OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivegil
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

Mais? Empty
MessageSujet: Mais?   Mais? EmptyMer 5 Mai - 0:46

[b]Bonsoir tout le monde, en lisant et relisant, les discussions, il reste toujours une question..
Mais on est sur de quoi?
Je lance le pavé dans la marre, mais aujourd'hui, que peut-on affirmer vraiment?
Que nous sommes pas seuls dans l'univers?
Oui, mais pour l'instant, rien ne peux l'affirmer, mais bon, on a tous envie de ne pas être seuls dans cet univers...
Ou peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyMer 5 Mai - 12:03

Bonjour Olivegil

Alors ça c'est la grande question insoluble puisque les scientifiques ne savent même plus si notre monde est fait d'ondes ou de particules.

En se levant le matin, peut-on être certain que nous serons toujours vivant le soir ? Donc tu vois que demander des certitudes semble impossible.

Par contre je dirais qu'il y a des points de convergeance. Plusieurs millions de personnes dans le monde, pendant soixante ans pour ne parler que de l'époque moderne, qui sans se concerter décrivent les mêmes objets dans le ciel, me semble un point de convergeance non négligeable. Si tu ajoute à ça les milliers ou les dizaines de millier de témoins qui rapportent des rencontres avec des êtres plus ou moins différents de notre morphologie, ça laisse supposer qu'il y a bien quelque chose. Viennent-ils du fin fond du cosmos, des océans ou du centre de la Terre ? Existe t-il des survivants d'une ancienne civilisation très évoluée capable d'influer sur notre destin, ou une forme de vie sur Terre imperceptible à nos sens, sauf avec leur accord, comme les Djinns de la religion musulmane par exemple, je ne saurais pas te répondre.

Toujours est-il qu'il y a des entitées qui se balladent dans des soucoupes, et qu'elles semblent, parce que c'est l'explication la plus raisonnable, à l'origine des crop-circles, des mutilations de bétail, et des abductions pour ne citer que les principales manifestations physiques, hors mis les spots radar, et les traces au sol.

A celà tu ajoutes que notre connaissance assez récente de l'espace lointain, tendrait à prouver que les autres systèmes planétaires de la galaxie fonctionnent apparemment avec la même mécanique celeste, et qu'il y a partout dans l'univers des éléments chimiques et biologiques essentiels à la construction de la vie.

Avec tous ces éléments réunis, la logique, fonction de notre appréhension de l'univers, voudrait que les êtres en ballade dans les soucoupes sont des étrangers à la Terre, bien qu'à mon avis il puisse y avoir des interactions entre les différentes formes de vie.

L'autre aspect à considérer est leur intention à notre égard, et là il me semble important d'être prudent et prévoyant parce que rien n'est certain mais que tout est possible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivegil
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

Mais? Empty
MessageSujet: Fantasme ou réalité?   Mais? EmptyMer 5 Mai - 16:30

Une réponse encourageante, pour ma part entre doute et réalité, de toujours, j'ai été attiré par ces questions, je suis un enfant de la télévision naissante, l'ortf à l'époque, puis la Première et deuxième chaine, avec leurs émissions parfois consacré à quelques débats, jeune passionné de SF (allez savoir pourquoi?) mais bon depuis, on en revient toujours à la même litanie et rien n'est sûr, alors désinformation, complot, mythe ou réalité???? Est-ce un fantasme, créer pour se sortir d'une société qui ne va pas dans le bon sens, un courant de pensée, fait pour avance??....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyJeu 6 Mai - 11:44

Re bonjour Olivegil

A chacun son idée, je t'ai donné la mienne.
Il est vrai qu'il est plus facile de croire quand on a vu quelque chose, encore que ce n'est pas si évident que ça de se dire : "Je pense avoir toute ma tête, je ne crois pas avoir confondu, donc j'ai bien vu quelque chose qui n'existe pas pour les scientifiques et les officiels de ce monde".

Alors quoi ? Reste bien sûr les drones, les avions secrets à l'essai en situation réel, mais sont-ils capable de faire du surplace, ou de voler en rase mottes à (cinquante à l'heure ??? ) dans un silence total, et sans déplacer le moindre souffle d'air, et puis l'instant d'après de se fondre dans l'air, ou encore de partir à la vitesse de la lumière en réalisant des acrobaties qu'aucun de nos avions n'est capables d'effectuer ?
Admettons qu'il s'agissait d'une hallucination, comment est-ce possible que des millions de personnes de par le monde, d'origine, de culture et d'époque différentes, peuvent avoir la même vision ?

En fait la seule chose qui gène vraiment pour croire à l'existence d'extra-terrestres est la vitesse de déplacement compte tenu de l'enormité des distances entre deux planètes, mais là encore, il suffit de revenir un siècle ou deux auparavant pour se souvenir que les scientifiques de l'époque disaient qu'on ne pourrait pas faire voler un plus lourd que l'air ou encore que le chemin de fer ne pourrait rouler à plus de 100 Kms à l'heure sans créer des lésions irréversibles chez les êtres humains etc ...

Maintenant s'il ne s'agit pas d'extra-terrestres venus d'une planète plus ou moins lointaine, alors il faut chercher parmi les anciennes civilisations terrestres.

Les légendes qui parlent d'Hyperboée, de Thulée, de Mu, de la Lémurie ou encore de l'Atlantide, ne sont pas forcément juste des histoires à raconter le soir autour du feu, on l'a vu avec Schliemann et la ville de Troie. Et puis il reste des tas de vestiges encore inexplorés faute de moyens financiers.
Il y a là, des possibilités non négligeables, car si la Terre a 4,6 millions d'années, notre civilisation n'occupe que les 5000 dernières années environ. Ce qui fait un paquet d'années avant l'apparition de notre espèce, pendant lesquelles d'autres civilisations ont pu se développer et disparaitre tour à tour.

Tout comme les montagnards, des gens ont pu vivre à l'abris dans les vallées créées par la baisse du niveau des océans due aux périodes de glaciation, jusqu'à la prochaine fonte des glaces et la nouvelle montée des eaux qui viennent recouvrir le moindre vestige de civilisation.

Mais ça ne doit pas être la seule cause de catastrophe, il doit bien y avoir eu quelques chutes de météorites, sans compter la dérives des continents depuis la Pangée, qui n'a pas dû se faire en un jour.

Sinon quelles autres possibilités reste t-il encore ? Des voyageurs du futur, des voyageurs d'autres univers ? On a déjà du mal à accepter la présence d'entitées venues de notre propre galaxie, alors attendons que la science fasse encore de sérieux progrès pour envisager ces solutions.

Cordialement


Dernière édition par Romain le Jeu 6 Mai - 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyJeu 6 Mai - 12:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je vois, Olivegil, que tu en es encore au stade de chercher des preuves à l'existence d'extra-terrestres et d'OVNI.
Mon avis est qu'on tient une preuve lorsqu'on arrive à faire en sorte qu'un phénomène se répète. Je dis bien "à faire" qu'un phénomène se répète. C'est cela une preuve scientifique.
Dans le domaine des OVNI, personne n'a jamais réussi, sauf des personnes qui ont été contactées. Mais la preuve n'existe que pour eux et pas pour l'ensemble de la population.

Je pense que la preuve de l'existence des OVNI et des extra-terrestres existera lorsque ceux-ci communiqueront avec nous et répondront à une demande quelconque, quelle que soit cette demande. Cela a peut-être déjà eu lieu, mais seulement pour quelques individus ou organismes gouvernementaux ou privés qui gardent secrètes ces communications avec les extra-terrestres. Je pense notamment au phénomène de répétition lorsqu'une personne voit un OVNI la nuit au loin et avec une lampe torche fait un signal, par exemple trois appels lumineux, et que l'OVNI répond par ce même signal lumineux. C'est très souvent arrivé. Malheureusement, dans tous les cas, l'OVNI finit toujours par partir et disparaître. Ce comportement est bien la preuve d'une intelligence mais on ne peut jamais la répéter puisque l'OVNI est parti. On peut même dire que ce comportement de l'OVNI fuyant montre qu'il ne désire pas donner de preuve de son existence à l'ensemble de l'humanité.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
olivegil
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

Mais? Empty
MessageSujet: La réponse est en nous !!!!   Mais? EmptyJeu 6 Mai - 18:26

Bonjour, De toute façon il est plus que probable que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais bon, la frustration de ne pas en avoir la preuve est bien présente... Heureux sont ceux qui... Pour ma part je preste à m'émerveiller devant ce ciel nocturne où passent continuellement les avions remplis de voyageurs... Sauf quand un nuage de cendres s'évertuent à compliquer la vie sur notre planète (rires) et rendre agréable les alentours des aéroports...
Que penser, le jour où une civilisation rentrera en contact avec l'humanité, de manière directe, pour l'instant on ne peut que faire des hypothèses...
Je vous remercie tous de vos lumières, à d'autres lectures et s'il y en a un qui m'apporte la preuve, j'en serai honoré (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyJeu 6 Mai - 20:07

Pas de problèmes, tout le plaisir est pour moi car j'avoue que je suis devenu passionné par le sujet. En cherchant qui ils sont et d'ou ils viennent, cela m'amène à me documenter dans des tas de matières, j'élève mon niveau de connaissances, c'est déja pas mal.

Et puis si j'arrive à comprendre un jour, il restera ensuite à savoir ce qu'ils nous veulent et quel intérêt nous présentons pour eux. Mais d'ici là ils nous le dirons peut être eux-même.

Cordialement


Dernière édition par Romain le Sam 8 Mai - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivegil
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

Mais? Empty
MessageSujet: Dites donc !!!!   Mais? EmptyVen 7 Mai - 0:17

Petite question subsidiaire, que sont devenus les chroniqueurs du forum "Sommes nous seuls dans l'univers?" sur wanadoo?
Je sais que beaucoup ont émigrés, mais qui a disparu? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
olivegil
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

Mais? Empty
MessageSujet: Autre question...   Mais? EmptyVen 7 Mai - 0:22

Serait-il possible qu'une civilisation étrangère s'imisce dans la notre et y influe, là par exemple en jouant sur l'économie???
Totalement incroyable, mais est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyVen 7 Mai - 11:01

Re Re Olivegil

En réponse à ta première question : Si par chroniqueurs tu entends les transfuges de wanadoo vers ovnispace, je n'ai pas de réponses, chacun va et vient à sa guise,selon ses préoccupations du moment.
On n'entend plus parler d'un membre pendant des mois, et puis un beau jour selon le sujet, il réapparait pour un post. Toi même tu avais disparu depuis pas mal de temps.... Ce qui me fait penser que les anciens membres doivent passer régulièrement même s'ils n'éprouvent pas le besoin de se faire reconnaître.

Pour ta deuxième question : Je n'ai pas plus de réponse, mais est-il besoin de faire intervenir les extra-terrestres pour se rendre compte que le système actuel par lui-même n'est pas la panacée universelle ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyVen 7 Mai - 22:34

Bonsoir à tous,

Il existe une contradiction que je viens de trouver. On pense que les extra-terrestres nous visitent depuis des siècles et même des millénaires, qu'ils nous ont influencés et appris certaines choses, mais en même temps on dit que l'absence de contact est dû au fait que nous ne sommes pas assez évolués, peut-être même dangereux. Alors, ben dites donc, ils en mettent du temps à nous former !

Je vois une explication. Nous sommes trop nuls. Les professeurs sont fatigués et nous ont laissés tomber. Si quelqu'un voit une autre explication à cette contradiction.

S'ils sont hostiles, par contre, il me semble qu'il est logique que leur influence ne nous fait pas évoluer dans le bon sens. Et comme notre société ne s'améliore pas depuis des années (à part au niveau technologique, mais pas socialement), on en déduit que les ET sont hostiles. Mais j'ai oublié de raisonner sur la base de la multiplicité des civilisations extra-terrestres. Donc mon raisonnement précédent est faux.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyVen 7 Mai - 23:33

Très bonne réflexion ta contradiction Serge, mais il ne s'agit peut être pas de notre compétence.
Il y a longtemps que je me pose la question d'une dualité entre deux groupes, sauf que ce n'est pas forcément pour ou contre notre évolurion.

J'avais déja suggéré qu'un conflit entre deux civilisations technologiquent très avancées, risquait de mettre l'univers en péril, tout comme nous avons cessé la course à l'armement atomique lorsqu'on s'est rendu compte qu'il n'y aurait pas de gagnant en détruisant la Terre.

Mon idée est qu' ils pourraient s'en remettre "au jugement de Dieu", en choisissant sur une planète moins évoluée comme la Terre, des groupes, ou des pays, qui combattrons à leur place. Chacun manage discrètement son groupe en l'aidant un peu et en créant les tensions, ensuite que le meilleurs gagne pour la gloire des vrais protagonistes. J'avais cité l'exemple de la guerre de Troie où l'on voit les Dieux régler leurs comptes sous couvert de la bataille des hommes.

Ca explique par exemple certains revirement de situation, comme vis à vis d'Alexandre le grand. Une fois des ovnis l'aide à la prise de la ville de Tyr en Phénicie, une autre fois des ovnis l'empêche de franchir le fleuve Jaxartes en Inde. S'agissait-il du même groupe d'ovni ?

Qu'en penses -tu ?

Autre chose dans le même genre, je ne suis pas sûr que croire à l'aide des Extra-Terrestres soit une bonne chose, il pourrait s'agir d'une désinformation, car plus personne ne réagit en attendant leur aide. Mais pendant ce temps l'autre groupe ne reste pas forcément les deux pieds dans le même sabot .
Ne pas oublier le proverbe "Aide toi le ciel t'aidera"

Là on a une idée de ce qu'ils pourraient nous vouloir et de l'intérêt que nous présenterions.

Bien cordialement


Dernière édition par Romain le Sam 8 Mai - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivegil
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

Mais? Empty
MessageSujet: Mais?   Mais? EmptySam 8 Mai - 0:39

Sommes nous maîtres de notre destin? quelle direction doit prendre l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptySam 8 Mai - 10:56

Bonjour à toutes et tous,

Sachant que la demi-vie moyenne d'une espèce est d'environ un million d'années, que 99% des espèces qui ont vécu sur terre sont aujourd'hui éteintes, qu’environ 1,75 million d'espèces ont été décrites, parmi lesquelles 45 000 espèces de vertébrés (source wikipedia), quittons quelques instants l’anthropocentrisme dominant et remettons l’Homme à sa place de vertébré « presque » ordinaire.
Pourquoi nos visiteurs s’intéresseraient-ils davantage à homo sapiens qu’aux virus, végétaux, crustacés ou arachnides ?

Par ailleurs, si la biodiversité est également la règle « universelle », la multiplicité des espèces « ET » n’est-elle pas plus que probable ?

Enfin, pour rester maître de son destin, l’humanité ne devrait-elle pas systématiquement intégrer le principe de causalité avant chaque prise de décision ou action ?


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
olivegil
Commence à participer



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Pays : france
Ovnis, vu ou pas ? : non
Date d'inscription : 09/08/2009

Mais? Empty
MessageSujet: Oui !!   Mais? EmptySam 8 Mai - 12:19

Mais sachant que de tout temps, les peuples humains ont toujours voulu, les uns ou les autres dominer et posséder, que depuis au deux cents ans, avec les révolutions industrielles, les guerres et les destructions à grandes échelles, il est bien difficile à mon humble avis de comprendre où va l'espèce humaine, elle détruit son environnement en gaspillant les ressources de la planète, mais surtout elle n'utilisera aucuns principes, puisque la possession et l'égotisme est la référence des responsables de chaque nation... Les courants de pensées pacifistes, réunificateurs, sont balayés par les courants nationalistes, les grands chocs culturels ne peuvent être changés que par des modifications soient catastrophiques ou évolutions de pensées, mais jusqu'à présent????...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyDim 9 Mai - 12:40

Bonjour Leia

A mon avis, ce qui fait de l'homme un vertébré pas totalement ordinaire, est que malgré sa fragilité apparente,il domine ce monde. Bien des animaux à peine nés savent déja marcher et se débrouiller seuls, mais nous, nous n'avons ni crocs ni griffes pour nous défendre, nous sommes totalement à la merci des adultes pendant une bonne paire d'années. Peut être est-ce cette fragilité qui a accéléré le developpement de notre cerveau et aussi notre condition de bipède adaptée au terrain.

Je me souviens avoir lu par exemple, que le cerveau des oiseaux ne pouvait pas se developper autant que le nôtre parce que leur position en vol, fait que le cou ne pourrait supporter le poids d'un gros cerveau.

C'est peu d'exemple, je n'en trouve pas d'autres, mais ceci pour dire que dans sa créativité, la nature me semble respecter certaines lois, et que si ET il y a ( raisonnablement il y en a, même s'il y a aussi des anciens terrestres), ils doivent sans doute nous ressembler. Et par ce simple fait, comme nous avec les singes, nous avons dû attirer leur attention. Ensuite bien sûr, le degré d'évolution défini le mode de relation.

Pour la question sommes nous maîtres de notre destin, j'ai envie de dire oui, mais vu certaines manifestations qui touche au paranormal, je suis loin d'en être sûr.

Pardon si comme d'habitude je ne suis loin pas très clair dans mes explications.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyDim 9 Mai - 19:55

Bonjour Romain,

Tu a dit:
Citation :
ce qui fait de l'homme un vertébré pas totalement ordinaire, est que malgré sa fragilité apparente,il domine ce monde
Si dominer, c'est avoir les capacités de tout détruire, alors oui, l'homme domine le monde. Mais si dominer le Monde c'est autre chose, par exemple occuper le maximum d'espace de ce Monde, alors c'est un animal très peu connu qui domine le Monde. C'est le lombric, le ver de Terre commun. On le rencontre partout sur la planète. Il y en a partout. En poids, c'est l'espèce qui représente la plus grande masse de matière vivante.

Je ne crois pas que la station debout bipède soit ce qui caractérise le plus l'intelligence humaine, mais plutôt le pouce opposable aux quatre autres doigts qui a été possible par la station bipède. https://www.youtube.com/watch?v=g-c5BFaw5sg&feature=related Mais là c'est un retour à la position assise et sans opposition du pouce aux autres doigts. c'est donc à n'y rien comprendre.

Tiens, encore une contradiction. L'Homme est fragile à la naissance et les parents sont obligés de le protéger jusqu'à ce qu'il marche. C'est ce qui a permis l'utilisation de cette période de dépendance pour transmettre les connaissances. Je penserais plutôt qu'il y a des millions d'années, le petit Homme devait être comme les animaux dont tu parles, marcher dès les premières minutes après sa naissance et c'est l'éducation et les connaissances qu'on l'a obligé à acquérir qui a entraîné une régression dans la progression physique qu'on observe chez le nourrisson actuel avec son incapacité à la marche. Si ce n'était pas cela, l'Homme aurait été dévoré par des prédateurs depuis des centaines de milliers d'années. Alors ? Qu'en pensez-vous ? Imaginez-vous il y a 500000 ans un enfant qui se met à quatre pattes et presqu'aussitôt debout tout de suite dès sa naissance ?

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Lun 10 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyLun 10 Mai - 2:08

Bonsoir à Tous

Je vous donne mon sentiment pour préciser quelques points de mes précedents posts, mais sans référence parce que je n'ai pas suffisamment de connaissances pour ça.

Tout d'abord il ne faut pas confondre la durée de vie d'une espèce avec la durée de vie d'une civilisation. L'homme est apparu il y a 4 millions d'années environ, c'est le début de l'espèce, mais ensuite elle s'est divisée en sous espèces jusqu' à l'Homo Sapiens Sapiens il y a 200 000 ans.
Les premières civilisations connues, Sumériennes et Egyptiennes sont apparues en gros seulement 5000 ans avant notre ère, et l'ère industriel n'a que 500 ans environ.

Parmi les sous espèces, toutes n'ont sans doute pas évolué à la même vitesse ni de la même façon. Hors mis Néandertal on en a découvert trois autres pour l'instant, dont une récemment. C'est pourquoi il m'est permis de penser que des civilisations ont pu se succéder, à l'origine des légendes de l'Atlantide, Hyperborée, Mû et toutes les autres.

J'imagine qu'à l'époque des grandes glaciations, le niveau des océans ayant baissé de plus de 100 mètres, cela avait libéré des vallées aux terres abritées du froid, sur lesquelles ont pu prospérer des populations. La durée moyenne d'existence d'une civilisation, de sa naissance à son apogée étant estimée à 10 000 ans environ, plusieurs auraient pu se succéder jusqu'à leur engloutissement par la déglaciation suivante. Ces phénomènes pourrait être à l'origine des légendes du déluge.

A l'appui de l'hypothèse des civilisations disparues, on trouve toutes sortes d'anomalies qui permettent de penser que beaucoup de nos découvertes ne sont que des redécouvertes, notamment sur l'existence de certaines étoiles, mais aussi sur la découverte de toutes sortes d'artefacts, suffisamment connus pour ne pas entrer dans ces détails.

Donc l'hypothèse d'Anciens Terrestres revenant sur terre, après un séjour dans l'espace, pour échapper à un déluge par exemple, et voulant rendre la civilisation à leur descendants retournés à l'état sauvage , ne me semble pas une hérésie. Elle explique l'origine de tous ces dieux venus sur Terre pour instruire les hommes. Juste un ou deux exemples, comment expliquer que des populations à l'opposé l'une de l'autre aient pu nommer pareillement des constellations qui n'ont pourtant pas ou peu de ressemblances avec leur nom, si il n'y pas une connaissance originelle commune. Comment expliquer que les lunes de Jupiter découvertes par Galilée aient été connues des prètres Babylonniens, comment expliquer que les planètes au delà de Saturne étaient connues 5 siècles avant JC alors qu'elles n'ont été découverte qu'au 18 et 19 ème siècle, etc ...

En ce qui concerne nos relations avec les Extra-terrestres, l'espèce dominante de la Terre, capable de modifier son environnement au point de détruire sa planète en se détruisant lui-même, fait de l'homme un vertébré pas tout à fait ordinaire, susceptible d'intéresser une race extra-terrestre, surtout si nous présentons des caractéristiques morphologiques identique à ces aliens.

Sur nos ressemblances, il y aurait beaucoup à dire, compte tenu des milliards de combinaisons qu'il a fallut pour arriver à l'homme actuel, et c'est bien pourquoi lorsque j'ai commencé à m'intéresser au phénomène ovni, je m'étais orienté vers une explication avec des Anciens Terrestres plutôt qu'avec des Extra-Terrestres. Aujourd'hui, compte tenu des nouvelles découvertes de la science, j'admets la thèse Extra-Terrestre, sans rejeter un intermède Ancien Terrestre.

Sur ce bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyLun 10 Mai - 18:05

Bonjour Romain,

Tu as écrit :
Citation :
Sur nos ressemblances, il y aurait beaucoup à dire, compte tenu des milliards de combinaisons qu'il a fallu pour arriver à l'homme actuel, et c'est bien pourquoi lorsque j'ai commencé à m'intéresser au phénomène ovni, je m'étais orienté vers une explication par des Anciens Terrestres plutôt que par des Extra-Terrestres. Aujourd'hui, compte tenu des nouvelles découvertes de la science, j'admets la thèse Extra-Terrestre, sans rejeter un intermède Ancien Terrestre.
Je pense qu'une chose est acquise, c'est le très grand nombre de civilisations dans l'Univers. On parle de plusieurs milliards. Un certain nombre seulement nous visitent et je pense qu'il y a trois explications au fait qu'ils nous ressemblent :
1. L'évolution de la vie dans l'Univers aboutirait (mais je n'en suis pas certain) à des êtres bipèdes avec une constitution physique qui nous ressemble, avec parfois quelques variantes (4 doigts, tête plus volumineuse, bras plus longs...etc.)
2. Nous ne percevrions pas des êtres qui seraient trop différents de ce que l'on a l'habitude de voir sur Terre. Même si nous les percevions, les témoins de l'observation ont peur de témoigner et/ou les pouvoirs publics, gendarmerie, GEPAN, ne veulent pas les prendre en compte car trop absurdes.
3. Nous n'intéressons pas ces êtres parce qu'ils sont trop différents de nous ou bien ils font en sorte de ne pas nous déranger ou de ne pas se faire trop voir pour ne pas nous effrayer.
Pour ces trois raisons, seuls ceux qui nous ressemblent sont donc connus.

Je ne suis pas contre l'hypothèse des Anciens Terrestres, mais comme ils nous ressemblent, ils peuvent facilement se confondre dans la foule des humains et même peut-être ignorer eux-mêmes leur origine extra-terrestre. Mais alors, que sont les extra-terrestres qui ne nous ressemblent pas ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyMar 11 Mai - 1:24

Bonsoir Serge

J'ai vu dans ta liste d'ouvrages que tu avais Gérard Demarcq. Les Paraterrestres de son livres sont comme mes Anciens Terrestres à moi . Sauf qu'il est de formation scientifique si je me souviens bien, il part du raisonnement que l'humain est unique, et puisque les ET existent, il ne peuvent qu'être originaires de la Terre et donc d'une des sous espèces qui se serait super développée technologiquement.

Tandis que moi qui n'ait pas de formation, j'étais parti d'un sentiment, celui d'une super motivation pour vouloir surveiller notre évolution depuis la nuit des temps. Si notre espèce avait dégénéré à la suite d'un cataclysme dont ils étaient les survivants, ils ne pouvaient qu'avoir envie de remettre les humains sur la voie de la civilisation. Mais comment ?

Alors, partant de l’idée du roman de Pierre Boule « la planète des singes », j’avais imaginé que des cosmonautres (on retrouve la sous espèce super évoluée technologiquement de gérard Demarcq) de retour d’un voyage d’essai dans l’espace, étaient revenus des siècles ou des millénaires plus tard par la magie de la relativité du temps, pour découvrir une planète ravagée et leur descendants retournés à l’état sauvage. Nos cosmonautes n’ayant rien de mieux à faire, s’étaient alors fixé le but de ramener la civilisation parmi les peuples de la Terre, en utilisant tous les moyens possibles, y compris celui de jouer les dieux.

En creusant un peu j’avais découvert, grâce au paradoxe des jumeaux de Langevin, que celui qui voyagerait dans l’espace à une vitesse proche de celle de la lumière vieillirait bien moins vite que son frère resté sur Terre. Donc des cosmonautes pouvaient bien revenir des générations plus tard en ayant à peine vieillis.

Il restait encore à découvrir une civilisation capable de construire un vaisseau spatial , et à quelle époque. De nombreux vestiges laissant à penser qu'il y a eu des civilisations évoluées bien avant nos ancêtres, pourquoi pas pendant une période glaciation, ça semble possible, la déglaciation provoque ensuite le déluge qui engloutira cette civilisation évolué, d'ou l'absence de traces d'industrialisation.Et puis le vaisseau spatial revient avec son équipage qui jouera ces dieux venu du ciel pour transmettre un peu de leur savoir à nos ancêtres,ça semble logique que les survivants du cataclysme viennent en aide à leur descendant, même s'ils sont d'une sous espèce différente. Pour boucler la boucle, il restait juste à trouver comment ils pouvaient nous surveiller et poursuivrent notre éducation. Tout simplement grâce à leur vaisseau spatial, en faisant de petits saut dans l'espace pour laisser passer quelques années sur Terre. Tout ça je l'ai déja expliqué plus en détail.
Il n'en reste pas moins qu'après quelques millénaires, les anciens terrestres ont pris de la bouteille, il ne doit pas en rester beaucoup, c'est peut être cette fin annoncée.

Reste aussi que les témoignages rapportent l'observation de petits êtres, de géants, de velus, avec des oreilles pointues, avec des yeux rouges, en forme de bibendum etc... Ca ne peut plus être seulement une histoire de terrestres maintenant.Si la morphologie générale reste la même parce que c'est celle qui semble la mieux adaptée à la constitution des planètes, il semble bien y avoir d'autres formes de vie, mais pour répondre à ta question, j'ai du mal à imaginer d'autres formes physiques nous rendant visite, ou alors des formes lumineuses ou éthérées parce que l'esprit se serait affranchi de la matière ?


Bien cordialement à toi aussi


Dernière édition par Romain le Mar 11 Mai - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyMar 11 Mai - 12:57

Bonjour Romain,

Je réponds très rapidement car je suis très occupé. Je vais relire Gérard DEMARCQ dont je me rappelle seulement que je n'avais pas beaucoup aimé, mais ta conclusion est bien la même que la mienne:
Citation :
Seulement voilà il y a aussi des petits êtres, des géants, des velus, avec des oreilles pointues, avec des yeux rouges etc... ce n'étaient plus seulement une histoire de terrestres. La morphologie générale reste la même parce que c'est celle qui semble la mieux adaptée à la constitution des planètes, et j'ai du mal à imaginer d'autres formes physiques nous rendant visite, ou alors des formes lumineuses ou éthérées ?

Si des extra-terrestres sont très différents de nous, nous sommes peut-être quand même cousins très éloignés de même manière que nous le sommes sur Terre avec n'importe quelle espèce animale puisque toutes les espèces ont comme ancêtres des animaux ayant vécu dans les océans. S'il y a eu exode d'une espèce sur d'autres planètes, il est normal que cette espèce évolue vers des formes qui ne se retrouvent pas sur Terre à cause des différences de milieu.

Tu vois, je pense qu'avec ces échanges, nous ne sommes pas loin de la vérité. Enfin nous nous en rapprochons. Je dirais que c'est une vérité assez satisfaisante, bien que je sois comme Joël MESNARD (Vérités et mensonges sur les OVNI) qui pense qu'il ne faut jamais avoir de certitudes et qu'il faut se limiter à étudier les faits en attendant que les faits parlent d'eux-mêmes.

BON ANNIVERSAIRE NEANDERTHAL !

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Mar 11 Mai - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyMar 11 Mai - 13:27

Bonjour Serge

J'étais en train d'affiner mon message au moment ou tu as posté le tien, il y a donc quelques petites différences, mais l'esprit reste le même.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? EmptyMar 11 Mai - 17:17

Rebonjour à tous,

Je viens de reprendre le livre de Gérard DEMARCQ 'L'homme et les extra-terrestres". Il n'est pas nécessaire d'aller très loin dans sa lecture puisque dès L'introduction pages 5 et 6, il affirme que :

1. L'homme est un aboutissement, le mieux qui existe sur la Terre (je résume).
Citation :

2. Malgré le grand nombre de systèmes stellaires dans notre "Voie Lactée" et dans les autres galaxies, il n'y a pas assez de candidats à la pluralité des mondes habitables pour que cette matière vivante finisse par différencier un type humain, ou même son équivalent : il s'en faut d'un coefficient de 10 puissance 30 ! Alors force est de constater que l'Homme est unique, qu'il est une chance exceptionnelle sur notre seule planète.
Tout de suite après, il dit que les OVNI existent et que " comme il n'est pas possible qu'il y ait des humanoïdes sur d'autres mondes", c'est qu'ils viennent de la Terre même et il les appelle les paraterrestres.

Qu'en pensez-vous ? Quant à moi, je ne vais même pas relire son livre. Evidemment, en affirmant qu'il n'y a pas d'humanoïdes dans l'Univers, son raisonnement aboutit aux paraterrestres. Encore heureux qu'il reconnaisse l'existence des OVNI et des humanoïdes.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais? Empty
MessageSujet: Re: Mais?   Mais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovnis et Artefacts
» Emission FR3
» PRIX NOBEL DE LA PAIX... OUI MAIS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser