OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gildas Bourdais

Aller en bas 
+2
leia
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin - Fondateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptySam 13 Jan - 21:28

Gildas Bourdais, écrivain ufologue né le 13 /06/1939 à Nantes, devrait nous faire l'honneur de venir échanger très bientôt sur le forum. Je comptes sur la participation de tous pour lui montrer notre intérêt pour le sujet. Serge pourriez vous préparer quelques questions ? Merci d'avance à tous.
Si l'expérience se révèle concluante je la renouvellerais en invitant d'autres auteurs


Citation :
Bibliographie
Enquête sur l'existence d'êtres celestes et cosmiques - Date de Parution : 01/09/1994 - Editeur : Filipacchi
OVNIS - 50 ans de secret, les dossiers, les témoignages... Date de Parution : 04/06/1997 - Editeur : Les Presses du Châtelet
Sont-ils déjà là? - Extraterrestres, L'Affaire Roswell - Date de Parution : 28/01/2000 - Editeur : Les Presses du Châtelet
OVNIS: La levée progressive du secret. 2001, Editions JMG
Roswell - Enquêtes, secret et désinformation. Date de parution : 02/2004 - Editions JMG

Le livre de Gildas Bourdais, Roswell : Enquêtes, Secret et Désinformation paru aux éditions JMG est son cinquième ouvrage consacré aux ovni et son second sur l’affaire de Roswell. Ce n’est pas une mise à jour de Sont-ils Déjà Là ? publié en 1995 mais une nouvelle exploration de l’affaire. Celle-ci a considérablement évolué depuis 10 ans et Gildas Bourdais n’a jamais cessé de la suivre au plus près et de participer aux débats et échanges s’y référant, notamment sur les listes de discussion américaines. Aucun nouveau témoignage, information, article ou livre ne lui a échappé. Son nouveau livre est donc un ouvrage très complet, dans tous les sens du terme, sur l’affaire de Roswell.


Ma question personnelle :

Alors que bien des ufologues se sont désinterressés de Roswell, vous vous êtes cramponné à l'affaire. Pourriez-vous nous donner quelques détails de vos dernières investiguations qui pourraient nous inciter à acheter votre livre ?


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptySam 13 Jan - 23:45

Bonsoir,

A défaut de connaître ses travaux et ses ouvrages Embarassed, j’ai trouvé un site qui m’a permis de mettre un visage sur le nom de Gildas Bourdais, ainsi que quelques personnalités citées ici ou là, lors de nos échanges :

http://www.les-repas-ufologiques.com/photos%20chalons%20personnalite%201.htm


Leia
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptySam 13 Jan - 23:57

Bonjour Administrateur,

C'est une très bonne idée d'avoir invité Gildas Bourdais. C'est un auteur sérieux qui s'applique à exposer des faits et dire ce qu'il a trouvé dans ses recherches en se limitant dans ses hypothèses. Par exemple dans son livre "OVNIS la levée progressive du secret", il n'y a que 50 pages sur 400 consacrées au Pourquoi du phénomène OVNI.
Je vais donc relire en partie les deux livres que je possède de lui. J'ai aussi "Roswell". Ce livre sur Roswell est le plus complet que je connaisse sur cette affaire. Tous ces livres sont des masses d'informations si étoffées que je me demande bien quelle question il va me rester à lui poser. Je commence à chercher dès demain matin.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyDim 14 Jan - 1:52

Bonjour Monsieur Bourdais

Pourriez-vous nous dire ce qui a motivé votre intérêt pour les ovnis ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyDim 14 Jan - 23:41

Bonsoir Monsieur Bourdais,

il me semble que nous tournons un peu (beaucoup) en rond, est-ce aussi votre impression? Arrow

Avez-vous le sentiment d'une évolution des mentalités en France et dans le monde
- chez les dirigeants politiques?
- chez les scientifiques?
- dans la population en général? Suspect

Ne croyez-vous pas que la multiplication des phénomènes attribués aux Extra-terrestres, leurs mises à toutes les sauces ne nuisent pas au sérieux du problème en finissant par les faire ressembler au bestiaire fantastique des légendes du Moyen-Age et de la mer? confused

Et surtout qu'y a t'il de nouveau que nous ne sachions pas en ce vingt et unième siècle? Idea

Respectueusement et cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin - Fondateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyLun 15 Jan - 1:56

Bonsoir à vous tous

Voici le message de Gildas Bourdais de cet après midi :

Citation :
Cher Monsieur,

Je viens de faire une petite visite à votre forum, et je vois qu'on me pose dejà des questions, d'une manière amicale, donc je suis d'accord pour m'inscrire et leur répondre.
Je dois sortir pour le moment, mais je compte reprendre le fil cet après-midi.

Gildas

Un peu de patience, un contretemps sans doute.

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMar 16 Jan - 12:07

Patience et longueur de temps ...

En attendant je nous ai trouvé ce lien sur Roswell par Gildas Bourdais :
http://www.ufocom.org/UfocomS/gildas991011.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Bourdais
Commence à participer
Gildas Bourdais


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2007

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMar 16 Jan - 19:47

Bonsoir,

Merci pour votre invitation sur ce forum que je ne connaissais pas du tout. Je découvre déjà plusieurs questions qui me sont adressées, dont celle-ci sur Roswell. Première remarque : pour bien y répondre, il me faudrait pas mal de pages, mais la fenêtre est toute petite, et je suppose donc qu'il faut faire court.
Vous me dites que la plupart des ufologues ne s'intéressent plus à Roswell, et vous me demandez pourquoi je me "cramponne" encore. Eh bien, je crois que vous n'avez pas une bonne perception de la situation de l'ufologie dans le monde. La situation réelle est que l'affaire de Roswell intéresse toujours beaucoup de monde. Rien qu'aux Etats-Unis, bon nombre d'ufologues de premier plan sont, plus que jamais, favorables à l'hypothèse de l'accident d'un ovni. Pour ne donner qu'un exemple, James Carrion, le nouveau directeur du MUFON, qui est le principal organisme ufologique dans ce pays, vient de publir son point de vue général sur les ovnis. Et il met en tête des cas les plus importants l'affaire de Roswell.

Même en France, les ufologues et auteurs qui comptent à mes yeux ont tous été positifs sur Roswell. Je pense en particulier à Pierre Guérin (livre "OVNIS. Les mécanismes d'une désinformation"), à François Parmentier (OVNIS. 60 ans de désinformation"). et à Joël Mesnard (revue LDLN), mais il y en a d'autres !
Sur les arguments qui me paraissent majeurs, dans ce difficile dossier de Roswell, je répète qu'il me faudrait des pages pour les expliquer, mais en voici déjà un : le fameux train de ballons Mogul 4, soit disant découvert par le fermier Brazel sur son terrain, n'avait jamais décollé de White Sands! L'explication détaillée est dans mon livre "Roswell" de 2004 (au fait, mon premier livre sur Roswell, "Sont-ils déjà là" est paru en 1995 et non en 2000). Il est probable que Brazel avait bien trouvé une petite grappe de ballons, vers la mi-juin (NYU en lancait tous les jours) mais ça ne l'avait nullement intéressé. C'est la découverte du vaste champ de débris étranges, début juillet, qui l'avait amené à Roswell.
En voici un autre. Si vous croyez que les aviateurs d'élite de la base des bombardiers atomiques ont pu prendre des ballons météo et des cibles radars, montées sur des baguettes de balsa, pour des débris de soucoupe volante, achetez donc une baguette (section 8mm) dans un magasin de jouets, cassez là entre vos doigts et demandez-vous si on vous prend pour un imbécile avec cette explication ridicule. Le problème est que beaucoup préfèrent une explication ridicule plutôt que d'avoir à faire face à un événement susceptible de bouleverser notre perception du monde.
Il y a bien d'autres arguments, notamment sur le site probable où l'on a trouvé l'engin et les cadavres, mais je m'arrête là parce que je crains d'être déjà trop long, dans cette petite lucarne !
Cordialement,
Gildas Bourdais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin - Fondateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMar 16 Jan - 20:33

Bonsoir Gildas Bourdais

Tout d'abord excusez moi pour le verbe "cramponner", persevérer aurait sans doute été plus judicieux.
Ensuite merci de nous faire l'honneur de votre présence, vous êtes notre invité le temps qu'il vous plaira, enfin ne vous inquiétez pas pour la longueur de vos écrits, la page s'adaptera à votre texte. Je crois savoir qu'il y a de nouveaux éléments concernant Roswell ?

Bien à vous.

l'Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMar 16 Jan - 23:05

Bonsoir M. Bourdais,

J’ai eu l’occasion de visionner récemment un reportage trouvé sur internet à propos de la zone 51. Parmi les témoins présents, il y avait un certain Robert Lazare, scientifique qui prétend avoir travaillé sur un projet de soucoupe inspiré de(s) soucoupe(s) de Roswell.

Un technicien a également témoigné de la « récupération » de 4 Alien vivants et en bonne santé lors de l’affaire Roswell.

Tout cela vous semble-t-il crédible ?


Cordialement,

Leia
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMer 17 Jan - 0:42

Gildas Bourdais bonsoir,

Je voudrais savoir quelle est d'après vous, la raison pour laquelle les Etats-Unis d'Amérique ont toujours paru être au premier plan du phénomène OVNI ? Dirigeables de la période 1896-1900, et maintenant agroglyphes, mutilations de bétail et enlèvements.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Bourdais
Commence à participer
Gildas Bourdais


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2007

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyVen 19 Jan - 19:10

JJR a écrit:
Bonjour Monsieur Bourdais

Pourriez-vous nous dire ce qui a motivé votre intérêt pour les ovnis ?

Cordialement

Bonsoir,

Je ne sais pas encore bien comment procéder et je viens d'effacer toute ma réponse, en la prévisualisant : je ne savais pas comment l'envoyer et je me suis trompé en cliquant sur la flèche Retour! Alors je recommence, en m'excusant de faire plus court car je suis encore pris ce soir : invité à la radio "Ici et maintenant" pour deux heures d'entretien, de 19 h à 21 h, avec Stanton Friedman, qui sera diffusé en différé, et je voudrais encore le préparer un peu.
J'ai commencé à m'intéresser aux ovnis quand j'étais étudiant, à la lecture, notamment, du livre d'Aimé Michel sur la vague de 54. Une autre étape a été la lecture du premier livre d'Allen Hynek en 1973 : voilà que l'ex-conseiller scientifique de l'Air Force affirmait la réalité des ovnis, après la fermeture de la comission officielle '"Livre Bleu" en 89 ! mais j'ai vraiment commencé à étudier sérieusement les ovnis vers la fin des années 80 en découvrant une véritable mutation de l'ufologie en cours aux USA, avec Roswell et la suite, les enlèvements, les mutilations de bétail. Encore mal connue en France, d'ailleurs.
Je n'ai plus le temps de développer, je répondrai aux autres messages demain.

Cordialement,
Gildas Bourdais
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Bourdais
Commence à participer
Gildas Bourdais


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2007

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyVen 19 Jan - 19:14

Admin a écrit:
Bonsoir Gildas Bourdais

Tout d'abord excusez moi pour le verbe "cramponner", persevérer aurait sans doute été plus judicieux.
Ensuite merci de nous faire l'honneur de votre présence, vous êtes notre invité le temps qu'il vous plaira, enfin ne vous inquiétez pas pour la longueur de vos écrits, la page s'adaptera à votre texte. Je crois savoir qu'il y a de nouveaux éléments concernant Roswell ?

Bien à vous.

l'Administrateur

Oui, il y a du nouveau sur Roswell, depuis mon livre de 2004.
je vous répondrai demain !
Gildas Bourdais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin - Fondateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 09/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyVen 19 Jan - 21:31

Bonsoir Gildas Bourdais

Le plus simple est d'envoyer votre texte au lieu de le prévisualiser, quitte à éditer par la suite pour des corrections. Ce qui était écrit sera sauvegardé.
Vous pouvez aussi préparer votre texte sur word par exemple et faire ensuite un copier coller sur le forum.

Bien à vous

l'Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Bourdais
Commence à participer
Gildas Bourdais


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2007

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyDim 21 Jan - 19:46

neandertal a écrit:
Bonsoir Monsieur Bourdais,

il me semble que nous tournons un peu (beaucoup) en rond, est-ce aussi votre impression? Arrow

Avez-vous le sentiment d'une évolution des mentalités en France et dans le monde
- chez les dirigeants politiques?
- chez les scientifiques?
- dans la population en général? Suspect

Ne croyez-vous pas que la multiplication des phénomènes attribués aux Extra-terrestres, leurs mises à toutes les sauces ne nuisent pas au sérieux du problème en finissant par les faire ressembler au bestiaire fantastique des légendes du Moyen-Age et de la mer? confused

Et surtout qu'y a t'il de nouveau que nous ne sachions pas en ce vingt et unième siècle? Idea

Respectueusement et cordialement

jlj

Bonsoir,

Excusez-moi encore de mettre longtemps à répondre, mais j'ai été pas mal pris ces derniers jours. J'ai été invité vendredi soir, sur la radio "Ici et maintenant", à un entretien de deux heures, avec Stanton Friedman, l'un des ufologues les plus connus, et je voulais essayer de prépaper un peu. Dialogue en anglais, mais j'ai traduit au fur et à mesure. L'émission devrait être diffusée mardi prochain, sur 95.2 comme d'habitude. Je voulais répondre hier, mais je n'y suis pas parvenu, je ne comprends pas pourquoi...

Vous posez beaucoup de questions et je suis un peu embarrassé pour bien y répondre. pour être bref, je dirai que je n'ai pas cette impression de tourner en rond, en tout cas pas en observant ce qui se passe dans le monde, où l'on signbale quand même une forte activité. En France, le Geipan développe son activité et on va en voir bientôt des résultats, je pense. Aux Etats-Unis, beaucoup d'observations sont signalées, en particulier celle d'un ovni au dessus de l'aéroport de Chicago (O'hare) en plein jour, le 7 novembre, avec une douzaine de témoins déclarés, dont des pilotes. Un journaliste du Chicago tribune a réussi à avoir des informations, et l'affaire fait du bruit. Beaucoup d'activité aussi en Amérique latine.
Oui, il y a un évolution positive des mentalités, et en l'occurence Stanton Friedman se déclare optimiste pour l'année 2007. Au moins pour l'Amérique du Nord. mais pas seulement, Il y a des émissions de TV importante, aussi en Grande Bretagne, par exemple. Mais il faut sortir du "microcosme" français pour s'en rendre compte. Peut-être ces émissions viendront-elles un jour en France, lorsque le barrage de la "science rationaliste", encore solide ici, commencera à s'effriter pour de bon.
Bon, je suis encore à court de temps car je voudrais voir l'émission Ripostes. Il y a une autre vie après les ovnis.
Cordialement,
Gildas Bourdais
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyLun 22 Jan - 11:14

Bonjour,

ce n'est pas complet mais vous me faites vraiment plaisir

Citation :
Excusez-moi encore de mettre longtemps à répondre, mais j'ai été pas mal pris ces derniers jours.

1- je vois que vous avez aussi des problèmes d'agenda

Citation :
Je voulais répondre hier, mais je n'y suis pas parvenu, je ne comprends pas pourquoi...

2- que le fonctionnement du forum vous déroute un peu (il faudrait que l'Administrateur ouvre une rubrique "forum pour les Nuls", je suis sûr que plein d'inscrits et d'invités hésitent à se lancer ne sachant comment cela fonctionne)

Citation :
Mais il faut sortir du "microcosme" français pour s'en rendre compte. Peut-être ces émissions viendront-elles un jour en France, lorsque le barrage de la "science rationaliste", encore solide ici, commencera à s'effriter pour de bon.

3- que l'obscurantisme et le fascisme intellectuel sévissant en France vous désole aussi. Vous espérez du GEIPAN! Espérons que vous ayez raison.

Citation :
Il y a une autre vie après les ovnis.


4- ne vous en faites pas sur le forum même si JJR traque les ET aux 4 coins de la planète personne ne se prend la tête pour autant.

Cependant n'oubliez pas de nous parler de ce qui est nouveau à chaque fois que vous le pouvez.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Bourdais
Commence à participer
Gildas Bourdais


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2007

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMar 23 Jan - 19:47

Admin a écrit:
Bonsoir Gildas Bourdais

Tout d'abord excusez moi pour le verbe "cramponner", persevérer aurait sans doute été plus judicieux.
Ensuite merci de nous faire l'honneur de votre présence, vous êtes notre invité le temps qu'il vous plaira, enfin ne vous inquiétez pas pour la longueur de vos écrits, la page s'adaptera à votre texte. Je crois savoir qu'il y a de nouveaux éléments concernant Roswell ?

Bien à vous.

l'Administrateur

Bonsoir,

Oui, je peux citer quelques éléments nouveaux, depuis la parution de mon livre en 2004.
Mais je reviens d'abord sur un aspect important, à mon avis, qui a d'ailleurs été discuté plusieurs fois sur la grande liste anglophone "UFO Updates". Vous savez que l'on a beaucoup discuté, depuis le deuxième livre de Randle et Schmitt, paru en 1994, d'un site plus proche de Roswell que le fameux champ de débris sur le ranch du fermier Brazel. Celui-ci se trouve à plus de trois heures de route, au moins, au nord de Roswell, or des témoins sont apparus qui parlaient d'un site plus proche de la ville, à environ 50 km au lieu de 120 (dont une vingtaine sur route de terre cahotante). C'était le deuxième site, où l'on aurait trouvé l'ovni et les cadavres. Malheureusement, les deux témoins "vedettes", Kaufman et Ragsdale, trouvés par Randle et Schmitt, ont été discrédités par la suite. Mais, en reprenant la question malgré tout, on s'aperçoit qu'il y a d'autres témoins, ceux-là très crédibles, sur un tel site proche de Roswell. Ce sont notamment l'ex sergent-chef Lewis Rickett qui était l'assistant de l'officier de contre-espionnage Sheridan Cavitt, et l'ex- lieutenant Chester Barton, témoin de ce qu'il croyait être un crash de bombardier B-29 avec une bombe atomique à bord, récupéré de nuit dans le plus grand secret. Mais on sait qu'il n'y avait pas un tel accident. Le point intéressant est que ces deux témoins, totalement indépendants, ont décrit le même site, de petites collines sablonneuses à seulement trois quarts d'heure de route de Roswell. Randle a fait même observer, en me répondant sur UFO Updates, qu'il fallait déjà un quart d'heure pour traverser Roswell depuis la base, située au sud de la ville, ce qui implique qe le site était à seulement une demi-heure de la ville, sans doute un peu plus près encore.

Voici un autre aspect intéressant. Il y avait une divergence gênante entre les descriptions du champ de débris de Brazel. Plusieurs témoins ont décrit une sorte de sillon creusé dans le sol à l'extrémité nord du terrain, mais le Major Marcel n'en a pas parlé. Il l'aurait sûrement mentionné s'il l'avait vu, ayant passé toute une journée sur le terrain. Eh bien, il y a peut être une explication simple, que j'ai suggérée et qui a été approuvée, notamment par David Rudiak et Kevin Randle. Ce sillon provenait peut-être du travail de nettoyage du site à partir du mardi 8 juillet, les témoins, ne l'ayant visité qu'après. Rudiak a rappelé que l'un des témoins militaires de la base, Robert Smith, avait vu un chargement de terre dans le hangar, avec des débris. On avait peut-être nettoyé ainsi une zone où se trouvaient de nombreux petis débris.

Autre élément nouveau, l'entretien réalisé par Wendy Connors et Dennis Balthaser avec Walter Haut, qui était resté confidentiel depuis sa mort, vient d'être rendu public,ou du moins son contenu vient d'être largement révélé, toujours sur cette liste UFO Updates. Or Haut y dit qu'il avait vu, dans un hangar, la carcasse de l'ovni, et un cadavre... Curieusement, cette confirmlation n'a pas encore fait de vagues, mais ça fait un témoignage de plus, et non des moindres.
Cordialement,
Gildas Bourdais
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMar 23 Jan - 23:42

Bonsoir Mr Bourdais

Merci pour votre réponse à ma question et pour toutes ces informations passionnantes qui nous mênent au coeur du problème.
En sommes suite aux violents orages de ce jour là, il y aurait eu un téléscopage entre deux soucoupes et donc un double crash, l'une des soucoupes serait tombée près de roswell avec des survivants possibles et l'autre plus loin dans le champs de Brazel avec un cadavre ? C'était la théorie pour expliquer l'absence de cratère je crois.

Excusez moi si je mélange, j'avoue que mes lectures sur Roswell sont très partielles, qu'elles datent un peu et que je n'ai pas lu votre livre.
Mais c'est ce que j'avais retenu et qui pourrait se confirmer avec ces nouveaux éléments ?
Mais prenez votre temps, Leia et Serge doivent être impatients de connaître votre réponse à leur question.

Cordialement

P.S. La baguette de "balsa" pour ceux qui découvre Roswell

Gildas Bourdais Roswel11


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyMer 24 Jan - 21:59

Bonsoir à tous Very Happy


Merci JJR pour cette citation. Votre hypothèse tendrait à rendre crédibles les informations que j’ai découvertes dans le reportage sur la zone 51, celles concernant des Alien vivants et en bonne santé.

Par contre, ce serait intéressant que Jean nous explique si, et comment, un orage pourrait perturber la bonne évolution d’un engin mu par la MHD ?

Leia Réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyJeu 25 Jan - 2:15

Bonjour à tous,
ayant écouté sur "ici et Maintenant" l'émission où Gildas Bourdais interroge Stanton Friedman ( ufologue Américain ), et où il traduit en Français ses réponses, une information de Friedman a retenu mon attention :
"Dans les années cinquante ( je crois), un avion Américain aurait été abattu par l'OVNI qu'il tentait d'intercepter !! "
Cela serait, à ma connaissance, un cas unique d'agressivité manifeste ,de la part d'extraterrestres " aux commandes" d'un OVNI, s'il sagit bien de cela...
Il serait intéressant que Gildas Bourdais , s'il le peut, puisse nous donner de plus amples informations sur ce cas particulier....
En attendant , je vais chercher , de mon coté, à en savoir plus sur ce cas...
Bien à vous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: avion abaatu par un OVNI   Gildas Bourdais EmptyJeu 25 Jan - 10:36

Bonjour Valljean,

L'avion abattu par un OVNI ne serait-il pas celui du capitaine MANTELL, qui disparut et fut retrouvé en pièces éparpillées au sol le 7 janvier 1948 ?
www.ufologie.net/htm/mantell48f.htm

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyJeu 25 Jan - 10:52

Bonjour Valljean

Il s'agit peut être de l'affaire Thomas Mantell, voir : http://rr0.org/science/crypto/ufologie/enquete/dossier/Mantell/
Celà dit il ne semble pas que ce soit le seul cas d'agression direct, bien qu'ils paraissent restreint par rapport aux nombres d'observations.
Mais peut être faut-il compter les abductions comme des agressions car nous ne savons pas quel est l'objectif de ces enlèvements. Apparemment il ne s'agit pas toujours que d'examens mais il y a des souvenirs écran imprimés dans le cerveau des gens pour cacher les vrais souvenirs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyJeu 25 Jan - 20:00

Salut la compagnie,

Cette opinion personnelle je la fais mienne également

Citation :
Mon opinion personnelle sur l'accident est que Mantell, un pilote aggressif, a tenté de poursuivre l'objet aussi longtemps que possible, même s'il a réalisé le danger de son manque d'oxgène. A environ 25000 pieds je pense qu'il est mort d'anoxie et que l'avion a continué à monter jusqu'à près de 30000 pieds où il a fait 3 lents cercles et est tombé en perte de puissance, tournant lentement sur la gauche avec le couple moteur. Je pense qu'il a atteint la compressablilté à environ 15000 pieds et que l'aile gauche à explosé, des parties commençant à tomber sur près de 1 mile dans une direction Nord-Sud, éparpillant les morceaux les plus légers le plus loin. Je pense que le pilote est mort d'anoxie lorsqu'il a commencé à redescendre. Lorsque l'aile gauche est partie l'aile droite a commencé à agir comme un aileron ou un gouvernail pour le fuselage et a guidé celui-ci vers le bas, parallèlement au sol.


Elle est logique et a toutes les chances d'être la bonne réponse à ce crash. Neutral
Elle ne nie pas la présence d'un objet inconnu mais permet de rejeter l'agression volontaire bien inutile face à un P51 au taux de montée indigent en comparaison à celui supposé d'un "OVNI". Alien

Cordialement
jlj


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais EmptyVen 26 Jan - 0:12

Salut néandertal

Attend, il s'agit peut être de celle là :

Le 23 novembre 1953, un F-89C Scorpion piloté par le Lt Felix Moncla Jr et son opérateur radar R. Wilson disparaît lors de la poursuite d'un OVNI au-dessus du lac Supérieur. Aucun débris, aucune trace ne sera retrouvée malgré les intenses recherches après que les deux échos radar se soient confondus puis aient disparu des écrans.

ou celle là :
- En 1978, le 21 octobre, disparition au large de Melbourne ( Australie ) de Frederick Valentich aux commandes de son Cessna 182 après avoir signalé au contrôle aérien l'approche d'un OVNI d'aspect métallique.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Gildas Bourdais,   Gildas Bourdais EmptyVen 26 Jan - 4:38

Bonjour neandertal, JJR,
la citation de neandertal correspond bien à ce que je connaissais de l'affaire...
S'il sagit d'une agession de la part de l'OVNI, ce n'est que grâce à la parano et à la déformation professionnelle des militaires américains de l'époque !!
Le crash du P51 Miustang de Mantell, n'est dû qu'à sa trop grande témerité, qui l'a poussé à dépasser les limites supportables de son avion, un point c'est tout !
Pour les deux autres cas que tu cites, néandertal, il n'y a pas grand chose de concluant à en tirer...
NON VRAIMENT, ce cas d'agression de la part d'un OVNI, cité par Stanton Friedman, me semble relever plus du PHANTASME, que de la réalité...
Moi et Jean , nous avons démontré , chacun à notre manière, qu'il n'y avait rien à craindre de l'attitude des E.T à notre égard...
La SAGESSE EXTRATERRESTRE n'est pas un phantasme, ni une " Vision angélique" du probléme, mais bien plutot une REALITE, basée sur des faits concrets...
Si certaines "races" extraterrestres , ont pu " passer entre les mailles du filet" de nos "protecteurs bienveillants", avec des intentions moins "beinveillantes", ce n'a été qu'accidentellement....
Cordialement, Valljean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gildas Bourdais Empty
MessageSujet: Re: Gildas Bourdais   Gildas Bourdais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gildas Bourdais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser