AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et si !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Mar 11 Nov - 11:37

Salut à Tous

Et en particulier à AF à qui je n'avais pas répondu, mais je ne savais pas quoi répondreet je ne sais toujours pas !

Serge comme tu le vois les distances comptent pour les voyages, mais si, comme je le disais, on modifie le temps une fois qu'on est sur la ligne de passage de l'objet à atteindre... bien sûr il faut trouver le moyen de modifier le temps ... mais peut être qu'ils avaient trouvé comment faire dans l'opération Philadelphia !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Ven 14 Nov - 23:21

Je viens de feuilleter un passage de livre ou il est dit que les Incas ont fait voler des disques d'or devant Cortez, simplement en frappant dessus jusqu'à atteindre une certaine vibration. S'ils volaient, c'est peut être pour ça qu'ils ne connaissaient pas la roue.

Du coup ça me fait penser que si les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, c'était peut être aussi en rapport avec les ovnis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Dim 16 Nov - 19:34

Bonsoir Romain,

Nous cherchons tous ici sur ce forum, la vérité. Qu'est ce que les OVNI ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ? et surtout Comment ? Alors, je me suis demandé comment définir la vérité. N'ayant jamais beaucoup aimé la philosophie, mais le phénomène OVNI m'y obligeant, je suis allé chercher dans Google. Avec le mot "vérité" j'ai trouvé cela sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8re_de_la_v%C3%A9rit%C3%A9
Pour vous éviter de chercher, en voici la partie qui nous intéresse:
Citation :
LA VERITE EN PHILOSOPHIE DES SCIENCES

Fragment du frontispice de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert : on y voit la Vérité rayonnante de lumière ; à droite, la Raison et la Philosophie lui arrachent son voile (peint par Charles Nicolas Cochin et gravé par Benoît-Louis Prévost en 1772
Le point de vue pragmatique
Les applications utiles que l'on peut tirer des théories scientifiques en sont une vérification partielle et indirecte. Une théorie n'est pas « vraie » dans ce sens seulement qu'elle est matériellement utile: c'est plutôt qu'on ne pourrait en tirer aucune application utile si elle ne contenait pas une part de vérité.


Karl POPPER
Selon un point de vue répandu, les sciences empiriques se caractérisent par le fait qu'elles utilisent ou devraient utiliser des méthodes inductives, partant de singulières pour aboutir à des universelles. Cependant, prise à la lettre, une telle extrapolation induit des risques d'erreur : peu importe le nombre de cygnes blancs que l'on a observés, rien ne pourra nous permettre d'affirmer que tout cygne est nécessairement blanc ; aussi Reichenbach adoucit-il cette prétention en avançant que les énoncés scientifiques ne peuvent atteindre que des degrés continus de probabilité dont les limites supérieure et inférieure, hors d'atteinte, sont la vérité et la fausseté.[60] Karl Popper conteste cette approche.

A défaut de pouvoir prouver une théorie, on peut s'attacher à la réfuter. La théorie est corroborée si elle réussit les tests de réfutation.A la « logique inductive » et ses degrés de probabilité, Popper oppose ce qu'il appelle une méthode déductive de contrôle.

Articles détaillés : Méthode scientifique et Vérité scientifique.
Popper croyait à la vérité absolue, catégorie logique ; il ne croyait pas que notre science puisse l'atteindre, ni qu'elle puisse même accéder à une probabilité du vrai ; en fait il alla jusqu'à douter qu'elle constitue une connaissance :

«La science n'est pas un système d'énoncés certains ou bien établis, non plus qu'un système progressant régulièrement vers un état final. Notre science n'est pas une connaissance - épistêmê - : elle ne peut jamais prétendre avoir atteint la vérité ni même l'un de ses substituts, telle la probabilité. »
Par là Popper s'oppose directement aux « pragmatistes » qui définissent la vérité scientifique en termes de « succès » d'une théorie.

Et cependant il ne doutait pas que cette Vérité existât quelque part. Il s'appuie pour cela sur les travaux de Tarski concernant la validité et les modèles, en particulier le concept de « fonction propositionnelle universellement valide » qui aboutit à l'existence d' énoncés vrais dans tous les mondes possibles. Il en donne une traduction dans le domaine des sciences de la nature :

On peut dire qu'un énoncé est naturellement ou physiquement nécessaire si et seulement si on peut le déduire d'une fonction propositionnelle satisfaite dans tous les mondes qui ne diffèrent de notre monde, s'ils en diffèrent, qu'eu égard à des conditions initiales.

THOMAS KUHN et les paradigmes
L'activité scientifique normale, dit Kuhn, est fondée sur la présomption que la communauté scientifique sait comment est constitué le monde. Aussi a-t-elle tendance à occulter toute nouveauté propre à ébranler ses convictions de base. Quand les spécialistes ne peuvent ignorer plus longtemps de telles anomalies, alors commencent les investigations extraordinaires qui les conduisent à un nouvel ensemble de convictions: c'est ce que Kuhn nomme une révolution scientifique. Ainsi le développement historique de la science est-il fait d'alternances entre ce que Kuhn appelle des « périodes de science normale » où le savoir est cumulatif à l'intérieur d'un système conceptuel donné ou paradigme, et de « périodes révolutionnaires » qui voient s'opérer les changements de paradigme.

Les paradigmes sont extrêmement résistants. On pourrait s'attendre à ce qu'il suffise d'une seule preuve pour rendre fausse une théorie ; pour Kuhn cependant, l'observation du comportement de la communauté scientifique montre que face à une anomalie les savants préféreront toujours élaborer de nouvelles versions et des remaniements ad hoc de leur théorie. On ne dit jamais qu'un paradigme est faux avant de l'avoir remplacé par un autre.

Article détaillé : La structure des révolutions scientifiques.
Ainsi l'acte de jugement qui conduit les scientifiques à rejeter une théorie antérieurement acceptée est toujours fondé sur quelque chose de plus qu'une comparaison de cette théorie avec le monde.
Honnêtement, qui d'entre vous connaissait Thomas KUHN ? J'ai au moins connu ce monsieur aujourd'hui. Mais, à vrai dire, ici sur ce forum, nous connaissions déjà ce qu'on appelle les changements de paradigme.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 17 Nov - 13:03

Bonjour Serge

Tes citations me semblent résumer ce que je ressent sans savoir l'exprimer.

Il y a les découvertes sur lesquelles s'appuie la science pour progresser, mais il n'est pas dit qu'elles ne mènent à une impasse et comme dans un labyrinthe qu'il faiille revenir sur ses pas pour prendre un autre chemin avant de trouver la bonne voie.

Pour moi il est donc toujours utile de continuer à échafauder des théories sans honte du ridicule.
L'autre aspect étant l'information vers les autres pour l'actuel, et là il faut être clair entre les connaissances qui servent de base de raisonnement même si ça se révèle un jour une voie sans issue, et ce qui reste du domaine de l'inventif, de l'imaginaire même si ça se révèle dans le futur une bonne voie.

Je ne suis pas sûr d'avoir été plus clair là, alors en bref :

Pour essayer de comprendre le phénomène qui nous réuni, il ne faut pas craindre de poser ou développer des idées même les plus incroyables, du moment que les lecteurs savent qu'il ne s'agit que d'oeuvres d'imagination, et qui sait si l'une d'elles peut un jour se révéler vraie.

Bien cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 24 Nov - 21:05

Bonsoir tout le monde

Et si les fameux changements annoncés pour 2012, c'était enfin la certitude que les ovnis sont là ?
Après tout, tout le monde parait vouloir déballer ses secrets.

Je me souviens avoir lu dans le temps que 2012 n'était pas la fin du monde, mais la fin d'un monde.
C'est sûr que si les extraterrestres débarquent, ça risque de changer nos habitudes de vivre et de penser.

Qu'en pensez -vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 24 Nov - 23:50

Salut les Résistants,

Citation :
C'est sûr que si les extraterrestres débarquent, ça risque de changer nos habitudes de vivre et de penser.

Oh que oui! Et pas seulement sur le "Petit Peuple", je suis sûr que nous aurions des surprises avec ceux qui s'adaptent et ceux qui pètent les plombs. Very Happy

Un peu comme dans certaines conditions de guerres ou de catastrophes où ceux qui se révèlent ne sont ceux ceux auxquels on s'attendait, et vice versa. Embarassed

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Mar 25 Nov - 0:50

Bonsoir Romain,

Pour ceux qui connaissent l'existence des OVNI et des extraterrestres, je pense que les façons de vivre et de penser ont déjà été modifiées, avant même qu'ils "débarquent" physiquement..Car ils ont déjà débarqué depuis longtemps dans les esprits de Neandertal, de JJR, de Jean, de Serge, de Leia , d'Astrid, de Bucéphale et de tous les autres qui nous lisent sans intervenir. Je crois que nous tous ici ne réalisons pas encore tout le bien que nous apporte cette connaissance. Savoir que des êtres presque semblables à nous sont là dans l'univers est un privilège et nous devons exploiter cette connaissance.

Posons nous la question- Que nous apporterait en débarquement ? De toutes les façons, les extraterrestres dans leur ensemble tiennent les commandes et ne nous laissent aucunes possibilités de contrôler quoi que ce soit.

Je pense aussi que certaines races d'extraterresres sont beaucoup plus intelligentes que nous à un degré inimaginable ( un peu comme est inimaginable la dimension de l'univers).

Cette attitude peut paraître défaitiste. Elle l'est pour celui qui souhaite un vrai contact avec les Extraterrestres. Elle ne l'est pas pour celui qui souhaite le bien être et le progrès de l'humanité.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 1 Déc - 13:55

Bonjour

Excusez moi si je fais une redite, c'est juste pour bien clarifier mes idées:

Cette dimension temps que nous ne savons pas encore utiliser à notre gré, pourrait être l’explication au déplacement des ovnis et à cette impression de leur dématérialisation.

Deux exemples pour tenter de concrétiser mon idée :

On prête aux extraterrestres la capacité de traverser les murs en les dématérialisant.
Mais plus simplement on pourrait imaginer qu’en jonglant avec le temps, il leur suffit de remonter ou de descendre le long de celui-ci jusqu’à ce qu’ils trouvent un instant où le mur n’existait pas. Ils pourraient ainsi franchir l’espace vide, pour réapparaître à l’époque désirée, de l’autre coté du mur

Pour le deuxième exemple, il suffit de penser que tous les astres se déplacent dans l’espace et que leurs mouvements représentent des figures circulaires, puis de comparer les rouages d’une immense horloge à ces rouages invisibles du mécanisme cosmique, et dont la seule dent visible de chaque roue en mouvement est une galaxie, une étoile, une planète, etc …

Partant de cette idée, il me semble que quelqu’un disposant du plan de ce mécanisme cosmique pour une galaxie donnée comme la Voie Lactée par exemple, n’aurait plus besoin de franchir l’espace pour se déplacer.

En procédant par bond, d’étoile en étoile, Il suffirait de se positionner sur la roue imaginaire de l’astre à atteindre, et d’attendre son passage. L’attente risquerait d’être longue bien sûr, des centaines, des milliers, voir des millions d’années, mais c’est là qu’est l’utilité de pouvoir modifier la dimension temps.
Il suffirait de jongler avec ce dernier en remontant ou en descendant le long de celui-ci, jusqu’à ce que l’astre à atteindre se trouve immédiatement sous nos pieds. Une fois à destination il ne reste plus qu’à revenir à l’époque souhaitée.

Une dernière chose : Nous nous posons bien souvent la question, pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact, et si c’était juste pour ne pas créer de paradoxe avec le temps ?

Reste un problème, il faut encore trouver le moyen d’expliquer comment modifier le temps … bon je m’y remets et je vous tiens au courant !

Cordialement


Dernière édition par Romain le Lun 1 Déc - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 1 Déc - 14:58

Salut Romain,

tu ne changeras pas, Toujours le même. Very Happy

Bien sûr que toutes tes supputations peuvent (parfois avec de grosses difficultés) être possibles. Ivre

Mais il faut essayer de rester le plus prés possible de nôtre plancher des vaches. S'il y a atterrissage d'urgence, il sera d'autant moins dur. Wink

Jean, encore lui, avec l'univers gémellaire, qui au passage n'est pas un un univers parralèle mais un univers imbriqué, a déjà donné une explication à la portée de nos capacités de calcul du comment on peut traverser les murs. Réfléchir

Rapidement sans utilisation de formules savantes, il suffit, devant le mur, de faire une plongée dans l'univers jumeau * (ou demi-univers jumeau enfin faux-jumeau car il ne lui ressemble pas en étant nés ensembles), effectuer un parcours de quelques mètres (ou miliardième de nanosecondes) pour se retrouver de l'autre côté de ce mur. Manoeuvre inverse pour le retour. Malade

Bien sûr, cela n'est qu'une explication possible il doit y en avoir d'autres même dans la réalité. Mais pour mon petit cerveau c'est la plus facile à comprendre et disons qu'elle me plait. Malheureux
Et... encore rien ne dit que je ne l'aie comprise de travers.
Et... si Jean par hasard venait à lire ma prose, il est possible qu'il se sente dans l'obligation d'intervenir. Ce qui me ferait un immense plaisir. Bravo !

Aller Camarade, gros bisou
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 1 Déc - 15:29

Re-salut Romain,

Citation :
Une dernière chose : Nous nous posons bien souvent la question, pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact, et si c’était juste pour ne pas créer de paradoxe avec le temps ?

une flash vient de se produire dans mon esprit fé...con?!? affraid

Un voyageur du futur venant dans nôtre présent, qui en le modifiant supprime son passé ne peut pas (plus) exister puisque celui-ci (son passé) n'existe pas (plus). Malade

Ou dit d'une autre façon, nôtre futur a pris obligatoirement en compte toutes les modifications que pourraient apporter nos Ancêtres ayant acquis la possibilité de voyager dans le passé. Ivre

Sauf si nous acceptons l'existence d'une infinité d'univers parallèles créés par de mini variations historiques par exemple le chat-têtard de la planète Omega a (ou n'a pas) mangé le dinomamifère volant de Epsilon alfa. Fête

Bon je vais chercher mon thermomètre je ne te fais pas de bisou, je risque de te transmettre ma fièvre. Malade

jlj


Dernière édition par neandertal le Lun 1 Déc - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 1 Déc - 16:10

Salut Néandertal Very Happy

Pas mal ton bestiaire, et bien sûr c'est le dinomamifère volant qui bouffe le chat tétard, d'où l'expression avoir un chat dans la gorge !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neandertal
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 71
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 1 Déc - 19:46

Exact!
Et nôtre vieux JJR, qui nous a abandonné, ne pourra jamais voir au dessus de lui un gros ovni noir avec une potence car le pilote de l'ovni en question était un descendant trés trés trés lointain du chat-têtard d'Oméga. Triste

Amitiés
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Ven 26 Déc - 23:15

Bonsoir tout le monde

Cette observation d’ovni il y a 6 ans m’a apporté depuis des tas de sujets de réflexion, peut être à tort parfois, il n’empêche que maintenant je cherche machinalement partout un rapport entre les évènements bizarres et les ET.
Même en cette période de Noël, ainsi je me demande si cette fameuse étoile qui a guidé les roi mages vers la crèche n’était pas un ovni, ou une de ces boules de lumière qui paraissent dirigées par quelque chose d’intelligent.
Et si les ET sont nos guides depuis les origines et que pour se faire ils se sont servis des religions pour faire évoluer les civilisations, pourquoi pas ?

Avouez que ce n’est pas banal une étoile qui se déplace pour indiquer le lieu de naissance du fils d’un charpentier.

Excusez moi pour ces réflexions fumeuses, c'est sans doute un restant de gueule bois. Ce matin elle était tellement forte que quand je me suis rasé ça faisait des copeaux Very Happy !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 27 Déc - 3:41

Bonsoir Romain,

Pas mal, l'histoire des copeaux ! Je ne la connaissais pas. Par contre les histoires des boules de lumière, elles sont connues, mais bizarrement jamais vraiment reprises par les ufologues. Pourtant il existe de nombreux récits rapportant ces sphères lumineuses, notamment sur le site du GREPI www.ovni.ch que j'ai lus il y a trois ans. Cela en est même lassant tellement ces descriptions sont ressemblantes. Le témoin ressent qu'une intelligence se trouve dans ces sphères lumineuses. Cela se passe la nuit, en général après que le sujet ait été réveillé et que son attention ait été attirée vers l'extérieur. Il ressent comme si la sphère l'observait.


Sur le site du GREPI, voici une description parmi tant d'autres de ces boules lumineuses sur laquelle je suis tombé en ouvrant une page au hasard.

Citation :
Sujet: boules lumineuses

Je viens de consulter votre site et j'ai lu que d'autres personnes avaient vu aussi des boules lumineuses. J'ai assisté un matin très ensoleillé de 2000 (11h) à l'apparition, je dirais plutôt au surgissement du sol d'un champ de blé d'une boule lumineuse non éblouissante, couleur blanche, genre globe de cuisine. Cette boule lumineuse a émergé doucement du sol, sans bruit, estimation de la distance: 150m, je connais bien l'endroit et estimais son diamètre à 6-8m (repère par rapport aux arbres).

Anonyme (Marc-en-Baroeul - France)
Je ne me souviens pas qu'un auteur sur les OVNI ait parlé de ces boules de lumières, encore moins un début d'ébauche d'analyse et d'explication. Bizarre, non ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 27 Déc - 14:20

Bonjour Serge

Pour les témoignages, rien que chez nous il y en a au moins trois ou quatre qui parlent de boules de lumière ou de taches de lumière.

Quand à la raison pour laquelle les ufologues n'en parle pas trop, elle me parait simple, expliquer la présense d'un engin quel qu'il soit concernant des êtres plus ou moins à notre image, est plus simple que de parler de choses relevant de ce qu'on nomme pour l'instant paranormal mais qui pourrait se révéler une autre forme de vie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 27 Déc - 18:07

Bonjour à tous,

Pour continuer au sujet des boules lumineuses (pas celles accrochées aux sapins Very Happy ), je pense que cela relève, comme Romain le dit du paranormal,(ressemblance avec les NDE) et donc à exclure du domaine de recherche OVNI, pour certains ufologues. Je me souviens avoir lu quelqu'un faisant l'hypothèse que ces sphères lumineuses sont les esprits de personnes décédées qui reviennent voir les gens, enfants ou parents avec qui ils vivaient.

Je viens de lire rapidement quelques témoignages d'observation d'OVNI sur le site www.ovni.ch sur lequel je n'étais pas allé depuis trois ans et je suis étonné de constater qu'il y a énormément d'observations d'OVNI triangulaires type vague belge. Je n'ai lu aucun livre au sujet de cette vague belge de 1990, mais je trouve étonnant que ces OVNI ne soient jamais accompagnés de rencontres rapprochées. Ces OVNI ne sont-ils pas tout simplement des hologrammes ? Astrid a peut-être une idée là-dessus ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AF
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 63
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Et si !   Sam 27 Déc - 20:43

Bonjour à tous,
Alors, Papa Noël est parti et donc, je reprends mes esprits, dur dur !!
Bien, alors, les fameuses boules lumineuses.
Il y a, en effet, énormément de ces boules lumineuses qui se promènent dans nos cieux. Personellement, moi-même, mon mari, mon fils et un ami en avons observés 3 en formation qui nous ont survolées lors d'une veillée que nous faisions. De couleur blanche avec le centre très lumineux, elles ont disparues en "éclaté", figure de la Patrouille de France il me semble, et, évidemment, à une vitesse hallucinante.Pour moi, à rattacher aux phénomène OVNI.
En ce qui concerne celles observées au sol, mon frère qui est un ancien géologue pense à une sorte de réaction électro-magnétique type plasma, qui, de temps en temps, ressort des entrailles de notre planète.Perso, tout à fait possible, en effet.Des recherches sont faites d'ailleurs à Hessdalen.
Quant à nos fameux triangles, une chose est à remarquer : ils ne se posent pas, à ma connaissance, mais restent en sustention au-dessus du sol.Pourquoi, là, je n'en sais rien du tout.
J'ai l'impression mais je me trompe surement, que ces objets n'ont pas de train d'atterissage mais un système autre.
Quant au hologramme, je peux vous dire que celui qui était au-dessus de ma tête était bien "costaud" et bien réel.Pas d'hologramme dans mon cas.
La vague belge, à mon avis, a été très mal gérée à l'époque, car, en effet, énormément d'objets ont été vus, du triangle au trapèze et autres formes.
Par contre, nombre de plaisantins se sont glissés et ont amené des observations qui ont faussé les recherches. Je pense à ce Monsieur qui se baladait avec son camion et, en effet, envoyait des hologrammes de soi-disant triangles. Il me semble aussi qu'il avait créer des modèles réduits !!!.
Une chose est sure et certaine, les triangles semblent remplacer les soucoupes.

Voilà mes réponses et je vous laisse, je vais me préparer une soupe de légumes (aille les Fêtes )
Amitiées à tous.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Jeu 1 Jan - 17:30

Bonjour

C'est dans ce topic je crois que j'avais tenté de faire un parallèle entre nous et les abeilles, les ET et les apiculteurs.

Je tombe justement sur un article du site de Christian Macé qui reprend ce thème avec certains développements.

Votre opinion serait la bienvenue

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-16411777.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Jeu 1 Jan - 18:21

Bonjour

C'est sur ce topic également si mes souvenirs sont bons, que nous avions abordé la difficulté de comprendre le comportement alien dans la mesure où il existerait plusieurs espèces à des niveaux différents d'évolution.

Il y a justement sur ce site un article présentant les diifférents types de morphologies alien, dont pourrait nous parler ceux qui le fréquentent, afin de pousser plus avant notre raisonnement.

http://benzemas.zeblog.com/390647-ovni-ufologie-les-types-d-39-ufonautes-d-39-aliens-rencontres/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Et si !   Ven 2 Jan - 4:34

Bonjour Romain , bonjour à tous...
Je suis allé voir ce site , qui présente les dufférents types de morphologies Alien.
La " collection " d'Aliens qui nous est présentée est assez compléte , par rapport à tous les témoignages de rencontres du 3eme type répertoriées à ce jour.
Que de diversité dans les "races" qui auraient été vues !
Je ferais remarquer , que si les comportements différent beaucoup d'un type d'Alien à un autre , SOUVENT ce sont les Aliens de type humanoïde TRES PROCHE DE NOUS qui communiquent le mieux avec les témoins..Ce n' est pas un hasard.
Ce sont EUX qui ont les comportements les moins incompréhensibles , quand un certain niveau de communication peut etre atteint.
Ce sont EUX qui peuvent délivrer certains messages , parfois.
Tout ça pour dire que , quand des E.T veulent tenter de vraiment nous sensibiliser de manière CONSTRUCTIVE , ils prennent la forme la plus appropriée .... OU PLUTOT , ce sont ceux qui nous ressemblent le plus , physiquement , qui sont en charge d'interragir avec nous , quand il le faut.
Par comparaison , les E.T du genre " monstrueux " , ou meme ceux qui ont une forme humanoide MAIS qui ont d'énormes tetes ou d'immenses yeux en oblique , voir tous ceux du style " petits gris " , se tiennent en géneral à distance, ne prononçent pas de paroles audibles , ont des comportements de fuite ou d'évitement , ou AU MIEUX des comportement d'autodéfense passives , vis à vis de ceux qui les apperçoivent .
Il n'y a pas, avec ces derniers, de véritable communication ...
TOUT donne l'impression que ces E.T du genre " petits gris " , qui semblent etre le type d'E.T le plus souvent apperçus depuis plusieurs decennies , NE SE MANIFESTENT A NOUS UNIQUEMENT POUR " DONNER LE CHANGE " ...
Les vrais communications , celles qui ont une certaine importance , celles QUI COMPTENT VRAIMENT , se font avec les E.T qui nous ressemblent le plus , ceux qui sont TRES PROCHES DE NOUS PHYSIQUEMENT, et qui ne se montrent plus " à coté d'un ovni " qui viendrait d'atterir ...
De cela je suis persuadé , et je dirais meme que j'en suis sur.
Alors pourquoi tous ces E.T , les autres , d'aspects plus ou moins bizaroïdes ??
Parmi eux, il y a d'autres " races" qui sont " autorisées " à se manifester parmi nous et à mener leurs propres expérimentations , à condition qu'elles ne nuisent pas à l'espéce humaine. Celles-là ont une certaine marge de liberté , mais restent " sous controle " .
Il y a aussi , sans doute , des formes d'etres E.T qui ne sont que des leurres , destinés à entretenir l'idée que les E.T ne peuvent pas vraiment communiquer avec nous , du fait de leur trop grande différence...
Dans ce cas , ils seraient là pour faire "diversion " auprès d'une humanité qui n'est pas encore préte pour connaitre ceux qui ont de vrais responsabilité vis à vis des Terriens.
C'est la une hypothèse de ma part ...MAIS ce dont je suis sur , c'est que les E.T qui ont un certain degré de responsabilité vis à vis de nous , et qui font parti des E.T les plus évolués , ont une apparence physique TRES PROCHE de la notre...
Bien à vous tous ,
cordialement , Valljean . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AF
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 63
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Et si !   Ven 2 Jan - 21:22

Bonsoir à tous,
Je suis, après lecture de ta réponse Valljean, en effet du même avis que toi, et même, j'irais plus loin dans le fonds de mes pensées.
J'ai la forte impression, en effet, qu'entre toutes les races qui peuplent l'univers, il doit y en avoir qui "tirent les ficelles" et "gèrent" l'équilibre. Dire que celles-ci sont voisines en morphologie avec notre type est tout à fait plausible, bien qu'il doive, tout de même, exister des différences.
Celles-ci sont très certainement minimes et, de ce fait, nous rapprochent de ces êtres.
Comme je l'avais déjà dit, ne serions-nous pas nous-mêmes des ET, qui aurions fait partis d'un superbe programme. J'aime beaucoup cette version qui est toute personnelle.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 3 Jan - 4:03

Bonjour AF, bonjour à tous,
comme tu dis si bien , AF , je crois aussi qu'il y a au moins une "race" extraterrestre qui " tire les ficelles " et qui " gére l'équilibre" ...
Et les différences PHYSIQUES entre nous et eux , sont en effet MINIMES.
De plus, j'ai toutes les raisons de penser que certains de ces Extraterrestres vivent parmi nous , sans que nous puissions nous en rendre compte , comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici.
Il arrive que certains de ces E.T se fassent connaitre comme tels , à certains Terriens ...
Et dans ce cas , ils font confiance à ceux à qui ils ont confié ce secret , pour le GARDER.
La grande similitude physique avec les humains incite à penser qu'un certain degré de filiation puisse exister...
Et en ce sens , les humains peuvent etre considérés comme etant des descendant d'E.T , comme une " branche " nouvelle de leur " race " , issue de certains " croisements " .
Si de tels croisements ont eu lieu , ce que je crois fortement , ils n'ont pas été faits à une echelle GENERALE .
Car de ce que je crois savoir , nos plus anciens descendants sont bien d'authentiques Terriens " d'origine " , qui n'ont pas disparus de la surface de la Terre.
Par les " croisements " d'antan , certaines " améliorations " ont pu etre obtenues ...
Par " ameliorations " , je pense en particulier aux progrés LENTS mais REELS de la civilisation humaine ( prise dans sa globalité ) , observés depuis 2 millénaires.
MEME SI, bien sur , l'espèce humaine reste " remplie de défauts " , égoïste , et SPIRITUELLEMENT loin du niveau atteint par ceux qui veillent sur son évolution , et qui s'en tiennent à une INGERENCE minimum ..
J'ai déjà eu l'occasion , ainsi que certains autres intervenants sur Ovnispace , d'expliquer lici les raisons de cette ingérence minimum , dans nos affaires Terrestres , dans notre évolution.
Bien à vous tous ,
cordialement , Valljean . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Sam 3 Jan - 13:29

Bonjour Valljean, et bonjour à tous,

Ton idée que certains humains sont dans le secret explique bien des choses :
Citation :
Il arrive que certains de ces E.T se fassent connaitre comme tels , à certains Terriens ...
Et dans ce cas , ils font confiance à ceux à qui ils ont confié ce secret , pour le GARDER.
Ce qui suit ne sont bien sûr que des suppositions de ma part.

Ce secret n'est pas divulgué par ces terriens à qui a été confiée cette vérité parce qu'ils ont été jugés capables par ces extraterrestres de résister au trouble provoqué par l'étrangeté de cette vérité. Ces terriens sont chargés à la fois de veiller à la gestion progressive de la divulgation et aussi de convaincre les témoins gênants de ne rien dire de leur observation. Cela irait même jusqu'à l'élimination physique lorsque ces témoins sont jugés par les ET incapables de garder le secret, sauvant ainsi l'humanité du chaos social.

Beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la problématique OVNI souhaitent la divulgation officielle de l'existence des OVNI. Je commence à comprendre qu'elle n'est sans doute pas souhaitable et cela pour plusieurs raisons, notamment qu'elle ne peut pas être comprise correctement par tout le monde et aussi qu'elle est trop complexe et variée. L'espace est trop vaste pour être compris par la majorité des citoyens (déjà qu'il est difficile de comprendre l'Europe).
Je pense, Valljean, que tu as bien contribué par tous tes messages sur ce forum, à ces idées qui je pense sont partagées par les principaux intervenants de ce forum.

Quant au site http://benzemas.zeblog.com, je le trouve extraordinairement bien fait et très riche, en textes comme en illustrations et photos.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Dim 4 Jan - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serge
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 72
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: suite à mon précédent message   Sam 3 Jan - 21:17

Bonsoir à tous,

Je complète mon précédent message.

J'ai depuis longtemps une idée que je n'ai jamais trouvée nulle part, et j'en suis presque sûr, c'est que certains ufologues, ayant découvert en partie l'explication des OVNI, et comprenant que la connaisssance de cette réalité est trop effroyable pour les humains, ont été d'accord pour être embauchés pour faire de la désinformation, car ils se rendent compte que cette vérité qu'ils ont découverte est trop dure à supporter pour les humains.


Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Et si !   Lun 19 Jan - 18:17

Bonjour Valljean et tous

Depuis le temps que je devais vous répondre, Que les ET à notre ressemblance soient proches de nous et veuillent nous aider c'est sans doute compréhensible, encore que, bien des abductés disent avoir vu justement un grand blond diriger les gris. Ca c'est plus difficile à comprendre.
Ensuite pourquoi créer des leurres ? on serait sans doute plus en confiance et près à tendre les bras à nos frères de l'espace s'ils nous ressemble, par contre nous risquons d'être méfiants devant des êtres totalement différents. Ce serait donc un mauvais calcul à mon avis.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: