OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pluie rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Pluie rouge Empty
MessageSujet: Pluie rouge   Pluie rouge EmptyLun 29 Oct - 12:27

Bonjour Néandertal

J'ai trouvé quelque chose qui devrait t'intéresser à propos des pluies rouges en Inde dont nous avions parlé à une époque, malheureusement je n'ai pas retrouvé le fil pour mettre ce post à la suite :

Le 25 Octobre 2007, Kochin, Kerala, en Inde -
Il y a un an et demi le 4 Avril 2006, le journal Astrophysics et Space Science possédait un reportage intitulé "Le Phénomène de la Pluie Rouge de Kerala et Sa Possible Origine Extraterrestre." Kerala est un état à l’extrémité sud-ouest de l’Inde sur la Côté Malabar.


Pluie rouge KeralaIndiaMAP-2-e1852
Au Sud de Bombay, l’état de Kerala, en Inde, est à l’extrémité sud-ouest du pays longé à l’ouest par la mer d’Oman. Sa capitale est Thiruvananthapuram.

Il y a six ans de Juillet à Septembre 2001, plusieurs pluies de couleur rouge sont tombées sur Kerala. Les gens disaient qu’ils avaient entendu un fort grondement. Ensuite de la pluie rouge est tombée et macula les T-shirts blancs. Les riverains se demandaient ce qu’il se passait ?

Les nouvelles du mystère de la pluie rouge parvint au Dr. Godfrey Louis, un Professeur de Physiques théoriques et appliquées à l’Université Mahatma Gandhi. Il récupéra plusieurs éprouvettes remplies de l’eau de pluie de couleur rouge et plaça un peu de ce curieux liquide sous un microscope.

Il me raconta lors d’un interview l’année dernière que lorsqu’il vit pour la première fois la pluie rouge agrandie, il était stupéfait par la magnifique couleur de rouille de ce qui semblait être des cellules vivantes. Le diamètre des cellules faisait en moyenne 10 microns, un peu plus grand qu’une cellule sanguine humaine, qui fait environ 7 microns.


Pluie rouge KeralaRedRainCells1000x-2
Les cellules adultes rouges "mères" et les transparentes, ou blanches, cellules "filles" dans l’eau de pluie de Kerala, agrandies sous un microscope avec une puissance x 1000. La taille moyenne des cellules de pluie de Kerala est de 10 microns.

Comparées à des globules rouges en-bas, qui font en moyenne 7 microns de diamètre. Photomicrograph © 2006 par Louis Godfrey, Ph.D., Université de Mahatma Ghandi, Inde.


Pluie rouge KeralaRedBloodCells-2-173d0
Erythrocytes vertébrés normaux, ou globules rouges, avec une moyenne de 7 microns de diamètre.

Pendant plusieurs mois, le Dr. Louis commença à expérimenter avec différentes températures pour voir si les cellules répondraient.

Quand la température montait, il observait plus d’activité. Finalement il monta à 300 degrés Celsius, ce qui fait 572 degrés Fahrenheit. Il augmenta aussi la pression à 300 livres au centimètre carré. Il est supposé que la vie normale sur Terre mourait à une température et pression élevée de ce genre. Mais les cellules rouges fortifiées de l’eau de pluie de Kerala semblait se développer.

Durant l’expérimentation avec les températures et les pressions, Dr. Louis étudia les cellules sous un microscope. Alors qu’il observait, les cellules produisaient de plus petites cellules intérieurement qui étaient dépourvues de couleurs, ou blanchâtre. Il commença par appeler ces nouvelles, petites cellules "filles" des cellules "mères" originales. Une fois il compta autant que quinze cellules filles bourgeonnées à l’intérieur d’une des cellules "adultes mère". Alors que les cellules filles grandissaient, leurs parois devenaient aussi rouges et finalement, les cellules filles fusaient à travers la paroi de la cellule mère. Ceci est manifestement un processus de réplication. Le bourgeonnement est ce qui a amené quelques biologistes à dire que les cellules de pluies rouges doivent être une forme de levure, puisque la levure se reproduit aussi par bourgeonnement. Mais les cellules de levure possède de l’ADN, comme toute biologie normale sur Terre.

Sur Terre, la réplication des cellules a besoin de la présence de l’ADN. Mais le Dr. Louis n’a pas pu trouver d’ADN.

Alors, il a envoyé de l’eau de pluie rouge à des scientifiques de l’Université de Cornell aux États-Unis pour des études de proportions isotopiques de la composition élémentaire de l’eau de pluie rouge. Les éléments confirmés jusqu’ici sont l’hydrogène, le silicon, l’oxygène, le carbone, et l’aluminium. Aucun phosphore n’a été confirmé, lequel serait présent si l’ADN de la Terre était présent.

Citation :

Interview :



Lorsque vous prenez les cellules de pluie rouge d’août 2007 et que vous les comparez à celles de 2001, que constate-t-on ?

Ce sont les mêmes, les mêmes sortes de cellules qui sont tombées dans les deux cas. Personne n’a expliqué d’où ça pouvait venir, c’est un mystère.

Après six ans, pourquoi n’y eut-il pas davantage de réponses sur les cellules de pluie rouge ?

C’est parce qu’il y a une réticence générale pour accepter les résultats parce que ça semble de la fiction. La substance rouge de pluie n’a pas pu être identifié.

Cependant vous avez du carbone, oxygène, azote, et des éléments traces, aucun d’entre eux n’expliquerait la couleur rouge ?

Nous ne sommes pas capables d’identifier parmi ceux-là le pigment rouge

Est-ce que la pluie rouge vient de débris cométaires orbitant autour de la Terre ?

Le prof. Louis et le prof. Chandra Wickramasinghe ont tout deux émis l’hypothèse que les cellules de pluie rouge sont venus de débris cométaires en orbite. Mais on n’explique pas pourquoi des débris cométaires tomberaient plusieurs fois de suite, en 2001, 2006 et 2007 dans l’état de Kerala à la pointe sud de l’Inde.

Le prof. Louis m’a dit qu’il pense fortement que les cellules de pluie rouge viennent d’une source spatiale exterieur. "Ces cellules ne dépérissent pas même quand vous garder l’eau de pluie des années durant (de 2001 à 2007, ça fait six ans). Les cellules peuvent toujours être cultivées - et la culture indique que ce ne sont pas des organismes terrestres parce qu’ils se multiplient à des températures extrêmement hautes (300 degrés Celsius)."



J'ai fais des coupures dans le texte mais si le sujet entier t'intéresse :

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article2484



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Pluie rouge Empty
MessageSujet: Re: Pluie rouge   Pluie rouge EmptyLun 2 Juin - 0:04

Et pluie de poissons :

Citation :


Les habitants d’un petit village du sud de l’Inde n’en ont pas cru leurs yeux la semaine dernière lorsqu’ils ont vu tomber une pluie de poissons, ont rapporté le 24 juillet des témoins. Les habitants de Manna, village reculé de l’Etat du Kerala, ont vu les poissons littéralement tomber du ciel pendant une quinzaine de minutes. «J’ai vu les poissons tomber du ciel. D’abord je n’en ai pas cru mes yeux», a raconté un épicier, Satheeshan. «Quand j’ai accouru sur les lieux, j’ai vu plein de petits poissons sur la route. Certains épiciers les ramassaient pour les mettre dans des jarres», a dit un journaliste local, Rajeevan. Très vraisemblablement, cette pluie insolite est due à une mini-tornade ayant entraîné l’extraction des poissons de leur milieu naturel

http://www.leconomiste.com/article.html?a=72214

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESUME ENQUETE DU 14 JUILLET 2008 - MAISON ROUGE - 21H40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser