OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

MISES AU POINT.

+3
Serge
Romain
valljean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enoch1
Invité

MISES AU POINT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 21:41

re,

je comprends bien! jveux juste souligner que je vous trouve bien affirmatif lorsque vous décrétez, "que l’espèce humaine n’est pas asservie" sans faire référence à ces textes qui semble rapporter que nous serions en fait, le fruit d'espèces venues d'ailleurs...Si tel était le cas, nous serions alors de simple "ouvrier" au service de nos créateurs!

D'où mes interrogations de départ, toujours si cela s'avère être la vérité, qui sont nos créateurs, quel est leur orientation politique, scientifique, philosophique et surtout spirituelle ? Quel est leur histoire ? Qu'ont-ils prévus ?
Hormis la façon de traiter le phénoméne ovni, ce que j'ai lu pour le moment ici au sujet des intentions de ceux qui pilotes ces engins me semble bien trop hasardeux pour faire preuve d'autant de crédulité parce que les non initiés, se croyant l'être, pourraient en tirer des avantage scientifiques voir plus... Pourquoi mettre de coté que de riches et puissantes organisations aient déjà toutes ces soit disante technologies qui "sauveraient" la planète, et nous avec ?!? Pourquoi nier que les "boss" de ces organisations, de ces lobbies, de ces sectes complotent sur le phénomène ovni/et ??

Je sais! pour avancer et ne pas engendrer un choc conceptuel qui aujourd’hui mettrait à mal l’équilibre précaire de nos organisations, de nos institutions, quelle qu’en soit la nature. C'est vrai qu'il ne faut surtout pas y toucher au système en place, même neandertal le défend par moment c'est dire Malade

Humoristique ment
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 21:48

Re bonjour Jean

Je sais bien tout ce que vous dite Jean. Il n'empêche, peut être la crainte de l'inconnu, je préfère garder une réserve prudente.
Je n'ai pas lu autant de livres sur le sujet que Serge mais des vagues souvenirs qu'il reste de mes lectures, tout n'est pas aussi idyllique.
Dans l'histoire ancienne il apparait quelquefois une intervention au cours de batailles, donc une ingérence, quand il ne s'agit pas de bataille entre eux dans notre ciel. Il y a de nos jours ces histoires d'enlèvements qui concerneraient des (millions ?) de gens.
Citation:

Une fois encore les faits sont là qui témoignent de celui que la Terre n’a pas été colonisée, que l’espèce humaine n’est pas asservie, que les exocivilisations qui nous visitent le fond avec une ingérence minimale ... en éthologues.

Nous ne sommes pas asservis dans le sens où nous l'entendons mais sommes nous si sûr de ne pas subir une forme d'asservissement.
Citation:

Une fois encore, si ces exocivilisations nous visitent c’est que, malgré leurs connaissances et technologies supérieures aux nôtres, elles ne se sont pas autodétruites ou entredétruites. Ceci est factuel !

Nous non plus ne nous sommes pas autodétruits ou entredétruits mais c'est pourtant loin d'être l'Eden sur Terre.

Il me revient aussi cette vidéo des "cristaux de glace" prise depuis la navette, ça ressemble fort à un tir sur des engins qui tentent pénétrer notre espace.
Est-ce que celà veut dire que nous sommes sous la protection d'une ethnie ? Contre d'autres donc ?
Est-ce que celà veut dire qu'il y a déjà des accords secrets avec nos gouvernants ? De quelle sorte ? En échange de quoi ?

Cordialement
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix

Masculin

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 21:55

Bonsoir enoch1,

Mais rien ne vous empêche de créer un sujet sur votre thème allant dans le sens que nous ne serions pas seuls dans l’univers puisque guidés par d’autres, ailleurs, dans un ou des buts précis.
Romain, par exemple, et probablement d’autres y participeraient.

Cordialement,

Jean Very Happy
neandertal
Excellente participation
neandertal

Masculin
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 22:42

Bonsoir Jean,

Citation :
]Pardon neandertal, mais je ne saisis pas l’objet des sens contradictoires émis dans votre premier paragraphe.

Je faisais allusion à un courrier personnel que je vous ai adressé où j'émettais l' hypothèse d'un décalage temporel des feuillets F et F* consécutif à une répulsion spatiale matière-antimatière (selon Feynman) impossible dans ces premiers instants de l'univers. Ivre

Citation :
Je n’ai d’ailleurs pas bondi à la lecture de votre post (... sauf pour « JC » avec sa connotation à laquelle je n’avais sincèrement pas pensé lors du choix de mon pseudonyme !)

Là, je savais que je risquais de faire mouche. Sur le coup j'ai pensé enfoncer le clou mais j'ai préféré m'abstenir. Wink

Cordialement
jlj
neandertal
Excellente participation
neandertal

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : pas

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 23:06

Salut énoch1,

enoch1 a écrit:
re,..............
..........................................
je comprends bien! Humoristiquement Wink

j'ai les mêmes doutes, les mêmes interrogations. Mais toi tu les transformes systématiquement en vérités inébranlables, incontournables.

C'est "vrai" l'homme (le "lulu") aurait été créé pour faire le travail des dieux qui en avaient marre des boulots ingrats (ça ne te rappelle rien çà?) mais en voulant l'améliorer il aurait fini par nous créer et avoir des emmerd's (çà aussi tu le crains, à force de traficoter les ordi ils vont se rebeller).

De tout cela il est bon d'en parler; mais est-ce la "GRANDE VERITE". Un fond ?, fort possible, à nous de gratter.

Cordialement
jlj
enoch1
Invité

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptySam 21 Juil - 2:20

Citation :
est-ce la "GRANDE VERITE"

No y a surement pire!

ça va je déconne

Very Happy
Romain
Excellente participation
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:44

Bonjour à Tous

Citation :
Une fois encore les faits sont là qui témoignent de celui que la Terre n’a pas été colonisée, que l’espèce humaine n’est pas asservie, que les exocivilisations qui nous visitent le fond avec une ingérence minimale ... en éthologues.

Nous ne sommes pas asservis dans le sens où nous l'entendons mais sommes nous si sûr de ne pas subir une forme d'asservissement.

Il m'est encore venue une idée biscornue à ce sujet, voilà :
On sait que nous ne nous servons que d'une infime partie de notre cerveau. Pour quelle raison ?
Et si notre cerveau était bridé comme un moteur de voiture, je veux dire volontairement bridé par nos créateurs, de telle façon que nous ne puissions pas voir certaines dimensions afin de ne pouvoir devenir l'égal de nos créateurs ?

Voilà peut être une forme d'asservissement, resterait à comprendre le but.

Cordialement
Serge
Excellente participation
Serge

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : oui

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:18

Bonjour Romain,

Citation :
Et si notre cerveau était bridé comme un moteur de voiture, je veux dire volontairement bridé par nos créateurs, de telle façon que nous ne puissions pas voir certaines dimensions afin de ne pouvoir devenir l'égal de nos créateurs ?
Et pourquoi nos créateurs ne voudraient-ils pas que nous devenions leurs égaux ? L'esclavage ne me paraît pas nécessaire dans des civilisations ayant apparemment trouvé des formes d'énergie gigantesques ( déplacements sur des milliards de km).

Citation :
On sait que nous ne nous servons que d'une infime partie de notre cerveau.
Ah bon ! Je ne savais pas. Moi, je trouve que le cerveau est une merveilleuse machine qui fait des opérations extraordinaires. Ce n'est pas la peine d'essayer de l'améliorer, vu la façon dont les dirigeants des états de la planète s'en servent. Si certains psychologues ont trouvé la méthode pour dépasser les 5% d'utilisation de nos cerveaux, je pense qu'il vaut mieux qu'ils gardent leur découverte pour eux, ou qu'ils me contactent sur ce forum, l'administrateur fera suivre.

Bien cordialement,
serge
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix

Masculin

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:31

Bonsoir Romain,

Citation :
On sait que nous ne nous servons que d'une infime partie de notre cerveau. Pour quelle raison ? Et si notre cerveau était bridé [...], volontairement bridé par nos créateurs [...] ? Voilà peut être une forme d'asservissement
Il est nécessaire de rappeler que ce que nous appelons « cerveau » dans le langage courant présente une organisation fonctionnelle, avec des aires, des zones qui assurent chacune une fonction bien spécifique. Ainsi, par exemple, l’aire motrice est-elle bien différenciée de l’aire visuelle.
Aussi l’idée selon laquelle « nous ne nous servons que d'une infime partie de notre cerveau » est-elle erronée.
Lorsque vous êtes allongé, détendu sur un transat dans votre jardin à regarder les nuages défilant dans le ciel, l’aire motrice de votre cerveau est bien moins sollicitée que l’aire visuelle, par exemple.
L’organisation fonctionnelle de notre cerveau résulte de la pression évolutive et participe de la sélection naturelle ... ce dont nous ne nous servirions pas ne serait donc pas nécessaire, s’atrophierait et disparaîtrait. L’asservissement que vous évoquez aurait fait une noix de notre cerveau !

Alors que vous lisez ces quelques lignes, vous ne vous servez pas de la totalité des muscles que comporte votre corps (environ 650). Exprimeriez-vous pour autant que vous êtes bridé dans le but d’un quelconque asservissement à la volonté de quelqu’"un" ?

Cordialement,

Jean Very Happy
Romain
Excellente participation
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 22:24

Bonsoir Jean

C'est formidable ça, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre avec vous, vous êtes un puits de science.
Pour reprendre votre exemple, en marchant j'utilise les mêmes muscles qu'un marathonien, mais le résultat est bien différent. C'est en ce sens que nous n'utiliserions pas toutes nos capacités et que nous pourrions être bridés. C'est comme ça que je l'entendais, mais ce n'était qu'une idée biscornue de plus, je dois sans doute utiliser plus mon hémisphère droit l'intuitif et peu mon hémisphère gauche la logique.

Cordialement

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 0:23, édité 2 fois
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix

Masculin

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:57

Bonsoir Romain,

Un « puits » sans fond est représenté par l’objet mathématique "trou noir", le tonneau des Danaïdes de notre modèle cosmologique standard ... dont vous savez ce que j’en pense ! Cool

Dans l’hypothèse où vous utiliseriez, en marchant, les mêmes muscles qu’un marathonien (qui court) ... qu’est-ce qui vous bride pour n’être pas marathonien de haut niveau, trustant les victoires ?

Comment se fait-il que dans les disciplines de courses à pied – notamment le marathon – les compétiteurs d’origine africaine monopolisent les victoires ?

Le Dr Bengt Saltin – directeur du centre de recherche sur le muscle de Copenhague, et membre du comité de l’Agence Mondiale Antidopage en charge du groupe santé, médecine et recherche – et son équipe ont montré qu’en moyenne la masse de chaque membre inférieur de ces athlètes est moindre de 400 grammes.

L’anatomie des tendons du mollet est différente, le mollet "haut perché" sous l’articulation du genou avec une cheville plus fine, présentant moins d’inertie au mouvement et permettant un rendement énergétique supérieur de l’ordre de 10%

Ne pensez-vous pas que la sélection naturelle y soit pour quelque chose au regard d’ethnies ayant dû, par exemple, pendant des millénaires se déplacer et courir sur de grands territoires afin de chasser leur nourriture, trouver un point d'eau ?

Où voyez-vous un bridage "venu d’ailleurs" ?

Cordialement,

Jean Very Happy
Serge
Excellente participation
Serge

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : oui

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 0:07

Bonsoir Jean,

Je vois que nous avons parlé tous les deux d' "aires motrices" du cerveau et je jure que je n'avais pas lu votre message de 18h31 avant d'écrire mon message de 22h42 dans le sujet "Livres pour une librairie" . Une coïncidence qui n'en est pas une. C'est Romain qui nous a branché sur le sujet "cerveau bridé ". Voilà donc une explication à ce qu'on pense parfois être des coïncidences extraordinaires.

Au sujet des muscles des noirs, c'est aussi pourquoi les chevaux courrent plus vite que les hommes Very Happy . Eux n'ont aucuns muscles dans la partie inférieure de leurs quatre jambes (le métatarse en fait, composés de deux métatarsiens très longs par rapport aux nôtres). Pour la même raison que vous évoquez, on peut dire qu'on marche plus vite en bermuda qu'en pantalon Very Happy . Romain, suis-je un puits de science ou un comique ?

Et on se demande bien pourquoi il y a un "s" à "puits".

Bien cordialement,
Serge

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 10:15, édité 2 fois
maxbill
Très bonne participation
maxbill

Masculin
Ovnis, vu ou pas ? : non

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 0:38

Bonjour, humains!
Merci Jean pour vos précisions.

Jean Curnonix a écrit:

Citation :
Dans ce cas là, est-ce que ce n'est pas la notion de "temps cosmologique t" qui devient à son tour une constante tout aussi "arbitraire" ?
Je ne saisis pas bien votre question.
Ce que j’indique est que, dans l’équation de champ d’Einstein, c’est le rapport G/c² qui doit être constant, mais ni G, ni c
Dans l’hypothèse ou ces 2 paramètres varient avec le temps, le rapport G/c² devra rester constant >>> ce que j’écris sous la forme : G(t)/(c(t))² = constante , G(t) étant alors le paramètre de proportionnalité de la loi de la gravitation de Newton en fonction du temps t dans notre univers observable, et c(t) étant alors la vitesse de la lumière en fonction du temps t dans notre univers observable.
t n’est pas une constante, mais je pense comprendre que vous vouliez exprimer la constance de l’unité de temps

Je vous assure que quelque chose me titille :
J'avais compris moi que la notion même de "temps" devenait un fantome douteux avec la RG. Il me semble que pour faire varier c (et/ou g), il faut bien un mur fixe pour s'appuyer mentalement et dessiner cette variation. L'équivalent d'une constante quoi. Non?
La vitesse de la lumière c'est physique, la gravitation c'est physique, mais qu'est-ce donc, dans le monde physique, ce temps "t" auquel vous faites référence ? D'autant plus "imaginaire" (ou "complexe") lorsque cette notion de "temps" s'étend au delà du monde qui nous entoure. Je n'ai rien contre évidemment, il faut bien tenter de dépasser le cadre connu, mais je me demande dans quelle mesure ce "t" là n'est pas un outil mental "arbitraire". Ce que vous pointez si violemment au sujet de c.

Jean Curnonix a écrit:

Citation :
Comment, physiquement, la matière pourrait s'échanger F <-> F* ? Imaginons un atome d'hydrogène h, comment le faire passer de l'autre coté du miroir ? (en échange d'un h* ?) Garderait-il son "identité", je veux dire y a t-il une continuité causale, a t-il son "temps propre" ? puis revenir (échange encore ?) en se disant "c'est bien moi qui suis parti et revenu avec mon électron qui a continué son manège et mon proton et tout"... ?
Quand je pense MaxBill que vous écriviez bien imprudemment :
Citation :
(...) vous avez dû remarquer que "le dossier ovni" est plus léger que l'air. Ma documentation est largement suffisante pour que je prenne le risque de ce que je dis.
Le "dossier ovni" est bien plus épais que vous ne l’imaginez, et les scientifiques civiles (et militaires) qui y travaillent et y collaborent bien plus nombreux que vous ne le croyez ...

oh non, ça recommence, vous perdez votre temps à essayer de mesurer ma connaissance! Vous n'y arriverez pas! Et c'est déplacé, prétentieux, je ne dis rien de si débile! Il n'y a qu'à répondre normalement, et je vous répondrais à mon tour. Echangeons un peu de matière et non pas des kilomètres de savoir abstrait!

Je ne remet pas en cause les efforts fournis, ni l'intérêt de l'ufologie. MAIS justement le cas est grave, la quantité des paroles ne fait pas un "poids"!! Vous pourriez déverser des kilotonnes de livres ça ne fera pas forcément de contenu en connaissance!

Ce que je considère par dessus tout, ce sont les témoignages. On appellera ça "une collection d'anecdotes". eh oui, hein, quoi de mieux? Pardon pour les enquêtes. Le reste, énorme, n'est qu'interprétations rapides et palabres, parfois intéressantes, rarement très intéressantes, et au final quoi? Dites moi! Quoi? Des HET sommaires contaminées par des clichés SF, oui.

L'ufologie n'a pas encore seulement cerné son objet d'étude. Et de l'étude à la science il y aura, de plus, un pas de géant à faire!

Rien que l'affaire "Mars NASA" est plus substantielle.
Passons.

Jean Curnonix a écrit:
Résumons donc succinctement quelques notions sur le cosmos gémellaire. (...)

Merci, vraiment, pour ces précisions que je lis avec intérêt.

J'ai encore bien du mal à imaginer cette histoire de transfert : comment une soucoupe pourrait-elle, même artificiellement, passer de l'autre coté de ce monde avec ses phénomènes..? Je m'étais déjà posé cette question avec, vous savez, ces scénarios des "branes" et tout et tout, puis des fictions montrant des gens passant dans d'autres espaces. Mais comment font-ils puisque seulement les gravitons, et autres ondulations exotiques, par définition qui ne nous constituent pas, sont sensés passer?
Si l'on transfert seulement des "informations" quantiques, comment un simple morceau de matière peut-il rester "authentique"?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MISES AU POINT.   MISES AU POINT. - Page 2 Empty

MISES AU POINT.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2