OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'H.E.T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

L'H.E.T Empty
MessageSujet: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyDim 17 Jan - 19:34

Sitôt dit, sitôt fait.

Bien, donc, j'ai écouté Jean Sider sur RIM. Pas toujours d'accord avec lui, mais il lève un lièvre dans le sens où, en effet, certains témoignages sont, je dirais, "dérangeants".
Pourquoi !!! Il soulève le voile concernant les abductés et leur comportement sous hypnose avec des révélations de la part de certains sujets très "hors-normes".Je m'explique en prenant un exemple : M. X, maçon de son état, va, sous hypnose, vous donner des infos sur (c'est un exemple) la composition gazeuse de Proxima du Centaure.
A moins d'une formation en astrophysique, je ne vois pas comment cette personne peut connaître certaines équations !!! à moins qu'il ne soit "relié" à son nouveau "professeur" ET pas un canal particulier.
Y aurait-il une sorte de connection, mais qui, il faut bien l'admettre, dépasse notre compréhension.
Il n'en reste que, dans les objets "toles et boulons" ceux-ci sont tout de même bien réels en ayant observé moi-même, mais je soupçonne tout de même une possible manipulation venant de certaines ethnies.
Qu'en pensez-vous ?

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyDim 17 Jan - 22:11

Personnellement j'ai fais plusieurs observations dont une importante, et une un peu moins. Celle importante je cherchais à voir quelque chose, mais l'autre ça a été une surprise, par contre je venais d'avoir une discussion un peu chaude sur la religion et pour couper court j'avais fini par dire que Jésus était peut être un ET. Je reste persuadé que j'ai vu des objets en tôle et boulons.
Maintenant si on fais partie d'un grand Tout, si on est un ensemble comme je le disais tout à l'heure, ce serait peut être compréhensible qu'il y ait des interconnections avec d'autres entités par delà l'univers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyLun 18 Jan - 0:34

Bonsoir,

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu les 5 arguments de Jacques VALLEE contre l'HET (Hypothèse extra-terrestre) et la réponse de Gildas BOURDAIS :
http://rr0.org/data/1/9/9/0/Vallee_5ArgumentsAgainstTheExtraterrestrialOriginOfUnidentifiedFlyingObjects/index_fr.html pour Jacques VALLEE
et http://www.paperblog.fr/551232/ovni-les-arguments-de-jacques-vallee-contre-l-hypothese-extraterrestre-het-par-gildas-bourdais/ pour la réponse de Gildas BOURDAIS
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMar 19 Jan - 12:12

Bonjour Serge

Les Arguments de Jacques Vallée contre l'HET:

Citation :


  1. les rencontres rapprochées sont beaucoup plus nombreuses que ne l'exigerait toute exploration physique de notre planète ;
  2. la morphologie humanoïde des prétendus "visiteurs" a peu de chances d'être apparue sur une autre planète, et d'un point de vue biologique, elle est mal adaptée au voyage dans l'espace ;
  3. le comportement rapporté dans des milliers de récits d'enlèvements est en contradiction avec l'hypothèse d'expérimentations génétiques ou scientifiques menées sur des humains par une race plus avancée ;
  4. la présence du phénomène tout au long de l'histoire prouve que les ovnis ne constituent pas une manifestation propre à notre époque ;
  5. l'apparente aptitude des ovnis à manipuler l'espace et le temps suggère des hypothèses radicalement différentes et plus riches, dont 3 seront suggérées en guise de conclusion.






1) Si on tient compte des statistiques, 90% des observations ne sont pas rapportées, cela représente effectivement énormément d'ovnis dans notre espace aérien, de sorte que l'on peut se poser la question, que font-ils si nombreux chez nous ? Sûrement pas juste de la prospection géologique ou biologique. Toutes ces données doivent être centralisées depuis longtemps. Vu la durée, le nombre d'observations et les moyens supposés, ils connaissent par coeur notre environnement, tous les composants chimiques et organiques de la vie végétale, animale et humaine de notre planète depuis longtemps.

Reste l'hypothèse des mondes nomades et des touristes. Des vaisseaux mère apparaissent dans notre espace pour un temps donné. De ceux-ci sortent une flopée d'objets volants capables de visiter notre système solaire, comme nous, nous allons chez le boulanger du coin. Mais cela suppose l'apparition d'ovnis par vague.

Reste également l'hypothèse de l'autoroute spatial où là c'est un défilement continu d'objets volants. Notre système solaire est une aire de repos, mais celà suppose une multitude d'espèces d'aliens, voyageant dans des machines individuelles sur de longs parcours. Leurs techniques de déplacements les rend capable de voyager bien plus vite que la lumière, et sûrement à travers le temps.

Les deux hypothèses peuvent être conjointes et cadrent avec de nombreuses observations.

2) Jacques Vallée pense que la morphologie humanoïde est mal adaptée aux voyages dans l'espace. Je suis du même avis si ceux-ci durent longtemps, mais sur de très courtes périodes ? Quand à dire qu'elle a peu de chance d'exister ailleurs, cela me semble bien présompteux de sa part, dans la mesure où toutes les planètes sont formées de monts de plaines et de vallées, sans parler des océans et des forêts supposés. Il est évident que des jambes sont mieux adaptées aux différences de terrain que des roues par exemple, et donc que la nature aura su faire le bon choix général, avec des différences bien sûr selon les facteurs inhérents à la planète, tels que taille, climat, atmosphère, durée de révolution, température, gravité, etc. Et puis il reste la possibilité que nous soyons issu d'une même espèce qui se serait disséminée dans la galaxie, voir dans l'univers.

3) Je suis bien d'accord avec Jacques Vallée concernant l'argument 3 s'il s'agit d'expérimentations par des professionnels.
Mais l'argumentation ne tient plus s'il s'agit de simples voyageurs ou de touristes, qu'est-ce qui les empêcherait de tenter leur propre expérience par simple curiosité, comme nous le faisons en donnant un coup de pieds dans une fourmilière, en arrachant la branche d'un arbre, en cueillant une fleur, en capturant une coccinelle, une sauterelle, en écrasant un insecte etc, sur notre lieu de séjour ?

4) Je suis parfaitement d'accord avec cet argument, justement l'univers existe depuis 15 milliard d'années et notre système solaire dans la proche banlieue de la galaxie depuis 5 milliard d'années seulement, il doit y avoir des espèces d'aliens bien plus vieilles que nous, dont certaines ressemblent peut être aux gnomes et aux lutins de nos légendes. Nous n'en finissons pas de découvrir leur existence, mais nous ne savons pas encore, le type de relation qu'ils nous imposent, quels sont leurs projets à notre égard s'ils en ont, ni à quoi nous pouvons leur être utile.

5) Là aussi c'est évident qu'ils ont trouvé le moyen de se déplacer bien plus vite dans l'espace que notre science ne le conçoit, et sans doute se déplacent-ils également dans le temps. Nous savons maintenant par expériences que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas encore capable de le faire, voir même de l'imaginer, que cela ne pourra pas se réaliser un jour.


Tu vois qu'il n'est pas si mal que ça !

PS:
A ceux qui s'étonneraient à l'inverse qu'on voit si peu d'ovni puisqu'ils sont si nombreux, d'une part ils voyagent la nuit, ce qui tendrait à prouver leur soucis de ne pas se montrer. D'autre part je pense qu'ils influencent notre vue pour nous les rendre invisible, et j'en veux pour preuve ce phénomène d'apparition d'ovni au développement sur les photos. Le perfectionnement des appareils nous permet des prises de vues que l'oeil ne discerne pas.


Bien amicalement


Dernière édition par Romain le Mer 20 Jan - 19:02, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMar 19 Jan - 20:17

Bonjour à tous,

Dès le premier argument de Jacques VALLEE,
Citation :
les rencontres rapprochées sont beaucoup plus nombreuses que ne l'exigerait toute exploration physique de notre planète ;
on voit que l'argument ne tient pas, du simple fait que les occupants des OVNI ont forcément d'autres buts que l'exploration de notre planète, ne serait-ce que l'hypothèse qui m'est chère, celle des extraterrestres touristes. Le fait que le nombre d'observations d'OVNI est supérieur à ce que nécessite une exploration de notre planète signifie deux choses:
1. Les visiteurs (extraterrestres ou non) sont de plusieurs origines.
2. Leurs buts sont multiples.

En aucun cas, cela ne contredit l'hypothèse extraterrestre. Cela ne la confirme pas non plus.

Après cela, on a du mal à lire les quatre autres arguments de Jacques VALLEE.
Mais c'était il y a 19 ans. Il a peut-être modifié sa compréhension du phénomène OVNI. Mais il ne s'exprime plus beaucoup, "Révélations" étant son avant-dernier livre, qui date de 1991. Je n'ai pas lu "Science interdite" qui est un journal des années 1957 à 1969 et qui n'envisage donc pas de modification d'idées. De même pour son dernier livre"Stratagème" qui est un roman.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyLun 1 Fév - 11:22

Bonjour à tous,

Je rejette complètement l'hypothèse de Jacques VALLEE "Système de contrôle" par le simple fait de l'existence de la désinformation. N'importe quelle religion peut-être considérée comme un système de contrôle et les religions n'ont jamais mis en péril une civilisation, obligeant les gouvernants à pratiquer de la désinformation. Croyez-vous que, si ce système de contrôle existait vraiment, l'US Air Force aurait, depuis 1947, autant pratiqué la désinformation concernant les OVNI ?
Dans l' entrevue de Jacques VALLEE sur Ici et maintenant, Marie-Thérèse de BROSSES le cite
Citation :
Je suis le seul ufologue à ne pas savoir ce que sont les OVNI
Mais alors, pourquoi donc continue-t-il à vouloir expliquer le phénomène OVNI par ce "système de contrôle"?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyLun 1 Fév - 12:21

Bonjour Serge

Je n'ai malheureusement pas écouté l'émission, mais il me semble que la création des religions monothéistes a eu pour but "de canaliser" la pensée du plus grand nombre dans un même courant. On s'aperçoit d'ailleurs, et ce n'est pas moi qui le dit, que le Christianisme par exemple, englobe de nombreux rites payens arrangés à la nouvelle sauce pour rassembler. On peut donc évoquer l'idée d'une manoeuvre, et la mise place d'une certaine forme de contrôle.

Par ailleurs, si comme le dit Valljean et bien d'autres, l'apparition des ovnis quelques fractions de seconde est une manoeuvre de la part des ET pour faire évoluer notre conscience et nous préparer petit à petit à la rencontre avec d'autres formes d'existence, et vers d'autres dimensions, n'y a t-il pas encore une sorte de contrôle sous jacent et de canalisation de notre pensée.

La vrai question à se poser serait : est-ce qu'il s'agit d'une suite du même courant pour une évolution constante de notre pensée, ou s'agit-il de courants qui s'opposent ?

Bien cordialement


PS : C'est bien connu, tout se qui est interdit attire.
L'auteur du Da Vinci code, me semble t-il si je me souviens bien, laisse entendre que pour des raisons politiques, c'est l'empire romain lui même, par ces agissements, qui a voulu et favorisé la mise en place du Chistianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyLun 1 Fév - 22:12

Bonsoir à toutes et à tous,

En écrivant mon précédent message, il me semblait bien qu'il était incompréhensible. C'est parce que j'ai sauté une partie de mon raisonnement qui est la suivante. Le "système de contrôle" de Jacques VALLEE est du même ordre que n'importe quel dieu ou religion. Il dirige nos vies, nous contrôle, oriente nos actions, en nous donnant ou pas l'impression de rester libres de nos actes.

Je voudrais montrer que l'existence même de la désinformation pratiquée par les autorités ou par une quelconque association de déboulonneurs implique que l'hypothèse "système de contrôle" ne tient pas. Un dieu ne dérange pas la société, pas plus que ce "système de contrôle" que l'on peut assimiler à un dieu. Si ce système de contrôle existait, il ne dérangerait donc pas la société et la désinformation qui elle, est bien réelle, ne serait donc pas nécessaire.
Cette idée de "système de contrôle" n'est donc pas valide et n'a donc aucun sens. Je me demande si Jacques VALLEE n'a pas lui-même abandonné cette idée, lancée il y a tout de même 18 ans.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: au sujet de Jacques VALLEE   L'H.E.T EmptyLun 8 Mar - 14:26

Bonjour à toutes et tous,

Au sujet de Jacques VALLEE dont j'essaie depuis un an de comprendre son hypothèse "système de contrôle", je viens de retrouver dans un livre de Jean Gabriel GRESLE "Documents interdits" un passage de trois pages sur cet ufologue. J'avais lu ce livre il y a 4 ans et c'est sans doute à la lecture de ce passage que je me suis fait cette opinion sur Jacques VALLEE dont je pense depuis un an qu'il est lié quelque part aux USA et même peut-être manipulé sans le savoir. Je n'osais pas le dire sur ce forum, mais le fait que je viens de retrouver ce passage de Jean Gabriel GRESLE m'incite à vous en parler. Voici la fin du passage du livre de Jean Gabriel GRESLE sur Jacques VALLEE "Documents interdits, ce que savent les Etats-Majors" page 226, et il précise qu'il ne s'agit que d'une hypothèse :
Citation :
Jacques VALLE travaillait pour les forces américaines à des projets militaires hautement classifiés. Il a conservé son poste et même terminé ses études supérieures aux frais du gouvernement américain. Il était donc en pleine possession de ses moyens. Ses théories bizarres peuvent avoir été conçues pour décourager les gens sérieux d'étudier un problème sensible. Il n'est pas inconcevable que l'auteur ait participé, tout comme Allan HYNEK, John KEEL, Donald MENZEL, Edward CONDON, Carl SAGAN et bien d'autres, à l'effort national de désinformation mené par l'Exécutif et le Département de la Défense depuis 1947.
Je pense que certains ufologues, arrivés à un certain haut niveau de compréhension du phénomène OVNI, jugent qu'il est préférable de cacher ces phénomènes au public et c'est ce qui a pu arriver à Jacques VALLEE.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMar 9 Mar - 14:01

Salut Serge

De Jean Gabriel Greslé, je n'ai lu que "Extraterrestres, secret d'état L'affaire Roswell". Mais je vais te dire que je te rejoint tout à fait dans tes réflexions.
Seulement voilà pourquoi, qu'ont-ils découvert ?
Je ne pense pas que la récupération d'un ovni aux seules fins d'avancées technologiques, même militaire, soit une justification suffisante pour créer un tel mouvement de désinformation, j'ai du mal à croire que la non divulgation de l'existence d'une vie extraterrestre ou de la présence d'ovnis dans notre espace aérien, soit motivée par la crainte des réactions de la population. Il n'y a pas de préparation graduelle depuis 60 ans pour une divulgation, donc si rien n'a été révélé, c'est à croire que rien ne sera jamais révélé, car pourquoi demain plus qu'hier ? Peut être que le problème n'est pas là.

Imagine maintenant qu'on ne soit pas dans le monde réel que l'on imagine, parce que beaucoup trop de phénomènes paranormaux viennent en contredire la pleine matérialité, il y aurait sûrement de quoi déboussoler l'humanité dans tous les repères de son existence.
Alors là, la nécessité de taire cette découverte se comprendrait, en attendant .... d'atteindre un niveau de conscience supérieur ?

Et si on était dans un monde à la Matrix.

Bien amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMar 9 Mar - 22:12

Bonsoir Romain,

Citation :
Imagine maintenant qu'on ne soit pas dans le monde réel que l'on imagine, parce que beaucoup trop de phénomènes paranormaux viennent en contredire la pleine matérialité, il y aurait sûrement de quoi déboussoler l'humanité dans tous les repères de son existence.
Alors là, la nécessité de taire cette découverte se comprendrait, en attendant .... d'atteindre un niveau de conscience supérieure ?
C'est bien ce que pensent tous ceux qui ont étudié le phénomène OVNI. Pour qu'il y ait contact et échanges de technologies, il faut que l'humanité ait atteint un niveau de conscience supérieure, sans quoi les nouvelles technologies ne seront utilisées que comme armes de destruction à des fins de pouvoir.

Et vous tous ici, est-ce que vous n'êtes pas déboussolés lorsque vous lisez certaines observations d'OVNI ou de visions d'extra-terrestres ? Je suis justement en train d'en lire quelques unes dans le livre de FIGUET et RUCHON faites en France. Certaines m'étaient inconnues, jamais mentionnées dans aucun autre livre et pourtant elles sont tout à fait stupéfiantes. Je pense au témoin Gilbert Camus qui a vu 23 êtres à quatre pattes au bord de la route ayant une tête comme celle d'une fourmi sur un corps de la taille d'un lion. Je pense aussi aux enfants du village d'Evillers qui ont aperçu quatre petits êtres de 1m10 avec un gros ventre accompagnés d'un animal ressemblant à un chien mais beaucoup plus gros et qui a fait un bond de 12m en sautant d'une fenêtre située à 4m de hauteur. Ceux qui ne veulent pas être déboussolés en apprenant ce type de faits auront toujours la ressource de s'allonger sur la rassurante hypothèse psycho-sociologique.

Les faits OVNI nous apprennent que le monde n'est pas comme la science qu'on apprend au lycée nous le dit. D'ailleurs, les connaissances en physique que nous acquerrons au lycée ne serviraient en fait qu'à nous faire accepter la physique connue et à ne pas croire tout ce qui sort de l'ordinaire, sachant que tout ce que nous apprenons au lycée ne nous a guère servi dans la vie ordinaire et même professionnelle pour la plupart d'entre nous.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMer 10 Mar - 11:52

Bravo Serge, vraiment bien ton exposé pour l'HET, contre l'hypothèse psycho-sociologique.

Ce dont je voulais parler personnellement dans mon précédent message est encore autre chose. Je t'ai expliqué qu'en ce moment j'essais de lire toutes sortes d'histoires relatant des phénomènes étranges, dans le but de leur trouver une explication nouvelle vu à travers le prisme de l'ufologie.
Par exemple: est-ce que la bête du Gévaudan aurait un quelconque rapport avec ces histoires de gros chats noirs qui se baladent un peu partout, sans qu'on sache ce qu'ils sont ni d'où ils viennent, sauf qu'on y aperçoit parfois des ovnis. Ou encore, si Jack talon à ressort est un être venu d'un autre "monde", l'histoire est attestée par des rapports de police il ne s'agit pas d'une légende, pourquoi n'en serait-il pas de même de Jack l'éventreur ? Il y a toutes sortes d'histoires de ce genre.

En fait à leur lecture , j'ai plutôt le sentiment du contraire, ce serait l'ufologie qui deviendrait un aspect de ces phénomènes étranges qu'on nomme paranormal. Au début du siècle dernier par exemple, lorsque les fantômes étaient à la mode, certains se sont matérialisés (comme les soucoupes) des gens ont touché leurs mains, certains les ont serré dans leurs bras devant des témoins sérieux, et puis pouf plus rien. C'est un peu aussi l'histoire de ces auto-stopeuses fantômes, elles sont réelles lorsqu'elles montent dans la voiture, l'une d'elle est montée à l'arrière entre deux passagers, et puis un cri d'avertissement et plus rien.

J'ai déjà du mal à trouver mes mots dans une explication normale, alors là je peux te dire que ça patine sec pour moi.

Il s'agirait de phénomènes réels et non de vues de notre imagination, mais il ne s'agirait pas de la réalité que l'on pense connaitre, malgré tout notre esprit pourrait dans certaines conditions avoir accès à cet autre partie de l'univers que l'on nomme paranormal, comme une sorte de superposition de programme.

Ce serait notre réalité qui s'effrite pour une autre inimaginable à mon niveau de compréhension, mais qui aurait un lien avec la physique quantique, donc avec la science. Je n'ai pas d'exemple précis, juste cette histoire de photon capable de se trouver en deux endroits à la fois et pourtant que notre esprit pourrait télé-guider (les phénomènes de poltergeist pourraient peut être en être un exemple).

Ca fait beaucoup de conditionnel parce que je suis loin d'avoir compris grand chose, si il y a quelque chose à comprendre, mais j'ai le sentiment que c'est cette réalité là qui pourrait être cachée pour nous permettre de vivre notre vie terrestre dans une relative quiètude. L'H.E.T Drunken_smilie L'H.E.T Drunken_smilie L'H.E.T Drunken_smilie

Tu vois que si il y a un niveau de conscience supérieure à atteindre, il ne s'agirait plus de la même échelle.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMer 10 Mar - 13:56

Bonjour Romain,

Rassure-toi, j'ai bien compris tout ce que tu dis dans ton précédent message et je suis d'accord avec toi sur tout, sans exceptions. A tel point, que je n'ai rien à y redire. Tant pis si cela coupe net la discussion. Mais tu peux développer.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMer 10 Mar - 14:28

Bon je développe, suite du précédent :

Si je ne me trompais pas et que la vraie réalité nous soit cachée, pour nous permettre de vivre celle que l'on connait dans une relative quiètude, il n'en reste pas moins qu'il faudrait en connaitre la cause, je vous proposes cette explication mais il y en a sûrement d'autres:

Imaginons une civilisation super évoluée qui décide de mettre en place dans leur monde un nouveau processus de développement.
Comme ils sont très évolués, ils ne testent pas directement dans la nature ce nouveau processus. Ils font d'abord des essais sur des mondes virtuels !

Par exemple, ils créent sur leurs ordinateurs différent mondes virtuels à l'image du leur avec tous les paramètres qui reprend leur vie, et dans lesquels ils injectent plus ou moins d'effets du nouveau processus à tester.

Disons par exemple qu'ils souhaitent découvrir certains développements de l'atome et les effets sur l'environnement. Dans chacun de leurs mondes virtuels ils créent diverses civilisations et ses développements en rapport avec l'atome. Chez nous qui sommes des peuples guerriers, ils font en sorte que nous inventions la bombe, ensuite ils n'ont plus qu'à surveiller les aléas de leur expérimentation pour en connaitre les retombées et voir les effets ultérieures.

Et si nous étions un de ces mondes virtuels ?


Dernière édition par Romain le Mer 10 Mar - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMer 10 Mar - 16:18

Tu veux dire que pour ces expérimentateurs, nous serions, nous, un monde virtuel ? Plutôt que virtuel, je préfèrerais dire "différent" ou "autre". Je pense qu'il faudrait que tu précises la nature de cette différence, car je ne me sens pas du tout faisant partie d'un ordinateur.
Cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyMer 17 Mar - 12:12

Re Serge

Si j'étais capable de préciser quoi que ce soit, je serais un génie et le mystère ovni serait résolu, mais ce n'est pas le cas.

Pour moi un monde différent, ça voudrait dire que nous sommes sur le même plan dans le même univers et qu'ils sont juste plus évolués technologiquement, parce que leur ancienneté leur a permis d'acquérir une expérience qui nous manque encore pour résoudre certains problèmes physiques. Mais y a t-il un tel écart de connaissance, que leur réalité nous soit incompréhensible et paraisse de la magie, du miracle ou du paranormal ?

Tandis qu'un monde virtuel est une création réalisée par des êtres intelligents vivant sur un autre plan de l'univers.
Ce serait comme dans un jeu informatique, tu créé ton monde et tu donne vie à tes personnages à partir d'un certain contexte historique. Mais parfois tu reprends la destinée de tes personnages pour leur faire accomplir des actes différents du programme initial.

A la façon des poupées russes, on peut imaginer également que nos créateurs sont eux-même issus d'un programme, ce n'est pas plus bête qu'autre chose, on voit ce qu'on est déjà capable de faire avec nos ordinateurs.
Il y a quelques dizaines d'années le programme d'une calculette tenait tout juste dans un immeuble de plusieurs étages, maintenant dans la valeur d'une pochette d'allumettes on simule toute une épopée de notre histoire telle par exemple que les batailles Napoléonienne et la défaite de Waterloo avec des possibilités de variantes pour changer l'issue des batailles, alors de quoi demain sera fait ?

On pourra sûrement programmer individuellement chaque personnage d'une bataille en lui donnant une vie propre, et lui faire executer, grace aux variantes, d'autres tâches que sa programmation initiale. On pourrait même prévoir des variantes sortant de la réalité contextuelle donnée et du déroulement logique de l'histoire.

Par exemple, imaginons que nos créateurs ont vécu l'histoire des ambitions d'un petit général nommé Alexandre, et qu'ils en aient fait un jeu auquel ils ont ajouté plusieurs variantes, y compris d'un autre temps.

Normalement, Alexandre monté sur Bucéphal, secondé par son armée de cavaliers, ne peuvent prendre la ville de Tyr en Phénicie et ses conquêtes s'arrêtent là. Aussi pour modifier l'histoire, les programmateurs ont créé des variantes, dont une qui prévoie la rescousse d'ovnis d'une autre époque, lançant des rayons contre les murs de la cité. Pour les personnages du jeu avec cette variante, c'est l'histoire de leur réalité, et Alexandre devient un grand conquérant.

Et puis rebelote 7 ans plus tard, le joueur décide qu'il a trop aidé Alexandre le Grand, il relance la variante, cette fois les boucliers volants mettent en déroute les troupes du général lorsqu'ils franchissent le fleuve Jaxarte, etc...

Le hic c'est que quelque soit le logiciel, tous les mondes virtuels ont leurs limites et tous les programmes leur bug, alors certains phénomènes paranormaux pourraient-ils être des bugs, et notre histoire, lorsqu'on aperçoit un ovni, une variante de la réalité ?

Je crois que je vais arrêter là car nous nous éloignons peut être trop du sujet de l'HET L'H.E.T Drunken_smilie L'H.E.T Drunken_smilie L'H.E.T Drunken_smilie .

Bien amicalement


Dernière édition par Romain le Jeu 25 Mar - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Les magasins Ikea et les trous de vers   L'H.E.T EmptyMer 17 Mar - 23:06

Bonsoir Romain, bonsoir à toutes et à tous,

J'ai vraiment beaucoup de mal à m'intéresser aux hypothèses qui font appel aux voyages dans le temps ou aux univers parallèles. Car de toutes les manières, même si ces hypothèses étaient confirmées, presque plus aucun scientifique ne nie aujourd'hui que la vie existe dans l'univers sur d'autres planètes, et l'hypothèse extra-terrestre resterait plus que jamais à considérer. Mais cela n'empêche pas non plus que les autres hypothèses autres que l'HET puissent aussi expliquer les observations d'OVNI et d'extra-terrestres.

Le principal obstacle à l'hypothèse extra-terrestre sont les distances réputées infranchissables. A ce sujet je voudrais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée et qui vous est sûrement aussi arrivée, mais sans avoir fait le rapprochement avec ces distances infranchissables dont nous parlons souvent sur ce forum. Tout le monde est allé au moins une fois dans un magasin Ikea, parcourant tout le magasin en suivant un parcours "obligatoire" semble-t-il, je dis bien semble-t-il. Ce parcours tourne dans tous les sens et au bout d'un moment on ne sait plus du tout où est le nord ou l'ouest, où est l'entrée du magasin et la sortie. Il n'y a pas plusieurs salles, c'est en fait un long couloir sinueux qui se tortille, d'une vingtaine de mètres de large, qui chemine un peu comme la galerie des glaces des fêtes foraines. On se sent perdu et Monsieur Ikea, un des hommes les plus riches du monde, je crois dans les 10 premiers, est un petit malin, il nous oblige ainsi à tout regarder de ce qui est exposé et de parcourir ainsi tous les rayons de son magasin.

Je suis bien allé une vingtaine de fois dans ce magasin de ma région et chose étonnante, ce n'est que vers la 7e ou 8e fois que je me suis aperçu qu'il existait des raccourcis. Lors des premières visites, on ne les voit pas, bien qu'ils ne soient pas cachés du tout. En fait, on ne les voit pas parce qu'ils sont sur les côtés du parcours. Ce sont des passages assez étroits malgré tout, 1m50 environ et l'on y aperçoit les meubles que l'on atteint normalement en parcourant plusieurs centaines de mètres. Cela fait tout drôle la première fois qu'on utilise ces raccourcis, et l'on sent qu'on a été manipulé pendant les premières visites. On découvre que la sortie que l'on croyait à 300m est là à quelques mètres seulement. Je rigole en pensant qu'il y a peut-être des clients d'Ikea qui ne se sont jamais aperçus qu'il existait ces raccourcis.

Bon , pas besoin de vous expliquer la similitude avec les problèmes qui nous préoccupent et les distances réputées infranchissables de l'univers. Parfois, je pense que les étoiles ne sont pas aussi loin qu'on le croit et que le constructeur du magasin Univers à sans doute prévu des raccourcis, pour ceux qui savent regarder sur les côtés.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptyJeu 18 Mar - 10:42

Bonjour Serge

Dans mon désir de trouver une explication générale à un phénomène qui côtoit si fort le paranormal , j'en oublie la base de l'ufologie, c'est à dire l'HET, alors même que les découvertes scientifiques nous conduisent de plus en plus sur la voie d'une vie universelle.

Merci de me ramener un peu sur Terre de temps en temps.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T EmptySam 20 Mar - 10:24

Bonjour Serge, bonjour à tous

Excusez moi d'insister avec mon histoire de monde virtuel, mais si c'était ça la prochaine étape de l'évolution ?

Je m'explique, même si chaque personnage de ce monde virtuel décrit plus haut, a été créé et programmé individuellement pour devenir autonome, il n'en reste pas moins que l'ensemble des personnages vivent dans un cadre bien défini qui est le même programme avec toutes ses variantes !

Et si la prochaine étape de l'évolution c'était justement de pouvoir sortir du programme pour entrer dans l'univers de la vraie réalité ?


Re re Mondes virtuels

Je vous livre et développe les idées comme elles me viennent:

Autre chose, dans le topic précédent je disais que les mondes virtuels ont leur limites puisqu'il s'agit de programmes. Réfléchissez, dans notre cas les limites c'est un univers avec ses galaxies et ses systèmes solaire, mais le programmeur n'as pas forcément inclus de planètes habitées puisqu'il ne s'agit que de "la toile de fond" du programme.
Par contre, dans l'action du programme c'est à dire les batailles d'Alexandre le grand en l'occurence, le programmeur a inclus une variante "soucoupes volantes" !

Ne serait-ce pas notre problème, des apparitions de soucoupes dans notre espace aérien proche et puis plus rien plus loin jusqu'à présent ???

John E. Mack, célèbre psychiatre de Harvard, spécialiste de la mémoire retrouvée, qui a étudié plus de 200 cas d'abduction sur 10 ans, conclura à une certaine réalité du phénomène puisque les patients présentent les mêmes symptômes post traumatiques que les vétérans du Vietnam. Il ajoutera, les enlèvements s'apparenteraient à une expérience psychologique et spirituelle qui trouverait peut être son origine dans une autre dimension.
Tiens tiens !

Citation d'Alexandre Pope, reprise par Jacques Vallée dans son livre "Chroniques des apparitions extraterrestres"
Ainsi l'Homme, qui ici semble être seul maître,
N'agit peut être qu'en second au regard d'une sphère inconnue,
Il touche une roue, ou tend vers un but,
Nous n'en voyons qu'une partie, et non un tout


Cordialement


PS: Attention si quelqu'un écrit une histoire de science fiction ou un script de film sur cette idée, il me devra des droits d'auteur L'H.E.T 268536
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'H.E.T Empty
MessageSujet: Re: L'H.E.T   L'H.E.T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'H.E.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser