OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nostradamus contre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Nostradamus contre 2012 Empty
MessageSujet: Nostradamus contre 2012   Nostradamus contre 2012 EmptyMer 3 Nov - 17:01

Bonjour

Dans une lettre adressée à son fils César, Nostradamus disait ceci:

"J'ai composé des ouvrages de prophéties groupant, chacun en ce qui le concerne, cent quatrains astronomiques renfermant des prédictions que j'ai volontairement rédigées dans un langage obscur et qui se rapportent à une période allant de nos jours à l'an 3797. / ... / Toutes doivent se réaliser écrivait-il plus loin, donc pas de bile, on a encore de belles années devant nous après 2012.

J'ai bien l'impression que Nostradamus n'était pas seulement astrologue, mais plutôt un médium qui se servait des astres comme supoort de voyance, de la même façon que d'autres se servent d'une boule de cristal ou du marc de café.
Ce qui irait avec une autre phrase de sa lettre, que j'affectionne particilièrement bien :

"Cette vision dans le temps tient une vérité à nous cachée, qui est la présence simultanée dans l'éternité, du passé, du présent et du futur"

Le temps sériel nous y revoilà. Dans la dimension temps telle que je l’imagine, tous les effets possibles de toutes les causes imaginables seraient déjà enregistrés (programmés ?), et tout au long de notre vie, notre seul libre arbitre se bornerait à choisir entre l'un des effets de la cause présente.

Un peu comme ces livres d'aventure dont vous êtes le héros. A la fin du premier chapitre, vous avez le choix de plusieurs solutions pour la poursuite de l’aventure. Chacune des solutions correspondant à un deuxième chapitre différent, à la fin duquel il vous faudra choisir de nouveau entre plusieurs solutions pour le troisième chapitre, et ainsi de suite jusqu’à la fin du livre, dont l’issue dépendra des diverses solutions contenues dans le livre, et choisies au cours de l’histoire.

Et les ovnis dans tout ça ? leurs pilotes seraient des voyageurs du temps !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Nostradamus contre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les news 2012
» Pour ou contre la divulgation
» Station spatiale contre base lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser