OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Observation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Observation Empty
MessageSujet: Observation   Observation EmptyMer 10 Mar - 22:33

Bonjour à tous,
Bien, je vous livre l'observation que j'ai faite le 9 Mars, à 1H30 du matin, depuis chez moi.
Je vous préviens tout de suite, j'étais bien réveillée.
Comme vous le savez, j'ai des chats qui ont la manie de nous réveiller la nuit en escaladant les gouttières et en tapant aux carreaux (eh oui...)
Donc, le 9 Mars, DJOSER tape et évidemment, me réveille.
Au moment où j'ouvre la fenêtre, j'entends comme un bruit de dirigeable identique au fameux ballon Goodyear qui survolait le circuit des 24H du Mans.
Etonnée, je regarde et, direction S-O, je vois arriver une boule blanche qui passe au-dessus du toit de la maison de mon voisin. Je dirais azimuth 60°.
Vitesse relativement lente, vol horizontal, couleur blanc laiteux.
Jusque là, rien de particulier mais quant cette boule repart en marche arrière avec effet de décollage et se transforme en un chevron orné de lumières rouges très éblouissantes, là rien ne va plus.
Vous savez que ce n'est pas dans mon style de m'étonner facilement, d'autant que cet objet a disparu sur place, mais une chose m'interpelle : le bruit de dirigeable...
Je soupçonne que celui-ci a été voulu d'autant qu'il a été très bref (1 à 2 secondes).
L'observation a été aussi brève possible 6 secondes.
Djoser a été aussi surpris et a tourné la tête.
Vous allez me dire : "pourquoi mettre cette observation dans cette rubrique ?"
Et bien, je pense personnellement qu'il y a eu une sorte de demande de contact visuel et ce grâce au bruit.
Celà rejoint l'origine du débat, à savoir la façon qu'ont nos voisins d'opérer et de se manifester dans notre environnement connu.

J'ai l'impression que ce genre d'observation risque de se reproduire de plus en plus dans le futur.

A +

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 0:41

Bonsoir Astrid, merci pour le déplacement de ton message.

De quelle grosseur la boule blanche ?
Par le chevron tu veux dire une sorte de V ?
Dernière question, le bruit, tu veux dire comme dans les ballons lorsqu'ils remettent les gaz ?

La surprise du chat est à retenir aussi, pas de signe avant coureur donc.

Pas de lune non plus ?

En fait ton observation me fait penser au débat que nous avions avec Serge, le déroulement du phénomène cadrent plutôt bien avec ce que nous disions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 10:47

Bonjour Astrid,

Je pense que par "chevron" il s'agit d'un V à l'envers, la même disposition des lattes de bois d'un toit, celles dont l'inclinaison varient d'une région à l'autre (moins inclinées dans les pays où il pleut peu et inclinés dans les régions pluvieuses).

Un nouveau type d'OVNI, donc ?

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 13:25

Alors, au sujet de la boule, je dirais pour la grosseur 4 à 5 millimètres et je vous précise que le V avait la pointe en avant, en direction de l'espace.
Pour le bruit, en effet, une remise de gaz est le bon terme.
En 36 ans de recherche, je n'ai jamais entendu parler de cet objet, à part peut-être, un boomerang. A noter la couleur des feux rouge très brillants.
J'ai en effet l'impression qu'il s'agit d'un nouveau type de vaisseau et, évidemment, çà se complique car d'une forme de boule, se transforme en V, là ??
Mes amis, j'ai la nette impression que l'on n'est pas sortis de l'auberge Shocked et surtout pas au bout de fortes surprises.
Qu'est-ce qu'ils nous préparent pour les mois à venir, là mystère...
A suivre.
A+
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 16:01

Astrid, pour ta boule, c'est 4 à 5 millimètres ou 4 à 5 mètres ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 18:41

Astrid, pourquoi ne nous ferais-tu pas un dessin de ton observation ? Les dessins d'OVNI sont toujours bien plus impressionnants que n'importe quelle photo d'OVNI et je me demande bien pourquoi. Peut-être parce qu'entre le début de l'observation où l'OVNI est le plus près de l'observatrice et le moment où la témoin a trouvé son appareil photo, il s'écoule pas mal de temps et le phénomène est déjà loin ou moins caractéristique. L'oeil et le cerveau humain gardent mieux en mémoire ce qui est remarquable et oublient le banal.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 20:26

Observation Ovni_910

Et voilà c'est la maison des voisins que j'ai figurée sur le croquis

A +

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 21:03

Astrid, il me semble que pendant la vague de Belgique en 1990, les objets étaient triangulaires bien sûr, mais certains étaient en forme de boomerang et même peut-être, il me semble aussi en forme de chevron ou V inversé. Je vais rechercher ça, mais malheureusement, c'est bizarre, je n'ai aucun livre qui traite spécifiquement de la vague belge. Ils sont très rares.

Romain, quand Astrid ou un observateur décrit un objet circulaire en disant qu'il fait 4mm de diamètre, il est convenu que c'est le même diamètre apparent d'un objet de 4 mm qui serait tenu à bout de bras entre le pouce et l'index. A titre de comparaison,je crois que la Lune et le Soleil font environ 1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 21:42

Désolé, j'imaginais l'objet plus près et je ne comprenais pas du coup cette mesure. Je ferais sûrement un très mauvais enquêteur, car si je lis beaucoup pour me documenter, je serais un très mauvais homme de terrain, ayant bien du mal à mettre en application ce que je lis.

Cordialement à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 22:36

Si nous devions créer une association ufologique, je verrais bien Astrid en enquêteuse, Romain en président et moi je ne sais pas trop, à votre avis....bibliothécaire ?....sûrement pas secrétaire. réparateur de livres... historien des OVNI. A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyJeu 11 Mar - 23:23

Bonsoir à tous,


Merci Astrid de nous avoir fait partager ton témoignage. Que tu le veuilles ou non, tu fais partie des « élus » qui ont eu la chance de vivre des évènements qui sortent de l’ordinaire.

Romain et Serge ont déjà posé les questions auxquelles je pensais. J’y vais donc d’une nouvelle interrogation. Pourrais-tu nous indiquer à quelle distance se trouve la maison de tes voisins pour essayer d’apprécier la taille de la sphère ?

Je crois me souvenir d’avoir également lu des témoignages aussi bien de transformations de sphères, que d’engins en forme de boomerang.

Quoi qu’il en soit, continue à scruter le ciel et tiens nous informés de nouvelles manifestations.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyVen 12 Mar - 11:23

Bonjour Astrid

J'ai encore deux petites questions pour mieux se faire une idée et peut être des rapprochements avec d'autres observations:

1) Est-ce que la boule avait une sorte de panache comme celle-là ?

Observation Img03310

2) Est-ce que ton chevron ressemblait à celui-là ?

Observation Img03210

Un cas de sphère se transformant en triangle ici
http://info-crun.over-blog.com/article-le-cas-chloe-barreme-1976-46489140.html :

Citation :

Barrême, le 9.05.1983 ; sept témoins observent de 22h 30 à 23H 30 une boule très lumineuse qui prend la forme d’un triangle aux jumelles.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyVen 12 Mar - 13:52

Bien, alors tout d'abord j'ai envoyé un mail à Joël Mesnard (LDLN).
En ce qui concerne la boule, aucune trainée derrière, une simple boule blanche laiteuse.
En effet, le V ressemble à celui de Phoenix mais avait beauoup plus de "feux".
Une chose m'étonne tout de même : le bruit de dirigeable n'a été entendu que pendant la vision de la boule et dès que le chevron est apparu, plus rien.
Je me pose la question suivante : se pourrait-il que la boule soit le V en mode de déplacement rapide ? Ce V, tournant sur lui-même, émettrait un son du fait de sa raoidité de déplacement qui engendrerait un son ?
Pour le V, il s'est dématérialisé sur place, sans aucun son.
Quand je vous dis que l'on nage en plein délire...
Pour la distance entre mon voisin et moi, je dirais 400 M, mais le phénomêne observé est totalement impossible à évaluer pour la distance. Je pense qu'il était plus éloigné.De nuit, pas facile à mesurer.
Je penche pour un boomerang, pas un triangle en tout cas.
Je vous tiens au courant de la suite.
A +
ASTRID.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyVen 12 Mar - 23:58

Est-ce que la boule ne pourrait pas être plus simplement un véhicule d'appoint du chevron ?
Le chevron serait caché jusqu'à ce que la boule y pénètre, ce qui donnerait cette impression de transformation ?
Ca expliquerait aussi le bruit du "moteur" de la boule faite pour voler dans notre atmosphère et qu'il n'y a plus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptyLun 15 Mar - 14:12

Re :
Ce ne serait pas ça des fois que tu aurais vu ?

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.allnewsweb.com/page1199999337.php&ei=pRSeS9u6Oo7P4gaP5rDOBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DFirst%2Bcontact%2Bimminent:%2BPyramid%2BUFO%2Bnow%2Bfilmed%2Bin%2BColombia%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Observation Empty
MessageSujet: Observation   Observation EmptySam 10 Avr - 16:02

Me revoilà après une période d'absence.
En effet Romain, je me pose cette question à savoir si la boule n'était pas un engin de surveillance rentrant dans le vaisseau mère.
De plus, la forme "chevron" pourrait très bien être pyramidale en effet, et comme cet objet a disparu sur place, tout est possible.
Il y a de nombreuses observations d'engins pyramidaux ces temps-ci.
A suivre donc.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptySam 10 Avr - 20:07

Bonjour Astrid

En enquête alors ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Excellente participation
AF


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 70
Pays : FRANCE
Ovnis, vu ou pas ? : OUI
Date d'inscription : 29/08/2008

Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation EmptySam 10 Avr - 21:30

Je dois avouer qu'en effet, je cherche toutes les observations d'objets pyramidaux car ils me posent problème.
De part leur mode de déplacement, leur furtivité et surtout leur vitesse extrêmement lente, comme si ils ne se déplacaient que très rarement.
Ils apparaissent d'un coup et se fondent dans l'espace sur place.
Très complêxe et peu de témoignages précis.
Je cherche et ne peux que faire un rapprochement avec le fameux film "la Porte des Etoiles". ainsi qu'un rapprochement entre la fameuse spirale en Norvège et les événements de Moscou.
A +
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation
» Observation
» Observation personnelle
» Observation de Serge
» Observation d'une boule bleue il y a un peu plus de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES :: Témoignages : membres et visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser