OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mots Croisés Ufologiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés Ufologiques   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 15 Oct - 22:44

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici de quoi vous distraire, des mots croisés dont je me suis efforcé au maximum de choisir des mots ayant un rapport avec les OVNIS :

Mots Croisés Ufologiques Mcn1xo2


La solution dans le prochain numéro, comme on dit. Ici, ce sera disons, mercredi prochain.
Vous pouvez m'envoyer vos solutions par message personnel. Je vous répondrai. J'annoncerai aussi qui a trouvé le premier.

Amusez-vous bien.
Cordialement,
Serge


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 13:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Re: Mots Croisés Ufologiques   Mots Croisés Ufologiques EmptyVen 20 Oct - 0:02

Bonsoir à tous,

Je vous donne les solutions aux mots croisés N°1. Je suppose que tout le monde a trouvé malgré que personne, à part Jean, ne m'ait donné ses solutions. Je suppose que c'est la fainéantise de recopier une trentaine de mots. Et puis aussi, il n'y avait rien à gagner ! tongue
La grille N°1 :

Mots Croisés Ufologiques Soln1si4


Le N°2 va bientôt sortir. Je m'aperçois, en tentant de faire un deuxième mots croisés, qu'il n'existe pas beaucoup de mots spécifiquement en rapport avec les OVNI. Je pense fabriquer des mots croisés avec un maximum de nom propres, ufologues, contactés, participants au forum. On va bien rire avec les définitions, car elles permettent tout. Je cherche déja une définition pour JEAN, avant même de commencer.

Cordialement,
Serge


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots croisés ufologiques N°2   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 21 Oct - 0:50

Bonsoir à tous,

Voici les Mots Croisés Ufologiques N°2

Je pense qu'ils sont un peu plus difficiles que le N°1 mais j''espère que vous vous amuserez autant à les faire, que moi je me suis amusé à les fabriquer.

Mots Croisés Ufologiques Mcn2bi7


Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés Ufologiques N°3   Mots Croisés Ufologiques EmptyLun 23 Oct - 23:53

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés Ufologiques N°2 :

Mots Croisés Ufologiques Soln2mh0


Et les Mots Croisés N°3 :

Mots Croisés Ufologiques Mcn3ew1


Si vous voyez une erreur grossière dans une définition, n’hésitez pas à me le dire.
Dites-moi aussi si vous voulez que les prochaines grilles soient plus faciles ou plus difficiles.
Je peux très bien en faire de deux types, soit des faciles, soit des difficiles.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés Ufologiques N°4 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 28 Oct - 22:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés Ufologiques N°3 :
Mots Croisés Ufologiques Soln3yh6


Et les nouveaux Mots Croisés, le N°4 :
Mots Croisés Ufologiques Mcn4mv0


Je suis assez content du 6 horizontal. Cela est en rapport avec les OVNI. Si vous trouvez la solution sans l'aide de lettres voisines, vous êtes très fort. Bien sûr , je ne cherche pas à faire des définitions difficiles, mais des définitions amusantes ou absurdement logiques comme "Desservies par un dessert" pour ENTARTEES du N°3

J'ai besoin de vos avis pour continuer, car n'ayant pas d'audimat Very Happy Donnez-moi vos impressions.

Cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Re: Mots Croisés Ufologiques   Mots Croisés Ufologiques EmptyJeu 2 Nov - 20:51

Bonsoir à toute et à tous,

Pour les moins doués, je vous ai concocté des définitions des Mots Croisés N°4 un peu moins difficiles. Je vous en supplie, surtout les moins doués, dites-moi si tout cela vous convient. Embarassed Mon audimat est très bas. Ne brisez pas ma carrière de verbicruciste. Mad

Horizontal
1. On y vit des OVNI à la fin du 16e siècle ( voir l’historique de http://www.rr0.org/ ) . C’est faux de dire que les extraterrestres y travaillent pour pas un rond.
2. Brésilien lorsqu'il est de janvier. Ufologue français.
3. Celui des Ummites se limiterait au domaine des odeurs.
4. Les abductés n'y voient jamais de lustres.
5. Ni fleuret ni sabre (sigle). Auteur d'un livre sur Varginha.
6. Culture de Masse.
7. Informe.
8. (se) limitent.
9. C'est flippant. Plan pour paresseux aimant l’action.
10. Fabriquée. Un contacté.
11. Utiliser. Pas, ou rarement enlevée lors de mutilations animales.

Verticalement
A. Célèbre rancher du Nouveau Mexique. L’Ummite, après un long séjour sur Terre, risque de l’être.
B. Aux USA, son armée s’intéresse aux OVNI. Il tombe du ciel en douceur. Initiales de l’auteur de "Extraterrestres et soucoupes volantes".
C. Un département concerné par http://reguite.free.fr/Extraterrestres/5novembre1990.html.
A cause de son absence d’atmosphère, la Lune ne l’est pas.
D. Il tenta d’expliquer le mode de propulsion des soucoupes volantes.
E. Pour Maurice, on lui a vraiment apporté une soucoupe, sur ce plateau.
F. Répare après une fracture. Supportent.
G. Deux pièces en HLM. Ralentisseur. Dieu solaire.
H. Même pour un prisonnier, c'est plus grave que le violon. Créé par Claude Poher en 1977.
I. Personnel. Associées à Lumière, ce n’est pas, malgré tout, le début du cinéma.
J. Dans le titre d’un livre de Jean-Pierre Petit. Allongé.

Le N°5 est prêt. Je le publierai vraisemblablement samedi soir.

Cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°5 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 4 Nov - 23:58

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés Ufologiques N°4 :

Mots Croisés Ufologiques Soln4wk2


Et les nouveaux Mots Croisés, le N°5 :

Mots Croisés Ufologiques Mcn5bg5



J'ai oublié de vous dire que je choisis, pour les définitions, un niveau de difficulté qui nécessite l'utilisation d'un dictionnaire et aussi la recherche sur Internet. Ce n'est pas pour faire plus difficile, ce n'est pas le but du jeu, mais parce que je trouve que c'est plus intéressant, pour vous et pour moi, car cela nous oblige à chercher des mots nouveaux. Donc, sans doute l'aviez-vous compris, vous pouvez utiliser ces deux moyens de recherche.

Le premier qui me donnera les solutions complètes (par MP message Personnel) aura droit à une partie gratuite Very Happy Ouais ! , c'est-à-dire une grille que j'ai fabriquée il y a 10 jours et que j'ai failli mettre à la poubelle car ne contenant pas assez de mots en rapport avec notre sujet OVNI. Rien ne se perd. J'ai juste les définitions à fabriquer.
Amusez-vous bien.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°6 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 11 Nov - 23:12

Bonsoir à tous,

Cinq mots du vocabulaire ummite figurent dans ces mots croisés N°6, mais ne vous affolez pas, vous n’avez pas besoin d’un vocabulaire franco-ummite, qui d’ailleurs n’existe pas vraiment. Il suffit simplement de cliquer sur http://www.ummo-sciences.org/activ/art/art19.htm pour trouver les solutions.


Voici d'abord les solutions des Mots Croisés UFOlogiques N°5 :

Mots Croisés Ufologiques Soln5qj3




Et voici les Mots croisés UFOlogiques N°6 :

Mots Croisés Ufologiques Mcn6tj6




Donnez-moi vos impressions sur ces Mots Croisés pour que je puisse les adapter aux différents niveaux des joueurs. Jusqu'à maintenant seuls Jean, JJR, Leia et Neandertal m'ont donné leurs avis et impressions. Vous aurez ainsi des mots croisés sur mesure. Je peux même faire deux niveaux de difficulté en publiant le niveau facile deux jours après le niveau difficile. Cela ne représente pas beaucoup plus de travail.

Amusez-vous bien,
Cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°7 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 18 Nov - 23:33

Bonsoir à tous,

Comme tous les samedis soirs, voici les Mots Croisés, le N°7. Il est un peu plus grand que les autres, 13 X 12. Je ne m'oblige plus à faire obligatoirement apparaître dans les définitions un mot en rapport avec le sujet OVNI. Cela ajoute une difficulté, mais par ailleurs, rassurez-vous, il y a toujours des définitions très faciles pour vous, forumistes, qui êtes très au courant du phénomène OVNI.
Si quelqu'un n'arrive pas à les terminer, qu'il sache que cela va me servir. Qu'il m'envoie les mots qu'il a trouvés, cela me permettra de
comprendre les difficultés que j'y ai placées. Il faut avoir fabriqué des mots croisés pour se rendre compte que la principale difficulté
n'est pas de remplir de mots une grille en faisant le moins possible de cases noires. Le plus dur est de trouver des mots intéressants
qui vont pouvoir donner lieu à des définitions bizarres ou amusantes.

Suivez bien l'actualité du forum, car le N°8 comportera des mots dont on aura parlé ces derniers jours. Une interrogation écrite, quoi !

Voici d'abord les solutions du N°6 :

Mots Croisés Ufologiques Soln6fu7


Et voici le N°7. Pensez à vous aider de la recherche sur Internet.

Mots Croisés UFOlogiques N°7 de Serge :

Mots Croisés Ufologiques Mcn7ms0



Amusez-vous bien.
Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°8 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 26 Nov - 0:03

Bonsoir à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés UFOlogiques N°7:

Mots Croisés Ufologiques Soln7az1


Et maintenant, les Mots Croisés UFOlogiques N°8:

Mots Croisés Ufologiques Mcn8ti7


Ils sont assez difficiles. Servez-vous de la recherche sur Internet car je fais souvent les définitions en pensant à cette aide d'Internet. A mon avis, cela rend la grille plus intéressante.

Pour ceux d'entre vous qui sont moins doués, je peux faire des définitions plus faciles. Répondez-moi demain ou lundi, ici, sur les discussions générales, si vous voulez des définitons plus faciles. Pour moi, cela ne me prendra qu'une demi-heure.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Re: Mots Croisés Ufologiques   Mots Croisés Ufologiques EmptyLun 27 Nov - 21:49

Je vais m'essayer en vers comme leia

Merci à tous je suis ému,
merci pour le nouveau venu

Bien cordialement du grand papa
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°9 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 3 Déc - 0:03

Bonsoir à tous les forumistes cruciverbistes,

Voici les solutions des Mots Croisés UFOlogiques N°8 :


Mots Croisés Ufologiques Soln8xe2



Et quelques explications pour certaines définitions:

Baleine: La Baleine Joyeuse (balena alegre en espagnol) était le nom de l'endroit à Madrid où se réunissaient les membres de l'association de Fernando Sesma, le premier à avoir reçu des lettres ummites.
Eté: L'été est une partie des Quatre Saisons de Vivaldi et est dans le ton de sol mineur.
Lès: signifie près de comme dans Villeneuve lès Avignon.
Intruders: roman de Whisley Strieber avec des Petits Gris.
Oie: Vols domestiques = vols intérieurs à un pays.
Pollion: Jean Pollion a étudié le langage ummite pendant 5000 heures.
TNT: Tri Nitro Toluène ou nitroglycérine.
SM = Sa Majesté, Royal.
Nul: zéro, dans le sens -2 -1 0 +1 +2 . Nul ne veut pas dire mauvais.
René: René Pellat.
Ciel : la revue Ciel et Espace.
Sesma: voir l'explication de la Baleine Joyeuse.
Ere hadronique : se rappeler du post de Jean Curnonix sur les ères après le Big Bang.
Est: on peut faire huit parts d'un fromage Carré de l'Est.
MD : initiales de Marius Dewilde témoin d'un OVNI.
Miss: to miss = manquer en anglais.
UA = Unité Astronomique, distance Soleil-Terre prise comme unité de distance.
LCR = Liquide Céphalo Rachidien. (Pour être exact, j'aurais dû mettre "entoure le cerveau....).
UV : manger des carottes favorise le bronzage.
Edwards: auteur de "Les Soucoupes volantes, affaire sérieuse".


Et maintenant les Mots Croisés N°9 attendus avec impatience par Neandertal. Rassure-toi Neandertal, tu auras cette fois-ci le temps de faire ces mots croisés avant la publication du palmarès. Mais c'est vrai que j'étais allé un peu vite la semaine dernière en donnant trop tôt le nom du premier participant :


Mots Croisés Ufologiques Mcn9qq7



Pour me faire parvenir vos réponses, envoyez-moi seulement les dix plus grands mots horizontaux que vous aurez trouvés (par MP). Et amusez-vous bien.

Bien cordialement,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°10 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 9 Déc - 23:49

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, les solutions des Mots Croisés N° 9:

Mots Croisés Ufologiques Soln9hk8


Et les Mots Croisés UFOlogiques N°10, qui vous le voyez, sont d'un type tout différent.
Le principe est le même, mais en remplisssant les mots croisés, va apparaître une phrase qui a un rapport avec les OVNI..
Cette phrase est contenue dans les cadres colorés.
Les définitions de cette grille sont d'une difficulté égale à celle des mots croisés auxquels vous êtes maintenant habitués, et il n'y a par contre aucun mot en rapport avec les OVNI, excepté un mot, qui d'ailleurs fait partie de la phrase à trouver.

Mots Croisés Ufologiques Mcn10fy2



Le prochain numéro sera du même type. Envoyez-moi par Message Personnel une phrase de votre invention. Je la placerai dans ce Mots Croisés N°11. Pour que l'auteur de la phrase puisse tout de même chercher le Mots Croisés, j'en modifierai les mots sans en changer le sens. Si plusieurs personnes m'envoient une phrase, tant mieux, le jeu durera ainsi plusieurs semaines.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Re: Mots Croisés Ufologiques   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 17 Déc - 0:01

Bonsoir à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés UFOlogiques N°10 avec la phrase qui apparaît,
et qui a été trouvée par Jean Curnonix et JJR.

NOUS NE DEVONS RIEN ESPERER DES EXTRATERRESTRES,
SEULS NOUS POUVONS SAUVER NOTRE PLANETE.

Cette phrase m'a été inspirée par la lecture du dernier livre de Christel SEVAL
"Les Extraterrestres et l'avenir de l'humanité" qui est paru en octobre dernier et qui fait encore référence aux Ummites.

Mots Croisés Ufologiques Soln10oc4


Quelques explications:
GIFLE: le film "La Gifle"
TOUR : Il s'agit du tour, la machine outil.
ESPERER: se réfère à "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre...etc."
EPI : épicentre d'un tremblement de terre
BRAIN :cerveau en anglais

Il m'est vraiment très difficile de ne faire aucune erreur. Regardez, par exemple, peut-être personne ne s'en est aperçu, j'ai écrit "recordman" au lieu de "recordwoman". Ase étant la femelle du lièvre, c'est elle qui tire la recordwoman vers le record.
Cela va être dur quand je vais publier dans une revue à comité de lecture. Very Happy

Voici maintenant les Mots Croisés UFOlogiques N°11
Ils ont la forme classique, personne ne m'ayant fait parvenir de phrase.

Mots Croisés Ufologiques Mcn11hd0



Bon divertissement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°12   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 24 Déc - 0:00

Bonsoir à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés Ufologiques N°11

Mots Croisés Ufologiques Soln11yv6



Et maintenant, les Mots Croisés UFOlogiques N°12

Mots Croisés Ufologiques Mcn12zz2



Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël,

Serge


Dernière édition par Desmos le Dim 24 Déc - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°13   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 31 Déc - 0:49

Bonsoir à tous,

Avant de vous donner les solutions du N°12, voici le classement des joueurs :
Jean Curnonix est toujours en tête, qui fait cette fois-ci un sans faute, mais il est suivi de près par Neandertal et JJR à qui il a manqué à tous deux quelques mots pour terminer leur grille.

Voici donc les solutions du N°12 :

Mots Croisés Ufologiques Soln12sk4


Je vous dois cette semaine quelques explications.

Le chasseur du Wyoming, état du nord-ouest des USA, a été enlevé par un OVNI après avoir tiré au fusil sur un élan. Au moment de tirer, le chasseur a vu la balle sortir de son fusil au ralenti et tomber à 15m de lui. http://rr0.org/APRO.html (un des derniers paragraphes)

Pour le trajet Buenos Aires en voiture en 48h , il s’agit des VIDAL, mais je ne trouve pas sur Internet le cas de cet enlèvement.
AVANIE et framboise, chanson de Boby Lapointe.
Pour AMARANTE voir : www.jp-petit.com/nouv_f/bounias.htm
J’aime bien la définition pour OS : On se tient très mal en leur absence.
Pour la définition « On ne les cite jamais avec les unes » Eh bien oui, c’est parce qu’on dit toujours « les uns et les autres » et jamais « les uns et les unes ».

Voici maintenant le N° 13 :

Mots Croisés Ufologiques Mcn13su2


Amusez-vous bien avec ces mots croisés. Et bonnes fêtes de fin d'années à vous tous, chers amis invisibles. C'est Georges Feydeau qui disait que si l'on veut conserver ses amis, mieux vaut les voir le moins souvent possible. C'est notre cas.
Une autre de Feydeau qui disait en parlant d'une femme. Cette femme respire la vertu, le problème c'est qu'elle s'essouffle vite.
Et celle-là, de Lucien Guitry qui essayait un chapeau dans une boutique et demande à sa femme comment elle le trouve. Sa femme lui répond .
-Avec ce chapeau tu as l'air d'un vieux maquereau.
Alors il se tourne vers la vendeuse.
-Mademoiselle, je ne vais pas le prendre, mon épouse me dit que ce chapeau me vieillit.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Solutions du N°13 et Mots Croisés UFologiques N°14   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 7 Jan - 17:58

Bonjour à tous les fidèles décroiseurs de mots,

Avec 18h de retard, je vous donne les solutions des Mots Croisés N°13 que voici:

Mots Croisés Ufologiques Soln13atp7

Mots Croisés Ufologiques Soln13byj0



Jean Curnonix a réalisé un sans faute. Sur le N°12, il avait fait une étourderie sur une lettre.
Neandertal a failli aussi faire un sans faute s'il n'avait pas mis ALITE au lieu de ANISE, et LET au lieu de NET. Une faute au filet !
Voilà. Seulement deux ovniphiles m'ont adressé leurs solutions. Pour qu'un maximum de personnes s' intéressent au N°14 de cette semaine,je l'ai fait plus facile que les précédents. Voici donc ce N°14:

Mots Croisés Ufologiques Mcn14uo0



Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques de Serge N°15   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 14 Jan - 0:21

Bonsoir à toutes et à tous,

Vous attendiez impatiemment les Mots Croisés de cette semaine et aussi les solutions de la semaine dernière.
Comme d'habitude, c'est Jean Curnonix qui arrive en tête et a fait un sans faute sur le N°14 si l'on ne tient pas compte qu'il a mis GAZ au lieu de GAL. Neandertal m'a aussi envoyé la presque totalité de la grille avec seul le mot STRIEBER non trouvé. Pourtant en cherchant sur Internet avec COMMUNION et EXTRATERRESTRES, on trouve tout de suite.

LES SOLUTIONS DU N°14
C'est tout à fait par hasard que j'ai placé le mot GAL, unité d'accélération, qui équivaut à 1centimètre par seconde et par seconde, dans l'ancien système C.G.S. Je ne savais même pas que ça avait existé.

Mots Croisés Ufologiques Soln14mf0


Les Mots Croisés UFologiques de Serge N°15

Mots Croisés Ufologiques Mcn15kj6



Bonne nuit et bon dimanche à toutes et à tous,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N° 16 de Serge   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 21 Jan - 1:01

Bonsoir à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés N°15:
JJR est le troisième participant à m'avoir envoyer ses solutions. Il ne lui a manqué que quelques mots pour réaliser la grille en entier.

Mots Croisés Ufologiques Soln15dg4


Et voici les Mots croisés UFOlogiques N°16:
Commencez par les trois plus grands mots, ils sont assez faciles à trouver. Le reste viendra plus facilement. Pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude de faire des mots croisés, ce conseil va vous paraître étonnant car en général, on préfère commencer par les petits mots, mais pour cette grille je pense que ce sera plus facile en commençant à chercher les deux ou trois plus grands.

Mots Croisés Ufologiques Mcn162vn



Bon dimanche et bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°17   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 28 Jan - 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés UFOlogiques N°16, et aussi quelques explications pour certaines définitions qui me paraissent un peu compliquées et discutables.
UN - Précède zéro lors d'un tir : 5 4 3 2 1....0
NL - abrégé de Nouvelle Lune, qui est obscure lors de cette phase.
PARHELIE - Juste une remarque. J'ai été étonné d’apprendre par mon dictionnaire que c'est un mot de genre masculin ainsi que aphélie et périhélie. Par contre Ophélie Very Happy est féminin et Winter est masculin. Very Happy
DARNAUDE - qui a classé les lettres ummites, chaque lettre étant désignée par la lettre D- première lettre de son nom, suivie d'un nombre, D43, D44 par exemple.
NIELS - Niels BOHR, physicien quantique.
LU - Les PETITs beurre LU, qui sont des gâteaux secs.
ROSWELL - Le largage de mannequins en parachute a été une des explications officielles farfelues qui a été donnée pour expliquer que des corps avaient été vus après la récupération et le transport des débris du crash de Roswell.
Mots Croisés Ufologiques Soln16go0

Et maintenant la nouvelle grille de cette semaine, le N°17.
Mots Croisés Ufologiques Mcn17ph3

Amusez-vous bien et bon dimanche. Et envoyez-moi vos solutions et vos remarques.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°18   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 3 Fév - 21:32

Bonsoir à toutes et à tous,

Jean Curnonix a encore été le plus rapide et le meilleur pour trouver les solutions du N°17.
Voici ces solutions:
Mots Croisés Ufologiques Soln17iw4

Quelques explications :
C vertical : Compagnon du Castor. Le castor était le surnom que donnait Sartre à Simone de Beauvoir.
Zeiss fabrique des télescopes et des lunettes astronomiques.
Pour le G vertical : Période de l’ère primaire = miocène. Dans mon dictionnaire Robert, il est dit que le miocène est la troisième période de l’ère primaire, mais Jean Curnonix m’a fait remarquer que c’était faux. Effectivement, allez voir sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_des_temps_g%C3%A9ologiques

Et voici, comme tous les samedi soir, la grille N°18. J'ai fait les définitions assez faciles pour ceux qui ne sont pas encore très habitués à ce type de jeu dont, il faut bien le dire, les définitions ne sont pas très exactes et dont la logique n’est souvent pas évidente. Et pourtant, ce manque d’exactitude cache une rigueur que n’imagine pas celui qui n’a jamais créé de mots croisés. Vu son aptitude à déchiffrer la langue ummite, je suppose que Jean Pollion doit être un très bon cruciberbiste et verbicruciste.

Mots Croisés Ufologiques Mcn18ef1

Bonne soirée et bon dimanche,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Solutions des Mots Croisés UFOlogiques N°18   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 10 Fév - 21:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les solutions des Mots Croisés N°18. Pour ce soir, je n'ai pas de nouvelle grille à vous proposer. Une des raisons en est que je commence à manquer d'imagination pour trouver des mots en rapport avec les OVNI. Faites le calcul, chaque grille contenant de 15 à 18 mots "ovniesques", cela fait, au bout de 18 numéros, environ 300 mots.

Mais rassurez-vous, pour ceux que ce jeu intéressait, je reprendrai dans quelques temps, mais avec peut-être sur un rythme d'une grille tous les 15 jours seulement.
Je vais aussi pouvoir me consacrer davantage à la compréhension du Phénomène OVNI.
Mots Croisés Ufologiques Rs18yq6


Je m'aperçois que pour la définition de LUNDI, j'aurais pu me servir du fait que ce jour veut dire jour de la Lune.

Bonne soirée et bon dimanche,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Mots Croisés UFOlogiques N°19   Mots Croisés Ufologiques EmptySam 10 Mar - 11:00

Bonjour à toutes et à tous,

Voici de nouveaux Mots Croisés pour occuper votre fin de semaine.
Comme toujours, de nombreuses définitions sont difficiles, voire impossibles (par exemple ici "danseuses égyptiennes" que personne ne connait, j'en suis presque sûr), mais la fabrication d'une grille se fait souvent par la force des choses, mais je m'efforce de compenser ces difficultés en plaçant de nombreuses définitions faciles.
Une vingtaine de mots sont en rapport avec notre sujet les OVNI, mais méfiez-vous, la définition ne le laisse souvent pas paraître. Inversement, mais plus rarement, un mot de la grille n'a aucun rapport avec les OVNI, mais la définition en a un. Exemples, une définition pour YEUX, mot qui n'a rien à voir avec les OVNI serait: ceux des petits gris sont en amande. Pour MONT, j'avais donné comme définition: Rainier pour Kenneth.

Je place souvent des mots d'astronomie, car c'est un domaine évidemment en rapport avec les OVNI, mais aussi parfois un mot d'un sujet dont il a été question sur notre forum.
Envoyez-moi vos solutions par Message Personnel, même si vous n'avez pas tout trouvé, et bonne fin de semaine.

Bien cordialement,
Serge

Mots Croisés Ufologiques Mcn19ef7
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Solutions des Mots Croisés Ufologiques N°19   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 18 Mar - 16:27

Bonjour à toustes et à toustes,

Voici les solutions du N°19.
Pour trouver NENKI, Jean, vous auriez pu chercher avec un moteur de recherche sur Internet, en faisant tout l'alphabet pour trouver la première lettre de NENKI. Mais je pense que, comme vous me l'avez dit dans un MP, vous n'utilisez pour faire ces mots croisés, ni Internet ni dictionnaire. Alors toutes mes félicitations, puisque vous êtes encore le meilleur, pour ce N°19, malgré ce handicap.

Bien cordialement à toutes et à tous,
Serge
Mots Croisés Ufologiques Soln19rk9
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Re: Mots Croisés Ufologiques   Mots Croisés Ufologiques EmptyDim 14 Fév - 23:12

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a maintenant presque deux ans que j'ai arrêté de publier "Les mots croisés ufologiques". Peut-être de nouveaux venus sur ce forum ne les connaissent-ils pas, et c'est pourquoi je les remonte à la surface. En essayant de les refaire moi-même, je m'aperçois que souvent j'ai du mal à trouver la solution de mes propres définitions. Je rappelle à ceux qui ne les connaissent pas, qu'un grand nombre de définitions se rapportent au phénomène OVNI ou à l'astronomie. Je conseille l'utilisation de dictionnaire et la recherche sur Internet. Si certaines définitions sont difficiles, ce n'est pas pour paraître plus savant, mais c'est pour rendre plus intéressant les réponses et aussi augmenter le nombre de mots utilisables, sans quoi on serait vite limité.

Il y a un problème, de nombreuses grilles vierges ont disparues et je n'en connais pas la raison.

Evidemment, pour ceux que cela intéresse de résoudre ces mots croisés, il ne faut pas regarder les solutions qui viennent juste à la suite et pour cela imprimer la grille et les définitions.

Que ceux qui veulent que je continue et que je fasse de nouvelles grilles, faites-le moi savoir.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots Croisés Ufologiques Empty
MessageSujet: Re: Mots Croisés Ufologiques   Mots Croisés Ufologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots Croisés Ufologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser