OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que doit-on en penser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyMer 17 Jan - 20:03

Bonsoir tout le monde,

JJR je suis retourné sur le site "Le monde de l'inconnu" que tu avais indiqué et parmi les "news" j'ai récupéré celle-ci.

Citation :
La sonde Cassini photographie un OVNI

Intérrogé, le Docteur Greer (auteur de « Révélations ») nous révéle que des clichés intrigants ont été dissimulés par la NASA, et notamment des images prises par la sonde Cassini en 2004. Ce que l’agence spatiale qualifie de gigantesques astéroïdes pourraient en fait être d’énormes vaisseaux spatiaux, dont certains feraient la taille… de la Terre ! Lors d’une émission de radio en mars 2005, le Docteur Greer affirme que de nombreux clichés ont été censurés : « certaines de ces images ont révélé la présence non seulement d’un, mais de plusieurs grands engins d’origine non terrestre » à confirmer l’ufologue. « Les objets se présentent comme des objets striés, ayant la forme classique d’une soucoupe, avec plusieurs arrêtes qui s’échelonnent en partant du centre pour créer une forme quasiment prismatique » a-t-il ajouté.
Source : http://www.ufopublication.com
Que doit-on en penser? 4fa06066dbeaa031846bbd48ee1et

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyMer 17 Jan - 21:14

Bonsoir néandertal

Je l'avais lu mais c'est tellement énorme qu'on arrive plus à y croire, et pourtant la vérité doit ressembler à quelque chose comme ça. Tu as vu aussi qu'il s'agirait bien d'ADN à propos de la pluie de sang en Inde ? Nous en avions parlé sur wanadoo je crois.

Cordialement


PS : Va voir ce lien, apparemment JPP n'est pas trop convaincu par les déclarations du Docteur Greer
http://www.jp-petit.com/Disclosure/disclosure_un_doute.htm
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyLun 22 Jan - 20:08

Bonjour

Avant les abductés affraid craignaient toujours que leurs ravisseurs Alien ne pensent à les rapporter là où ils les avaient pris.
Dorénavant aucune crainte grâce à cette plaque ! Idea

http://www.earthbounddog.com/

Cordialement Siffloter
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Les étoiles mystérieuses   Que doit-on en penser? EmptyJeu 25 Jan - 1:13

Bonjour Néandertal.

Cela fera un bail que je n'ai plus mis les pieds sur Ovnispace. C'est avec déléctation que je constate que les esprits s'échauffent toujours. Le travail de réflexion et de murissement progresse.

Je dois dire, au vu de cet extrait, que les déclarations du docteur Greer me laissent perplexent.
Citation :
vaisseaux spatiaux, dont certains feraient la taille… de la Terre !

Dans l'hypothèse où de tels engins gigantesques existeraient, pourquoi Cassini serait il plus apte à les aperçevoir qu'un telescope bien terrestre ?

Un objet matériel aussi gros ne resterait pas indifférent aux observations astronomiques, et, pour la simple raison qu'il réfléchirait bien plus la lumière solaire que le satellite le plus gros de Saturne qui est Titan (pour ne citer que lui: 5000 km de diamètre pour ce dernier contre 120000 km pour la Terre). Même Pluton fait pâle figure. Et pourtant, malgré sa faible magnitude lumineuse, on l'observe depuis le plancher des vaches !
Un amateur armé d'un bon focal, le verrait sans doute.

Or le plus grave est que, toujours selon ce bon docteur, il en existerait plusieurs ! Soit une myriades de corps aux dimensions telluriques qui échapperait allègrement à nos plus puissants télescopes -ou aux yeux des clubs d'astronomie. J'accepterai encore qu'un seul nous soit invisible, qu'il ne tombe pas dans nos viseurs, mais plusieurs...de quoi finalement faire mouche !

Je prendrais donc ces déclarations avec des pincettes.

Quoiqu'il en soit, sans pouvoir vérifier l'authenticité de ces informations, je ne peut ni crier au canulard ni accepter cette plausible réalité. Cependant, je tenais à soulever ce qui me semble être un "bémol" de taille.
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyJeu 25 Jan - 1:15

Ho, j'ai failli oublier:

"Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyJeu 25 Jan - 1:26

Bonsoir Vulpes

Notre forum se meure faute d'intervenants. Ne tardez pas trop à revenir si vous voulez recueillir son dernier souffle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyJeu 25 Jan - 20:18

Bonsoir Vulpes,

Exact, la taille des vaisseaux m'a fait sourire. Very Happy

Par contre le fait que l'on ne les voient pas ne m'a pas fait sourciller, les technologies de réflexion, d'absorption de la lumière et autres rayonnements (ondes) ne doivent pas leur poser de gros problèmes. Cool
(c'est presque de notre niveau)

Cordialement
jlj


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyVen 26 Jan - 15:14

Bonjour Vulpes, néandertal

Si une soucoupe fait en moyenne 6 à 8 mètres de diamètre et qu'il existe des "cargos" susceptibles de transporter un certain nombre de ces soucoupes, la taille de ces cargos doit être tout de même très imposante.
Souvenez- vous par exemple de l'observation faite par l'avion de ligne Japonnais dont nous a parlé Jean.

Que doit-on en penser? Soucou10

Par ailleurs il n'est pas certain que nous pourrions appercevoir ces engins dans notre espace, si ceux-ci pour voyager, sortent soit de notre espace soit de notre dimension selon les théories soit de Sakharov-Petit, soit de Heim-Dröscher.

Il n'en reste pas moins que la taille d'une planète c'est peut être beaucoup quand même.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptySam 27 Jan - 0:35

Bonsoir Néandertal.

Vos remarques concernant une capacité technologique à maîtriser le rayonnement visible est tout à fait envisageable.

Néammoins, il faudrait donc, soit admettre que Cassini a eu beaucoup de chance de les apercevoir, soit que ces engins n'utilisent nullement cette technologie, impliquant du coup le paradoxe que j'ai évoqué - sauf si nous sommes aveugles.

La véritable énigme que nous laisse Greer est: comment Cassini a pris les images de ces appareils ? Tout en même temps, ce qui serait une chance inespérée, ou une succession de prises ? Si cela était vrai dans le dernier cas, alors effectivement les appareils n'ont pas employé leur moyens de dissimulation puisque chaque image est une prise longue décalée dans le temps (temps résultant de la distance que les ondes émises mettent à parcourir). On retombe de nouveau dans mon paradoxe.

La question de l'utilité "cargo" n'est pas non plus à négliger mais je doute, au même titre que JJR, que la taille planétaire soit la meilleure.
Imaginons que nos "voisins" utilisent une centaines de ces soucoupes de 6 à 8 m de diamètre. Prenons 8 pour simplifier. Le volume approximatif d'une de ces soucoupes est donc environ 268 mètre cube. 100 appareils impliquent un volume total de 26800 m cubes. Un cargo toisant les 12000 km de diamètre, soit 12000000 m, possède un volume de l'ordre de 9*10puissance20 m cube (volume grosso modo de la Terre). Nous avons donc une variation quasi ridicule. Le volume restant est donc occupé par autre chose.
Si on suppose que la propulsion occupe 1/3 du cargo (technique miniaturisé), l'ordre de grandeur varie peu. Il reste encore 2/3 à occuper. Il reste donc le personnel naviguant, les équipes de reconnaissances (pilotes et consorts), les équipes de chercheurs, et bien sur la technique et... les vaisseaux. Comme les vaisseaux ne représentent rien au vu des dimensions du cargo, et même avec de l'espace dédié à leur parquement (on peut multiplier par 3, 4, voire 5 le volume total de l'ensemble des vaisseaux, quitte à accroitre aux limites de l'incohérence le nombre de ces derniers par 1000), il reste encore beaucoup, beaucoup, beaucoup,...de place ! Si on se base sur l'espace vital théorique de nos semblables (distance sociale de 1,5 à 4 m), il faudrait environ de 2 à 20 milliards de milliards d'entités extraterrestres pour remplir le vide. On pourrait retrancher ces nombres en raison des locaux techniques et des equipements, et des réserves de subsistance, etc... mais cela ne suffirait toujours pas pour diminuer cette démographie (espérons statique). Ce n'est pas un engin, c'est une nouvelle planète !
Voyez JJR, je me suis amusé à calculer pour vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptySam 27 Jan - 0:57

Bonsoir Vulpes

A votre avis que faut-il conclure ?
Que l'information est un mensonge parce qu'il n'y a pas de photos, que Cassini a photographié quelque chose qui n'est pas un Ovni de la taille de la terre, que l'informateur s'est trompé sur la taille des observations ?

Sur radio Ici et Maintenant ce vendredi, il y avait justement une émission avec le Dr Greer et Bud Hopkins si j'ai bien compris.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptySam 27 Jan - 17:59

Salut JJR

Citation :
A votre avis que faut-il conclure ?
Que l'information est un mensonge parce qu'il n'y a pas de photos, que Cassini a photographié quelque chose qui n'est pas un Ovni de la taille de la terre, que l'informateur s'est trompé sur la taille des observations ?

Un porte-avion américain occupe grosso-modo un volume de 300 000 m3.
Il sont toujours grosso modo 5000 à bord avec environ 80 avions et de quoi détruire à ce jour la France et sa force de frappe si la nécessité s'en faisait sentir. Shocked

Maintenant compare cela à ton vaissau planétaire. confused Ils peuvent être 5 milliards à bord avec 10000 secoupes de 800 m sans problèmes. Ils leur reste même de la place pour faire de petites provisions. Réfléchir

Et je suis dans la fourchette trés basse. Ivre

Je dirais, qu'en avançant de telles choses ils lancent le bouchon un peu trop loin et que ce n'est plus à la pétanque que l'on joue mais à la longue. Carton rouge !

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
vulpes
Bonne participation
vulpes


Masculin
Nombre de messages : 37
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2006

Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Ca passe ou ça casse.   Que doit-on en penser? EmptySam 27 Jan - 20:25

Bonjour JJR.

Je n'en conclue rien sur cette affaire.

Beaucoup de personnes appartenant au monde de l'ufologie sont persuadés de la véracités des déclarations fracassantes du docteur Greer. En revanche, d'autres en font de lui un imposteur génial qui se met du beurre dans les épinards en racontant des fumisteries pseudo-scientifiques (d'où l'intérêt des bouquins qui sont tirés en milliers d'exemplaires). L'argument fatal: on se demande comment un simple médecin de campagne soit arriver dans les hautes sphères militaro-politiques les plus secrètes.
On l'a surtout découvert, en France, au travers de sa conférence spectaculaire retransmise en direct par la chaîne Euronews, essayant de convaincre l'opinion publique d'une possible recherche secrete sur les technologies ET et du manque de transparence de la Maison-blanche sur la question OVNI.
Des scientifiques ont écrit des pamphlets sur son sujet, le critiquant de dire tout est n'importe quoi sur les "énergies libres" et de prétendre avoir eu accès à celle-ci en promettant de les rendre publiques. On attend toujours...
Au même titre que l'"initié" Eric J., personne que je considère comme malsaine, qui a défrayé la chronique en prétendant que les ET, lasses de notre sauvagerie, avaient la prétention de produire un méga-tsunami le jour du passage au 3 juillet 2006 d'un géocroiseur, Greer est un peut être un dangereux personnage. D'ailleurs, les appels d'Eric J. sont restés lettre-mortes bien que des personnes s'en sont convaincus du désastre.

Maintenant, rien ne me dit non plus que tout ce qu' affirme Greer est faux: comme je le suggérais ultérieurement, je ne peux vérifier ses dires en allant surle site de la Nasa !...
Si une partie relève du brodé (comme on pourrait le constater), en ayant un regard critique et un esprit libre de tout partie pris, je ne peut pas accepter tout à fait le reste. Selon qu'on étudie ce cas étrange des prises photographiques de Cassini, on remarque qu'il y a un problème, en éludant même le fait ou non de la vérité.
Je ne dis pas que l'information n'apporte aucune photo, du moins, j'ose espèrer que l'extrait apporté par Néandertal soit bien illustré de une de ces photos (sinon photomontage), puisqu'il y en a une à notre connaissance. Je dis seulement que ce docteur Greer nous en dit pas assez...ou trop. Peut être se trompe t'il sur le compte rendu de ses intermédiaires ou qu'on le manipule (JRR) ?...

Dans une revue récente des sciences alternatives (je tairais son nom) que j'ai acheté par curiosité, il y avait un interview de Greer s'alarmant d'une prochaine "guerre des étoiles" avec nos visiteurs formentée par des programmes obscurs terriens (recherche d'intérêts et muselage des autorités étrangères sous le joug de l'impératif, etc...).

J'ai depuis gardé un oeil sur ce type; je m'en méfie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? EmptyJeu 1 Fév - 14:45

Bonjour

Un début d'explication aux objets découvert par la sonde Cassini ?

http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=391

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit-on en penser? Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on en penser?   Que doit-on en penser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit-on en penser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet SERPO: qu'est-ce qu'il faut en penser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser