OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mystères dans la région de Tautavel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptySam 21 Fév - 21:57

Bonsoir la compagnie, Very Happy

J’ai été moins présente sur le forum les dernières semaines. Profitant de congés forcés (merci la crise), nous avons improvisé un voyage de quelques jours pour rendre visite à la famille dans les Pyrénées orientales.

Cela m’a donné l’occasion de narrer à mon oncle l’observation de boule lumineuse que j’avais faite alors que je revenais de chez lui avec ma sœur, il y a de cela près de 30 ans. Je ne me souviens pas de lui en avoir parlé par le passé.

Il a été très intéressé et m’a également parlé d’un endroit un peu spécial qui se situe dans le périmètre de mon observation, mais plus en direction de Tautavel. C’est une zone désertique, dont les autochtones s’accordent à dire selon lui qu’elle est bizarre, qu’il s’y passe des choses étranges et qu’il y aurait même eu des traces au sol. Mon oncle m’a dit s’y être rendu et qu’il y règne vraiment une atmosphère particulière.

Le trajet de retour sur cette même portion de la Catalane, cette fois-ci en plein jour, m’ont vivement intéressés. En fait, c’est avec une quasi certitude (il n’y a pas beaucoup de stations d’essence sur la portion) que j’ai pu identifier la station d’autoroute à laquelle je m’étais arrêtée. Il s’agit de la station de Lapalme. J’ai observé la boule à un peu plus d’un kilomètre en direction du sud.

Avez-vous connaissance de particularités UFO dans cette zone entre Perpignan et Narbonne ou de singularités dans le périmètre de Tautavel?

Pour moi c’est nouveau, puisque je viens d’identifier plus précisément le lieu de mon observation, seulement depuis quelques jours. Ouais !


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptySam 21 Fév - 23:35

Merci Leia pour ce topic.

En effet, des observations se passent dans ce coin, assez récentes d'ailleurs ainsi que des phénomènes de "sky tracers" aux alentours de Perpignan.
On va commencer par un peu d'histoire :

- http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/Tautavel.php
Archéologie et préhistoire en premier.

A suivre ...
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptySam 21 Fév - 23:44

La suite OVNI 1954 :

- http://www.ufologie.net/1954/27sep1954perpignanf.htm

Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyDim 22 Fév - 2:19

Bonsoir vous deux

Lapalme arrondissement de Narbonne :
4 cas de sphères, répertoriés sur Space ovni : http://space-ovni.xooit.fr/f243-Pyrenees-Orientales-66.htm

Il me semble qu'il y a dans ce coin une zone presque aussi connue que le col de Vence à l'opposé de la méditerranée, ça concerne une montagne, il faut juste que le nom me revienne.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyDim 22 Fév - 9:56

Bonjour les amis,

Je vous remercie pour ces informations complémentaires.
A priori, cette zone mérite notre attention.

Bon dimanche à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyDim 22 Fév - 11:48

Re bonjour

Ca y est le nom m'est revenu, il s'agit du pic ou Pech de Bugarach, en fait le pic est situé à l'intérieur des terres près de Limoux, à mi hauteur entre Perpignan et Narbonne. Il y a de sérieuses histoires sur ce lieu. Je te met un lien mais il y en a d'autres en cherchant un peu sur le net.

http://bugarach.ifrance.com/

Bien cordialement et bon dimanche

PS Une dernière chose qui peut avoir son importance dans la mesure où ufologie et religion paraissent avoir des points commun, Carcassonne n'est pas loin, on est en pays Cathare. Ce n'est peut être pas pour rien si, dans les librairies, les livres d'ufologie sont classés dans la rubrique ésotérisme et religion


Dernière édition par Romain le Mar 28 Avr - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyDim 22 Fév - 14:03

Bonjour à tous,
Je pense que l'on est parti sur un sacré dossier, car on peux rajouter dans ce dossier Les Cathares, et comme dis Romain, Bugarah et RENNES LE CHATEAU;
Donc, au boulot.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyDim 22 Fév - 23:27

Bonsoir,

Je ne connaissais pas Bugarach et ses mystères, avant de lire l'article de ton lien Romain, par contre j'ai déjà lu quelque chose sur Rennes le Chateau.

Bonne fin de soirée.


Dernière édition par leia le Lun 23 Fév - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyLun 23 Fév - 2:21

Bonsoir Leia et Astrid

Voilà une région pleine de surprises !

En haut nous avons Carcassonne et les Cathares, plus bas sur la même ligne Rennes le Chateau, Rennes les bains et l'abbé Saunière, plus bas toujours sur la même ligne le Pech de Bugarach et ses mystères.

En décalant sur la droite voilà Tautavel et l'observation de Leia en quelle année ?
Encore à droite c'est l'apparition d'une boule de lumière sur une photo de Salses le Chateau en 2005

Enfin nettement plus bas c'est Arles sur Tech et son tombeau qui rend de l'eau.

J'allais oublier La gare de Perpignan centre du monde selon Dali, le haut lieu d'énergie cosmique du chateau de Quéribus à Cucugnan, et toutes sortes de chateaux dont celui de puilaurens et ses Parfaits.

Cordialement

Mystères dans la région de Tautavel Img10210
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyLun 23 Fév - 8:50

Bonjour Romain,

L'observation de sphère lumineuse blanche que j'ai faite a eu lieu fin juillet 1981, entre 4h30 et 5h du matin, pendant 1 à 2 mn sur l’autoroute, entre Perpignan et Narbonne à 1 ou 2 km au sud de l'aire de Lapalme.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyLun 23 Fév - 10:39

Mystères dans la région de Tautavel Salses10

C'est la photo de la boule de Salses le chateau !

Quelques autres observations :
Montréal aude 17, 21, 24 février 1974
Bompas près de Perpignan le 7 octobre 1954
Perpignan le 13 octobre 1954
Saint Féliu-d'Avail 27 au 28 mai 1963
Canet plage 31 juillet 1974


J'ai trouvé également cette discussion sur un forum à propos de Tautavel :

Par Invité le 20-08-2008
La ont me dira mes en 25 mn tu en a fait que 3 photo b oui je suis resté trop bête hypnotisé par sa me bon c'est un bon coin ci vous cherché des sensations forte la D59 roulé en remontant de tautavel ver perpignan il y aura un grand parking en gravier blanc et des vigne a droite avec un gr panneau no-man un vain de la région . la route forme un (Y) tautavel 5 klm sur un panneau au centre de la pâte d'oie la route gauche avec une barrière qui bloque l'axé . sur votre droite il y a estagel en face le mon canigoue c'est le non de la montagne locale rien a rire et une petit colline . observé la colline et la vous allez vous dire mdrr il y a une route . bien non les lumières ne vienne pas de la route elle est trop en contre bas et les voiture vole pas lol. de préférence se posté les jour ou il ni a pas de vent temps clair prenez votre cam . le téléphone marche pas alors ci il y a prob prenez une personne de votre famille . je dit pas que se truc est permanent mes testé faite un trour jour pour repéré nuit testé plusieurs foie c'est pas sur commande . mes ci vous êtes au bon moman sa risque de vous changé a vie . des histoire pour veau petit enfant sa c'est sur .

Par Invité le 20-08-2008
moi je recherche des info sur la d59 dans les p.o a tautavel le 06/06/2006 a 9h du mat ciel clair pas de nuage de puis se jour j ai la tète en l'air h24 . je bossé pour l'armée de l'air et un avion un hélico ou un dronne sa fait du bruit la quedal . un truc couleur terre rouge a déboulé a un point que j ai prix mon portable pour signalé un crash avion le truc a stoppé net imaginé voue un truc tobé en diagonale foncé comme un bolide se stoppé net a 100 150 mètres du sol exécute un carré parfait a semblé se posé j ai shooté avec mon appareil photo 3X 1 pas de flash 2 flash posé sur un trie pied pour pas que ont me dise tu a bougé lol . le coup de flash de ma deuxiéme photo je c pas pour quoi je les mi mes le truc a changé des couleur est passé metallique des lumière cintillé de plus en plus vite est a disparue se qui mas dit c rl c la trainé de condensation que le truc a lc derrière lui je suis allé au village j ai bue un café écouté les personne regardé la tv internet mes rien je découvre des témoignages pour les jours après mes pas se jours la un truc bizarre mes pille ct des 2500tout mes pille ne marche plus de puis se jours je dit pas que sa pas pas être un défaut mes je suis photographe pro je mai 4 piles sur mon appareil pour qu'il tourne j ai 8 jeux de pile different de differente marque et de puis se jour end je les ai même gardé un truc qui serré sympa c que une personne doué en reconstruction de disque me recup les jpg sur mas cate flash mon ordi a cramée 3 semaine après je n'est que du papier pour corroboré mes dire reste ma carte flash avec de la chance mes bon moi j'ai ma preuve je peut comprendre les septique moi aven de repartir il ma fa lue 1h30 a me dire je fait quoi j'appelle les flic bien j'ai toujours pas fait le pas dallé a la gendarmerie montré mes photo car comme j'ai dit je nés pas mes jpg .un truc c'est mes 25 mn de bonneur ont se dit merde ont est pas seul .

Par Invité le 11-08-2008
Je pense que d'autres forme de vie existe principalement parce que l'univers est trop vaste (et ça serait vraiment impossible que nous soyons les seuls) deuxièmement parce qu'il y a trop d'évènements qui produisent. -Comment se déplace t-il ? vitesse de la lumière, téléportation ou vortex inter dimensionnelle... -D'où viennent t-il ? des millions d'années lumière, une autre dimension proche de la terre (voilà pourquoi il y aurait autant d'activité E.T) -D'où venons nous? (je crois que c'est une question plus importante que les autres) Évolution d'une espèce de primate, Création d'autres vie extraterrestre (comme dans le film Mission to Mars) Il y a peu d'espoir de voir un jour les autorités divulguer des informations ou carrément voir des E.T être montrés devant les caméras de TF1...imaginé Harry Roselmack a 20h " Le président Sarkozy va à la rencontre du vaisseaux extraterrestre qui vient de se poser sur le champs de mars, rejoignons notre envoyé spécial"... Non, c'est pas vraiment envisageable mais ça me ferait marrer surtout si l'extraterrestre est plus grand que Sarkozy Smile . Enfin bon si vous voulez montrer la vérité au monde, chopé un E.T en étant plusieurs emmené-le sur une grande place connu ou des millions des gens pourront le voir et ça forcera peut etre les gouvernement à faire quelques chose. Voilà tout ça pour dire que c'est pas pour demain.

Par Invité le 11-08-2008
Mon frère et moi y croyons. Nous même avons vu une lumière qui bougeait dans le ciel. La lumière faisait des maneuvres impossible pour un avion en zigzag, vite moin vite elle est restée a peu près 20 minutes et en une seconde elle a disparu. Avant ça je n'y croyait pas mitenant je suis sur les extra-terrestre existe.

http://www.livefun.fr/videos/les-ovnis-planete-choc.html

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyVen 10 Avr - 11:31

Bonjour

J'ai trouvé un bouquin qui s'appelle "Sites mystérieux et Extraterrestres" de André Lécossois, il parle de nombreuses apparitions d'ovnis dans l'Aude dont une du type de Trans en Provence (avec traces enregistrées), il s'agit de l'ovni de Sougraine. Il s'agissait d'un engin circulaire d'une vingtaine de mètres posé à l'entrée du village pendant quelques minutes. Il y a eu une enquête de la gendarmerie et du Sepra . Des rapprochements sont fait avec différents gisements, mais on parle aussi d'une base EBE.
A l'époque. Christophe Dechavane en a parlé dans une de ses émissions;

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel EmptyJeu 2 Juil - 18:38

Un lien qui parle d'ovni à Perpignan

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.societe-perillos.com/ovni1.jpg&imgrefurl=http://www.societe-perillos.com/constellation2.html&usg=__2qg2UK_6vqWivoiFpPmTmIGdHek=&h=351&w=550&sz=99&hl=fr&start=19&um=1&tbnid=YeGslujyqKOMJM:&tbnh=85&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dplan%2Bde%2Bvol%2Bovni%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystères dans la région de Tautavel Empty
MessageSujet: Re: Mystères dans la région de Tautavel   Mystères dans la région de Tautavel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystères dans la région de Tautavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu dans les News
» Histoires extraordinaires
» planete Nibiru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser