OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ummites, gentil ou méchant

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge

Masculin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui

Ummites, gentil ou méchant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 EmptySam 29 Juil - 18:21

Bonjour JJR,

Citation :
Et pourquoi pas un Crop-Circle !!!!
Non, ça ne me branche pas vraiment. Mais cela me fait penser que les ET répondent souvent à ce type de messages. Il me semble avoir lu, qu'après avoir exposé une explication sur les agroglyphes (je préfère encore l' ancien grec à l'anglais), l'ufologue en question s'est vu contredit le lendemain par la formation d'un nouvel agroglyphe qui allait à l'encontre de sa théorie. C'était dans le genre: les agroglyphes ne se produisent que dans les champs de blé et le lendemain, il y avait un agroglyphe dans un champ de maïs.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal

Masculin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas

MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 EmptySam 29 Juil - 19:12

Bonjour à tous,

énoch1 tu écris

Citation :
Je vous rejoins lorsque vous dites que toute cette folklorisation télé-cinématographique va bien évidemment dans le sens de l’inexistence des ET.

C'est drôle comment pour un même fait je vois les choses de façon totalement opposée. Et ce n'est pas la première fois.
Cette folklorisation je la voie comme une accutumance à l'impensable, une normalisation de l'extraordinaire, une préparation au fantastique.
Est-elle le fait du hasard ou quelque-chose de mûrement réfléchi?
Si c'est concerté, par qui? Et pourquoi? Question Réfléchir Question

Citation :
Avec ce pitch, nous pouvons donc expliquer aisément pourquoi c'est l'inexistence des ET qui prime dans les médias donc dans l'esprit collectif.

Là encore désaccord, pour moi ce n'est pas l'inexistance qui prime mais plutôt l'interrogation et la mise de côté du sujet (pour d'autres plus terre à terre). Question

Citation :
Quoi qu'en y réfléchissant bien je trouve de moins en moins de monde n'étant pas interressé par le sujet

Pas tant que ça, lorsque j'en parle sans apparaître comme un fanatique mais en insistant sur le doute (positif) les gens posent des questions et ne rigolent pas de moi. Ivre

Citation :
<<< Les "ummites" sont-ils de "gentils envahisseurs" … qui nous écrivent avoir sur Terre un corps expéditionnaire depuis mars 1950 Question Question Question >>>

Pour le moment je vois un danger plus grave lié à la conscience collective et l'évolution des mentalités de certaines civilisations de notre bonne vieille Terre. Mais c'est un autre problème. Very Happy Very Happy

Bien cordialement
jlj
enoch1
Invité

MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 18:05

Bonjour,

en trainant sur un autre forum, j'ai lu un autre Jean mais Ederman celui là Siffloter , qui écrit ceci :

Citation :
Voici en quelques mots ce que je crois :

1) les textes ont été transmis aux humains, pour l'essentiel, par la télépathie, et pour partie par la voix.

2) les ummites utilisent leur langue pour des raisons de commodité, de libre arbitre d'autrui (ne pas interférer télépathiquement chez les autres) et dans un but pédagogique autant chez eux qu'envers d'autres civilisations.

3) le langage ummite est un langage artificiel créé de toute pièce après que leur langue ait été perdue au cours de leur longue histoire, la télépathie ayant pris peu à peu le pas sur toute autre forme de communication, et la nature ayant peu à peu supprimé, par mutation génétique, des cordes vocales devenues inutiles. Le caractère très fonctionnel de cette langue la rend non naturelle (absence de traces de mots-objets ou de particularismes linguistiques). Elle semble avoir été créée en vue de communiquer des concepts qu'aucune langue ou mot ne peut convenablement décrire, en particulier des concepts transcendentaux. L'un des nombreux éléments qui plaident dans ce sens est le port d'artefacts pour émettre des sons (amplificateur + micro au niveau du larynx). Or, la nature prévoit toujours un moyen nécessaire et suffisant pour la fonction de communication chez toutes les créatures d'une même race pour échanger entre elles. Ce moyen existait désormais pour eux : la télépathie !

4) une partie des textes a été volontairement entâchée d'erreurs, d'approximations, voire de contre-vérités soit dans le but de brouiller des pistes, soit par mauvaise interprétation des "dactylographes" (dont certains devaient être télépathes) pour traduire une vision très différente du cosmos et des technologies.

5) le caractère télépathique de la transmission devait être occulté par les "dactylographes" humains par peur du discrédit qu'avaient subi d'autres contactés à la même époque (il faut resituer le contexte).

6) le caractère très très confidentiel de la propagation de ces informations (une poignée de personnes pendant trente ans) avait pour but de donner aux humains le temps d'assimiler et d'accepter le phénomène ovni ET l'existence d'autres civilisations dont la leur. C'est une forme de chemin initiatique doublé d'une nécessaire discrétion pour leur "survie". Il importe d'ailleurs très peu aux ummites d'être crédibles pour la majorité mais uniquement poour ceux, parmi les humains, capables d'assumer un rôle d'étude et de progrès scientifiques.

7) les ummites n'ont pas cherché à décrire l'ensemble de leurs connaissances pour plusieurs raisons. D'abord,les ummites qui ont transmis les textes ne savent peut-être pas tout de l'histoire scientifique de leur race. Ensuite, ils n'ont pas nécessairement intérêt à tout dévoiler. Le but de leur communication étant alors de donner du crédit à l'idée que d'autres races existent. Ils ne sont pas à la parade mais dans une "salle de cours". Montrer leur supériorité aurait été immature, d'où le sentiment que nous semblons être leurs égaux à plusieurs égards. Il suffit de s'imaginer tentant d'instruire des singes sur nos connaissances humaines. Nous ferions obligatoirement des impasses techniques, scientifiques et philosophiques.

l'énorme travail réalisé par Jean Pollion n'est, peut-être, que celui d'une langue artificielle. Son travail reviendrait alors à confirmer qu'il nous reste toujours à chercher en nous les réponses auxquelles des techniques de méditations permettent d'avoir accès.

Bien cordialement
Very Happy
enoch1
Invité

MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 18:06

Bonjour,

en trainant sur un autre forum, j'ai lu un autre Jean mais Ederman celui là Siffloter , qui écrit ceci :

Citation :
Voici en quelques mots ce que je crois :

1) les textes ont été transmis aux humains, pour l'essentiel, par la télépathie, et pour partie par la voix.

2) les ummites utilisent leur langue pour des raisons de commodité, de libre arbitre d'autrui (ne pas interférer télépathiquement chez les autres) et dans un but pédagogique autant chez eux qu'envers d'autres civilisations.

3) le langage ummite est un langage artificiel créé de toute pièce après que leur langue ait été perdue au cours de leur longue histoire, la télépathie ayant pris peu à peu le pas sur toute autre forme de communication, et la nature ayant peu à peu supprimé, par mutation génétique, des cordes vocales devenues inutiles. Le caractère très fonctionnel de cette langue la rend non naturelle (absence de traces de mots-objets ou de particularismes linguistiques). Elle semble avoir été créée en vue de communiquer des concepts qu'aucune langue ou mot ne peut convenablement décrire, en particulier des concepts transcendentaux. L'un des nombreux éléments qui plaident dans ce sens est le port d'artefacts pour émettre des sons (amplificateur + micro au niveau du larynx). Or, la nature prévoit toujours un moyen nécessaire et suffisant pour la fonction de communication chez toutes les créatures d'une même race pour échanger entre elles. Ce moyen existait désormais pour eux : la télépathie !

4) une partie des textes a été volontairement entâchée d'erreurs, d'approximations, voire de contre-vérités soit dans le but de brouiller des pistes, soit par mauvaise interprétation des "dactylographes" (dont certains devaient être télépathes) pour traduire une vision très différente du cosmos et des technologies.

5) le caractère télépathique de la transmission devait être occulté par les "dactylographes" humains par peur du discrédit qu'avaient subi d'autres contactés à la même époque (il faut resituer le contexte).

6) le caractère très très confidentiel de la propagation de ces informations (une poignée de personnes pendant trente ans) avait pour but de donner aux humains le temps d'assimiler et d'accepter le phénomène ovni ET l'existence d'autres civilisations dont la leur. C'est une forme de chemin initiatique doublé d'une nécessaire discrétion pour leur "survie". Il importe d'ailleurs très peu aux ummites d'être crédibles pour la majorité mais uniquement poour ceux, parmi les humains, capables d'assumer un rôle d'étude et de progrès scientifiques.

7) les ummites n'ont pas cherché à décrire l'ensemble de leurs connaissances pour plusieurs raisons. D'abord,les ummites qui ont transmis les textes ne savent peut-être pas tout de l'histoire scientifique de leur race. Ensuite, ils n'ont pas nécessairement intérêt à tout dévoiler. Le but de leur communication étant alors de donner du crédit à l'idée que d'autres races existent. Ils ne sont pas à la parade mais dans une "salle de cours". Montrer leur supériorité aurait été immature, d'où le sentiment que nous semblons être leurs égaux à plusieurs égards. Il suffit de s'imaginer tentant d'instruire des singes sur nos connaissances humaines. Nous ferions obligatoirement des impasses techniques, scientifiques et philosophiques.

l'énorme travail réalisé par Jean Pollion n'est, peut-être, que celui d'une langue artificielle. Son travail reviendrait alors à confirmer qu'il nous reste toujours à chercher en nous les réponses auxquelles des techniques de méditations permettent d'avoir accès.

Bien cordialement
Very Happy
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 13:46

Jean Ederman alias Eric Julien ?

Cordialement
JJR
Invité

MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 10:21

Bonjour tous

A propos d'enfant indigo, je viens de faire un rapprochement avec une histoire bizarre que j'avais déjà lu il y a quelques années dans LDLN il me semble, et qui est de nouveau rapportée dans le Monde de l'Inconnu par Jean Sider. Il s'agit de l'anglaise au sang bleu.
Voir le lien suivant : http://www.mondeinconnu.com/index.php/dossiers/archive/0/1/54.html

Cordialement
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix

Masculin

MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 3:52

Bonjour,

A de nombreuses reprises (par exemple dans ma première réponse à enoch1, créateur de ce sujet sur les "ummites" >>> voir la page 1) j’ai émis que, lorsque l’on est objectif, sans a priori, sans parti pris, et que l’on étudie rationnellement le dossier des "lettres ummites", l’origine des auteurs de ces textes reste une énigme entière.

Ainsi, seriez-vous capable, faussaire ayant imaginé un canular, de ne pas vous couper sur une période de 37 ans (de novembre1966 au 20 décembre 2003) en datant des "faits", inventés pour votre canular, de plusieurs manières différentes ?

Mon point de vue n’a pas varié, l’origine du ou des auteurs des "lettres ummites" représente une énigme entière.

Lire, comme toujours avec l’effort de le faire "à tête reposée", l’analyse de Jean Pollion sur « Décalage temporo-culturel – Une nouvelle vue sur l'histoire d'UMMO » postée ce lundi 18 juin 2007 sur ummo-sciences :

http://www.ummo-sciences.org/activ/analyses/ana26.pdf

Cordialement,

Jean Very Happy

N.B. : cette lecture devrait plaire à enoch1 qui sait le faire entre les lignes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ummites, gentil ou méchant   Ummites, gentil ou méchant - Page 2 Empty

Ummites, gentil ou méchant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2