OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Témoignages Anciens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JJR
Invité




Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyDim 14 Jan - 3:45

Quelques témoignages rassemblés sous la plume de Charles Garreau et parues dans un vieux Historia n° 421 de 1981:

Témoignages Anciens Hist4210Témoignages Anciens Hist4211Témoignages Anciens Hist4212Témoignages Anciens Hist4213Témoignages Anciens Hist4214

Témoignages Anciens Hist4218Témoignages Anciens Hist4223Témoignages Anciens Hist4220Témoignages Anciens Hist4221Témoignages Anciens Hist4222

Cordialement


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMar 16 Jan - 22:50

bonsoir JJR,

avant de commencer comment tu fais pour scanner tout ça et les mettre en ligne par pages indépendantes bien alignées. En tout cas bravo. J'ai gagné !

Ton reportage est super mais il fout le moral en l'air; 46 ans et il n'a pas pris une ride. Nous pouvons écrire la même chose aujourd'hui.
Même le "Camberra" ne fait pas si démodé que ça. Triste
J'ai tardé à répondre car il n'y a rien à dire sauf "Ben oui". Malheureux

Continue à chercher tu es le meilleur. Wink

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMar 16 Jan - 23:24

--------------------------------------------------------------------------------

Salut néandertal

Il y a peut être plus simple, mais moi une fois la page scannée, je l'affiche à l'écran à la bonne taille et là je fais un contrôle/imprime écran pour copier l'image sur paint?
Après je la met dans le fichier Image.JPEG.

Ensuite dans ton texte tu fais insérer une image (vignette sous forme de code) comme d'hab.
Il suffit de coller les codes vignettes sans espace pour que les images soient l'une contre l'autre. Tout simplement.

Tu avais vu qu'il s'agissait de vignette que tu pouvais agrandir au fait ? Réfléchir

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMer 17 Jan - 0:57

JJR bonsoir,

Je m'associe à Neandertal pour te féliciter de tes recherches et admire aussi ton adresse à scanner et placer tous ces textes sur le forum. Je préfère cela que les taches et les bulles dans le ciel.
Un bémol malgré tout, tu dois te tromper dans la date de la revue, non ? Ce n'est pas 1961 puisqu' y sont cités des faits postérieurs. 18 octobre 1973 page 104, et 21 octobre 1978 page 105. Réfléchir


Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMer 17 Jan - 1:14

Exact Camarade la revue est de 1981, j'avais pourtant mis les bonnes lunettes

Bien cordialement à toi Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMer 17 Jan - 11:22

Salut les Anciens,

26 ans c'est moins déprimant. Je l'ai pourtant lu mais je n'ai pas tiqué Honte à moi Malheureux

Merci JJR pour l'explication (qu'il faut que j'imprime), peut-être essaierais-je d'en faire autant. pale

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMer 17 Jan - 11:52

Bonjour

Relevé ce témoignage sur un autre site (le JDU, je le cite parce qu' il mérite à mon avis qu'on le visite régulièrement), le témoignage me parait interressant car il me donne l'impression que les ovnis de l'époque n'en étaient qu'à leurs balbutiements, s'ils sont capable de voler il parait difficile qu'ils viennent du fin fond de l'espace avec ce que l'on peut en connaitre maintenant. Plusieurs histoires de cette époque montrent des engins momentannément en panne ou dont les pilotes semblables à nous viennent prendre des renseignements et saluer les autochtones du coin.
Mais où se cacherait ce peuple sur Terre alors ?
Reste bien sûr la solution du vaisseau transporteur de soucoupes, mais pourquoi une civilisation capable de traverser l'espace dans de tels engins, réaliserait-elle pour visiter la Terre des machines suceptibles de tomber en panne ?


Citation :

Un OVNI s'est-il écrasé au Texas en 1897 ?
Un article de Lars A. Fischinger
07.09.2005

A la fin du 19ème siècle, une vague d'engins volants insolites a été observée dans le ciel d'Amérique du Nord . De la Californie à la Côte est ,des témoins et les journaux ont rapporté des observations d'étranges "dirigeables" dans le ciel.

Des engins ressemblant à des zeppelins ont été observés dans tout le pays. En 1896/97, ces observations sont devenues de véritables "vagues d'OVNIs". Certains ufologues décrivent ces évènements comme les débuts véritables de "l'ère-UFO" . Nul ne savait à l'époque d'où venaient ces objets et ce qu'ils étaient.

Non seulement ces engins ont été observés ces années là, en Amérique du nord, en Scandinavie et en Russie, mais on trouve également des témoignages rapportant des atterrissages, des lumières étranges diffusées par les vaisseaux et éclairant le sol et des rencontres avec les pilotes. Très vite, les premiers bruits vont circuler sur ces pilotes qui seraient, d'après leurs propres déclarations, originaires de Mars .

On peut désigner l'incident qui s'est, soit disant, déroulé en 1897 à Aurora au Texas, comme le summum des observations insolites de cette époque.
Cette année-là, le nombre des observations s'est amplifié, la vague a atteint son sommet et les journaux étaient truffés d'articles rapportant les témoignages. D'innombrables témoins décrivent de grands objets en forme de cigare, équipés de lumières clignotantes et apparemment d'origine inconnue. Mais ce qui s'est produit le 19 avril 1897 au Texas, devance de 50 ans le fameux prétendu crash de Roswell en 1947.

Au petit matin, un de ces "dirigeables" a survolé Aurora, et semblait être accidenté, ce qui aurait provoqué sa chute. Le journal Dalls Morning News rapporta les événements :
"Vers six heures du matin, les lève-tôt d'Aurora au Texas, ont été confrontés à la soudaine apparition du dirigeable ayant survolé de part de d'autre l'Etat.
L'engin se dirigeait vers le nord et s'approchait du sol. Apparement, il avait des problèmes avec sa mécanique. Il ne volait qu'à 10 ou 12 miles/heure et descendait de plus en plus. Il a survolé le marché et quand il a atteint la partie Nord de notre ville, il a heurté le moulin de son côté droit et a explosé. On a retrouvé des débris sur plusieurs miles, le moulin et le réservoir d'eau ont été détruits.."

Les habitants d'Aurora se sont précipités sur le lieu du crash, ils ont retrouvé le corps d'une créature étrange dans les débris. Pour les gens de l'époque, et au stade où en était la science, ils ont eu la conviction d'avoir à faire à un martien. Le Dalls Morning News écrit :

"Son corps était assez abîmé mais on pouvait toutefois très bien reconnaitre qu'il ne s'agissait pas d'un habitant de la Terre. M. T.J. Weems, une autorité du secteur astronomique, croit que le pilote vient de Mars. Des documents appartenant au pilote ont été retrouvés, un type de hiéroglyphes qu'on n'arrive pas à déchiffrer. Le dirigeable lui-même est tellement endommagé qu'aucune conclusion sur son origine n'est possible, mais il est construit d'un métal inconnu qui semble être une sorte de mélange d'aluminium et d'argent."


Ce rapport dâte d 'il y a 100 ans et on y retrouve beaucoup d'informations étranges qui ne rappellent en rien un zeppelin de l'époque!

En 1973,William Case, Walter Andrus et Frank N. Kelly qui avaient entendu parler de cette étrange histoire, on essayé de retrouver des traces du crash de l'engin à Aurora et, éventuellement, de retrouver quelques témoins de 1897. Et ils ont réussi, Mary Evans (91 ans) et Charles Stephans (83 ans) se souvenaient de ces évènements s'étant déroulés durant leur enfance, de la violente explosion, des débris et des morceaux de métal retrouvés ensuite.

Les trois chercheurs sont tombés sur des articles de journaux qui mentionnaient que le pilote de l'engin avait été enterré par les habitants, dans le cimetière local.. Ils ont en effet retrouvé une tombe. La pierre tombale, de 45 cm et très abimée, avait pour gravure un dirigeable. Le détecteur de métaux signalait la présence de métal à environ 1 mètre de profondeur.

Kelly, Andrus et Case ont demandé le droit d'exhumation auprès des autorités d'Aurora afin d'éclaicir ce mystère. Mais pendant que les autorités discutaient afin de prendre une décision, des inconnus ont ouvert, la tombe !
Un trou de quelques centimètres de diamètre avait été creusé et le détecteur de métaux n'indiquait plus aucune trace de métal.

Les chercheurs n'ont pas abandonné face à cette défaite.D'autres témoins ont cherché et trouvé des fragments de métal qui seraient justement des débris du crash de 1897!
Ces fragments ont été remis à un laboratoire pour une analyse, afin de découvrir leur origine. On a découvert un alliage de fer et d'aluminium qui a été fondu par une température trés élevée et qui ne contenait ni zinc, ni cuivre. On a également retrouvé des traces de grès présent dans la région.

D'après William Case, il est évident qu'il doit y avoir eu un crash en 1897 . Les débris du dirigeable étaient répartis sur une surface de 10000 mètres carrés le long d'une pente plate. Mais les recherches de Kelly, Case et Andrus n'ont pu expliquer la provenance de l'objet qui s'est écrasé ce jour-là à Aurora

Après ces événements,en 1897, les étranges vaisseaux ont, petit à petit, disparus au ciel. C'est en 1910 que de nouvelles vagues d'objets aériens inconnus et prétendus extraterrestres ont à nouveau fait leur apparition.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyLun 22 Jan - 20:31

Le cru 1954/1974

Témoignages Anciens 1954a10Témoignages Anciens 1954b10Témoignages Anciens 1954c10Témoignages Anciens 1954d10Témoignages Anciens 1954e10Témoignages Anciens 1954f10Témoignages Anciens 1954g10Témoignages Anciens 1954h10
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMer 24 Jan - 17:27

Bonjour

Après les crus 1954 et 1974, voici le cru 1990

Citation :
Comme on pouvait le prévoir, les médias ont unanimement passé sous silence le dixième anniversaire des événements du 5 novembre 1990. Toutes les précautions semblent avoir été prises, pour qu'ils ne ressortent jamais des oubliettes. Mais il n'entre pas dans la vocation de Lumières dans la Nuit, de contribuer aux grandes amnésies collectives en matière d'OVNI, c'est pourquoi il nous faut revenir sur ce sujet capital, et sur le scandale qu'a constitué son magistral escamotage médiatique. La France a connu trois vagues majeures d'apparitions d'ovnis. Chacune d'elles constitue une prodigieuse mine d'indications sur ce que sont et ne sont pas les apparitions d'ovnis. La première, celle de l'automne 1954, a duré environ 3 mois; la seconde s'est étalée sur plusieurs années, grosso modo de 1973 à 76. Quant à la troisième, elle s'est déroulée en... un quart d'heure environ. C'était le 5 novembre 1990, aux alentours de 19 h. Jamais, sans doute, autant de personnes n'ont assisté, en si peu de temps, à une telle profusion de spectacles insolites: il y eut ce soir-là, en une quinzaine de minutes, des centaines et des centaines de témoins. Certains d'entre eux, probablement, ont vu la rentrée atmosphérique d'un élément de fusée soviétique, comme le veut l'explication officielle. Mais cela n'explique pas tout: ils ont été des centaines, à observer, souvent dans d'excellentes conditions, tout autre chose qu'une rentrée d'un objet spatial. Ce sont ces témoignages-là qui posent un formidable problème. Ils en disent long sur la validité de l'affirmation simpliste, selon laquelle tous les témoins, ce soir-là, auraient observé un seul et unique phénomène.
Source:
http://reguite.free.fr/Extraterrestres/5novembre1990.html
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens EmptyMer 24 Jan - 21:26

Bonsoir JJR,

Ces événements du 5 nov 1990 en France, en plus de ne pas avoir été rappelés en 2000 pour leur dixième anniversaire, sont aussi passés inaperçus lors de leur apparition en 1990. Je n'ai pas souvenir en avoir pris connaissance en 1990, je me rappelle vaguement peut-être avoir entendu parler de phénomènes bizarres liés à une rentrée de satellite, mais sûrement pas d'engins dépassant la largeur du champ de vision comme le montrent les dessins du site que tu nous indiques. Il n'y a pas eu, à ma connaissance, de semblables phénomènes aux USA. Bien sûr, les Américains des USA ont les phénomènes d'enlèvements, mais rien ne dit qu'il ne se produit pas ces mêmes phénomènes d'enlèvements en France et peut-être que les Français ne parlent pas de leur aventure, ou que leurs témoignages ne sont pas relayés par les médias nationaux. Bien sûr nous n'avons pas en France le Phénomène Mutilations de Bétail, mais encore reste-t-il à prouver que ces mutilations sont bien l'oeuvre d'extraterrestres et non d'actions et d'expériences militaires ou d'un service médical des USA.
Ce manque de relai par les médias français des Phénomènes OVNI est justement la raison de la question que j'ai posée à Gildas Bourdais qui est de savoir pourquoi le Phénomène OVNI paraît se concentrer aux USA ? Et j'ai bien dit "paraît", car il me semble que les USA (quels services ?) font tout pour attirer notre attention d'Européens sur leurs événements OVNI à eux. Cela ne va-t-il pas dans le sens de l'allégeance que font les autorités française et européennes aux médias américains des USA et à leurs services chargés des OVNI .
J'espère que Gildas Bourdais lira ce message avant de répondre à ma première question dont celle-ci est un complément.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages Anciens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Anciens   Témoignages Anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser