OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Observation de Serge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation de Serge Empty
MessageSujet: Observation de Serge   Observation de Serge EmptyVen 2 Fév - 18:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous communique l'observation que j'ai faite le 9 mars 1997 de ce qui pourrait être un OVNI. J'ai déjà décrit tout ceci sur le forum Wanadoo, mais je vais le redécrire ici.

J'habite un immeuble dans une rue d'une banlieue parisienne orientée nord-sud et mon appartement au 2e étage a une façade est et une façade ouest. J'ai d'abord vu cet objet de la fenêtre est se diriger d'est en ouest, puis comme il avançait assez vite je me suis précipité vers l'autre fenêtre de mon appartement situé à l'ouest, donc à l'opposé. Le tout n'a duré que 20 secondes car l'objet a disparu derrière les arbres du jardin de l'immeuble. C'était en fait tout noir, vraiment noir sans aucun détail visible. La forme était tout à fait symétrique.
La trajectoire de cet objet était très rectiligne comme celle d'un avion. Le déplacement de cet objet se faisait les deux protubérances vers l'avant.
L'objet est passé presqu'au-dessus mon immeuble, un peu au sud d'environ 15°.
C'était absolument silencieux.
J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un sac plastique noir déplacé et supporté par le vent, mais cette explication n'est pas valable car je n'ai jamais observé dans ma ville et dans la région parisienne un vent soufflant de l'est. D'après mes indications, Jean Curnonix a fait des recherches pour connaître l'orientation du vent au moment de cette observation. Le vent ne venait pas alors du tout de l'est. Ceci s'est passé à une époque où je ne m'intéressais plus aux OVNI, en tout cas pas autant que maintenant. Je me suis dépêché, à l'époque, d'en faire un dessin que vous pouvez voir ci-dessous.
Observation de Serge Photo004yn8
J'ai noté que l'objet n'avait pas de mouvement propre par rapport à lui-même.
L'altitude de 300m est très incertaine, la nature, la couleur et la forme m'étant alors complètement inconnues. Cette observation a ceci de particulier que je n'en connais pas d'identique. Cela m'a fait un peu penser à un avion furtif.
J'ai déjà relaté cet événement fin décembre 2005 et ce n'est que maintenant que je suis sûr qu'il ne s'agissait pas d'un objet connu. Le sens du déplacement par rapport au vent m'en a convaincu.

Attention, ne vous y trompez pas en regardant mon dessin. On pourrait croire qu'il s'agit d'un oiseau. Surtout pas. J'ai représenté l'objet comme je l'ai vu quand il passait au-dessus de moi à la verticale. Pour mieux vous faire une idée de ce que j'ai vu, c'est mieux de tourner le dessin de 90°.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par Serge le Sam 20 Sep - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Observation de Serge Empty
MessageSujet: Re: Observation de Serge   Observation de Serge EmptySam 3 Fév - 17:51

Bonjour Serge

Est-ce que ça ressemblait à ça ?

Observation de Serge Ny_310Observation de Serge Ny10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation de Serge Empty
MessageSujet: Re: Observation de Serge   Observation de Serge EmptyDim 4 Fév - 14:28

BonjourJJR,

L'objet que j'ai vu ne ressemblait pas du tout à l'objet de ton 'image, sauf peut-être par la taille. Le mien était noir, très noir, sans aucun détail ressortant de cette noirceur. Jean Curnonix avait trouvé fin 2005, un OVNI qui lui ressemblait. Je vais essayer de le retrouver.
J'ajoute une chose à mon dessin. Ce dessin est une vue de dessous et est une synthèse de l'objet que j'ai vu pendant les 20 secondes de mon observation. Ce n'est pas une vue instantanée. Jamais l'objet n'avait cette forme de grand oiseau que vous pourriez peut-être croire deviner, arrivant de face par rapport à l'observateur. Les deux bosses arrondies étaient à l'avant et les trois bosses arrondies étaient à l'arrière.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation de Serge Empty
MessageSujet: Le Suricate a levé la tête   Observation de Serge EmptyJeu 8 Nov - 19:30

Bonjour Leia,

Le suricate de mon avatar a bien aperçu un OVNI en ce mois de mars 1997. Pour une fois, il ne surveillait pas la venue de prédateurs venant de loin. Il regardait en haut, pour se distraire.


Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

Observation de Serge Empty
MessageSujet: Re: Observation de Serge   Observation de Serge EmptyJeu 8 Nov - 19:50

Bonsoir Serge,

Bravo, vous avez retrouvé la perle rare dans l'océan des 2073 messages déjà publiés!


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Observation de Serge Empty
MessageSujet: un grand pas pour moi   Observation de Serge EmptyJeu 8 Nov - 23:56

Bonsoir Leia,

Perle rare pour moi, mais de la pacotille pour l'humanité.

J'attends toujours depuis 10 ans, depuis cette observation d'OVNI, de voir un vent venant de l'est.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation de Serge Empty
MessageSujet: Re: Observation de Serge   Observation de Serge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation de Serge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation
» Propulsion des OVNI
» Observation
» Observation personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser