OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arecibo et Chibolton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JJR
Invité




Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptyJeu 14 Déc - 12:20

On connait tous le message d'Arecibo envoyé dans l'espace en 1974 (figure de droite), et sa réponse sous forme de crop-circle dans les champs de Chibolton en 2001 (figure de gauche).

Arecibo et Chibolton Arecibochiboltonku5.th

Les éléments différents s'expliquent assez facilement puisqu'il s'agit du même language binaire.
Par exemple on reconnait bien un terrien au centre du dessin sur le message d'Arecibo et un ET à grosse tête sur le message de Chibolton.
Dans la ligne juste au dessous on voit les différences de système solaire, il y a d'abord le soleil et puis la 3eme planète, la Terre est décalée sous l'humain pour représenter celle que nous habitons.
Dans leur système solaire les ET vivraient sur 3 planètes, mais seraient originaires de la 5ème planète.

La différence la plus importante à mon avis dans les dessins, réside dans la comparaison entre les deux derniers motifs, celui d'Arecibo représente la parabole d'où est partie l'onde du message, mais celui de chibolton représente cet autre crop-circle que j'affiche verticalement ci-dessous :

Arecibo et Chibolton Arecibo1ui0.th

C'est là ou je voulais en venir, ne trouvez-vous pas que ce crop fait penser à une tête d'humain en haut, et la figure du bas pourrait représenter le haut d'une tête de ET avec les grands yeux. Apparemment celle qui représente l'humain souffre ou crie et celle qui représente l'ET reçoit le message, reste à comprendre ce que signifie ce rond au milieu.

Cordialement

PS : Je viens de réaliser que si on tourne le dessin de 180° on obtient la même figure, il pourrait vouloir représenter deux êtres identiques qui s'appellent par delà quelque chose.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptyVen 15 Déc - 23:35

Bonjour JJR,

Je ne connaissais pas cet agroglyphe d'Arecibo. Est-ce qu'on a cherché à savoir si ce ne serait pas un canular ? A remarquer qu'il ne comporte pas de cercles.
Je ne trouve rien sur internet. C'est d'ailleurs bizarre comme peu d'ufologues s'intéressent, étudient, et essaient d'expliquer les agroglyphes.
Quand au crop de Chibolton, ton image est à l'envers, c'est pour cela que la moitié inférieure paraît plus petite et différente. C'est bizarre ça, au début j'avais vu aussi deux moitiés différentes.
Je profite de l'occasion car cela a un peu à voir avec ce cas. Un cercle vu en perspective, une photo d'un cercle au sol par exemple n'est pas, contrairement à ce que l'on croit, une ellipse. A cause de la perspective. On le comprend bien quand on inscrit ce cercle dans un carré. En perspective le carré devient un trapèze. Le demi-cercle le plus éloigné est plus petit que le demi-cercle le plus proche. Peut-être Jean pourra nous dire quelle est la figure géométrique qui se projette sur une pellicule photo quand on photographie un cercle ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptyVen 15 Déc - 23:58

Bonsoir Serge

Le message d'Arecibo, c'est à dire la figure noire, n'est pas un agroglyphe, c'est un message codé envoyé de la Terre vers l'espace depuis la station d'Arecibo.

Si tu veux parler du dessin d'à coté, c'est à dire la réponse, elle a été trouvé près de l'observatoire de Chibolton en 2001.
Je te joints un autre dessin pour plus de clarté.

Arecibo et Chibolton Chiboltonah7.th

Enfin si tu veux parler de l'agroglyphe qui représente les têtes, il était apparu dans le même champs un an auparavant. Il doit y avoir une raison pour qu'l soit de nouveau reproduit en bas du message de réponse.

Cordialement


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptySam 16 Déc - 0:27

reBonsoir JJR,
Cela me semble facile de faire ces dessins dans l'herbe. Ce sont des carrés, c'est bien plus facile que des cercles ou des spirales. Le problème, c'est le temps. Est-ce qu'on sait si ces dessins ont été faits rapidement, et quelle est la modification apportée au niveau des plantes ?
Sur ton image de gauche d'Arecibo, c'est la 4e planète qui est en face du bonhomme, pas la 5e. La 4e du système solaire est Mars et ensuite c'est Jupiter, justement très grosse sur le dessin. Des ET sur Mars ? C'est important si tu as l'intention d'y passer quelques jours de vacances. Very Happy


Cordialement,
Serge


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptySam 16 Déc - 0:46

Re Serge

Il y a sur le site de Wikipédia un résumé assez complet concernant les crops circles, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agroglyphe

Cordialement

PS : voici un agroglyphe paru en 2006, bien qu'il ne soit composé que de carrés et de droites, je ne crois pas qu'il était si simple à réaliser.

Arecibo et Chibolton Agro2006fu3.th


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptySam 16 Déc - 0:53

Je crois qu'aucun auteur de livre sur les OVNI n'a repris ce cas d'Arecibo et Chibolton.
Sans doute à cause du manque d'enquête faite sur ce cas.
Moi, je ne parierais rien sur l'origine extraterrestre de ce cas.

Cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptySam 16 Déc - 1:10

Comme d'habitude, tout est toujours possible et je ne me souviens pas dans le peu que j'ai lu sur le sujet si les chercheurs avaient trouvé les anomalies habituelles qui différencient les vrais des faux.

Une chose encore, il parait que la moisson de crops 2006 en Angleterre a été moins importante que d'habitude, une des raison pourrait être la sècheresse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptySam 16 Déc - 15:22

Bonjour JJR et Serge,

Voici un lien interessant dont voici quelques extraits :
http://www.chez.com/frenzy/crop_circle.htm

Citation :
Laurence Rockefeller, un magnat du pétrole, ancien membre du congrès américain et frère de l'ancien vice-président Nelson Rockefeller, qui soutient financièrement l'étude du phénomène OVNI, joue aussi le rôle de mécène en ce qui concerne l'étude des crop circle. On peut se demander si la curiosité où l'intérêt scientifique est la seule motivation de ces recherches quand on connaît les liens étroits que la famille Rockefeller entretient avec diverses organisations secrètes internationales. Toujours est-il que depuis 1999, L. Rockefeller a chargé Colin Andrews de surveiller de près ces manifestations. Ce chercheur a regroupé plus de 10 000 cas de par le monde et a présenté ses preuves à l'organisation des Nations Unies (dixit THE EXPRESS). D'après les études de C. Andrews, 80% des cercles sont des falsifications. Il en resterait tout de même un certain nombre de l'authenticité peut se vérifier par une " empreinte magnétique " résiduelle dont la forme est semblable à celle d'un flocon de neige, une forme fractale...

Citation :
Comme on l'a vu précédemment, la formation de ces figures géométriques dans les champs de céréales pourrait être due à des champs électromagnétiques de haute intensité. Cette cause expliquerait les perturbations radio électriques rencontrées sur le lieu de ces formations, mais aussi les modifications cellulaires des plantes soumises au phénomène.
Les ondes stationnaires (voir les articles sur TESLA) émises par des technologies bien terrestres sont capables de provoquer ces phénomènes. De plus, le déplacement rapide de ces ondes engendre des éclairs et des boules de feu, manifestations qui sont constatés par les rares témoins.
Les Crop Circle, qui sont maintenant de véritables oeuvres d'art, pourraient être le résultat des derniers développements de la technologie TESLA des ondes stationnaires. Cette technologie révolutionnaire dans le sens où elle pourrait nous apporter de l'énergie gratuite à volonté et de meilleures conditions climatiques, peut aussi être utilisée à des fins destructrices comme la guerre météorologique ou psychotronique. Pour toutes ces raisons elle reste à l'écart des yeux du grand public.
Tesla avait imaginé que l'on puisse, grâce à cette technologie, recharger les batteries de sous-marins situés aux antipodes d'émetteurs basses fréquences adéquats. L'emplacement des Crop Circle correspond peut-être à celui du ravitaillement des OVNI en énergie. Cela expliquerait les fréquentes apparitions d'objets volants non identifiés à proximité des formations.
Tesla : http://www.chez.com/frenzy/crop_circle.htm

Citation :
A la lumière de ces informations, on pourrait supposer que les Crop Circle sont une étape supplémentaire dans le projet de certains initiés visant à tester les réactions de la population, en attirant leur attention sur des phénomènes inexpliqués. Ces derniers visent peut-être à les préparer à un changement prochain, à une vision différente de l'Univers, par le biais des messages que laissent supposer ces formations.

Mais bon, la chaine de la culture et de l'information, par le biais de son emission anti arnaque, Evil or Very Mad a définitivement pris le parti de dire que les crops sont l'oeuvre de deux peintres paysagistes, David Chorley et Douglas Bower...

Pendant ce temps, d'autres tentent d'interpréter ces étranges figures :
http://www.culture-crop.com/cropcircleinterpretations.htm
http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptySam 16 Déc - 19:46

Bonjour enoch 1

Sincèrement merci pour le choix de la doc jointe, on fait vraiment bien le tour du sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptySam 16 Déc - 20:56

Bonsoir Serge,

La perspective "vue" par la pellicule d’un appareil photographique s’appelle, en mathématiques, projection conique.
Cette perspective est d’ailleurs utilisée par les peintres (ceux dignes de ce nom !) depuis la Renaissance, car notre œil fonctionne un peu comme une pellicule photographique.

Concernant la transformée d’un cercle dans ce type de projection, il s’agit d’une ... conique (parce que intersection d’un plan avec un cône).

Voici quelques exemples de construction géométrique de cette transformée, avec ici un cercle inscrit dans un carré pour coller à votre question :

Arecibo et Chibolton T1na4


Arecibo et Chibolton T2sm1


Arecibo et Chibolton T3rf8


Arecibo et Chibolton T4lg9


Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: ellipse ou pas ?   Arecibo et Chibolton EmptyDim 17 Déc - 1:44

Bonsoir Jean,
J'ai écrit
Serge a écrit:
Un cercle vu en perspective, une photo d'un cercle au sol par exemple n'est pas, contrairement à ce que l'on croit, une ellipse. A cause de la perspective. On le comprend bien quand on inscrit ce cercle dans un carré. En perspective le carré devient un trapèze. Le demi-cercle le plus éloigné est plus petit que le demi-cercle le plus proche
C'était une fausse intuition. Je viens de faire l'expérience suivante qui me le prouve.

Prenez une assiette plate ou un couvercle. Mettez chacune des extrémités de vos pouces sur les extrémités d'un diamètre. Mettez l'ensemble assez près des yeux. Tounez l'assiette de manière à ce qu'elle fasse un angle d'environ 25° avec l'horizontale. Vous allez vous apercevoir que les extrémités de vos pouces ne se trouvent pas sur le grand axe de l'ellipse aperçue par vos yeux, mais en arrière. L'ellipse aperçue déborde en dehors des pouces.( faites tous l'expérience, vous allez voir, c'est étonnant)

Je comprends ainsi que le cercle en perspective est bien une ellipse et pas une espèce d'ovale pointu vers le lointain comme je le supposais. L'agroglyphe que JJR avait placé à l'envers, celui où l'on croit voir deux grosses têtes, m'avait semblé illustrer ce phénomène de déformation vers le lointain, exagéré par le retournement de l'image.

Sur vos dessins, on voit bien que selon la position de l'observateur à gauche ou à droite, le grand axe de l'ellipse se déplace.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton EmptyDim 17 Déc - 2:30

Bonsoir Serge,

Pour illustrer vos propos et votre manip, voici ce que cela donne, géométriquement, avec M et N étant les pouces sur l’assiette vue de dessus, et avec m et n étant les pouces sur l’assiette vue en perspective conique :

Arecibo et Chibolton T5cl9


Bonne nuit ... Dormir

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arecibo et Chibolton Empty
MessageSujet: Re: Arecibo et Chibolton   Arecibo et Chibolton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arecibo et Chibolton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser