AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La SF sur petit et grand écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leia
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: La SF sur petit et grand écran   Jeu 20 Nov - 9:33

Bonjour, Very Happy

Excellente idée que celle de parler de SF. Je pense qu’on pourrait même distinguer les feuilletons, des films.

D’ailleurs, quel film vous a particulièrement marqué ? Ce n'est pas forcément celui que vous avez préféré.

Pour ce qui me concerne, coté TV je me souviens vaguement de « Perdus dans l’espace » et de leur drôle de robot.

Quant au cinéma, c’est l’excellent « 2001, Odyssée de l’espace » qui doit être à l’origine de mon intérêt pour le sujet.


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Jeu 20 Nov - 11:21

Bonjour Leia

Pour moi, le 1er film de SF qui m'a marqué, je devais avoir une dizaine d'années, il s'agit de "Le jour où la terre s'arrètera", et je suis content de savoir qu'il se tourne un remake qui devrait sortir prochainement.
Ensuite dans les années soixantes, alors que la jeunesse pouvait envisager un avenir plutôt radieux, j'avais été choqué du pessimisme qui se dégageait de "Soleil vert" mais avec le temps et la tournure des évènements, je me demande si l'avenir de nos enfants ne risque pas de lui ressembler.

Plus tard encore, j'ai vu au cinéma "2001 l'odyssée de l'espace" mais je n'en garde pas un souvenir marquant et je ne suis même jamais allé voir la suite. Il est vrai qu'à l'époque je n'étais pas intéressé par la SF, et que j'avais encore moins de connaissances que maintenant.

Sur le petit écran il y a bien sûr "les envahisseurs" et je pensais justement dernièrement à leur petit doigt raide, comparativement à l'annulaire qui s'allonge de certains contactés. Est-ce de là qu'est venue l'idée au metteur en scène ? (Je me permet de parler plus librement puisque nous ne sommes plus qu'entre membres sur le forum) ce qui confirmerait l'existence de cette anomalie ?
L'autre feuilleton que j'ai suivi assez réguliérement et dont le nom m'échappe pourtant avait comme point de départ une explosion sur la Lune, ensuite celle-ci échapait à la Terre pour partir à travers l'espace avec ses terriens résidents, auxquels il arrivait de multiples aventures.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valljean
Excellente participation


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 61
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: La SF sur petit et grand écran   Ven 21 Nov - 3:25

Bonjour leia , Romain ,
concernant les feuilletons de SF , passés sur les écrans de nos chaines de télé françaises , il y a une série très connue qui est très intéressante concernant certains concepts et certaines idées qui y sont exposées au détour de certains de ses épisodes...
Il sagit de la fameuse serie STAR TREK originale , dont les premiers épisodes ont été tournés aux USA à partir de 1968 .
à part l'idée originale de la Téléportation qui y est dévellopée ( qui redevient d'actualité en 2008 dans certaines revues scientifiques) , on y trouve aussi l'idée du téléphone portable , que les héros de STAR TREK ( le capitaine kurk , monsieur Spock , etc...) portent toujours accrochés à leurs ceintures quand ils s'éloignent de leur vaisseau-mère...
MAIS aussi, au-delà de l'apparence loufoque et invraisemblalble des scénarios de certains épisodes, des idées " plus qu'interessantes" sur les pouvoirs de de la psychée humaine , sur le paranormal ....
L'air de rien , c'est dans certains épisodes de cette " première mouture" , de cette première serie d'épisodes de STAR TREK que sont dévellopées les idées les plus intéressantes , et parfois les plus proches de certaines réalités qui nous échappent toujours aujourd'hui, en 2008... à ne pas confondre avec la nouvelle serie de STAR TREK , qui ne présente pas beaucoup d'interet...
Cordialement ,
bien à vous , Valljean...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Sam 22 Nov - 1:02

Bonsoir Valljean

Vous vous rendez compte à quel point je n'étais pas dans le coup, car je n'ai quasiment jamais regardé cette série. j'aimais bien certains livre de SF mais pas trop le genre space opéra, pour les films c'est pareil, Dune ou La guerre des étoiles ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables. Par contre les "Retour vers le futur", " La planète des singes", et "Therminator" avec ces situations dues aux voyages dans le temps correspondaient mieux à mon besoin de fantastique. Un film qui m'a laissé un souvenir particulier aussi c'est "Prédator" à tel point que je m'étais demandé si une situation comme celle-là ne pouvait arriver.
Je réalise pourtant que dans le désert de Dune les guerriers étaient bardés de tuyaux pour récupérer leur sueur et leurs urines, et voilà justement que les cosmonautes vont maintenant recycler aussi leurs urines pour économiser l'eau, l'auteur aurait dû déposer un brevet.
Si vous le voulez bien je vous parlerais une prochaine fois de film plus ressents qui méritent à mon avis d'être vu tels que "La mémoire effacée" ou "The Island". Tout compte fait il y a beaucoup de film de SF qui m'ont plu.

Une bonne soirée à vous Valljean
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mer 26 Nov - 1:32

Bonsoir

J'avais promis de vous parler de deux films de SF qu'il faut voir à mon avis, les voici:

La mémoire effacée :

Une jeune femme suit un traitement psychiatrique parce qu'elle est persuadée qu'on lui a enlevé son enfant. Son instinct de mère va lui faire chercher des preuves qu'elle n'est pas folle et puis lorsqu'elle saura qu'elle a toute sa raison, elle cherchera son enfant, pour découvrir qu'un espèce intelligente procède à des tests sur le mental humain, avec l'aide d'autres humains et que l'enlèvement de son enfant fait partie d'une expérience à laquelle elle est soumise. Elle finira par gagner, on lui rendra son enfant, et son univers redeviendra normal.

On suit la jeune femme dans sa quête qui se révèle passionnante et on découvre avec elle qu'une espèce intelligente procède à des tests sur l'espèce humaine. C'est vraiment bien joué, on réalise que notre univers n'est que décors, et que nous sommes peut être dans une sorte de boite de pétri, je vous le recommande.



The Island :

Ce film aborde un autre aspect de la civilisation qui fait peur, depuis qu'on a inventé le clonage.

Un type vit une vie insipide et aseptisée au millieu d'un groupe et tous ont l'espoir de gagner le voyage qui les fera quitter ce monde pour finir leur vie dans une ile paradisiaque.
Mais grain de sable, le héros va s'aperçevoir qu'on les berne, et il va s'échapper en compagnie d'une chouette nana, pour découvrir qu'il s sont les clones de vrais humains, et que le voyage promis est un mensonge pour expliquer leur disparition du groupe lorsqu'on a besoin de leur prélever des organes pour régénérer le vrai humain.

C'est du cinéma mais ça fait réfléchir aux dérives possibles dues à la folie des hommes.
Une histoire interressante , de l'action, que demander de plus pour passer une bonne soirée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 1 Déc - 12:17

Bonjour à Tous

On parlait (en fait j'ai l'impression qu'il n'y a que moi là) de SF dans cette rubrique, je voulais vous dire qu'hier soir j'ai regardé sur W9 un petit film de SF sans grande prétention mais sympa "Chasseur de Frissons" On peut résumer l'histoire ainsi: Des visiteurs du futur avides de sensations fortes viennent observer en direct dans le passé les grandes catastrophes.
Le grain de sable cette fois, le héros s'appercevra du stratagème et fera en sorte d'éviter que certaines catastrophes n'arrivent pour se sauver, sauver son fils et récupérer du coup son estime. Tout celà au risque de créer des paradoxes dans le temps.

Cela m'a amené à me poser la question suivante : Et si les extraterrestres évitaient notre contact pour ne pas créer de paradoxes, justement parcequ'ils voyagent généralement en modifiant le temps, comme je vous le proposais dans une autre rubrique ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AF
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 63
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: La SF sur petit et grand écran   Lun 1 Déc - 20:46

Coucou tous le monde,
alors moi, rien à voir avec et ET, mais plus "anciennes civilisations" ainsi qu'hitoire de la Terre.
Je ne sais pas si vous vous rappelez, dans les années 75/80, il y avait un feuilleton qui s'appelait 'VOYAGE AUX FONDS DES MERS".
Sous-marin révolutionnaire à l'époque mais qui, à présent, est tout à fait acceptable. Je pense d'ailleurs qu'il se mouvait avec une sorte de MHD.
Au sujet des films, alors moi j'en ai plusieurs. Voyons, je les classe par ordre de préférence :

- 2001 l'Odyssée de l'Espace et 2010, ces deux fimls, je les ai vu X fois et je ne m'en lasse jamais,
- Le jour où la Terre s'arrêta, perso c'est un vrai régal,
- Planète Interdite, pour son côté "kitch", mais l'histoire est prenante,

Il y a aussi deux autres films dont le titre m'échappe, le 1er date de 55 il me semble et raconte l'arrivée de 2 ET qui enlèvent des scientifiques afin de sauver leur planète.
L'autre est avec Roy Thinnes (Les Envahisseurs) et raconte l'aventure d'un spationaute qui se retrouve sur la Terre, mais dans un univers inversée (Jean doit le connaître, j'en suis sure) zut je ne me rappelle plus les noms, mais celà va me revenir.

Voilà mon choix, mais il est très vaste.

Amitiées à tous.

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AF
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 63
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: La SF sur petit et grand écran   Lun 1 Déc - 20:55

J'ai retrouvé :

- Les survivants de 'lInfini, là où les ET enlèvent les scientifiques,

- Danger planète inconnue, avec Roy Thinnes, à voir je vous assure.

Voilà, j'ai trouvé.

Amitiées.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AF
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 63
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: La SF sur petit et grand écran   Lun 1 Déc - 23:09

J'ai oublié il y a aussi ZARDOZ avec Sean Connery, qui est assez complèxe et raconte les débuts de l'humanité.
P.S. : Papa Noël arrive, changement d'avatar.
Allez voir sur ce site :
- http://magic-moments.forums-actifs.com/forum.htm
Superbes gifs et images (je fais pas de pub, enfin si un peu Very Happy )
C'est ce que j'appelle 'on s'en prends plein les yeux".
Amitiées.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 2 Déc - 0:28

Bonsoir Astrid

Est-ce que les films que tu cites t'on apporté des sujets de réflection et de quel genre ?

Zardoz me dit quelque chose, j'ai du le voir mais je ne m'en souviens plus, un autre film de sf dont le nom m'échappe, avec Kirk Douglas, m'a laissé un bon souvenir un peu vague. Une autre histoire avec Julie Christie qu'on peut qualifier de SF m'avait marqué à l'époque au point que j'avais acheté le livre. Le titre m'échappe aussi, (Julie Christie ???) se retrouvait prisonnière de sa maison, commandée par un ordinateur super intelligent, au point que celui-ci voulait se perpétuer en ayant un enfant d'elle.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 8 Déc - 10:02

Pour le film de SF avec Sean Connery, ce n'est pas Zardoz que j'avais vu, mais Outland, ça m'avait bien plu pourtant mais je n'en ai plus de souvenir.

Il y avait un autre film avec une morale un peu simpliste mais sympa sur la fraternisation de deux êtres que les instances supérieures ont vouluent ennemies, mais qui savent se découvrir dans une situation donnée (Un joyeux noël d'une autre époque). Le titre était justement ENNEMY

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Jeu 11 Déc - 12:22

Bonjour

Ce n'est pas vraiment de la SF, mais quelqu'un pourrait-il parler du dernier X File, histoire de savoir si ça vaut le coup d'aller le voir ? J'ai entendu des réactions mitigées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leia
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Dim 14 Déc - 22:25

Bonsoir,

Désolé Romain, mais je ne connais pas les deux X-files qui sont passés sur grand écran No .

Pas contre, nous sommes allés voir « Le jour où la terre s’arrêta » cet après midi. Pour les amateurs du genre, le film vaut le détour, même si la critique n’est pas terrible.

Je ne me souviens pas d’avoir vu l’original lorsque j’étais jeune, mais cette version m’a assez plu. L’humanité y est dépeinte avec réalisme, en tout cas assez pour que, si j’étais ET, j’ai envie de passer mon tour et de ne pas faire de halte sur notre belle planète bleue.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 15 Déc - 2:21

Bonsoir Leia

Eh bien moi ce dimanche, j'ai regardé bien au chaud dans mon canapé "La prophétie des ombres" dont nous avait parlé Serge, et j'avoue l'avoir mieux apprécié que la première fois, sûrement parce que j'ai acquis quelques connaissances sur les phénomènes ufologiques ces dernieres années.
J'ai vérifié, l'effondrement du pont de Point Pleasant le 15/12/1967, qui reliait l'Ohio à la Virginie est une réalité. Le poids des voitures bloquées sur le pont probablement, Il y a eu une quarantaine de morts noyés dans leur voitures.

Le personnage de John Klein, est inspiré sans aucun doute du journaliste John Keel qui est venu enquêter quelque temps auparavant dans la région à la suite de nombreuses observations d'une créature énigmatique surnommée l'homme papillon (Mothman).

Dans ce climat de crainte les gens reçoivent également la visite d'agents du recencement ou d'employés de l'administration, tous vétus de noir et circulant dans d'anciens modèles de voitures noires....

Comme dans le film, John Keel est persuadé que la catastrophe annoncée concerne l'usine chimique en bordure de la rivière Ohio, mais c'est le pont le Silver bridge qui s'effondrera.
Ce que je n'ai pas trouvé, c'est si John Keel et son épouse avaient bien eu un accident lors d'une rencontre avec le Mothman.

Pour plus d'informations voir le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-papillon

Bien cordialement

PS: Il semble me souvenir que dans les articles de journaux de l'année précédente compilés à votre intention, on a parlé d'un crash possible d'ovni dans la rivière Ohio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Sam 20 Déc - 10:00

Bonjour

Sur une des chaines de la TNT , il repassait "Blade Runner" J'avoue que j'ai du mal à accrocher. Peut être la façon dont c'est filmé, et peut être aussi cette vision du futur où les androïdes se révoltent parce qu'ils veulent devenir de vrais humains. Si quelqu'un a une autre vision de ce film, j'aimerai bien la connaitre car je n'ai pas dû tout comprendre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AF
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 63
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: La SF sur petit et grand écran   Sam 20 Déc - 16:21

Oui, "blade runner", je n'en rappelle mais celà fait longtemps que je ne l'ai pas revisionné.
C'est vrai que l'atmosphère est un peu "lourde", moi j'appelle cette impression "glauque", c'est assez particulier.Mais, belle histoire je trouve.
Un film qui me vient à l'esprit , c'est Total Recall, avec Scharzi, j'aime beaucoup ce thème et je trouve que les effets spéciaux sont très bien faits.
Avez-vous vu Capricorn One, alors là moi, ce film me laisse songeuse.
Il raconte une supercherie faite au sujet d'une mission d'astronautes devant partir sur Mars, il me semble, et, en fin de compte, ces astronautes restent sur terre et sont filmés dans un studio reprenant exactement les conditions du direct.
Evidemment, on les fait passer pour morts etc...
A voir.
Amitiées.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Sam 20 Déc - 18:47

Bonjour Astrid

Je ne connais pas du tout "Capricorn one", mais je vais essayer de me le procurer car au vu de ton résumé, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un transfère de l'interrogation : Est-on allé sur la Lune ou non ?
Pour ma part je pense qu'on y est bien allé sur la Lune mais ça ne me paraitrait pas surprenant qu'il y ait eu un film de réalisé pour le cas où ....

A ce propos : http://ovnispace.net/page26.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AF
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 63
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: La SF sur petit et grand écran   Sam 20 Déc - 20:31

Qu'ils soient allés sur la Lune, celà me parait certain et je me rappelle avoir vu l'événement, comme des millions de terriens, sur l'écran télé.
Par contre, que des événements "exotiques" se soient manifestés, celà me paraît évident, et je pense, en effet, que nous avons été surveillés, du départ jusqu'à l'arrivée.
Idem pour le retour.
Amitiées.
P.S. : allez faire un tour sur la rubrique "communication", petit cadeau de ma part.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 23 Déc - 22:15

Bonsoir

Cette histoire de montre suisse trouvée dans un tombeau de 400 ans me rapelle un petit film de SF sympa dont j'ai oublié de vous parler. Il s'agit de "Prisonniers du temps", où des étudiants en archéologie vont trouver une paire de lunette sur un site du moyen-age. Ces lunettes se révèleront être celles d'un de leur camarade, mais par quel détour de l'espace temps sont -elles arrivées là ? je vous laisse le soin de le découvrir en regardant le film.

Cordialement


Dernière édition par Romain le Sam 8 Aoû - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Sam 27 Déc - 20:58

Bonjour

Je viens de me souvenir que nous n'avions pas parler du film "Contact" avec Jodie Foster. Rien de vraiment trancendant tout le long du film, mais une fin, avec des perspectives de voyage dans le temps, très très surprenante.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Sam 8 Aoû - 14:46

Bonjour

Ce mot pour vous dire qu'il va sortir en septembre un film choc sur les ovnis et la cohabitation, mais pas sûr que le film priviligie la cohabitation pacifique aux vues de la bande annonce. Le titre : District 9



Autre chose que j'aurais peut être dû mettre dans la rubrique ET SI

J'ai du mal depuis toujours à admettre que les extraterrestres puissent avoir passé des millénaires à attendre notre évolution pour prendre contact, et puis tout à coup un déclic en relisant l'histoire de l'enlèvement de Betty et Barney Hill avec les ET de Zéta Réticuli.

Pendant l'entretien de Betty avec le commandant de la soucoupe, des ET se seraient montrés surpris du dentier de Barney, sur ce, Betty a dû leur expliquer qu'en vieillissant les dents tombent et qu'il était quelque fois bien utile d'avoir un dentier. Comme ils ne comprenaient toujours pas il fallut qu'elle leur explique la vieillesse, le temps qui passe etc ...
Vu sous cet angle, si effectivement les ET n'ont pas la notion du temps qui passe, on peut comprendre leur infinie patience.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivegil
Commence à participer


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: amateurs de sf   Lun 10 Aoû - 9:04

Bonjour, à part 2001 l'odyssée de l'espace, qui reste indétronable, existe-t'il un film ou une série qui a fait évoluer la science fiction? L'industrie du cinéma Hollywoodienne préfère revisiter les vieux classiques, à la sauce scientologie (en plus) ce qui n'est guère fantasmant. D'ailleurs au sujet de la scientologie et de leur religion ou secte, quel est leur but? Au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Excellente participation
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 60
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 10 Aoû - 11:45

Bonjour et bienvenue Olivegil

Je m'empresse de te répondre car je part en vacances ce soir pour quelques semaines, et je n'aurais plus l'occasion de communiquer en principe.

Si tu relis les précédents messages de ce topic, tu verras que pas mal de thèmes sont abordés dans les films de SF, le problème est que nous sommes humains terrestres, et donc que les sujets parlent des préoccupations terrestres et de notre vision des extraterrestres, comment faire autrement ?

Pour ce qui est de la scientologie je t'avouerai que je ne connais pas le sujet, et ouvrir un topic là dessus pourrait nous emmener bien au delà de notre sujet qui est l'ufologie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivegil
Commence à participer


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: désolé, je me disperse   Lun 10 Aoû - 15:23

Certes, déjà je te souhaite de bons congés, qu'il te soit ou vous soit(ent) profitable(s). Non je me suis dispersé sur un sujet qui est loin de l'ufologie. En parlant de scientologie, je faisais référence à tom Cruise et ces derniers films. Univers très science fiction, mais surtout je fais référence au créateur de la scientologie Ron hubbard, qui a écrit je pense que des bouquins de science fiction, après il a divergé vers autre chose, mais bon, je fais référence aussi à une série de bouquins terre champs de bataille et l'autre décacologie, il me semble, je me souviens plus du titre, 10 tomes, sur les extra terrestres et nous humains, sur la coéxistence et l'observation de notre peuple, comme quoi un sujet en ramène un autre, que la science fiction soit bonne ou mauvaise, elle nous fait fantasmer et réfléchir, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leia
Excellente participation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 21 Sep - 23:08

Bonsoir la compagnie,

Je voudrais revenir un instant sur « District 9 » dont j’attendais la sortie et que je suis allée voir samedi. J’ai apprécié ce film un peu particulier. Au début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le film car la mise en scène est surprenante. Cependant l’histoire est originale, et pourrait même être prémonitoire… et les méchants ne sont pas ceux qu’on pense.

Je ne souhaite pas commenter davantage avant que vous ne l’ayez vu. On pourra en reparler ensuite si vous le souhaitez.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   

Revenir en haut Aller en bas
 
La SF sur petit et grand écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit ou grand anxieux ?
» Le Grand et le Petit Albert.
» Muhammad sur grand écran, par le producteur du Seigneur des Anneaux et matrix
» manuels scolaires Petit ou Grand Format ?
» grand lenormand petite version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: