OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Du nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Du nouveau Empty
MessageSujet: Du nouveau   Du nouveau EmptyVen 13 Mar - 14:02

Bonjour,

Témoignage d'Anubis
Citation :

Bonsoir tout le monde,
Je vais apporter ma pierre à l'édifice en vous racontant une observation que j'ai faite l'année dernière.
Le 28 fevrier 2008 j'ai passé 2 soirs dehors avec mon telescope, et soudainement, j'ai vu une lueur très vive sur le côté Est du ciel, j'ai vu quelque chose que j'ai pris au premier abord pour une étoile filante.... mais elle était trop lente, cet objet a traversé lentement mais à vitesse constante le ciel sur une bonne partie, puis a disparu.
Il était relativement gros, il était entouré d'une vive lumière bleue qui laissait une petite traînée.

Voila pour ce premier témoignage, j'en ajouterais deux autres demain, dont un qui fait parti je pense que la vague d'observation de 1990 en france.



Merci pour ton témoignage Anubis, est-ce que tu pourrais mieux situer la région de ton observation, son heure et la direction de l'objet, pour le cas où l'un(e) du forum aurait connaissance d'un fait similaire, ou disposerait des documents permettant de rechercher les passages de comètes ou de satellite à cette époque, de façon à limiter les marges d'erreur sur la nature de l'observation.
Par exemple une lueur verte renforce l'idée qu'il s'agit bien d'une météorite à teneur en cuivre si je me souviens bien. Méfiance avec les lueurs orangées trop lentes, il peut s'agir de lanternes chinoises.
Enfin le 26 février 2008, dans le calendrier du forum, on voit noter deux passages de comète, étaient-elles visibles de la Terre plusieurs jours ?

Une dernière chose, est-ce que tu as aperçu l'objet au travers de ton télescope ou à l'oeil nu ? ça pourrait donner une vague idée de la distance de l'objet.

Je suis impatient de lire tes autres témoignages

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Commence à participer
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 21
Ovnis, vu ou pas ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 11 Avr - 21:21

Salut, tout d'abord désolé je ne m'étais pas rendu compte de la présence de ce topic ici
Donc la région de mon obervation est la charente, plus précisément Chateauneuf (voir ce lien sur google maps: http://maps.google.fr/maps?near=chateauneuf+sur+charente&q=maps&f=p&rl=1&ie=UTF8&ll=45.593711,-0.048022&spn=0.022252,0.05579&t=h&z=15)
Pour les deux observations, elles se sont déroulées vers 23h00, la première était bleue comme je l'ai dis (clair) et la seconde (une boule lumineuse aussi) était blanche-jaune...
Perso je doute que ca soit une comète que j'ai vu, car ils étaient trop rapides...

Cordiallement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sitnwatch.new.fr
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyDim 12 Avr - 8:54

Merci pour ta réponse Anubis

L'observation de ces boules de lumière était bien à l'oeil nu ?


second témoignage :

Citation :

Salut à tous,
Voila le témoignage que je fais relate ce qu'a vu mon frère et mon père dans une prairie à 15 km dans la campagne. (les deux ne peuvent pas témoigner car ils n'on ou soit pas de pc soit pas internet^^)

Bref, voila les faits, mon père bossait sur une moissonneuse, il était à peut pret 22h30, quand tout à coup, dans le ciel, ils voient une masse sombre entourée de lumières dans le ciel se rapprocher de leur position.
Ils sortent de la moissonneuse, pour voir ce que c'était, et ils voient cette masse se déplacer lentement, des lumières l'entouraient, et ils distinguaient très bien la forme cylindrique de l'appareil.Il volait au dessus du champ et par conséquent d'eux, cette scène dure 1 à 2 minutes, puis cet objet commence à accélérer et est parti.

Voila pour ce témoignage, n'hésitez pas à poser des questions


Merci pour ce second témoignage Anubis, si tu avais une date aproximative toujours pour les mêmes raisons ?

J'ai trouvé ce lien qui peut t'intéresser : http://www.mysteresdevendee.fr/ovnisbis.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Commence à participer
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 21
Ovnis, vu ou pas ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyMar 14 Avr - 0:32

Pour ta première question, oui les observations des boules lumineuses se faisaient à l'oeil nu (la première bleue était assez grosse)

Et mon père a fait son observation le 5 Novembre 1990 Smile

Cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
http://sitnwatch.new.fr
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyJeu 16 Avr - 18:24

Bonjour Anubis

Il y aurait eu plus de 400 observations en novembre 1990, en France. Il y a de grandes chances donc pour que ton père ne se soit pas trompé sur la nature de son observation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyVen 22 Mai - 0:24

Bonsoir

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis le nez dehors, et puis ce soir malgré la fraicheur j'ai voulu tenter le coup. Et alors à 10h05 environ, en regardant vers le sud, haut dans le ciel (70, 80°) j'ai vu l'espace d'un quart de seconde un puissant flash de lumière. Si quelqu'un pouvait confirmer ça serait chouette.

Cordialement


Dernière édition par Romain le Sam 23 Mai - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyVen 22 Mai - 12:52

Coucou Romain,
Je te mets le lien suivant :

- http://www.heavens-above.com/

Concerne le passage de pas mal de satellites ainsi que l'ISS;

Bisous.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 23 Mai - 9:22

Je te remercie pour ton lien Astrid, mon problème est que je ne pige rien à l'anglais.
Pour préciser mon observation : Il était 10h05 du soir donc 22h05 et légèrement sud ouest par rapport à ma position, je n'ai pas remarqué de déplacement quelconque, il y a juste eu un flash d'un quart de seconde assez puissant pour attirer mon regard et plus rien après.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau record de carottage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser