OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Bataille de Los Angelès

Aller en bas 
+4
valljean
Jean Curnonix
neandertal
Serge
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:25

Bonjour JJR, bonjour à tous,


Votre démonstration fort logique et très crédible me plait. Je dirais que vous avez tout dit et très bien résumé la situation. Idea Mais faute de manifestation de Alien au grand jour, au vu et au su de tous, nous resterons toujours à échafauder des hypothèses. Question

Quelques brefs commentaires, qui ont tardé à venir faute de temps, mais aussi quelques interrogations :
« Le tort des ET aura sans doute été d’essayer plusieurs modèles de religions »
Mais pourquoi ? S’ils ont un degré de conscience si élevé, pourquoi n’être pas allé directement au but, vers l’optimisation ? Cet état de fait, ne contribue pas à l’unicité des peuples, ici bas.


« les planètes en voie d’évolution doivent sans doute jouer les francs tireurs »
Oui, on prend les mêmes et on recommence . L’agressivité serait donc un passage obligé et ferait partie des lois universelles ?


« Après quelques démonstrations pacifiques de sa force »
Devrait-on espérer qu’ils aient un contrôle total sur « tout » et sur « tous » ? L'idée que tout puisse être sous contrôle Alien serait effrayante et n'aiderait pas à sortir l'humanité de ce bruit de fond de névrose dans lequel elle est engluée. Si c’était le cas, pourquoi la souffrance, la maladie,… tous les aspects négatifs vécus par l’humanité ?

« Cherchent-ils à sauver leur espèce par une hybridation ? »
Là, je ne comprends pas. Ne faudrait-il pas lire «notre » espèce, qui va probablement vers son extinction ? En quoi, la « leur » serait-elle menacée ?


Leia
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Bourdais
Commence à participer
Gildas Bourdais


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2007

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:17

JJR a écrit:
Bonsoir Valljean, bonsoir tout le monde

Depuis le temps que je me pose cette question, les ET sont-ils bons ou méchants ? A quoi rime ces allées et venues ? Pourquoi des abductés ?
Je crois avoir trouvé une explication qui englobe tout, à vous de me dire ce que vous en pensez.


Que constate t-on au fil des siècles?

Une présence plus ou moins régulière depuis la nuit des temps, avec quelquefois une participation active dans l’éducation d’un groupe ou d’une tribu.
Mais chaque fois qu’une nouvelle civilisation évoluée, voit le jour, les tribus voisines s’empressent par cupidité, de réduire à néant les efforts des ET, d’où l’intervention rare de ceux-ci dans certains conflits envers l’un ou l’autre camp.

Sans doute lassés par ces guerres qui détruisent leurs efforts de civilisation, on peut supposer que les ET sont à l’origine des religions monothéistes pour fédérer les tribus en un seul peuple avec les mêmes commandements (Paix, Bonté, Amour, Respect, etc.) Pour cela ils recourent entre autres à des apparitions mariales qui marquent l’esprit des gens pour des générations.

Le tort des ET aura sans doute été d’essayer plusieurs modèles de religions, ce qui par la suite donnera aux hommes l’excuse d’une guerre sainte pour des motifs mercantiles.

Eux même ne sont pas exempts de tous soucis pour fédérer les planètes évoluées en Confédération, car le problème se pose de la même façon que sur la Terre mais à un degré différent, il s’ensuit des batailles de vaisseaux galactiques jusque dans notre ciel, comme il est rapporté dans certains ouvrages du moyen age.

De nos jours, si les différentes planètes évoluées sont fédérées, les planètes en voie d’évolution doivent sans doute jouer les francs tireurs, avant d’accepter de se ranger sous la bannière de la Confédération.
Il s’ensuit des incursions de braconnage sur les planètes en voie d’évolution comme la nôtre, malgré une surveillance militarisée de la Confédération pour notre protection.

Ceci expliquant certaines intrusions d’ovni au fil des siècles, auxquelles il faut sans doute ajouter les expéditions d’éthologues chargés d’étudier ou de surveiller notre comportement.

Que constatait-on il y a cinquante ans ?

Lorsque la première bombe atomique explose sur la fin de la seconde guerre mondiale, la Confédération ET s’avise que notre niveau scientifique a évolué, mais que notre agressivité n’a pas changé, une conscience planétaire nous fait défaut, en dégradant la planète nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Par ailleurs, peut être que l’explosion de la planète aurait des répercussions gravitationnelles sur une partie de la Galaxie, peut être que la découverte de l’atome mène à une découverte encore plus dangereuse entre les mains d’une civilisation suicidaire et aussi peu responsable de son environnement. Il s’en suis une recrudescence d’ovnis de surveillance dans nos cieux, au même titre que nous envoyons des émissaires dans les pays moins évolués qui développent la technologie atomique.

Après quelques démonstrations pacifiques de sa force (contrôle des silos d’ogives), la Confédération ET prend discrètement contact avec les états les plus puissants du moment afin de nous aider à préparer notre entrée dans la Confédération (on pourrait presque incorporer ici la nouvelle que j’avais rédigé en septembre 2006 « fiction et réalité »).

Le problème est simple, soit ils se montrent et nous aident, mais révéler la vérité peut provoquer le chaos en mettant à bas tous les systèmes qui régissent nos sociétés. Soit nous trouvons nous même rapidement le moyen d’élever notre conscience spirituelle et planétaire car science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Il y a justement une échéance importante puisque nous arrivons à l'épuisement des énergies fossiles, cette échéance doit correspondre avec un changement radical de nos modes de vie et de pensée, car où nous régressons vers un mode vie post préhistorique avec la disparition de nos ressources, où nous découvrons une nouvelle source d’énergie profuse et gratuite qui annihile tous désirs de conquêtes cupides et mercantiles.

Que constatons nous aujourd’hui ?

De plus en plus de gens voient des ovnis.
Certains sont pris en flagrant délit bucolique de ramassage de plantes, d’autres mutilent des animaux en prélevant leurs organes, d'autres encore kidnappent des milliers, peut être des millions de gens pour s'en servir de cobayes, ils font des prélèvements engrossent des femmes et prélèvent leur foetus, puis ils leur font visiter des labos où sont entreposés des milliers d’embryons ou de bébés, ensuite ils leur montrent des images de cataclysmes planétaire avant de les relâcher sur leur lieux d’enlèvement, après avoir pris soin d’effacer leur souvenirs et non sans les avoir rhabillé et quelquefois guéri de leur maladie.

Comment interpréter ce comportement ? Si les ET voulaient être agressif, les performances des ovnis nous montrent que nous serions déjà morts ou en esclavage, mais au lieu de cela ils nous étudient et se montrent le reste du temps plutôt spectateurs de nos actions.

Que nous veulent-ils ? Cherchent-ils à sauver leur espèce par une hybridation ? Mais pourquoi guérir des gens, pourquoi montrer ses images de fin du monde ?

C’est alors que m’est venu une idée qui concilie toutes ces contradictions et que je vous soumets, les ET savent que nous ne serons sans doute pas capable de nous sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes, et que notre espèce risque de s’éteindre dans des guerres, pour les ressources de la planète, jusqu'à leur épuisement. Ce laboratoire de l'espace où sont conservés les milliers voir les millions d’embryons, de plantes, de gènes d’animaux (les mutilations), est la nouvelle Arche qui va conserver et sauver notre espèce, les ET sont les Noé des temps à venir.


Bien cordialement

Bonjour à tous,

Je trouve votre hypothèse de l’ «arche de Noé » intéressante. Je crois, d’ailleurs, qu’elle a déjà été proposée, mais il y a d’autres hypothèses, me semble-t-il, à envisager.
Il y a d’abord une question à discuter : l’humanité risque-t-elle vraiment de s’éteindre ou de se détruire ? Il y a encore peu d’années, beaucoup ont cru que nous allions nous détruire par guerre nucléaire apocalyptique, suivie d’un « hiver nucléaire ». Mais la guerre froide est finie, et on a commencé à démanteler les stocks de têtes nucléaires. Ce risque semble donc s’éloigner. Il y a de nouveau des scénarios-catastrophe, que certains semblent même souhaiter. Les uns attendent le Jihad, les autres l’ «Armaggedon ». Mais ça paraît tout de même moins inquiétant que le risque précédent.

Il y a aussi le risque de catastrophe climatique, et d’épuisement des ressources naturelles, notamment de pétrole. L’avenir proche s’annonce difficile, mais je crois pas, pour ma part, à un risque d’effondrement total. Il y a plein de raisons pour ça, en premier lieu des perspectives considérables de progrès scientifique et technique.

Une autre hypothèse, peut-être la plus inquiétante de toutes, est celle de nôtre destruction par des aliens hostiles qui vont nous éliminer pour prendre notre place. C’est le vieux scénario « Guerre des Mondes » qui fait toujours recette au cinéma. Une objection qui paraît rationnelle serait : pourquoi attendent-ils ? Depuis un demi-siècle qu’on voit des ovnis en grand nombre, l’humanité est passée de trois à six milliards d’hommes, en attendant de passer à neuf ou dix. Il y a une rumeur selon laquelle le sida et les maladies à prions ont été introduits pour nous éliminer. Mais pour le moment on est très loin, heureusement, d’un scénario aussi catastrophique.

D’un autre côté, nous observons que beaucoup de contactés et « abductés » racontent qu’on leur a montré des catastrophes à venir. Une première remarque, pour ne pas s’affoler tout de suite, est qu’on ne leur a pas annoncé à tous la même catastrophe. Il y a pas mal de variantes. Donc, même s’il y en a une qui est vraie, les autres sont fausses et, par conséquent, il y a eu beaucoup de mensonges. Ca sent le bourrage de crâne. Mais alors pourquoi cela ? Veut-on nous faire peur, et pourquoi ? Avant de tenter d’y répondre, il y a au moins un autre aspect à évoquer.

Il faut se rappeler maintenant la dimension historique du dossier ovni/ET : souvenirs d’interventions célestes à l’origine des mythes et des religions, et maintenant des histoires de manipulations génétiques et de fabrications d’hybrides, remontant peut-être à l’origine même de l’humanité. Dans cette perspective, il y aurait aujourd’hui une nouvelle étape en cours, s’intégrant dans une très longue histoire, et alors c’est un tout autre scénario qui se dessine, celui d’une nouvelle étape de notre évolution. Si un tel scénario est en cours, on peut dire que l’humanité est, dans son état actuel, en quelque sorte, menacée. Mais peut-être que les choses sont plus complexes. Il y a de bonnes raisons de penser, comme vous le faites remarquer, qu’il y a des conflits entre différentes « races » ET, et que la Terre pourrait en être un enjeu. Peut-être que certains veulent nous changer, mais que d’autres veulent nous protéger ? Dans ce cas, il se pourrait que les deux hypothèses soient vraies : d’une part conservation et « arche de Noé », d’autre part, nouvelle étape de notre évolution « dirigée » ?
Cordialement,
Gildas Bourdais
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 19:01

Bonjour Leia

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité et d'avoir tout compris, ce n'est qu'une hypothèse de travail pour réfléchir ensemble, mais vous savez tant que la preuve physique qu'on peut voyager dans l'espace bien plus vite que la lumière n'est pas effective, je me dis que l'histoire de mes Anciens Terrestres est encore plausible.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 19:08

Bonsoir Monsieur Bourdais

Merci pour votre réponse qui m'ouvre des perspectives de réflection que je n'avais pas imaginé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptySam 24 Fév - 0:48

Bonsoir à tous,

JJR nous a écrit ceci
Citation :
Bonsoir Valljean, bonsoir tout le monde

Depuis le temps que je me pose cette question, les ET sont-ils bons ou méchants ? A quoi rime ces allées et venues ? Pourquoi des abductés ?
Je crois avoir trouvé une explication qui englobe tout, à vous de me dire ce que vous en pensez.


Que constate t-on au fil des siècles?

Une présence plus ou moins régulière depuis la nuit des temps, avec quelquefois une participation active dans l’éducation d’un groupe ou d’une tribu.
Mais chaque fois qu’une nouvelle civilisation évoluée, voit le jour, les tribus voisines s’empressent par cupidité, de réduire à néant les efforts des ET, d’où l’intervention rare de ceux-ci dans certains conflits envers l’un ou l’autre camp.

Sans doute lassés par ces guerres qui détruisent leurs efforts de civilisation, on peut supposer que les ET sont à l’origine des religions monothéistes pour fédérer les tribus en un seul peuple avec les mêmes commandements (Paix, Bonté, Amour, Respect, etc.) Pour cela ils recourent entre autres à des apparitions mariales qui marquent l’esprit des gens pour des générations.

Le tort des ET aura sans doute été d’essayer plusieurs modèles de religions, ce qui par la suite donnera aux hommes l’excuse d’une guerre sainte pour des motifs mercantiles.

Eux même ne sont pas exempts de tous soucis pour fédérer les planètes évoluées en Confédération, car le problème se pose de la même façon que sur la Terre mais à un degré différent, il s’ensuit des batailles de vaisseaux galactiques jusque dans notre ciel, comme il est rapporté dans certains ouvrages du moyen age.

De nos jours, si les différentes planètes évoluées sont fédérées, les planètes en voie d’évolution doivent sans doute jouer les francs tireurs, avant d’accepter de se ranger sous la bannière de la Confédération.
Il s’ensuit des incursions de braconnage sur les planètes en voie d’évolution comme la nôtre, malgré une surveillance militarisée de la Confédération pour notre protection.

Ceci expliquant certaines intrusions d’ovni au fil des siècles, auxquelles il faut sans doute ajouter les expéditions d’éthologues chargés d’étudier ou de surveiller notre comportement.

Que constatait-on il y a cinquante ans ?

Lorsque la première bombe atomique explose sur la fin de la seconde guerre mondiale, la Confédération ET s’avise que notre niveau scientifique a évolué, mais que notre agressivité n’a pas changé, une conscience planétaire nous fait défaut, en dégradant la planète nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Par ailleurs, peut être que l’explosion de la planète aurait des répercussions gravitationnelles sur une partie de la Galaxie, peut être que la découverte de l’atome mène à une découverte encore plus dangereuse entre les mains d’une civilisation suicidaire et aussi peu responsable de son environnement. Il s’en suis une recrudescence d’ovnis de surveillance dans nos cieux, au même titre que nous envoyons des émissaires dans les pays moins évolués qui développent la technologie atomique.

Après quelques démonstrations pacifiques de sa force (contrôle des silos d’ogives), la Confédération ET prend discrètement contact avec les états les plus puissants du moment afin de nous aider à préparer notre entrée dans la Confédération (on pourrait presque incorporer ici la nouvelle que j’avais rédigé en septembre 2006 « fiction et réalité »).

Le problème est simple, soit ils se montrent et nous aident, mais révéler la vérité peut provoquer le chaos en mettant à bas tous les systèmes qui régissent nos sociétés. Soit nous trouvons nous même rapidement le moyen d’élever notre conscience spirituelle et planétaire car science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Il y a justement une échéance importante puisque nous arrivons à l'épuisement des énergies fossiles, cette échéance doit correspondre avec un changement radical de nos modes de vie et de pensée, car où nous régressons vers un mode vie post préhistorique avec la disparition de nos ressources, où nous découvrons une nouvelle source d’énergie profuse et gratuite qui annihile tous désirs de conquêtes cupides et mercantiles.

Que constatons nous aujourd’hui ?

De plus en plus de gens voient des ovnis.
Certains sont pris en flagrant délit bucolique de ramassage de plantes, d’autres mutilent des animaux en prélevant leurs organes, d'autres encore kidnappent des milliers, peut être des millions de gens pour s'en servir de cobayes, ils font des prélèvements engrossent des femmes et prélèvent leur foetus, puis ils leur font visiter des labos où sont entreposés des milliers d’embryons ou de bébés, ensuite ils leur montrent des images de cataclysmes planétaire avant de les relâcher sur leur lieux d’enlèvement, après avoir pris soin d’effacer leur souvenirs et non sans les avoir rhabillé et quelquefois guéri de leur maladie.

Comment interpréter ce comportement ? Si les ET voulaient être agressif, les performances des ovnis nous montrent que nous serions déjà morts ou en esclavage, mais au lieu de cela ils nous étudient et se montrent le reste du temps plutôt spectateurs de nos actions.

Que nous veulent-ils ? Cherchent-ils à sauver leur espèce par une hybridation ? Mais pourquoi guérir des gens, pourquoi montrer ses images de fin du monde ?

C’est alors que m’est venu une idée qui concilie toutes ces contradictions et que je vous soumets, les ET savent que nous ne serons sans doute pas capable de nous sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes, et que notre espèce risque de s’éteindre dans des guerres, pour les ressources de la planète, jusqu'à leur épuisement. Ce laboratoire de l'espace où sont conservés les milliers voir les millions d’embryons, de plantes, de gènes d’animaux (les mutilations), est la nouvelle Arche qui va conserver et sauver notre espèce, les ET sont les Noé des temps à venir.


Bien cordialement

Je partage entièrement ces propos de JJR qui commence vraiment à abandonner sa chasse à la preuve, malgré quelques rechutes passagères. C'est tout de même plus intéressant que les reflets de lampadaires sur les eaux dans la nuit américaine.

Quand on a pris conscience de la réalité du phénomène OVNI, car il s'agit bien d'une prise de conscience et non pas d'une croyance,
on ne cherche plus les preuves de l'existence de civilisations extraterrestres. Ce que l'on cherche alors, c'est comprendre mieux le phénomène, c'est aussi savoir ce que l'on veut faire de ce nouveau savoir.
Que fait-on quand on n'est plus à la recherche de preuves ? C'est la question que je me pose depuis une quinzaine de jours où je ne participe plus guère à ce forum, justement à cause de cette interrogation restée encore sans réponse.
Je m'intéresse actuellement beaucoup plus à la politique internationale, et aussi bien sûr aux élections françaises, car il va bien falloir un jour mettre nos dirigeants devant cette nouvelle donne que représente la présence dans notre espace aérien de civilisations extraterrestres et si je ne suis pas au premier rang des discussions et des décisions, je veux pouvoir comprendre ce qui va se passer. Seront-ils à la hauteur, ou bien faudra-t-il qu'apparaissent de nouvelles têtes politiques ? Je pense qu'il leur suffira juste d'un formation accélérée. Mais une autre hypothèse à laquelle je crois d'avantage personnellement, est qu'un contact au grand jour entre nous et une autre civilisation a peu de chances de se produire. Je pense même qu'un contact a déjà eu lieu, mais qu'il s'est limité à quelques personnes, notamment avec Eisenhower (en 1952, je crois, quand il a expliquer qu'il était allé consulter son dentiste).
Je me suis aussi découvert un nouveau centre d'intérêt avec la chaîne animaux ( 83 ). C'est intéressant de voir les animaux filmés dans leur milieu naturel en imaginant que nous sommes comme eux, observés, protégés ou exploités.
Savoir que l'on fait partie de ceux qui savent, nous donne-t-il des privilèges, des avantages sur ceux qui ne savent pas. En tout cas, on a déjà la satisfaction d'avoir appris quelque chose. Apprendre une discipline nouvelle a toujours été pour moi une de mes plus grandes satisfactions. Sans doute va-t-on être mieux à même d'affronter ou de participer aux évolutions futures de notre société, surtout s'il s'avère que les extraterrestres influent depuis longtemps sur nos sociétés. Mais je pense aussi que cette connaissance nous donne certains devoirs, notamment celui de transmettre cette connaissance.

Alors, vive le forum OVNISPACE !

Et bientôt des nouveaux Mots Croisés !


Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptySam 24 Fév - 2:57

Bonsoir Serge

Citation :
Savoir que l'on fait partie de ceux qui savent, nous donne-t-il des privilèges, des avantages sur ceux qui ne savent pas. En tout cas, on a déjà la satisfaction d'avoir appris quelque chose.

La prochaine étape c'est communiquer pour découvrir leurs intentions et reconnaitre les bons des méchants si c'est le cas, sinon à quoi celà sert-il de savoir pour ne rien faire ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptySam 24 Fév - 3:42

Bonjour Serge, JJR,

Je me remémore trop les difficultés sinon l’impossibilité que nous avions à y échanger pour faire ici de la pub pour la liste de discussions "Sommes-nous seuls dans l’univers ?" de Wanadoo/Orange, remerciant en cela une fois encore l’Admin d’avoir créé OvniSpace,

Ces difficultés persistent.

J’en veux pour preuve la réponse que, JJR, vous a faite Tutu au récent sujet que vous y avez créé:

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Jjr3ko0
etc., etc., développant ensuite vos réflexions pour « Une autre explication »


Voici la réponse de Tutu (probable nouveau pseudonyme d’un Philoctète ou Judex ou visiteur, etc.) :

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Tutuak4


Dans le fil du sujet, à part les posts de Sceptique (dont peut-être devinerez-vous de qui s’agit-il ? Embarassed !!!), on ne trouve qu’âneries écrites par des Toto, arti, La Mule, Kho Shon, Koklecoq, Meuh, ... bref les railleries des crétins patentés habituels.

Donc oui, Serge, Vive OvniSpace !

Nous n’y trouvons pas la quantité des messages de crétins comme sur Wanadoo/Orange, mais la qualité de ceux de participants courtois et respectueux des idées de chacun.

« Sachez que ce forum est à l'origine un forum de substitution provisoire, mais il peut être appelé à perdurer [...] » sont les premiers mots du règlement de l’Admin fondateur d’OvniSpace.

Je pense qu’au-delà du provisoire cette possibilité de durée extensible qu’entrevoyait l’Admin ira au-delà de ses intuitions lorsque l’on constate la bêtise définitive des crétins patentés susnommés ... assurant une longue vie à OvniSpace !

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptySam 24 Fév - 12:44

Bonjour JJR, bonjour Jean,

JJR a dit "A quoi cela sert-il de savoir et de ne rien faire ?" Bien sûr, et c'est la question que je me pose maintenant, -Qu'est-ce que je peux faire maintenant ?

Chacun peut trouver sa place et son rôle dans la progression vers des connaissances et des contacts à venir avec nos voisins extraterrestres. Toutes les capacités, tous les savoir faire sont utiles. Est-ce que c'est prétentieux de penser que notre minuscule forum pourrait être le point de départ d'une association qui irait en grossissant et ferait boule de neige jusqu'à former une société meilleure, enfin acceptée par nos voisins. Notre société terrienne est vraiment malade et a besoin de nouveautés. Je ne vois pas d'autre motivation, d'autre raison, d'autre but si je dois continuer à m'intéresser au phénomène OVNI.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptySam 24 Fév - 22:13

Salut Serge,

Citation :
Est-ce que c'est prétentieux de penser que notre minuscule forum pourrait être le point de départ d'une association qui irait en grossissant et ferait boule de neige jusqu'à former une société meilleure, enfin acceptée par nos voisins.

Pourquoi espérer quelque-chose d'une entité étrangère? Ne sommes-nous pas capable de progresser par nous mêmes? Shocked
Pour le forum pourquoi vouloir le transformer en nouveau messie? Rolling Eyes
C'est vrai une quantité d'intervenants plus grande apporterait plus de diversité (je me sens un peu à cours Triste ) et pourquoi pas de la contradiction (à ne pas confondre avec les propos de dégénérés pourtant parfois dotés d'une certaine culture sévissant sur le forum orange).


Citation :
Notre société terrienne est vraiment malade et a besoin de nouveautés. Je ne vois pas d'autre motivation, d'autre raison, d'autre but si je dois continuer à m'intéresser au phénomène OVNI.


La société Terrienne n'est pas malade comme tu le dis. Elle est en train d'effectuer la mutation que tu espères car que tu le crois ou non, ce qui se passe en Chine, en Inde, en Sudafrique et au Brésil (avec beaucoup d'autres pays) n'est pas banal. Quelqu'un ou quelque-chose a guidé cette révolution dont l'origine semble provenir des Etats-Unis (et là aussi que ça plaise ou non). Seulement cela va prendre du temps, beaucoup de temps avec sûrement quelques anicroches. Et toi tu aimerais que cela se fasse de suite comme par un coup de baguette magique.

La France (avec quelques autres pays mineurs) est malade, cela est indéniable et tu le ressens mais tu ne veux pas le voir No , tu en nies les causes silent, tu subis la confusion savante des mots Ivre .

Pour moi les OVNI sont au contraire une évasion Soleil qui me permet d'éviter les sujets qui fachent et qui me dépriment. Ummo par exemple je trouve cela super car je me retrouve dans ces lettres et peut importe si c'est une vaste fumisterie.

Aller basta per sta sera Razz
Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptySam 24 Fév - 22:39

Bonsoir Jean,


Citation :
Dans le fil du sujet, à part les posts de Sceptique (dont peut-être devinerez-vous de qui s’agit-il ? Embarassed !!!),

Ah, bravo tu m'obliges d'aller y faire un tour et rechercher "Sceptique".

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 4:54

Bonjour à tous.

Ma présence doit être une surprise pour plus d'un depuis que j'ai disparu il y a presque un mois.
La situation est quelque peu mauvaise car je constate une baisse d'intérêt dans notre forum. Baisse que je ne saurai expliqué si ce n'est un manque d'inspiration à la lumière de nos recherches. Ce serait formidable aussi si nos visiteurs-lecteurs venaient s'inscrire pour nous faire partager leur point de vue sur la question et alimenter le débat. J'ose esperer ainsi une recrudescence de nos échanges.

"La bataille de Los Angeles" dont je n'en connais qu'un maigre fragment, mais clairement cité par JJR, est devenu peut être le point d'orgue intéressant de notre fond d'analyse. Nous nous arrêtons sur les vraies questions, en dehors de l'aspect technique de leur apparition, quand à savoir ce qu'ils veulent, à la fois de nous et des autres -malvaillants soient ils-, pourquoi ils sont là, etc...

Dans la suite de la discussion, une seule question reste en suspend: pourquoi NOUS ??
En effet, pourquoi usent ils de leur patience pour une espèce comme la nôtre ? Faut il croire que nous soyons si "spéciaux" pour recevoir un tel traitement de faveur alors que nous stipulons tous que notre race est sur le bord du précipice, au point de non retour et qu'il n'y a rien en tirer de nous ?
N'y a t'il donc aucune autre civilisation dans l'Univers a être secourue ou "manipulée" alors que nous estimons leurs présences à plusieurs millions dans notre Galaxie? Même s'il existe une Confédération, toutes les civilisations seraient sous la même coupe et au même niveau ? Je suis persuadé , et en toute logique, que de par la Voie Lactée, des mondes similaires au nôtres doivent rencontrer les même problèmes: crises politiques, conflits militaires et d'interêts, courses à la surenchère, pollution; rien ne va même dans le meilleur des mondes (toujours Candide JJR ?)...
De ce faite, quel est l'interêt pour nos ET "bienvaillants" de nous sauver du chaos, ce dernier existant ou non ? N'ont ils pas mieux à faire pour la leur, brilliante soit elle, que de s'occuper de notre misérable civilisation située dans une "banlieu jeune et difficile" (les Sarkommites sont aux anges Humour )? Doivent ils oeuvrer si longtemps -puisque nous parlons parfois en siècles, voire millénaires- pour nous au point de pêcher dans un orgeuil démesuré du "je contrôle tout". Serions nous incapables d'être indépendants nous même alors qu'eux l'ont peut être été ? Et puis, s'ils parvenaient à nous rendre ce qu'ils désirent quel serait la finalité au bout de leur longue quête ?
Tailler une bavette sérieuse?...

Toutes ces questions pragmatiques que je me pose sans cesse, qui resteront sans doute sans réponses, ont de quoi donner du grain à moudre. Elles font parties de mon optique selon lequel il n'y aurait nullement de dessein particulier dans l'agissement ET.

En attendant, il se fait tard. Je crois...Aaâââhhhmff (baîllement)...que je vais me coucher.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:09

Bonjour Vulpes

Un moment je me suis cru tout seul sur le forum, et je désespérais mais non finalement chacun revient régulièrement parce que lorsqu'on a fait une observation il est impossible de tourner la page et d'oublier comme si de rien n'était. Il suffit de lire les témoignages sur le site du GREPI par exemple, combien commencent par : je me souviens il y a 10, 15, 20 ans, j'avais à l'époque.... je me suis toujours demandé si ... etc.

Pour en revenir à notre sujet :

Il y a une explication toute simple à l'intérêt particulier des ET envers nous, on peut penser et sans doute avec raison lorsqu'on se réfère aux légendes, que nous sommes leurs créations....
Et s'ils nous ont créé c'est sans doute dans un but bien déterminé.

Par exemple, pour moi le summum de l'évolution c'est de quitter la matière pour devenir esprit, imaginons qu'ils y soient presque mais qu'avant de franchir ce cap ils aient créé notre espèce pour leur succéder....

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 2:58

Bonsoir Neandertal,

J'ai exprès attendu de répondre à ton message du 24 fév 20h13 où tu me réponds entre autre
Citation :
Pourquoi espérer quelque-chose d'une entité étrangère? Ne sommes-nous pas capable de progresser par nous mêmes?
J'avais tout de suite pensé que tu n'étais pas d'accord avec moi, mais relis bien mon message, et j'ai bien relu le tien, et tu verras que nous partageons bien les mêmes idées.
Citation :
Chacun peut trouver sa place et son rôle dans la progression vers des connaissances et des contacts à venir avec nos voisins extraterrestres. Toutes les capacités, tous les savoir faire sont utiles. Est-ce que c'est prétentieux de penser que notre minuscule forum pourrait être le point de départ d'une association qui irait en grossissant et ferait boule de neige jusqu'à former une société meilleure, enfin acceptée par nos voisins. Notre société terrienne est vraiment malade et a besoin de nouveautés. Je ne vois pas d'autre motivation, d'autre raison, d'autre but si je dois continuer à m'intéresser au phénomène OVNI.
C'est même la raison pour laquelle je trouve que les discussions sur le forum s'essouflent par le fait que nous sommes tous d'accord sur ce à quoi nous en tenir avec les OVNI, notamment que nous n'avons rien à espérer des extraterrestres (je l'ai dit dans un mots croisés, le N°10 : NOUS NE DEVONS RIEN ESPERER DES EXTRATERRESTRES, SEULS NOUS POUVONS SAUVER NOTRE PLANETE).

Mais je te trouve vraiment très optimiste quand tu dis
Citation :
La société Terrienne n'est pas malade comme tu le dis.
Il apparaît dans ton message ainsi que dans ceux d'Enoch que tout se concentrerait au niveau des USA. Je crois comprendre aussi que tu penses que les USA ne sont pas malades, mais la France oui.

Comme toi, j'en suis arrivé depuis deux mois à me résigner à ne rien attendre des OVNI, juste à m'amuser, à prendre cela comme une évasion comme tu le dis.

Est-ce vraiment sérieux d'abandonner si loin Very Happy du but ? Very Happy

Merci JJR, pour nous avoir trouvé la date de l'émission de Stéphane Bern avec Jean-Pierre PETIT.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 3:38

Bonjour Serge,
" Former une société meilleure, enfin acceptée par nos voisins " .
Oui, former une société meilleure, d'abord pour nous-meme, sera AUSSI le meilleur moyen pour nous assurer une reconnnaissance auprès des ET, et des contacts bien plus élargis et fructueux avec eux...
Ces contacts , à l'heure actuelle, sont volontairement restreints et discrets, mais ils existent.
La tache sera rude, pour nous Terriens, pour "mériter" ces relations élargies....
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:46

Bonjour Serge,

Citation :
C'est même la raison pour laquelle je trouve que les discussions sur le forum s'essouflent par le fait que nous sommes tous d'accord sur ce à quoi nous en tenir avec les OVNI,

C'est "on ne peut plus vrai", il est difficile d'entretenir un monologue. Nous tous avons fait le même constat quant à la réalité des OVNI et des ET (et le dernier bouquin de Velasco enfonce le clou). Les discussions tournent de plus en plus à vouloir déterminer le sexe des anges.
Se diversifier (c'est à dire parler des crops circle, des abductés, des mutilations...) devient nécessaire mais je trouve ces sujets trop ésotériques, trop sujets à manipulations techniques ou médiatiques.

Citation :
Mais je te trouve vraiment très optimiste quand tu dis: La société Terrienne n'est pas malade

Serge sais-tu que c'est lorsqu'il a une fièvre de 40°C qu'un enfant grandit?

Citation :
Il apparaît dans ton message ainsi que dans ceux d'Enoch que tout se concentrerait au niveau des USA. Je crois comprendre aussi que tu penses que les USA ne sont pas malades, mais la France oui.

Exact mais pas comme enoch l'entend. Il n'a rien à voir avec les ET mais un film "Nimitz ou retour vers l'enfer" m'a laissé perplexe. Oh ce n'est pas une révélation divine mais un petit quelque chose me dit que quelqu'un, quelque chose, depuis la dernière guerre, sait et oriente les évènements.
Et l'origine où la base semble se situer aux EU sans pour autant être les EU.
Non les EU ne sont pas malades. Ils font peut-être des erreurs mais ils bougent, se battent...contrairement aux mourants (je parle de peuples pas d'individus)


Citation :
Comme toi, j'en suis arrivé depuis deux mois à me résigner à ne rien attendre des OVNI, juste à m'amuser, à prendre cela comme une évasion comme tu le dis.

De mon côté il n'est pas question de résignation mais seulement d'un mauvais couplage temporel. A chaque plongée dans l'univers gémellaire je ressors trop loin du puit gravifique perdant ainsi un temps fou pour rejoindre l'astre froid qui se niche au fond. pale

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 19:09

Bonjour,

Citation :
Il apparaît dans ton message ainsi que dans ceux d'Enoch que tout se concentrerait au niveau des USA.

Tout non! juste ce qui va servir à instaurer une politique de contrôle...

Perso cela m'est égal de savoir que les Alien débarquent bientôt ou pas. Puisqu'il semble évident que le prochain stade de l'humanité soit l'humain transformé, que ce soit par la génétique ou la nanotechnologie etc... je pense qu'il est plus utile de s'occuper de ce qui se passe ici bas que d'avoir trop souvent le regard vers le ciel...

Bien cordialement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:09

Re-bonsoir énoch1,

Citation :
je pense qu'il est plus utile de s'occuper de ce qui se passe ici bas que d'avoir trop souvent le regard vers le ciel...

Ne t'en fais pas je surveille ce qui ce passe devant ma porte et dans mon salon sans m'occuper de ce que font mes voisins ni d'ailleurs de ma cheminée qui fume un peu trop. Very Happy

Si je suis présent sur ce forum c'est que quelque chose me chagrine et que sur ce sujet ma liberté n'est pas aliénée. Cool

Ainsi puis-je philosopher, la probabilité de l'existance d'intelligences trés supérieures à la notre est de 100%, des gens les ont aperçus et on témoigné, des constats et des preuves ont été recueillis, sur le "pourquoi" un tel scepticisme (pour ne pas dire dénégation) est-il de rigueur? Réfléchir

Alors n'en parlons pas sur l'attitude de ces visiteurs, "pourquoi" sont-ils si prudents? Ils y a de quoi en dire des conneries. C'est plus dur sur le "comment" puisqu'ils sont là et que nous croyons savoir que c'est impossible, comment font-ils? Déjà que je n'arrive pas à prouver selon nos connaissances pourquoi c'est impossible! Malade

Selon l'hypothèse de l'immaturité, un contact trop précoce nous transformerait en consommateurs d'informations.
Je crains fort d'être trés mais trés immature car qu'est ce que j'aurais comme questions à leurs poser. Le pauvre Jean doit les comprendre sur ce point là. Siffloter

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:09

re neandertal

Citation :
Ainsi puis-je philosopher, la probabilité de l'existance d'intelligences trés supérieures à la notre est de 100%, des gens les ont aperçus et on témoigné, des constats et des preuves ont été recueillis, sur le "pourquoi" un tel scepticisme (pour ne pas dire dénégation) est-il de rigueur?

J'ai bien marqué "trop souvent le regard vers le ciel...", pas toujours, ni jamais!

Citation :
Alors n'en parlons pas sur l'attitude de ces visiteurs, "pourquoi" sont-ils si prudents? Ils y a de quoi en dire des conneries.

Il serait dommage que l'on s'en prive, démonstration Laughing :

Citation :
C'est plus dur sur le "comment" puisqu'ils sont là et que nous croyons savoir que c'est impossible, comment font-ils?

Réfléchir puisqu'ils sont là Réfléchir depuis quand Réfléchir
Réfléchir que nous croyons savoir que c'est impossible Réfléchir c'est qui ce nous Réfléchir

Citation :
Selon l'hypothèse de l'immaturité, un contact trop précoce nous transformerait en consommateurs d'informations.Je crains fort d'être trés mais trés immature car qu'est ce que j'aurais comme questions à leurs poser.

Embarassed "coupable" aussi Embarassed

Citation :
Le pauvre Jean doit les comprendre sur ce point là.

Oh! mais nous aussi J'ai gagné !

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:55

C'est presque en direct,

Citation :
puisqu'ils sont là Réfléchir depuis quand Réfléchir
Réfléchir que nous croyons savoir que c'est impossible Réfléchir c'est qui ce nous Réfléchir

1- Ils sont là, peut-être pas installés mais les OVNI existent et ils sont pilotés ou programmés par une intelligence.

2- Peut-être et même sûrement depuis longtemps mais sûr depuis le 1 juillet 1965. Le Père Masse, aucuns de ses amis ou voisins ne l'ont pris pour un farceur ou un débile, cela j'ai pu le vérifier. Les enquêteurs ont pu enrichir son témoignage. Alors au moins une fois ils sont venus.

3. Si l'on en croit les Pontifes des mathématiques et de le physique, leurs histoires de vitesse de la lumière, de contraintes temporelles et de distances faramineuses, le voyage inter(exo)planétaire est impossible (comme le vol du plus lourd que l'air, la chute de cailloux du ciel, etc...)

NB: ils en sont à 223 planètes extrasolaires découvertes et ils n'ont été fichu de donner une définition correcte au mot planète.Carton rouge !

4- même si mes Ancêtre ont quitté ce bas monde il y a environ 15 000 ans, je me considère faisant partie de cette civilisation terrestre qui doit briller comme un phare dans l'Univers des Âmes Vivantes tant les sentiments forts divers et divergents, de bien et de mal, de courage et de lâcheté, de haine et d'amour, d'hypocrisie et de droiture, de peur et de courage, d'égoïsme et d'abnégation, de souffrance et de joie doivent la faire déborder d'énergies.

Et je lui ressemble tellement. Ivre

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 EmptySam 4 Sep - 0:46

Du nouveau à propos de la bataille de Los Angelès

http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8765


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Los Angelès   La Bataille de Los Angelès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de Los Angelès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser