OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les mystères de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Les mystères de la nuit Empty
MessageSujet: Les mystères de la nuit   Les mystères de la nuit EmptyMar 30 Nov - 16:24

Bonjour

Cette nuit vers trois heures du matin, mon épouse m'a réveillé pour me dire qu'il y avait quelqu'un dehors. Comme j'étais très fatigué, je me suis contenté de lui dire quelques paroles rassurantes avant de me rendormir. Mais ce matin, dans la fine couche de neige tombé cette nuit, et donc normalement immaculée, j'ai été très étonné d'y découvrir toutes ces traces bizarres. Quelqu'un peut-il me dire à quel genre d'animal elles appartiennent ?

Cordialement

Les mystères de la nuit P1040610 Les mystères de la nuit P1040611 Les mystères de la nuit P1040612 Les mystères de la nuit P1040613 Les mystères de la nuit P1040614
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Les mystères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la nuit   Les mystères de la nuit EmptyMar 30 Nov - 21:25

Bonsoir Romain,

Je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider. Cependant, il semblerait qu'il y ait eu plusieurs animaux. Habites-tu à proximité d'un champ, d'un bois?

Visiblement, l'(es) animal (aux) a (ont) glissé sur le carrelage. J'opterais volontiers pour un chat ou un chien, surtout au regard de la 4ème photo. Tout dépend de ta réponse à ma question.

A noter, qu'il y a quelques années, nous avons hébergé une famille de fouines en dessous de la toiture, contre notre volonté. Cela peut-être une piste.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Les mystères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la nuit   Les mystères de la nuit EmptyMar 30 Nov - 23:13

Bonsoir Romain,

Comme Leia, je pense qu'il y a plusieurs animaux du fait que les traces sont de différentes tailles. Ce que je trouve bizarre est qu'il n'y a aucune régularité qu'on trouve habituellement et qui correspond aux pas de l'animal supposé. Dans la photo 3 on trouve tout de même deux traces identiques, l'une tout à fait en haut au milieu et l'autre en bas à droite. Elles ressemblent à un pied d'homme avec un gros orteil un peu plus long.

Je vois comme s'il y avait eu 4 regroupements d'animaux, chacun de ces groupes laissant voir des traces qui convergent vers un point où il pourrait y avoir eu quelque nourriture à récolter.

Je pense à plusieurs oiseaux avec des petits et des grands, des oiseaux qui sautent à pieds joints ( car il existe aussi un type d'oiseaux qui marchent lorsqu'ils sont au sol par rapport à ceux qui sautillent), ces sauts à pieds joints expliqueraient les traces allongées dues à des glissades. Par contre, je ne comprends pas à quoi correspondent les traces rondes, petites, et presque toujours allant par deux ou trois et de tailles différentes.
Il y a, dans une campagne où je vais souvent, des oiseaux assez gros, presque de la taille des pigeons et qui sautillent.
Je me demande aussi pourquoi donc ces animaux seraient-ils venus seulement un jour où il a neigé ?

Merci Romain, de nous avoir posé cette énigme, nous les habitués des énigmes des OVNI. Celle-là n'est pas mal non plus.

Bien cordialement,
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Les mystères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la nuit   Les mystères de la nuit EmptyMer 1 Déc - 13:03

Bonjour les amis

Pour avoir passé pas mal d'heures de nuits dans le jardin à surveiller le ciel, je peux vous dire que les animaux communs sont les chats, les lapins et les hérissons. Parmi les oiseaux il y a les merles qui sautillent, les corbeaux, et à plusieurs reprises j'ai vu une sorte de gros hibou. Mais je n'ai pas l'impression qu'une de ces traces correspondent à un de ces animaux. Et puis il n'y a rien sur la terrasse qui pourrait donner aux animaux l'envie de s'y donner rendez-vous au point de réveiller mon épouse, sauf pour notre chat, mais cette nuit là, il était bien au chaud à la maison. Alors ???

Ca construit à tout va dans mon coin, et là où il n'y avait que des champs, il n'y aura bientôt plus que du béton ou du goudron. Et comme dans l'escalier et près du bac à fleurs, j'ai l'impression d'y voir des petits pas qui me font penser aux histoires de Jacques Vallée. Je me dis que les fées n'ont peut être trouvé que mon jardin et ma terrasse comme endroit tranquille pour fêter les premières neiges.

Il faut bien rêver Wink

Bien cordialement à tous

PS :
Pour répondre à ta question Léia, non je n'habite pas près d'un bois, mais il y avait pas mal d'espaces en herbe qui se trouve, en quelques mois, tout à coup bétonné. Et pour Serge, il n'y a apparemment aucune trace dans le jardin par lui même mais je ne pourrais pas voir de petites traces.


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Les mystères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la nuit   Les mystères de la nuit EmptyMer 5 Jan - 12:39

Bonjour les amis

Nous avons enfin découvert les Aliens blancs qui avaient laissé des traces sur mon balcon !

Il doit s'agir de deux gros lapins blancs qui vont et viennent, apparaissent et disparaissent de nos jardins depuis Noël , mais sans que l'on en connaisse la provenance. Pour l'instant je n'ai pas pu les approcher, mais ils seraient parait-il bagués !

Les mystères de la nuit Aliens10

A très bientôt pour vous faire découvrir la suite de cette terrible aventure Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de la nuit   Les mystères de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les OVNI font la "une" ?
» Obseration possible d'un triangle de nuit..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser