AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La SF sur petit et grand écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 22 Sep - 8:35

Bonjour Leia

Un nouveau film sur les abductés, avec Mila Jojovitch dans le rôle de la psychologue, sort aux USA pour l'instant, la bande annonce promet.

http://www.eparsa.fr/webredactions/index.php?2009/08/14/10502-the-fourth-kind-avec-milla-jovovich-premiere-bande-annonce.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation

Masculin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 22 Sep - 23:35

Salut les amis,

à voir la bande annonce je crains que ce film ne ressemble plus à un film d'horreur qu'à un documentaire ou même une fiction.

Cordialement
jlj
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Sam 26 Sep - 9:41

leia
Excellente participation

Féminin
Ovnis, vu ou pas ? : vu

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Sam 14 Nov - 20:59

Bonsoir,

Je rentre du cinéma où je suis allée voir 2012.

Un film catastrophe hors norme, et une destruction de la planète à coups d'effets spéciaux stupéfiants de réalisme.

Les amateurs du genre seront servis.

Bien cordialement,
AF
Excellente participation

Féminin
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 17 Nov - 1:20

Alors, tes impressions Leia...
On parle, ces temps-ci de la fameuse planète Niburu, et je pense à un film précis DANGER PLANETE INCONNUE avec Roy Thinnes (les Envahisseurs).
Il joue le rôle d'un astronaute qui part en mission et découvre une planète identique à la Terre, où tout est inversé.
Pas mal comme film.
A +
ASTRID
leia
Excellente participation

Féminin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 17 Nov - 9:17

Bonjour Astrid et toute la compagnie,

Le héros de ce film est sans conteste la date 2012 et toute la fantasmagorie qui tourne autour, et qui a mon avis n’est pas prête de s’éteindre. Le seul intérêt sont les effets spéciaux, on reste dans le blockbuster traditionnel avec des scènes de pseudo-émotion, de pseudo-partiotisme et quelques incohérences…

J’ai volontairement réduit mon premier commentaire à sa plus simple expression, ne souhaitant pas influencer qui que ce soit dans son souhait d’aller le voir, car il vaut le coup d’être vu… par les amateurs du genre.

Bien cordialement,
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Dim 29 Nov - 19:52

Bonjour Leia

Ca y est, je suis allé voir 2012, mais il faudra sans doute que j'y retourne car j'ai raté le début. Nous sommes allés en famille dans un complexe et nous n'avons rien trouvé de mieux que de nous tromper de salle. Nous avons donc vu le début de Arthur et les minimoys avant de réaliser qu'il ne s'agissait pas d'une bande annonce et de courrir jusqu'à la salle d'à coté voir 2012 qui était déjà commencé. Je m'étais un peu étonné de voir autant d'enfants dans la salle mais bon les enfants sont tellement en avance maintenant ...
Donc je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait avec le soleil mais ensuite ça va et et j'ai trouvé le film plutôt spectaculaire. La réaction du début des politiques ne m'a pas vraiment surpris et j'en suis désolé car ça veut dire que je n'ai plus très confiance parce que tout est possible. La fin nous laisse sur une note d'espoir, dans le déroulement de l'histoire et sur la nature humaine.

Bien cordialement

Dernière édition par Romain le Lun 30 Nov - 13:29, édité 1 fois
leia
Excellente participation

Féminin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Dim 29 Nov - 23:36

Bonsoir Romain,

Pour t'éviter des dépenses non indispensables, voici ce que tu as raté : le début du film évoque l’alignement des planètes et la prophétie du calendrier Maya, avec la notion de fin du monde. Ensuite, les principaux héros sont présentés dans leur quotidien. Tu entres dans le vif du sujet avec une scène où un chercheur indou détecte que le soleil éjecte un taux anormalement élevé de neutrinos, ce qui aura pour conséquence (à priori, pas réaliste) le réchauffement du noyau de la planète, la dilatation de celui-ci et par voie de conséquence la perturbation de la tectonique des plaques continentales. Il s’en suit une série de catastrophes auxquelles tu as sans doute ensuite assisté.

Bien cordialement,
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 1 Déc - 23:24

Merci Leia

A propos de film, est-ce que vous avez vu "Le nombre 23", assez impressionant non ? Au point qu'ensuite on teste tous les nombres autour de soi, en voilà un d'actualité justement :

21/12/2012

avec les 4 premiers chiffres :
2-2 = 0
1-1 = 0

avec les 4 derniers chiffres :

20 + 1+2 = le nombre 23

Aie Aie Aie
leia
Excellente participation

Féminin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Dim 20 Déc - 20:25

Bonsoir la compagnie,

Avec ce temps épouvantable, nous sommes allés au cinéma voir le magnifique, l'éblouissant "Avatar". Je dois avouer que je ne m'étais pas du tout intéressée à ce film, pensant même qu'il s'agissait du dernier Disney pour Noël. J'ai été bluffée.

Un film grandiose, accompagné d'une belle histoire, à voir absolument et si possible en 3D J'ai gagné !

Bien cordialement,
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 11 Jan - 17:23

Bonjour à Tous

Je suis enfin aller voir Avatar en 3D, c'est vrai que c'est génial. Quelle recherche pour les décors, la faune, la flore c'est beau beau beau. Sympa aussi la romance entre les deux héros principaux, une sorte de remake de "Danse avec les loups" avec dans l'affrontement, un peu de la violence de "Soldat Bleu". Et c'est là où ça devient désespérant, à croire qu'on ne peut pas imaginer les terriens capable d'autre chose que de conquête et de spoliation.
A quand la duplication de la matière qui devrait nous affranchir du besoin à n'importe quel prix, et surtout au prix du sang ?

Pourquoi craindre un débarquement extraterrestre finalement, s'ils sont plus évolués ils ne devraient pas être pires que nous !

Etant donné que j'ai effacé mon précédent message, je remets le lien pour "L'homme de la Terre", un film sans action mais une histoire très originale pour ce que j'ai compris : http://www.avenirdufutur.fr/?p=33.

Cordialement
leia
Excellente participation

Féminin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 12 Jan - 0:12

Bonsoir Romain,

Je suis heureuse que tu aies apprécié le film. C'est vrai qu'il est très beau et tellement original.

A l'instar du héros, pour ce qui me concerne, j'ai définitivement choisi mon camp. Difficile de faire pire que nous, en effet.

Bien cordialement,
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Dim 17 Jan - 17:55

A propos de cinéma et de pouvoir de l'esprit sur la matière, il devrait sortir un film plutôt spectaculaire qui se nomme "Inseption" avec Léonardo Di Caprio et Marion Cotillard.

Cordialement
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 22 Fév - 16:32

Bonjour tout le monde

Je vous avais palé d'un film de SF de 1979, dont le nom m'échappait mais qui, pourtant, m'avait laissé un bon souvenir, il y avait une scène à la "Terminator" dedans, et quelques autres idées reprisent dans d'autres films ensuite. Je viens de le retrouver dans un bac de fin de série, et je me suis empressé de l'acheter. Il s'agit de "Saturne 3" avec Kick Douglas, Farah Facett et Harvey Keitel.

Par ailleurs j'ai vu "District 9", les mauvais ne sont pas ceux auxquels on pense bien sûr, et en même temps c'est dingue cet esprit de sacrifice pour un groupe dans lequel nous nous reconnaissons. Tout n'est pas perdu pour l'homme, il y a encore du bon en nous.

J'ai vu également "Man from Earth", l'homme de la Terre, pas d'action dans ce film, l'histoire se passe pratiquement dans la même pièce. Une histoire pourtant prenante avec une fin étonnante.

Enfin pour faire bonne mesure, et puisque les échanges deviennent de plus en plus rare sur le forum, j'ai eu également le temps de voir "Clone" avec Bruce Willis, le film est bien construit, mais j'accroche mal aux avantages de cette vie par procuration.

Cordialement
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 21 Déc - 2:04

Bonsoir

Je profite de ce temps de neige pour rester au chaud à la maison, et regarder pour la énième fois, la formidable trilogie des « Retour vers le Futur » avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd entre autres, produit par Steven Spielberg et réalisé par Robert Zemeckis.

Je passe sur le premier épisode qui nous montre comment Marty Mc Fly va remonter le temps jusqu’à l’adolescence de ses parents, et provoquer quelques modifications de l’espace temps, qui apporteront pour le futur de ses parents et son présent personnel, d’agréables modifications dans leur vie quotidienne.

L’épisode deux, voit par contre Marty voyager des années soixante vers son futur, en 2015 exactement.

Pour la jeunesse des années soixante, le futur était joyeux et plein de promesses, et la technologie devait soulager l’homme sans le remplacer. C’est ce qu’il ressort des images, les voitures volent, les murs sont des écrans télé, et la météo prévoie ou programme les temps de pluie à la seconde près. Les chaussures se lassent seules et les vêtements s’ajustent sur leur propriétaire et sèchent instantanément etc.

Malheureusement Marty provoquera un paradoxe temporel, en achetant un almanach donnant tous les résultats sportifs des 50 dernières années. Bif Tannen vieillard s’en emparera pour se l’offrir à lui-même jeune afin de parier sans se tromper sur tous les matchs, et de devenir immensément riche dans un futur très différent du premier.

L’argent mal employé semble tout pervertir et l’on découvre un 2015 bien loin des aspirations de la jeunesse des années soixantes, et plus proche me semble t-il de nos années 2010.

Le troisième volet verra Marty voyager dans le passé du far west pour aider Doc à rejoindre son présent. La trilogie est très morale puisque ce sont toujours les justes qui gagnent.

Et je me demandais si au cours de ces quarante dernières années, quelques génies méconnus n’avaient pas créé un paradoxe en jouant avec le temps, au point de transformer les espérances lumineuses de ma jeunesse en un avenir gris et incertain, ou l'argent n'est plus seulement un moyen d'échange.

Michael J. Fox a été fait officier de l'ordre du Canada pour son travail d'acteur et sa bataille contre la maladie de Parkinson dont il souffre.

Cordialement
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Jeu 24 Fév - 19:38

Bonjour

J'ai regardé ce week end " Phénomènes paranormaux" que je n'avais pas encore vu et je n'ai pas été déçu. C'est bien joué et puis ce système de montage de l'image en deux parties pour nous faire voir à la fois la version film et celle de la "vérité" est ingénieux. En général mes histoires d'extraterrestres n'intéresse pas grand monde, mais pour une fois on me demandait des renseignements que je n'arrivais pas à fournir. Ca me rappelait vaguement quelque chose, mais quoi ?

J'ai cherché depuis et trouvé ce lien très objectif à mon avis : http://touraine-insolite.xooit.com/t608-The-Fourth-Kind-Le-Quatrieme-type.htm

Pour ma part la mémoire a fini par me revenir, je confondais avec les Inuits, disparu de leur village près du lac Angikuni, pas bien loin du cercle polaire non plus mais plus à l'est, proche de la Baie d'Hudson, alors que Nome se trouve près de Détroit de Bering .
On a repproché à Franck Edward d'avoir inventé toute l'histoire pour son livre paru en 1966, mais il n'en était rien, il s'était inspiré lui-même d'un article de presse paru le 27/11/1930 et signé de Emmett Kelleher E.
L'histoire raccontait que les 2000 personnes du village, hommes femmes, et enfants avaient disparu en abandonnant nourriture et chiens de traineau. Par ailleurs les morts du cimetière auraient également profité du voyage puisque les tombes étaient vides. Une enquète de la Gendarmerie Royale du Canada a été menée et les résultats restent flous. Tout comme à Nome pour "Phénomènes paranormaux", il y aurait bien un fond de vérité.
Une autre affaire du même genre mais je n'ai pas le suivi :
http://www.planete-revelations.com/t3434-un-village-complet-serait-disparut-en-chine-le-13-octobre

Cordialement
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Ven 16 Sep - 10:04

Bonjour

Citation :

Un petit film de SF de 1953 qui sort en DVD
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=17202

Pour ma part j'ai vu " La bataille de Los Angelès", bon c'est un film de guerre quoi !
J'ai regardé également " Paul" mais je n'ai sans doute pas su apprécier son humour car je n'ai pas vraiment ri.

Par contre j'ai bien aimé "Super 8" même si je trouve la fin un peu bâclée.
J'ai bien aimé également "Numéro quatre" et ces descendants d'extraterrestres bien sympathiques, j'en attend la suite que je ne manquerais pas d'aller voir.
Deux autres films méritent d'être vu bien qu'ils n'aient rien à voir avec les extraterrestres :
Il s'agit de " Code source" qui traite plutôt d'une sorte de voyage dans le temps. Et de " L'agence", une jolie histoire d'amour et de libre arbitre.

Cordialement

Dernière édition par Romain le Mar 27 Sep - 20:19, édité 1 fois
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 27 Sep - 20:18

Bonjour

Je suis allé voir "Cow boys et envahisseurs" et franchement j'ai aimé.

D'accord il faut se mettre dans l'idée qu'il y a eu des extraterrestres au Far west, mais une fois cela admis, et pour nombre d'entre nous qui admettons leur présence depuis l'antiquité c'est facile. Le film est formidable, plein d'actions, de rebondissements et d'effets spéciaux.Ca vaut un pirate des Caraïbes ou un aventurier.

Cordialement
Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Lun 13 Fév - 12:05

Romain
Excellente participation

Masculin

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   Mar 21 Fév - 13:07

Bonjour

Deux films de SiFi pour grands enfants et sans extraterrestres que j'ai bien aimé, mais ils commencent à dater : "Jumper " et Top Chrono" une société secrète dans l'un, des scientifiques un peu fous dans l'autre, de l'action dans les deux films, un petit quelque chose en plus, ça suffit pour passer un bon moment.

Il y a tellement de bons films de science fiction dont nous n'avons pas parlé finalement, je pense à " l'insasion de Los angeles", " K Pax", "Intruder" tiré d'experiences du regretté Bud Hopkins, le premier volume de " The Arrival ", " Nimitz " avec Kirk Douglas qui rappelle un peu " Philadelphia expériment " un navire de guerre disparait et change d'époque, j'en passe sûrement encore !

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La SF sur petit et grand écran   

La SF sur petit et grand écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2