| OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge Excellente participation
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. Dim 24 Juin - 17:19 | |
| Bonjour Jean, Dans le fil "Livres pour une librairie" j’avais écrit sur le sujet "Deux livres de SHI BO" le 14 juin 21h36 au sujet du premier livre de SHI BO « La Chine et les extraterrestres » : - Citation :
- Le plus remarquable et même un peu bizarre dans ce premier livre, c'est que l’auteur relate que les Chinois ont observé à plusieurs reprises et surtout le 24 juillet 1981 un OVNI en forme de spirale. Cet OVNI a été vu par plusieurs milliers de Chinois se trouvant dans des provinces éloignées de plusieurs centaines de km. Ce qui m’a fait pensé que le phénomène était très éloigné de la Terre. En effet cette spirale est toujours vue de face, c’est-à-dire NON ELLIPTIQUE. A la fin du livre, un astronome chinois arrive à cette même conclusion. Il prétend aussi qu’il s’agirait d’un phénomène astronomique inconnu. Moi je ne le pense pas. Je pense qu’il s’agit d’un spectacle donné par des extraterrestres. Car comment expliquer qu’une spirale puisse être vue à partir de lieux très éloignés les uns des autres ? La spirale n'est-elle pas la figure géométrique qui si elle reste ronde et circulaire et non-elliptique (c'est-à-dire vue de côté) est bien une preuve qu'il s'agit d'un objet fabriqué par une intelligence et que cette intelligence veut nous faire savoir qu'il s'agit d'un spectacle qui nous est donné ?
J'aimerais bien que vous confirmiez mon impression que j'oserai même appeler une certitude tant pour moi c'est une évidence. Par la même occasion, Vous pourriez nous rappeler ce qu'est une spirale. Cet OVNI chinois, vu à maintes reprises, n'est constitué que d'une spirale, à l'inverse des galaxies spiralées qui elles, sont constituées de plusieurs bras. J'ai oublié de dire dans mon message du 14 juin que parfois, il était vu au centre même de la spirale, une sorte de vaisseau "comme deux couvercles de tasse accolés", de couleur bleuâtre, donnant l'impression de métal. La partie supérieure était ceinturée d'une rangée de fenêtres dont la dimension et la distance était identique". Il semblerait donc que c'est ce vaisseau qui crée les spirales. Mais ce vaisseau me semble être vu de profil. Alors ? On avance, non ? Bien cordialement, Serge Voici des copies de pages de ce livre où l'on peut voir relater les observations des témoins de cet OVNI. Ce ne sont pas les seules. Pour ceux que cela intéresse, sachez que les livres de SHI BO ne sont pas en vente en librairie mais aux Editions Aldane. C'est peut-être ce qui fait qu'ils ne sont pas très connus. Cliquez sur ces images pour les agrandir J'ai très mal transmis l'image située en haut de la dernière page. J'ai utilisé "noir et blanc au lieu de "dégradé de gris". Elle est toute noire alors qu'un paysage dessiné devrait apparaître. Mais c'est sans importance pour la description du phénomène. Ce livre de SHI BO "La Chine et les extraterrestres" est disponible aux Editions Aldane alors que le GLUF l'indique comme étant épuisé. Mon exemplaire a bien été imprimé en 1983, première édition et je viens de l'acheter. Il me semble qu'il y a eu, à partir de 1980 jusqu'en 1990, un sacré blocus sur les éditeurs et les auteurs. Trois fois moins de livres sur les OVNI pendant cette décennie que dans la décennie 1970-79 qui a suivi.
Dernière édition par le Ven 20 Juil - 20:36, édité 5 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 884 Age : 79 Pays : France Ovnis, vu ou pas ? : oui Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: modification des images Jeu 28 Juin - 2:15 | |
| Bonjour, J'ai fait une modification à mon message précédent en plaçant les 8 pages principales du livre de SHI BO où est décrit l'OVNI du 24 juillet 1981 aperçu par de nombreux témoins à partir de plusieurs provinces chinoises le 24 juillet 1981. Cliquez sur les images pour les agrandir.
Bien cordialement, Serge | |
|
| |
| Sujet: Re: OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. Ven 20 Juil - 20:45 | |
| Bonsoir,
Puisqu'il me semble que Jean ne devrait pas tarder à nous donner les résultats de son étude sur cet OVNI spiralé, je vais ajouté deux commentaires.
J'ai très mal transmis l'image située en haut de la dernière page. J'ai utilisé "noir et blanc au lieu de "dégradé de gris". Elle est toute noire alors qu'un paysage dessiné devrait apparaître. Mais c'est sans importance pour la description du phénomène.
Ce livre de SHI BO "La Chine et les extra-terrestres" est disponible aux Editions Aldane alors que le GLUF l'indique comme étant épuisé. Mon exemplaire a bien été imprimé en 1983, première édition et je viens de l'acheter. Il me semble qu'il y a eu, à partir de 1980 jusqu'en 1990, un sacré blocus sur les éditeurs et les auteurs. Trois fois moins de livres sur les OVNI pendant cette décennie que dans la décennie 1970-79 qui a suivi. Ce livre est un survivant de cette décennie. A ma connaissance, aucun auteur ne relate cet OVNI chinois spiralé.
Bien cordialement, Serge | |
|
| |
Jean Curnonix Excellente participation
| Sujet: Re: OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. Ven 20 Juil - 21:46 | |
| Bonsoir Serge, - Citation :
- J'ai très mal transmis l'image située en haut de la dernière page. J'ai utilisé "noir et blanc au lieu de "dégradé de gris". Elle est toute noire alors qu'un paysage dessiné devrait apparaître. Mais c'est sans importance pour la description du phénomène.
Pourriez-vous néanmoins faire une tentative de meilleure transmission de cette image (= la page 203) ? Merci d’avance, Cordialement, Jean P.S. : le résultat de « l’étude » (bien grand mot ! ) est le suivant : 1) - phénomène naturel = aurore polaire : 2) - phénomène artificiel = spirale créée par l’ovni : >>> Mais il me reste à réaliser moult schémas pour en vulgariser les explications mieux qu’avec de longs textes abscons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. Ven 20 Juil - 23:41 | |
| Bonsoir Jean, Je ne peux pas améliorer cette image de la page 203. ImageShack ne fonctionne plus pour moi depuis fin juin et je ne sais pas pourquoi. Mais cette image (fig 6a) n'est qu'un dessin qui a servi de reproduction au schéma du dessous (fig 6b). Dans votre cahier de vacances que je vous ai acheté , il y a un devoir que vous n'avez pas fait . Il s'agit du mode d'action de la MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique) selon que l'OVNI a une forme de cigare ou de soucoupe. Bien cordialement, Serge | |
|
| |
Romain Excellente participation
| Sujet: Re: OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. Sam 21 Juil - 11:18 | |
| Bonjour Jean Sans entrer dans des détails qui doivent êtres fastidieux à répéter pour vous et pas forcément plus simple à comprendre pour nous, cette aurore polaire correspond bien aux descriptions ? Cordialement | |
|
| |
Jean Curnonix Excellente participation
| Sujet: Re: OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. Sam 21 Juil - 13:15 | |
| Bonjour Romain, Je n’ai pas écrit qu’il s’agit d’un cas de méprise – les témoins confondant une aurore polaire avec un ovni – je formule que l’ovni observé en Chine en 1981 a produit autour de lui un phénomène similaire à celui qui se produisit lors de l’aurore boréale photographiée à Saarijarvi (Finlande) en 2005. Cordialement, Jean | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. | |
| |
|
| |
| OVNI en forme de spirale ronde, et hublots. | |
|