AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Livres sur les OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Quelle nationalité ?   Sam 23 Fév - 21:16

Bonsoir à tous,

Romain ne nous ayant pas encore envoyé son énigme du jour (plutôt...que j'espère être du jour), je vous en envoie une. Il s'agit de trouver la nationalité de cette personne qui répond aux questions d'un enquêteur, et qui déclare ce qui suit:

-Nous avons toutes vu une créature très étrange agenouillée près d'un mur. Dès que nous l'avons aperçue, j'ai été terrifiée, croyant voir le diable. Elle avait ce qui semblait être des cornes de diable sur la tête. Trois grandes bosses sur le dessus de sa tête. Pas de cheveux. Sa peau était brune et luisante. Elle semblait huileuse et il y avait quelques veines bizarres sortant de la peau sur le cou et les épaules. J'étais si effrayée que j'ai poussé un grand cri. Je crois que mes deux compagnes étaient aussi effrayées que moi. Nous nous sommes retournées et nous avons couru à la maison.

Répondez-moi par message personnel.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mar 26 Fév - 1:11

Bonsoir Serge

C'était un peu facile rien que par la description de ces trois bosses sur la tête de l'ET.

Donc la nationalité de la fille est Brésilienne puisque c'est l'histoire du crash de Varginha, elle se nomme Liliane Fatima Silva et se trouvait en compagnie de sa soeur Valquira et d'une amie katia, lorsqu'elles ont fait cette étrange rencontre. Je ne sais plus si c'est en capturant cet être ou l'un des siens qu'un jeune policier est mort d'une infection généralisé foudroyante.
Ce devait être grave puisque ni ses parents ni son épouse n'ont pu assister à son enterrement ou le cercueuil était plombé, je ne sais plus.

Serge puisque c'est toi qui a posé la question et que tu connais le pays, tu pourrais peut être nous en dire plus parce que je me rend compte que j'ai pas mal oublié.Il faut dire que l'histoire n'est pas simple, il y a eu plusieurs captures sur plusieurs jours et je crois même selon les versions qu'il resterait un être en liberté, qui trainerait autour du zoo où l'on a retrouvé des animaux morts. Mais là je m'avance peut être un peu trop, Serge je te laisse la parole et compte sur toi pour rectifier mes erreurs.

Bien cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mar 26 Fév - 12:23

Bonjour à Tous

J'essaie de choisir un passage du livre qui apportent des éléments particuliers sur la nature de la personne ou ses convictions, mais je reconnais que ce n'est pas simple, parce qu'on ne retient pas forcément les mêmes choses en fonction de notre propre sensibilité.
Bon j'espère que ce jeu de devinette vous amuse toujours !

Quel est l'auteur de ce livre ?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 24 Mar - 2:51

Salut tous

Bon je vois que le jeu n'amuse plus personne et Serge doit être plongé dans un bouquin.
Je vais tout de même donner la réponse s'il y en a que ça intéresse :
Il s'agissait de "Nous ne sommes pas seul dans l'espace" de Gordon Cooper.
Il fut l'un des sept astronautes du groupe baptisé « The Original Seven » constitué dans le cadre du programme Mercury, programme de vols orbitaux habités d'une grande importance dans la compétition que se livraient alors les États-Unis et l'Union soviétique en matière de conquête spatiale.



Citation :

Gordon Cooper se distinguera, par ailleurs, en affirmant à plusieurs reprises avoir pu observer des OVNI au cours de différentes missions.
En 1985 il fit une déclaration solennelle aux Nations unies :

« Je crois que ces vaisseaux extra-terrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. Je pense que nous avons besoin d'un programme coordonné de très haut niveau pour collecter et analyser scientifiquement les données de l'ensemble de la planète sur les différents types de rencontre afin de déterminer comment interagir au mieux avec nos visiteurs d'une manière amicale. Nous devrions tout d'abord leur montrer que nous avons appris à résoudre nos problèmes de manière pacifique plutôt que par la guerre, avant d'être acceptés en tant que membre à part entière de l'équipe universelle. Cette admission offrirait à notre monde de fantastiques possibilités de progrès dans tous les domaines. Il semblerait alors certain que les Nations Unies possèdent un droit acquis à traiter ce sujet de façon appropriée et rapide. Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux États-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure : Nous devons éviter la panique à tout prix. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gordon_Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Jeu 27 Mar - 23:47

Bonsoir à tous,


http://users.skynet.be/sky84985/chrono.html#liste

Ce site est très complet pour qui ne connaît pas trop les phénomènes OVNIS.

Je voudrais dire à Romain que j'ai manqué son énigme dont la réponse était "Gordon Cooper". J'ai dû le rater le jour où il nous l'a communiqué, mais je crois bien que cette fois-ci, je n'aurais pas trouvé la réponse. Je l'invite aussi à continuer cet intéressant jeu de devinette.
Les propos de Gordon COOPER correspondent parfaitement à ce que je pense sur les OVNIS: Les gouvernements savent quelque chose, mais craignent d'affoler la population par des révélations trop brutales. Et puis, révéler qu'on sait des choses, mais avec tellement d'incompréhension de ces phénomènes que ce serait, pour ces autorités, faire perdre toute la confiance que les populations ont en elles.
Mais de plus en plus de gens savent à quoi s'en tenir. L'humanité doit s'améliorer et prouver aux autres civilisations qu'elle est digne d'entrer en relation avec elles.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 28 Mar - 0:14

Pour Romain qui a lu "Disparitions mystérieuses" de Patrice GASTON, on pourrait ajouter cet étonnant récit que je viens justement de trouver sur le site users.skynet.be

Citation :
1944, 23 novembre
BELGIQUE, au sud-est de Bruxelles
(source GESAG, GS 1049) Lettre écrite par John V. Crisp, faisant partie de l'entourage d'un officier britannique, écrit ces notes pendant son séjour au The Cottage, West-End, Essendon, Hertfordshire, Angleterre. Les notes furent transmises aux autorités par l'intermédiaire de l'ambassade des USA à Londres: "Le 23 novembre 1944, les hommes de l'unité antiaérienne britannique, localisaient à quelques miles au sud-est de Bruxelles, un B-17 Flying Fortress, s'approchant de leur site de tir. Il avait le train d'atterrissage sorti et perdait rapidement de la vitesse. Les britanniques appelaient immédiatement le Troop Commander et quasiment en même temps le B 17 atterrit dans un champ labouré, à proximité des mitraillettes, en rebondissant sur le sol inégal à 30 yards de la position antiaérienne. Au dernier moment le bout d'une aile toucha le sol, s'y enfonça en faisant tournoyer l'avion. L'hélice du moteur le plus proche était projetée en l'air, mais les trois autres moteurs tournaient toujours. Les tireurs attendaient pour voir sortir l'équipage et leur souhaiter la bienvenue, mais personne ne sortit. Ils allaient faire le tour de l'avion et ne remarquaient aucun signe de vie. C'en était à ce point là quand le Troop Commander m'appelait à la salle des opérations à Erps-Kwerps près de Kortenberg. Dans les 20 minutes j'étais sur place et j'examinais le B-17. Jamais je n'avais eu affaire à des avions , mais finalement je pouvais y entrer par une entrée sous le fuselage. L'avion était vide d'occupants pourtant des traces de présence il y en avait partout. Je me mis sur le siège du pilote pour arrêter les trois moteurs qui tournaient toujours, ce qui me réussit après plusieurs essais. Sur le pupitre du navigateur le livre de bord était ouvert et les derniers mots y inscrits furent "Bad Flack" (note de vog: deux traductions possibles "mauvais gilet pare-balles" ou "mauvais tir antiaérien") . Avec curiosité je retraçais l'itinéraire qui devait mener l'avion de la Ruhr (Allemagne) vers Hertfordshire (Angleterre). et je me demandais ce qui avait pu arriver à l'équipage. Nous nous mettions tous à chercher systématiquement et notre trouvaille la plus extraordinaire se fit dans le fuselage ou nous trouvions une douzaine de parachutes bien pliés et prêts à l'emploi. Ceci rendait la question au sujet de l'équipage encore plus mystérieuse. Le Sperry (pour suivre les bombes) se trouvait toujours dans le nez, n'ayant subi aucun dommage et sa housse était soigneusement pliée à côté de lui. Derrière le pupitre du navigateur il y avait le livre des Codes donnant les chiffres et les lettres du jour pour l'identification. Plusieurs vestes fourrées des pilotes se trouvaient dans le fuselage avec quelques barres de chocolat, dont certaines étaient partiellement mangées. Aucun dommage ne put être découvert au B 17 à part celui de l'atterrissage. Je partis donc directement vers le 83e Tactical Air Force d'Everberg pour leur remettre mon rapport et le livre de bord du B 17, plusieurs cartes de navigation, mais l'histoire de l'atterrissage d'un B 17 vide d'occupants est resté un mystère à ce jour. L'équipage n'a jamais été trouvé. (Martin Cardin, Cape Kennedy, Floride , "Flying Forts" Ballantine Books inc. éd. 1968, pages 10-12). .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 28 Mar - 10:22

Bonjour Serge content d'avoir de tes nouvelles !

Ton message précédent est intéressant car j'ai un article du même genre avec un train, faut-il en déduire que nos ET aiment faire joujou avec le matériel de temps à autre ?

Cordialement

Composition russe "déplacé vers OVNIs" a connu deux saisons avant de s'arrêter. Le conducteur de train de suivre le taxi.

Traduction automatique

Citation :

Code:
Une composition de chemin de fer, formé de 70 wagons et la locomotive, sera déplacé à lui seul plus d'une heure, apparemment due à l'énergie émise par une soucoupe volante en Russie. L'incident est survenu en février 1985 et est encore gravée dans les mémoires.

Comme témoins, nul ne occupés du train dans la période au cours de laquelle il passe d'une ville à l'autre, mais l'OVNI a été vu l'envoi de la locomotive vers les rayons.

Les deux conducteurs du train, Sergey Orlov conducteur et son assistant, Mironov, s'est arrêtée à la Essoila, dans la ville russe de Kostomuksha, à 2:35 h du matin. Comme d'habitude, fait une pause pour se reposer et conversavam dans la station quand, surpris, ont vu un objet volant inconnu, rond, laissant derrière eux des arbres près de la gare.

L'OVNI - qui semblait mesurer environ quatre mètres de diamètre - vola jusqu'à la locomotive, la publication d'une distance de la lumière vers elle. Les deux conducteurs du train ont assisté à tous, sans rien faire, apparemment paralysé par une force mystérieuse.

'PUXADA' - Si la stupéfaction des deux fonctionnaires était déjà grande, il a été encore plus grande lorsque le train a vu l'excellent début de marcher seul, comme si ' «accompagnement» des OVNI. Sergei Orlov vite couru à la salle de radio de la station, de communiquer de toute urgence avec la station suivante, située dans la ville de Novye. Elle a été suivie par une femme qui a travaillé à cette station.

La femme a pensé que c'était une blague lorsque, quelques minutes plus tard, elle a vu le ballon voler rapidement de la station. Il semble que si le choc contre le bâtiment à grande vitesse. Le mystérieux objet volant manobrou brusquement et a suivi son chemin.

Pendant ce temps, le train a atteint, suivi de près par un autre OVNI, ayant la forme d'un bassin rejetée. Cet objet germon n'avait pas été vu par l'autre gare. À cette époque, le train était déjà à une vitesse d'environ 60 km / h. Flying Disk et former également adopté par la station de Novye, à la suite de cheminement vers la prochaine saison, au désespoir des conducteurs Orlov et Mironov, qui a tenté d'atteindre le train depuis un taxi.

Le seul était d'arrêter le train près de la station de Zastava. Le ballon volant et soucoupe volante accéléré et disparus derrière la gare, alors que le train, à l'abri de l'influence des OVNIs a été la réduction de la vitesse jusqu'à ce que vous seul. Lorsque Sergei Orlov est enfin arrivé avec lui, a ressenti une sorte de 'énergie inconnu "qui semblait provenir de la locomotive.

Il a été constaté que la locomotive - qui pesait plus d'une tonne et demie - a marché "seule" pendant 50 kilomètres, sans dépenser les 300 litres de carburant diesel qui, normalement, consommeraient un tel itinéraire.

http://www.cubbrasil.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1537&Itemid=86
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 28 Mar - 10:38

Bonjour Romain,

C'est tout de même bizarre, ces traductions automatiques, qui ne traduisent pas certains mots, laissés ici en portugais:
conversavam = ils ont conversé (ou discuté)
manobrou = il a manoeuvré
Alzheimer toucherait donc les robots ? Very Happy

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 28 Mar - 18:34

Salut Serge

Bon c'est pour toi, parce que je doute que ça intéresse encore quelqu'un,il faut reconnaitre que ce n'est pas évident.

Bien cordialement

Quel est l'auteur de ce livre ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 28 Mar - 20:23

Bonjour Romain,

Mais non, c'est facile. Un mot oriente la recherche vers seulement deux auteurs.
Il m'a suffit ensuite d'aller voir les livres et les avant propos de ces deux auteurs.
Je t'envoie la solution par message personnel.

Continue à nous envoyer ces énigmes.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 28 Mar - 21:55

Bon stop Serge a déjà trouvé !

Il s'agit bien de "OVNI les mécanismes d'une désinformation" de Pierre Guérin, Astronome, et astrophysicien.

Guérin commence à s'intéresser aux ovnis à partir des années 1950.

En 1974, alors membre de L'Institut d'Astrophysique de Paris, Guérin participe à une série d'entretiens à la radio qui incluent des rapports de témoins, les réactions du Ministre de la Défense Robert Galley, et des déclarations de 2 autres scientifiques français qui étudient le phénomène ovni depuis de nombreuses années : Claude Poher et Jacques Vallée. Cette même année, une première émission télévisée (produite par la future RTBF) réunit sur un même plateau quelques-uns des protagonistes du débat scientifique à propos des ovnis : Auguste Meessen, André Koeckelenbergh, Guérin et Claude Poh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 28 Mar - 23:00

Salut les lascars,

pour prolonger vôtre fil voici une adresse que vous avez peut-être déjà visitée. Smile

http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/Chauvet/index.html

Et une constante ufologique, les originaux ont disparu. Evidemment cela peut-être interprété dans les deux sens. Malheureux

cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Dim 30 Mar - 17:59

Salut Néandertal, Serge

Bon à la demande générale ... de Serge voici la prochaine énigme.

Qui est l'auteur de cette page :



Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 4 Avr - 12:51

Bonjour à Tous

Personne n’a trouvé la dernière énigme mais rassurez vous Serge non plus puisqu'il n'a pas répondu.

Il faut reconnaître que ce n’était vraiment pas facile. A la profession de foi on pouvait supposer qu’il s’agissait d’un journaliste des années 80 puisqu’il y parle du film rencontre du troisième type, mais pour le reste ce n’était pas évident.

La réponse est « OVNI enquête sur des faits » de Hugo Nhart



Que pourrais-je vous dire sur Hugo Nhart si ce n’est de recopier le dos du livre :

Citation :

Journaliste d'investigation, Hugo Nhart a collaboré avec TF1, France 2, VSD, Paris Match, France Soir. Il fut invité à participer à des émissions de télévision ("Faut pas pousser" avec Pierre Bellmare - "La Grande Famille" sur Canal+ avec Michel Denisot - "Ciel mon Mardi" et "Coucou c'est nous" avec Christophe Dechavanne) sur le sujet si controversé des Objets Volants Non Identifiés. En 1991 il fonde "Etrangetés & Mystères", une revue traitant des ovnis et du paranormal en général. Il est l'auteur de "Lady Diana hypothèse attentat". (Ed. Raymond Castells)

Pour son premier ouvrage aux Editions Carnot, l'auteur livre le résultat d'investigations sur les différentes formes de manifestation du phénomène OVNI qui se produisent en France et dans le monde. Pour ce faire, Hugo Nhart s'est appuyé sur des enquêtes, des témoignages et des rapports qui émanent des services spécialisés (militaires ou autres), avec la reproduction de documents troublants. La plupart des affaires présentées sont inédites. Pourtant dans ce livre il n'est pas question de sensationnalisme, encore moins de complaisance. Tout au long de ces pages il n'est question que des faits. Rien que des faits, à charge et à décharge. Afin que chacun puisse se faire son opinion. Ces cas vous troubleront et vous ne regarderez certainement plus le ciel avec les mêmes yeux.

A cela je pourrais ajouter que j’ai trouvé dans ce livre la réponse à une interrogation qui me turlupinait depuis bien longtemps, depuis l’époque ou je regardais « Mystère » de Jacques Pradel à la télé.

Certains se souviendront sans doute : Un monsieur était venu, à l’une des émissions remettre solennellement aux journalistes un morceau de métal, aux fins d’analyses, qu’il avait récupéré avec cinq autres dans un champs des environs de Troyes, à la suite du décollage d’un ovni devant ses yeux.

Mais ce n’est que douze ans et trois observations plus tard, dont une rapportée dans la presse, que le monsieur se décidera à parler de sa découverte lors d’une conférence sur les phénomènes aérospatiaux, et qu’il ne confiera par prudence que cinq morceaux de métal pour analyse à un enquêteur, dont il n’entendra plus parler.

Quand à moi, soit j’ai zappé la fin de l’émission soit la conclusion de l’émission était passée à la trappe au profit de l'autopsie de l'ET.

Dans ce livre, page 156 et les suivantes, j’ai découvert que Hugo Nhart rencontrera le témoin et reprendra l’enquête jusqu’aux résultats d'analyses du dernier morceau de métal.
La fin je vous laisse la découvrir dans le livre de « Ovni enquête sur des faits » de Hugo Nhart.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Sam 5 Avr - 15:51

Bonjour Romain,

En fait, je n'ai pas vu ton message donnant ta dernière énigme. C'est souvent le cas lorsque je clique sur le dernier message, et je manque alors le ou les messages précédents. Ce n'est donc que maintenant que je découvre ta dernière énigme. Je n'ai pas regardé la réponse et j'ai cherché la réponse, mais je n'ai pas trouvé. Il n 'y avait vraiment aucun indice, à part que c'est postérieur au film "Rencontres du 3e type". J'aurais pu trouver, en ouvrant à la page de L'INTRODUCTION, les 80 livres que je possède sur les OVNI. J'avais commencé, mais je me suis lassé, d'autant plus que je ne suis pas arrivé à trouver la date de sortie du film, et je me suis arrêté à l'année 1995.

Evidemment, je comprends qu'il doit être difficile pour toi de montrer un texte où figurent des indices qui permettent de faire des recoupements aboutissant à trouver "l'assassin". Mais je pense que cette énigme était impossible à trouver, à moins de posséder le livre. De plus, cet auteur n'a écrit qu'un livre et n'est donc pas très connu.

Quand j'ai lu ce livre, j'avais noté un passage que j'ai trouvé intéressant. Le voici:

Citation :
Mon but n'est pas de prendre une position vis à vis des OVNIS, mais de rapporter les faits, afin que chacun puisse en être juge. Par mes écrits je désire simplement interpeller l'esprit du lecteur afin de le mener à la réflexion, non pas du phénomène, mais sur ses propres capacités à faire naître une vérité, sa vérité, maillon vers la Connaissance.


Mais continue à nous poser ces énigmes. Je te promets de faire plus attention la prochaine fois.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Dim 6 Avr - 16:31

Bonjour Serge

Effectivement là tu n'étais pas remonté assez loin. Le film "Rencontre du troisième type" est sorti en france en février 1978.

Bon la prochaine énigme plus facile celle-là mais encore faut-il la trouver :



Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Dim 6 Avr - 22:35

Bonjour Romain,

Je t'envoie la réponse par message personnel. J'ai trouvé facilement, dès la moitié de la page. Cette fois-ci tu n'as pas été avare d'indices. En plus, j'avais relu ce livre il y a à peine un an. Et juste hier, je m'étais dit que ce livre était un des plus intéressants sur le sujet. On en a aussi beaucoup parlé sur ce forum à diverses reprises.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 7 Avr - 10:48

Bonjour à Tous

Serge a gagné bien sûr, il faut reconnaître qu’il est celui qui a sans doute la culture la plus étendue en matière d’ufologie sur ce forum.

La réponse à la dernière énigme était « La Chronique des OVNI » de Michel Bougard

Licencié en Sciences Chimiques de l’Université de Bruxelles (Belgique), Michel Bougard est professeur de chimie dans les années 70.
Il entre à la SOBEPS association à but non lucratif (Société Belge d'Etude des Phénomènes Spatiaux, dissoute depuis 2007 au profit de la COBEPS), dont il participe au développement initial en 1972. Il est rédacteur en chef et écrit de nombreux articles pour Inforespace la revue de l'association. Il en devient président en 1976, Michel Bougard est également membre correspondant du Comité National de Logique, d'Histoire et de Philosophie des Sciences dans le cadre de l'Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.

Outre ses articles dans la revue Inforespace, Michel Bougard est également l’auteur entre autres de plusieurs ouvrages sur le phénomène ufologique, dont deux livres sur la vague Belge, et « La chronique des OVNI », qui est un recueil des nombreuses observations à travers le temps et l’histoire, depuis la préhistoire jusqu’à la période moderne des soucoupes volantes en juillet 1947.

Une fois de plus, on peut constater que les gens qui se penchent sur le phénomène ovni, ne sont pas des hurluberlus en mal de copie ou des gens justes à la recherche d’une source de revenus complémentaires comme d’aucuns le laissent sous entendre. Les ovnis sont un phénomène réel qui mérite un sérieux sujet d’étude.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: les planètes Pali et Neol   Mar 8 Avr - 13:06

Bonjour à tous,

Je viens de lire le livre "Phénomènes aérospatiaux non identifiés" récemment édité en avril 2007, écrit sous la direction d'Yves SILLARD, ancien directeur général du CNES ( Centre National d'Etudes Spatiales). Je n'y ai pas trouvé grand'chose de nouveau qui n'ait déjà été écrit dans d'autres ouvrages. Notamment le dernier chapitre, écrit par l'astrophysicien Jean-Claude RIBES qui reprend un scénario possible du devenir de l'humanité pour les 25 siècles à venir avec l'exploration de l'espace. Il y est question des îles de l'espace du physicien Gérard O'NEILL, ces cylindres de plusieurs kilomètres de long qui tournent pour recréer la pesanteur et à partir desquels les humains des années 2200.
vont explorer une planète nommée PALI, sur laquelle vit une population nous ressemblant, mais qui en est resté, comme son nom l'indique, au stade paléolithique. Il est aussi question de la suite de cette exploration de l'espace et en 4507 cette civilisation de l'espace que sont nos descendants, va explorer une planète nommée NEOL, située à 30 années-lumière de la Terre, dont les habitants en sont au stade où nous sommes, nous les terriens du 20e siècle.
Il en ressort alors une analogie entre ces explorateurs de Pali et Neol et les OVNIS que nous voyons actuellement. Ces explorateurs décident de ne pas intervenir sur la planète Pali pour ne pas détruire leur culture naissante. Par contre, pour Neol, une intervention progressive est programmée pour entrer en contact, car il existe un risque pour eux que la civilisation de Neol, qui commence à s'intéresser un peu trop à la recherche spatiale, bouleverse les plans d'expansion des humains dans la ceinture d'astéroïdes dans laquelle ils sont basés.

Ce n'est pas que je m'intéresse beaucoup à ce scénario, auquel je ne crois guère (la vitesse des vaisseaux est limitée à 30% de celle de la lumière), mais je pense que nombreux d'entre vous, comme moi, ont déjà lu ce scénario, et je n'arrive pas à retrouver dans quel livre je l'ai déjà lu.
Quelqu'un se rappelle-t-il dans quel livre ce scénario avec les planètes PALI et NEOL a -t-il été écrit ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mar 8 Avr - 16:26

Salut Serge

C'est possible mais pas du tout certain que ces noms de planètes soient tirées d'un roman de Science Fiction de Arthur C. Clarke, peut être dans 2001 l'odyssée de l'espace.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mar 8 Avr - 20:00

Bonsoir Serge

Citation :
écrit par l'astrophysicien Jean-Claude RIBES qui reprend un scénario possible du devenir de l'humanité pour les 25 siècles à venir avec l'exploration de l'espace. Il y est question des îles de l'espace du physicien Gérard O'NEILL, ces cylindres de plusieurs kilomètres de long qui tournent pour recréer la pesanteur et à partir desquels les humains des années 2200.vont explorer une planète nommée PALI, sur laquelle vit une population nous ressemblant, mais qui en est resté, comme son nom l'indique, au stade paléolithique. Il est aussi question de la suite de cette exploration de l'espace et en 4507 cette civilisation de l'espace que sont nos descendants, va explorer une planète nommée NEOL, située à 30 années-lumière de la Terre, dont les habitants en sont au stade où nous sommes, nous les terriens du 20e siècle.


Dur dur le choix, entre l'impossibilité (actuelle et théorique) de dépasser la vitesse de la lumière et la volonté de décrire un voyage inter...planètaire et d'en arriver à parler de deux planètes avec deux civilisations humanoïdes présentes dans nôtre système solaire que l'on sait aujourd'hui inéxistantes. confused

Pour qu'un JC Ribes le fasse il y a obligatoirement une intention non avouée. Suspect
Selon les normes en vigueur et de rigueur, les OVNI (surtout pilotés par une intelligence) n'existant pas, la vitesse de la lumière étant indépassable et des civilisations plus évoluées que la nôtre encore moins possible, il n'a trouvé que cette fiction, on ne peut plus ridicule, pour suggérer une autre réalité sans se faire massacrer par ses pairs (bien relayés par les médias). Ivre

Cordialement
jlj



Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mar 8 Avr - 22:23

Bonsoir Neandertal,

En fait, j'essaie de comprendre qui est Yves Sillard et les différents participants au livre "Phénomènes aérospatiaux non identifiés" et pourquoi on nous ressert ce scénario, déjà asez ancien, et en plus pas très crédible.
Les très nombreuses civilisations dont on a aperçu sur Terre certains individus, sont forcément situées à plus de quelques dizaines d'années-lumière (voir les distances des explanètes que l'on a découvertes). Il faut donc chercher un moyen de déplacement des vaissseaux extraterrestres supérieure à la vitesse de la lumière. Mais ceci n'était pas vraiment l'objet de mon premier message.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mar 8 Avr - 23:23

Bonsoir tous les deux

Dans le dernier livre de Christel Seval "la Vierge et les extraterrestres, il y a un passage qui concerne Yves Sillard.
Monsieur Sillard, de par sa position vis à vis du GEIPAN, se doit d'être large d'esprit. Pourtant selon Christel Seval, lorsqu'il lui parle de son livre et de l'idée que les apparitions mariales sont peut être des manifestations d'ovni, mr Sillard ne supporte pas cette idée, ses convictions personnelles lui imposent des limites pas très bien venues lorsqu'on parle du phénomène ovni. C'est en tous cas ce que j'ai compris du passage du livre.

Sinon Serge je me fiche dedans avec 2001 l'Odyssée de l'espace et certainement avec Arthur C. Clarke, et pourtant j'ai lu quelque chose sur Pali et Neol tout dernièrement, mais j'ai feuilleté au moins 15 bouquins sans parler des sites sur internet.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mer 9 Avr - 9:29

Bonjour Romain,

J'ai aussi feuilleté nombre de mes bouquins sans rien trouver sur les planètes Pali et Neol.

A plus tard,

Serge


Dernière édition par Serge le Mer 9 Avr - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Mer 9 Avr - 21:57

Bonsoir toute la Compagnie,

ces 2 planètes sont aussi énigmatiques que les visites d'exoterriens sur ?, peut-être y a t'il un jeu de lettres? Ivre
Personnellement je n'ai rien trouvé. pale

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les OVNI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic unique: Vente, Echanges et recherches de livres sur le phénomène ovni
» Gordon Cooper et le phénomène OVNI :
» Claude Poher : "Les ovni ? Les scientifiques s’en moque
» Ovni: Le milieu ufologique et ses travers
» Livres : "Les armes secrètes allemandes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: