OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Adamski et Frank Fontaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Adamski et Frank Fontaine Empty
MessageSujet: Adamski et Frank Fontaine   Adamski et Frank Fontaine EmptyDim 13 Mai - 23:28

Bonsoir à toutes (mais où est passée Leia) et à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de deux cas dont je n'arrive pas à savoir s'ils sont des canulars ou des faux.
Je veux parler du cas Adamski et du cas de Frank Fontaine à Cergy Pontoise.
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ces deux cas, surtout en ce qui concerne leur véracité ou leur fausseté ?
Avoir avoir lu pas mal de choses sur ces deux cas, pourtant peu repris par tous les auteurs, je penche pour la réalité du cas Adamski et pour un canular pour Frank Fontaine. Mais allez savoir.

Concernant l'affaire de Cergy-Pontoise:
http://perso.orange.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/cas/cergy/cergy.htm
http://rr0.org/science/crypto/ufologie/enquete/dossier/Cergy/index.html

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Adamski et Frank Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Adamski et Frank Fontaine   Adamski et Frank Fontaine EmptyLun 14 Mai - 17:59

Salut Serge,

je vais encore jouer les rabat-joie. Embarassed

Crois-tu que ces deux cas qui présentent plus de doutes que de réponses aient un intérêt pour la recherche sur les OVNI? Même si c'est vrai ils n'apportent rien. Triste

Cependant le cas de Frank Fontaine pourrait être intéressant. A cette époque les OVNI et leurs défenseurs (JC Bourret en tête) devaient commencer à agacer sacrément le pouvoir en place. Mad
Aussi la théorie de J Vallée m'apparait loin d'être ridicule. Une opération rondement menée par une agence gouvernementale afin de discrédité le phénomène. L'enquête par la gendarmerie (et non par la police) poursuivant l'action. Wink
Et remarque depuis les OVNI sont bel et bien tombés aux oubliettes. Il y eut bien quelques vagues dans nos cieux mais aucunes dans nos médias. pale

J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ce F Fontaine de nos jours. Soucoupe

Cordialement
jlj


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Adamski et Frank Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Adamski et Frank Fontaine   Adamski et Frank Fontaine EmptyLun 14 Mai - 20:36

Bonsoir Neandertal,
Citation :
L'affaire de Cergy, c'est bidon. Peu après, à la presse, Jean-Pierre Prévost déclare plus formellement encore :
J'affirme que l'affaire de Cergy-Pontoise est bidon du début à la fin. J'en suis le seul responsable. C'est moi qui ai tout organisé, tout monté. Je peux le prouver. Franck Fontaine a passé les 8 jours de sa disparition dans l'appartement d'un ami, à Pontoise ; c'est moi qui l'y ai conduit, et c'est moi qui l'ai ramené. Comment peut-on imaginer des extraterrestres venant enlever un guignol Parisien Libéré du 7 Juillet 1983.
Malgré tout, nouvelle tentative de rendez-vous extraterrestre le 15 août, nouveau. A nouveau rien ne se passe.
Si la cause est entendue, les motivations restent à ce jour confuses et "l'arme du crime", autrement dit l'endroit précis ou Frank a passé cette semaine reste à déterminer. De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer l'affaire de Cergy-Pontoise, du canular simple à l'affaire à visée lucrative, en passant par une expérience psychologique menée par un groupe mystérieux.
Cette dernière hypothèse, soutenue par Jacques Vallée, serait une opération menée de toutes pièces par une agence ministérielle à travers laquelle se dessine l'empreinte des services secrets français. L'affaire de Cergy-Pontoise serait alors une manipulation d'opinion consistant à étudier la façon dont réagirait le public, les médias, les forces de police et les milieux scientifiques face à un événement extraordinaire. L'informateur de Jacques Vallée affirme avoir recueilli directement les confidences de M. D., l'un des organisateurs de l'opération, membre du STET.
Je suis d'accord avec toi. On n'a pas besoin de trouver de nouveaux cas qui prouvent la réalité des OVNI et ces deux cas que j'évoque, Adamski et Cergy-Pontoise n'apporteront rien de plus. Tu as raison et je suis très content que tu ailles dans le sens de Jacques Vallée pour Cergy-Pontoise, supposant une mise en scène des services secrets français pour discréditer le phénomène OVNI, dans laquelle Jimmy Guieu a sauté à pieds joints, ce discrédit ayant bien eu lieu quand on voit la diminution de l'intérêt pour le phénomène OVNI après 1979 et la rareté des livres édités sur le sujet dans les années 80. J'en ai moi-même d'ailleurs été victime et à l'époque j'en avais conclu que les visions d'OVNI étaient des créations de matière par le psychisme. Oui, tu as bien lu: des créations de matière par des forces de pensées. Avec un renouveau d'intérêt en 1990 suite aux vagues belge (1989-90) et française (5 novembre1990), je pense qu'une nouvelle opération de discrédit était devenue nécessaire et c'est l'affaire du faux cadavre de Roswell en 1995 qui a joué ce rôle. A ce rythme on peut s'attendre dans quelques années en France, 2 ou 3 ans, à une nouvelle opération de discrédit.

Au fait, personne sur ce forum n'a jamais répondu à ma demande de discussion sur le cas de Jean-Claude Pantel, dont le cas a justement été suivi par Jimmy Guieu.
Il faut dire qu'il n'y a pas grand'chose sur internet à ce sujet. Il faut dépenser quelques euros et acheter ses bouquins. Son histoire paraît complètement bidon, inventée et facile à vérifier, mais cette vérification a-t-elle été faite ? Je ne le pense pas.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Adamski et Frank Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Adamski et Frank Fontaine   Adamski et Frank Fontaine EmptyLun 14 Mai - 21:31

Bonsoir Serge,


Je suis là ... certes plus silencieuse et moins disponible Neutral ... mais toujours présente.

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Adamski et Frank Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Adamski et Frank Fontaine   Adamski et Frank Fontaine EmptyMar 15 Mai - 23:20

Bonsoir Serge,

tu veux casser le moral de Jean? No

Je suis allé voir à quoi ressemblait cette histoire de JC Pantel. Même en étant moi-même témoin j'aurais un doute sur la réalité de ce que j'ai vu (ou que l'on a voulu me faire voir ou croire). Evil or Very Mad

Je ne nie pas en bloc, seulement pour moi c'est, à ce jour et pour l'avenir proche, inapproprié. Neutral

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adamski et Frank Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Adamski et Frank Fontaine   Adamski et Frank Fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adamski et Frank Fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank HATEM Les cinq clefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser