Bonsoir JJR,
Je réponds avec retard, veuillez m’en pardonner, à votre message de Sam 17 Fév - 15:23
- Citation :
- Je sais que je vous irrite avec mes tentatives de photos d’ovnis au travers des Webcams du monde entier, ...
Ce qui non pas m’irrite, selon votre terme, et davantage me surprend, n’est bien évidemment pas ce passe-temps aussi respectable que bien d’autres, mais :
1) que vous soyez encore et toujours à la recherche de preuves
2) que vous puissiez croire qu’une image de webcam puisse être une preuve
- Citation :
- comment voulez-vous que les gens considèrent les ovnis comme une réalité tant qu’ils n’en ont pas vu ?
Beaucoup d’objets sont considérés comme réels sans que nous n’en ayons jamais vus, par exemple une étoile à neutrons que l’on détecte (pulsar) grâce aux impulsions que nous recevons produites quand un faisceau de rayonnement électromagnétique est dirigé dans notre direction à chaque rotation de l'étoile à neutrons.
Vous savez certainement que la détection du premier pulsar a été faite par hasard en 1967, par Jocelyn Bell, alors étudiante en astrophysique, et son directeur de thèse Anthony Hewish qui reçut le prix Nobel de physique en 1974 pour son rôle dans la découverte des pulsars.
Ils découvrirent une source émettant de façon très régulière des impulsions radio (périodicité de 1.337 seconde et fréquence de 81.5 MHz), source qu’ils ont nommée PSR 1919+21, en raison de sa position céleste.
Voici l’allure du signal reçu de cette étoile à neutrons :
De ce signal détecté nous effectuons la déduction de l’existence de l’étoile à neutrons.
Nous observons de manière indirecte cet objet que nous ne pouvons pas voir car trop petit (20 km de diamètre environ)
De façon tout aussi fortuite, le mercredi matin 17 juillet 1957, fut mesuré un signal de micro-ondes pulsées d’une valeur de 2,995 GHz à 3 GHz avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz, émanant d’un ovni accompagnant pendant prés de 2 heures, sur plus de 1200 km, un hexaréacteur de reconnaissance électronique Boeing RB-47H Stratojet de l'US Air Force.
(voir :
https://ovnispace.forumpro.fr/Sujets-Divers-c2/LA-RUBRIQUE-de-Jean-Curnonix-f17/Observation-du-Boeing-RB-47H-Stratojet-Lacy-17-t32.htm )
Voici l’allure du signal émis par l’ovni :
Ce cas, lorsque étudié d’une manière rationnelle, est une preuve nécessaire et suffisante de la réalité d’un phénomène physique contrôlé, non identifié, et aux performances supérieures aux possibilités humaines connues.
Il regroupe ainsi à lui seul, pendant prés de 2 heures, observations directes et indirectes :
- plusieurs observations visuelles directes par 3 personnes qualifiées
- plusieurs détections radar, au sol et dans l’avion
- plusieurs détections de radiogoniomètres
Mais la sphère scientifique civile et "académique" rejette l’idée que nous puissions être visités par des exocivilisations, rejette la réalité de la présence dans notre environnement proche d’engins en "tôle et boulons" que nous ne savons pas manufacturer ... en vertu de la barrière luminique, qui n’est qu’une croyance et n’a aucun fondement scientifique comme je l'ai démontré à plusieurs reprises.
Et vous tombez, JJR, dans le piège situant encore et toujours le phénomène au niveau de la situation byzantine de la détermination, non pas du sexe des anges, mais de l’existence ou de l’inexistence d’incursions terrestres d’engins hors de notre portée technologique …
Bien cordialement,
Jean