OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 0:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose un petit jeu.
Vous êtes sûrement comme moi agacé de relire, lors de vos lectures, pour la 53e fois l'histoire de Kenneth ARNORLD. Comme moi, vous sautez le passage allègrement tout en pensant que vous êtes un grand connaisseur du phénomène OVNI.
Et pourtant, vous allez voir que vous vous trompez. En effet, pourriez-vous répondre à cette question concernant justement l'observation archiconnue de Kenneth ARNOLD:

Combien de soucoupes volantes ont été aperçues par Kenneth ARNOLD ?

En ce qui me concerne, je n'ai retenu ce nombre que depuis une semaine. Jusqu'à maintenant, je n'y avais pas vraiment fait attention.

J'avais pensé faire ce qu'on appelle, je crois, un quizz, d'une dizaine de questions. Ce sera pour plus tard. Cela va être du genre:
1 à 3 points. Il vous faut approfondir vos connaissances. Vous faites encore partie des sceptiques.
4 à 6 points. Vous avez d'assez bonnes connaissances du phénomène OVNI.
7 à 9 points Vous n'ignorez plus grand chose du phénomène.
10 points Vous êtes un fin connaisseur des OVNI et pouvez exposer vos idées au cours d'une conférence.

Je pense que la question suivante pourrait participer à obtenir le 7 à 9 points. La voici.
Qui a prononcé la phrase suivante :
Citation :
Vous ne savez pas qui nous sommes ni d'où nous venons, mais nous y retournerons.
C'est un événement très connu qui est arrivé dans les années 70.
Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Jeu 19 Nov - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 0:42

Bonsoir Serge,

Je me jette à l'eau : 1 et les Ummites

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 1:15

Alors 9 dont 2 ou 3 bien visibles et alors le Vénusian d'ADAMSKI

Ouille ouille Very Happy

A + ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 2:10

Bonsoir Serge

Exellente idée ton concours, c'est vrai qu'on fini par survoler des passages sans vraiment retenir ce qu'on a lu.
Bon je participe sans tricher. De mémoire il me semble comme Astrid, qu'il s'agit de neuf soucoupes, encore que ce n'était pas vraiment des soucoupes mais plutôt des sortes de croissants qui rebondissaient comme des soucoupes sur l'eau ...

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 11:32

Bonjour à toustes,

Il s'agit bien de 9 soucoupes. Quant à la deuxième question, ce n'est ni les Ummites ni le vénusien d'Adamski. Je donne un indice, il s'agit d' un événement très connu qui est arrivé dans les années 70. Vous pouvez vous aider de Google, mais personnellement je n'ai rien trouvé en copiant cette phrase sur la recherche de Google.
Quand vous aurez trouvé, vous verrez que c'est important de connaître cette citation.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 12:58

Bonjour à tous,
Pour cette phrase, ce ne serait pas la mission APOLLO 13 et les paroles prononcées par l'équipage ?

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 13:30

Salut Serge

Il y a eu beaucoup d'observations d'ovni dans le monde en 1973,1974 et 1978. Peux tu nous dire dans quel pays ou sinon quel continent ?

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 14:56

Bonjour Romain,

Voici un nouvel indice pour vous aider à répondre à la question de savoir qui a déclaré:
Citation :
Vous ne savez pas qui nous sommes ni d'où nous venons, mais nous y retournerons.
A l'origine, la personne a déclaré "No sabe quien somos......"
Ce n'est pas très facile, mais je suis sûr que tous ici avez au moins lu deux ou trois fois cette histoire.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyJeu 19 Nov - 17:02

Ca y est : C'est le caporal Armando Valdès qui a prononcé cette phrase en 1977, au retour de son enlèvement "sur place".

Je dis sur place car si ses hommes ne le voyaient plus, lui les voyait toujours, mais je penses que c'est à toi de nous faire un petit topo pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.

Bien cordialement

PS : je connaissais l'histoire pourtant, mais il a fallu que je cherche un bon moment car la phrase ne me disait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyVen 20 Nov - 0:27

Bonsoir Romain et ses complices,

Là, tu m'étonnes d'avoir trouvé si vite, ne laissant même pas aux autres le temps de chercher. J'aimerais bien savoir comment tu as retrouvé, parce qu'on ne pouvait pas trouver à l'aide de Google. Sans doute as-tu deviner que c'était en Amérique du sud ?

Vous m'avez tous étonné d'avoir trouvé la réponse, les 9 soucoupes de Kenneth ARNOLD.

Dis donc, Romain, que veux-tu dire par là ? Moi, je ne me souviens pas de cela.
Citation :
lui les voyait toujours

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyVen 20 Nov - 1:21

Re Serge

J'ai suivi la piste des observations d'ovni dans les années 70 en Amérique du sud, et voilà.

Bon c'est quand la prochaine question ?

Quand au caporal Armando Valdés, le plus simple est que j'ajoute ce lien et tu comprendras : http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Valdes/index.html

Bien cordialement


PS : A ce propos, toi qui connait les langues latines et qui aime lire, tu devrais acheter son livre et nous traduire les passages qui traite de son expérience, car il semble avoir vécu quelque chose de particulier, une sorte de transfère sur le pas de "la porte" d'un monde parallèle contigu au nôtre, qui lui permettait d'être à la fois là bas et ici.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyMar 24 Nov - 23:39

Bonsoir tout le monde,

Voici un extrait d'une entrevue d'une personne dont je vous demande de deviner l'identité. C'était cette année, à la suite de la publication de son dernier livre.
Citation :
Vous vous faites une image très idéalisée de ce que sont en vérité les scientifiques. Ce sont des gens ordinaires. La science n'est qu'un système organisé de croyances. Elle est en fait structurée comme une religion, si vous la décortiquez un peu. Et de fait elle possède la même rigidité dogmatique qu'une religion. Elle a ses prêtres, ses rituels, ses fantasmes (les supercordes... l'énergie noire etc...).
INTERDICTION de faire une recherche sur Google !

Je vous donne la réponse. En lisant l'entrevue jusqu'à la fin, j'apprends que le livre de Robert ROUSSEL "OVNI, les vérités cachées de l'enquête officielle" que je suis en train de lire a été plagié par Jean-Jacques VELASCO et Jean-Claude BOURRET. Triste.
http://reveilletavie.over-blog.com/article-36966804-6.html
Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? EmptyMer 25 Nov - 10:03

Salut Serge

Tu nous donnes la réponse dans ta question mais je précise quand même l'auteur, il s'agit de JPP.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?   Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de soucoupes a aperçu ARNOLD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur les OVNI
» "Soucoupes volantes: les archives du CNES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser