AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livres sur les OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Serge
Excellente participation

Masculin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui

MessageSujet: Pour Romain   Jeu 12 Nov - 0:37

Bonsoir Romain,

Cela ne m'a pas pris beaucoup de temps. Je t'ai fait une liste des livres que tu n'as pas et qui devraient t'intéresser. Ils sont dans l'ordre d'importance, les premiers me semblant incontournables. Il faut absolument lire celui de JC SIDOUN. Plus tard, je ferai un petit commentaire sur chacun de ces livres. Les voici:

Le Guide des Livres Ufologiques Francophones, de Charney et Haÿs 2005
OVNIS Guerre froide "Le grand jeu", de Jean-Claude Sidoun 2005
Men in black, Joël Mesnard 2005

Extra Terrestres, du Professeur Antonio Chiumiento 2007
Les Soucoupes volantes existent, de D.Keyhoe 1951
Le Dossier des soucoupes volantes, de D.Keyhoe 1954

La douzième planète, de Zecharia SITCHIN 2000
B.A BA Extraterrestres volume 1, de Jean-Paul Ronecker 2001
OVNIS et armes secrètes américaines, de Jean-Pierre Petit 2003

Des extraterrestres capturés à Varginha au Brésil, du Dr Roger K.Leir 2004
J'ai été le cobaye des extra-terrestres, de Jean Miguères 1979
Dossier extraterrestres, de John E.Mack 1995

Révélations tome 1, de Steven Greer 2001
Révélations tome 2, de Steven Greer 2001
Lueurs sur les soucoupes volantes, d'Aimé Michel 1954

A l'écoute des galaxies, de Duncan Lunan 1974
La Nouvelle vague des soucoupes volantes, de Jean-Claude Bourret 1975
Science-fiction et soucoupes volantes, de Bertrand Meheust 1978

Les Messagers du cosmos, de Maurice Chatelain 1980
La Chine et les extraterrestres, de Shi Bo 1983
Communion, de Whitley Strieber 1988

La Conspiration des étoiles, de Martine Castello, Philippe Chambon, Isabelle Blanc 1991
Contact et impact, de Christel Seval 2006
Les Extraterrestres et l'avenir de l'humanité, de Christel Seval 2006

Sur Priceminister, ça doit faire dans les 180 €. Si tu fumes, pas de problème, tu arrêtes pendant un mois et tu as tes 180€.
Pour ceux qui ne fument pas, pas de problème, vous fumez un paquet par jour pendant une semaine, pas plus sinon vous allez vous habituer, et puis ensuite... vous arrêtez un mois. Vous avez ainsi économisé 180€ pour acheter ces 24 livres. C'est scientifique.
Zut, j'ai oublié le prix des 7 paquets de cigarettes de la première semaine.

Bien cordialement,
Serge

Dernière édition par Serge le Jeu 12 Nov - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Jeu 12 Nov - 1:14

Bonsoir Serge

Pas mal ta liste, en plus on dirait que tu as tenu compte de ce que j'ai déjà car jhe n'en vois aucun. Mais il me faudra plus d'un mois pour acheter tous ces livres.

Bien cordialement
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Jeu 12 Nov - 3:30

Bonsoir Romain,

Et bien oui, j'ai tenu compte de la liste de livres que tu m'as donnée.
Citation :
Je t'ai fait une liste des livres que tu n'as pas
Sur Priceminister le livre "Extraterrestres, 54 témoignages" 54 rencontres rapprochées avec un petit dessin en couleur d'un artiste pour chacun des 54 témoignages sur huit pages. Super, original et bien écrit.
http://www.priceminister.com/cart
Dormir Bonne nuit,
Serge
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Jeu 12 Nov - 11:42

Re Serge

Je découvre ton avant avant dernier message, pour moi le plus complet sur les ovnis des temps passés, il me semble que'c'est d'abord Bougard, Piens, mais Naud vient vite après. Pour ce dernier il y a un passage si je me souviens bien qui relate les observations de grands astronomes, très intéressant pour qui croit qu'ils n'observent rien. Je crois que j'ai trouvé la boutique des ovni, ça commence par un J, si c'est bien ça j'en ai quelques uns en commande.

Bien cordialement

PS : J'oubliais Henry Durrant aussi (Le livre noir des soucoupes volantes
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 13 Nov - 20:31

Salut Serge

J'ai reçu mon livre sur les cagots que je me suis empressé de survoler dans l'espoir d'y trouver une relation avec les ovnis comme avait pu le laisser entendre un article que j'avais lu dans le temps. Mais non c'est un livre sérieux, et dans les hypothèses développées celle-ci n'en fait pas partie. Il n'en reste pas moins qu'on ne sait officiellement pas l'origine des cagots. Il y a une confusion avec les lépreux entre autres parce qu'ils étaient méprisés par la population, devaient vivre en dehors des villes et être enterrés dans un cimetière particulier. Ils ne pouvaient exercer que les métiers du bois. Il n'en reste pas moins que Ambroise Paré aurait bien écrit qu'ils étaient capables de déssécher une pomme en la tenant simplement dans la main. Quand à la description, certains les voit grands et blonds, d'autres secs et chatains selon l'origine que chacun leur atribue, Mais de chauves point, ni de doigts de pieds ou de mains palmés, pas plus que d'absence de lobe d'oreilles. L'article que j'avais lu traitait des cagots de la région lyonnaise tandis que le livre traite des cagots du sud ouest, est-ce qu'ils ne parlent pas des mêmes personnages ? Pas de regrets donc, je n'aurais sûrement rien appris de plus si j'avais pu aller voir le musée dans les Pyrénnées cet été.

Bien cordialement
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 13 Nov - 21:50

Bonsoir Romain,

Donne-nous tout de même le titre de ce livre sur les cagots et son auteur que je puisse l'acheter. Mais ce n'est pas sûr car je viens de recevoir les 4 tomes des "OVNI et extraterrestres dans l'Histoire" d'Yves NAUD et ma bibliothèque explose. Je vais devoir en acheter une autre, mais où la mettre ? Je vais devoir chercher un appartement plus grand. Very Happy
Les 4 tomes du livre d'Yves NAUD sont très très beaux, bien reliés. Ils sont imprimés en Espagne. Peut-être les Ummites y sont pour quelque chose. J'ai rencontré hier à la FNAC Saint Lazare à Paris au rayon OVNI un homme qui comme moi regardait ce qu'il y avait comme livres de notre sujet favori. Nous avons discuté pendant dix minutes d'un peu de tout. C'était la première fois que je parlais aussi longtemps avec quelqu'un sur le sujet OVNI ( nous n'avons finalement toi et moi pas vraiment discuté au cours de la conférence à Paris). Il m'a dit s'intéresser aux OVNI sujet depuis 40 ans, est sûr que Roswell est véridique. Il ne croit pas à la Divulgation, et est sûr que les Ummites sont un canular, mais je n'ai pas eu le temps de lui donner des arguments contraires.

La FNAC Saint Lazare n'est pas très riche en livres sur les OVNI. Je n'en ai compté que 18 en tout. J'ai vu qu'il y a un nouvel éditeur les Editions "Le Temps présent". En fait, il me semble que cet éditeur édite maintenant les livres qui étaient édités par les Editions JMG de Jean-Michel GRANDSIRE qui éditait Christel SEVAL, Gildas BOURDAIS, Jean SIDER etc...les livres qui se referment automatiquement. http://www.macrolivres.com/editeurs/le_temps_present.php Je me rappelle qu'il y a le dernier livre de Gildas BOURDAIS "Le Crash de Roswell", et un livre de Fabrice KIRCHER "Ce qu'ils ont vu à bord des soucoupes volantes". Etait là aussi à la FNAC le livre que je conseille depuis belle lurette que m'a dit apprécier également l'homme avec qui j'ai conversé dans cette FNAC. C'est le livre "Extra-terrestres, 54 témoignages" du Professeur Antonio CHIUMIENTO.

Bien cordialement,
Serge

Dernière édition par Serge le Sam 14 Nov - 0:08, édité 3 fois
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 13 Nov - 22:40

Re Serge

Il ne fera pas exploser ta bibliothèque c'est un petit bouquin de 125 pages tout compris, de Gilbert Loubès aux éditions du sud ouest "l'énigme des cagots"

J'en profite pour rajouter quelque chose dont j'avais déjà parlé concernant cette histoire de doigts palmés.
Dans contes et légendes de la Bible aux éditions pocket junior, Noé était décrit comme naissant avec les doigts palmés, j'avais cherché un raprochement un peu hatif, d'autant qu'en bas de page il était dit :"Les précisions contenues dans ce paragraphe sont redevables à la fantaisie de l'auteur"
Cet été pourtant, dans les deux livres que j'ai lu, dont un que nous avons en commun, celui de Bernard Bidault page 91, qui site lui-même Von Daniken.
il est dit à peu près ceci :
Bat-Enosh, épouse de Lamech, en l'absence de celui-ci, met au monde un garçon. C'est une désagréable surprise pour Lamech, qui refuse de croire qu'il est le père de cet enfant, tant sa physionomie diffère du reste de sa progéniture. Il lui adresse de sévères reproches. Celle-ci jure que l'enfant est bien de lui et non de quelque étranger de passage, voir même "d'un Fils du ciel".
Lamech va se confier à son père Mathusalem, qui après réflexion, décide de soumettre le problème au sage Enoch.
Après avoir écouté le récit de Mathusalem, Enoch le renvoie dans ses foyers avec cette nouvelle très alarmante, puisqu'il lui annonce qu'une terrible sanction doit frapper la Terre et ses habitants et que le nouveau né est appelé à êttre le père d'une race nouvelle destinée à survivre à la catastrophe du déluge. Lamech reconnait donc l'enfant et le baptise du nom donné par Enoch, Noé !
Ce serait après cette annonce à Mathusalem que Enoch fut emporté dans les cieux par "un char de feu".

Bien cordialement
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Editions JMG et Editions Le Temps présent   Ven 13 Nov - 23:01

Rebonjour à tous,

Une suite à mon dernier message.
J'ai vu qu'il y a un nouvel éditeur les Editions "Le Temps présent". En fait, il me semble que cet éditeur édite maintenant les livres qui étaient édités auparavant par les Editions JMG de Jean-Michel GRANDSIRE qui éditait Christel SEVAL, Gildas BOURDAIS, Jean SIDER etc...vous savez, les livres qui se referment automatiquement. http://www.macrolivres.com/editeurs/le_temps_present.php Je me rappelle qu'il y a le dernier livre de Gildas BOURDAIS "Le Crash de Roswell", et un livre de Fabrice KIRCHER "Ce qu'ils ont vu à bord des soucoupes volantes", et beaucoup d'autres sur les OVNI.
JMG m'a écouté. Les livres des Editions Le temps présent que j'ai pu consulter à la FNAC sont agréables à lire et restent ouverts 24h /24h.Very Happy
Bien cordialement,
Serge
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Les invisibles sous les mers   Ven 20 Nov - 0:42

Bonsoir à toustes,

Je commence à lire un livre que j'ai découvert il y a peu de temps car ne figurant ni dans le Guide des Livres Ufologiques Francophones, ni dans la librairie OVNI http://www.librairie-impossible.com/ovni/index.html?c138.html voir année 1979
Son auteur est né anglais et citoyen des USA. Il s'appelle Ivan T.SANDERSON. Le titre est "Les invisibles sous les mers". Il a été édité en 1979, AlbinMichel, les chemins de l'impossible, une collection que j'aime bien car assez facile à lire. Il y est question des OVNI sous-marins.

Ce sujet me paraît assez tabou, même parmi les ufologues et je me demande si l'origine des OVNI ne serait pas sous les mers, comme le dit Jean PRACHAN dans son livre "Le Triangle des Bermudes, base secrète des OVNI". L'Hypothèse extra-terrestre servirait alors de leurre pour cacher la véritable origine des OVNI. Pas mal hein ?

Qui parmi vous, connaissait ce livre ?

Bien cordialement,
Serge

Dernière édition par Serge le Sam 21 Nov - 18:42, édité 2 fois
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Ven 20 Nov - 1:07

Bonsoir Serge

Parmi toutes les hypothèses déraisonnables, la plus raisonnable semble L'HET, mais pourquoi pas la mer. Vas y développe tu m'intéresse, une base extraterrestre ou une civilisation marine ? A moins que tu sois dans l'hypothèse de la terre creuse avec des sorties par les océans ? C'est en Russie qu'on voit beaucoup d'ovni sortir de l'eau, mais dans le crash de Shag Harbor, l'ovni aurait été dépanné sous l'eau par un autre engin que personne n'a vu arriver.

Il y a un livre que j'envisage d'acheter à ce sujet, c'est "les vrais mystères de la mer" par Vincent Gadys

Je vais répondre à ton autre message et puis dodo.

Bonne nuit
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Plusieurs origines pour les OVNI   Ven 20 Nov - 20:39

Bonsoir Romain,
Citation :
Vas-y développe, tu m'intéresses.
J'y vais.
Dans mon précédent message, je disais que l'hypothèse extra-terrestre serait un leurre pour cacher la véritable origine des OVNI. En fait, il faut absolument que je corrige car je n'ai pas voulu dire exactement cela, mais plutôt que l'hypothèse extra-terrestre serait un leurre qui cacherait une des origines des OVNI, terrestre et océanique. Cela ne signifie pas du tout qu'il n'existe pas d'extra-terrestres, mais que l'on parle beaucoup plus des extra-terrestres dans l'espace que des OVNI dans les océans.

De toutes les façons, j'ai toujours pensé que toutes les hypothèses étaient vraies, c'est-à-dire qu'il doit y avoir à la fois des civilisations plus évoluées que nous sur Terre qui nous sont inconnues, mais qu'il existe aussi dans l'univers des civilisations extra-terrestres. Il m'est aussi de plus en plus évident que nous sommes surveillés et ce sera une grande surprise pour certains d'apprendre que nous ne sommes pas les seuls à vivre sur la Terre (pour Jean PRACHAN, des descendants des réfugiés de la catastrophe de l'Atlantide vivent au fond de l'océan Atlantique dans des cités souterraines). Nous ne serions pas les propriétaires de la Terre, et c'est la raison pour laquelle nous avons l'impression d'être surveillés. Nous ne serions pas surveillés, mais nous serions gardés comme des oies ou des vaches dociles et obéissantes.

Je m'explique autrement. N'avez-vous pas remarqué que les médias ont toujours ridiculisé tout ce qui se rapporte à certains sujets tels que l'Atlantide, le Triangle des Bermudes, la Théorie de la Terre creuse étant mise dans le même sac pour ridiculiser les autres hypothèses terrestres par son aspect complètement farfelu ? Même la grande majorité des ufologues s'auto-censurent en ne faisant jamais référence aux OVNI sous-marins ni au Triangle des Bermudes. Tous les auteurs qui ont défendu les origines extra-terrestres de l'homme ont été rejetés, aussi bien par les scientifiques que par les ufologues. Je pense notamment à Jacques BERGIER, à Erich von Däniken et à Jimmy GUIEU. Les livres des deux premiers ne figurent pas dans le Guide des Livres Ufologiques Francophones. Impossible pour le GLUF d'ignorer ceux de Jimmy GUIEU du fait qu'il est le premier auteur français de livres sur les OVNI avec "Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde- avril 1954", quelques mois avant le premier livre d'Aimé MICHEL qui est du 3e trimestre de la même année.

Quant à notre origine dans le temps, à savoir que nous pourrions être originaires d'une autre planète, cela me paraît plus que probable et remonterait à des dizaines ou milliers d'années. Les types noirs, asiatiques et blancs seraient originaires d'une unique race émigrée sur Terre ou manipulée génétiquement sur Terre, chacun de ces types ayant évolué sous l'inflluence des conditions des climats respectifs de chacun et des conditions de vie sur chaque continent.

Je pense que ceux qui limitent l'origine des OVNI à l'hypothèse extra-terrestre ne sont pas bien informés. Je pense la même chose pour Jacques VALLEE qui lui, au contraire, ne défend plus depuis longtemps l'origine extra-terrestre des OVNI mais croît à une origine extérieure, située dans d'autres dimensions. C'est pour moi expliquer un mystère par un mystère encore plus grand. Ce n'est donc pas une explication satisfaisante et elle me semble ne satisfaire que son auteur, que j'estime par ailleurs. Il a peut-être raison, mais ce n'est pas la seule origine des OVNI. Son hypothèse du "Système de contrôle"n'explique pas tout. C'est bizarre comme chaque ufologue ne défend qu'une explication, presque toujours issue de sa compétence professionnelle et celle-ci lui mettant dangereusement des œillères.

Depuis plusieurs années et avant mes récentes lectures sur les OVNI depuis quatre ans, j'ai toujours pensé que le lieu de l'Atlantide serait bientôt découverte, comme l'a été la ville de Troie par SCHLIEMANN.

Quant à la fameuse Divulgation, mais quel type de divulgation, j'ai bien peur que celle-ci ne soit que partielle et nous faisant croire au caractère hostile des extra-terrestres, tout du moins de certains ET, faisant ainsi le bonheur de certaines industries qui pourront alors continuer à prospérer dans leur industrie de la mort. Ce ne serait pas le cas si la Divulgation était faite par des extra-terrestres se faisant représenter par un gouvernement terrestre, USA, France ou Chine qui ne jouerait qu'un rôle de relai dans la Divulgation. Dans ce cas , la Divulgation n'en serait pas une, ce serait une communication technologique à tous les gouvernements de la Terre, profitant à toutes les populations, et pas seulement à certains monopoles. Ils perdraient alors leur monopole et c'est sûrement ce qui freine la Divulgation.

Ne vous méprenez pas, je ne défends pas uniquement l'origine terrestre des OVNI, je sais que la vie dans l'univers est partout et très diverse, et nous en voyons des exemples avec la grande variété des types d'humanoïdes qui se montrent aux yeux des terriens. Nombre d'entre eux ont des appareils respiratoires artificiels et des combinaisons étanches, ce qui prouve bien que leur physiologie n'est pas adaptée à l'atmosphère terrestre et qu'ils sont donc bien originaires d'autres planètes. C'est évident.

Bien cordialement,
Serge

Dernière édition par Serge le Lun 7 Déc - 21:55, édité 1 fois
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Sam 21 Nov - 2:08

Bonsoir Serge

Donc pour toi il y a des Extraterrestres dans l'espace, des Atlantes dans les mers, quand à nous, nous serions importés d'une autre planète, mais en tant qu'êtres ou en tant que bactéries ? En tant qu'être il y a intervention extraterrestres, sous forme de bactéries il peut s'agir d'une panspermie. En tant que bactéries il se sera surement passé des milliers voir des millions d'années entre les Atlantes et nous, est-ce qu'une civilisation peut tenir si longtemps ?

L'autre chose qui me gène est à quoi servirions nous et pourquoi les Atlantes nous gaderaient-ils si nous sommes une espèce importée qui saccageons leur planète ?

Pour mon compte, je suis partis de l'observation d'un ovni en tôle et boulons, mais au fur et à mesure de mes lectures, j'ai l'impression que ça ne suffit pas pour expliquer leurs comportements et tous les phénomènes.

Pourtant il y a un parallèle entre nous, tes Atlantes sont mes Anciens Terrestres qui ont une exellente raison de s'occuper de nous qui sommes leurs descendants, et puis il y a des extraterrestres qui souhaitent intervenir, mais comment placer dans tout ça l'affaire Valdès par exemple ? voilà un gars que ses hommes ne voit plus bien qu'ils soit toujours là et qui vieillit de 5 jours en 15 minutes alors que ce devrait être le contraire si l'on s'en tient à l'exemple des jumeaux de Langevin, à moins qu'il ait viellit parce qu'il s'est trouvé dans un univers différent où le temps passe plus vite ? Des exemples de ce genre il y en a d'autres dans les légendes qui parlent de fées et de Lutins, mais était ce bien des fées et des lutins ? Jacques Vallée mérite d'être relu.

Bon, dodo j'aurai l'esprit plus clair demain pour relir ton message. Bonne nuit
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Les Invisibles sous les mers   Sam 21 Nov - 11:31

Bonjour Romain,
Citation :
Pour mon compte, je suis parti de l'observation d'un ovni en tôle et boulons, mais au fur et à mesure de mes lectures, j'ai l'impression que ça ne suffit pas pour expliquer leurs comportements et tous les phénomènes.
Il doit bien exister une quinzaine de théories ou hypothèses de base tentant d'expliquer les observations d'OVNI et les phénomènes liés aux humanoïdes au cours des rencontres rapprochées. Ce serait intéressant d'ailleurs si tu pouvais t'y coller et mettre cela sur le forum. Cela nous permettrait à tous d'y voir un peu plus clair. J'ai écrit "hypothèses de base" parce que certaines se regroupent parfois, d'ailleurs à tel point que moi-même j'ai tendance à tout retenir.
Bon, je vais tenter de terminer le livre de Ivan SANDERSON "Les invisibles sous les mers"que je suis en train de lire. Je reviendrai sur cette discussion car ce livre m'apprend beaucoup de choses nouvelles. Par exemple, l'auteur pense qu'un vie très évoluée a pu, depuis des millions d'années, se développer au fond des océans. Ses idées rejoignent alors celles de Jean PRACHAN. A plus tard.

Au fur et à mesure de nos lectures......

Bien cordialement,
Serge
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Dim 22 Nov - 13:03

Désolé Serge je me suis plus ou moins forgé une hypothèse mais je n'en connais pas d'autres, si pardon, il y a celle de Gérard Demarq et ses paraterrestres, il s'agirait d'une civilisation terrestre qui aurait évolué plus rapidement et différemment des autres terrestres si je me souviens bien.
Il y a celle de Maurice de San et ses Mondes nomades, lui pense que les êtres des systèmes solaires du centre de la galaxie sont forcés, de par la position de leur planète plus soumises à des cataclysmes que nous qui sommes sur le bord de la galaxie, de s'expatrier et de vivre comme des nomades dans des mondes artificiels, ce qui expliquerait les vagues successives de soucoupes lorsqu'ils passent près de la Terre et les chapardages par exemple.
Sinon il y a bien ceux qui pensent que les extraterrestres viennent du futur pour nous avertir de nos erreurs mais je n'ai jamais lu de dévellopement sur ce sujet.
Ceux qui pensent qu'ils viennent de mondes parrallèles, il me semble que c'est un peu ce que propose Jacques Vallée avec les mondes des fées et des lutins, mais j'ai encore beaucoup à lire de lui avant de me faire une petite idée là dessus.
Je crois qu'il y a une différence aussi entre les mondes et les dimensions parallèles, dans l'un il s'agirait de mondes différents hors de notre univers, mais dans l'autre il s'agirait de mondes jumeaux en décalage dans le temps, une explication aux phénomènes de prémonitions.
Il y a les partisans de la Terre creuse et des mondes souterrains.

En fait il y a autant de possibilités que notre imagination le permet, et pour ne pas se perdre il vaut mieux s'en tenir aux réalités de notre existence pour le moment. Les soucoupes laissent des traces physiques diverses dans notre monde, elles doivent être de notre univers, il faut donc compiler les témoignages et les étudier comme des preuves.

Pour moi l'idée d'Anciens Terrestres explique plutôt bien les anachronismes de notre histoire et complète la présence d'extraterrestres, on reste les pieds sur terre dans notre univers.

Bien cordialement
AF
Excellente participation

Féminin
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Dim 22 Nov - 16:09

Bonjour à tous,
Ah, les bases sous-marines, vaste sujet en effet. Je vais vous transmettre un dossier concernant un endroit de notre belle planète l'ile de VIEQUES au large de PORTO RICO.
J'ai repéré un truc plus que bizarre vu sur GOOGLE EARTH.
Pour moi, c'est très étrange et vos avis seront nécessaires.
A +

ASTRID
AF
Excellente participation

Féminin
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Dim 22 Nov - 16:38

Voilà le lien et bonne lecture :

- http://ufologie.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1456821

Laissez charger.

A +

ASTRID
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 23 Nov - 12:42

Salut Serge

Un livre qui devrait te plaire : Civilisations englouties de Graham Hancock
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 23 Nov - 12:47

Bonjour Astrid

Je suis allé voir l'ile de Vièque sur Google Heart, mais j'ai eu beau faire le tour je ne vois rien de spécial, tu peux donner une position ?

Cordialement
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 7 Déc - 12:50

Bonjour

Avec le mauvais temps de ce week end je suis resté à la maison pour lire "le livre du mystère" de Jacques Bergier et Georges H. Gallet. Comme son nom l'indique, le livre regorge de faits mystérieux, mais ceux qui m'ont frappé sont les momifications étranges, je vous transcrit une courte histoire, vous comprendrez mieux :
"Il y a quatre siècles environ, un soldat du nom de San Placio fut tué au Mexique au cours d'un combat entre Espagnols et Indiens. Ceux-ci croyant qu'il s'agissait de quelque grand chef, recouvrirent le cadavre d'une couche de cire et le placèrent dans un temple. En 1950, le corps de San Placio fut découvert dans un catafalque de l'église de Celaya, près de l'endroit où avait eu lieu l'engagement. Le cadavre était dans un parfait état de conservation, et pendant plus d'un mois les blessures continuèrent de saigner. Des médecins et des savants examinèrent le corps mais le compte rendu de leurs analyses ne fut pas publié. Des milliers de personnes défilèrent devant la dépouille, qui repose toujours à Celaya, à peu près intacte malgré quatre siècle d'âge".

Il y en a d'autres du même genre avec des photos dans le livre. Celà m'a amené à comparer ces momifications avec le phénomène opposé, c'est à dire les phénomènes de combustion spontanée. Voilà des corps qui pour une raison mystérieuse, se consument sans seulement roussir le drap du lit, ou le vêtement qui le recouvre.
Une bactérie serait à l'origine de certaines momifications, mais pour les autres, s'agit-il véritablement de corps humains, pour ne pas suivre dans un cas comme dans l'autre, le processus de désagrégation naturel des corps?

Et là comme d'hab maintenant devant un phénomène inhabituel , je me suis demandé puisque certains prétendent que des extraterrestres vivraient parmi nous, s'il ne pourrait pas s'agir de leurs corps.

Des propositions ?

Cordialement
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 7 Déc - 14:18

Bonjour Romain,

Avec "Le livre du mystère de Jacques BERGIER", tu tombes bien puisque je voulais justement l'acheter sur tu.....t , (censuré) célèbre site de vente sur Internet. Attention, avant d'acheter, je te conseille de te faire confirmer l'état du livre. Je viens d'avoir deux grosses déceptions au sujet de l'état des livres. Le vendeur nommé MUFFIE par exemple, indique "comme neuf" alors que le livre est à peine "correct". Il déclare tous ses livres "comme neuf" ou en "TB état". Un autre vendeur m'a envoyé un livre dont la date d'édition et l'image de couverture sont différentes, dont l'état était déclaré très bon. De plus, il pue la cave humide, et les pages sont gondolées. C'est malhonnête vis à vis des autres vendeurs. Suite à mes réclamations, ce célèbre site, que j'apprécie beaucoup par ailleurs depuis trois mois, m'a fait la réponse suivante qui ne m'a pas beaucoup plu :
Citation :
Bonjour suricate,
>
> nous avons bien reçu votre réclamation concernant la commande suivante :
>
> Titre : Les Phenomenes Insolites De L'espace Le Dossier Des Mystérieux Objets Célestes
> Produit : Livre
> Commande : 78719074/120822579
> Date : 01 décembre 2009
> Réclamation : Mauvais état/fonctionnement
> Commentaire : Bonjour, il y a escroquerie, malhonnêteté de la part du vendeur. Celui-ci a bien indiqué 29 déc 1965 comme date d'impression. La couverture,l'édition sont différentes (avril 1979. (En plus ce livre pue la cave humide).
>
> Nous avons demandé des explications au vendeur julivres.
> Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé(e) :
> - soit dès réception de la réponse du vendeur,
> - soit dans 10 jours si le vendeur ne nous répond pas.
>
> Votre réclamation est bien enregistrée, le service clients de tu......t reviendra vers vous pour vous tenir informé(e) dans les meilleurs délais, il est inutile de de nous contacter concernant l'avancement du traitement de votre réclamation.
>
> Si vous souhaitez annuler votre réclamation, vous pouvez le faire à partir de la page suivante :
> http://www.p...........r.com/purchase?action=buyitem&from=1&itemid=120822579&purchaseid=78719074
> Dans l'attente de notre prochain e-mail concernant cette transaction, nous vous remercions de bien vouloir conserver cet article.
> Merci et à bientôt,
>
Je n'ai pas du tout aimé qu'on m'indique comment annuler ma réclamation. Mais je reconnais que la faute revient aux vendeurs. Ne trouvez-vous pas non plus maladroit, hypocritement habile

Pour revenir à nos moutons ou ovins (anagramme d'OVNIS) peux-tu me dire ce qu'il y a dans le chapitre "Le livre du mystère" sur les extra-terrestres. je doute que ce soit intéressant, Jacques Bergier, que j'aime bien malgré tout, n'est pas très loquace en général sur les OVNI auxquels il disait parfois ne pas croire.
Ce livre parle aussi des disparitions inexplicables, sujet qui, je crois t'a toujours intéressé. A ce propos, je commence la lecture du livre de Peter KOLOSIMO "Des ombres sur les étoiles" où il donne des chiffres sur les disparitions d'êtres humains. Aux USA et en Grande-Bretagne, il donne le chiffre de 2000 personnes par an qui disparaissent sans jamais être retrouvées. En 7 ans, à Paris , 19000 individus ont totalement disparu. C'est tout de même embêtant qu'il ne dise pas comment il a obtenu ces renseignements.
Pour l'histoire du soldat tué et retrouvé en parfait état de conservation, je trouve que , comme l'a dit Neandertal au sujet de Mothman l'homme chauve-souris aperçu à Point Pleasant, il vaut mieux ne pas classer ce type de phénomène parmi les OVNI. Mais ce qui fait penser aux extra-terrestres, c'est que les résultats des analyses effectuées sur le soldat tué il y a 400ans, comme toujours, oui toujours, en cas de découverte de débris d'OVNI, n'ont pas été publiés.

Christiane PIENS, auteur de "A la recherche des extra-terrestres", et dont presque tout le livre est consacré aux méthodes de recherches, explique bien qu'il faut souvent se limiter aux faits où la présence d'extra-terrestres est évidente et ne pas s'attarder sur des phénomènes semblant avoir peu de rapports avec les OVNI. Un livre à relire plusieurs fois, comme on le fait avec celui de François PARMENTIER "60ans de désinformation".

Bien cordialement, éminent confrère,
Serge
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 7 Déc - 18:59

Bonjour Serge

J'ai déjà lu cette réflection que Jacques Bergier ne croyait pas aux ovnis et ça me surprend car c'est un sujet qu'il aborde dans tous ses livres.
Il compile les phénomènes mystérieux et cherche des explications, c'est exactement ce que j'ai voulu faire avec le paragraphe du soldat momifié, je cherche à rapprocher des phénomenes inexpliqués pour trouver des réponses à mes interrogations, et il se trouve qu'avec l'ufologie j'ai l'impression de trouver des réponses plausibles. Je ne fais que répéter ce que d'autres ont fait pour l'apparition de Fatima.

Par exemple dans le livre on parle des indiens qui n'utilisaient pas la roue pour leur usages quotidients comme s'ils ne l'avaient pas inventé alors qu'elle existait sur les jouets de leurs enfants. La roue existait donc.

On peut se demander alors si les Indiens n'avaient pas d'autres moyens de déplacement plus performant que la roue pour leur usage courant. Et il me revient cette autre histoire qu'il faudrait que je recherche, par laquelle les conquistadors, dont Cortès, auraient vu et fondu par crainte de maléfice, des disques d'or gravifiques, que les Indiens faisaient vibrer pour déplacer des objets justement, et si je me souviens bien ces méthodes faisaient partie de l'enseignement reçu d'un dieu (ET ?)venu des étoiles.

Sinon tu me demandais quelle place Jacques Bergier accordait à l'ufologie dans son livre, elle occupe toute la deuxième partie mais on trouve aussi des histoires de soucoupes volantes dans la troisième partie du livre.

Bien cordialement

Dernière édition par Romain le Dim 13 Déc - 11:06, édité 1 fois
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 7 Déc - 20:36

J'ai retrouvé le passage où Jacques BERGIER dit lui-même ne pas croire aux soucoupes volantes. C'est dans son livre"Les extra-terrestres dans l'histoire" tout au début du chapite 10 page 174:
Citation :
Je ne crois pas du tout aux soucoupes volantes, ce qui me met en désaccord avec d'autres auteurs de cette collection "J'ai lu- l'Aventure mystérieuse".
Il ne dit pas pourquoi il n'y croit pas. En fait, Jacques BERGIER s'intéresse à beaucoup de domaines. Ses livres sont une suite de phénomènes étranges, mais souvent sans rapport les uns avec les autres. Il me semble qu'il ne veut pas donner d'avis définitifs. Il garde ainsi l'esprit libre comme tous les autres auteurs de la collection "J'ai lu".
Sans doute aussi ne veut-il pas être catalogué comme ufologue. La structure de tous ses livres a gardé la même forme que son premier livre écrit avec Louis Pauwels "Le Matin des magiciens", une suite d'événements inexpliqués.

Bien cordialement,
Serge
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Lun 7 Déc - 21:10

Re Serge

Oui c'est peut être pour ne pas être catalogué. J'avais assité à un interwiev télévisé après le succès du matin des magiciens, il était très sollicité, ça ne devait pas lui plaire et il avait fini par dire qu'il ne croyait ce qu'il avait écrit.

A + cher Confrère
Serge
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Contact OVNI de Franck MARIE   Sam 12 Déc - 22:39

Bonjour,

Cela faisait plusieurs mois que je cherchais le livre de Frank MARIE "OVNI contact" édité en 1993 qui traite des 400 OVNI aperçus sur plus de 60 départements français le 5 novembre 1990.
Je l'avais trouvé d'occasion sur Priceminister, entre 29€ et 91€. Trouvant cela un peu cher, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé sur http://www.ovni007.com/id45.html . On le trouve neuf à l'adresse suivante :
C.N.R.U. - 41 rue Jacques Prévert - 27600 Gaillon
22,87euros + 3,80euros s de frais de port soit 26,67euros

Je viens de le recevoir moins de 48h après avoir posté mon chèque de 26,82€. Un record de vitesse ! Et je ne suis pas déçu, car on y apprend bien plus de choses que ce que l'on trouve sur Internet. 516 pages passionnantes. De bonnes descriptions d'observations, pas ennuyeuses à lire, avec des petits dessins de ce qu'ont vu les témoins.

Bien cordialement,
Serge
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   Dim 13 Déc - 11:09

Bonjour Serge

Exellente initiative que je vais m'empresser de suivre.

Bien cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres sur les OVNI   

Livres sur les OVNI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant