OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PERCHLORATE SUR MARS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyVen 20 Mar - 20:39

Traduction d'un article de la NASA !

- http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nasa.gov/mission_pages/phoenix/multimedia/audioclips-20080805.html&ei=Z9PDSeTYKuTGjAf194yGCw&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3DPERCHLORATE%2BSUR%2BMARS%26hl%3Dfr

Amitiées.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptySam 21 Mar - 21:44

Salut Astrid,

cela voudrait-il dire que des êtres mono ou pluricellulaires peuvent ou doivent vivre sur Mars. What a Face

Il n'y aurait pas de surprises, les lettres ummites en parlent. Very Happy

C'est sympa de relancer la machine, les nouvelles sont bien maigres et les rares en cours tournent à la débilité. Pardon à la décrédibilité. Embarassed

De mon côté je suis totalement à cours d'idées.
Au fairt ici j'ai l'avantage que mon pseudo passe encore. Razz

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptySam 21 Mar - 22:52

Oui, comme tu dis, ton pseudo passe bien ici Rolling Eyes sans commentaires ...de pire en pire, je trouve, enfin !!
Donc, pour en revenir à Mars, moi non plus je n'en serais pas étonnée du tout, celà m'anène à commencer un débat sur Mars.
La question que je me pose : n'y aurait-il pas eu il y a X années, un évenement qui aurait fait que cette planète, qui à mon humble avis devait être habitée, se soit ou auto-détruite, ou subie une agression extérieure !!
Imaginons ces êtres migrés sur Terre, avec une possible voie rapide.
Je sais je vais loin, mais je pense aux fameuses pyramides observées sur sa surface.
Je continue.Imaginons que sur Terre, nos 3 pyramides existaient déjà.
Avez-vous vu le film Stargate ? Je sais, je vais loin dans mes reflexions, alors, vos avis...
Amitiées.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyDim 22 Mar - 11:36

Bonjour à tous, Bonjour Astrid,

Comme toi, je pense que Mars a pu être liée au destin de l’humanité. Elle nous éclairera probablement autant sur notre passé (sans doute a-t-elle pu être un des berceaux de l’humanité) que sur notre devenir (les erreurs à ne pas commettre si nous voulons encore exister demain, après demain et après-après demain).

Dans cette hypothèse, les fortes variations thermiques entre le jour et la nuit et les tempêtes de poussière auront probablement effacé toute trace du passage, il y a fort longtemps, de nos ancêtres sur son sol.

En poussant encore un peu plus loin le bouchon, rien n’empêche que la mythologie ou les livres religieux relatent des évènements (déluge, chariots de feu…) qui auraient pu se produire non pas ici bas mais ailleurs, sur une autre planète tellurique, et pourquoi pas sur Mars ?


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyVen 16 Oct - 15:25

http://www.nasa.gov/mission_pages/MRO/news/mro-20090924r.html

Et on continue avec de l'eau douce, il semble bien.

A +

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyVen 16 Oct - 21:35

Bonsoir Astrid

Vu sur Wikipé&dia :

Découverte possible de traces de perchlorate sur Mars [modifier]

La NASA a annoncé qu'en juillet 2008, deux échantillons de sol martien ont été analysés par le laboratoire de chimie humide de la sonde Phœnix (MECA) comprenant aussi des examens par microscopie optique et des mesures électrochimiques et de conductivité électrique. Les premières analyses inclinent à penser que le sol pourrait contenir de façon assez surprenante des traces de perchlorate. Toutefois, on ignore encore si ces traces proviennent d'une contamination éventuelle du module d'atterrissage Phœnix par des gaz ou des aérosols libérés par les moteurs à ergols solides (boosters au perchlorate d'ammonium/aluminium métal) de la fusée au moment de son lancement ou si elles sont réellement présentes dans les échantillons de sol analysés.[16]
Il paraît aussi peu vraisemblable que ces traces de perchlorate proviennent de l'atterrisseur Phœnix lui même qui n'a utilisé que des ergols liquides à base d'hydrazine pure. En outre, le perchlorate a été retrouvé sous la surface du sol et à des concentrations plus élevées que celles attendues en cas de contamination au moment des opérations de lancement terrestre.[17] De nouvelles mesures devraient permettre de trancher la question, mais aucunes traces de perchlorate n'avaient été détectées au moment de la calibration et des tests à blanc du laboratoire de chimie humide MECA peu après l'atterrissage de la sonde Phœnix. La question demeure donc ouverte.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Commence à participer
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 21
Ovnis, vu ou pas ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2008

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptySam 17 Oct - 15:22

Citation :
Oui, comme tu dis, ton pseudo passe bien ici Rolling Eyes sans commentaires ...de pire en pire, je trouve, enfin !!
Donc, pour en revenir à Mars, moi non plus je n'en serais pas étonnée du tout, celà m'anène à commencer un débat sur Mars.
La question que je me pose : n'y aurait-il pas eu il y a X années, un évenement qui aurait fait que cette planète, qui à mon humble avis devait être habitée, se soit ou auto-détruite, ou subie une agression extérieure !!
Imaginons ces êtres migrés sur Terre, avec une possible voie rapide.
Je sais je vais loin, mais je pense aux fameuses pyramides observées sur sa surface.
Je continue.Imaginons que sur Terre, nos 3 pyramides existaient déjà.
Avez-vous vu le film Stargate ? Je sais, je vais loin dans mes reflexions, alors, vos avis...
Amitiées.
ASTRID

Il faut savoir aussi que les sondes on trouvées récemment une trace d'impact d'astéroide gigantesque (pret de 6000 km si je me trompe pas), rien que ça aurait suffit à annihiler toute forme de vie!

Cela dit, actuellement tout porte à croire qu'il y a eu (ou qu'il y a?!) de la vie sur notre chère planète Rouge, l'eau douce mise en valeur par les petits impact de météorite, le perchlorate, la neige etc....
Et je pense également que ces pyramides ne sont pas le fruit d'un vent quasiment intelligent qui aurait soufflé suffisamment précisément pour créer ce relief, ces constructions nous permettent de tendre à croire que Mars aie déjà été habitée!

Et comme leia le dit, les tempêtes de poussière on très bien pu tout recouvrir sur leur passage, ne laissant ainsi aucune trace d'une éventuelle civilisation disparue...

D'ailleurs.... qu'est qui a bien pu arriver à cette planète pour que son atmosphère et son climat aient été détruits à ce point....
Revenir en haut Aller en bas
http://sitnwatch.new.fr
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptySam 17 Oct - 18:15

Bonjour Anubis,

Citation :
D'ailleurs.... qu'est qui a bien pu arriver à cette planète pour que son atmosphère et son climat aient été détruits à ce point....

Pour le peu que je sache,

- une masse insuffisante, surtout une gravité trop faible (vitesse de rotation trop grande) ne permettant pas de retenir une atmosphère correcte mais par contre facilitant la croissance de volcans énormes qui participent à cette perte au lieu de l'enrichir.

- une pression atmosphérique trés faible (conséquence du premier point) entrainant le passage direct de l'eau à l'état gaz sans passer par l'état liquide provoquant à la longue sa dispersion dans l'espace comme le reste de l'atmosphère.

- une distance trop grande du Soleil et/ou l'absence d'un gros satellite réduisant à presque zéro les effets de marée qui aurait permis au coeur de la planète d'entretenir sa chaleur pour permettre une certaine tectonique et le maintien de volcans en activité (moins hauts?).

Voilà en gros (trés gros) pourquoi Mars est devenue un désert. Mais qui dit qu'il ne subsiste pas encore quelques oasis bien cachées?

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Commence à participer
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 21
Ovnis, vu ou pas ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2008

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyDim 18 Oct - 1:01

Tout à fait, merci de la précision (je savais mais me rappelait plus pour la gravité)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitnwatch.new.fr
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyLun 19 Oct - 10:29

Bonjour

C'est interessant cette histoire d'atmosphère maintenue par la vitesse de rotation des planètes. Dans le temps j'avais lu sur un site, quelque chose à propos de la rotation de la Terre, et je m'étais inquiêté auprès d'eux, de savoir si l'ajout croissant de satellites autour de notre planète ne ralentirait pas sa vitesse de rotation. Il paraitrait que si justement, mais dans des proportions infiniment faibles.

Donc si on augmentait de façon subtentielle la masse d'une lune de Mars et qu'on l'approche suffisamment près de la planète pour que celle-ci voit sa vitesse de rotation diminuer, alors tous les espoirs seraient peut être permis de recréer uns atmosphère sur Mars et de rendre la planète viable ?

Par contre si je me souviens bien, notre Lune à nous est en train de s'éloigner petit à petit de la Terre, pas bon pour notre atmosphère alors, et pour l'avenir des générations futures, même si celles-ci sont encore très très éloignées.

Est-ce à cause de cette histoire de rotation qu'on a dû modifier la durée de l'année d'une seconde je crois, en 2007 ou 2008 ?

Ah si Jean était encore là !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyLun 19 Oct - 11:59

Lu dans les news

Citation :
Un ancien système lacustre découvert sur Mars

http://fr.rian.ru/science/20091014/123503021.html
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS EmptyMar 20 Oct - 22:55

Excusez moi pour la traduction :

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap090813.html
Explication: Quelle est cette étrange rocher sur Mars? Assis sur un plan lisse, la roche se distingue par son isolement, de forme bizarre, de grande taille et la texture inhabituelle. La roche a été découverte par le robot, Opportunity roule sur Mars, le mois dernier. Sur la photo, Opportunity se prépare à inspecter la roche inhabituelle. Après avoir été passés aux rayons X, fourré, et à une analyse chimique, la roche a maintenant été identifié par Opportunity comme une météorite tombée. Maintenant baptisée Block Island, la météorite a été mesuré à environ 2 / 3 d'un mètre de diamètre et est maintenant connue pour être composée principalement de nickel et de fer. Il s'agit de la seconde météorite trouvée par un rover martien, et jusqu'ici la plus grande. Vastes espaces en douceur sur Mars et la Terre peuvent grosses météorites se distinguent. Opportunity continue son voyage à travers Meridiani Planum sur Mars et est en passe d'atteindre le cratère Endeavour expansive l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERCHLORATE SUR MARS Empty
MessageSujet: Re: PERCHLORATE SUR MARS   PERCHLORATE SUR MARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERCHLORATE SUR MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie sur Mars
» MARS EN PHOTOS
» Mars, la bleue
» Un rapprochement Terre Mars le 27 aout
» Prochainement sur Fr2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser