OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Diplomatie d'ET...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enoch1
Invité




Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyLun 20 Nov - 19:18

Bonjour,

je post ici puisqu'il semble que la partie ummite soit vérouillée.

Voici la note 12 de la lettre D 69-5
http://www.ummo-sciences.org/fr/D69-5.htm

Citation :
Nos relations avec quelques civilisations établies sur d'autres OYAA (ASTRES froids) datent d'assez longtemps. La structuration biologique de telles Planètes habitées suit les mêmes lois que celles que nous connaissons vous et nous. La gamme des espèces et subespèces vivantes y est d'une richesse considérable, sans que l'on enregistre de grandes ressemblances parmi les phylums de chaque milieu écologique; au contraire, les schémas phylogénétiques respectifs présentent dans leur multiplicité phylétiques de profondes différences bioconfiguratives même en ce qui concerne les êtres les plus semblables d'un autre milieu planétaire.

Cela ne se passe pas toujours ainsi avec les organismes moins développés (oligocellulaires et monocellulaires) et avec les plus évolués (anthropomorphes). C'est-à-dire avec les extrêmes de l'échelle biologique. Ainsi nous avons constaté l'existence sur UMMO d'espèces de cyanophites (algues bleues [NdT]) et de certains flagellés parfaitement connus des biologistes de la Terre.

La ressemblance des êtres anthropomorphes est également évidente en dehors de quelques petites différences dans la pigmentation épidermique, dans l'atrophie de certains organes disfonctionnels, dans des différents degrés de développement musculaire, métabolique et par dessus tout neurocortical. Le développement de l'épiderme constitue aussi un signe progressif. Des récepteurs nerveux qui y sont intégrés peuvent subir de profonds changements qui leur permettent d'être sensibilisés à d'autres sphères de stimulus physiques ou en agrandissant l'extension dans le spectre jusqu'à des fréquences qui étaient jusqu'alors inaccessibles.

En arrivant sur cette Planète en l'an terrestre 1950 (les circonstances de notre arrivée sur Terre furent intéressantes et Je vous les narrerai un jour comme complément au document que vous avez reçu concernant notre arrivée en Espagne) et une fois assimilés la langue et les coutumes, nous pûmes nous mélanger aux OEMII terrestres. Nous pûmes nous informer, grâce aux publications imprimées typographiquement, des observations réalisées par des témoins éventuels qui purent observer des véhicules spatiaux avec une configuration semblable à celle de nos UEWA OEMM .

Naturellement nous étions certains que presque toutes ces descriptions n'avaient rien à voir avec nos propres Vaisseaux (nous nous référons à la décade comprise entre 1950 et 1960).

Mais quelques éléments attirèrent fortement notre attention :
- En examinant des photogravures insérées dans la presse et quelques textes spécialisés, nos premiers frères expéditionnaires observèrent que quelques profils de vaisseaux étaient techniquement IRRATIONNELS, ce qui pouvait s'interpréter de deux manières : ou bien il s'agissait d'une fraude naïve de ceux qui, ignorant la technologie de ces UEWA, prétendaient effrayer leurs frères terrestres non avertis ou qu'ils étaient originaires de civilisations inaccessibles jusqu'à maintenant, et capables de développer leur navigation intragalactique avec des bases scientifico-techniques qui nous sont totalement inconnues.
- La polémique entre " croyants " et " sceptiques " engagée à propos de l'énigmatique existence des O.N.I. (objets non identifiés) devait être considérée objectivement, en ce qui nous concerne, comme favorable à ces derniers car en analysant scientifiquement la question sous notre perspective, la raison était du côté de ceux qui acceptaient cette hypothèse avec un jugement serein. Jugement qui, avec une base scientifique du niveau terrestre, se porte garant du scepticisme modéré et de la naturelle méfiance des scientifiques et techniciens de votre Planète.

En effet : nos propres analyses révélèrent que la masse sociale de la Terre, s'appuyant sur le centre de cristallisation de quelques témoignages, véritables et vérifiés, s'était lancée dans une spéculation fébrile autour des narrations d'OEMII farceurs, journalistes sans scrupules, malades parano-mythomanes, névrosés... sans oublier la collaboration ingénue ou intéressée de frères avec une faible formation culturelle et un esprit critique peu élevé, frères qui, avec leurs illusions de perception et même victimes de croyances hallucinatoires, rendirent encore plus touffu et sombre un panorama déjà lourd et confus.

Face à cette perspective chaotique, il est clair que les OEMII sensés et équilibrés de votre Planète, qui au début abordèrent le problème sérieusement avec une méthodologie orthodoxe, furent déçus non seulement en découvrant la supercherie de quelques cas (nombreux sans doute) mais aussi en constatant qu'avec leurs moyens de contrôle, de détection et d'analyse limités, l'accès aux cas réels probables était totalement impossible.

En ce qui nous concerne, nous fîmes unilatéralement nos propres enquêtes sur Terre. Comme inconvénients il faut tenir compte du fait que nous n'avions pas un accès facile aux dossiers secrets qui étaient aux mains des organismes de l'administration Gouvernementale de quelques pays et que nous ne pouvions pas atteindre les hypothétiques témoins de la Terre sans risquer d'être démasqués ou de soulever de sérieux soupçons. De plus, nous n'avions pas assez de frères à consacrer à cette tâche car pour nous l'objectif fondamental qui nous a amenés sur cet OYAA, c'est-à-dire l'étude de la civilisation terrestre, était beaucoup plus important.

Mais par contre, en notre faveur nous avions le manque de préjugés qui inhibe toute tentative sérieuse des Terrestres au niveau de ces recherches, et surtout de pouvoir compter sur des moyens techniques de prospection et d'analyse inconnus de la technologie de vos frères.

En effet, nous pûmes localiser à proximité de cet Astre, la présence de structures navigantes qui n'étaient évidemment pas construites par des pays terrestres.., pas plus que par UMMO. Ces structures n'étaient pas préalablement identifiées dans nos mémoires. En réalité les faits codifiés à ce sujet par nous sont très rares; cependant, en observant une nouvelle UEWA (véhicule), la similitude de ses traits techniques avec ceux d'autres vaisseaux différents et d'une civilisation déterminée qui sont analogues peut servir comme critère d'identification pour nos XANMOO AYUBAA . Autrement dit, si par hypothèse nous voyions sur une autre Planète un nouvel avion à réaction encore non enregistré par nous, nous l'identifierons malgré tout comme originaire de la Planète Terre - même s'ils n'ont pas de signes distinctifs - car nos XANMOO " trouveraient " en lui des traits techniques propres à la seule Planète Terre. Je vous disais donc, qu'au contraire, de telles découvertes ne purent être identifiées comme originaires d'un Réseau Social connu.

De tels vaisseaux utilisaient cependant - ce qui était évidemment prévisible - des bases technologiques de navigation spatiale semblables aux nôtres. Nous " nous sentîmes " observés par eux (je ne peux vous expliquer ce point) et en aucun cas ils ne répondirent à nos codes d'identification.

Dans un des cas, la finesse résolutive des faisceaux d'ondes gravitationnelles émis par eux, avec sans doute comme objectif l'obtention d'une image fidèle de la structure interne de notre vaisseau, était si extraordinaire (à tel point que nos propres équipements UAXOO [détecteurs] furent incapables de la mesurer) que, conscients de notre infériorité technique, nous dûmes recourir à l'OAWOOLEAIDAA (inversion de la masse).

Très récemment, deux épisodes d'un autre ordre ont complété nos observations précédentes. Nous croyons, avec un degré certain de fiabilité, que nous avons vraiment obtenu des contacts personnels dans cette même écorce de OYAAGAA (Terre) avec des OEMII originaires d'autres OYAA qui, par une démarche similaire à la nôtre, semblent s'être intégrés sans éveiller de soupçons dans le Réseau Social Terrestre.

De tels contacts ont surgi dans un climat de mutuelle méfiance, car ces êtres ne peuvent être vraiment qualifiés de véritables membres d'un autre Réseau Social étranger à la Terre, jusqu'à ce qu'un apport de preuves soit plus convaincant. A ce niveau, nous nous montrons beaucoup plus méfiants que vous malgré que les épreuves auxquelles ils ont été secrètement soumis ne présentent pas un caractère négatif.

Valjean disait dans le fil "L'homme et son évolution" :
Citation :
Concernant les extraterrestres , ceux qui sur Terre ont un asendant sur les autres races extraterrestres, vis à vis de notre évolution, sont très proches de nous physiquement...
Il en va tout autrement de leurs aptitudes intellectuelles et de leur dévellopement spirituel, qui sont bien supérieures aux notres !

Je me demande donc si les Alien dont Valjean parlait sont les mêmes que ceux qui semble inquièter les ummites ?

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyMar 21 Nov - 2:37

Bonjour enoch 1, bonjour à tous,
Tu fais allusion, enoch 1, à ma citation sur les différentes races extraterrestres qui gravitent autour de la Terre, et SUR Terre...
Il est vrai que l'une d'entre-elles a un ascendant sur les autres, vis à vis de l'observation de la planéte Terre et de ses habitants...
" Elle " connait depuis longtemps les Terriens, et c'est elle qui veille le mieux sur nous...
Elle nous protége d'éventuels "races" extraterrestres qui seraient moins bien intentionnées qu'elle, à notre egard...Ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire...
Elle nous protége de NOUS MEME, dans une certaine mesure, en essayant d'infléchir nos comportements et nos options les plus dangeureuses...
Des attitudes nouvelles sont suggérées, des réajustements encouragés...
C'est un "travail" de conseils subtils, réitéré, de "longue haleine"...
ILS s'interdisent d'intervenir DIRECTEMENT, pour un tas de raisons que nous avons déjà évoqués ici sur ce forum.
Concernant le "message" UMMITE que tu nous cites, enoch 1, il ne fait que confirmer une réalité, celle de la présence de plusieurs "races" sur et/ou autour de la Terre..
Je n'ai pas de connaissance " officielle" de ces UMMITES, mais certains de leurs textes me laissent à penser que les vrais auteurs de ces textes, qui qu'ils soient, énnonçent bien certaines vérités...
Certaines parties de ces textes "recoupent" certaines vérités extraterrestres...
Mais, "mon petit doigt" Smile me dit qu'il y a un mélange de vérités et de "BRODAGES " , qui me font douter des réelles intentions de ces supposés UMMITES ( puisque c'est le nom qu'ils se donnent, qu'ils nous donnent )...
Il est fort possible, que les UMMITES ( si ces derniers existent bien ) se soient trouvés "confrontés" à des controles venant de la "race" extraterrestre qui a le plus de pouvoirs et de prérogatives , vis à vis de la Terre...
En tous cas, ces "controles" ce sont déjà produits, sur plusieurs autres "races" visiteuses....
Bien à vous tous, cordialement, Valljean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyMar 21 Nov - 16:18

Bonjour valjean

Dans la lettre D53 http://www.ummo-sciences.org/fr/D53.htm :

Citation :
Nos conclusions ACTUELLES peuvent être résumées ainsi (après avoir analysé diverses preuves dont vous ignorez certaines):

En l'année 1946 sont arrivés sur Terre des êtres originaires de l'OOYAA (PLANETE) que nous avons codé en l'année terrestre 1966 sous le nom de OOYAAUYIEE WEE [L] , située dans le Cadre Tridimensionnel physique accessible par voie directe à 96,885 années-lumière de la Terre et à 107,4443 années-lumière (unité terrestre) de notre UMMO.

Nous n'avons jamais reçu de messages de la part de cette planète ni par voie de vibrations électromagnétiques ni par voie gravitationnelle.

L'objectif de ces très petits individus qui se trouvent sur cette Planète ( entre 13 et 9 OEMII) est de réaliser exclusivement des expériences psychiques et parapsychiques sur les OEMII terrestres sans désirer avoir accès à d'autres domaines du complexe culturel terrestre.

Leur niveau techologique est inférieur au nôtre et supérieur de beaucoup au vôtre. Mais dans le domaine de la psychologie, ils sont beaucoup plus avancés que nous et ils accordent une grande importance aux manifestations artistiques accessibles par voie acoustique (musique et parole) et par voie gustative.

Ils ont une Philosophie très particulière, Monothéiste comme la nôtre, mais ils ont aussi un cadre moral qui n'est pas universel, selon lequel il n'est seulement valable que pour les OEMII qui vivent sur leur Planète. Ils considèrent qu'il est éthique et permis de réaliser tous les types d'expériences sur des êtres étrangers à leur astre.

Cette morale les rend très dangereux pour vous et pour d'autres planètes visitées et leur objectif actuel est de créer chez les OEMII terrestres des UIIORAA EUUNNA [L] ( cadre psychique anormal et différent des coutumes habituelles) pour observer les réactions des sujets soumis à une telle expérience et pouvoir connaître ainsi leur psychisme. Une telle technique est connue par nous mais à un niveau très rudimentaire.

Grâce à vous, monsieur Fernando Sesma Manzano, nous avons pu établir un contact avec l'un de ces êtres vivant à la date de nos deux entrevues (décembre 1966) à - - MADRID ESPAGNE.

Lors de ces deux réunions ils se montrèrent :

Soucieux de ne pas nouer de relations et de ne pas collaborer avec nos frères d'UMMO.

Ils avouèrent avoir un rapport direct avec l'expérience "SALIANO" vécue selon eux par de nombreux hommes de la TERRE.

Leur identité en tant qu'extraterrestres est évidente mais l'attitude adoptée par le seul OEMII avec qui nous avons parlé (il a essayé de nous "embrigader" dans ses techniques d'expérimentation pour faire de nous de simples cobayes) ne donna aucun résultat.

Nous avons adopté un compromis formel de ne pas nous immiscer mutuellement dans les expériences d'étude que nous faisions, malgré le fait que leur attitude envers les terrestres nous paraisse immorale. Nous avons fait ce compromis sans garanties qu'ils soient fidèles à leurs engagements.

Tout ceci nous amène à être extrêmement réservés, car il est évident que de tels OEMII existent et que leur origine a été vérifiée indépendamment des témoignages oraux, on peut se demander jusqu'à quel point ils disent la vérité dans leurs autres affirmations.

Nous savons que de telles expériences de UIIORAA EUUNNA [L] sont effectivement en cours et nous jugeons immorales la façon dont elles se déroulent, mais comme elles ne nous causent pas de grave préjudices et que les OEMII sont libres d'accéder à la vérité scientifique par leurs propres méthodes, nous préférons ne pas nous immiscer.

Nous ne pouvons plus rien vous dire de plus. Quelques mois auparavant nous ignorions même leur existence et nous ne pouvions rien dire sur ce thème. Même maintenant certains points ne sont pas encore éclaircis mais nous avons accepté ce compromis. Nous vous prions de ne pas nous demander d'autres détails sur ce sujet. Vous pouvez être sûr; M. FERNANDO SESMA, que les paragraphes antérieurs contiennent la part de vérité que nous pouvons vous apporter. Car si nous savons beaucoup d'autres choses sur ce thème, être plus explicites irait à l'encontre de nos propres recherches.

On constate (si ces écrits sont valable) que l'espèce dont parle les ummites est d'un point vue psychologique (spirituel ?) plus avancé qu'eux, mais en retard (par rapport à eux) technologiquement.
Vous comprendrez, valjean, mes doutes face à tous ces Alien qui nous veulent du bien.
Doutes qui sont renforcés avec les quelques éléments que j'ai pu poster ici ou ailleur resté sans réponse concrète...

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyMer 22 Nov - 1:42

Bonjour enoch 1,
si les écrits dont vous nous faites part, sont valables,une chose est certaine :
S'ils ont une certaine maitrise dans le domaine de la psychologie, ces entités venant de " l'OOYAA ", sont loin d'etre les plus dévellopés dans ce qui concerne le domaine de la VRAIE spiritualité !
Concernant la "race" extraterrestre qui a un ascendant sur les autres "races", vis à vis des Terriens, ne vous en faites pas , enoch 1 !
Elle est supérieure technologiquement et spirituellement à toutes les autres, qui ont visité ou visitent encore, à des degrés variés, notre planéte...
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyMer 22 Nov - 19:18

Bonjour Valljean,

Je cite in extenso quelques-unes de vos récentes phrases :
valljean a écrit:
Concernant la "race" extraterrestre qui a un ascendant sur les autres "races", vis à vis des Terriens, ne vous en faites pas, enoch 1 !
Elle est supérieure technologiquement et spirituellement à toutes les autres, qui ont visité ou visitent encore, à des degrés variés, notre planéte...
valljean a écrit:
Il est vrai que l'une d'entre-elles a un ascendant sur les autres, vis à vis de l'observation de la planéte Terre et de ses habitants...
valljean a écrit:
(...) et c'est elle qui veille le mieux sur nous...
Etc., etc., ...

J’évoquais pour ma part la métaphysique dans l’un de mes récents posts :

Jean Curnonix a écrit:
La Métaphysique est l’ensemble des connaissances tirées de la "raison" seule, indépendamment de l’expérience, connaissances auxquelles Kant déniait justement le statut de connaissance à proprement parler ... et pour cause.

Valljean le métaphysicien que vous pourriez être ne confondrait-il pas fruits de ses propres réflexions, de sa raison seule, d’avec la réalité concrète indépendamment de l’expérience ?

Les idées dont vous nous faites part, fort intéressantes au demeurant, ne témoigneraient-elles pas d'une forme d’autosuggestion ?
Ne pensez-vous pas vous persuader vous-même davantage en voulant en persuader les autres?

Ne pensez-vous pas que vos propres réponses, d’ordre métaphysique, aux interrogations engendrées par le phénomène que vous avez observé vous convainquent de leur exactitude et réalité ?

Ne pensez-vous pas être tombé dans le piège de la "certitude ontologique" ?

Dans la négative, il serait des plus intéressants – il s’agit bien évidemment d’un euphémisme – que vous nous fassiez part des causalités concrètes de vos affirmations.

Bien cordialement vôtre,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyMer 22 Nov - 21:24

Bonjour Valljean,

J'ai été surpris de votre affirmation disant qu'une race d'extraterrestre domine les autres. Depuis un an que je m'informe sur les OVNI, je n'en avais pas entendu parler. Il est vrai qu'elles sont nombreuses, je viens d'en découvrir une que je ne connaissais pas sur le site Karmapolis que nous a donné JJR. C'est la race des Tall Whites. http://www.karmapolis.be/pipeline/tall_whites.htm

En pensant qu'une race d'extraterrestres domine les autres, on ne fait que reproduire le schéma de ce qu'on observe sur Terre, avec la domination par la force des Etats-Unis d'Amérique. Espérons qu'il n'en est pas de même dans l'univers. Notre entrée dans la communauté galactique ne se fera et ne dépend que notre volonté à montrer à toutes les races extraterrestres que nous abandonnons nos désirs de conquêtes matérielles.

Mon avis concernant les OVNI et ce dont on est sûr, ce sont des recoupages faits par des enquêteurs à la suite des témoignages de gens qui ont vu certaines choses inhabituelles. Par exemple, concernant les enlèvements aux USA, des gens disent sous hypnose avoir été enlevés. Mais je me demande à partir de combien d'enlèvements pourra-t-on dire qu'il s'agit bien d'une réalité ? Pourquoi un seul enlèvement et un seul témoignage ne suffisent-ils pas à démontrer cette réalité ?

Il est en fait très difficile de parler au présent et on est presque toujours obligé de parler au conditionnel. Ce n'est pas drôle, mais on ne peut pas faire autrement, sinon on n'affirme sans preuves. C'est l'accumulation de faits semblables qui doit déclencher l'opinion que chacun de nous se fera des phénomènes OVNI. A chacun de s'informer, de lire et de ne pas attendre que les gouvernements, les médias ou un forumiste lui donnent l'explication.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyJeu 23 Nov - 20:12

Bonsoir Valljean,

Il n’est pas simple d’échanger avec vous. Very Happy
Il n’est d’ailleurs pas exclu que vous puissiez me retourner le compliment ! Rolling Eyes (Ah ! Diplomatie quand tu nous tiens ! Embarassed )
Néanmoins :
- ou l’on abonde dans votre sens – au minimum en ne vous apportant pas de contradiction – et vous épanchez vos réflexions dont j’ai exprimé qu’elles sont intéressantes Soleil
- ou l’on vous apporte la contradiction – au minimum en vous demandant quelques faits concrets, réels – et vous refermez votre coquille silent

Mais bon sang, Valljean, vous ne pouvez pas émettre vos affirmations en utilisant le présent de l’indicatif sans imaginer un instant que l’on puisse vous assimiler au Père Noël déposant ses cadeaux autour de l’"âtre" OvniSpace !
Vous rendez-vous compte de l’importance de ce que vous écrivez si vos formulations s’avéraient véridiques ?!

Vous êtes venu jeter un œil aux "souliers" ce jeudi 23 novembre 2006 à 0h18 et y avez certainement découvert et lu le message de Serge (posté le mercredi 22 novembre 2006 à 19h24) et le mien (posté quelques 2 heures avant celui de Serge, à 17h18), mais n’avez rien sorti de votre "hotte". Triste

J’ai évoqué ce que vos écrits me donnent à penser concernant votre type de personnalité, votre mode de fonctionnement psychique.
Votre fonction de perception me semble davantage participer de l’intuition que des sens.
Votre fonction de prise de décision me semble davantage tenir de l’irrationnel (des sentiments) que du rationnel.
Votre attitude me semble davantage refléter l’introversion que l’extraversion.
Au-delà de ces 3 critères bipolaires, définis par Carl Gustav Jung auquel vous faites par ailleurs référence, Isabel Myers a formalisé une attitude supplémentaire concernant notre préférence pour la recherche d’information ou la prise de décision.
Votre préférence concernant ce 4ème critère bipolaire, introduit donc par Isabel Myers, me semble davantage être la prise de décision.

Le type de personnalité correspondant à la combinaison pure "Introversion + Intuition + Sentiment + Prise de décision" présente la qualité caractéristique suivante : Visionnaire.

Je pense que vous pourriez être intéressé pour quelques détails concernant chacun des 4 critères prépondérants qu’il me semble déceler en vous :

INTROVERTI (pur) :
> Orientation vers le « dedans », le monde des pensées et des réflexions
> Longue réflexion, puis passage à l'action
> Séquence d'apprentissage : Réflexion - Action - Réflexion
> Parle après mûre réflexion, n'énonce à haute voix que ce qu'il a réfléchi : discours ferme et définitif
> Aime mieux être prévenu d'une visite
> Communique volontiers par l'écrit
> Ne se livre que dans une atmosphère de confiance : difficile à connaître
> Mots clés :
 Réfléchi
 Intérieur
 Réservé
 Intimité
 Relations restreintes
 Tranquille
 Profondeur
 Concentration
 A l'aise avec les idées, les pensées
 Energie centripète
> Excès :
 Inhibition
 Retrait
 Timidité

INTUITIF (pur) :
> Aime ce qui émerge mais n'est pas encore
> Intérêt pour possibilités, potentialités
> Se projette dans le futur qu'il « voit » mieux que le présent
> Valeur d'une action = originalité, nouveauté
> Vision d'ensemble
> Raisonnement par sauts avec conclusion sans étapes intermédiaires
> Langage symbolique, mots pris pour ce qu'ils évoquent en fonction du contexte
> Changement, découverte, expérimentation = possible
> Spontané et rapide
> Imaginatif, ouvert à la négociation
> Mots clés :
 Grandes lignes
 Futur
 Imaginatif
 Inventions
 Aléatoire
 Flair
 Variété
 Anticipation du futur
 Changer
> Excès :
 Perte de contact avec la réalité
 Ignorance des contingences matérielles
 « Yaka, faukon »
 Incompréhensible
 « Fumeux »
 Papillon des idées nouvelles

SENTIMENT (pur) :
> Décide en fonction de ses valeurs personnelles, subjectives : Bien / Mal (schématiquement)
> S'appuie sur l'intime conviction, le for intérieur
> Implication dans la situation, sentiment de ce que la décision à prendre représente pour les acteurs concernés dont les motivations sont perçues
> Convainc et estime que la motivation personnelle est le ressort de l'action
> Evalue en bien ou en mal, système binaire
> Empathie
> L'appréciation positive est première
> Relations personnelles empreintes d'intimité et d'émotion
> Besoin d'harmonie
> Mots clés :
 Subjectif
 Harmonie
 Chaleureux
 Personnel
 Compliment
 Empathie
 Valeurs
 Persuasion
 Avocat
 Intimité
> Excès :
 Emotionnel
 Coeur d'artichaut
 Evitement des conflits
 Otage de ses émotions

PRISE DE DECISION (pure) :
> Mode d'existence organisé, attitude « proactive »
> Préparation, planification
> Ordre, classement, rangement
> Jeter
> Pensée claire
> Aime décider, mettre les choses en forme définitive
> Le temps est une donnée, mesurable, contrôlable : a le sens des délais, des horaires
> A le sens du devoir
> Conformiste, obéissant
> Mots clés :
 Organisation
 Structure
 Décision
 Réflexion
 Conclusion
 Planification
 Echéance
 Production
> Excès :
 Rigide
 Tendu
 Exigeant
 Maniaque
 Bureaucratie tatillonne
 Incapacité de s'adapter aux circonstances nouvelles

Bien évidemment mon "feeling" n’est qu'issu de la lecture de quelques posts, et je puis m’écarter de la réalité de votre personnalité naturelle et réelle.
Néanmoins je pense n’être pas loin de celle-ci et vous devriez rencontrer quelques uns de vos traits dans les lignes ci-dessous qui concernent l’"Intuitif + Sentiment" :

La recherche est la caractéristique majeure des I+S : recherche d’identité, du sens de la vie, de réalisation de soi, d’intégrité, de développement personnel.
La lucidité et la connaissance de soi sont particulièrement importantes pour les I+S qui poursuivent en permanence leur dialogue intérieur.
Ce sont des idéalistes au service de l’humanité qui cherchent l’harmonie tant à l’intérieur d’eux-mêmes qu’avec les autres.
Les I+S ont une forte capacité à comprendre les autres, à se mettre à leur place, à percevoir leurs sentiments et à les aider à se développer. Ils préfèrent se trouver dans une atmosphère chaleureuse et coopérative.
Les I+S expérimentent tout ce qui peut donner un sens à la vie. Ils pensent en terme de possibilités concernant les personnes ; ils transmettent les idées et ont une forte influence sur les évolutions culturelles.
Les I+S ont un style personnel car ils recherchent avant tout la cohérence de leurs pensées et de leurs comportements.
Les I+S sont chaleureux et montrent leur affection.
Ils aiment apprendre par prise de conscience personnelle.
Les I+S se caractérisent dans la vie professionnelle par leur créativité et leur talent de communication. Ils ont besoin de se trouver dans des activités qui ont un sens et qui leur permettent de poursuivre des valeurs de développement.
Les I+S sont volontiers enseignants, écrivains, thérapeutes, conseillers, médecins, religieux.
Ils sont sensibles aux besoins des autres et donnent volontiers leur temps quitte à négliger leur propres besoins.
Les I+S attachent peu d’importance à l’argent qu’ils considèrent comme un moyen en vue d’une fin. Ils sont en général peu doués pour acheter et vendre.
Les I+S peuvent être hypersensibles ; ils prennent alors les critiques pour des attaques personnelles.
Leur souci de l’idéal peut les conduire à ignorer les problèmes pratiques et à faire de l’angélisme.

J’ai souvent émis que l’étude du phénomène des ovnis dans sa globalité est de nature pluridisciplinaire pour profondément pénétrer le périmètre des sciences humaines au-delà de celui des sciences dites pures et dures, absolument nécessaires.
Entre parenthèses, propulsion MHD et cosmologie gémellaire ne peuvent pas être critiquées par les "sceptiques de tout poil" car pour le faire il faudrait le bagage scientifique (pur et dur) précis que n'ont ni ces "sceptiques", ni les "ufologues" dont le champ de compétence recouvre essentiellement les sciences humaines.

Valljean, mon message n’a que pour but, si vous me le permettez, de :
- vous inciter, s’il était nécessaire, à une prise de conscience relative à notre mode de fonctionnement psychique qui influe sur nos attitude, perception, décision, comportement ... intrinsèques
- vous inciter à vous libérer face à vos "non-dits"

Ces deux aspects sont d’autant plus importants vous concernant, et de mon point de vue, lorsque l’on se réfère aux travaux de Roger Nifle relatif aux "Principales caractéristiques de chaque tempérament dans les principaux domaines du gouvernement de l'entreprise", celle-ci étant ici OvniSpace, forum à la vie et au développement duquel vous contribuez (comme nous toutes et tous) :
Valeurs de l’I+S :
 Utilité sociale
 Développement des personnes
 Croissance
 Harmonie
Stratégie de l’I+S :
 Cohérences avec les valeurs
 Souci du développement
 Plus d'intérêt dans les processus que dans les contenus
Modèle de l’I+S :
 Modèle culturel (par opposition aux modèles mécanique, organique, ou du cerveau)
 Structure en réseau
 Importance des interactions sociales
Animation de l’I+S :
 Autorité de persuasion
 Attend des autres adhésion
 Communication partagée
 Harmonie, motivation
 Participation
 Charisme
 Catalyseur

Bien cordialement à vous,

Jean Very Happy

P.S. : j’espère de mon côté aussi ne pas vous « déboussoler » (... ni ne vous déstabiliser ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyVen 24 Nov - 4:00

Bonjour Jean, bonjour à tous,
d'abord,je constate que ma venue sur ce site, hier soir , jeudi Nov à 0:18, n'est pas passée inaperçue, meme si le "Père Noël" n'a rien sorti de sa hotte, se comportant "Comme une ordure" Humour , en cette occasion...
Il est vrai, que j'affirme au présent de l'indicatif, et qu'une réaction naturelle de la part d'un membre d'ovnispace intéressé, est de me demander d'exposer des faits concrets, à l'appui de mes déclarations...
A propos de ces déclarations, Non Jean, je ne suis pas la victime d'une autosuggestion, je ne m'abuse pas moi-meme, par des croyances qui deviendraient pour moi des CERTITUDES, à force de désirer qu'elles soient vraies...
Ces déclaratrions ne sont pas non plus " LE FRUIT " , la concéquence , de l'observation d'objets volants non identifiés , dont j'ai été le témoin, il y a maintenant plus de 30 ans...
Un " FRUIT ", qui serait arrivé à "MATURATION", sous la forme de mes propos dans ce forum...
Je n'ai pas subit un "trouble psychique" , ou une "enflure" métaphysique, ou un "choc émotionnel" puissant, à la suite de cette observation...
Cette dernière a engendré en moi des reflexions, certes, evidemment !!!
MAIS pas mes reflexions et affirmations actuelles, qui proviennet d'une autre source d'information...
Concernant celle-ci , et aussi la question des FAITS CONCRETS, je vous en parle DE SUITE, dans mon message suivant...
( suite au message suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyVen 24 Nov - 4:18

Bonsoir Valljean et Bravo ! pour l' Humour !

Alors je mets mes plus gros souliers dans la cheminée ! Noël

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyVen 24 Nov - 4:37

( suite de mon message précedent )
Pour des raisons personnelles et des causes précises , liées aux circonstances au cours desquelles j'ai eu connaissance de mes "informations" , je ne puis rentrer "dans le vif" , dans des affirmations beaucoup plus CONCRETES, du moins à ce jour...
Cela pourait changer, POURTANT.
Je ne dis pas cela pour vous maintenir inutilement ou quelque peu " sadiquement " What a Face , en haleine...
Mais c'est ainsi... Je suis, pour l'instant si j'ose dire, jusqu'à ce jour présent, et ce depuis 20 ans , tenu à un "devoir de reserve". Je suis comme " lié à une promesse" de retenue , qui court toujours, à ce jour...
J'en suis sincèrement désolé pour vous, Jean et les autres...
Pour un complement d'information sur ce sujet, JE VOUS INVITE à relire ATTENTIVEMENT dans le sujet " La sagesse extraterrestre " mon message du Jeudi 20 Juil- 0:03 , en réponse au message de JJR du 19 Juil- 8:17 .
Le sujet " La sagesse extraterrestre " se trouvant en page 2 des sujets de DISCUSSIONS GENERALES .
Bien à vous tous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyVen 24 Nov - 4:46

Re-bonsoir Valljean,

Alors là, je suis déçu ! Triste
Il n’y a pas grand-chose (de concret Embarassed ) dans ma paire de gros sabots ! No

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyVen 24 Nov - 5:20

Re-bonsoir , Jean Smile ,
je comprends bien que vous soyez quelque peu déçu Triste , je me mets à votre place Malheureux
Cependant , le " Père Noêl " ne considère PAS DU TOUT, que parmi les chaussures réparties autour de l'âtre d'ovnispace, les votres soient assimilables à de " Gros sabots " !
Elles seraient plutot des élegantes chaussures de marque...de savoir..
Si vous me permettez ce compliment... Smile
Très cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... EmptyVen 24 Nov - 13:32

Bonjour Valljean

Alors je vais leur remettre un petit coup de vernis dont le film n’est pas bien épais ! Embarassed
Quant à la brosse à reluire ... Soleil merci de m’avoir devancé ! Humour

Bien cordialement à vous Valljean,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie d'ET... Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie d'ET...   Diplomatie d'ET... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie d'ET...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser