AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Bataille de Los Angelès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJR
Invité



MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   Mer 7 Fév - 21:54

Bonjour à tous

J'ai trouvé ça sur Wikipédia, j'avais déjà entendu parler de cette histoire sans me rendre compte de son importance.


Citation :
La bataille de Los Angeles (appelée en anglais The West coast air raid) est le nom donnée à un événement ufologique survenu en Février 1942, au dessus de Los Angeles, Californie, aux États-Unis. Plusieurs OVNI sont repérés et la DCA américaine ouvre le feu.

Dans la nuit du 24 au 25 Février 1942, des appareils aériens non-identifiés sont répérés dans le ciel de Los Angeles. A cette époque, l'Amérique vit dans la crainte d'une offensive japonaise sur la Côte Ouest, suite à l'attaque de Pearl Harbor du 7 Décembre 1941. Les autorités militaires pensent donc qu'il s'agit d'avions japonais. Après une première observation en début de soirée, les objets sont de nouveau repérés vers 2h du matin. A 2h25 du matin, les sirènes d'alertes de la ville sont enclenchées et un black-out total est décrété sur le champs. A 3h16, la 37ème Brigade d'Artillerie Côtière ouvre le feu sur les objets volants avec ses canons anti-aériens, et tentent de les visualiser avec ses projecteurs. Les tirs de DCA contre les objets inconnus durèrent presque une heure, sans résultats. Les nombreux témoins voient des boules lumineuses évitants habilemement les tirs américains, ainsi qu'un objet plus gros, qui reste immobile un moment, avant de disparaitre vers le Sud .

Le couvre-feu a été levé a 7h21 du matin. 3 civils ont été tués par des retombées d'obus, et 3 autres sont morts d'une crise cardiaque dû au stress. Le lendemain, l'événement est à la une de toute la presse américaine. Le secrétaire d'État à la Marine, Frank Knox, explique l'affaire par une fausse alerte et au stress dû à la guerre. Cette explication paraîtra simpliste pour beaucoup, et le journal Long Beach Independent écrira : "Il y a une mystérieuse réticence des autorités à s'exprimer sur cette affaire et il semble que la censure soit à l'œuvre. Bien que cette affaire soit de première importance, les commentateurs n'y prêtent pas l'attention attendue".. Il parut aussi suspect qu'une brigade côtière entière puisse voir la même chose que des centaines de témoins civils, et lui tirer dessus durant une heure, pour rien.

Certains proposèrent comme explication une confusion avec un ballon météo. Cependant, cette explication est contestée, les témoignages ne concordant pas avec cette version (un ballon météo de cette taille qui resterait immobile de nombreuses minutes avant de filer à 100 km/h ?). De plus, il parait difficile à des militaires entrainés de tirer durant une heure sur un ballon météo sans le reconnaître, ballon qui par ailleurs n'aurait pas survécu à un tel traitement. De plus, cela n'explique pas les autres objets plus petits et rapides, qui s'apparentent à des Foo Fighters.

Une photo du phénomène fut publiée dans le Los Angeles Times. On voit un objet cerné par les projecteurs de la DCA. Les points lumineux quant à eux sont probablement des reflets. Certains pensèrent que l'"OVNI" de la photo serait en fait une illusion d'optique dûe à la convergence des projecteurs, hypothèse possible mais non prouvée. Cependant, si cette hypothèse peut expliquer l'objet vu par la photo, elle n'explique évidemment pas le phénomène dans sa totalité.

En 1974, grâce à la loi américaine Freedom of Information Act qui oblige le gouvernement américain à déclassifier les dossiers ne concernant pas la sécurité nationale, un mémorandum secret du général George Marshall, adressé au président Franklin Delano Roosevelt, fut rendu public. Il écrit qu'il s'agissait d'avions non-identifiés n'appartenant pas aux forces armées américaines. Il hasardera l'hypothèse d'un avion civil ayant délibérément tenté de semer la panique, mais n'explique pas comment un avion civil lent aurait pû échapper une heure aux tirs nourris de la DCA américaine, ni comment il aurait fait pour rester totalement immobile plusieurs minutes.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Mer 7 Fév - 22:18

Ben oui, c'est parce qu'on nous rabâche que les OVNI commencent en juin 1947 avec Kenneth Arnold, que l'on est toujours étonné de découvrir des OVNI avant cette date "américaine".
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Jeu 8 Fév - 21:34

Salut JJR,

comme je sens que tu n'as pas le moral en voyant un forum avec si peu d'intervenants et où l'on a bien l'impression de tourner en rond j'écris ce petit message pour te dire que j'apprécie de découvrir chacun des faits que tu portes à notre connaissance. Ouais !

Par contre il est difficile de faire des commentaires dessus sauf à se poser la question habituelle "pourquoi devant de telles évidences en sommes nous à encore nier la présence d'observateurs étrangers à notre planète"

Et la seule réponse est "l'information est fausse"...confused ...sauf si on nous ment.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Jeu 8 Fév - 22:45

Bonsoir néandertal

Citation :
"pourquoi devant de telles évidences en sommes nous à encore nier la présence d'observateurs étrangers à notre planète"

C'est exactement la question que je me pose, par exemple j'ai assisté à plusieurs observations dont la plus importante à mon avis est celle que j'ai décrite sur ce forum, et pourtant je réalise que je cherche encore des preuves parce que je n'arrive pas à y croire.
C'est complètement dingue de se dire ILS SONT LA

Pourtant une évidence j'en ai encore une sous les yeux, il s'agit du livre de John E. Mack "Dossier Extraterrestres", voilà un type qui était ( il est mort dans un accident de voiture ) professeur de psychiatrie à l'université de Harvard, ancien directeur du département et titulaire d'un prix Pulitzer dans le domaine des lettres.
C'était pas un c... quoi ! hé bien ce type écrit:



Pour lui à l'évidence c'est un fait avéré.

Cordialement.


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Ven 9 Fév - 0:46

Bonsoir JJR,

Vous écrivez :
Citation :
C'est complètement dingue de se dire ILS SONT LA
>>> Comment cela se fait-il qu’il apparaisse « dingue » que des représentants de civilisations extraterrestres puissent venir explorer notre environnement proche ?

Ou, autrement exprimé :

D’où, au sein de nos culture et concepts scientifiques en ce début de XXIe siècle, cette conviction en des distances interstellaires infranchissables tire-t-elle son origine ?

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Ven 9 Fév - 1:37

Bonsoir Jean

Peut être parce qu'on nous apprend que l'homme est l'être supérieur,mais ou est notre supériorité face à une civilisation avancée.?
Peut être parce qu'on nous apprend que nous sommes les enfants de dieu, qu'il nous a fait à son image, mais si les ET sont aussi des enfants de dieu quelle est l'image de dieu ?

Fort de ces convictions, nous croyons intimmement que ce que nous ne savons pas encore faire, personne ne devrait savoir le faire ?

Cordialement


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   Ven 9 Fév - 4:12

Bonjour à tous,
D'où, au sein de nos cultures et concepts scientifiques de ce début de XXI eme siecle, cette conviction en des distances intersellaires infranchissables tire-t'elle son origine ?
Comment répondre à cette question de Jean, en apportant des élements de réponses , en rapport avec cette question, et qui n'auraient pas déjà été exposés , sur notre forum ?
On pourrait dire que la conviction en question est due à nos conceptions érronées de la VERITABLE NATURE de l'univers observable par nos sens, déjà, et ce, sans meme parler des dimensions "parralléles " , qui échappent à nos sens, à nos instruments , et qui ne peuvent qu'émerger et etre conceptualisées qu'à travers des théories nouvelles et balbutiantes, qui pour certaines vont dans LA BONNE DIRECTION, mais qui peinent à progresser sur le long chemin de la connaissance...
Ces théories nouvelles et "d'avant-garde" , sont, par définition, soit rejettées ou accueillies avec le plus grand scepticisme, par une majorité du monde scientifique..
Le FRANCHISSEMENT de ces distances interstellaires " infranchissables", procédent de l'utilisation maitrisée de certaines LOIS UNIVERSELLES inconnues de l'éspèce humaine...
La conviction dont parle Jean, vient donc de nos connaissances encore très parcellaires de la VERITABLE NATURE de l'univers ( dans sa totalité) , et de toutes les LOIS qui le régissent...
Bien à vous,
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Ven 9 Fév - 13:39

Bonjour JJR,

Citation :
et pourtant je réalise que je cherche encore des preuves parce que je n'arrive pas à y croire.
Après cette prise de conscience, tu fais donc maintenant partie de ceux qui savent.

Mais ne te réjouis pas trop de cette promotion, car le travail sur le comment est autrement plus difficile que la recherche de preuves.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leia
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Ven 9 Fév - 23:23

Bonsoir à tous, Very Happy

JJR je vous rejoins sur le mythe fondateur. Effectivement il est dit que Dieu créa l’homme…puis la femme… mais à aucun moment il n’est fait état de la création de Alien .
Notre inconscient est fortement imprégné de cette infra culture, système d’ordre qui régit ce qui est autorisé et interdit affraid par notre collectif, et Alien est à ranger du côté de l’interdit !

« Je n’arrive pas à y croire » dites-vous. Réjouissez-vous en bounce . Si vous preniez tout « cela » pour de l’argent comptant, vous (nous) n’auriez aucune raison supplémentaire de vous interroger. Comme les crises, le doute Suspect est propice à nous faire progresser car nous cherchons, cherchons et cherchons… encore et toujours à comprendre.


Leia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Sam 10 Fév - 1:58

Re bonsoir à tous

Je comprend que Jean soit plus interressé par la technique du comment bien sûr, mais pour moi il me semble que savoir comment ils sont venus est secondaire, l'important à mon avis c'est pourquoi ils sont ici.
Je cite J.E. Mack
Citation :
Des kidnappés reçurent des informations sur des batailles que se livreraient deux ou plusieurs groupes de gens (ou d'êtres) pour contrôler le destin de la planète et le mental de l'humanité, certains de ces belligérents étant plus évolués ou " meilleurs", tandis que les autres seraient moins évolués et qualifiés de "mauvais"
Un comportement humain en somme.

Il y a sans doute des Ethologues mais sûrement aussi des braconniers.
Et comme dans toutes les histoires la cavalerie arrive après la bataille, il est prudent de garder une certaine réserve si on rencontre un ovni.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Sam 10 Fév - 12:14

Bonjour Valljean

J'ai l'impression que vos sources ne connaissent ou ne veulent voir que le coté pile des ET.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Sam 10 Fév - 12:20

Bonjour Leia

Je devrais prendre celà pour de l'argent comptant puisque j'ai vu et qu'une part de mon esprit en est convaincu, mais l'autre part refuse d'admettre que nous pouvons être semblables à des souris de laboratoire. Notre destin, notre esprit n'est peut être pas entre nos mains.

Cordialement


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Sam 10 Fév - 15:20

Citation :
Notre destin, notre esprit n'est peut être pas entre nos mains.

Si l'esprit est un instrument essentiel au service de la (d'une...) conscience collective (système super organisé, cybernétique...), cet esprit est alors inévitablement soumit aux règles de ce système...

Citation :
l'autre part refuse d'admettre que nous sommes semblables à des souris de laboratoire.

C'est cette part là que ce mega super système organisé à tout intérêt à surveiller, contrôler.

Reste à savoir si cette conscience collective modifie l'évolution de l'univers dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   Dim 11 Fév - 6:12

Bonjour JJR ,
tu me dis " j'ai l'impression que vos sources ne connaissent ou ne veulent voir que le coté pile des ET. "
Je finirais presque par croire, JJR, que tu me reproche le fait que mes sources d'informations ont une vision trop positive des ET...
Pour l'évolution future de l'humanité, ce sont bien ces cotés POSITIFS qui doivent nous inspirer, avant toute chose...
Il est tout à fait inproductif d'alimenter nos peurs avec des rumeurs ou des suppositions de périls , d'agressions ou de complots Extraterrestres à notre encontre...
D'ailleurs, l'intitulé de ce sujet de discussion , " La Bataille de Los Angelès" , est plutot DESOLANT et REVELATEUR d'une attitude humaine trop répandue, qui consiste à craindre ce qui est inconnu, non identifiable...
Quelle que soit la part de vérité de cet évenement de Los Angelès, il apparait qu'en cette occasion ce sont les seuls humains qui ont eu un comportement AGRESSIF en tirant à vue , avec leurs canons, sur les OVNIs ..
De plus, pourquoi vouloir imaginer que nous pourrions etre des " souris de laboratoires " manipulées par des êtres qui n'auraient pas " d'états d'âme " particuliers vis à vis des Terriens ?
N'est-ce pas , justement, un manque d'IMAGINATION que d'envisager cette éventualité , qui ne fait que reproduire des schémas bien trop humains ?
La démonstration a été faite sur ce forum, que les extraterrestres les plus évolués qui s'interessent à la Terre et qui gravitent dans nos cieux, ont forcémment un niveau d'EVOLUTION SPIRITUELLE qui nous garantit d'une "protection" contre des éspeces qui seraient males intentionnées à notre égard....
Si ce n'était pas le cas, nous serions peut-etre détruits ou manipulés de manière perfide, ou rendus à l'état de " cobayes", depuis longtemps !!
Les différentes "races " d'extraterrestres qui visitent ou ont visité la Terre, n'ont sans doute pas toutes le meme niveau d'évolution SPIRITUELLE et TECHNOLOGIQUE..
Quelques unes d'entre-elles , sans vouloir forcément nous détruire, pourraient avoir un comportement " DOUTEUX " , si elles étaient autorisées à avoir " libre accés" sur Terre.
Mais cela n'est pas possible....pourquoi ?
Parce que les "races" les plus évoluées ont un ASCENDANT naturel , issu de cette SUPERIORITE SPIRITUELLE qui les caractérise, et qui va de paire avec leur devellopement TECHNOLOGIQUE.
Elles ont un ascendant , une AUTORITE et une BIENVEILLANCE naturelle à notr égard, qui nous protege de toute agression "exogéne" .
Ils savent bien, que nous avons déjà suffisemment de problémes , ici-bas, et qu'il faut nous laisser le temps de les regler, ENTRE-NOUS, meme si cela doit etre long, TRES LONG...
Bien à vous tous, cordialement,
Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Dim 11 Fév - 14:13

Bonjour Valljean

Valljean a dit :
Citation :
Je finirais presque par croire, JJR, que tu me reproche le fait que mes sources d'informations ont une vision trop positive des ET...


John E. Mack a écrit :
Citation :
Des kidnappés reçurent des informations sur des batailles que se livreraient deux ou plusieurs groupes de gens (ou d'êtres) pour contrôler le destin de la planète et le mental de l'humanité, certains de ces belligérents étant plus évolués ou " meilleurs", tandis que les autres seraient moins évolués et qualifiés de "mauvais"

Je ne vous reproche rien Valljean, je constate simplement que les idées divergent au moment de savoir qui contrôle le destin de notre planète, et cette constatation me conforte dans mon idée d'être prudent en face d'un ovni, et dans le dessin des ET à notre encontre.
Mack prouve ses affirmations grâce aux régressions hypnotiques sur les abductés, vos sources affirment sans apporter de preuves jusqu'à présent si j'ai bien retenu l'essentiel de tous vos messages.
Par ailleurs concernant le titre de ce sujet, il me semble qu'il faut faire une différence entre une agression et une réaction de défense devant l'invasion d'un espace aérien, même si dans ce cas la réaction parait disproportionnée à l'invasion.
Mais croyez bien que je souhaite les ET secourables envers nous pauvres humains

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   Lun 12 Fév - 3:00

Bonjour JJR,
tu as raison d'etre prudent, JJR , et je ne te reproche pas de ne pas adhérer à l'avis que j'émets sur les intentions bienveillantes et protectrices , à notre égard , des ET qui ont un asendant sur d'autres "races" moins bienveillantes...
J'avais fait allusion, lors d'une conversation précedente, qu'à ma connaissance , des tentatives d'intrusions avaient été repoussées ( Je ne sais plus exactement dans quel sujet du forum j'en ai parlé, je vais rechercher ).
Concernant les écrits de John E . Mack :
Si les propos , sous regressions hypnotiques, des abduqués évoquent des informations sur des "batailles" pour le controle de la planete, ces propos semblent très vagues et n'apportent aucune " information" sur l'issue de ces "conflits" entre Extraterrestres....
DE PLUS, ces propos ne s'opposent pas vraiment aux miens, car ils ne disent pas que ce sont ceux qui sont qualifiés de " mauvais" , qui auraient gagné ces " batailles"...
Mais pour les raisons que j'ai expliqué dans mon precedent message et aussi d'après mes sources personnelles ( qui n'ont pas de supports médiatiques vérifiables, je le reconnais ), il est IMPOSSIBLE que des ET malveillants aient pu sortir "vainqueurs" de ces " batailles" éventuelles, citées par John E. Mack .
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Lun 12 Fév - 20:57

Bonsoir Valljean

Vous ne connaitriez pas personnellement un ET bienveillant qui voudrait venir échanger sur ce forum avec nous, ça serait un scoop et ça pourrait faire bouger les choses.
Sinon faite leur dire de se montrer plus doux lors des examens, les terriens n'aiment pas les aiguilles.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   Mar 13 Fév - 2:27

Bonjour JJR,
n'attendez pas d'un Extraterrestre, qui viendrait discuter et échanger des idées sur notre forum, qu'il révele sa véritable origine, ou qu'il autorise quelqu'un à le présenter comme tel : Un Extraterrestre !
Je réponds ainsi, JJR, à ta requête, dont l'humour Humour , teinté d'un certain agacement, ne m'a pas échappé... Ouais !
L'extraterrestre qui viendrait honorer de sa présence notre forum Ouais ! , ne le ferait que sous le plus strict anonymat, soyez en sûrs !
Hé oui ! Meme ici sur Ovnispace...
Quand à ton autre demande, JJR, ( concernant les extraterrestres qui examineraient et piqueraient les corps des abduqués ), j'éspère et je crois , bien entendu, qu'elle participe de la meme teneur humoristique,
et qu'ainsi tu ne me fait pas l'injure de croire que je fréquenterais ce type de sinistres "individus" Extraterrestres !
Cordialement, Valljean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Mar 13 Fév - 11:23

Bonjour gentil ET Valljean

Donc vous reconnaissez non seulement que les méchants ET existent, mais aussi qu'ils sont malheureusement capables de passer les barages afin de jouer les vilains docteurs sur les pauvres Terriens. Siffloter

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   Mer 14 Fév - 2:50

Bonjour JJR, bonjour à tous,
oui JJR, je "reconnais" qu'il existe bien des "races" Extraterrestres qui, à défaut d'etre vraiement "méchantes" vis à vis de nous, peuvent avoir des comportements " discutables" et pas spécialement biens intentionnés...
Je ne l'ai jamais nié,et je t'invite JJR, à le verifier en RELISANT BIEN mes messages du 26 Jan -2:38 et surtout du 28 Jan- 3:48, tous deux dans le sujet " Gildas Bourdais" .
Dans ces deux memes messages, tu pourra voir AUSSI, que je reconnais que certaines de ces "races" sont sans doute parvenues, de manière accidentelle, à " passer entre les mailles du filet " ...
Il ne sagit là, que d'EXCEPTIONS qui ne font que confirmer la régle de conduite EFFICACE de ceux qui nous "protégent" .
Concernant plus précisement les récits sous hypnose d'abduqués, ils sont , à mon avis, pour une GRANDE MAJORITE, fortement SUJET A CAUTION, leur fiabilité étant très incertaine, malgré la sincérité de ces personnes "enlevées".
La "multiplication " , depuis plusieurs decennies, et surtout aux Etats -unis, de récits de personnes affirmant avoir été "enlevées" par des Extraterrestres, Pose la question du rôle de L'AUTOSUGGESTION de ces personnes, et de la vraie nature du traumatisme qu'elles ont pu subir...
Je te renvois donc, JJR, si tu le veux bien, aux deux messages que je te suggére de relire...
Tant il est vrai, qu'il ne faut pas hésiter à rappeler et à repeter certaines assertions, de temps à autres....
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Jeu 15 Fév - 1:49

Bonsoir Valljean

J'ai peut être trouvé une explication à la présence des ET qui devrait vous plaire, je tente de préparer ça pour demain.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Jeu 15 Fév - 23:21

Bonsoir Valljean, bonsoir tout le monde

Depuis le temps que je me pose cette question, les ET sont-ils bons ou méchants ? A quoi rime ces allées et venues ? Pourquoi des abductés ?
Je crois avoir trouvé une explication qui englobe tout, à vous de me dire ce que vous en pensez.


Que constate t-on au fil des siècles?

Une présence plus ou moins régulière depuis la nuit des temps, avec quelquefois une participation active dans l’éducation d’un groupe ou d’une tribu.
Mais chaque fois qu’une nouvelle civilisation évoluée, voit le jour, les tribus voisines s’empressent par cupidité, de réduire à néant les efforts des ET, d’où l’intervention rare de ceux-ci dans certains conflits envers l’un ou l’autre camp.

Sans doute lassés par ces guerres qui détruisent leurs efforts de civilisation, on peut supposer que les ET sont à l’origine des religions monothéistes pour fédérer les tribus en un seul peuple avec les mêmes commandements (Paix, Bonté, Amour, Respect, etc.) Pour cela ils recourent entre autres à des apparitions mariales qui marquent l’esprit des gens pour des générations.

Le tort des ET aura sans doute été d’essayer plusieurs modèles de religions, ce qui par la suite donnera aux hommes l’excuse d’une guerre sainte pour des motifs mercantiles.

Eux même ne sont pas exempts de tous soucis pour fédérer les planètes évoluées en Confédération, car le problème se pose de la même façon que sur la Terre mais à un degré différent, il s’ensuit des batailles de vaisseaux galactiques jusque dans notre ciel, comme il est rapporté dans certains ouvrages du moyen age.

De nos jours, si les différentes planètes évoluées sont fédérées, les planètes en voie d’évolution doivent sans doute jouer les francs tireurs, avant d’accepter de se ranger sous la bannière de la Confédération.
Il s’ensuit des incursions de braconnage sur les planètes en voie d’évolution comme la nôtre, malgré une surveillance militarisée de la Confédération pour notre protection.

Ceci expliquant certaines intrusions d’ovni au fil des siècles, auxquelles il faut sans doute ajouter les expéditions d’éthologues chargés d’étudier ou de surveiller notre comportement.

Que constatait-on il y a cinquante ans ?

Lorsque la première bombe atomique explose sur la fin de la seconde guerre mondiale, la Confédération ET s’avise que notre niveau scientifique a évolué, mais que notre agressivité n’a pas changé, une conscience planétaire nous fait défaut, en dégradant la planète nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Par ailleurs, peut être que l’explosion de la planète aurait des répercussions gravitationnelles sur une partie de la Galaxie, peut être que la découverte de l’atome mène à une découverte encore plus dangereuse entre les mains d’une civilisation suicidaire et aussi peu responsable de son environnement. Il s’en suis une recrudescence d’ovnis de surveillance dans nos cieux, au même titre que nous envoyons des émissaires dans les pays moins évolués qui développent la technologie atomique.

Après quelques démonstrations pacifiques de sa force (contrôle des silos d’ogives), la Confédération ET prend discrètement contact avec les états les plus puissants du moment afin de nous aider à préparer notre entrée dans la Confédération (on pourrait presque incorporer ici la nouvelle que j’avais rédigé en septembre 2006 « fiction et réalité »).

Le problème est simple, soit ils se montrent et nous aident, mais révéler la vérité peut provoquer le chaos en mettant à bas tous les systèmes qui régissent nos sociétés. Soit nous trouvons nous même rapidement le moyen d’élever notre conscience spirituelle et planétaire car science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Il y a justement une échéance importante puisque nous arrivons à l'épuisement des énergies fossiles, cette échéance doit correspondre avec un changement radical de nos modes de vie et de pensée, car où nous régressons vers un mode vie post préhistorique avec la disparition de nos ressources énergétiques, où nous découvrons une nouvelle source d’énergie profuse et gratuite qui annihile tous désirs de conquêtes cupides et mercantiles.

Que constatons nous aujourd’hui ?

De plus en plus de gens voient des ovnis.
Certains sont pris en flagrant délit bucolique de ramassage de plantes, d’autres mutilent des animaux en prélevant leurs organes, d'autres encore kidnappent des milliers, peut être des millions de gens pour s'en servir de cobayes, ils font des prélèvements engrossent des femmes et prélèvent leur foetus, puis ils leur font visiter des labos où sont entreposés des milliers d’embryons ou de bébés, ensuite ils leur montrent des images de cataclysmes planétaire avant de les relâcher sur leur lieux d’enlèvement, après avoir pris soin d’effacer leur souvenirs et non sans les avoir rhabillé et quelquefois guéri de leur maladie.

Comment interpréter ce comportement ? Si les ET voulaient être agressif, les performances des ovnis nous montrent que nous serions déjà morts ou en esclavage, mais au lieu de cela ils nous étudient et se montrent le reste du temps plutôt spectateurs de nos actions.

Que nous veulent-ils ? Cherchent-ils à sauver leur espèce par une hybridation ? Mais pourquoi guérir des gens, pourquoi montrer ses images de fin du monde ?

C’est alors que m’est venu une idée qui concilie toutes ces contradictions et que je vous soumets, les ET savent que nous ne serons sans doute pas capable de nous sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes, et que notre espèce risque de s’éteindre dans des guerres, pour les ressources de la planète, jusqu'à leur épuisement. Ce laboratoire de l'espace où sont conservés les milliers voir les millions d’embryons, de plantes, de gènes d’animaux (les mutilations), est la nouvelle Arche qui va conserver et sauver notre espèce, les ET sont les Noé des temps à venir.


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Ven 16 Fév - 1:25

Bonsoir JJR,
Bonsoir toutes et tous,

Voici un post dont le contenu est autrement plus riche et intéressant que certains autres concernant des images de webcams.

De mon point de vue, vous auriez pu (et dû) en faire un sujet à part entière.

Une analyse en critique constructive est à réaliser de votre introduction, de votre développement en trois paragraphes, et de votre déduction finale constituant votre conclusion actuelle.

Pour ce qui me concerne, je n’ai malheureusement pas le temps de le faire actuellement ... mais me ferai un plaisir de compléter les commentaires des autres participants à cette liste de discussion concernant votre réflexion ufologique.

Bien cordialement à tous,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   Ven 16 Fév - 5:04

Bonjour JJR, bonjour à tous,
tes explications, JJR, ta vision générale du probléme me semble, en effet, assez interessante...
Je dirais, qu'à mon avis, tu progresse, et que tu cernes de plus près la vérité, concernant les différentes "races" extraterrestres et leurs différents niveaux " d'investissement" vis à vis de la Terre et de l'éspece humaine, depuis des temps assez reculés, jusqu'à nos jours...
Ta synthèse sur les siecles passés , dans ton premier paragraphe, les explications plausibles que tu y dévellopes, vont dans le sens de ce que je pense etre la vérité..
Je te rejoins , concernant le rôle qu'ont joué les extraterrestres dans l'impulsion , puis le dévellopement de nos civilisations anciennes les plus importantes...
Au fur et à mesure que ces civilisations se dévellopaient, l'assistance des initiateurs extraterrestres , bien que continuant, se faisait plus discréte...
Son emprise devenait moins forte, afin de permettre aux peuples qui avaient été mis " sur la bonne voie " , de continuer à progresser par eux-meme, de manière plus autonome , vers un véritable épanouissement spirituel, épanouissement qui est , à la fois, le BUT et la CONDITION necessaires à l'instauration progressive de rapport et d'échanges BIEN PLUS OUVERTS QU'ILS NE L'ON JAMAIS ETE, entre l'espece humaine dans son ensemble et ses initiateurs...
On pourrait penser que cette "méthode" répetée à plusieurs reprises ,tout au long de notre histoire, n'a été qu'une longue succesion d'echecs cuisants !!
Elle a été tentée plusieurs fois, et avec plusieurs " variantes", adaptées selon les particularismes et les modes culturels des peuplades originelles concernées...
Certes, il y a un constat D'ECHEC, dont les extraterrestres sont bien conscients...
L'espece humaine est rétive au progrés, plus precisemment rétive à un veritable SAUT QUALITATIF SPIRITUEL, dont les concéquences bienfaitrices se feraient sentir à tous les niveaux :
-Relationnels entre les peuples,
- au niveau de la conscience individuelle
- au niveau de la conscience collective
- au niveau d'une bien plus juste compréhesion de ce qu'est réellement la vie, son sens, sa raison d'etre dans l'expérience de L'INCARNATION par laquelle chacun d'entre -nous doit passer...
Le long cheminement pour en arriver à ce stade , est semé d'embuches...
Rien de tel que le raisonnement analogique pour exprimer ce qui est le probléme MAJEUR de l'humanité :
Comme tout enfant, l'humanité Terrestre a besoin de "tuteurs" , de "Parents", pour etre dirigée vers un dévellopement harmonieux, par des principes , des aides et des voies directrices qui doivent lui permettre d'acceder au rang " d'adulte" ...
Mais comme tout enfant, l'humanité doit se détacher de ses "tuteurs" , INMANQUABLEMENT, pour pouvoir réellement s'épanouir en tant qu'adulte, avec la personalité qui lui est propre ...
Ce principe de "maturation " , simple à comprendre, n'en est pas moins UNIVERSEL...
Et le probléme MAJEUR en question, est que l'humanité n'arrive pas à se " prendre en charge" elle-meme.
En tant que postulant au rang de "véritable adulte", l'epèce humaine Terrestre pourra toujours recevoir des conseils ou des "recommandations " discretes et appropriées , selon les circonstances, de la part " d'amis " ou de "relations" éxogénes....
Mais JAMAIS ces "amis" ou "relations" ne pourront FAIRE LES CHOSES A NOTRE PLACE...
Malgré nos nombreux echecs, ces vrais amis ne nous oublient pas, ils garderont toujours un oeil bienveillant sur nous, malgré nos manquements et imperfections dont nouis avons tant de mal à nous séparer...
Toute ces considérations concernent "L'état des lieus " concernant l'espéce humaine Terrestre DANS SON ENSEMBLE, dans sa globalité, en rapport avec son évolution future...
A coté de cela, il y a aussi les destins spirituels et individuels, de chacun d'entre-nous, en relation avec l'incarnation de l'esprit, mais ce sujet ne rentre pas vraiment dans le cadre de ce forum, bien qu'il existe un lien entre destin individuel et collectif...
Voilà, j'en ai fini , pour ce soir, de mes considérations concernant un simùple aspect du dernier messagfe de JJR.
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJR
Invité



MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   Dim 18 Fév - 11:34

Bonjour à tous

Je pensais avoir trouvé un sujet qui pouvait relancer la discussion en offrant une base de réflection générale et un but à la présence d'ovni, merci à Jean et Valljean pour leur réponse. Le Forum s'enlise faute d'apport d'idées nouvelles et d'intervenants nouveaux, pour ma part je retourne à la chasse aux photos tant que celui-ci restera ouvert. Valljean vous avez raison, l'humanité parait avoir bien du mal à se prendre en charge, alors catastrophe pour catastrophe autant que les ET se montrent, ça mettra tout le monde sur un même pied d'égalité, ce qui n'est peut être pas le cas actuellement (voir les thèses conspirationnistes).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de Los Angelès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (1942) Les photos de la "bataille" de Los Angeles
» Bataille d'EYLAU (Russie)
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Bataille de la NIVELLE (Pyrénées-Atlantiques), 10 novembre..
» Historique de la bataille de Ligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: