OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Matière(s) & antimatière(s)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 20:42

Bonsoir Jean,

je tarde à intervenir, l'accalmie passée, je suis rentré dans une zone de turbulences.

Citation :
je désespère de réussir à l’expliquer !

Désespérer? Cela m'étonnerait? Disons que tu acquiers la certitude de grandes difficultés pour faire ingurgiter ces théories. Ne parlons pas de les digérer, "machin" et "Truc" n'y sont apparamment pas arrivés, alors nous?!?!?

Citation :
Pensez à un Twin Bang, dans le cadre de la TUG, et non plus à un Big Bang dans le cadre du MCS >>> dans un feuillet, le nôtre U, on trouve la matière M, et dans l’autre feuillet U*, on trouve la "matière ombre" M* (suivant l’appellation de Jean-Pierre Petit) qui possède bien la même charge électrique que notre antimatière (selon Dirac, et qui ne peut exister de manière durable dans U), par contre dont la masse est inversée. L’absence d’antimatière (selon Dirac) dans l’univers observable U devient un faux problème dans le cadre de la TUG ...

Je ne fais que ça Jean. Triste
Si par "singularité" tu entends les causes du Big Bang, il est déjà difficile de l'admettre et de l'expliquer pour UN alors si tu dois le faire pour DEUX complémentaires et simultanés cela devient "mission impossible". Malade

D'ailleurs la TUG parle de "matière ombre" qui fait un peu le pendant à la "matière sombre" de la MCS. Wink

Ne crois-tu pas qu'une origine unique suivie pour des raisons de contraintes et de respect des lois physiques sur DEUX univers "conjugués" et complémentaires seraient plus pratique? Laughing

Ensuite, et aussi, il y a le fait que l'univers jumeau ne soit pas discernable ni détectable. A part un décalage temporel (ne serait-ce que le temps de Planck) je n'arrive pas à voir d'autres raisons le rendant inaccessible à nos moyens actuels d'observation. Ivre

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 21:45

Salut Serge,
Je commence en avoir marre, ça fait deux fois aujourd'hui qu'un message terminé disparait. Celui de Jean et maintenant le tien. Mad
Déjà que ma grotte est pleine de puces et qu'en conséquence je ne fais qu'y passer pour vérifier les signaux de fumée. What a Face

Citation :
Est-ce que tu fais la même erreur que moi ? Je me représente à tort l'univers s'étendant sur une surface circulaire de 13,5 milliards d'AL de rayon alors qu'il s'agit d'une sphère de ce rayon ?

Ah non pas circulaire mais comme une membrane de bulle parsemée de profonds pores (ou/et de longues épines) gravifiques.
Certe on voit des étoiles dans tous les sens mais c'est une vision temporelle pas spatiale. No Mais il ne faut pas penser cela alors j'ai rayé,


Citation :
J'ai du mal à m'imaginer l'infini vers le haut, encore moins vers le bas. D'ailleurs je me sens mieux depuis que je sais, grâce à Jean, que l'écliptique est "presque perpendiculaire au plan galactique
.

Mollo Serge nous n'étions que dans la galaxie. En fait j'avais fait un rapprochement entre le Soleil et le centre galactique. Et Jean a raison, le soleil (donc le centre galactique) peut être au Nord: au zénith et pour les manchots de Terre Adélie. Laughing

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 22:48

Bonsoir Neandertal,

J'ai aussi beaucoup de problèmes avec des pages qui disparaissent et je ne suis pas certain que cela vienne d'une erreur de ma part. J'ai aujourd'hui vu s'effacer toutes mes définitions de mots croisés que je prépare pour demain soir. J'ai dû les refaire et cela m'a pris plus d'une heure.

J'ai du mal à te comprendre, concernant tes explications ou questionnements, mais je crois que l'on n'a pas les mêmes questionnements sur notre position dans la galaxie et l'univers.
Enfin, depuis un an, je crois qu'on en a appris pas mal sur l'astronomie. J'en découvre tous les jours, notamment la galaxie qui se trouve à 80000 AL de la nôtre et qui va être absorbée par elle dans quelques temps (voir le site donné par JJR). Je me demande comment on peut calculer tout cela.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 23:12

Salut JJR,

Citation :
Est-ce que la mise en évidence de la matière noire ne remet pas en cause certaines théories concernant l'Univers ?

JJR je suis loin d'être ne serait-ce qu'un intellectuel mais par exemple

Citation :
La première carte en 3D de la distribution de la matière noire montre qu’elle s’agglutine au fil du temps, conformément à la théorie.


Si elle s'agglutine au fil du temps c'est qu'elle est diffuse alors pourquoi

Citation :
Ainsi, selon un effet prédit par Albert Einstein, la trajectoire de particules comme les photons -qui composent la lumière- est déviée par la masse de la matière noire.

puisque l'on sait que se sont des masses compactes qui dévient la lumière?

Et puis cet effet "prédit" il y a longtemps qu'il est confirmé, connu et reconnu. Comme c'est écrit on dirait qu'on le découvre?

Mais évidemment cela est un sentiment tout à fait personnel mal décortiqué.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 23:44

Bonsoir à tous Very Happy ,

La carte publiée par Nature, « obtenue grâce à l’effet de lentille gravitationnelle et qui confirme que la matière noire forme un squelette autour duquel s’organise la matière lumineuse et visible », me fait étrangement penser … à un feuillet jumeau F*.

L’espoir fait vivre ! Ouais !

Leia

PS : Bravo pour le 1er épisode de la démonstration de JPP, proposée par JC.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 1:21

Bonsoir Leia (et merci Wink ), bonsoir tous,

Jean Curnonix le Sam 6 Jan - 0:00 a écrit:
Probablement n’êtes vous pas incité à vous adonner à quelque activité de plein air, mais à davantage rester au chaud devant votre ... écran.

Imaginez que vous viviez dans un monde bidimensionnel (Flatland), ne comportant que 2 dimensions (longueur et largeur, mais pas de hauteur ou épaisseur), et que vous soyez une surface (une sorte de crêpe) vivant dans (sur) cet univers.

Je vous propose de suivre le feuilleton dont voici la première partie.
Vous allez avoir une révision, un résumé didactique de tout ce que vous devriez déjà savoir de l’univers gémellaire.
Prenez votre temps, lisez-le au chaud et au sec ... à tête réfléchie !
Mais, s’il vous plait, pour une fois et contrairement à ce que vous n’avez pas "emmagasiné" de ce que j’ai pu écrire au fil de mes nombreux posts, retenez, mémorisez ce que vous lirez >>> je reformule : à tête réfléchie !

http://www.jp-petit.com/science_fiction/le_seminaire1.html

Cordialement,

Toujours dans le but d’une meilleure compréhension des concepts à la base de "l’univers gémellaire", je vous suggère de lire, toujours à tête réfléchie, la mise à jour ainsi que le développement de ce 14 janvier de l’approche didactique :

http://www.jp-petit.com/science_fiction/le_seminaire1.html


Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 2:41

Bonsoir Jean

Rien à faire , j'ai beau lire et relire, mon cerveau n'imprime pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matière(s) & antimatière(s)   Matière(s) & antimatière(s) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière(s) & antimatière(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MATIERE ANTI-MATIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser