OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jean-Claude BOURRET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean-Claude BOURRET Empty
MessageSujet: Jean-Claude BOURRET   Jean-Claude BOURRET EmptyLun 21 Déc - 18:35

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire exactement ce qui est arrivé à Jean-Claude BOURRET à la suite de la diffusion du film du cadavre de l'extra-terrestre à la télévision en 1995. Je crois qu'il a été licencié à cause du fait que le film était un faux, donc faute professionnelle ?
C'est une chose que je ne trouve nulle part sur Internet ni dans aucun livre sur les OVNI.

Par contre , en cherchant des renseignements sur JC BOURRET, j'ai trouvé quelque chose qui sort de l'ordinaire sur les effets des OVNI sur l'organisme humain.
http://www.stars-oubliees.com/les_presentateurs/jean-claude_bourret/rubrique188.html
16 février 1974, 21h49 :
Mlle Eléonore Van de Glibert, étudiante hollandaise en sophrologie à l’université de Colmar, sort ses poubelles pendant la coupure pub du film du soir, mais au lieu de se diriger vers la rue, elle jette frénétiquement ses sacs dans le jardin de son voisin, Mr Fernand Galoupeau, distant de plus de cinquante mètres. Elle avouera quelques jours plus tard avoir été submergée par une « force surnaturelle » lui commandant ses actes.


Lancer à 50 mètres un sac poubelle de un ou deux kilogrammes, je peux vous dire, que, ayant personnellement pratiqué le lancer du poids et du disque, une femme sportive ou même un homme sportif de bon niveau ne lancent pas un sac poubelle à plus de 15m (résistance de l'air). J'ai aussi toujours pensé que le saut en longueur de Bob BEAMON aux Jeux Olympiques de Mexico à 8m90, battant le record du monde de 55cm était de ce type. A l'époque, j'ai été étonné que personne ne parle de cette explication possible de cette énorme performance. On disait simplement que BEAMON était un extra-terrestre, mais c'était juste une façon de parler et pas une analyse de l'explication de la performance.

Les records en athlétisme pourraient peut-être s'améliorer grâce à ce type de contact.

Bien cordialement,
Serge

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Jean-Claude BOURRET Empty
MessageSujet: Jean-Claude BOURRET   Jean-Claude BOURRET EmptyLun 21 Déc - 19:11

C'est certain que voir Mike Brant en lévitation au-dessus des vignes n'est pas commun, ainsi que ce lancé de poubelles Very Happy Humour
Perso, il y a fort longtemps, j'ai été à une de ses réunions et en suis sortie au bout de 15 Mn c'est tout dire.
Pour moi, pas très sérieux comme approche du phénomène, mais je dois reconnaitre qu'il a réussi à informer sur le sujet.
A +
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Jean-Claude BOURRET Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BOURRET   Jean-Claude BOURRET EmptyLun 21 Déc - 20:53

Bonsoir Tous les deux


Pour moi l'émission sur le film du cadavre de l'extraterrestre c'est Jacques Pradel et non pas Jean Claude Bourret.

Par contre Jean Claude Bourret s'était rendu célèbre en interrogeant le ministre des armées qui avait reconnu sur France Inter la réalité des ovnis.
Ensuite il a couvert pas mal d'enquêtes et suivi les décollages des fusées de Cap Canavéral.
Après ça il y a eu la 5 et ses bouquins, et je suis tout étonné d'y retrouver le sujet dont on parlait il n'y a pas très longtemps sur le forum à propos du caporal Valdès.

Texte au dos du livre "Ovni l'armé parle" de JC Bourret
Citation :
Jean Claude Bourret, dont les trois premiers livres sur les OVNI ont connu un immense succès international, continue son enquête. Il présente aujourd'hui, sous le titre "OVNI, l'armée parle", des documents d'une qualité et d'un intérêt exceptionnels.
- Les rapports secrets adressés par les services de renseignement américains au Président des Etats-Unis et au Chef d'Etat-Major Général de l'Armée de l'Air.
- Une interview exclusive du Caporal chilien Valdès, dématérialisé par un OVNI sous les yeux de sa patrouille.
- De nouveaux rapports de l'armée française avec, notamment, l'affaire du Mirage IV qui a observé et tenté de poursuivre un OVNI.
- De nouvelles photos d'OVNI exclusives, dont plusieurs proviennent des enquêtes de la Gendarmerie Nationale.
- Pour la première fois, le directeur de la Gendarmerie Nationale et le président du Centre National d'Etudes Spatiales, qui supervisent la première enquête officielle sur les OVNI en France, reconnaissent l'existence d'un phénomène inconnu de notre science.
D'autre part Jean-Claude Bourret rend compte du sondage réalisé grâce aux réponse de 12600 lecteurs de "la science face aux extra-terrestres". Le sérieux de la documentation publiée dans cet ouvrage, les multiples sources officielles internationales auxquelles Jean-Claude Bourret a pu avoir accès, font de "OVNI : l'Armée Parle" le plus fantastique et le plus indiscutable des dossiers jamais rassemblés sur les mystérieux objets volants non identifiés.


Il y a quelques années, je l'avais vu à la télé, il parlait d'un livre en préparation mais pas sur les ovnis si je me souviens bien, il avait dit à ce sujet qu'il n'avait pas envie de mourir....

Par contre je ne connaissais pas du tout ses phénomènes arrivés à sa famille ... Un coup des Men in Black pour le faire taire ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Jean-Claude BOURRET Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BOURRET   Jean-Claude BOURRET EmptyLun 21 Déc - 21:57

Bonsoir,

Oh! la la ! l'erreur. Mais oui, c'est évidemment Jacques PRADEL et pas JC BOURRET pour le film de l'autopsie du cadavre de Roswell. Merci Romain, de m'avoir corrigé gentiment. J'ai une excuse, je sors d'un mal de tête de 36h.
Tout de même, je crois bien que Jean-Claude BOURRET a eu des problèmes avec la télé, comme Jacques PRADEL, pour s'être intéressé aux OVNI.

Pour Beamon, il y a peut-être eu un passage d'OVNI au moment de son saut en longueur à 8m90 , avec des petits hommes noirs à l'intérieur.
Citation :
pas très sérieux comme approche du phénomène, mais je dois reconnaitre qu'il a réussi à informer sur le sujet.
Astrid, je pense que JC Bourret, mais j'ai lu ses livres il y a longtemps, n'a jamais prétendu étudier les OVNI. Il faisait un travail de journaliste. Les gens nés en 1945 sont formidables. Very Happy
Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Claude BOURRET Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude BOURRET   Jean-Claude BOURRET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude BOURRET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur les OVNI
» Labo OVNISCIENCE
» On tOurne en rOnd ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser