OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terre 1 2 3 4 5 6 7 8 Ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Terre 1 2 3 4 5 6 7 8 Ciel Empty
MessageSujet: Terre 1 2 3 4 5 6 7 8 Ciel   Terre 1 2 3 4 5 6 7 8 Ciel EmptyMer 9 Déc - 23:38

Bonsoir à toutes,

Vous avez sûrement toutes jouer à un jeu qui s'appelle la marelle-avion. Ne vous êtes- vous jamais demandé à quoi correspondaient les chiffres de 1 à 8 que les petites filles et parfois leur petit frère (moi en l'occurrence) s'amusaient en sautant à cloche-pied. Devenu adulte, on se demande bien d'ailleurs quel était l'intérêt de ce type de jeu, ni logique, ni présentant beaucoup de difficultés. Le domaine de l'enfance est vraiment incompréhensible aux adultes.
Oui, à quoi correspondent les chiffres de 1 à 8 ? Pour les garçons et les ignorants, je vais rappeler comment on joue à ce jeu. Ceux qui connaissent n'ont qu'à sauter au paragraphe suivant (c'est le cas de le dire) http://iletaitunefoislecole.fr/Les-jeux-de-cour.html Les enfants tracent au sol à la craie des cases grossièrement rectangulaires ou carrées. Sur la première case, qui elle, a une forme ronde, on y écrit "Terre". C'est la case de départ. Les trois suivantes sont rectangulaires, se suivent et "montent" vers le haut. 1 .2. 3. Les deux suivantes 4 et 5 forment les ailes inférieures d'un avion biplan. D'où le nom de marelle-avion de ce jeu. Ensuite vient la case 6 qui est seule, puis viennent les deux cases 7 et 8 qui forment ce qu'on pourrait croire être les ailes supérieures de l'avion biplan. On arrive ensuite à la dernière case où est écrit "CIEL".

Alors, cela ne vous rappelle donc rien ? Cela aurait pu être une énigme pour le fil "Détente", mais je ne veux pas vous faire attendre plus et je vais vous faire profiter tout de suite de mon idée et vous allez me dire ce que vous en pensez. Voici mon explication.


Les chiffres de 1 à 8 correspondent aux 8 planètes du système solaire. La Terre n'a pas de numéro puisqu'elle est sur la ligne de départ.
1 Mercure 2 Venus 3 mars 4 et 5 Jupiter et Saturne 6 Uranus 7 et 8 Neptune et Pluton.
Il me semble bien que la case "CIEL" est parfois marquée "SOLEIL" N'est-ce pas les filles ?
On peut y voir le désire de monter au ciel, et pas seulement dans un but religieux. Ce qui est bizarre,c'est que dans le jeu, on redescend vers la Terre. Un vrai voyage aller-retour. Ah! j'oubliais, il y a aussi le palet qu'on fait glisser sur le sol (en se râpant les doigts pour les maladroit(e)s) .

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre 1 2 3 4 5 6 7 8 Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule orange dans le ciel du Pas de Calais
» axe de la Terre
» Le Paradis = La Terre
» Vitesse de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser