AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La rotation des aiguilles de boussoles due aux ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Curnonix
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: La rotation des aiguilles de boussoles due aux ovnis   Ven 16 Juin - 1:41

Sommes nous seuls dans l’univers ?

Une réflexion sur le Phénomène OVNI peut contribuer à répondre à cette question.
Comme pour tout phénomène n’ayant pas une explication satisfaisante et définitive, admise de tous, notre conscience s’efforce de combler cette lacune.

Il est bien évidemment préférable de le faire dans un climat constructif, objectif, plutôt que partisan, ce qui n’est pas simple car ce sujet heurte la conscience de chacun d’entre-nous, imprégnée de nos culture et conception individuelles, difficilement compatibles avec un consensus collectif.

Ainsi souhaiterions-nous tous avoir observé, mieux, "touché du doigt" un ovni pour être certains de leur existence … concrète. Ceci est éminemment louable.
Mais il est également possible de procéder de manière indirecte pour détecter ou étudier un phénomène, la méthodologie scientifique le permet.

Ainsi par exemple aucun d’entre-nous n’a jamais vu un proton, dans le domaine microscopique, ou une exoplanète, dans le macroscopique.

Pourtant, de manière indirecte, nous savons détecter et étudier ces deux objets dans les phénomènes qui leur sont liés.
Au moment où j’écris ces lignes, plus de 190 exoplanètes ont été détectées.

Chercher une explication à un phénomène qui n’existe pas est contraire à toute logique, et l’économie de l’hypothèse de sa réalité n’est pas possible.

La méthode de détection et d’étude indirecte est transposable aux ovnis, établissant leur réalité, comme nous allons le voir.

Par exemple une série d'observations, faites en particulier par des pilotes d'avions, démontrent que les ovnis peuvent provoquer de fortes déviations erratiques et même une rotation continue de l'aiguille d'une boussole, d’un compas automatique (ADF: Automatic Direction Finding), d’un gyrocompas, d’un compas magnétique. L'étude expérimentale et théorique de ce phénomène confirme ces témoignages et fournit des renseignements sur la propulsion des ovnis.

Je vous propose l’adresse ci-dessous qui donne accès à l’étude faite par le Pr. Auguste Meessen sur la rotation des aiguilles de boussoles due aux ovnis.

Il s’agit bien là d’une étude indirecte, à partir d’observations effectuées – 6 par des pilotes d'avion, 3 par des équipages de navires, 4 par des particuliers – que l’on peut évidemment reproduire et étudier en labo comme l’a fait Auguste Meessen.
Celui-ci démontre de manière théorique et expérimentale que ces rotations de boussoles s'expliquent par la présence d'un champ magnétique oscillant concomitant à certaines observations d’ovnis :

http://www.meessen.net/AMeessen/Boussole/


Aussi choquante que puisse être l’idée d’intrusions d’ovnis dans notre espace aérien, nous devons partir des faits observés, les étudier scientifiquement afin de nous efforcer de les comprendre et de les expliquer rationnellement.

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La rotation des aiguilles de boussoles due aux ovnis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens de rotation des Energies
» ACP et rotation
» Sens de rotation des Jet Stream
» word et la numérotation des lignes
» Les oscillations de l'axe de rotation de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: Espace Membres :: Rubrique de Jean Curnonix-
Sauter vers: