OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On tOurne en rOnd ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyDim 4 Mar - 7:22

Bonjour,

A plusieurs reprises certains des participants ont émis le sentiment que nous tournions en rond sur ce forum OvniSpace quant à nos échanges relatifs au phénomène ovni.

Je ne partage pas ce point de vue car, et nous allons le constater, le consensus auquel nous sommes parvenus en quelques mois d’échanges représente un chemin important par rapport aux conceptions et interrogations de chacun quelques mois auparavant.

====================


Le phénomène ovni est lié au déplacement d’objets matériels dans notre environnement proche.
Les milliers de témoignages, notamment ceux Top Secret déclassifiés aux USA suivant le Freedom of Information Act, corroborés par des détections et des mesures réalisées par des appareillages fonctionnant suivant différents principes physiques écartent les hypothèses paranormale et psychosociologique de l’origine de ce phénomène.
Résultant de son étude rationnelle, seule l’hypothèse extraterrestre de son origine est à raisonnablement retenir.

L'étude du déplacement de ces engins à basse altitude, dans notre atmosphère dense, à des vitesses supersoniques sans émission d'onde de choc induit une probable utilisation du mode de conversion MHD, engendrant une mécanique des fluides différente de celle conventionnellement utilisée sur Terre et dont la puissance nécessaire aux déplacements observés ne peut aujourd'hui pas être embarquée dans des engins de facture terrestre du volume constaté.

L'hypothèse extraterrestre de l'origine de ces engins est difficilement compatible, voire incompatible, avec notre cosmologie actuelle et son modèle standard communément admis. L'un des piliers de celui-ci, le statut de constante universelle de la vitesse limite c de la lumière, se révèle totalement arbitraire et sans fondement.

En outre, ce modèle cosmologique standard présente de nombreuses anomalies et lacunes, dont, par exemple, l'absence avérée d'antimatière dans notre univers observable alors que le big bang est censé avoir généré autant de matière que d'antimatière : sitôt sa naissance, la moitié de l'univers disparaît de l’observable. Cette anomalie conduisit Andreï Sakharov à sa théorie d'un modèle cosmologique gémellaire. Ce modèle ensuite développé, outre qu'il élucide et comble anomalies et lacunes du modèle standard, qu'il présente la seule explication aujourd'hui valide concernant le phénomène quasar, permet la possibilité du voyage interstellaire via notre feuillet jumeau, après transfert hyperspatial, dans lequel les distances conjuguées sont plus courtes, la vitesse de la lumière locale plus grande, et dans lequel il n'est pas nécessaire de disposer de propulsion après transfert en vertu de la loi de conservation de l'énergie-matière. Ce modèle, de par l'instabilité qui en découle, explique l'accélération de l'expansion de notre univers observable, l'autre feuillet étant en expansion décélérée, ainsi que les vagues d'observations d'ovnis en fonction de conditions temporairement plus favorables.

Le voyage interstellaire (quasi)impossible avec le modèle standard est compatible avec le modèle gémellaire qui explique également les virages à angle droit (90°), les demi-tours (180°) sans ralentissement apparent, ainsi que les disparitions instantanées, toutes observations de nombreuses fois effectuées de visu mais également via instrumentation.

Nos plus hautes autorités, politiques, militaires, scientifiques, ont connaissance de ces intrusions (les documents précités déclassifiés aux USA suivant le Freedom of Information Act en attestent), qui se protègent et nous protégent de la vérité d'admettre l'impuissance à faire respecter nos souverainetés territoriales, aériennes, d'autant que leurs violations ne présentent pas de caractère belliqueux.

La maîtrise du voyage interstellaire induit des connaissances et des technologies que nous ne possédons pas, lesquelles engendrent une capacité de moyens d'attaque et de défense sans commune mesure avec les nôtres. Nous visitant, ces exocivilisations ne se sont donc pas autodétruites ou entredétruites témoignant ainsi d'un niveau de conscience collective que nous ne possédons pas aujourd'hui pour différentes causes possibles (âge de notre espèce, constitution cérébrale, tectonique des plaques, couleurs de peau, cultures, concepts, religions, modèles politiques, modèles sociaux, stades de développement, etc.). Elles ne nous ont non plus pas détruits, colonisés, exploités. Elles ne présentent pas de caractère belliqueux et fuient même le contact.
Leur niveau de conscience collective induit un comportement d'étude éthologique avec une ingérence minimale sans laquelle se produirait un effondrement des équilibres précaires de nos organisations : toutes nos autorités, quelle qu'en soit la nature, gouvernementale, politique, militaire, policière, judiciaire, religieuse, sociale, économique, industrielle, financière, médicale, scientifique, enseignante, etc., et les équilibres précaires qu’elles confèrent, ne seraient plus. Nous connaîtrions l’écroulement de nos valeurs et de nos organisations, l’anarchie, le chaos, un ethnocide c'est-à-dire l’annihilation des cultures de notre espèce humaine contraire à la déontologie d'une éthologie digne de ce nom. Ces exocivilisations continueront leurs intrusions fugitives tant que nos cultures ne seront pas à la hauteur des concepts nécessaires au contact au grand jour, ce que nos sociétés retardent et écartent aujourd'hui par un phénomène psycho-socio-immunologique de rejet, de tabou.

L’hypothèse extraterrestre de l’origine du phénomène ovni est dérangeante, générant des effets psycho-sociologiques et non pas l’inverse comme le voudraient ceux qui ont engendré le phénomène psycho-socio-immunologique de rejet que l’on peut vérifier au quotidien, raillerie et ironie en offrant des exemples, la science (civile), officielle, conventionnelle, qui pourtant ne doit pas en avoir, considérant tabou ce phénomène en l’excluant de ses recherches.

====================


En toute honnêteté intellectuelle :
- Combien d’entre vous disposiez il y a quelques mois de ces quelques différentes notions ?
- Combien d’entre-vous consolidez aujourd’hui ces notions, découvertes lors de nos échanges, par un approfondissement volontaire notamment de lecture ?
- Combien d’entre-vous êtes réellement sortis du piège psycho-socio-immunologique ayant jusqu’à générer la théorie du complot pour mieux ajouter au discrédit du phénomène ovni?
- Combien d’entre-vous êtes en mesure de réellement affirmer que nous ayons tourné en rond, sans progression vers une meilleur compréhension de ce phénomène ?
- Combien d’entre-vous êtes prêts à abandonner les arguments, ancrés dans notre culture et nos concepts, empruntés à la Relativité Générale, théorie locale étendue à tout l'univers (observable), qui rendent impossible le voyage interstellaire ?

Les tenants de ces arguments tournent, eux, tels des écureuils dans une cage qu'un nouveau saut paradigmatique, au-delà de celui effectué grâce à Albert Einstein, rend nécessaire pour qu’ils s’en échappent.


Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyDim 4 Mar - 22:51

Bonjour Jean,

Citation :
A plusieurs reprises certains des participants ont émis le sentiment que nous tournions en rond sur ce forum OvniSpace quant à nos échanges relatifs au phénomène ovni.
Je ne partage pas ce point de vue car, et nous allons le constater, le consensus auquel nous sommes parvenus en quelques mois d’échanges représente un chemin important par rapport aux conceptions et interrogations de chacun quelques mois auparavant.

Je partage votre point de vue, j'ai appris plein de choses interessantes ici.

Citation :

Nous visitant, ces exocivilisations ne se sont donc pas autodétruites ou entredétruites témoignant ainsi d'un niveau de conscience collective

Cela peut témoigner aussi qu'ils ont besoin de notre humanité pour enrichir leur conscience collective...

Citation :

Elles ne nous ont non plus pas détruits, colonisés, exploités.

Détruites non! pourquoi feraient-ils cela ? Vous dîtes qu'il ne nous ont pas colonisés! possible mais il est tout aussi logique de se demander si ils ne nous auraient pas créés. Si la reponse est positive, ils n'ont aucun intérêt à détruire leur création. Juste l'exploiter...
Qui peut prétendre ici, que les espèces qui nous visitent, ne nous exploitent pas ? M'étonnerais qu'ils s'en vantent si tel était le cas!

Citation :

Elles ne présentent pas de caractère belliqueux et fuient même le contact.

J'ai l'impression que vous parlez de toutes les espèces ?! C'est cela qu'il serait utile de clarifier une bonne fois pour toutes...

Citation :
Ces exocivilisations continueront leurs intrusions fugitives tant que nos cultures ne seront pas à la hauteur des concepts nécessaires au contact au grand jour, ce que nos sociétés retardent et écartent aujourd'hui par un phénomène psycho-socio-immunologique de rejet, de tabou.

Ce que vous qualifiez de "phénomène psycho-socio-immunologique de rejet" est pourtant la seule attitude raisonnable au vu des nombreuses affirmations que bon nombre d'ufologue lachent sans possibilités de vérifier quoique ce soit. Ajouté au fait qu'il n'est pas prudent de faire confiance au premier venu, ce rejet est un bon bouclier...

Citation :

- Combien d’entre-vous êtes réellement sortis du piège psycho-socio-immunologique ayant jusqu’à générer la théorie du complot pour mieux ajouter au discrédit du phénomène ovni?

1. complot il y a sur cette planète
2. en quoi parler du nouvel ordre mondial ajoute du discrédit au phénomène ovni/et ?

Bien cordialement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyLun 5 Mar - 2:25

Bonjour Jean,
vous dites :
" - Combien d'entre-vous êtes réellement sortis du piège psycho-socio-immunologique ayant jusqu'à generer la théorie du complot pour mieux ajouter au discrédit du phénomène ovni ? "
J'avoue, Jean, que je trouve que cette phrase est curieusement formulée, et que je n'en comprend pas le sens réel.
Pourriez-vous, s'il vous plait, etre plus clair ?
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyLun 5 Mar - 9:05

Bonjour enoch1, à qui je réponds dans la totalité de ce message,
Bonjour valljean, à qui je réponds dans le dernier paragraphe de ce message,

Citation :
Je partage votre point de vue, j'ai appris plein de choses interessantes ici.
Je pense que nous avons tous à remercier l’Admin d’avoir créé OvniSpace qui nous permet d’échanger sur le phénomène ovni alors que cela n’était et n’est plus possible de le faire sur Wanadoo/Orange (allez y jeter un œil, cela vaut son pesant de bêtises !).
Le fait que vous formuliez « j'ai appris plein de choses interessantes ici » témoigne de ce que vous n’avez donc pas tourné en rond mais au contraire progressé dans la réflexion et la connaissance du sujet.

Citation :
Cela peut témoigner aussi qu'ils ont besoin de notre humanité pour enrichir leur conscience collective...
La conscience représentant la connaissance de soi-même et du monde extérieur ... la connaissance d’exocivilisations sur notre civilisation à nous terrestres participe évidemment à et de leur conscience collective.
Leurs réactions face à notre existence et l'étude de notre existence dans leur monde extérieur enrichissent leur conscience collective.

Citation :
(...) il est tout aussi logique de se demander si ils ne nous auraient pas créés.
Posez-vous la question de savoir si pour votre confort intellectuel vous ne reculez pas un peu plus loin, en amont, pour de toute façon "mieux sauter", l’apparition de la vie et de la conscience sur Terre.

Citation :
Qui peut prétendre ici, que les espèces qui nous visitent, ne nous exploitent pas ?
Moi ! Au risque de paraître prétentieux.
Je n’ai absolument, mais absolument pas ni le sentiment, ni la perception sensitive, ni la preuve factuelle d’être exploité par une exocivilisation !
Je n’ai absolument, mais absolument pas ni le sentiment, ni la perception sensitive, ni la preuve factuelle que les êtres qui m’entourent soient l’objet d’une ingérence extraterrestre, et je doute que notre planète soit exploitée par une exocivilisation !

A propos du caractère non belliqueux de ces exocivilisations, vous exprimez :
Citation :
J'ai l'impression que vous parlez de toutes les espèces ?! C'est cela qu'il serait utile de clarifier une bonne fois pour toutes...
Qu’est-ce qu’être belliqueux ? C’est aimer l’affrontement, manifester un goût pour la querelle, être agressif, utiliser la force, aimer la guerre, chercher à la provoquer.
Où, en quoi, par qui, comment, combien, quand, etc., avons-nous sur Terre été victimes d’un "exobellicisme" ?
Les faits témoignent clairement que les exocivilisations qui nous visitent utilisent intelligemment la fuite plutôt que l’affrontement, la querelle, la force, l’agression, la guerre, etc.

Citation :
Ce que vous qualifiez de "phénomène psycho-socio-immunologique de rejet" est pourtant la seule attitude raisonnable au vu des nombreuses affirmations que bon nombre d'ufologue lachent sans possibilités de vérifier quoique ce soit.
Considérer tabou un phénomène en refusant de l’étudier rationnellement est contraire à l’esprit scientifique, à la démarche scientifique. Ce comportement de rejet laisse alors ouverte la porte à toutes les analyses, toutes les rumeurs, toutes les croyances, tous les effets psychosociologiques, tous les comportements irrationnels jusqu’à la création de sectes.
Les scientifiques sont coupables de ne pas exercer le doute scientifique quant aux arguments empruntés à la Relativité Générale, théorie locale étendue à tout l'univers, qui rendent impossible le voyage interstellaire alors que l’hypothèse extraterrestre de l’origine du phénomène ovni est la seule à raisonnablement retenir.

Citation :
Ajouté au fait qu'il n'est pas prudent de faire confiance au premier venu, ce rejet est un bon bouclier...
L’existence et le développement de notre instrumentation de détection et de mesure depuis plus de 60 ans permet d’affirmer que le phénomène ovni n’a pas une origine paranormale ou psychosociologique, mais plus rationnellement extraterrestre. Le « premier venu » de notre ère instrumentée l’a été il y a 60 ans. Avant cette ère, il est impossible de définir le moment de la visite du « premier venu » : des décennies, des siècles, des millénaires plus tôt ?
Un bouclier n’est pas nécessaire en regard de non belliqueux, dont le « premier venu » ne date pas d'aujourd'hui !
Refuser d’étudier scientifiquement la possibilité du voyage interstellaire ne représente pas un bouclier, mais des œillères !

Citation :
1. complot il y a sur cette planète
2. en quoi parler du nouvel ordre mondial ajoute du discrédit au phénomène ovni/et ?
1. Il est surprenant que vous ne conceviez pas et ne compreniez pas qu’il s’agit d’un mode de gestion politique et non pas d’un complot. Si vous étiez aux affaires, au plus haut niveau, vous utiliseriez ce mode de gestion plutôt que d’avouer votre impuissance à garantir une souveraineté territoriale et aérienne, garantie à laquelle votre fonction vous engagerait. Vous utiliseriez d’autant plus volontiers ce mode de gestion que les intrusions constatées ne présentent pas de caractère belliqueux et se révèlent fugitives.
2. Je n’ai en ce qui me concerne pas utilisé l’expression de « nouvel ordre mondial » qui s’installe et s’établit momentanément de facto à chaque époque et n’a strictement aucun rapport avec le phénomène ovni.
J’ai évoqué le « piège psychosocio-immunologique ayant jusqu’à générer la théorie du complot pour mieux ajouter au discrédit du phénomène ovni ».
Ce rejet représente un piège qui a généré la théorie du complot, absolument illusoire car ne tenant pas sur une planète regroupant près de 200 états aux politiques et intérêts divergents. Elle offre sur un plateau des arguments en or massif pour mieux ajouter au discrédit du phénomène ovni, à la raillerie et à l'ironie.
Etudiez ne serait-ce que ce que pensaient des "foo fighters" puis des "cigares volants", des "disques volants", les antagonistes de la 2nde guerre mondiale, puis de la guerre froide, chacun pensant observer des engins de l’autre camp !

Abandonner tout ce folklore, cet irrationnel, ces rumeurs, etc., est nécessaire pour gagner en sérieux, en qualité, quant à l’étude et à la compréhension du phénomène ovni.

Bien cordialement à vous,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyLun 5 Mar - 11:38

Bonjour Jean,

Citation :
La conscience représentant la connaissance de soi-même et du monde extérieur ... la connaissance d’exocivilisations sur notre civilisation à nous terrestres participe évidemment à et de leur conscience collective.
Leurs réactions face à notre existence et l'étude de notre existence dans leur monde extérieur enrichissent leur conscience collective.

J'ai bien compris cela! nous ne parlons tout simplement pas de la même conscience collective. Je parlais de celles qui existent ailleurs... inaccessible aux matérialistes brut de pomme. Certains grands initiés vous diraient que dans le tas, y a des consciences collectives à éviter...

Citation :
Posez-vous la question de savoir si vous ne repoussez pas un peu plus loin, en amont, pour de toute façon "mieux sauter", l’apparition de la vie et de la conscience sur Terre.


Excusez moi, Jean, mais, je ne saisis pas bien! Je n'ai pas le sentiment d'avoir donné l'impression de vouloir "mieux sauter" l’apparition de la vie et de la conscience sur Terre, bien au contraire...
Il me semble essentiel, pour avoir une vue plus approfondie du problème, de vouloir savoir si nous avons été créés par des espèces technologiquement capable de le faire, où si nous sommes le fruit du hasard...

Citation :
Qui peut prétendre ici, que les espèces qui nous visitent, ne nous exploitent pas ?
Moi !
Je n’ai absolument, mais absolument pas ni le sentiment, ni la perception sensitive, ni la preuve factuelle d’être exploité par une exocivilisation !
Je n’ai absolument, mais absolument pas ni le sentiment, ni la perception sensitive, ni la preuve factuelle que notre planète soit exploitée par une exocivilisation !

Pardonnez moi une fois encore, Jean, mais ce n'est pas très scientifique tout ça! parce que vous n'avez pas les preuves ça n'existe pas ??

Citation :
Où, en quoi, par qui, comment, combien, quand, etc., avons-nous sur Terre été victimes d’un "exobellicisme" ?

Qu'en savez vous réellement ? Vous vous basez sur l'histoire de notre humanité! mais combien d'humanités terrienne a pu voir notre bonne vieille planète ? Vous le dîtes vous même : "il est impossible de définir le moment de la visite du « premier venu » : des siècles, des millénaires ?"
Qui peut le savoir ? J'ajoute que si certaines de leurs intentions politiques, diplomatiques, sont aussi axées sur le contrôle de jeunes civilisations dans des buts d'asservissements, vous ne seriez sûrement pas au courant!

Citation :

Les faits témoignent clairement que les exocivilisations qui nous visitent utilisent intelligemment la fuite plutôt que l’affrontement, la querelle, la force, l’agression, la guerre, etc.

Si elles veulent rester dans l'ombre, c'est ce qu'elles ont de mieux à faire...

Citation :
Les scientifiques sont coupables de ne pas exercer le doute scientifique quant aux arguments empruntés à la Relativité Générale, théorie locale étendue à tout l'univers, qui rendent impossible le voyage interstellaire alors que l’hypothèse extraterrestre de l’origine du phénomène ovni est la seule à raisonnablement retenir.

No comment...

Citation :
L’existence et le développement de notre instrumentation de détection et de mesure depuis plus de 60 ans permet d’affirmer que le phénomène ovni n’a pas une origine paranormale ou sociopsychologique, mais plus rationnellement extraterrestre.

Dire que tous les ovnis sont forcement d'origine extraterrestre arrange bien un certain gouvernement de domination mondiale, soit dit en passant!

Citation :
Un bouclier n’est pas nécessaire en regard de non belliqueux, dont le « premier venu » ne date pas d'aujourd'hui !

Je maintiens qu'un bouclier est plus que nécessaire dans l'état actuel des choses! Votre argumentation ne me convainc absolument pas.
Lorsque je parlais de premier venu, je parlais de toutes ces personnes qui affirment à tout va, où ils le peuvent. Avoir confiance sans savoir à qui l'on a faire et sans moyen de vérifier quoique ce soit est une imprudence dont je vais tenter de me préserver le plus longtemps possible...

Citation :

Refuser d’étudier scientifiquement la possibilité du voyage interstellaire ne représente pas un bouclier, mais des oeillères !

Nous ne sommes plus sur wanadoo/orange, je ne pense pas qu'ici, nous soyons nombreux à refuser d’étudier scientifiquement la possibilité du voyage interstellaire, selon les compétences de chacun (es) bien entendu...

Citation :
Il est surprenant que vous ne conceviez pas et ne compreniez pas qu’il s’agit d’un mode de gestion politique et non pas d’un complot.

Voyez vous, il y a quelques années, lorsque j'abordais le complot mondial, on criait au fou! maintenant qu'il y a assez de preuves de dispo sur "ce mode gestion politique", on me dit qu'il est tout à fait normal de laisser courir. A croire qu'ils n'en ont pas fait assez...
Il est très surprenant de votre part que vous ayez oublié la définition exact du mot complot.

Citation :

Si vous étiez aux affaires, au plus haut niveau, vous utiliseriez ce mode de gestion plutôt que d’avouer votre impuissance à garantir une souveraineté territoriale et aérienne, garantie à laquelle votre fonction vous engagerait. Vous utiliseriez d’autant plus volontiers ce mode de gestion que les intrusions constatées ne présentent pas de caractère belliqueux et se révèlent fugitives.

Votre réflexion révèle, que vous semblez ne pas être au courant (?) que derrière ces gouvernement "officiels", se cache de riches marionnettistes "initiés", possédant leur service de renseignements, leur armée, appuyés par une avance technologique digne des plus grands films de science fiction et qui rendrait jaloux même les services secret officiel du monde entier.
La conséquence est sans appel, un super gouvernement d'initiés milliardaires baladent tout le monde, y compris ceux qui sont censé être dans les plus grands secrets, dans beaucoup de domaines et plus particulièrement celui du phénomène ovni/et.

Citation :

Je n’ai en ce qui me concerne pas utilisé l’expression de « nouvel ordre mondial » qui s’installe et s’établit momentanément de facto à chaque époque et n’a strictement aucun rapport avec le phénomène ovni.

Le problème est que le terme "nouvel ordre mondial" a été employé par un 33eme degré à notre époque... que ce nouvel ordre mondial annoncé, est à terme, une nouvelle façon de gérer et contrôler la planète et ses habitants totalement, et bien entendu, grâce à la technologie.
Étant donné que ce 33ème degré à un entourage très liés aux phénomènes ovni/et, le NOM est donc bel et bien lié aussi au dossier ovni/et. Je peux même prendre le pari, ici et maintenant, que vous aurez sûrement la chance, d'ici quelques années, de voir à quel point tout ceci est lié...

Citation :

Ce rejet représente un piège qui a généré la théorie du complot, absolument illusoire car ne tenant pas sur une planète regroupant près de 200 états aux politiques et intérêts divergents.

Je ne pense pas, mais alors pas du tout, que ce rejet soit un piège pour nous le peuple, jparles des gens sans trop de culture, les pauvres quoi...
Il faut être précis, rejeter la nouvelle organisation mondiale terrestre n'a rien à voir avec la méfiance envers les ET...

Citation :

Abandonner tout ce folklore, cet irrationnel, ces rumeurs, etc., est nécessaire pour gagner en sérieux, en qualité, quant à l’étude et à la compréhension du phénomène ovni.

Ce que vous qualifiez de folklore, de rumeurs, est pourtant bien réel! concernant le complot mondial, je vous invite à vous renseigner, si ce n'est déjà fait, sur cet indésirable d’Antony Sutton dans les médias, même jusqu’en France où le nom de Sutton n’était connu que des seuls spécialistes en Mondialisme. Inutile de dire qu’aucun de ses ouvrages n’a été traduit dans notre langue...

Pour toutes ces raisons, Jean, je garde mon bouclier, tout en étant ouvert à l'étude de tout ce qui est relatif au phénomène ovnis/et...

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyLun 5 Mar - 13:19

Bonjour enoch1,

Juste 4 remarques concernant votre réponse dont je vous remercie :

- vous avez réalisé vos citations de mon draft (brouillon, premier jet) de post hier soir. Mon post définitif actuellement sur le forum est de 7h05 ce matin.

- je ne résiste pas à l’envie, mais sans faire de commentaire que vous pourriez trouver désobligeant, de transmettre un dessin de 1898 de Charles Léandre, caricature conspirationniste représentant le banquier juif Rothschild tenant le monde entre ses mains :

On tOurne en rOnd ?! Rothschildtz0


- combien nous éloignons-nous d’une réflexion rationnelle sur le phénomène des ovnis, engins concrets "en tôle et boulons" effectuant des incursions dans notre environnement proche, dont l’hypothèse est qu’ils sont d’origine extraterrestre !

- je laisse le soin aux autres participants d’alimenter le débat concernant « complot » et « nouvel ordre mondial ».

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyLun 5 Mar - 15:33

Bonjour Jean,

pour ma part je tiens juste à rétablir certaines vérités. Vous avez laissé entendre que tout ce que j'avais écris, ou presque, depuis pas mal d'années maintenant, sur le NOM était faux. J'ai bien évidement, les moyens de prouver ce que j'avance et ce n'est même plus un scoop. Le sujet NOM/complot étant tabou un peu partout, même ici, une fois de plus, je vais donc ranger mes petites affaires dans mon cartable et attendre que le sujet fasse moins peur...

Je veux bien me limiter à parler que du coté "tôles et boulons" du phénomène ovni, mais forcé de constater, qu'une fois qu'on sait qu'ils sont bien réels, on tourne en rond si on se demande pas pourquoi et dans quel but ils sont là!

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyLun 5 Mar - 20:35

Re-bonjour enoch1,

Citation :
Le sujet NOM/complot étant tabou un peu partout, même ici, une fois de plus (...)
Je n’ai formulé nulle part que ce sujet doive être tabou. Pour l’avoir suffisamment exprimé, vous savez bien qu’aucun sujet d’étude, de réflexion, n’est à mes yeux tabou.
Mais par définition un complot étant une action occulte, agissant en secret pour arriver à ses fins, il faut être initié à celui-ci pour en avoir connaissance et pouvoir en disserter ... il n’est alors plus secret et ce n’est plus un complot, c’était un complot.

Citation :
(...) je vais donc ranger mes petites affaires dans mon cartable et attendre que le sujet fasse moins peur...
Je ne vous empêche pas, et de quelle autorité, de quel droit, d’échanger avec qui que ce soit sur le thème, j’ai même écrit et je me cite :
Citation :
je laisse le soin aux autres participants d’alimenter le débat concernant « complot » et « nouvel ordre mondial ».
Quant à « attendre que le sujet fasse moins peur », vous parlant de bouclier, et moi pas, il me semble que vous inversez les rôles : pour ce qui nous concerne, tous deux, vous en avez peur, moi pas.

Citation :
Je veux bien me limiter à parler que du coté "tôles et boulons" du phénomène ovni,
Les limites du côté "tôle et boulons" sont loin, mais très très loin d’être connues et atteintes, ne serait-ce que, et par exemple, concernant la topologie, la géométrie de l’univers, son nombre de dimensions, sa cosmologie, mais aussi le transfert hyperspatial, la propulsion en atmosphère dense, les matériaux, la source d’énergie, mais encore tous les aspects exobiologiques, physiologiques, anatomiques, etc., etc.

Citation :
mais forcé de constater, qu'une fois qu'on sait qu'ils sont bien réels, on tourne en rond si on se demande pas pourquoi et dans quel but ils sont là!
J’ai formulé à maintes reprises que le but de la science est de répondre au comment. Le pourquoi est du domaine de la philosophie. Je ne suis pas philosophe, mais ai néanmoins donné aussi à plusieurs reprises mon point de vue concernant le but éthologique, selon moi, de ces exocivilisations : étude d’une espèce vivante dans son milieu naturel avec l’éthique de non ingérence, non contact tant que cette espèce de par ses culture et concepts n’est pas en mesure de supporter ce contact car sinon ethnocide de l’espèce étudiée.
Voyez que là aussi le sujet est vaste et offre largement de quoi ne pas tourner en rond.

Mais une fois encore rien ne vous empêche de répondre différemment au pourquoi, et de philosopher en direction d’un « complot » et d’un « nouvel ordre mondial ».
Je ne suis heureusement pas sur ce forum le seul interlocuteur à pouvoir échanger avec vous dans cette direction, ou une autre.

Bien cordialement à vous enoch1,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMar 6 Mar - 2:52

Bonjour enoch 1 , Jean ,
j'abonde , evidemment, dans le sens des derniers propos de Jean...
La notion de " Complot ", que brandissent certains partisans de l'origine extraterrestre des OVNIs , est un véritable "cadeau" offert à tous les zéteticiens et à ceux, scientifiques conventionnels ou citoyens lambdas, qui réfutent les OVNIs et leur éventuelle origine extraterrestre...
En effet, d'une part :
-ceux qui parlent de complot sont considérés comme des "paranoïaques" , d'autant plus qu'ils ne sont pas en mesure, bien sur, d'apporter la moindre preuve de ce "complot".
d'autre part :
- le fait qu'ils méttent en avant la notion de "complot" , DEMONTRE, d'une certaine manière, leur ECHEC à démontrer par eux-meme, la réalité du phénomène OVNIs et son origine extraterrestre...
A l'instar de Jean, je trouve surprenant ,enoch 1, que vous ne " SAISISSIEZ PAS " le piège que constitue la théorie du "complot"...
J'ose espérer, que nos propos pourront contribuer à vous faire réviser votre point de vue, à ce sujet ...
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMar 6 Mar - 16:07

Bonjour,

Euh jsuis habitué qu'on me prenne pour un c.., mais à ce point là, ça devient grave!

Citation :
-ceux qui parlent de complot sont considérés comme des "paranoïaques" , d'autant plus qu'ils ne sont pas en mesure, bien sur, d'apporter la moindre preuve de ce "complot".

Alors que je précise plus haut qu'il y a maintenant énormément de preuves d'un complot mondial en cours d'exécution...

Citation :
le fait qu'ils mettent en avant la notion de "complot" , DEMONTRE, d'une certaine manière, leur ECHEC à démontrer par eux-même, la réalité du phénomène OVNIs et son origine extraterrestre...

Je ne saisis pas très bien, jvous parle de complot mondial politique impliquant le trio infernal, israël, USA, royaume-unis et vous me parlez "réalité du phénomène ovni". Remarquez Jean fait tout aussi bien lorsqu'il me dit :

Citation :
Il est surprenant que vous ne conceviez pas et ne compreniez pas qu’il s’agit d’un mode de gestion politique et non pas d’un complot.

c'est avant tout un aveu de soutient envers cette politique... et là je commence à être de plus en plus curieux sur votre véritable identité, Jean ?!

Citation :
A l'instar de Jean, je trouve surprenant ,enoch 1, que vous ne " SAISISSIEZ PAS " le piège que constitue la théorie du "complot"...

valjean, le piège c'est de parler de "théorie"...

Citation :
'ose espérer, que nos propos pourront contribuer à vous faire réviser votre point de vue, à ce sujet ...

Sur quoi ? Les élites politiques du cercle supérieur ? savez vous qui ils sont ? Sur le complexe militaro-industriel ? Sur la profession de foi du PNAC ? Sur leur projet de nouveau siècle américain qu'ils ont décrit dans 2 rapports ? Sur les actions qui grimpent pendant que les tours s'écroulent ? Sur les trois immenses groupes médiatiques ? Sur le travail de Sutton ou d'Eric Laurent ? Sur les liens resserrés et obscurs entre USA et israël ?

Nombreux sont ceux qui commencent à douter sérieusement de l'acceptabilité morale et pratique du fait de financer une telle domination planétaire.
Que vous n'en soyez pas arrivé à ce stade est une chose, que vous désinformiez ouvertement sur un sujet que vous maîtrisez mal en est une autre... (j'ose espérer qu'il s'agit juste d'ignorance)

Je tiens juste à préciser qu'il m'est inconcevable de collaborer aux programmes socio-economiques, politiques et technologiques, de contrôle, présent et futurs que l'on nous force à accepter sans trop réfléchir...

Vos positions, Jean et valjean, sur ce complot étant ce qu'elles sont, je reste perplexe quand à vos capacités de discernement sur un dossier comme celui des ovni/et...

Bien cordialement tout de même.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMar 6 Mar - 19:24

Bonjour à toutes et à tous,

Pour tous ceux qui voudraient se renseigner sur les relations qui pourraient exister entre les extraterrestres et la politique internationale planétaire, je recommande de lire le dernier livre de Christel SEVAL "Les extraterrestres et l'avenir de l'humanité" . Cet auteur avait déjà écrit début 2006 "Contact et impact" préfacé par Jean-Pierre PETIT.

A noter que dans les 7 premiers chapitres de "Les Extraterrestres et l'avenir de l'humanité" très peu de questions sont consacrées aux extraterrestres , sauf les deux derniers chapitres qui sont:

8.Les lettres oummites.
9.Les théories de la conspiration.

On y élabore soi-même ses propres conclusions. Vouloir ignorer ce dont parle Christel SEVAL dans ce livre ne permet pas une étude sérieuse des OVNIS.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMar 6 Mar - 21:04

Bonjour enoch1,

1) Sans vouloir vous prendre pour un « con » (sic), ni prétendre être un spécialiste de rhétorique, par définition un complot étant une action occulte, agissant en secret pour arriver à ses fins, il faut être initié à celui-ci, en faire partie, en être membre, pour en avoir connaissance et pouvoir en disserter ...

J’ai l’absolue certitude de n’être pas membre d’une telle organisation, vous peut-être, sans doute, puisque vous exprimez :
Citation :
il y a maintenant énormément de preuves d'un complot mondial en cours d'exécution...
Puisque vous semblez être initié, si, si, dîtes-nous en quoi ce « complot mondial en cours d'exécution » présente un rapport avec le phénomène ovni.

2) Il est étonnant que vous rameniez, à chacune de vos interventions, le phénomène ovni à un « complot » à un « nouvel ordre mondial ».


Ma thèse est la suivante :

a) Nous sommes visités par des exo-éthologues qui étudient notre espèce dans son milieu naturel avec un devoir de non ingérence tant que nos culture et concepts n’auront pas suffisamment évolué pour être en mesure d’assimiler un contact au grand jour avec des relations bilatérales, biculturelles.
Aujourd’hui un contact au grand jour induirait un ethnocide c'est-à-dire l’annihilation des cultures de notre espèce humaine contraire à la déontologie d'une éthologie digne de ce nom de la part d’exocivilisations qui ne se sont pas autodétruites ni entredétruites malgré toute la technologie que nécessite la maîtrise du voyage interstellaire.

b) Nos autorités sont informées de ces intrusions, et, par exemple, les documents Top Secret déclassifiés aux USA en vertu du Freedom Of Information Act, ou le rapport Cometa en France en attestent.
Ces autorités gèrent politiquement ce dossier en ne reconnaissant pas officiellement ces intrusions car d’une part elles seraient en porte-à-faux vis-à-vis des violations de nos territoires et espaces aériens dont elles sont les garantes, d’autre part en raison du caractère non belliqueux de ces intrusions, et au total parce que cela entraînerait un climat d’insécurité, d’angoisse, d’anxiété, de panique, etc., au sein des populations.

De a) + b) nous avons toute la problématique du phénomène ovni au plan sociétal.
Cette situation est essentiellement due au fait que nos cultures et concepts ne sont aujourd’hui pas en mesure d’assimiler le contact.

Sans vouloir une fois encore vous prendre pour un « con », les spéculations et élucubrations réalisées autour du phénomène ovni réalisent concrètement notre manque de maturité culturelle et conceptuelle.

En résumé :

Un contact effectif avec développement officiel de relations biculturelles ne pourra se réaliser que lorsque nous serons en mesure de l’assimiler … OU, mais cela n’est pas à souhaiter, si nous déclenchions un processus, quelle qu’en soit sa nature, qui si laissé aller à son terme, aboutirait à l’autodestruction de notre espèce … laquelle acceptant alors de facto le contact dans l’état où elle se trouverait pour s’y être mise … l’ethnocide étant alors "moins pire" !

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMar 6 Mar - 21:06

Bonjour Serge,

Merci pour votre contribution au le fil de ce sujet. Soleil

Pour compléter votre intervention, voici par l’éditeur le résumé du bouquin de Christel Seval, "Les extra-terrestres et l'avenir de l'humanité" aux éditions JMG :

« Depuis des décennies, un peu partout dans le monde, des entités se présentant comme des extraterrestres contactent des humains de conditions sociales et de milieux différents. Elles leur donnent pour mission de délivrer un message prédisant un futur apocalyptique pour notre civilisation. Or, aujourd'hui de nombreux signes prouvent que ces avertissements ne sont que trop fondés. La fin du pétrole est pour bientôt et le réchauffement de la planète commence à montrer ses effets, tandis que les scientifiques admettent la possibilité d'un emballement climatique catastrophique pour les années à venir. Sur fond de 11 septembre, de montée en puissance de la Chine, d'économie mondiale au bord du gouffre, de guerre au Moyen-Orient, de pollution et d'arme secrète, l'auteur examine quel sera notre avenir collectif et quel est le sens profond de ces avertissements issus d'entités non humaines. »

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMar 6 Mar - 22:49

Bonsoir Serge,

"Contact et impact" est épuisé. Triste


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMar 6 Mar - 23:04

Bonjour Jean,

Citation :
Puisque vous semblez être initié, si, si, dîtes-nous en quoi ce « complot mondial en cours d'exécution » présente un rapport avec le phénomène ovni.

Tout simplement parce que les élites du cercle supérieur responsable du nouvel ordre mondial sont aussi les maîtres de la communication sur cette planète!
Puisque vous voulez que je sois un initié, si, si, il serait peut-être temps de prendre en compte ce que j'ai écris, notamment, l'existence de deux rapport "reconstruire les défenses de l'amérique" et "guidance de politique de défense" rédigé par libby et wolfowitz.
"Reconstruire les défenses de l'amérique" par exemple en appelait à protéger la patrie américaine, à développer sa capacité à mener de front plusieurs guerres simultanément et à remplir des rôles de gendarme mondial, à contrôler l'espace et le cyber-espace...

Il est évidement plus prudent de collaborer, ou de rester neutre face à cette politique complotiste, en niant ou ignorant les faits!

Bien cordialement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: scanner et transmission d'un texte   On tOurne en rOnd ?! EmptyMer 7 Mar - 1:43

Bonsoir Jean,

Vous nous avez transmis le résumé placé en 4ème de couverture du livre "Les extraterrestres et l'avenir de l'humanité". Je suppose que vous n'avez pas recopié ce texte à l'aide de votre clavier et que vous l'avez d'abord scanné, et que vous avez ensuite transformé l'image du texte en texte "vrai" (je ne connais pas le mot exact, mais vous allez sûrement nous l'apprendre).
Si c'est bien le cas, et si ce n'est pas trop long, pouvez-vous nous expliquer comment vous avez procédé ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMer 7 Mar - 2:54

Bonjour,
enoch 1 , en réponse à Jean, qui lui demande en quoi il y aurait un rapport entre " ce complot mondial en cours d'éxecution" et le phenoméne OVNI, nous répond :
" tout simplement parce que les élites du cercle supérieur responsable du nouvel ordre mondial, sont aussi les maitres de la communication sur cette planéte ! "
Bigre ! Quel secret d'initié !
Pour peu que l'on soit curieux et que l'on suive , via les médias, les informations internationales sur les groupes de pouvoir politiques, économiques ou politico-militaires de notre monde, on est au courant des tendances mégalomaniaques de wolfowitz et des " Faucons de washington " ou du pentagone...
Déjà, complot s'il y a, il est SERIEUSEMENT éventé, concernant la volonté de domination et de controle mondial , de la part de ces "Faucons"...
Mais, où est le rapport avec les OVNIs et les extraterrestres ?
Dans le fait que libby et wolfowitz parlent de proteger la patrie américaine ?

Dans le fait qu'elle puissent mener plusieurs guerres simultanément ?

Dans le fait de réussir à controler l'espace et le cyber-espace ?

On se le demande vraiment ! Et tout rapprochement avec les Extraterrestres, FLAIRE BON le délire, faute d'informations supplémentaires précises et authentifiées...
Ha oui ! Mais c'est vrai , j'oubliais...: Les " comploteurs" cultivent le secret !
Seraient-ils alliés aux affreux "petits gris" ou autres "réticuliens" ???
Au secours ! affraid J'ai peur, je suis lâche...
Face à ce possible péril, allez savoir ??? Je n'ai pas trop l'intention de prendre partie, pleutre que je suis.... Humour Humour
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMer 7 Mar - 2:58

Bonsoir Serge,

Il me semble piger pourquoi me demandez-vous ce renseignement, vous avez probablement lu avec attention l’ « Acte de naissance d'UFO-Science » publié par Jean-Pierre Petit sur son site ! Me trompè-je ?

Pour le résumé du bouquin de Christel Seval, j’ai en fait tout simplement réalisé un copié/collé du texte de la Présentation de l’éditeur sur le site d’Amazon :

On tOurne en rOnd ?! Sevaley6


>>>> Leia, à ce sujet, Amazon indique disponibilité et livraison de l’ouvrage "Les extra-terrestres et l'avenir de l'humanité", moyennant 19,95 €, sous 10 à 14 jours (???)

Serge concernant, et je pense que réside là l’objet de votre question, la demande de Jean-Pierre Petit de scanner son livre "Enquête sur les OVNI, Voyage aux frontières de la science" afin qu’il le place en ligne téléchargeable gratuitement, il vous faut, évidemment, un scanner et Adobe Acrobat Create PDF (pas Adobe Acrobat Reader qui vous permet uniquement de lire un document PDF).

Je dispose à la maison du bouquin "Enquête sur les OVNI, Voyage aux frontières de la science", d’Acrobat Create PDF sur mon PC portable perso à la maison, et d’un scanner à titre professionnel ... mais pas à la maison (et il y a 382 pages à scanner, soit environ 7 heures en noir et blanc avec un scanner performant).
Si vous disposez des 3 éléments, il vous suffit de scanner les pages du bouquin en TIFF bitmap noir et blanc, de le stocker en mémoire, puis de le convertir en PDF avec Acrobat Create PDF.

Comme moi vous auriez donc pensé rendre ce service à Jean-Pierre Petit ... c'est-à-dire à nous tous qui pourrions télécharger ce livre qui est, de mon point de vue, LE livre à avoir lu concernant le phénomène ovni.
Tout y est, dans ce bouquin publié en 1990 ! Tout !

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyMer 7 Mar - 3:39

Bonsoir valljean, bonsoir enoch1,

Le « nouvel ordre mondial » il y a 2000 ans, par exemple, était romain, il y a 200 ans il était français, il y a 100 ans, britannique, aujourd’hui, états-unien. Quid de demain ?

Concernant l’actuel, allez donc par exemple vendre son aspect « mondial » à Fidel Castro à Cuba, à Hugo Chávez au Venezuela, à Mahmoud Ahmadinejad en Iran, à Kim Jong-il en Corée du Nord, etc.

Les USA qui regroupent une cinquantaine d’états ont à peine un peu plus de 2 siècles d’histoire, présentant un esprit pionnier ne sont pas encore sclérosés et réunissent les éléments les plus aptes ou les moins mauvais à une meilleure adaptation aux défis géopolitiques actuels.

Ces défis évoluant, une meilleure encore ou moins mauvaise encore et autre adaptabilité sera nécessaire dans le futur.
Quel sera alors le « nouvel ordre mondial » ?
Je n’ai pour ma part jamais gagné au tiercé, ni au lotto ... et je n’y ai d’ailleurs jamais joué !

Une fois encore combien nous éloignons-nous du phénomène ovni !

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: "Voyage aux frontières de la science" de Jean-Pier   On tOurne en rOnd ?! EmptyMer 7 Mar - 11:01

Bonjour Jean,

Oui, bien sûr, j'ai lu l'acte de naissance d'UFO-Science deJean-Pierre PETIT, et j'ai pensé faire ce travail de scannage de son livre "Voyage aux frontières de la science" puisque j'ai un scanner. Mais comment faire pour ne pas être plusieurs à faire inutilement ce travail ? Il faudrait que lui-même donne ce travail à la personne qui se propose.

J'ai d'ailleurs le même type de travail à faire, concernant des articles de l'Equipe que j'ai collectionné de 1961 à 1970, 480 pages format 21X 27, mais bien sûr dans un autre domaine que les OVNI. Je voudrais le publier sur Internet.C'est là un bel exemple de l'intérêt d'Internet. J'ai malheureusement un problème de netteté. Je vais voir si ce ne serait pas le même problème avec le livre de Jean-Pierre PETIT.

Concernant encore ce livre, j'en ai trouvé un exemplaire dans une librairie de livres d'occasion près de chez moi, en parfait état et vais l'acheter. Ce livre a une couverture cartonnée et a une jaquette (page 275 du GLUF). J'aurai donc à vendre celui que j'ai déjà ou bien ce dernier que je vais acheter. Si cela intéresse quelqu'un du forum.

Vous m'avez involontairement rappelé que j'avais effectivement désiré faire ce travail de scannage pour Jean-Pierre PETIT. Je vais dès cet après-midi acheté mon deuxième exemplaire de "Voyage aux frontières de la Science" et contacter Jean-Pierre PETIT par courriel.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: "Enquête sur les OVNI, Voyage aux frontières de la scie   On tOurne en rOnd ?! EmptyMer 7 Mar - 19:43

Bonjour,

Pour celles et ceux que cela intéresserait, voici les 95 premières pages du bouquin "Enquête sur les OVNI, Voyage aux frontières de la science", texte seul sans crobards, le reste va suivre :

http://www.jp-petit.org/TELECHARGEABLES/Francais/enquete_sur_les_ovni/enquete_sur_les_ovni_I.pdf


Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: UFO-Science   On tOurne en rOnd ?! EmptyMer 7 Mar - 19:46

Bonjour,

Je vous annonçais dans l’un de mes posts la création de UFO-Science à l’initiative et sous la direction de Jean-Pierre Petit.
Les choses avancent, et voici d’ores et déjà son site web qui commence à être alimenté par Julien Geffray, l’informaticien de l’association :

http://www.ufo-science.com


Connectez-vous, il y a déjà même possibilité de télécharger quelques documents.

Les recherches pour l’ouverture du Labo dans Paris intra-muros sont en cours :

http://www.jp-petit.org/UFOSCIENCE/ufoscience_statuts.html


Qui a dit « On tOurne en rOnd » ?!!!

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! EmptyJeu 22 Mar - 17:48

Bonjour Jean,

Citation :
Qui a dit « On tOurne en rOnd » ?!!!

Serge!! no je déconne Laughing

En fait je dirais que l'on nous fait tourner en rond Suspect

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tOurne en rOnd ?! Empty
MessageSujet: Re: On tOurne en rOnd ?!   On tOurne en rOnd ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tOurne en rOnd ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTICLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser