OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le programme Apollo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Le programme Apollo Empty
MessageSujet: Le programme Apollo   Le programme Apollo EmptyVen 15 Jan - 11:30

Bonjour

Citation :

Apollo 17 (7 décembre 197219 décembre 1972)


Apollo 17 est la dernière mission sur la Lune. L'astronaute Eugene Cernan et son compagnon Harrison Schmitt, un géologue civil américain, le seul astronaute scientifique du programme Apollo à avoir volé, sont les derniers hommes à marcher sur la Lune : ils y passent 22 h 05 min, parcourant grâce à la Jeep lunaire 36 km dans la région des monts Taurus, près du cratère de Littrow. C'est l'équipage qui ramène le plus de roches lunaires (111 kg) et effectue la plus longue sortie extravehiculaire[100].



Le programme Apollo Img20710

Selon cet extrait de Wikipedia, Apollo 17 serait donc la dernière mission de ce type de vaisseau. Et la photo suivante, extraite d'un petit film montrant l'intérieur d'un Apollo 20, que l'on peut trouver sur le net, serait un faux ???


Dernière édition par Romain le Ven 15 Jan - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Le programme Apollo Empty
MessageSujet: Re: Le programme Apollo   Le programme Apollo EmptyVen 15 Jan - 13:47

Je te mets le lien sur l'historique Apollo :

- http://pagesperso-orange.fr/alexandre.schwenck/historiq.htm

Il me semble que ce programme s'est arrêté avec APOLLO 17/
Je creuse car Apollo 20 là ??

A +

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Le programme Apollo Empty
MessageSujet: Re: Le programme Apollo   Le programme Apollo EmptyVen 15 Jan - 14:02

Autre lien :

- http://pagesperso-orange.fr/alexandre.schwenck/apollo18.htm

Les missions 18 19 et 20 auraient été annulées.

Parles-tu de cette fameuse ville ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Le programme Apollo Empty
MessageSujet: Re: Le programme Apollo   Le programme Apollo EmptyVen 15 Jan - 17:00

Bonjour Astrid

J'ai du mal à te suivre, de quelle ville parles tu ?

Pour ma part j'avais déjà lu quelque chose à propos d'un Apollo 20 qui aurait rencontré les ET, mais comme je le disais à Anubis, comment séparer le vrai "d'UFO" ?

Là je tombe sur un film dont j'ai perdu le lien qui montrait l'intérieur d'un vaisseau qu'on peut supposer Apollo 20 aux vues de l'écusson.

Sauf que ... je viens de vérifier, tous les écussons des vaisseaux habités précédent portaient le nom de l'équipage. Apparemment là, c'est flou et sombre.

Il faut que je retrouve le lien pour vérifier.

A +


Dernière édition par Romain le Sam 16 Jan - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Le programme Apollo Empty
MessageSujet: Re: Le programme Apollo   Le programme Apollo EmptyVen 15 Jan - 19:47

Bonjour à tous,

Depuis maintenant presque 40 ans, les aventures de l'homme dans l'espace se sont brutalement arrêtées. On se demande bien pourquoi les contribuables des USA auraient refusé de continuer à financer la NASA, agence de voyage bien connue, eux qui avaient accepté volontiers le programme Apollo de KENNEDY. Mais comme toujours, dans nos sociétés capitalistes, ces voyages vont, maintenant qu'ils sont rentables, être repris par des agences privées.

Les négateurs des OVNI nous expliquent que les OVNI sont des hallucinations provoquées par le désir que l'homme a toujours eu d'aller voir ce qu'il y a dans l'espace et sur les autres planètes. Pourtant, après la première marche sur la Lune, les OVNI ont toujours continué à se manifester. Si les négateurs avaient eu raison, la satisfaction des humains d'avoir réalisé leur rêve aurait dû diminuer le nombre d'observations d'OVNI.

Vous avez sans doute tous lu que la NASA avait arrêté l'envoi d'hommes sur la Lune pour ne pas contrarier des occupants de notre satellite. Il me paraît tout à fait plausible que, puisque des extraterrestres sont aperçus sur Terre, il doit en être de même sur la Lune. Sauf que cela aurait été une sacrée coïncidence, à moins que nos cosmonautes aient été attendus de pied ferme (pas tellement vu la faible gravité Very Happy ).

Je n'ai pas beaucoup de connaissances concernant les programmes spatiaux. Comme la plupart des gens, je ne m'y suis justement plus intéressé après Apollo X. Mais je vais vite combler cette lacune, car je pense qu'il y a matière à trouver des explications sur l'influence d'extraterrestres sur l'évolution de l'Homme sur la Terre.

Concernant l'absence de cosmonautes dans l'espace après 1972 et que je regarde mes étagères où sont rangées mes livres sur les OVNI par ordre chronologique d'édition, je vois qu'avant 1969, date de la première marche sur la Lune, les livres sur les OVNI étaient beaucoup moins nombreux qu'après. Avant 1969, ce n'est que 10%. Aucun livre n'est sorti en 1964. http://www.librairie-impossible.com/ovni/index.html?c138.html Après 1969, 90%. On pourrait presque dire qu'après une période de préparation qui a duré de 1947 à 1969, les véhicules extraterrestres ont remplacé les véhicules de la NASA. N'y revenez pas, circulez ! Mais attention, les Chinois arrivent. Pourquoi donc ? Auraient-ils, eux, la permission d'y aller ? Si les Chinois commencent à vendre leurs produits aux ET, que va-t-il nous rester à nous ? Mais c'est peut-être la fin de la crise ?

Bien cordialement à tous,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Le programme Apollo Empty
MessageSujet: Re: Le programme Apollo   Le programme Apollo EmptyVen 15 Jan - 23:25

Le programme Apollo Apollo10

J'ai retrouvé la vidéo et on dirait bien qu'il y a des noms sur l'écusson, mais est-ce des vrais ?

C'est sur Daily Motion "Apollo 20 sur la Lune" On y parle également d'une ville sur la lune, excuse pour le temps de retard Astrid, j'ai le cerveau lent Le programme Apollo Icon_smile .

Le dernier nom parait être Leonov, et il y a bien un astronaute Russe qui se nomme leonov, mais quel rapport avec Apollo ?

Toujours sur Wikipédia :


  • Citation :


    Alexei Leonov participa, dans les années qui suivirent le vol de Voskhod 2, au programme lunaire soviétique. Longtemps resté secret, le programme N1 (l'équivalent soviétique du programme Apollo) prévoyait de faire se poser un cosmonaute vers la fin des années 1960 mais plus raisonnablement au début des années 1970. À la tête du groupe des cosmonautes affectés à cette mission, Alexei Leonov s'est entraîné au pilotage du LOK (un Soyouz modifié pour la circonstance) et du LK (la cabine lunaire destinée à se poser), train spatial que la fusée N1 (de la classe de la Saturne V américaine) devait propulser vers l'astre de nos nuits. Cependant, le programme ne fut pas conduit à son terme. Alexei Leonov aurait pu être le premier Soviétique à poser le pied sur le sol lunaire.



    Général de l'Armée de l'Air (à la retraite) et héros de l'Union soviétique, Alexei Leonov est aussi un artiste peintre à l'origine de plusieurs œuvres souvent en rapport avec sa passion comme Près de la Lune. Il participe à de nombreux colloques et conférences, la dernière le 5 octobre 2007 à la Cité de l'espace à Toulouse.



    Il faisait partie de l'équipage du tragique vol de Soyouz 11, mais fut remplacé quelques jours avant le départ par Vladislav Volkov, sa doublure, pour cause de maladie suspectée chez l'un de ses coéquipiers.



    Le vaisseau spatial soviétique du roman de A.C. Clarke, 2010, Odyssée deux, a été baptisé Leonov par l'auteur, en hommage au cosmonaute.



    L'astéroïde Leonov (5154) a été baptisé en son honneur. Un cratère lunaire porte également son nom.




    Le programme Apollo Apollo11

    Je n'arrive pas à lire les noms des 3 cosmonautes, mais le dernier parait bien être Léonov. Le 17 /07/1975, le cosmonaute soviétique, si il s'agit bien de lui, a participé au premier amarage entre un Soyouz et un Apollo et il cohabitera 5 heures durant avec les américains. Plus tard il se réjouira de la coopération Russso-Américaine

    D'autre part si on part du principe que l'écusson reproduit la mission et que celui-ci soit un vrai, on peut dans ce cas se demander ce que représente les deux sphères dans le bas droit de l'écusson.

    Votre avis ?

    Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le programme Apollo Empty
MessageSujet: Re: Le programme Apollo   Le programme Apollo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme Apollo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollo 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser