OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etoile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Etoile   Etoile EmptyLun 24 Nov - 20:20

Bonsoir

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la grosse étoile qui brille en regardant au sud ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyMar 25 Nov - 0:02

Salut Romain, Carton rouge !

A quelle heure ? Quel jour?

Dommage que Jean, joue au abonné absent. Je crois qu'avec style il te ferait remarquer ton manque de précision. Laughing
Et ensuite ilpourrait te faire une démonstration complête de la position des astres vue du perron de ta maison. Cool

Par contre de mon côté, je pourrais y arriver mais avec pas mal de difficultés et un manque de certitude évident. Embarassed

Bisous mon ami
jlj
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyMar 25 Nov - 0:02

neandertal a écrit:
Salut Romain, Carton rouge !

A quelle heure ? Quel jour?

Dommage que Jean, joue au abonné absent. Je crois qu'avec style il te ferait remarquer ton manque de précision. Laughing
Et ensuite il pourrait te faire une démonstration complête de la position des astres vue du perron de ta maison. Cool

Par contre de mon côté, je pourrais y arriver mais avec pas mal de difficultés et un manque de certitude évident. Embarassed

Bisous mon ami
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyMar 25 Nov - 0:20

Bonsoir Romain,

Je crois avoir déjà parlé de cette étoile que l'on voit au sud à environ 20° d'angle par rapport au sol. Je suis presque sûr que c'est la planète Jupiter et pas une étoile car je la vois se déplacer depuis plusieurs mois. Dans les villes, où peu d'étoiles restent visibles, la planète Jupiter est un des astres les plus lumineux. Et cela ne peut être ni Vénus ni Mercure, qui sont des planètes beaucoup plus proches du Soleil que l'on voit le soir vers l'ouest ou le matin vers l'est. A la rigueur, cela pourrait être Mars, mais Mars est moins brillant.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyMar 25 Nov - 1:09

Exact les gars , énorme manque de précision de ma part. Aux alentours de 18h 00, nous rentrions en voiture avant hier soir, sa forte luminosité m'a surpris, elle brillait tellement que j'ai cru à l'ISS ou quelque chose de ce genre, mais le temps d'arriver, de descendre de voiture de prendre l'appareil photo et de remonter la rue, ce que j'ai vu m'a paru bien pâle.
Et puis ce soir rebelote même heure même endroit, j'ai pris des photos,on ne voit qu'un infime point lumineux c'est surement soit une étoile soit une planète effectivement, mais je me demandais laquelle pour briller autant
Par contre Serge si tu veux bien m'expliquer comment tu calcule tes degrés, par rapport à ma position : une trentaine de mètres en face d'une maison de 2 étage plus toit plus léger dénivelé, l'étoile était derrière cette maison mais pas loin du fait du toit. Pour moi c'est du 75° au moins par rapport au sol.

Salut les gars et merci de votre sollicitude
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyMar 25 Nov - 11:08

Bonjour Romain,

Citation :
Par contre Serge si tu veux bien m'expliquer comment tu calcule tes degrés
Il n'y a pas beaucoup d'étoiles au sud, il n'est donc pas nécessaire de bien la situer pour l'identifier. Il suffit d'une précision de 10°.
22,5° c'est la moitié de 45°, et 45° c'est la diagonale d'un carré.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyMar 25 Nov - 19:56

Bonsoir Serge

Réflection faite, tu as raison, 75° ce serait beaucoup mais peut être une quarantaine quand même.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptySam 6 Déc - 11:55

Bonjour
Encore vu une grosse étoile aux alentours de 19 h hier soir, malheureusement j'étais très pressé, il fallait que je parte et je n'ai même pas pu tenter une photo, alors que j'en aurais eu juste le temps. Pour l'heure je n'avais pas de montre non plus.

Donc en sortant de chez moi, la porte donne sur le sud, il y avait le croissant de lune légèrement sur la gauche en face, et puis j'ai vu cette grosse étoile à droite de la lune. Au début je n'ai pas trop fait attention et puis il fallait que je me dépêche d'aller faire des courses, j'ai bien remarqué le mouvement mais il y avait du vent et des nuages, donc j'ai pensé que c'était peut être ça qui donnait l'impression de mouvement. Mais très vite j'ai réalisé que l'étoile se déplacait de ma droite vers ma gauche, c'est à dire d'ouest en est plus ou moins. Elle allait assez vite, elle est passée sous la Lune puis à gauche de la lune toujours sur la même ligne horizontale, donc pas de doute sur le déplacement. Ensuite elle est entrée dans une couche de nuages et je n'ai plus rien vu. Et je devais partir absolument.

Je ne crois pas qu'il s'agissait d'un avion, ou alors il volait tous feux allumés sans clignotement, pour la même raison je ne crois pas à un hélicoptère. Je n'ai pas entendu de bruit, la rue est pourtant calme. Ca volait assez haut, c'était au dessus des nuages, puisque par moment c'était caché par des nuages gris sombres. Le remps que je la vois j'aurais pu renter chercher l'appareil photo et tenter une prise de vue tout juste, mais encore une fois j'étais pressé et au mieux on aurait vu un minuscule point lumineux sur la photo car je ne suis pas équipé pour ce genre de photo.

Voilà c'est tout , peut être l'ISS ?
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptySam 6 Déc - 14:55

Salut,

n'oubliez pas que Vénus approche de son maximum d'éloignement (angulaire par rapport à la Terre) du Soleil et que par conséquent elle apparait énorme (là j'exagère peut-être un peu).
Et que Jupiter, avant de disparaître derrière le Soleil nous fait dans le même secteur son dernier show.
Et que la Lune, elle aussi était dans le coin, pour leur tenir compagnie.

Mercredi en allant à ma réunion programme rando, il y avait le premier quartier de lune (ou proche), Venus juste dessous et Jupiter au dessous à droite, c'était magnifique. Very Happy

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Etoile Empty
MessageSujet: Etoile   Etoile EmptyDim 7 Déc - 15:02

Et bien voilà, l'explication est trouvée.
En effet, c'est bien Jupiter, accompagnée de Vénus, qui viennent faire un "coucou" à la Lune.
C'est superbe d'ailleurs et, quant le temps le permet, j'admire ce spectacle.
Amitiées à tous. ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyDim 7 Déc - 15:19

Bonjour à Tous

Sauf que dans le cas de mon observation, il ne peut s'agir de Vénus ou de Jupiter, puisque j'ai pu assister au déplacement de ce point brillant de la droite à la gauche de la Lune, sur une distance que je jugerais d'au moins 5 diamètres de lune, en l'espace d'une à deux minutes, ça me parait rapide pour une planète.

Coirdialement
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Etoile Empty
MessageSujet: Etoile   Etoile EmptyDim 7 Déc - 18:47

Tu es sur Romain que ce n'était pas un phénomène d'optique jouant avec les nuages ?
Si tu es certain de ce que tu as vu, fais nous un mini rapport.
En plus, dis nous où cette observation a été faite, que je vérifie avec les données satellitaires.
Après on avisera OK.
Amitiées ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyDim 7 Déc - 21:41

Salut Romain,

c'est pas vrai!
On te trouve une explication (bien ficelée) et romantique, et voilà! Monsieur voit Vénus se balader de droite à gauche (pas à poil j'espère?) Shocked

Que veux-tu qu'on trouve comme explication? Malheureux

Allez, fais nous plaisir, recontrôle tous les paramètres de ce soir là. confused

Trés, trés cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Etoile Empty
MessageSujet: Etoile   Etoile EmptyDim 7 Déc - 23:55

Je suis morte de rire Very Happy je n'arrive plus à écrire et en plus, je pleure et me mouche en même temps, oh là là.
Bon, alors, je reprends mes esprits.
Sérieusement, dis nous exactement ce que tu as vu Romain, car, tu le sais, dans le domaine ET, tout est possible.
N'oublies pas que je suis habituée aux "trucs bizarres qui volent en zig zag, font des virages à angles droits, passent de 0 à, disons, 5000 km/h en 1 seconde, etc..."
Amitiées.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyLun 8 Déc - 2:00

Je croyais avoir été clair dans mon 1er message, l'espèce de grosse étoile que j'ai vu à droite de la lune est passée à gauche de la lune en suivant une ligne droite horizontale légèrement inférieure à la lune. La droite de la lune correspondait plus ou moins à l'ouest et la gauche correspondait plus ou moins à l'est.

Vu le vent et le déplacement des nuages j'ai moi aussi pensé au départ qu'il s'agissait d'un effet d'optique, mais à partir du moment où "l'étoile" s'est trouvée de l'autre coté de la lune il s'agissait bien d'un déplacement réel. Les nuages m'ont paru hauts

J'ai dis aussi que "l'étoile" se trouvait au dessus des nuages parce que ceux ci la cachaient par moment et même complètement à la fin avant que je parte en course.

Ca ne peut donc être une étoile puisqu'elle se déplaçait, ni un avion ou un hélicoptère parce qu'il s'agissait d'une lumière sans flashs ni feux clignotants ou de couleur. Il n'y a pas eu de bruit d'avion non plus, alors qu'au dessus de ma rue calme, je les entends régulièrement.

Il reste l'ISS, un satellite particulièrement brillant reflétant la lumière de la lune, ou un objet volant non identifié, mais pas forcément une soucoupe.

Enfin j'ai dit que mon observation a probablement duré un peu plus d'une minute, le temps de sortir de la maison, de repérer cette "étoile", de vérifier qu'elle se déplaçait bien, d'esquisser un mouvement de retour pour chercher un appareil photo, et puis d'abandonner l'idée parce que mon fils m'appelait de la voiture, et que je ne suis pas équipé pour prendre des photos de nuit.

Une dernière chose par rapport à la vitesse de "l'étoile", lorsque je l'ai aperçue elle était environ à deux bonnes largeurs de lune à droite de la lune (sorte de croissant), et je l'ai perdu de vue à deux bonnes largeurs de lune à gauche de la lune. Ca m'a paru se déplacer assez vite.

Voilà j'ai tout résumé, reste à savoir où se trouvait l'ISS aux alentour de 19 h 00 vendredi soir, l'heure étant aussi très approximative car je n'avais pas de montre.

C'est plus clair comme ça ?

En tout cas c'est bien pour ça que je n'irais jamais témoigner officiellement car je ne supporte pas cette sensation de suspicion.

Bien cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Etoile Empty
MessageSujet: Etoile   Etoile EmptyLun 8 Déc - 14:13

--------------------------------------------------------------------------------
ISS - Visible Passes | Home | Info. | Orbit | Prev. | Next | Help |

Search period start: 00:00 Thursday, 4 December, 2008
Search period end: 00:00 Sunday, 14 December, 2008
Observer's location: Caen, 49.1830°N, 0.3500°W
Local time zone: Central European Time (UTC + 1:00)
Orbit: 349 x 358 km, 51.6° (Epoch Dec 7)


Click on the date to get a star chart and other pass details.

Date Mag Starts Max. altitude Ends
Time Alt. Az. Time Alt. Az. Time Alt. Az.
4 Dec -2.3 18:02:28 10 WNW 18:05:24 67 NNE 18:08:01 12 E
4 Dec 0.1 19:37:59 10 W 19:39:39 24 WSW 19:39:39 24 WSW
5 Dec -2.0 18:29:26 10 WNW 18:32:21 64 SSW 18:34:21 18 SE
5 Dec 1.3 20:05:52 10 WSW 20:06:01 10 WSW 20:06:01 10 WSW
6 Dec -2.3 17:21:00 10 WNW 17:23:56 72 NNE 17:26:51 10 E
6 Dec -0.3 18:56:34 10 W 18:59:07 27 SW 19:00:55 15 SSE
7 Dec -1.7 17:47:55 10 WNW 17:50:49 58 SSW 17:53:42 10 SE
7 Dec 1.1 19:24:43 10 WSW 19:25:40 11 SW 19:26:36 10 SSW
8 Dec 0.1 18:15:03 10 W 18:17:31 24 SW 18:19:58 10 SSE
10 Dec 0.6 17:33:30 10 W 17:35:51 22 SW 17:38:11 10 SSE

Ce sont les dates de passages de l'ISS à Caen, Romain, et comme tu le vois, le 5 Décembre est surligné.
Confirmes moi que tu es bien à Caen,
Tu nous donne aux environs de 19 H, celà ne concorde pas avec l'ISS, alors !!!
Amitiées.
ASTRID




--------------------------------------------------------------------------------
Developed and maintained by Chris Peat, Heavens-Above GmbH
Please read the updated FAQ before sending e-mail. Imprint.


Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyLun 8 Déc - 14:50

Bonjour Romain, Malheureux

je suis désolé mais ton observation correspond à ma remarque.

La lune en croissant, la position de Vénus et celle de Jupiter. Pour couronner le tout la météo correspondait à un ciel de traine (présence de petits nuages épars et nombreux) après le passage de la dépression. J'ai observé moi-même cela sauf qu'il faisait trés beau chez moi. Razz
Donc au moment où tu as regardé, Venus pouvait être cachée par un nuage, en regardant à nouveau après t'être occupé de ton fils (une seconde), c'est Jupiter qui l'était et cela t'a donné l'impression d'un déplacement car l'éclat des 2 planète était comparable.

Citation :
En tout cas c'est bien pour ça que je n'irais jamais témoigner officiellement car je ne supporte pas cette sensation de suspicion.

C'est certain qu'une observation identique je n'irai pas moi-même la faire car trop subjective.

Pas trop fâché?
jlj


Dernière édition par neandertal le Lun 8 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyLun 8 Déc - 16:11

Bonjour Astrid et Néandertal merci de m'aider.
Astrid je suis beaucoup plus près de Lille que de Caen, ça correspond à quelle ville la ligne en dessous, parce qu'il était peut être bien 20h après tout, je n'avais pas vraiment la notion de l'heure, sauf que les grandes surfaces étaient encore ouvertes. Ne t'en fait pas Néandertal, je te pardonne, tout le monde peut se tromper ...... ça m'arrive bien quelquefois Very Happy

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile EmptyDim 21 Déc - 20:14

J'ai réussi à faire une photo de l'étoile dont je vous parlais. Pas de doute cette fois elle est fixe c'est une étoile ou une planète. Elle m'intrigue parce qu'elle brille vraiment fort et que je la vois au sud. Pas de Lune à l'horizon.

Cordialement

Etoile Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile Empty
MessageSujet: Re: Etoile   Etoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser