OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

recherche humanoïde

3 participants
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge

Masculin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui

recherche humanoïde Empty
MessageSujet: recherche humanoïde   recherche humanoïde EmptyVen 4 Mai - 13:53

Bonjour à toute et à tous,

A la suite de mon message au sujet du livre de Michel Bougard "La chronique des OVNI" où je disais m'étonner que cet auteur décrive des visites sur Terre d'humanoïdes extraterrestres avant la fameuse date de 1947, je voudrais lancer un petit concours à celui d'entre nous qui trouvera le témoignage le plus ancien de vision d'humanoïde.

Bien sûr, vous devrez donner les sources.
Il s'agit bien de trouver des témoignages et pas des dessins, sculptures ou peintures rupestres. Je n'ai vraiment aucune idée a priori. Je ne sais pas si on va trouver quelque chose de vraiment satisfaisant avant 1900. Par exemple je ne me rappelle même plus si des personnages entendus à bord des OVNI "dirigeables" de 1896-97 ont été vraiment aperçus. Il va falloir chercher. Possédant le livre de Michel Bougard, j'ai peut-être un avantage dans ce concours, mais il y a aussi la recherche sur internet.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge

Masculin

MessageSujet: Re: recherche humanoïde   recherche humanoïde EmptySam 5 Mai - 10:41

Bonjour,

Je sais que le livre de Michel Bougard contient au moins 7 ou 8 témoignages de vision d'humanoïdes, mais c'est très difficile de les retrouver. Le plus ancien est un témoignage que j'ai déjà relaté dans un de mes messages. Il date de 1914. Le voici.

juin 1914 un beau matin de juin 1914, vers quatre heures, M.Gustav Herwagen ouvrait la porte de son domicile, à Hambourg (Allemagne de l'Ouest). C'est alors qu'il vit dans un champ voisin, un objet brillant en forme de cigare avec des fenêtres illuminées. A côté de cet engin, il y avait "quatre ou cinq nains pas plus hauts que 1m20 et portant des vêtements clairs". Dès que le témoin s'approcha d'eux, ces personnages entrèrent dans l'objet, une porte se ferma et l'engin décolla en silence, à la verticale.

On en est donc à 1914, à battre. Bonne recherche.

Cordialement,
Serge

Dernière édition par le Ven 13 Juil - 1:11, édité 1 fois
Serge
Excellente participation
Serge

Masculin

MessageSujet: Re: recherche humanoïde   recherche humanoïde EmptyDim 6 Mai - 19:49

Bonsoir,

En cliquant sur le lien http://www.paranormal-info.com/L-airship-de-1897.htmlque nous a donné Neandertal qui parle des airships de 1897, j'ai trouvé ceci, au chapitre 7. Je ne sais pas si le jury du concours que j'ai lancé va accepter ce témoignage comme étant la vision d'un humanoïde.

C'est de Jean Sider (avec lequel je tiens à dire que je ne partage pas ses conclusions sur les OVNI, du simple fait qu'il oublie volontairement les effets des OVNI sur les radars). Voici le texte:

J’ai également noté une affaire qui ressemble beaucoup à une « abduction » (ou enlèvement). La victime est un certain M. Joslin, de Saint-Louis, Missouri. Il aurait été enlevé par les occupants d’un airship posé au sol. Ces créatures n’ont pas été dépeintes comme des aéronautes humains selon nos standard. Il s’agissait, chose curieuse, de bipèdes plus petits qu’un homme moyen, dotés d’une tête noire sans yeux apparents et d’une peau rouge (ou un vêtement quelconque de cette couleur). Le témoin dit avoir été maltraité et ignore comment il a été restitué à son environnement familier. Ce cas comporte plusieurs éléments que l’on retrouve dans les cas d’enlèvements modernes tels ceux-ci : paralysie et hypnose du témoin, effets physiologiques divers, mauvais traitements corporels, perte de conscience, avec une possibilité d’anomalie temporelle.
Bien cordialement,
Serge
Romain
Excellente participation
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: recherche humanoïde   recherche humanoïde EmptySam 12 Mai - 18:44

Réf : http://www.ufologie.net/press2/stocktoneveningmail27nov1896f.htm

Trois étranges visiteurs (27/11/1896 USA)

Citation :
"S'il n'y avait pas le fait que je n'étais pas seul quand j'ai été témoin de l'étrange spectacle, je ne l'aurais jamais mentionné du tout. Mercredi après-midi je suis sorti à Lodi et Lockeford en la compagnie de Camille Spooner, un jeune homme est récemment arrivé du Nevada. Je suis allé aux endroits mentionnés à la recherche de matériel pour former un stand d'exposition pour représenter ce comté à la Foire du Citron de Fresno. Nous avions quitté Lodi pour faire le trajet du retour, je dirais peu avant 6 heures, et nous progressions tranquillement quand le cheval s'est arrêté soudainement et a poussé un reniflement de terreur."

"En levant les yeux, nous avons vu trois êtres étranges. Ils ressemblaient aux hommes sur de nombreux points, mais cependant ils n'étaient pas comme quelque chose que j'avais jamais vu. Ils étaient presque ou tout à fait de sept pieds de haut et très minces. Nous étions tous deux légèrement étonnés, comme vous pouvez aisément l'imaginer, et notre première impulsion était de continuer notre route. Le cheval, cependant, a refusé de bouger, et quand nous avons vu que nous étions considérés plus avec un air de la curiosité que toute autre chose, nous avons décidé de descendre et de voir ce qu'il en était. J'ai marché jusqu'à l'endroit où ces personnes d'aspect étranges étaient et je leur ai adressé la parole. J'ai demandé d'où ils étaient. Ils ont semblé ne pas me comprendre, mais se sont mis à, disons, "gazouiller" pour s'exprimer, plutôt que parler. Leurs remarques, si vous pouvez les appeler comme ça, étaient adressées entre eux, et ressemblaient à un chant monotone, qui tendait à être guttural. J'ai vu qu'il était inutile de tenter une conversation, donc je me suis contenté de les observer et les examiner. Ils ont semblé se prendre d'un grand intérêt pour nous-mêmes, le cheval et la voiture, et ont tout scruté très soigneusement."
Cordialement
neandertal
Excellente participation
neandertal

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : pas

MessageSujet: Re: recherche humanoïde   recherche humanoïde EmptyDim 13 Mai - 21:26

Salut la compagnie,

Copié sur le site cité ci-dessous

http://www.ldi5.com/ovni/histovni4.php

et pas loin de chez moi Very Happy

Citation :
A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.
A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.

J'ai retrouvé cette histoire sur ce site mais je l'avais également lu dans un historique de la ville. Gênes qui avait des visées sur Nice à cette époque allait quelques temps après connaître une expérience à peu prés identique, sortie extravéhiculaire mise à part.

Cordialement
jlj
Serge
Excellente participation
Serge

Masculin

MessageSujet: Re: recherche humanoïde   recherche humanoïde EmptyDim 13 Mai - 22:58

Bonsoir Neandertal,

Bravo pour ta recherche.
Citation :

En août 1608, les habitants du sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNI, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes".
Je connaissais cette histoire d'OVNI à Nice et à Gênes,mais je ne me souvenais pas de la description d'humanoïdes.
C'est donc maintenant la date de 1608 qui est à battre. Je crois que cela va être difficile. Peut-on admettre comme humanoïdes les extraterrestres décrits par Agobard au temps de Charlemagne ? Je ne le pense pas. Ils ressemblaient trop aux humains et leur histoire est à étudier si on veut l'admettre comme témoignage de vision d'humanoïdes.

Je regrette l'absence de JJR qui aurait pu, grâce à ses qualités de chercheur sur Internet, nous trouver de plus anciens témoignages.

Bien cordialement,
Serge

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 9:23, édité 1 fois
Romain
Excellente participation
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: recherche humanoïde   recherche humanoïde EmptyMer 16 Mai - 1:05

Année 394
TURQUIE, Antioche
Citation :
"... une nuit, il apparut une chose ressemblant à une femme vêtue et qui se déplaçait haut dans le ciel. Cela avait des dimensions colossales et un aspect si horrible que les témoins qui la contemplèrent en furent épouvantés. Cela allait ça et là dans le ciel, au-dessus des rues de la ville. Elle émettait sans arrêt un bruit semblable au sifflement d'un fouet et l'air en résonnait. Ce bruit-là était comme celui que fait habituellement un dompteur lorsqu'il excite les bêtes féroces pour les enrager avant de les présenter aux spectateurs d'un amphithéâtre..."(Michel BOUGARD: "La chronique des Ovni" - Delarge 1(Michel BOUGARD: "La chronique des Ovni" - Delarge 1977 - p. 54)977 - p. 54)
Cordialement

Re
En essayant de trouver la plus ancienne apparition liée au phénomène extraterrestre, je suis tombé sur cet extrait de « l’histoire Romaine » rapportée par Henri Durrant dans « le livre noir des Soucoupes Volantes, édition Laffont 1970-page 49
Citation :
"…dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits, l'apparence d'hommes vêtus de blanc venant de très loin. Le globe du soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes, à Arpia, un bouclier et des vaisseaux fantômes sont apparus dans le ciel". Italie - Rome antique 218 av. JC. [Histoire Romaine, Livre XXI, 62 - Tive Live]
Tite Live rapportant de nombreux prodiges, j’ai voulu vérifier par moi même en consultant une traduction sur le site : http://bcs.fltr.ucl.ac.be/LIV/I.html

Voici quelques passages recopiés pour vous, je sais qu’il y en a d’autres mais ça me paraît manquer un peu de précision :

(7) Les consuls, après avoir enrôlé les deux légions urbaines et complété les autres, expièrent, avant de quitter la ville, les prodiges qui avaient été annoncés. (Cool Les murailles et les portes avaient été frappées de la foudre, et, dans la ville d'Aricie, le temple même de Jupiter avait été atteint du feu du ciel. Les yeux, les oreilles du peuple avaient été frappés par d'autres illusions, auxquelles toutefois on ajoutait foi. À Terracine, sur le fleuve, on avait vu des apparences de vaisseaux longs qui ne s'y trouvaient pas, et dans le temple de Jupiter Vicilinus, qui est sur le territoire de Compsa, le bruit des armes avait retenti. À Amiterne, les eaux avaient roulé du sang.
(9) Quand tous ces prodiges eurent été expiés, d'après la décision des pontifes, les consuls partirent, Sempronius pour la Lucanie, Fabius pour l'Apulie. Fabius le père se rendit au camp de Suessula pour servir comme lieutenant de son fils. (10) Le fils vint à la rencontre du père, précédé des licteurs qui se taisaient par respect pour un si grand homme. Déjà le vieillard avait passé à cheval onze faisceaux, quand le consul ordonna au licteur le plus proche de faire attention à sa charge. Celui-ci ayant alors crié à Maximus de descendre de cheval, le vieillard descendit, en disant: "J'ai voulu voir, mon fils, si tu comprenais bien que tu es consul."

(9) On était tourmenté de nouveaux scrupules religieux à l'occasion de prodiges arrivés en divers lieux. On prétendait que, dans le Capitole, des corbeaux avaient non seulement déchiré de leur bec, mais mangé de l'or; à Antium, des rats avaient rongé une couronne d'or; (10) aux environs de Capoue, une nuée de sauterelles s'était abattue sur la campagne sans qu'on pût déterminer d'où elles étaient venues; (11) à Réate, il était né un poulain avec cinq jambes; à Anagni, on avait vu dans le ciel des feux d'abord épars qui s'étaient réunis ensuite en un météore immense; (12) à Frusino, ce fut d'abord un arc qui avait décrit autour du soleil un cercle peu étendu, puis ce cercle lui-même avait été enfermé dans l'orbe agrandi de cet astre; à Arpinum, la terre s'était affaissée au milieu d'une plaine et avait ouvert un vaste gouffre. (13) L'un des deux consuls, à la première victime qu'il avait immolée, avait trouvé un foie sans tête. Pour expier ces prodiges on sacrifia les grandes victimes: le collège des pontifes désigna les dieux auxquels on les devait offrir.

(Cool L'annonce de quelques prodiges avait concouru avec la nouvelle de la rupture des traités à augmenter l'effroi. À Cumes, le disque du soleil avait paru se rétrécir et il était tombé une pluie de pierres; sur le territoire de Vélitres, la terre s'était entrouverte et avait formé de vastes abîmes dont les profondeurs engloutirent des arbres entiers. (9) Dans la ville d'Aricie, le forum et les boutiques qui l'entouraient; à Frusino, quelques endroits de la muraille et l'une des portes avaient été frappés de la foudre; sur le mont Palatin il était tombé une pluie de pierres. Pour expier ce dernier prodige, on offrit, selon l'antique usage, un sacrifice novendial; pour les autres, on immola les grandes victimes. (10) Au milieu de ces expiations, une crue d'eau extraordinaire vint ajouter aux terreurs religieuses. Le débordement du Tibre fut tel, que le cirque fut inondé, et qu'il fallut célébrer les jeux Apollinaires en dehors de la porte Colline, près du temple de Vénus Érycine.
(11) Au reste, le jour même des jeux, le beau temps reparut tout à coup, et le cortège sacré, qui avait pris le chemin de la porte Colline, fut rappelé et ramené au cirque, sur la nouvelle que l'eau s'en était retirée: (12) l'allégresse du peuple et l'affluence des spectateurs aux jeux redoublèrent, quand on vit cet emplacement rendu à la fête dont il était le théâtre ordinaire.

[21,62] Prodiges inquiétants à Rome
(1) À Rome, ou dans les environs, il y eut, cet hiver, grand nombre de prodiges; ou plutôt, par un effet ordinaire de la superstition, lorsqu'elle s'est une fois emparée des esprits, on en annonça beaucoup que l'on crut légèrement. (2) Par exemple, un enfant de six mois, de condition libre, avait crié "Triomphe!" dans le marché aux herbes; (3) dans celui aux boeufs, un taureau était monté de lui-même à un troisième étage, d'où il s'était ensuite précipité, effrayé par les cris des habitants de la maison; (4) dans le ciel avaient brillé des feux en forme de vaisseaux; le tonnerre était tombé sur le temple de l'Espérance, dans le marché aux herbes; à Lanuvium, la lance de Junon s'était agitée; un corbeau, descendu dans le sanctuaire de cette déesse, s'était perché sur le Pulvinar même; (5) dans la campagne d'Amiterne, on avait vu, à plusieurs endroits, des fantômes à figure humaine, vêtus de blanc, et qui ne se laissaient approcher par personne; dans le Picénum, il avait plu des pierres; à Caeré, les sorts s'étaient rapetissés; dans la Gaule, un loup avait arraché du fourreau l'épée d'une sentinelle. (6) Pour les autres prodiges, on chargea les décemvirs de consulter les livres de la Sibylle; quant à la pluie de pierres du Picénum, on ordonna neuf jours de sacrifices; et, à plusieurs reprises, toute la ville fut occupée de cérémonies expiatoires: (7) on fit d'abord des lustrations dans tous les quartiers de Rome; on immola les grandes victimes aux dieux qui furent désignés; (Cool une offrande en or, du poids de quarante livres, fut portée à Lanuvium dans le temple de Junon; sur l'Aventin, une statue de bronze fut aussi consacrée à cette déesse par les dames romaines. On ordonna un lectisterne à Caeré, où les sorts s'étaient rapetissés; des supplications à la Fortune, sur le mont Algide; (9) à Rome aussi, un lectisterne dans le temple de la Jeunesse; puis, des prières dans celui d'Hercule nommément; enfin des supplications générales dans tous les sanctuaires. On immola cinq grandes victimes au Génie de Rome; (10) et le préteur Caius Atilius Serranus reçut l'ordre de se lier par des voeux solennels, dans le cas où, pendant dix années, la situation de la république n'aurait point éprouvé de changement. (11) Ces expiations, ces voeux, commandés par les livres Sibyllins, calmèrent en grande partie les frayeurs superstitieuses.

Bonnes lectures et à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche humanoïde   recherche humanoïde Empty

recherche humanoïde
Page 1 sur 1