OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vite

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin - Fondateur
Admin

Masculin

Vite Empty
MessageSujet: Vite   Vite EmptyMer 14 Fév - 12:40

Bonjour je dois partir, quelqu'un peut surveiller ce lien j'ai l'impression de trucs pas clairs.

http://www.rntl.net/sausalitocam.htm

Je mettrais des photos plus tard

Re
Mon système s'est planté je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyMer 14 Fév - 21:42

Salut à tous

Mais moi je crois que j'ai touché le jackpot.
Voici les 3 premières photos que j'ai prise, souvenez vous qu'il se passe plusieurs minutes entre chaque photo. Ca vaut le coup de les enregistrer pour les faire défiler de façon à voir les mouvements.

Vite Sausal10Vite Sausal11Vite Sausal12

La suite au prochain numéro, il faut bien faire de l'audience .... pour repeupler le forum.

J'attend l'avis de Jean

A noter que la webcam du site ne fonctionne plus depuis cet après midi, il y a une image fixe.

Cordialement à tous

Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 10:44, édité 5 fois
JJR
Invité

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyJeu 15 Fév - 9:48

Salut à tous

Quelques photos qui suivent celles postées hier,
A noter que les artefacts des photos d'hier comme de celles qui suivent se reflètent sous forme d'une bande lumineuse dans l'eau

Là des choses vont tellement vite que ça apparait sous forme d'un trait, il y a aussi deux traits de couleur le long de la côte sur la première photo, j'ignore ce que c'est.

Vite Sausal13Vite Sausal14

Là aussi l'artefact lumineux se reflète dans l'eau sous forme d'une bande claire.
Vite Sausal15Vite Sausal16

En quelques minutes l'eau devant devient sombre, ce n'est pas une question de nuages, la lune n'est pas encore levée, mais certains éclairages de la ville changent.

Vite Sausal17Vite Sausal18

A suivre

Cordialement
leia
Excellente participation
leia

Féminin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyJeu 15 Fév - 18:26

Bonjour JJR,

Est-ce une ruse de votre part ou un hasard, mais il faut être connecté pour voir vos photos !

Leia
JJR
Invité

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyJeu 15 Fév - 21:35

Bonsoir Leia

Non ça n'est pas une ruse, il y a peut être des modifications de gestion sur le forum et il faut être membre pour voir les photos.

Cordialement

PS : Jean m'a appris qu'on pouvait se tromper bien sûr mais pourtant je crois que je tiens quelque chose.

Encore 4 photos, cette fois il faut regarder en haut à droite le point qui descend, si vous les faites défiler c'est encore plus flagrant.

Vite Sausal19Vite Sausal20Vite Sausal21Vite Sausal22
JJR
Invité

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyVen 16 Fév - 10:22

Bonjour à tous

Je viens de vérifier, la webcam fonctionne ce matin et il y a encore ces artefacts brillants, j'aurais encore pris mes désirs pour des réalités ?
Il est vrai que la webcam étant ensuite coupée, je n'ai pas pu vérifier le lieu de jour.

Du coup je vous mets les photos les plus interressantes en vrac, à vous de juger :

1) Regardez au ras des flots juste devant la caméra
Vite Sausal26

2) Là il faut regarder au millieu de l'image à droite dite moi ce que c'est ...
Vite Sausal29Vite Sausal30

3) Ces deux là, est-ce la trace habituelle d'un avion ?
Vite Sausal27Vite Sausal28

A titre de comparaison voilà ce que donne la Lune ce jour là :
Vite Sausal31Vite Sausal32Vite Sausal33Vite Sausal34

Cordialement

Dernière édition par le Dim 18 Fév - 1:29, édité 1 fois
JJR
Invité

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptySam 17 Fév - 17:23

Bonjour Jean

Je sais que je vous irrite avec mes tentatives de photos d’ovnis au travers des Webcams du monde entier, mais pour moi qui me méfie des conséquences d’une rencontre, je trouve déjà moins risqué de prendre une photo de cette façon.
Ensuite comment voulez-vous que les gens considèrent les ovnis comme une réalité tant qu’ils n’en ont pas vu ?
On ne peut pas demander aux gens de croire nos affirmations sans preuves, nous ne sommes pas des gourous.

En plus j’en ai fais l’expérience, même quand on fait une ou plusieurs observations, on ne peut pas s’empêcher de douter de soi même, tellement c’est impensable culturellement, scientifiquement, théologiquement, pour qui n’a pas votre formation et vos convictions.

De ce fait, pour une grande majorité, les ovnis restent une curiosité à classer avec les phénomènes paranormaux.

Après ça pourquoi voudriez-vous qu’ils s’investissent sérieusement dans notre forum, qu’ils participent et dissertent sur le comment et le pourquoi alors qu’ils ne sont pas convaincus de la réalité des ovnis ?

Au lieu de ressasser les histoires passées, j’essais avec mes photos de montrer le présent.

Je suis sincère dans mes recherches, j’ai seulement tendance à m’enthousiasmer un peu vite.

Cela dit j’aurais besoin de votre aide pour déchiffrer ces photos si vous trouvez un peu de temps. Apparemment la Webcam est de bonne qualité, il n’y a pas de nuages, les photos se renouvellent régulièrement, il n’y a ni rayons de soleil, ni rayons de lune, j’ai compris que la masse noire au ras des flots est ce bateau :

Vite Sausal35Vite Sausal36

Je suis prêt à admettre que certains artefacts brillants sont les oiseaux dont les plumes du ventre reflètent les lumières de la ville, je peux imaginer qu’un fin trait résulte du vol d’un insecte près de la caméra, et je veux bien croire que les artefacts brillants qui reflètent la lumière sur l’eau sont des avions, bien que mes rares observations de jour ne m’ont pas permis d’en observer un seul pour l’instant. Il reste tout de même cette masse sombre sur la droite et les longs traits avec ces bouts lumineux du post précédent.
Une photo de jour avec les oiseaux :

Vite Sausal37Vite Sausal38

Bien cordialement
leia
Excellente participation
leia

Féminin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptySam 17 Fév - 20:22

Bonsoir JJR,

Je pense très sincèrement que ces lumières dans le ciel sont des avions.

Je me souviens que lorsque l’on se pose sur l’aéroport de San Francisco, on est très proche de la mer. Il faudrait vérifier sur Mad computer où ce dernier se situe réellement par rapport à la webcam. Je n’ai pas eu le temps de le faire, car je n’ai pas installé google earth sur mon portable.

Cordialement,

Leia

PS : que mon analyse ne vous décourage pas dans vos recherches J'ai gagné ! qui sont une invitation au voyage... sans frais.
JJR
Invité

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyDim 18 Fév - 1:29

Bonsoir Leia

J'ai encore pris ça ce matin
Vite Sausal39Vite Sausal40Vite Sausal43
Effectivement trop c'est trop, il y a sans doute une autre explication qui va être difficile à vérifier maintenant car la webcam ne change plus automatiquement de vue. Reste que j'aimerais bien savoir ce qu'il y a là :

Vite Sausal30

Sinon plus de doute pour le bateau
Vite Sausal42

Sur cette webcam il y a une vue plus générale mais je n'ai pas encore repéré d'avions
Vite San_fr10

Merci pour vos encouragements

Cordialement
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix

Masculin

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyLun 19 Fév - 21:41

Bonsoir JJR,

Je réponds avec retard, veuillez m’en pardonner, à votre message de Sam 17 Fév - 15:23

Citation :
Je sais que je vous irrite avec mes tentatives de photos d’ovnis au travers des Webcams du monde entier, ...
Ce qui non pas m’irrite, selon votre terme, et davantage me surprend, n’est bien évidemment pas ce passe-temps aussi respectable que bien d’autres, mais :
1) que vous soyez encore et toujours à la recherche de preuves
2) que vous puissiez croire qu’une image de webcam puisse être une preuve

Citation :
comment voulez-vous que les gens considèrent les ovnis comme une réalité tant qu’ils n’en ont pas vu ?
Beaucoup d’objets sont considérés comme réels sans que nous n’en ayons jamais vus, par exemple une étoile à neutrons que l’on détecte (pulsar) grâce aux impulsions que nous recevons produites quand un faisceau de rayonnement électromagnétique est dirigé dans notre direction à chaque rotation de l'étoile à neutrons.

Vous savez certainement que la détection du premier pulsar a été faite par hasard en 1967, par Jocelyn Bell, alors étudiante en astrophysique, et son directeur de thèse Anthony Hewish qui reçut le prix Nobel de physique en 1974 pour son rôle dans la découverte des pulsars.
Ils découvrirent une source émettant de façon très régulière des impulsions radio (périodicité de 1.337 seconde et fréquence de 81.5 MHz), source qu’ils ont nommée PSR 1919+21, en raison de sa position céleste.
Voici l’allure du signal reçu de cette étoile à neutrons :

Vite Pulsarhr4

De ce signal détecté nous effectuons la déduction de l’existence de l’étoile à neutrons.
Nous observons de manière indirecte cet objet que nous ne pouvons pas voir car trop petit (20 km de diamètre environ)

De façon tout aussi fortuite, le mercredi matin 17 juillet 1957, fut mesuré un signal de micro-ondes pulsées d’une valeur de 2,995 GHz à 3 GHz avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz, émanant d’un ovni accompagnant pendant prés de 2 heures, sur plus de 1200 km, un hexaréacteur de reconnaissance électronique Boeing RB-47H Stratojet de l'US Air Force.
(voir : https://ovnispace.forumpro.fr/Sujets-Divers-c2/LA-RUBRIQUE-de-Jean-Curnonix-f17/Observation-du-Boeing-RB-47H-Stratojet-Lacy-17-t32.htm )

Voici l’allure du signal émis par l’ovni :

Vite Rb47lacyjc4

Ce cas, lorsque étudié d’une manière rationnelle, est une preuve nécessaire et suffisante de la réalité d’un phénomène physique contrôlé, non identifié, et aux performances supérieures aux possibilités humaines connues.
Il regroupe ainsi à lui seul, pendant prés de 2 heures, observations directes et indirectes :
- plusieurs observations visuelles directes par 3 personnes qualifiées
- plusieurs détections radar, au sol et dans l’avion
- plusieurs détections de radiogoniomètres

Mais la sphère scientifique civile et "académique" rejette l’idée que nous puissions être visités par des exocivilisations, rejette la réalité de la présence dans notre environnement proche d’engins en "tôle et boulons" que nous ne savons pas manufacturer ... en vertu de la barrière luminique, qui n’est qu’une croyance et n’a aucun fondement scientifique comme je l'ai démontré à plusieurs reprises.

Et vous tombez, JJR, dans le piège situant encore et toujours le phénomène au niveau de la situation byzantine de la détermination, non pas du sexe des anges, mais de l’existence ou de l’inexistence d’incursions terrestres d’engins hors de notre portée technologique …

Bien cordialement,

Jean Very Happy
JJR
Invité

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyMer 21 Fév - 18:55

Bonjour Jean

Je ne sais pas quoi vous répondre Jean. Il me semble simplement qu'il en faut plus pour acquérir une certitude, accepter une pareille évidence, peut être parce que je n'ai pas l'esprit scientifique.
Les webcams ce n'est pas moi qui les manipule, je montre la photo qu'elles me donnent, c'est tout et c'est peu je sais parce qu'une photo est toujours sujette à interprétation. Mais n'est-ce pas aussi le cas du témoignage sité dans votre texte, sinon tout le monde y ferait référence.

Bien cordialement
Romain
Excellente participation
Romain

Masculin

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite EmptyLun 30 Avr - 2:19

Je profite de mon passage, est-ce que quelqu'un a trouvé une explication à cette photo de JJR ?

Vite Sausal29[
Contenu sponsorisé

Vite Empty
MessageSujet: Re: Vite   Vite Empty

Vite
Page 1 sur 1