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 Propulsion des OVNI

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Jean Curnonix
Serge
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JJR
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 11:13

Bonjour néandertal, Serge

Désarroi est peut être un grand mot, mais il y a de ça. Je vais retranscrire le genre de reflexions que j'ai pu me faire depuis ma principale observation :


1) Est-ce que je n'ai pas révé ? non nous étions deux, personne d'autres pourtant ne parlent de mon observation, mais si je vais sur les sites spécialisés dans les témoignages je constate un nombre incalculable de cas analogues.

2) J'avais beau me dire pourquoi serions nous seuls dans l'Univers, tant que je n'avais rien vu, c'était loin tout çà, mais cette fois plus de doute, il y a bien quelque chose, ils sont là dans notre espace aérien.

3) Que nous veulent-ils ? J'avais beau lire les observations des autres ce n'était pas pareil, mais cette fois c'est moi qui ai vu, il me faut croire et ça doit être identique pour les abductions et les mutilations animales alors ?

4) Que représentent-on pour eux ? Puisqu'ils sont capable de franchir l'Espace c'est qu'ils sont forcément plus évolués, mais jusqu'à quel point ? Est-ce que nous sommes pour eux ce que la fourmi est à l'humain ?

5) A quoi riment ces apparitions furtives ? Est-ce juste pour nous faire prendre conscience de leur existence comme certains le pensent?

6) Ils nous surveillent ou ils vaquent à des occupations près de chez nous ?

7) Est-ce que ce sont les premiers explorateurs des nouveaux mondes ? Auquel cas nous devons nous préparer à voir un jour une déferlante d'humanoïdes.

Cool Et si nous étions des sujets de laboratoires ? Ca expliquerait les enlèvements et peut être les mutilations, mais dans quel but ?

9) A moins que nous soyons dans une réserve et fassions partie d'une zone protégée en voie d'étude, car il faut bien reconnaitre, suite aux anachronismes de l'histoire que nous redécouvrons, ils sont sont là depuis le commencement de notre histoire.

10) Mais le temps passe t'il pareil pour eux que pour nous ? Sont-ils des voyageurs du temps ?

11) Si moi j'ai vu juste avec mes yeux il y a forcément des radars et autres satellites qui les ont détectés, donc des organismes ou les gouvernements savent, et s'ils savent, en réfutant les observations, on nous ment.

12) Si on nous ment, est-ce que les thèses conspirationnistes sont si folles que ça ? Y a t-il déjà des contacts ? De quels ordres ?

J'arrête ici, je vous laisse compléter la liste des questions.

Bien cordialement

P.S. J'ai retiré les questions 13 et 14 qui peuvent être considérées comme subversives, ce n'est pas ce que je souhaite.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 1:05, édité 1 fois
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Serge
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Serge


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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 22:18

Bonsoir JJR,

Tu dis:
Est-ce que ce sont les premiers explorateurs des nouveaux mondes ? Auquel cas nous devons nous préparer à voir un jour une déferlante d'humanoïdes.

Je dis que cette déferlante n'est pas possible et tu seras d'accord avec moi puisque tu dis ensuite:

A moins que nous soyons dans une réserve et fassions partie d'une zone protégée en voie d'étude, car il faut bien reconnaitre, suite aux anachronismes de l'histoire que nous redécouvrons, ils sont sont là depuis le commencement de notre histoire.

S'ils sont là depuis le début de notre histoire, cela fait longtemps qu'ils auraient dû déferler. Donc, tu peux être rassuré.
Mais cela ne veut pas dire que les enlèvements vont s'arrêter et je pense même qu'après les mutilations, les enlèvements et les crop circles, ils vont bien nous trouver autre chose.


Tu dis:
A quoi riment ces apparitions furtives ? Est-ce juste pour nous faire prendre conscience de leur existence comme certains le pensent?

Je te réponds que c'est effectivement très étrange, car pourquoi apparaissent-ils furtivement alors que l'on sait qu'ils peuvent disparaître très rapidement et même provoquer ce qu'on appelle le facteur Oz (bientôt dans un mots croisés) où le sujet est déconnecté du présent ou utilisent d'autres tours de "magie" qui leur permettraient de ne jamais être vus. Mais n'oublions pas que tous les OVNI que nous voyons ne font pas partie de la même civilisation. Tous ne jouent pas dans la même division et certains ne respectent pas les règles déontologiques de leur profession. Je pense notamment à Mothman qui me paraît être un routard de l'espace très anticonformiste.

Je pense que certains nous surveillent depuis des millénaires du fait qu'ils ont participé à notre évolution, et peut-être même à notre création.
Il n'y a pour nous, qui sommes au courant de leur présence, rien d'autre à faire que d'essayer de comprendre leurs actions et de faire connaître leur présence à un maximum de gens sur la Terre. Si certains gouvernements sont un peu plus au courant que nous, pauvres piétons attachés à leur trottoir qui les guide ici-bas entre leur domicile et leur lieu de travail et n'ont pas le temps de regarder là-loin, de lire et de s'informer, nous ne pouvons pas leur en vouloir car ils ne font que leur boulot de gouvernants, et toi et moi ferions de même à leur place. A ce sujet, je pense que certains ufologues que je ne citerai pas car je n'ai pas de certitudes, ont été contactés par ces gouvernements pour faire de la désinformation après avoir été convaincu du bien fondé de cette désinformation, nécessaire pour protéger la planète d'une explosion de folie au cas où la présence extraterrestre deviendrait trop évidente.

Je pense qu'il existe des gens qui ont eu un vrai contact avec des extraterrestres, mais ils restent muets et ne racontent pas leur aventure et participent à la désinformation, car ils ont compris cette nécessité de désinformer. La prise de conscience de civilisations bien supérieure à la nôtre ne se réalise pas seulement par une connaissance directe par l'intellect que peu de gens maîtrisent, mais aussi par une compréhension réalisée par un effort personnel à base de sensiblité et d'affectif, surtout pour ceux que les raisonnements et les équations rebutent.

Notre malheur est que tous les dirigeants de la Terre font partie de la première catégorie.
Voici un extrait d'une lettre ummite où les ummites parlent de nos dirigeants :http://www.extraterrestres.net/ummo/critterr.htm

Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés, non par des les créateurs intelligents d'un réseau social émergent, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société.
Le comble de l'ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les leaders fanatiques de communautés religieuses qui falsifient ces lois morales selon leur caprice et leur intérêt.
Le réseau social de la Terre est entre les mains de quelques oligarchies détentrices du pouvoir économique. Toute idée, création ou modèle, émanant d'un être humain ou d'un groupe d'êtres humains étranger à celles-ci finit immanquablement par être phagocytée, contrôlée par ces dernières.
Si l'idée, la philosophie, le système, le modèle scientifique, la conception technologique ne servent pas les intérêts de ces oligarchies, ou tendraient à restreindre leur pouvoir ou à fissurer l'édifice de fer où prend naissance leur capacité de domination religieuse, politique ou économique, ces centres disposent de moyens puissants pour discréditer l'idée, bloquer le développement du modèle, empêcher sa diffusion ou son application.

Bien cordialement,
Serge
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Jean Curnonix
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 23:45

Bonsoir Serge,

Je constate une évolution certaine dans votre analyse du phénomène ovni depuis que vous vous y intéressez à nouveau au cours des quelques derniers mois après une éclipse de plusieurs années.
Quelques unes de mes propres réflexions convergent vers certaines des vôtres ... même si pas toutes.

A ce sujet je me "tâte" réellement sur la question de savoir l’intérêt présenté pour une vulgarisation de la MHD et de la TUG. Cela représente pour moi un travail certain dont je ne suis pas sûr que "le jeu en vaille la chandelle".
Quelle est votre opinion ?
Il s’agit bien évidemment d’une question "ouverte" pour laquelle je souhaiterais, en vous en remerciant d’avance, une réponse argumentée.

Je suis, comme on peut aisément l'imaginer, aussi preneur de réponses émanant d'autres participant(e)s.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 19:47

Bonjour Jean,

Jean Curnonix a écrit:
A ce sujet je me "tâte" réellement sur la question de savoir l’intérêt présenté pour une vulgarisation de la MHD et de la TUG. Cela représente pour moi un travail certain dont je ne suis pas sûr que "le jeu en vaille la chandelle".
Quelle est votre opinion ?Very Happy

Bien sûr que réalisées par un dénommé Jean Curnonix elles en valent la chandelle. Ouais !

Cependant plus qu'une vulgarisation de ces différentes technologies, c'est surtout une démonstration de leurs faisabilités, leurs développements et de leurs expérimentations par une puissance terrienne (je pense bien sûr aux EU en priorité) qui m'intéresse. Réfléchir

Les affirmations de JM Roeder sont-elles fort probables, théoriquement possibles ou totalement dénuées de sens. Suspect

Cordialement
jlj
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 20:19

Bonsoir Serge,

j'envoie ce message mais suis désolé de ne pas pouvoir développer bien que le sujet m'intéresse beaucoup. Mais je n'arrive même pas à terminer le bouquin que j'ai cité (je n'en suis qu'à la moitié, et je crois pouvoir dire qu'il te plairait). Malheureux

Serge a écrit:
Notre malheur est que tous les dirigeants de la Terre font partie de la première catégorie.
Voici un extrait d'une lettre ummite où les ummites parlent de nos dirigeants :http://www.extraterrestres.net/ummo/critterr.htm

Concernant les OVNI mais surtout les ET je crois être assez proche de ton raisonnement. Rolling Eyes

Concernant l'opinion des Ummites il y a un problème: soit je suis un Ummite, soit je pense exactement la même chose qu'eux et alors l'idée n'est pas originale car si je le pense bien d'autres sur Terre doivent en faire de même au point de la consigner sur une lettre. Réfléchir
Surtout qu'en en plus leur credo spirituel a beaucoup de similitude avec le scénario que je concoctais dans ma petite tête. Malade

Cordialement
jlj
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Serge
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 21:36

Bonsoir Neandertal,

Citation :
Concernant l'opinion des Ummites il y a un problème: soit je suis un Ummite, soit je pense exactement la même chose qu'eux
Neandertal, on ne sait jamais quand tu es sérieux ou pas. C'est difficile de te répondre dans ces conditions. Si tu penses comme les ummites, cela ne veut pas dire que tu en es un. Enfin ! c'est bien qu'on partage les mêmes idées. J'ai lu le texte des ummites que je cite, en novembre 2005, juste avant d'arriver sur le forum Wanadoo "Sommes-nous seuls dans l'Univers". Je crois même l'avoir publié sur un forum Wanadoo. Je ne savais pas à l'époque qu'il s'agissait d'extraterrestres, mais j'avais déjà trouvé cela comme venant de quelqu'un voyant les choses de très haut. La façon qu'ont les Ummites de s'exprimer dans les lettres est fascinante par le calme et l'absence de critique dont ils font preuve, à tel point que l'on pourrait s'en inspirer dans notre vie quotidienne. Sans les prendre pour des Dieux, on a tout de même la possibilité d'agir comme si.
Propulsion des OVNI - Page 2 56599364f58bddd0b35db1d1375f
Pour moi, les Ummites ne sont pas un canular et leur histoire est bien plus facile à comprendre que le phénomène ENLEVEMENTS ou le phénomène MUTILATIONS. Les enlèvements me paraissent cacher quelque chose d'encore plus terrible, car ce ne sont peut-être finalement que des souvenirs écrans. Quant aux mutilations animales, dont je lis actuellement le livre de Michel GRANGER, ce ne sont peut-être que des expérimentations biologiques de terriens, les ovnis que l'on y aperçoit n'étant là que pour surveiller, de la même façon que des OVNI sont fréquemment aperçus dans des zones militaires ou atomiques. Mais comme les mutilations n'ont pas lieu seulement qu'aux USA, mais aussi dans d'autres pays dans une moindre mesure, l'hypothèse extraterrestre reste la meilleure.

Bien cordialement,
Serge
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 7:59

Bonjour Jean,


Jean Curnonix a écrit:


A ce sujet je me "tâte" réellement sur la question de savoir l’intérêt présenté pour une vulgarisation de la MHD et de la TUG. Cela représente pour moi un travail certain dont je ne suis pas sûr que "le jeu en vaille la chandelle".


Vous jetez un pavé dans la mare… histoire de nous réveiller un peu, avec cette remarque qui n’est pas équitable. Vous sollicitez nos opinions et analyses et voulez garder votre savoir rien que pour vous. Suspect C’est pô juste ça !

Suivre le fil de ce forum demande du temps. Il semblerait que nous soyons nombreux à en manquer. Nous allons faire preuve d’un peu d’indulgence à votre égard et attendrons la suite du cahier de vacances promis par JC… le temps qu’il faudra ! Laughing

Ne croyez pas que vous allez vous en sortir avec une pirouette ! On veille au grain!

Codialement,
Leia.
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JJR
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:12

Bonjour à tous

Pour ceux que ça interresse, il parait qu'on peut commander là toutes les archives concernant l'ufologie. Mais je ne peux rien dire de plus car je ne comprend malheureusement pas l'anglais.

http://www.bluebookarchive.org/
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JJR
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptySam 28 Oct - 12:44

Bonjour Jean

En réponse à votre questionnement, vous savez ce que je pense, nous avons besoin de vous et de votre culture scientifique pour éviter de s'égarer, comme la fois où sachant qu'il y avait eu des ovni à la Réunion, j'avais fait un malencontreux rapprochement entre ceux-ci et les moustiques porteur de maladie.

Ce qui est interressant à mon avis sur ce forum et qui fait son sérieux, c'est qu'il allie l'imagination et grâce à vous la connaissance, ça évite les trop gros délires.

Maintenant je concois parfaitement que votre temps est précieux, pour mon compte il me suffit que vous disiez que la MHD est une explication scientifique raisonnable à la propulsion des ovnis dans notre galaxie ou notre système solaire pour que je vous crois. Ou encore que la conception de l'univers en feuillets jumeaux permet d'expliquer la présence des ovnis chez nous par l'annulation des distances dans le sens ou nous le concevons ordinairement. Le détail des explications pourrait interresser d'autres scientifiques malheureusement absents du forum, mais pour mon compte ça ne m'avance à rien.

Il vous reste une tâche plus ardue et quelquefois impopulaire, celle de nous apporter le renseignement scientifique qui nous manque pour la compréhension d'un problème en restant raisonnablement logique.

Bien cordialement à vous
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Serg
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MessageSujet: Exposé sur la MHD oui ou non ?   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptySam 28 Oct - 14:18

Bonjour Jean,
Si je réponds tardivement à votre question sur l'opportunité que vous nous fassiez un exposé sur la MHD, c'est que je me suis aperçu que JP PETIT a traité le sujet sur son site. C'est dans "Quoi de neuf". Je ne l'ai pas encore lu. Je n'avais eu connaissance de la MHD que par ses livres, et dans ses livres il expose surtout les problèmes qu'il a rencontrés pour exposer cette théorie.
Plutôt qu'un exposé didactique sans échanges, j'ai pensé aussi que nous pourrions simplement parler du sujet en vous posant des questions et vous y répondriez par des réponses courtes. Comme le dit JJR, on vous croit lorsque vous dites que cela marche. Ce que je voudrais savoir, c'est par exemple :
A quoi se rapporte la lettre H de Hydro de MHD ?
Dans quels domaines la MHD est-elle utilisée aujourd'hui, et si elle ne l'est pas, pourquoi ?
Y a-t-il un rapport entre la MHD et les différentes couleurs que prennent certains OVNI en foncion de la vitesse d'évolution ?

Dans le cas où vous choisiriez l'exposé didactique, vous savez que je peux vous servir de référence de mauvais élève (si moi je comprends, c'est que tout le monde a compris), sachant qu'en électricité j'ai toujours été sous la moyenne au bac. J'ignore par exemple ce qu'est l'ionisation. Bon d'accord, je sais bien que H2O, par électrolyse se décompose en 2 ions Hydrogène et un ion Oxygène, mais cela ne va pas plus loin.

Il faudrait que vous ayez une idée du niveau scientifique de chaque forumiste.
De toutes façons, ne vous lancez pas dans un travail qui ne serait compris que de 2 ou 3 personnes au mieux.
En ce qui me concerne, je vais déjà voir le site de JPP sur la MHD.

Bien cordialement,
Serge
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 8:47

Bonjour et merci Leia, neandertal, JJR et Serge pour vos réponses et avis concernant le "petit travail" de vulgarisation à réaliser sur la MHD dans "ma" rubrique.

D’ores et déjà :
neandertal a écrit:
(...) plus qu'une vulgarisation de ces différentes technologies, c'est surtout une démonstration de leurs faisabilités, leurs développements et de leurs expérimentations par une puissance terrienne (je pense bien sûr aux EU en priorité) qui m'intéresse.
Je puis neandertal affirmer que nos technologies terrestres actuelles ne permettent notamment pas d’embarquer dans un aéronef la puissance nécessaire (celle d’une centrale électronucléaire) pour reproduire les déplacements observés, quel que soit le principe de sustentation/propulsion utilisé, ni non plus de réaliser une ionisation de l’air nécessaire et de réaliser un supraconducteur à haute température (pour générer un champ magnétique suffisant, d’une dizaine de teslas, c'est-à-dire 100 000 gauss) pour en faire un aérodyne à sustentation/propulsion MHD.
JJR a écrit:
(...) pour mon compte il me suffit que vous disiez que la MHD est une explication scientifique raisonnable à la propulsion des ovnis dans notre galaxie ou notre système solaire (...)
La MHD ne permet pas de se déplacer dans le vide interstellaire car nécessite la présence d’un fluide conducteur de l’électricité, liquide (comme l’eau de mer, par exemple) ou gazeux (comme l’air de notre atmosphère qui devient un plasma une fois ionisé pour le rendre conducteur)
Serge a écrit:
(...) A quoi se rapporte la lettre H de Hydro de MHD ? (...)
Ce mot compliqué de magnétohydrodynamique (contracté en mhd pour les intimes), que peu de personnes possèdent dans leur vocabulaire, recouvre simplement la notion de fluide (hydro) en mouvement (dynamique) dans un champ magnétique (magnéto).
Votre question est pleine de bon sens car, en toute logique concernant un aérodyne se déplaçant dans un fluide gazeux représenté par l’air atmosphèrique, nous devrions utiliser le terme de MagnétoAéroDynamique (MAD) qui est un domaine particulier de la magnétohydrodynamique et dont le but est le contrôle de l'écoulement gazeux par des forces électromagnétiques (dites forces de Lorentz ou de Laplace) afin de rendre possible le vol atmosphérique à vitesse hypersonique. On trouve aussi parfois le terme synonyme MHD-gaz.
Mémorisons simplement que magnétohydrodynamique = mécanique des fluides + électromagnétisme, et que la mécanique des fluides a d’abord été étudiée au XIXe siècle par des physiciens hydrodynamiciens (tels Claude Navier et George Stokes) qui pour des raisons technologiques (pas de soufflerie, pas d’ordinateur, etc.) ont œuvré avec le fluide liquide que représente l’eau (le préfixe hydr–, le suffixe –hydre, signifient qui se réfère à l’eau)
Serge a écrit:
(...)Dans quels domaines la MHD est-elle utilisée aujourd'hui, et si elle ne l'est pas, pourquoi ?(...)
On rencontre la MHD dans des domaines multiples et variés tels que l’étude de la couronne solaire, de la magnétosphère (rappelez-vous ce qu’est un plasma), que la conversion d'énergie fossile en énergie électrique, la fusion thermonucléaire, la propulsion (marine, par exemple), les techniques industrielles de la métallurgie (forces sur les coulées de métal en fusion), l’instrumentation de mesure (débimètrie, par exemple), etc. Des applications aéronautiques existent (propulseurs ioniques avec accélération d’ions césium, action sur les caractéristiques aérodynamiques de l'écoulement d’un engin volant, onde de choc, traînée, etc.), mais une fois encore nos possibilités technologiques actuelles ne nous permettent pas de réaliser un aérodyne MHD présentant les caractéristiques rapportées par de nombreuses observations.
Je pourrais bien évidemment développer ces aspects si vous souhaitiez en savoir davantage.
Serge a écrit:
(...)Y a-t-il un rapport entre la MHD et les différentes couleurs que prennent certains OVNI en fonction de la vitesse d'évolution ?(...)
La réponse est positive, et pour aller à l’essentiel considérons l’air atmosphérique composé essentiellement de 78% d’azote et de 21% d’oxygène en oubliant le 1% restant :
• l’azote ionisé une fois émet des photons à 868 et 862,9 nanomètres (nm) de longueur d’onde, ce qui correspond, pour l’oeil humain, à une perception de lumière de couleur rouge sombre
• l’oxygène ionisé une fois émet, quant à lui des photons à 777,1 et 615,8 et 630 nm, c'est-à-dire du rouge, du orange et du rouge orangé
• l’azote ionisé deux fois, c’est à dire avec deux électrons éjectés, revenant à leur niveau, émet des photons à 500,4 et 567,9 nm soit respectivement bleu et vert.
• l’oxygène ionisé deux fois émet des photons à 464,9 et 411,9 nm dans le violet.

Pour une fois encore aller à l’essentiel, il est ainsi possible de ... ne rien voir de lumineux si l’excitation d’ionisation est très faible et qu’il fait grand jour de beau soleil, de voir les différentes couleurs indiquées ci-dessus, ou leurs "mélanges", une augmentation progressive de l’énergie d’excitation faisant apparaître tout d’abord du rouge orangé, tirant de plus en plus vers le blanc.

Par conséquent, autour d’un engin MHD dans l’atmosphère terrestre, on verra un halo lumineux de couleur rouge orangée à faible excitation (pour l’essentiel la nuit), halo dont la couleur virera vers le blanc, avec une très forte excitation … comme lors d’une ionisation plus importante pour un démarrage à "vitesse vertigineuse" telle que parfois rapportée.
Ceci pour les engins dont la forme est un volume de révolution (sphérique, discoïdale, lenticulaire, etc.), mais je vais à l’essentiel en n’évoquant pas les lumières des engins de forme triangulaire, ce qui alourdirait ce post en ne rien changeant de l’essentiel des explications des couleurs observées pour ces dernières.

Cordialement,

Jean Very Happy
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 2:32

Citation :
Je puis neandertal affirmer que nos technologies terrestres actuelles ne permettent notamment pas d’embarquer dans un aéronef la puissance nécessaire (celle d’une centrale électronucléaire) pour reproduire les déplacements observés, quel que soit le principe de sustentation/propulsion utilisé, ni non plus de réaliser une ionisation de l’air nécessaire et de réaliser un supraconducteur à haute température (pour générer un champ magnétique suffisant, d’une dizaine de teslas, c'est-à-dire 100 000 gauss) pour en faire un aérodyne à sustentation/propulsion MHD.

Merci Jean, quelque soit la technologie de substantation et de déplacement l'énergie nécessaire n'est pas embarquable. Mad
En conséquence les engins secrets américains ne sont que des divagations littéraires. Wink

NB: Le prix de la construction et l'entretien d'une flotte de porte-avions et leurs appareils par exemple permet de douter que les EU possède de tels engins qui pourraient avantageusement les en dispenser.

Cordialement
jlj
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 7:27

Bonjour neandertal,

neandertal a écrit:
(...) quelque soit la technologie de substantation et de déplacement l'énergie nécessaire n'est pas embarquable.
En conséquence les engins secrets américains ne sont que des divagations littéraires.

1) « (...) quelque soit la technologie de substantation et de déplacement l'énergie nécessaire n'est pas embarquable. »

>>> Construire un engin aux évolutions et aux performances constatées dans notre atmosphère dense lors d’observations d’ovnis à l’œil nu et à l’aide d’instruments de détection et de mesure est effectivement hors de notre portée actuelle.

2) « En conséquence les engins secrets américains ne sont que des divagations littéraires. »

>>> Je ne sais pas à quels engins faites-vous allusion, mais il est plus que probable qu’il existe des prototypes d’engins volants hypersoniques mettant par exemple à profit la mhd, tel que très schématiquement ceci :
- en mode générateur (création de courant électrique) pour freiner l’air à l’avant et entrant dans un turboréacteur "conventionnel" alors que l'appareil volerait à des vitesses atteignant 10.000 km/h et aux alentours de 60 kilomètres d'altitude
- en mode moteur (en récupérant le courant créé en mode générateur à l’entrée) pour accélérer les gaz à l’arrière en aval du turboréacteur.

Aurora, dont vous avez probablement entendu parler, mettrait ainsi à profit la mhd avec ce que l’on appelle un système "MHD by-pass" ou "pontage MHD".
Plutôt que de longues explications, voici 3 crobards que j’ai rapidement réalisés à partir des éléments du livre "OVNIS et Armes Secrètes Américaines" de Jean-Pierre Petit, éditeur Albin Michel :

Propulsion des OVNI - Page 2 Aurora1rp7


Propulsion des OVNI - Page 2 Aurora2gv7


Propulsion des OVNI - Page 2 Aurora3nc5



Ceci est tout à fait à la portée des Etats-Unis ... mais il ne s'agit pas d'un aérodyne MHD, il "bouffe" du kérosène ! Wink

Cordialement,

Jean Very Happy
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 16:28

Bonjour Jean,

J'ai préféré faire un copier-coller. L'Aurora avec pulseur ne me choque pas par contre celui-ci oui. D'abord les réacteurs nucléaires décrits (des sous-marins soviétiques utilisaient cette technologie mais ils étaient malgré tout encore trop lourds, encombrants et dangereux). Ensuite les boucliers antigravité (disques de Searl avec des plasma en rotation dans des cages magnétiques) et enfin la (E)MHD devenue classique. Cela fait beaucoup pour un seul engin qui ressemble à s'y méprendre aux OVNI de la vague belge.

http://pix.nofrag.com/7c/04/5c3fa6d9a37b8d1f90ee5ec6375b.html

Les secrets du TR3B "Astra":

Les systèmes internes de l'Astra peuvent se découper en trois catégories bien distinctes. Premièrement, sa source d'énergie qui est fournie par des réacteurs nucléaires. Deuxièmement, son système de propulsion antigravitationnel qui annule la masse et l'inertie de l'appareil et assure sa propulsion verticale. Troisièmement, son système de propulsion électromagnétohydrodynamique (EMHD) qui assure sa propulsion horizontale ainsi que la génération de ses faisceaux plasma de combat.

Le TR3B Astra a besoin pour fonctionner d'environ 600 mégawatts d'énergie électrique. Chaque réacteur nucléaire ne pouvant produire qu'un maximum de 220 mégawatts, l'Astra est équipé de trois réacteurs nucléaires placés l'un à la suite de l'autre dans une enceinte en forme d'anneau torique. De la vapeur de sodium, issue d'un premier réacteur, pénètre dans un deuxième réacteur où elle est à nouveau chauffée et accélérée. En restituant son énergie sous forme d'électricité dans le tunnel MHD du second réacteur, la vapeur de sodium se refroidit et ralentit avant de pénétrer dans le troisième réacteur. L'enceinte contenant les trois réacteurs étant en circuit fermé, ce processus se répète indéfiniment. Le coeur du réacteur nucléaire comprend des barres fissiles creuses qui chauffent la vapeur de sodium qui les traverse. Ces barres ne sont pas de simples tubes mais des enroulements complexes de feuilles métalliques recouvertes de billes d'uranium. Ces enroulements augmentent la surface de contact entre la vapeur de sodium et l'uranium ce qui optimise les transferts thermiques. En introduisant ou en retirant un certain nombre de barres de ralentissement il est possible de contrôler avec précision la température du réacteur. Le Lawrence Livermore Laboratory, qui a conçu ces réacteurs, a du résoudre d'énormes problèmes avant que ceux-ci ne fonctionnent.

La propulsion verticale de l'Astra est assurée par quatre propulseurs MFD à interrupteur de champ magnétique, consommant environ 600 mégawatts chacun. Chaque propulseur MFD est fait de bobinages supraconducteurs à haute température en ytrium-baryum-oxyde de cuivre (YBCO). En fonctionnement, ces propulseurs antigravitationnels génèrent des phénomènes complexes d'ionisation de l'air et d'ondes stationnaires. Ces phénomènes expliquent les lumières étranges, de couleurs pouvant varier du rouge au blanc, ainsi que les effets occasionnels de "lumières tronquées" provoqués par le "piégeage" d'air ionisé dans des faisceaux d'ondes stationnaires. Le champ antigravitationnel généré par l'interrupteur de champ magnétique ne s'étend que sur quelques mètres autour du système. Les zones du fuselage de l'Astra les plus éloignées des propulseurs antigravitationnels conservent donc 11 % de leur masse et de leur inertie. L'équipage, placé à la verticale du propulseur central, est quand à lui toujours en apesanteur et voit donc sa masse et son inertie totalement annulées.

Les trois propulseurs EMHD de l'Astra, formant les côtés du fuselage triangulaire, se composent de deux éléments bien distincts. Le premier est une cavité résonnante de forme approximativement cylindrique. Le deuxième est un laser de puissance ultraviolet. Dans cette cavité, l'air est ionisé positivement (charge électrique positive) par un faisceau de micro-ondes stationnaires et à polarisation circulaire. Ces ondes sont émises à une extrémité du "cylindre" de la cavité et se réfléchissent sur un miroir à l'autre extrémité. Une succession de réflecteurs, formant la paroi externe de la cavité et entrecoupés de "fenêtres", amplifie les régimes d'oscillation de ce système d'ondes stationnaires. Cette cavité crée donc une ligne de charge électrique positive à très haute énergie. À mi-longueur de la cavité, un laser de puissance (peut-être à l'azote ou à électrons libres) émet un faisceau de lumière ultraviolette perpendiculaire à la cavité. Ce faisceau laser est focalisé par une optique adaptative de 80 cm de diamètre à une distance quelconque de la cavité résonnante. Le rayonnement ultraviolet du laser crée littéralement un tunnel conique et conducteur d'électricité dans l'air. Il forme ainsi un guide d'ondes et une électrode virtuelle de charge électrique négative. En envoyant un courant électrique à très haute tension est à haute fréquence dans ce tunnel il est possible de concentrer une énorme charge électrique au point focal du faisceau laser. Il se forme alors à ce point focal une boule de plasma de charge électrique négative. L'énorme différence de potentiel existant entre la "ligne" de charge électrique positive de la cavité résonnante et le "point", de charge électrique négative, de la boule de plasma crée une accélération électrocinétique de l'air entre le fuselage et la boule plasma. L'air, ionisé et accéléré, s'écoule suivant un cône aplati et convergent sur la boule plasma. En déplaçant le faisceau laser, donc la boule de plasma formée à son point de focalisation, on oriente la direction de la propulsion électrocinétique. Lorsque la cavité résonnante n'est pas activée, par exemple en vol stationnaire, le laser ultraviolet peut être utilisé seul et focaliser son faisceau sur une cible. Le laser étant focalisé sur sa cible, il suffit d'envoyer toute l'énergie électrique disponible dans le tunnel conducteur créé dans l'air pour matérialiser un plasma à très haute énergie sur la surface de la cible. C'est là le secret de l'arme plasma de l'Astra. Cette arme à faisceaux plasma est efficace jusqu'à 12 Km de distance, au-delà, l'atmosphère risque de disperser le faisceau. L'Astra dispose de trois de ces canons plasma, un par côté de son fuselage triangulaire. Quoi que la lumière du laser ultraviolet ne soit pas visible, dans certaines conditions l'air ionisé entourant le faisceau laser émet de la lumière rouge et infrarouge. C'est pourquoi certains témoins ont vu ce faisceau laser émettant une lumière transversale rouge.

Les performances du TR3B "Astra":

Les trois côtés du fuselage triangulaire du TR3B Astra ont une longueur de 34 m, l'épaisseur maximum du fuselage étant de 6 mètres (train d'atterrissage rentré). Un poste de pilotage cylindrique de huit mètres de diamètre dépasse légèrement du sommet du fuselage. L'auteur estime le poids de l'Astra à environ 150 tonnes. La structure et le fuselage de l'Astra sont faits principalement de titane, quelques éléments pouvant être en composite de carbure de silicium. La vitesse maximale de l'Astra varie selon le mode de propulsion et selon qu'il vole dans l'atmosphère ou dans le vide spatial. En propulsion horizontale EMHD dans la basse atmosphère, l'Astra ne peut dépasser 9000 Km/h (Mach 7,5). Toutefois sa vitesse horizontale augmente avec l'altitude sans que l'on sache de combien, toutefois l'auteur se risque à avancer le chiffre hypothétique de 18 000 Km/h. En propulsion verticale, c'est-à-dire en n'utilisant que ses propulseurs antigravitationnels, l'Astra peut atteindre des vitesses de 20 000 Km/h dans la basse atmosphère et de 100 000 Km/h dans le vide ! Pour accélérer horizontalement à de telles vitesses, l'Astra varie la poussée des moteurs MFD placées aux trois extrémités de son fuselage ce qui lui permet de s'incliner comme le ferait un hélicoptère. Il peut même, moyennant un petit complément de poussée EMHD, rester immobile à une inclinaison quelconque en vol stationnaire. Par contre l'Astra souffre d'une limite qui a semble-t-il échappé à tous les spécialistes, c'est qu'il ne peut s'éloigner à plus de quelques dizaines de milliers de kilomètres de la terre, ce qui lui interdit tout voyage interplanétaire. Cette limite vient du fait que ses moteurs antigravitationnels fonctionnent par répulsion d'une masse locale, en l'occurrence la terre, ce qui fait que sa poussée antigravitationnelle diminue rapidement en s'éloignant de celle-ci. L'Astra peut toutefois aisément se mettre en orbite ou voyager dans le proche espace autour de la terre. L'Astra ne peut pas non plus mettre en orbite des satellites car la puissance de ses générateurs nucléaires suffit tout juste à son propre fonctionnement et ne permettrait pas l'emport d'un poids supplémentaire important. Pour ses missions militaires, le TR3B comprend un équipage minimum de quatre hommes. Cet équipage se compose d'un pilote, d'un ingénieur chargé des systèmes de combat et des contre-mesures, d'un ingénieur chargé des propulseurs et d'un ingénieur chargé des réacteurs nucléaires. L'auteur ignore combien de passagers peuvent prendre place dans le poste de pilotage, mais vu le diamètre de celui-ci on peut supposer qu'il peut accueillir pas mal de monde ! Il suffit de regarder la forme de l'Astra pour comprendre que le pilote n'a aucune visibilité extérieure. C'est pourquoi le pilote, ainsi que probablement les autres membres d'équipage, sont équipés d'un casque virtuel affichant une image à 360 degrés du paysage extérieur. Cette image panoramique est captée par un ensemble de caméras capables de voir l'ensemble le spectre lumineux depuis l'infrarouge jusqu'à l'ultraviolet. De plus, le fameux nez biseauté asymétrique contient un radar multi mode à balayage latéral, capable de restituer une image de qualité photographique de l'environnement. Ce radar sert aussi de système de reconnaissance stratégique. Voilà tout ce que l'on peut dire avec précision du TR3B Astra qui est à la fois un véhicule de reconnaissance stratégique et un véhicule de combat.

Conclusion:

Nous espérons que cet article aura enfin répondu aux questions que vous vous posiez sur ce fabuleux et mystérieux "triangle" qui hante nos cieux depuis quinze ans, et qu'il vous fera prendre conscience du fossé gigantesque qui peut exister entre les sciences et les techniques que l'on nous montre et celles sont réellement disponibles. Le prochain article vous fera pénétrer encore plus profondément dans le premier cercle du secret, nous y découvrirons en effet les secrets du TR3A qui n'est rien moins qu'une copie d'ovnis capturés

Cordialement
jlj


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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 21:50

Bonsoir Jean,

Jean Curnonix a écrit:

La MHD ne permet pas de se déplacer dans le vide interstellaire

Je crains de ne pas avoir saisi. confused

Pour pouvoir se déplacer, les engins ET doivent forcemment emprunter un long moment le couloir du vide sidéral. La couche atmosphérique représente une portion infime de l'enveloppe planétaire terrestre, comparée au vide voisin. Réfléchir

Cordialement

Leia
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 9:11

Bonjour neandertal,

Puisque nous sommes dans le fil du sujet "Livres pour une Librairie" et que :
neandertal a écrit:
Cela fait beaucoup pour un seul engin qui ressemble à s'y méprendre aux OVNI de la vague belge.
>>> je vous conseille la lecture de 2 ouvrages que l’on trouve encore d’occasion :

" Vague d'OVNI sur la Belgique - Un dossier exceptionnel"
Ouvrage collectif édité en 1991 et réalisé par Michel BOUGARD, Léon BRENIG, Lucien CLEREBAUT, Jean DEBAL, Patrick FERRYN, Auguste MEESSEN, Marc VALCKENAERS et Jean-Luc VERTONGEN; préface de Jean-Pierre PETIT ; postface du Général Major aviateur Wilfried DE BROUWER.
Il s'agit d'un dossier de 504 pages (abondamment illustrées) retraçant l'historique et l'analyse des événements de la " vague belge " entre l'automne de 1989 et l'été de 1991.
Edité par SOBEPS

" Vague d'OVNI sur la Belgique - 2 - Une énigme non résolue"
Ouvrage collectif par Michel BOUGARD, Léon BRENIG, Lucien CLEREBAUT, Jean DEBAL, Patrick FERRYN, Auguste MEESSEN et Marc VALCKENAERS; préface d'Isabelle STENGERS, philosophe et historienne des sciences, professeur à l'Université Libre de Bruxelles - édité en 1994 (480 pages abondamment illustrées).
Ce second rapport analyse les données recueillies durant la " vague belge " : interprétation de l'épisode des contacts radar (F-16), les dernières conclusions sur la photo de Petit-Rechain, étude statistique (rapport entre la médiatisation de la vague et le nombre des témoignages), les caractéristiques des observations signalées, les perspectives de recherche européenne.
Edité par SOBEPS

Vous aurez remarqué ne vous avoir pas répondu lorsque vous m’avez questionné sur les modes de propulsions proposés par Jean-Marc Roeder.
Pardonnez m’en, je ne le ferai pas davantage aujourd’hui. Cela nous et cela m’entraînerait trop loin, comment l’exprimer, sur des considérations difficiles à évoquer sur un forum.

Au delà, je vous propose, car je n’ai malheureusement pas le temps de le résumer, de lire l’article de Auguste Meessen que je vous ai déjà présenté.
Je vous en conjure, lisez-le si le phénomène des ovnis, et notamment la "Vague Belge", vous intéresse réellement.
Le physicien Auguste Meessen est un scientifique digne de ce nom.

Avec le lien http://www.meessen.net/AMeessen/Photo1/ vous aurez, réalisés par le professeur Marc Acheroy, les résultats de l’analyse de la diapo de l’ovni du Petit-Rechain, prise le 4 avril 1990, que vous proposez dans le message auquel je réponds.

Enfin pour en terminer sur la confusion entre le « TR3B "Astra" » et les ovnis triangulaires de la "Vague Belge", il n’est pas inintéressant de se rappeler que des engins d’autres formes (carré, rectangle, ...« Cela fait beaucoup pour un seul engin ... » exprimez-vous Wink ) ont également été observés à de nombreuses reprises au cours de cet épisode de plusieurs années ... sur une région où, bien sûr, vous et moi, pas plus idiots que les américains No , nous aurions choisi de faire les essais de nos prototypes ultrasecrets avec des triplettes de réacteurs nucléaires de 220 MW, montées dans nos "triangles", pour nos 600 MW (!!!), tant il est vrai que des prototypes sont tellement fiables qu’ils ne cassent jamais "du bois" ! silent

Je suis étonné, neandertal, que votre pragmatisme se révèle émoussé sur "ce coup là" ! Cool
Ne "forcez" pas sur le pur malt ! Ivre

Très cordialement,

Jean Very Happy
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 9:18

Bonjour Leia,

leia a écrit:
Je crains de ne pas avoir saisi.

Pour pouvoir se déplacer, les engins ET doivent forcemment emprunter un long moment le couloir du vide sidéral. La couche atmosphérique représente une portion infime de l'enveloppe planétaire terrestre, comparée au vide voisin.
Sans flagornerie aucune, parmi toutes les questions intéressantes transmises sur ce forum, en voici une dont la perspicacité de l’auteur ne m’étonne plus ... ni la pointe d’ironie taquine, non plus ! Cool

Un aérodyne MDH permet effectivement de se propulser dans un fluide conducteur du courant électrique, par exemple eau de mer, gaz atmosphérique ionisé, plasma.
Dans notre environnement terrestre ce principe de propulsion permet schématiquement de se déplacer de la fosse des Mariannes à la ionosphère qui s'étend jusqu’à 400 km d'altitude environ.
Cet aérodyne peut également se satelliser autour de notre planète, ou, s’il dépasse la vitesse de libération, se libérer de la gravité terrestre pour suivre une géodésique (trajectoire) calculée. Durant toutes ces phases de propulsion MDH, il sera dans notre univers observable et pourra l’observer à l’aide du rayonnement électromagnétique (par exemple les photons dans le domaine du visible) qui s’y propage.

Lorsque l’utilisation de l’engin n’est plus d’observer l’environnement immédiat d’un astre (unité de distance = le kilomètre) mais de se déplacer d’un système stellaire à un autre système stellaire (unité de distance = l’année-lumière), la MHD n’est plus d’une grande utilité ... même sous forme de moteur ionique.
Un transfert hyperspatial du feuillet F de l’univers observable vers son feuillet conjugué F* de la Théorie de l’Univers Gémellaire permet de bénéficier avantageusement :
- d’une distance plus courte dans F* que dans F entre 2 couples de points conjugués ( A ; B ) et ( A* ; B* )
- d’une vitesse de la lumière c* , dans le feuillet F*, plus élevée que celle c dans F
- de l’"effet Gulliver", que j’ai déjà vulgarisé dans d’autres posts (mais je peux le faire à nouveau si vous le souhaitiez), induit par la loi de conservation de l’énergie-matière et la longueur de Compton, réalisant qu’aucune propulsion n’est nécessaire pour accélérer. L’engin transféré dans le feuillet jumeau F* y apparaitra (par rapport à nous restés dans notre feuillet F) avec une vitesse relativiste par rapport à notre limite c, subissant une accélération sans propulseur.
En raison de ces 3 paramètres, la durée du voyage interstellaire sera phénoménalement plus courte, via F*, que nous le pensons nous, attachés mentalement et physiquement à notre feuillet F.
Et vous pouvez à tout moment réaliser un transfert inverse (de F* vers F) pour apparaître là où vous le souhaitez dans l’univers observable F. Ouais !

Cordialement,

Jean Very Happy
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:42

Bonjour Jean

Est-ce qu'un engin fonctionnant à la MHD peut fonctionner dans différentes sortes d'atmophères comme c'est le cas d'une planète à une autre de notre système solaire.
Car sinon celà voudrait dire que les ET auraient inventé un mode de propulsion et fabriqué des engins uniquement pour pouvoir voler dans nos airs Question

Et alors il faudrait supposer des ateliers quelque part pas loin ( la Lune ?) et la volonté chez eux de nous visiter nous, et pas n'importe quelle autre planète.

Bien cordialement
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:31

Salut Jean,

intracerveau il y en a beaucoup plus à écrire mais je vais essayer d'être bref sans me fourvoyer et exprimer le contraire de ma (mes?) pensée. Réfléchir


Citation :
je vous conseille la lecture de 2 ouvrages que l’on trouve encore d’occasion

Je vous promets Jean de faire un effort. Cependant mon intelligence, mes connaissances, mon organisation du travail sont; il faut le constater au moins un étage (il ne faut pas non plus faire un complexe en parlant de sous-sol) au dessous des vôtres. Mes priorités, également, sont différentes (matérielles mais aussi intellectuelles [non pas spirituelles quoique!]) Wink

Citation :
Vous aurez remarqué ne vous avoir pas répondu lorsque vous m’avez questionné sur les modes de propulsions proposés par Jean-Marc Roeder.

Ne t'en fais pas cela je l'avais pigé. J'ai le même problème sur d'autres sujets. Cool

Citation :
Je suis étonné, neandertal, que votre pragmatisme se révèle émoussé sur "ce coup là" !

Allons Jean nous sommes dans un forum, pas en messages personnels. Cependant pour te consoler je reconnais que tu n'as pas tout à fait faux. Very Happy

Amicalement
jlj
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MessageSujet: MHD sur planètes à amosphère différentes   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 16:24

Bonjour JJR,

Citation :
Est-ce qu'un engin fonctionnant à la MHD peut fonctionner dans différentes sortes d'atmophères comme c'est le cas d'une planète à une autre de notre système solaire.
ça c'est une bonne question. J'en pose une autre qui est la suite de la tienne.
Pourquoi les OVNI n'utilisent-ils pas la même technologie dans l'atmosphère terrestre que dans l'espace interstellaire ? Trop bruyant, ou tout simplement trop rapide ? La MHD correspondrait à la première vitesse de nos voitures à moteur à explosion.

Bien cordialement,
Serge
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 16:49

Bonjour Messieurs (et Madame)

Serge a écrit:
Citation :
Est-ce qu'un engin fonctionnant à la MHD peut fonctionner dans différentes sortes d'atmophères comme c'est le cas d'une planète à une autre de notre système solaire.

Là je crois que je peux répondre à la place de JEAN. Comme le son la MHD a besoin d'un support pour se propager. Dans le cas de la MHD il faut soit l'eau (hydro) soit l'atmosphère (ionisé) soit un plasma.

Dans le vide interplanétaire walou c'est comme dans une piscine vide d'eau, pas moyen de nager. Pire si tu plonges il y a le fond pour t'accueillir. Laughing

Pour le reste je crois que Jean nous a fait comprendre que l'univers jumeau était composé de plasma d'hydrogène et donc comme le sous-marin il suffit d'y plonger pour retrouver de bonnes conditions de fonctionnement avec tous les autres avantages que cet univers apporte.

Cordialement
jlj.
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MessageSujet: MHD   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 18:53

Bonjour Neandertal,
Tu confonds la question de JJR avec la mienne.
JJR a écrit:
Citation :
Est-ce qu'un engin fonctionnant à la MHD peut fonctionner dans différentes sortes d'atmophères comme c'est le cas d'une planète à une autre de notre système solaire.
Ma question à moi est
Citation :
Pourquoi les OVNI n'utilisent-ils pas la même technologie dans l'atmosphère terrestre que dans l'espace interstellaire ? Trop bruyant, ou tout simplement trop rapide ? La MHD correspondrait à la première vitesse de nos voitures à moteur à explosion.
Bien cordialement,
Serge
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 20:08

Bonsoir Serge,

Serge a écrit:

Tu confonds la question de JJR avec la mienne.

en fait j'ai répondu aux deux tongue mais ne t'affolles pas Jean va sûrement corriger un détail d'interprétation. Foudre

Cordialement
jlj
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 7:11

Bonjour toutes et tous,

Super ! Cool ! Super-cool ! Vous voilà enfin intéressés aussi par le « Comment ? » ! Ouais !

JJR a écrit:
Est-ce qu'un engin fonctionnant à la MHD peut fonctionner dans différentes sortes d'atmophères comme c'est le cas d'une planète à une autre de notre système solaire.
Oui, il suffit d’ioniser le gaz atmosphérique, tous les gaz sont ionisables.
Par contre la couleur de la lumière émise sera fonction de la composition de l’atmosphère en question.
Ceci est mis à profit, sur Terre, pour la réalisation d’enseignes lumineuses dont la couleur de la lumière émise par les tubes est due à un choix très élaboré du gaz ou des mélanges de gaz contenus dans le tube.

Juste pour la "beauté du geste", je ne résiste pas à l’envie de vous transmettre 2 crobards que j’ai d’ores et déjà préparés et qui seront ultérieurement intégrés à ma rubrique. Ils devraient vous aider à piger le fonctionnement de l’aérodyne MHD :

Propulsion des OVNI - Page 2 Mhd1ev8


Propulsion des OVNI - Page 2 Mhd2ko6


Serge a écrit:
Pourquoi les OVNI n'utilisent-ils pas la même technologie dans l'atmosphère terrestre que dans l'espace interstellaire ?
L’espace interstellaire est aussi appelé vide interstellaire, donc pas de fluide à ioniser, pas de sustentation et de propulsion possible avec la MHD sauf en émettant des ions mais pour une très faible poussée, accélération ou décélération, ou changement de direction sur une trajectoire géodésique.
Pour se déplacer d’un endroit à un autre séparés par ce vide interstellaire, le déplacement s’effectuera très avantageusement via le feuillet conjugué, d’autant qu’il n’y a pas besoin d’y disposer de propulseur ... je pensais l’avoir suffisamment bien expliqué, mais ce n’est manifestement pas le cas. Pensez à la balle d’un fusil qui atteint sa cible sans propulsion une fois sortie de l’orifice du canon.
Il faudra donc que je le vulgarise mieux que j’ai pu le faire jusqu’à présent.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
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MessageSujet: Re: Propulsion des OVNI   Propulsion des OVNI - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 9:03

Bonjour Jean,

Vous dites que
Citation :
Pour se déplacer d’un endroit à un autre séparés par ce vide interstellaire, le déplacement s’effectuera très avantageusement via le feuillet conjugué,
Cela, je l'avais bien compris. Mais pourquoi ce moyen de déplacement via le feuillet conjugué n'est-il pas utilisé dans l'atmosphère de la planète ? Je ne fais là que répéter la question de mon précédent message qui était:
Citation :
Pourquoi les OVNI n'utilisent-ils pas la même technologie dans l'atmosphère terrestre que dans l'espace interstellaire ?
Comme il me semble que Neandertal n'a pas non plus répondu à ma question, je me demande si ce ne serait pas moi qui ne sais pas m'exprimer Réfléchir


Apparemment, comme Valljean, j'ai un de mes messages qui est passé à la trappe, un MP qui vous était destiné, vous donnant entre autres des explications sur vos solutions aux Mots Croisés N°4. Dorénavant, par précaution, je ferai tous mes messages d'abord sur Word pad.

Définition de aérodyne ? Est-ce un modèle théorique, puis peut-être une maquette miniature, précédant la réalisation en vrai d'un véhicule dans l'atmosphère (aéro). Quel mot doit-on utiliser alors pour un véhicule évoluant sous l'eau ?

Vous voyez, pas besoin d'un exposé long et fastidieux sur la MHD, on a déjà avancé à pas de géant, avec des bottes de 7 années-lumière, mais il faut bien dire que c'est parce que le PETIT poussait. Siffloter ( impossible de mettre ça dans des mots croisés. Dommage ! )

Bien cordialement,
Serge
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