OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la fiction à la réalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: De la fiction à la réalité   De la fiction à la réalité EmptyJeu 14 Déc - 2:52

Bonjour à tous,
resident à Paris, je me suis rendu à l'exposition dont le théme affiché est : "Seuls dans l'univers ? De la fixction à la réalité " , et qui a lieu à la Cité des sciences et de l'industrie , dans la capitale....
Il sagit d'une exposition pour laquelle des scientifiques de différentes discipline , et bien établis dans le "systéme", ont apporté leur contribution...
L'annonce de cet évenement figure dans la rubrique " NEWS " , d'ovnispace...
L'affiche de cette exposition, est mi-racoleuse et mi-ironique, et représente un E.T songeur , au crâne hypertrophié ( comme il se doit Suspect ), se posant la question : Seuls dans l'univers ?
L'affichage de cette exposition est BIEN PRESENT, dans le metro Parisien, nottament...
Le parcours ( fléché) de l'exposition meme, est savemment établi...
Et comme annoncé, ce parcours intérieur est sensé mener le visiteur de la FICTION à la REALITE...
D'entrée le visiteur est sensé évoluer de ce qui reléve de l'imaginaire, du folklore et de la fiction, vers la VERITE , vers le SERIEUX des tous derniers acquis de la science, concernant la possibilité d'un dévellopement de vies extraterrestres....
D'abord, le parcours de l'exposition s'ouvre par une reproduction " grandeur nature" de l'horrible monstre du film "ALIENS " ....Puis un écran vous projéte des extraits des plus fameux films Americains des années 50,60, ( la guerre des mondes, etc...)
Puis, les exposants nous proposent sur différents présentoirs , un "subtile amalgame " de textes et et d'images , où l'évocation du sujet " OVNIs et témoignages" est SOIGNEUSEMENT noyé au milieu d'évocations sur le théme des apparitions de fées, de monstres folkloriques, TOUTES CES CHOSES étant sensées nous suggérer qu'elles relévent toutes du phantasme ou de l'imaginaire pur...
Puis un panneau vous indique " SUITE DE L'EXPOSITION " , et là brusquement, le parcours s'élargit dans des salles plus vastes, au " design " moderne, à l'atmosphère scientifique, qui sont sensés nous suggerer : PASSONS ENFIN AUX CHOSES SERIEUSES !! Foudre
On voudrait discréditer le phénoméne OVNIs et l'éventualité de visites extraterrestres Alien .........Qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Bref ce fût pour moi une visite sans surprise, malheureusement, comme je m'y attendais.. Malheureux
Tout le reste de la visite n'est qu'une présentation/démonstration de tous les poncifs de la science établie , sur la vie extraterrestre qui ( peut-etre) existerait sous forme de bactéries ...sur la planéte Mars....
Cette exposition temporaire , qui dure quand meme 6 mois, à Paris, est celle qui partant de Londres ( GB) , doit faire un circuit à travers plusieurs pays d'europe...
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: Re: De la fiction à la réalité   De la fiction à la réalité EmptyJeu 14 Déc - 4:24

Bonjour Valljean,

Merci pour ce "compte rendu" détaillé ... qui permet littéralement d’effectuer une visite fictive ( Siffloter ) de l’expo avec un guide digne de ce nom ! Wink

Hélas le sempiternel amalgame n’est lui pas fictif, mais bien réel. Réfléchir

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: Négation de la réalité !   De la fiction à la réalité EmptyJeu 14 Déc - 16:35

Bonjour toutes et tous,

Je ne résiste pas à l’envie de vous transmettre le texte de présentation de l’exposition "Seuls dans l'univers ? De la fiction à la réalité " sur le site web de La Cité des Sciences :

De la fiction à la réalité Expojx9


Nous constatons, encore et toujours, la négation de la réalité des intrusions dans notre environnement d’engins concrets, matériels, hors de portée de notre technologie actuelle, et dont les observations dans notre atmosphère sont corroborées par différents appareils de détection et de mesure fonctionnant suivant différents principes physique !

Les concepts liés au modèle cosmologique standard, dont le statut totalement arbitraire de constante universelle de la vitesse "c" de la lumière, sont hélas ancrés au plus profond de nos intellects ...

Ce statut de "c" est du domaine du tabou ... alors que c’est le rapport G/c² qui doit être constant dans la constante de couplage de l’équation de champ de la théorie de la relativité générale d’Einstein !
Mais ni G, ni c !

Cordialement,

Jean Very Happy

P.S. : voir http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/vie-extraterrestre/exposition.php
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: Les spikes de Claudie Haigneré   De la fiction à la réalité EmptyJeu 14 Déc - 20:35

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Valljean, de nous avoir informés de cette exposition surla vie dans l'univers.

J'ai déjà écouté l'entrevue de Claudie Haigneré et j'ai été agréablement surpris qu'elle parle des OVNI. Mais je me doutais que cela n'allait pas durer très longtemps. Effectivement, vers la fin de son entrevue, après avoir dit qu'il existe des phénomènes inexpliqués, elle nous décrit ce qu'elle appelle les "spikes" enfin je crois que cela doit s'écrire comme ça. Ce sont des éclairs que les astronautes peuvent voir dans l'espace et que l'on connaît depuis peu. Ils sont dirigés de bas en haut. On peut même les voir lorsqu'on est au sol. Elle nous dit que les cosmonautes étaient souvent chargés de les étudier.

Comme il existe aussi de nombreuses observations d'OVNI dans l'espace et sur Terre, je me demande bien pourquoi on cherche des crosses à ces pauvres spikes qui ne font de mal à personne.
Ah mais, suis-je bête, c'est une façon de nous faire prendre les spikes pour des soucoupes volantes. Allen HYNEK en 1969 avait procédé exactement de la même façon avec le gaz des marais, en disant plus tard qu'on avait mal interprété son discours. La France n'a donc que 36 ans de retard sur les USA. L'Univers est bien isotrope.
Vous avez tous compris, le spike, c'est un gaz des marais vachement plus puissant, qui marche à l'électricité. C'est donc très scientifique et c'est donc difficile à nier.

Par contre, le rapprochement fait entre spikes et les OVNI manque un peu de cas étudiés. Encore quelques tours autour de notre planète permettront d'en apporter la démonstration. Moi, en ce qui me concerne, je ne suis pas volontaire, j'ai la tête qui tourne dès que je fais deux roulades au sol de suite.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: Re: De la fiction à la réalité   De la fiction à la réalité EmptyLun 8 Jan - 17:07

Lu sur un Historia hors série N° 46 de 1976:

De la fiction à la réalité 02f0c1bc0d3cd57120b45cf289f4tDe la fiction à la réalité Ca8c9815e33c4fc296c6944006f2tDe la fiction à la réalité 19f2ccaf63ba33ad34013b189ab1t


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: Re: De la fiction à la réalité   De la fiction à la réalité EmptyLun 8 Jan - 19:08

Salut JJR,

C'est dans un "Historia" donc il relate quelque chose faisant déjà partie de l'histoire il y a 30 ans. pale

Et aujourd'hui l'on en parle exactement dans les mêmes termes. confused

C'est comme pour la conquête de la Lune, la Terre est rentrée dans un profond coma.

Certe d'énormes progrés ont lieu dans l'informatique mais la maitrise d'énergies nouvelles produites ou stockables sous de faibles volumes, en grandes quantités et donc de faible coût n'a pas suivi. Triste

En attendant la lutte pour la maîtrise des archéo-énergies disponibles sera de plus en plus aigue. Les "Angélistes" vociféreront contre les "Satan" mais n'échangeront leur place pour rien au monde. Ivre

Mais pense que c'est sûrement une nouvelle épreuve nécessaire pour forger notre "Conscience collective" en attendant un nouveau déclic et le changement de paradigme cher à Jean. Malade

Et là ce sera nous qui irons les chercher. Enfin nos descendants. Razz

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la fiction à la réalité Empty
MessageSujet: Re: De la fiction à la réalité   De la fiction à la réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fiction à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser