AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ovnis et Artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mar 19 Déc - 12:43

Bonjoue Serge

Touché, blague à part tu ne trouve pas qu'il y a une certaine ressemblance entre l'objet de la photo un ou trois avec celles-ci :

S'il s'agit d'ovni, l'intérêt de ces photos n'est pas dans le détail de ce qu'elles montrent bien sûr mais dans la fréquence des observations, on en voit partout et souvent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation

Masculin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mar 19 Déc - 14:22

JJR,
Les milliers de preuves de l'existence et de la réalité des OVNI qui existent déjà me suffisent largement. Chercher d'autres preuves comme ces photos que tu trouves sur Internet ne m'apportent rien de nouveau, seulement de penser que toi tu n'es pas certain du phénomène OVNI puisque tu cherches encore.

C'est comme moi qui me complais dans la lecture de nombreux témoignages d'obervations d'OVNI ou d'humanoïdes. J'espère toujours que la nouvelle observation va me donner la clé de l'énigme OVNI. En vain.

Que faut-il faire pour passer la vitesse supérieure ? Et c'est quoi cette vitesse supérieure ?

Bien cordialement,
Serge
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mar 19 Déc - 20:51

La vitesse supérieure serait de les rencontrer mais malgré les affirmations rassurantes de Jean et Valljean je me sens hésitant.

cordialement

Ne dirait-on pas que nous sommes orphelins ?
Jean Curnonix
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mar 19 Déc - 22:17

Bonsoir JJR et Serge,

Serge a écrit:
Que faut-il faire pour passer la vitesse supérieure ? Et c'est quoi cette vitesse supérieure ?
Si comme il est raisonnable de le penser :

- nous assistons dans notre environnement proche à l’observation d’engins dont nos technologies actuelles ne permettent pas de reproduire les déplacements
- ces observations sont corroborées par des instruments de détection et mesure fonctionnant suivant plusieurs principes physiques différents
- les documents notamment déclassifiés aux USA suivant le "Freedom of Information Act", ou les rapports de l'IHEDN – Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale – en France, attestent de ces observations
- les intelligences qui nous visitent n’entreront en contact avec nous pour développer des relations bilatérales que lorsque notre niveau de conscience le permettra, faute de quoi toutes nos autorités, gouvernementales, politiques, militaires, judiciaires, policières, religieuses, sociales, économiques, industrielles, financières, médicales, scientifiques, enseignantes, etc., et les équilibres précaires qu’elles confèrent, ne seraient plus

>>> alors il est nécessaire de participer au développement de ce niveau de conscience, à l’évolution de nos concepts et cultures, au changement de paradigme actuel excluant la possibilité du voyage interstellaire : il faut INFORMER !

Informer c’est instruire d'un fait, donner connaissance d'une réalité, porter l’existence d’un fait à la connaissance d’autrui.

Une réflexion, une étude rationnelle des faits permettent alors la création d’un modèle, objet dépouillé de tout ce qui ne concerne pas les propriétés étudiées, les éléments importants, tous et rien qu'eux, en confrontation avec les observations du phénomène.

Concepts, cultures et conscience – connaissance que chacun peut avoir du monde extérieur et de soi-même – évoluent alors !

Sacré dilemme pour la psyché humaine dont la fonction de prise de décision est bipolaire : rationnelle et irrationnelle.

Cordialement,

Jean Very Happy
Jean Curnonix
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mer 20 Déc - 1:12

Bonsoir JJR,

JJR a écrit:
(...) je me sens hésitant.
Le sentiment (« je me sens ») est entièrement partie du pôle irrationnel de la fonction de prise de décision de notre psyché.
Or en connaissance (= science), les sentiments, empreints de subjectivité, ne doivent jouer aucun rôle.

Aussi longtemps que vous n’arriverez pas à vous départir de sentiments lors de votre réflexion sur le phénomène ovni, vous ne pourrez pas progresser rationnellement dans sa compréhension.

Bien cordialement,

Jean Very Happy

P.S. : Par exemple, concernant les artefacts similaires composés de petits traits sur les dernières images que vous avez transmises, informez-vous sur la constitution de la partie sensible (= la "rétine") des webcams >>> vous aurez votre réponse ... qui n’a rien de commun avec le phénomène ovni !
Intéressez-vous aux faits, utilisez rationnellement vos capacités intellectuelles, votre conscience évoluera vers davantage de connaissances et de concepts rationnels.
valljean
Excellente participation

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : vu

MessageSujet: Ovnis et Artefacts   Mer 20 Déc - 2:54

Bonsoir à tous,
pour "passer à la vitesse supérieure " , Jean a mis l'accent sur la necéssité d'un dévellopement de notre niveau de conscience...
Pour cela, il faut , en effet, INFORMER...
INFORMER et convaincre , si possible, de la réalité des OVNIs, de leur origine extraterrestre, mais AUSSI des limites de notre paradigme actuel qui exclue la possibilité des voyages interstellaires...
Ce serait déjà une belle avancée, si au cours des années et des decennies futures, un nombre de plus en plus grand de personnes pouvait "integrer" toutes ces données, jusqu'à former un "courant d'opinion" international , puissant et influent, et soutenu par un nombre croissant de scientifiques, en guise de caution...
MAIS cette avancée seule, meme si elle devenait à l'avenir , une opinion MAJORITAIRE sur Terre, ne saurait suffir pour un rapprochement, pour des relation bilatérales avec des émissaires extraterrestres, qui se feraient de manière officielle...
Le niveau de conscience nécessaire à un tel rapprochement, inclue , aussi , un dévellopement significatif de notre niveau SPIRITUEL, qui se traduira par ( entre autres choses ! ) notre aptitude génerale à faire preuve de SAGESSE, et ce AVANT TOUTES CHOSES, en rendant MARGINALE notre propention aux conflits de tous ordres, notre volonté de domination sur nos semblables, notre EGOISME, notre manque de charité, nos attitudes violentes et agressives ( en actes et en paroles )...
Le constat pourra apparaitre SEVERE à certains, mais il découle d'une logique, d'une " RAISON " , implacable mais JUSTE !
Mais déjà, le simple "retournement d'opinion " generale , concernant le sujet des OVNIs, des Extraterrestres et du paradigme dominant, QUAND IL AURA LIEU, coîncidera avec un réel début de changement des MENTALITES, prometteur de notre devellopement SPIRITUEL.... Il n'y aura pas de HASARD , en ce domaine...
Les extraterrestres feront UN PAS ( significatif) vers nous, quand nous sauront faire UN PAS ( significatif ) vers eux....
Mais pour franchir ce PAS, il faudra encore attendre une évolution MAJEURE de nos sociétés, pour ne pas dire une révolution...
La tâche sera rude, mais pas du tout impossible, et il ne tient qu'à nos volontés, mais aussi à notre persévérence, de faire que le franchissement de ce PAS ne soit pas retardé , encore et encore....
Bien à vous tous, cordialement, Valljean Smile
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mer 20 Déc - 18:25

Bonjour Valljean, bonjour Jean,

J'approuve complètement vos propos. Cette acceptation qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'informer, ne va malheureusement pas satisfaire mon besoin de comprendre le phénomène OVNI. Mais rien ne nous empêche de continuer à chercher, mais il faut donc savoir que cela ne nous avancera pas dans l'avancement du contact avec les exocivilisations. Mais c'est vrai que si la prise de conscience de l'existence de ces civilisations, comme l'a dit Reagan, nous permet d'avancer dans la résolution des problèmes terrestres, on aura déjà bien progressé.

Bien cordialement,
Serge
Jean Curnonix
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Jeu 21 Déc - 2:01

Bonsoir JJR,

Imaginant votre possible sentiment (!!!) de frustration à la lecture de mon P.S. sur les webcams (voir mon post ci-dessus du Mar 19 Déc - 23:12), certain que votre emploi du temps de grand-père ne vous permet pas le loisir de vous informer sur la constitution de leur partie sensible, je vous en soumets quelques rudiments pour réflexion.

Tant en définition qu'en nombre d'images par seconde, la finalité d'une webcam n'est pas de produire une vidéo de haute qualité, mais de produire une image de base transmissible par un réseau "grand public".

Ces caméras possèdent des capteurs CCD, mais aussi CMOS de qualité et de coût moindres.

Pour améliorer l'image issue des capteurs, les webcams sont souvent couplées à un système logiciel d’interpolation, ayant pour but d'afficher une image détaillée à partir d'une image de faible qualité en créant des pixels intermédiaires dont la couleur est calculée par comparaison avec les pixels adjacents.

Evidemment ces capteurs sont sensibles à l'ensemble du spectre de la lumière visible. Grâce à un filtre, constitué de cellules colorées des couleurs primaires, chaque pixel du capteur ne voit qu'une seule couleur : rouge, vert ou bleu. Sur chaque groupe de 4 pixels on en trouve un pour le bleu, un pour le rouge et deux pour le vert : cette répartition correspond à la sensibilité de notre vision.

C'est alors le logiciel du photoscope qui va recréer les couleurs de l’image finale, en tenant compte des courbes de réponse spectrale pour un résultat rendu en trichromie. Un des problèmes est de limiter le bruit électronique qui se traduit par des effets de moiré bien visibles sur certaines des images que vous avez transmises sur le forum.

Dans tous ces capteurs, le bruit (dû aux électrons parasites) augmente très fortement avec la température: il double tous les 6 à 8 °C. C'est pourquoi, par exemple, on doit refroidir les CCD pour l'astrophotographie utilisant de longs temps de pose. Dans les photoscopes le temps d'exposition utilisable à température ambiante est de l'ordre de la minute, un pixel se remplissant par le jeu des diverses fuites (de courant électronique) en 5 à 10 minutes.

Un CCD transforme les photons lumineux qu'il reçoit en paires électron-trou (trou = lacune ou absence d’électron) par effet photoélectrique dans le substrat semi-conducteur, puis collecte les électrons dans le puits de potentiel maintenu à chaque pixel. Le nombre d'électrons collectés est proportionnel à la quantité de lumière reçue. À la fin de l'exposition, les charges sont transférées de pixel en pixel par le jeu de variations de potentiel cycliques appliquées aux grilles (bandes conductrices horizontales, isolées entre elles par une couche de d’oxyde de silicium SiO2) :

et ce jusqu'au registre horizontal, rappelez-vous comment se constitue la trame d’une image sur un écran (celle de votre téléviseur, par exemple) :

Je pense que vous pouvez maintenant comprendre et concevoir comment, par exemple dans un ciel bleu, peuvent apparaître des traits horizontaux constituant un artefact dont vous vous révélez avoir des dispositions certaines à les découvrir (... et à avoir le sentiment de les interpréter !) :

Concernant ces webcams dont la finalité n’est une fois encore pas de produire une vidéo de haute qualité, qui plus est appareils de "grand public", lors de tous ces transferts de charges et de leurs traitements, des loupés se produisent (des « bugs », diraient les informaticiens) créant des artefacts ... en plus de ceux, dus aux optiques, précédemment évoqués dans d’autres posts.

Bien cordialement,

Jean Very Happy

P.S. : pardonnez-moi, s’il vous plait, pour toutes mes "petites taquineries" ! Embarassed
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Jeu 21 Déc - 18:13

Bonjour Jean

J'avais cru décroché la timbale avec le nuage de Zakynthos et les artefacts oranges de Zazriva, ensuite grace à vos explications j'ai réalisé mon erreur, avec un peu de difficulté au début je l'avoue.
Maintenant je suis plus prudent dans mes conclusions, mais ça ne m'empêche pas de persévérer, d'abord je trouve certains artefacts très beaux ensuite je ne desespère de réussir le scoop du siècle, à moins que vous me disiez qu'il n'y a absoluement aucune chance de photographier un ovni de cette façon.

C'est un peu comme les questions bêtes, après au moins on sait à quoi s'en tenir.

Par exemple, puisque vous paraissez bien connaitre le sujet de la photo numérique, est-ce que vous avez une explication concernant les Orbs, s'agit-il uniquement d'artefacts selon vous ? N'est-il pas possible qu'il y ait dans l'air des choses qui se révèlent sous l'effet de la lumière au travers une plaque de verre ?

Il y a aussi les Rods, ils ressemblent à mes dernières photos, seraient pour certains des insectes minuscules se déplaçant devant la caméra mais pour d'autres un phénomène de plus, qu'en pensez-vous ?

Et puis il y a ces sphères de plus en plus nombreuses que l'on découvre sur des photos du ciel prises au hasard.

Voir le lien

http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_invest/Tony/Spheres.htm

Bien cordialement à vous

Dernière édition par JJR le Ven 22 Déc - 11:18, édité 1 fois
Jean Curnonix
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ven 22 Déc - 0:48

Bonsoir JJR,

Vous me prêtez, JJR, une qualité – « bien connaître le sujet de la photo numérique » – qui n’est pas mienne.

Je m’efforce simplement de ne pas céder au réflexe du saut spontané "de l’intuition à la décision".

Les webcams utilisent certains principes physiques du domaine de l’optique, de l’électronique, certaines technologies du domaine de l’informatique, etc., au sujet desquels une réflexion permet d’éviter un saut réflexe dans une mauvaise direction.

Pour faire plaisir à Serge, la réflexion serait assimilable à la perche dont il a fait sa spécialité pour sauter de plus en plus haut ... dans la bonne direction : celle de la barre !

>>> Qu’ai-je fait que je n’aurais pas dû faire ? Shocked
>>> Que n’ai-je pas fait que j’aurais dû faire ? Cool

Bien cordialement,

Jean Very Happy
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ven 22 Déc - 11:27

Citation :
Je m’efforce simplement de ne pas céder au réflexe du saut spontané "de l’intuition à la décision".

Bonjour Jean

Est-ce que ça peut vouloir dire par exemple qu'au vu de votre formation, le nuage de Zakinthos vous parait être l'explication scientifique logique en fonction des paramètres observés, mais qu'avec une meilleure visibilité, il resterait une possibilité que le nuage soit autre chose ?

Bien cordialement
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Sam 27 Jan - 18:41

Voilà une photo de webcam bien réconfortante (pour moi)

Citation :
Une webcam a photographié le 10 février 2005 un ovni au-dessus de Washigton DC.

Cette photo est suffisamment intéressante pour être étudiée.

L’objet est apparemment grand, plat et métallique au dessus du mémorial de Lincoln et du Capitol en arrière plan. Il est vu de côté, et il est difficile de déterminer s’il a la forme d’un boomerang ou d’un triangle.

On peut imaginer que ce site fait parti des mieux surveillés des Etats Unis, et l’ovni au dessus de Washington fait parti des clichés favoris des films de science fiction... un remake de 1952 ?

Dernière édition par le Mar 27 Fév - 2:17, édité 3 fois
leia
Excellente participation

Féminin
Ovnis, vu ou pas ? : vu

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Sam 27 Jan - 20:03

Bonsoir JJR,

Cette image est trop nette Suspect ... pour être honnête No

Cordialement,

Leia
neandertal
Excellente participation

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : pas

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Dim 28 Jan - 0:14

Salut JJR,

Citation :
Cette photo est suffisamment intéressante pour être étudiée.

Je reconnais cette fois il y a de quoi se poser des questions sauf si c'est une tricherie pure et simple. Réfléchir

As-tu la même de jour pourvoir s'i n'y apas un lampadaire dans le coin?

Cordialement
jlj
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Dim 28 Jan - 20:59

Salut néanderta, Leia, Serge

Un lampadaire à cette hauteur ce serait surprenant. Malheureusement j'ai beau essayer toutes les webcam de Washington que je trouve sur google, je ne trouve pas celle-là pour l'instant. Une explication, il est possible qu'elle soit privée. C'est toujours le même problème sur le Net, comment reconnaitre le vrai d'UFO ?

Re :
Celle-ci doit être très proche, à voir de jour :
http://www2.nature.nps.gov/air/WebCams/parks/nacccam/washcam.cfm

Cordialement

Re re :
Si, je pense que c'est la bonne, en plus j'ai pu trouver cette photo du 10/02/2005 dans les archives , malheureusement ce n'est pas la bonne heure, et comme je ne comprend pas l'anglais, je ne sais pas s'il est possible de pousser les recherches.

Re cordialement
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: En passant près de Notre-Dame de Paris   Mer 31 Jan - 16:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais vous faire part d'une chose que j'ai vue dans le ciel de Paris le mois dernier et que je ne m'explique pas, mais sans doute que l'un ou l'une d'entre vous le pourra.

Cela s'est passé je crois un jour de début décembre 2006 alors que je venais d'acheter un ou deux livres à la librairie ésotérique de Gibert Jeune sur les quais de la Seine à 300m de la cathédrale ND de Paris. Il y a toujours beaucoup de monde dans ce quartier très touristique et je venais d'atteindre le parvis de Notre Dame, un espace d'environ 200m, lorsque levant les yeux au ciel j'aperçus 7 ou 8 objets dans le ciel vers le sud-est qui descendaient doucement. Ils étaient poussés par le vent vers le nord-est et émettaient une fumée assez foncée et étaient donc très visibles. Ils sortaient de la couche nuageuse qui m'a semblée asez basse à ce moment, peut-être 500m à 800m. Ils se trouvaient à 30° au-dessus de l'horizon. Ce qui m'a le plus étonné c'est de m'apercevoir que personne ne s'intéressait au phénomène, et bien que j'aie observé tous les touristes qui se trouvaient là à ce moment, j'étais le seul à avoir vu ces choses. Je suis bien resté deux minutes à les observer et j'ai attendu, pour m'en aller, qu'ils disparaissent derrière la cathédrale.

Voilà, je me demande bien ce que cela pouvait être. Si quelqu'un a une explication ? Peut-être des fusées fumigènes lancées à partir des Arènes de Lutèce dont l'emplacement correspond à peu près aux chiffres que je viens de vous donner.

Bien cordialement,
Serge
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mer 31 Jan - 16:57

Salut Serge

Il me semble que les Arènes de Lutèce sont un peu plus à gauche de Notre-Dame, derrière la Montagne Ste Geneviève, mais ça ne change rien à l'observation et je t'avoue que je n'ai pas d'idée. Une opération publicitaire sous forme de lancer de ballons depuis la rue Mouffetard ?

Cordialement
neandertal
Excellente participation

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : pas

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mer 31 Jan - 17:07

Salut Serge,

le plus probable, tu as loupé la séquence du tir de fusée fumigènes à parachute et tu n'as vu que la descente des fumigénes sous leurs parachutes. Neutral

Cordialement
jlj
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Paris enfumé   Mer 31 Jan - 17:21

C'était effectivement sûrement des fumigènes envoyés par fusée et portés par des parachutes, mais ce qui m'a étonné c'est que personne à part moi avait perçu le phénomène qui pourtant était dans le champ de vision des touristes contemplant les tours de Notre Dame. Il me semble même que l'on voyait de légères flammes ou quelque chose de lumineux, de rouge.
Cordialement,
Serge
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mar 27 Fév - 2:13

Bonsoir
Voici ce que donne un avion pris approximativement à la même place que l'objet au dessus du Potomac

Cordialement
Jean Curnonix
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mar 27 Fév - 4:57

Bonjour JJR,

Qu’en pensez-vous ? :

Bien cordialement,

Jean Very Happy

P.S. : n’oubliez pas de noter la traînée lumineuse des éclairages des 3 voitures et qu'un avion vole à une vitesse supérieure à celle de celles-ci se déplaçant dans une courbe (sur chaussée humide en hiver ... neige dans le paysage)
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Mar 27 Fév - 12:51

Bonjour Jean

Comme je ne suis pas une grosse tête, j'ai eu un peu de mal à vous suivre mais je crois que j'ai compris, vous voulez dire que l'objet qui apparait dans la photo de nuit n'est sans doute qu'un avion en mouvement ?
Cette forme apparente ne serait que la trace lumineuse de l'avion, de même que les traces lumineuses des voitures en bas ?

3 questions encore :

1) Les traces lumineuses des voitures sont floues mais celle de l'objet parait nette, comme si celui-ci était en arrêt, comment l'expliquer ?
.
2) Il y a deux ans et quelques jours entre ces deux photos, j'ai trouvé la photo de nuit sur internet, la seconde photo de jour c'est moi qui l'ai prise hier juste avant de la poster, pour pouvoir faire des comparaisons.
Si je suis votre raisonnement celà voudrait dire que les couloirs de descente des avions n'auraient donc pas changé en deux ans et que j'ai eu la chance de prendre pile poil un avion qui suit le même couloir, reste que l'avion est net, il ne devrait pas laisser une trace de flou, à défaut d'une trace lumineuse, qui correspondrait au temps d'exposition de la photo ?

3) Ne peut-on envisager comme possible qu'il s'agisse bien d'un objet qui suit le même couloir de descente que les avions ?

Bien cordialement

P S : Je suis en train de penser que si il s'agit bien d'un avion de ligne régulier, on a des chances de le reprendre à la webcam à son heure d'atterrissage soit 3h15 du matin.
Jean Curnonix
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ven 2 Mar - 5:03

Bonjour JJR,

Je veux bien me prêter une fois encore (la dernière ? Cool ) à une réflexion sur vos images, celles de la webcam à Washington.

A partir de vos 2 images prises l’une de nuit, l’autre de jour, sur la rive du Potomac, et de Google Earth ( http://maps.google.com/ ), on définit l’endroit où se trouve la webcam (= à l’entrée nord-est du cimetière d’Arlington), et le pont sur les images est le Arlington Memorial Bridge :

Et avec ce que je vous ai déjà transmis :

On est ainsi en mesure de déterminer la direction des 2 aéronefs :

Et sur quoi "atterrit-elle", cette direction ? Pile poil sur l’une des pistes du "Patuxent Naval Air Test Center" !

Dont voici une vue prise de satellite :

Citation :
Comme je ne suis pas une grosse tête,
Je pense que vous avez tout de même l’aptitude à vous souvenir de « C’est cucul, c’est occupé » afin d’appliquer l’essentiel de CQQCOQP à la résolution d’une énigme.

Citation :
P S : Je suis en train de penser que si il s'agit bien d'un avion de ligne régulier, on a des chances de le reprendre à la webcam à son heure d'atterrissage soit 3h15 du matin.
Armez-vous de patience car cet aéroport offre 3 autres possibilités de direction d’atterrissage en fonction de la direction du vent, outre celle N-O/S-E utilisée lors des 2 prises de vue !
De plus, se posant au "Patuxent Naval Air Test Center", ces 2 aéronefs doivent donc être militaires ... seul ce type d’appareils devant être autorisé à survoler la zone sensible que représente le "coeur" de Washington (surtout depuis le 11 septembre 2001).

Nota : L’autre et seul aéroport proche de Washington, le "Washington Dulles International Airport", auquel Leia avait fort logiquement pensé, ne colle pas avec la direction des 2 aéronefs :

Bien cordialement,

Jean Very Happy
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ven 2 Mar - 11:14

Bonjour Jean

Un grand merci pour votre démonstration.

Vous allez penser que j'ai les chevilles qui enflent là, mais je trouve qu'on se complète dans nos recherches car c'est à partir de ces images (celle de nuit n'est pas de moi malheureusement) que vous nous tenez un raisonnement assez spectaculaire à mon avis.

Je retiens que vous ne contestez pas la forme de l'engin par lui-même, mais vos cogitations basées sur votre redoutable sens de l'observation que j'ai pu éprouver plus haut dans ce sujet, vous amène à nous dire qu'il se rend sans doute sur l'aéroport militaire "Patuxent Naval Air Test Center".

On peut donc en déduire que soit il s'agit d'un avion milititaire secret de par sa forme et sa taille comparativement à l'avion que j'ai photographié de jour, soit il s'agit d'un engin extra-terrestre qui se rend à l'aéroport militaire "Patuxent Naval Air Test Center".
Je dis qu'il se "rend" et non pas qu'il survole, parce qu'il emprunte le couloir de "descente" de l'avion.

Il manque juste à cette belle démonstration quelqu'un qui s'y connaisse en aéronef pour nous donner le modèle et la taille de l'avion que j'ai photographié afin de déterminer s'il s'agit bien d'un engin militaire d'une part, ce qui serait une confirmation supplémentaire, mais surtout de nous donner une idée générale de la taille de l'autre objet, afin de définir si nous faisons voler des engins de cette envergure.

A moins que mon esprit s'enflame encore un peu vite, c'est très important à mon sens car cette démonstration aurait tendance à prouver à elle seule, qu'il y a bien une entente entre les ET et les US si il s'agit bien d'un ovni.

Dans l'exactitude de ce cas, cette démonstration suffit à justifier l'existence d'OvniSpace, à prouver à nos visiteurs curieux qu'il y a lieu de se motiver et de participer.

Bien cordialement
Jean Curnonix
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   Ven 2 Mar - 15:05

Bonjour JJR,

Lors des prises de vue NOCTURNE, la webcam a un temps de pose plus long que lors des prises de vue DIURNE.

Regardez les 3 véhicules circulant sur la rive du Potomac de JOUR, leur image ne présente pas de traînée et l’on distingue bien que celui le plus à gauche, moins dissimulé par la végétation, est un camion :

En regardant la traînée de l’éclairage de chacun des 3 véhicules automobiles (entourés en rouge) dans le bas de l’image NOCTURNE, vous pigez sans doute que la webcam a un temps de pose non négligeable lors de cette prise de vue nocturne.

Comme les 3 véhicules automobiles, qui se déplacent de la droite vers la gauche, l’aéronef se déplace, mais lui de la gauche vers la droite.

En découpant de la prise de vue DIURNE, dont le temps de pose est évidemment beaucoup plus court, l’image de l’avion pour la reporter sur la prise de vue NOCTURNE au temps de pose plus long, on peut effectuer le montage suivant :

Pigez-vous que l’aéronef est d’une part éclairé par le dessous (par l’éclairage public), d’autre part possède son propre éclairage (feux de piste, car il est en approche d’atterrissage) et enfin des flashes ... clignotants ?!

Citation :
Il manque juste à cette belle démonstration quelqu'un qui s'y connaisse en aéronef pour nous donner le modèle et la taille de l'avion que j'ai photographié afin de déterminer s'il s'agit bien d'un engin militaire
Il me semble qu’il s’agit tout simplement d’un Boeing 737 ... les forces aériennes achetant aussi des avions conçus pour le transport commercial civil (l’armée de l’air française possède des Airbus et Boeing par exemple).

Je suis encore et toujours surpris par votre peu de réflexion, et les échafaudages spontanés que vous réalisez à partir de vos seuls sens. Ivre

"Complémentairement" vôtre,

Jean Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ovnis et Artefacts   

Ovnis et Artefacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant