OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Breaking news.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Breaking news. Empty
MessageSujet: Breaking news.   Breaking news. EmptyDim 3 Déc - 18:01

Bonjour à tous.

Voici une nouvelle insolite. Je l'ai trouvé sur le quotidien belge Le Soir, information prise de l'agence de presse russe Interfax.

Voici l'article:
"Un objet volant non-identifié s'est écrasé dans la taïga sibérienne, vendredi, rapporte l'agence Interfax qui cite des sources officielles. Les autorités de Krasnoïarsk ont précisé qu'un "appareil volant" était tombé dans la taïga dans la matinée. Des habitants de la région visée, située à 260 km au nord de Krasnoïarsk, ont précisé que cet objet était accompagné de flammes.
Aucune confirmation n'a pas être apportée par les autorités qui ne peuvent se rendre sur place à cause des conditions météo.
La taïga de Sibérie, vaste région boisée du nord de la Russie, est connue pour avoir été le cadre l'explosion de la Tunguska en juin 1908 qui avait ravagé de vastes étendues de forêts. Une comète ou un astéroïde était à l'origine de cette explosion qui détruisit 60 millions d'arbres sur 2.000 km2."

Je me suis rendu sur le site d’Interfax pour en savoir d’avantage (le site est en Anglais). L’information passait presque inaperçue malgré le détail de l’article initial. On mentionne le survol, par un hélicoptère Mi-8, de la zone qui aurait été le théâtre du « crash » de l’appareil. Le rapport serait décevant : rien n’aurait été trouvé ; aucune trace de l’accident. Cependant, comme le rapporte l’autre article, le temps est mauvais (visibilité médiocre donc) et on attend l’envoi d’une équipe importante comprenant, un groupe d’investigation du département des affaires intérieures du territoire, et des représentants du bureau des transports de Krasnoyarsk et de Rosavianadzor. Le crash aurait lieu plus précisément entre les villes de Yeniseisk et de Lesosibirsk dans le district deYenisei, dans la région de Krasnoyarsk.

Ailleurs, on ne trouve rien. Alors ?...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Breaking news. Empty
MessageSujet: Breaking news.   Breaking news. EmptyDim 3 Déc - 18:07

On mentionne le survol, par un hélicoptère Mi-8, de la zone qui aurait été le théâtre du « crash » de l’appareil.

Pour éviter les confusions: il 's'agit d'un vol de reconnaissance pour déterminer le point d'impact de l'objet inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. EmptyLun 4 Déc - 3:22

Bonjour Vulpes

Breaking news. Crashursscm1.th

Mais je ne comprend pas l'anglais, voir le lien :
http://english.newslab.ru/news/207502
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Breaking news. Empty
MessageSujet: Infoland   Breaking news. EmptyMer 6 Déc - 21:11

Bonsoir JJR.

L'info que vous m'avez fourni est en tout point point conforme avec celui de l'agence Interfaxe. Preuve qu'elle ne s'est pas diluée -ou brodée sur le net. On peut toutefois relever que l'article ci-contre met un léger accent sur une plausible inexistence de ce crash et qu'il ne fallait en aucun cas s'alarmer au vu des déclarations publiques.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. EmptyLun 11 Déc - 13:53

Bonjour Vulpes

Je me demandais s'il ne fallait pas regarder le triangle de cette façon :

Breaking news. Z51triangleecp7.th

Ce nous nous amène à des hypothèses de ce genre, qu'est-ce que c'est selon vous ?

Breaking news. Z51fsk2.th

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. EmptyLun 11 Déc - 14:47

Bonjour JJR,

Il existe dans le sud-ouest de la France, notamment, d’immenses champs circulaires de maïs dont la forme est due au dispositif d’irrigation utilisé.
L’eau pompée dans la nappe phréatique est déversée sous forme de pluie artificielle par une série de canons à eau se déplaçant suivant un rayon qui balaie le cercle.
Il n’est pas interdit de penser que votre image du bas soit le résultat de dispositifs d’une telle irrigation de culture.

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. EmptyLun 11 Déc - 20:06

Bonjour JJR,

J'ai vu, en survolant je crois la Péninsule Arabique au retour d'un voyage en Asie, ce genre de cercles de culture qui sont en fait des oasis, alimentés en eau je ne sais trop comment. Je n'ai pas cru un seul instant qu'il s'agissait de soucoupes volantes posées au sol. Ce sont des cercles parfaits et c'est effectivement assez étonnant.

Ces oasis se reproduisent assez rapidement du fait que oasis est à la fois féminin et masculin Very Happy, d'où le gain de temps dans ce désert pour trouver leur partenaire Very Happy, La photo est bien révélatrice à ce sujet: Very Happy quand on voit la situation des deux individus du premier plan.
Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. EmptyLun 11 Déc - 21:14

Bonjour JJR.

Que puis je dire maintenant au sujet des deux cercles verts ? Je suis désolé, Jean et Serge m'ont devancé mais ils ont parfaitement raison en vous répondant: ce sont bien des champs circulaires. Cette disposition est fortement pratiquée dans les régions désertiques pour un arrosage homogène et maitrisé.
Je les ai aperçu quand j'ai regardé la région mais je n'en ait pas fait allusion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. EmptyMar 12 Déc - 12:15

Bonjour et merci à tous

Encore une dernière chose, avez vous une idée du genre de culture que l'on peut trouver là ?

Breaking news. Z51azr0.th

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. EmptyMar 12 Déc - 17:11

Bonjour JJR,

L’image de Google Maps que vous nous proposez est composée d’une mosaïque de photographies en "fausses couleurs", "colorisées".
Voir :
Breaking news. Cercles1iy4


En augmentant l’échelle, les 4 cercles sont cette fois-ci de la même couleur vert foncé :

Breaking news. Cercles2dr7


En réduisant l’échelle au maximum, une analyse plus fine peut être réalisée :

Breaking news. Cercles3ey3


En A, vous avez la position dans laquelle le dispositif d’arrosage a stationné pendant un long moment, le sol étant encore humide des fuites des canons à eau.
En B, vous avez la position du dispositif d’arrosage au moment où la photographie a été prise.
Le dispositif possède un sens de rotation horaire (dans le sens des aiguilles d’une montre). La surface du sol récemment arrosée est humide (plus foncée), celle qui va être arrosée est évidemment sèche (plus claire).
On distingue très bien les empreintes circulaires des pneus du dispositif dans le sol.

JJR a écrit:
Encore une dernière chose, avez vous une idée du genre de culture que l'on peut trouver là ?
Réponse : Oui. >>> C’est une culture du genre qui nécessite d’être arrosé !!! bounce

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breaking news. Empty
MessageSujet: Re: Breaking news.   Breaking news. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking news.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu dans les News
» Les news 2012
» Les news 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser