OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitesse de la Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Vitesse de la Terre Empty
MessageSujet: Vitesse de la Terre   Vitesse de la Terre EmptyMer 27 Oct - 20:42

Bonjour

J'ai encore une question saugrenue à poser.

Est-il possible qu' à une certaine époque, la Terre tournait autour du soleil beaucpup plus vite que maintenant et puis qu'elle ait été freinée pour une raison que j'ai bien du mal à imaginer. Peut être des convulsions internes ??? Le séisme du Chili du 27/02/2010 a bien raccourci la joiurnée d'un millionième de seconde.

Cette question parce que nous mesurons le temps qui passe en révolution, 1 an égal un tour du soleil pour la Terre.

Donc si la terre allait, disons dix fois plus vite, il semblerait logique que les patriarches de la Bible paraissaient vivre dix fois plus longtemps. En réalité ils vivaient autant que nous, mais les années passant plus rapidement, 800 ans à l'époque correspondraient à nos 80 ans de maintenant ?
A moins que l'horloge biologique des patriarches fonctionnaient différemment de la nôtre ? Pourquoi ? Venaient-ils d'une autre planète ?

Il parait qu'Edmund Halley pensait déjà au XVII siècle que la Terre tournait moins vite de deux heures en 400 millions d'années, mais il s'agit du temps que la Terre met pour tourner sur elle même. Moi je cherche quelque chose de plus radicale pendant sa révolution autour du soleil, une catastrophe qui aurait brutalement freiné la Terre ? Malade

Celle qui a tué les Dinosaures par exemple ?
Impossible diront certains, les hommes sont apparus bien après les dinosaures! et à ceux là je dirais de jeter un oeil sur les pierres d'Ica qui représentent des hommes chevauchant des dinosaures.


Cordialement



Dernière édition par Romain le Ven 29 Oct - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Vitesse de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de la Terre   Vitesse de la Terre EmptyJeu 28 Oct - 14:18

Bonjour Romain,

Je connais depuis longtemps l'histoire des pierres sculptées d'Ica au Pérou et je viens de lire le livre de Jean BASTIDE "La mémoire des OVNI" et qui doute de l'ancienneté de ces pierres. Il s'agit vraisemblablement d'un faussaire qui a imité une centaine de pierres qui elles, étaient vraies. Jean BASTIDE parle aussi dans son livre de l'âge incroyablement élevé de certains personnages bibliques . D'après lui, cela s'explique par le phénomène bien connu maintenant du "voyageur de Langevin" qui fait qu'une personne enlevée par des extraterrestres et voyageant à des vitesses proches de celle de la lumière reviendrait sur Terre paraissant ne pas avoir vieilli.

En ce qui concerne la rotation de la Terre sur elle-même ou autour du soleil, tous les astronomes sont depuis longtemps d'accord pour dire qu'elle n'a pas toujours été la même, mais on ne sait pas dans quelle mesure. C'est évident qu'il y a 4 milliards d'années, elle ne devait pas du tout être la même. On a vraiment trop tendance à croire que le monde tourne régulièrement comme une horloge. Moi-même, j'ai été très étonné d'apprendre ( par Jean Curnonix) que les étoiles n'étaient pas fixes les unes par rapport aux autres.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Vitesse de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de la Terre   Vitesse de la Terre EmptyJeu 28 Oct - 18:19

Bonjour Serge

Je te remercie pour ta réponse, c’est toujours un plaisir de te lire, car tu as tellement lu toi-même sur les ovnis, qu’il y a toujours quelque chose à découvrir dans tes réponses. C’est d’ailleurs la raison qui m’a fait m’y mettre aussi lorsque j’ai réalisé tous les domaines concernés par « l’ovniologie ». La preuve nous voilà dans la paléonthologie.

Je n’ai pas lu le livre de Jean Bastide, encore un, mais je connaissais les réserves émises par certains sur les pierres d’Ica. Comme à chaque fois il y a du pour et du contre, mais dis moi ce que tu penses de ces liens :

http://dinosaureworld.kazeo.com/Descriptions/Le-Dinosaures-Impossibles,a934441.html

http://www.ldi5.com/paleo/dinotreand.php

De toute façon c’était une suggestion parmi d’autres, le véritable but de mon message était de comprendre comment certains personnages Biblique pouvaient être âgés de 600 ou 800 ans.

Dans ce but, je me demandais si une réduction du temps de révolution, de la Terre autour du Soleil, pouvait être une explication. Et du même coup, comme il fallait trouver un motif à ce coup de frein, j’avais pensé au phénomène qui a provoqué l’extinction plutôt brutale des dinosaures.

Je suis conscient que l’histoire estime la vie des dinosaures de -240 à – 65 million d’années, alors qu’on prête seulement 4 à 5 millions d’années d’existence à l’homme, mais encore une fois que penses tu de ceci :

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2009/04/29/13561111.html

Les hommes existaient-ils à l’époque des dinosaures, ou s’agit-il d’extraterrestres venus faire un carton, et beaucoup plus tard emmener nos ancêtres en promenade dans la galaxie ? Mais plus simplement, peut être que les premiers hommes ne comptaient les années de la même façon que nous, un peu comme les chats qui se croient un nouveau jour chaque fois qu'ils se réveillent.

Bien cordialement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Vitesse de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de la Terre   Vitesse de la Terre EmptyVen 29 Oct - 18:11

Bonjour Romain,
Je reviens sur ta tentative d'explication de l'âge élevé de certains patriarches bibliques. Comment peut-on expliquer que certains hommes aient pu arriver à des âges de plusieurs centaines d'années ? L'explication par le phénomène du voyageur de Langevin est la plus vraisemblable. Par contre, l’explication par le changement de vitesse de rotation de la Terre me semble impossible étant donné que cette modification n'est importante qu'au bout de plusieurs millions d'années. Récemment, l’heure officielle a dû être réajustée du fait de la décélération de la rotation de la Terre, mais de si peu. Une très petite fraction de seconde, je ne sais plus exactement, mais ce n’est vraiment rien, et cela ne peut donc pas jouer sur le vieillissement d’un individu.

Je ne connaissais pas du tout les histoires de dessins ou de sculptures anciennes de dinosaures, à part justement celle sculptée sur une pierre d’Ica au Pérou. C’est vraiment troublant, surtout pour les représentations de brontosaures (le dinosaure à quatre pattes et un long cou) très similaires et ne paraissant pas sortir de l’imagination de l’artiste comme les sceptiques doivent le penser concernant les autres représentations.

Bien cordialement,
Serge


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Vitesse de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de la Terre   Vitesse de la Terre EmptySam 30 Oct - 0:28

Bonsoir Serge

Je n'imaginais pas une diminution de la vitesse de rotation de la Terre sur elle même, c'est un autre problème et des calculs que je laisse à Halley.
Moi, j'imaginais un frein rapide de la vitesse de la Terre, dans sa révolution autour du Soleil, peut être à la suite d'un choc brutal.
Un an c'est toujours une révolution de la Terre autour du Soleil, mais selon que cette révolution s'exécute plus ou moins rapidement, la durée de l'année n'est plus la même.
Imaginons donc que la Terre faisait sa révolution autour du Soleil 10 fois plus vite que maintenant, ça reviendrait à dire que 800 années d'avant correspondent à 80 années de maintenant, ce qui devient un âge tout à fait correct pour un patriarche de l'époque.

Bon c'était juste une idée, pour trouver une explication logique au super grand âge de nos patriarches, et le coup de frein pouvait se justifier par les nombreuses perturbations qu'a connue la Terre, à commencer par l'explosion de Phaéton ou Maldek ou Marduk, la planète qui devait exister entre Mars et Jupiter, ou par la chute de la météorite qui provoca la mort des dinosaures, sauf que là , ça sous entend que les patriarches vivaient au temps des dinosaures comme semble le rapporter les pierres d'Ica, ou celles de Serres de Brigoules que j'ai découvert en m'interessant au site de Glosel, autre super énigme.

Dans le cas des patriarches, le paradoxe des Jumeaux de Langevin ne pourrait s'appliquer que s'ils s'étaient absenté à plusieurs reprises de la Terre, mais rien ne l'explique pour le peu que je connais de leur vie. Mais je devrais bientôt recevoir un livre qui parle de Bible et d'ovnis et j'en saurais peut être plus.

Il y en a des choses passionnantes à découvrir autour du phénomène ovni !

Bien cordialement à toi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de la Terre   Vitesse de la Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de la Terre
» Le Paradis = La Terre
» Terre 1 2 3 4 5 6 7 8 Ciel
» L'apparition de sapiens sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser