OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Propulsion des OVNI

Aller en bas 
+2
Jean Curnonix
Serge
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyDim 8 Oct - 13:39

message transféré sur la version 2


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 23:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyDim 8 Oct - 14:36

Bonjour Serge


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyDim 8 Oct - 15:49

message transféré sur la version 2


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyDim 8 Oct - 23:54

Bonsoir Serge,

Parmi le panel des livres que vous citez, il en est effectivement certains dignes d’intérêt pour celles et ceux voulant se documenter sur quelques uns des aspect du phénomène ovni.

Il est également un ouvrage à lire, hélas épuisé, mais que l’on trouve encore.

Il s’agit de :
- Titre : Enquête sur les OVNI – Voyage aux frontières de la science.
- Auteur : Jean-Pierre Petit
- Editeur : Albin Michel ... en mai 1990 (382 pages)

http://www.amazon.fr/Enqu%eate-sur-OVNI-Jean-Pierre-Petit/dp/2226041206/sr=1-5/qid=1160338564/ref=sr_1_5/171-1560851-9496220?ie=UTF8&s=books

>>> vite, vite ... un exemplaire d’occasion à 14,68 € sur :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2226041206/ref=dp_olp_0/171-1560851-9496220?ie=UTF8&condition=all

S’il nous était offert de ne lire qu’un seul bouquin sur le phénomène ovni, c’est celui que je choisirais !

Je l’ai sous les yeux, parcourant sa "Table des Matières" : tout – ou presque – y est concernant le sujet.

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyLun 9 Oct - 11:52

Bonjour Jean,

Je crois que le livre de JP PETIT que vous citez "Enquête sur les OVNIS" avait échappé non seulement à mes lectures mais peut-être même à mes recherches. Vous avez peut-être sans le savoir un don de vision de mes dossiers à distance. Very Happy Mais je sais aussi que l'on peut très bien expliquer cela par un mécanisme rationnel.
Je vais me mettre à la recherche de ce livre dès demain.
J'insiste encore sur le fait que la liste que je vais donner à cette librairie ne constitue ni mes préférences ni des conseils de lectures. Je me suis mis à la place du libraire et des acheteurs, ce qui donne une liste tout à fait différente de mes préférences.

Si l'on veut parler de préférences, cela varie selon l'individu. C'est affectif. J'ai par exemple bien aimé le livre de Michel Carrouges, édité en 1963, non seulement pour le contenu, mais aussi pour la couverture, la jacquette en couleur qui représente une soucoupe posée sur la voie ferrée et qui illustre l'événement de Quarouble en 1954.

Il me semble que le livre de Jack Perrin (1976) est un bon livre pour qui ne connait rien au phénomène OVNI. Mais on ne le trouve qu'en occasion.
En fait, un livre que je peux détester car contenant trop de choses déjà connues, peut malgré tout être très bien pour un débutant.

Ce que je pense faire, suite au conseil de JJR de résumer mes lectures, serait plutôt d'extraire des sujets qui ne sont pas sur Internet. Pas facile, puisqu'il n'est pas possible d'avoir lu tout ce qui est sur internet. A ce propos, le livre de Patrice GASTON "Disparitions mystérieuses" ne contient pratiquement que des choses inédites et jamais lues nulle part ailleurs. Il est bien sûr épuisé et difficile à trouver d'occasion. Et pourquoi donc ne figure-t-il pas dans le GLUF ? (Guide des Livres Ufologiques Francophones).

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 10:28

Bonjour Serge


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 14:56

message transféré sur la version 2


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 20:09

message transféré sur la version 2


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 20:29

Bonsoir Serge,

Serge a écrit:
[...] j'ai trouvé un livre que ne devrait pas renier mon ami Jean. Voyez le titre, c'est tout à fait destiné à un scientifique débutant.

Taquinerie pour taquinerie à la lecture "spontanée" de votre phrase, c’est vraiment sympa de me faire encore plus jeune que je ne le suis ! Wink

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 20:38

Re Serge


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 20:40

Jean , si je ne suis pas un scientifique, je m'étonne parfois de mes jeux de mots. Il y a vraiment parfois des choses cachées dans les phrases. Je ne sais même plus si c'était volontaire de ma part. En fait, je crois que quand je plaisante, comme le fait aussi Neandertal (il n'est pas là, on peut dire du mal de lui) j'aime bien laisser un double sens à l'ensemble des mots. C'est la base de l'humour non ?
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: message supprimé par Serge   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 20:45

message supprimé


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 21:09

message supprimé


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 22:09

Re Serge


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 22:50

message supprimé


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 10 Oct - 23:56

Re re


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMer 11 Oct - 7:45

Bonjour Serge,

Serge a écrit:
Je ne sais même plus si c'était volontaire de ma part.

Je suis certain que c’était involontaire ... puisque c’était sympa ! Razz

N.B.: Moi aussi c’est de l’humour, mais je n’ai jamais été bien bon en la matière ! No

Bien cordialement à vous,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyVen 13 Oct - 23:48

Bonsoir Jean,
Cela n'a pas traîné. Je viens de trouver, d'occasion évidemment, le livre de Jean-Pierre PETIT, "Enquête sur les OVNI, voyage aux frontières de la science", que vus nous aviez conseillé. Et seulement 12,81 € au lieu de 14,68 €. Mais il n'est pas en bon état. Pour l'instant, je lis le livre de David M.JACOBS, "Les Kidnappeurs d'un autre monde" que je viens de trouver aussi d'occasion. Cela a l'air d'une répétition des livres de MT de Brosses et de Budd Hopkins.
Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptySam 14 Oct - 20:31

Bonsoir à tous,
Il est un fait certain qu'il y a eu une baisse de l'intérêt pour les OVNI à partir de 1980.
De 1980 à 1989, il y a eu presque deux fois moins de livres parus sur ce sujet:
années 70 : 80 livres
années 80 : 49 livres
années 90 : 90 livres
d'après le Guide des Livres Ufologiques Francophones.


Regardez la liste des livres que je possède, je n'en ai aucuns édités entre 1979 et 1991.
C'est évident qu'ils doivent être difficiles à trouver, même d'occasion. Il n'en existe que trois qui sont disponibles en neuf. Comment peut-on expliquer cette désaffection ?
En France, je pense que l'affaire de Cergy-Pontoise en 1979, qui aux dernières nouvelles a été classée comme un canular, mais allez savoir, a participé à cette désaffection.

Cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyDim 15 Oct - 0:21

Bonsoir Serge,
Serge a écrit:
Il est un fait certain qu'il y a eu une baisse de l'intérêt pour les OVNI à partir de 1980.
De 1980 à 1989, il y a eu presque deux fois moins de livres parus sur ce sujet:
années 70 : 80 livres
années 80 : 49 livres
années 90 : 90 livres
d'après le Guide des Livres Ufologiques Francophones.

Mais alors ... il y a eu un regain dans les années 90, avec un nombre de publications qui a dépassé celui de la décennie 70 !
Que ne le mentionnez-vous pas ?!

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 17 Oct - 18:16

Bonjour Jean
Jean a écrit:
Je suis certain que c’était involontaire ... puisque c’était sympa !

N.B.: Moi aussi c’est de l’humour, mais je n’ai jamais été bien bon en la matière !

Ha ha ha ! Je viens seulement de comprendre votre plaisanterie. Mais pas de fausse modestie, vous savez bien que vous pouvez être drôle. La preuve, voici votre dernière, sans doute la meilleure :
JJR a écrit:
Mais c'est pas possible d'être aussi con, encore une fois dans ma précipitation je réalise que je n'ai pas tout pris, j'ai coupé l'image en la recopiant, il manque la date et l'heure sur la photo, je ne peux que vous joindre la suivante.
Je vous jure que je venais de prendre la photo précédente juste avant de poster ce message.
Jean a écrit:
Nous vous croyons sur parole ... pour la deuxième et dernière phrase !

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMer 18 Oct - 0:31

Bonsoir Serge,

Je constate que le papillon butine toujours et encore de fleur en fleur à la recherche du « dernier et sans doute meilleur » ... nectar ! Wink

Mais pourquoi diable Edward Norton Lorenz, le célèbre météorologue américain du MIT, a-t-il utilisé la métaphore « Effet papillon » pour la sensibilité aux conditions initiales dans la "Théorie du Chaos" ?! Shocked

Allez, pour être sympa à mon tour, l’homme de la rue n’y a pas vraiment réfléchi car :

- 1) si un seul battement d'ailes d'un papillon peut avoir pour effet le déclenchement d'une tornade, alors, il en va ainsi également de tous les battements précédents et subséquents de ses ailes, comme de ceux de millions d'autres papillons, pour ne pas mentionner les activités d'innombrables créatures plus puissantes, en particulier de notre propre espèce
- 2) si le battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade, Arrow il peut aussi annihiler celle-ci dès sa naissance et empêcher de nombreux dégâts !!! Basketball

Donc, Serge, butinez, butinez ! Le champ d’OvniSpace est immense, d’une étendue infinie, comme la variété de ses fleurs ! Ouais !

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Des livres   Propulsion des OVNI EmptyMar 24 Oct - 12:32

message transféré sur la version 2


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMar 24 Oct - 18:59

Bonjour à tous, salut Serge,

excusez la faiblesse de ma participation actuelle mais après ma petite escapade au bord des lacs italiens, la saison des randonnées a repris et étant animateur les reconnaisances et les sorties elles-mêmes me prennent pas mal de temps. Surprised

Cependant en cherchant de la documentation pour le montage de ces randonnées j'ai mis la main sur un bouquin récent concernant les OVNI. Alien

Citation :
EXTRA TERRESTRES : L'ENQUÊTE de Stéphane ALLIX chez Albin Michel, impression septembre 2006.

Je n'en ai lu qu'une centaine de pages. Il semble interressant car il utilise la technique d'un enquête journalistique faite par un enquêteur neutre decouvrant le sujet. Neutral

JJR dans la partie que j'ai lue il y a des témoignages montrant le désarroi et les interrogations des témoin devant de tels faits. Malade

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI EmptyMer 25 Oct - 0:08

Bonsoir Neandertal et bonsoir à toutes et à tous,

Neandertal a écrit:
JJR, dans la partie que j'ai lue il y a des témoignages montrant le désarroi et les interrogations des témoins devant de tels faits. Malade

Je réponds, moi Serge, à Neandertal:
Mais c'est vrai ! Lors des procès verbaux et des interrogations des témoins, on ne décrit vraiment pas beaucoup ce que ressent le témoin. Les questionnaires dont disposent les ufologues ne permettent pas au témoin de s'exprimer puisqu'il doit répondre à toute une série de questions bien précises. Ce qui fait que l'on rate vraisembablement de nombreux détails intéressants qui pourraient répondre au pourquoi. Si la venue d'extraterrestres sur la Terre a pour but une communication entre eux et nous, ce n'est pas le meilleur moyen d'encourager cette communication que d'ignorer ce que ressent le témoin. Le témoin est bien plus qu'un appareil enregistreur.

Bien cordialement,
Serge


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propulsion des OVNI Empty
MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propulsion des OVNI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres sur les OVNI
» Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot
» Info OVNI
» l'Ovni du 14 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser