l extérieur . Par ailleurs , ces météorites se déplacent à quelques dizaines de km/s . On est loin de la vitesse de la lumière et on ne peut guère expliquer des visites régulières de cette façon .
Tu dis que nous sommes surveillés depuis la préhistoire . Rien de concret ne permet de l affirmer . Je ne suis guère convaincu par les gravures censées représenter des astronautes ni par toute une littérature qui décrirait des observations d ovni .Le mystère , s il y en a un , reste entier et nos discussions ne peuvent qu être une sympathique distraction .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: hypothèse   Mer 2 Oct - 1:07

Bonsoir Orichalque

Tu devrais lire les livres de Christiane Piens " Les ovnis du Passé" et en collaboration avec Jacques Scornaux "A la recherche des ovnis, la vérité sur les soucoupes volantes" collection Marabout. Je n'ai pas le temps de rechercher mais je crois bien que c'est dans l'un d'eux qu'est exposé la théorie des mondes nomades.

Ca y est j'ai trouvé, l'industriel Belge se nomme Maurice de San, il a dû écrire quelque chose dans la revue Inforespace " le véritable problème des voyages vers les étoiles" en 1974

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hypothèse   

Revenir en haut Aller en bas
 
hypothèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec hypothèse de régression
» Petite hypothèse sur la mort...
» L’hypothèse socio-psychologique
» Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?
» Hypothèse-fiction pour résoudre le problème de l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: