OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyMer 8 Aoû - 2:05

Bonjour,

Excusez mon délai de réponse, mais je suis encore pris par pas mal de choses en ce moment.

Le premier livre paru en français sur Roswell a été la traduction, du livre de William "Bill" Moore et Charles Berlitz "The Roswell Incident" (1980), paru sous le titre '"Le mystère de Roswell. Les naufragés de l'espace" (France-empire 1981). Ce livre, déjà pas très bon en anglais, et mal traduit, avait fait peu de bruit. Un tournant important a été le premier livre de Kevin Randle et Donald Schmitt, "UFO Crash at Roswell" (1991), malheureusement non traduit. Il reste l'un des mailleurs livres sur Roswell, et il a complètement relancé le débat. Deux livres sont parus en français en 1995, le mien : "Sont-ils déjà Là ? Extraterrestres. L'affaire Roswell" (épuisé), et le livre de Richard Nolane, dont j'ai oublié le titre. Mon second livre, "Roswell. Enquêtes, secret et désinformation" est paru en 2004 chez JMG, et est toujours disponible.

L'absence de moteur apparent dans l'épave de Roswell a été soulignée et débattue par un certain nombre d'enquêteurs et d'auteurs, depuis des années. Par exemple Linda Moulton Howe, et le colonel Corso. Je pourrais répondre de maniète plus précise mais il faudrait que je fasse une recherche sur ce point. Voir aussi les archives, très riches, de la liste UFO Updates. Pour Linda Howe, voir son livre "Glimpses of Other Realities. Volume II : High Strangeness" (1998). J'ai discuté le livre de Corso de manière assez critique dans mon livre de 2004.
Ces auteurs et d'autres ont évoqué une hypothèse intéressante de fonctionnement de l'engin de Roswell, comme une sorte de condensateur chargé d'électricité dans la coque même. Cela expliquerait qu'il ait explosé à cause d'un coup de foudre qui aurait provoqué une surcharge électrique. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, et nous sommes là dans le domaine des spéculations. Pour ma part j'ai préféré me concentrer sur les aspects les plus solides du dossier de Roswell, comme les témoignages sur le crash. Cela dit, je ne suis pas sûr du tout que l'on n'a rien tiré de l'étude de cette épave. Pour moi, la question reste très ouverte.

Il y a de bonnes raisons de penser qu'il ya des budgets noirs très importants consacrés à l'étude des ovnis, et qu'il y a des recherches déjà très avancées.
Il y a des recherces avancées en cours, par exemple en matière de MHD ou d'antigravitation, mais il semble qu'elles n'ont pas encore abouti (c'est l'opinioon de Thouanel, notamment).
Je voudrais souligner deux ou trois choses :
- l'extrême complexité de cette question de la propulsion des ovnis. Il y a de nombreuses hypothèses, et il y a probablement de nombreux types" différents d'ovnis.
- Il y a de bonnes raisons de supposer que nous sommes connus, visités, surveillés, non pas par une, mais par un nombre peut-pêtre important de civilisations extraterrestres.Et pour certaines depuis très longtemps.
- le risque élevé de désinformation "amplifiante", principalement par les services américains qui s'occupent des ovnis. En 1989, Bill Moore a avoué qu'il avait été recruté par l'AFOSI pour participer à des opérations de ce genre.

Ce texte ci-dessus fait partie d'un mail que m'a envoyé Gildas Bourdais.
Il vient en réponse à une demande de ma part sur ce qu'il pouvait savoir, eventuellement, sur l'absence apparente de moyens de propulsion dans les épaves d'OVNIs récupérées par les américains.
J'avais eu personnellement, comme je l'ai déjà signalé sur Ovnispace, des informations concernant ce sujet précis.
J'ai reproduis ces extraits du mail de Gildas Bourdais, avec son aimable autorisation.
Pour ma part, je vais prendre quelques vacances !! Relax Relax
Je serais probablement absent sur le net, et sur Ovnispace Triste , jusqu'à la fin du mois d'Aout.
à bientot , bonnes vacances aux Aoutiens d'Ovnispace ! Relax
Et bonnes cogitations , bonnes confrontations d'idées ( sans dérapages !) à ceux , parmi nous, qui resteront pour enrichir le débat sur Ovnispace, en ce huitiéme mois de l'année !
Bien à vous tous,
à bientot, Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyLun 20 Aoû - 23:26

Bonjour Valljean

Vous lirez ce message à votre retour mais je le poste pendant que j'y pense.

J'avais lu, il y a quelque temps déjà, qu'il était envisagé de propulser des engins volants en les dirigeant avec une sorte de rayon tracteur. Serait-il possible que des engins exotiques fonctionnent sur ce mode de propulsion, d'où l'absence de moteur ? Et d'ou viendraient les rayons ?

Bonnes vacances, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Non detection de moyens de propulsion sur les "epaves&q   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyLun 3 Sep - 0:29

Bonjour Romain,
je n'ai aucune information concernant une éventuelle propulsion d'engins volants à l'aide d'un "rayon tracteur".
Mais peut-etre pourras-tu, Romain , nous retrouver la source de cette information ?
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyLun 3 Sep - 20:14

Bonjour Valljean

Les vacances ont-elles été profitables ?

Après quelques recherches j'ai retrouvé l'article qui avait paru sur 4 pages dans le VSD hors série n° 3 de juillet 2001 dont je joins une photo.

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Image210

Sinon voir la vidéo sur le site :
http://www.lightcrafttechnologies.com/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Non detection de moyens de propulsion sur "epaves"   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyMar 4 Sep - 1:02

Bonjour Romain,
mes vacances ont été profitables, et j'en ai profité pour entamer la lecture du livre " Le plan pour sauver la Terre" , de Christian Serval, aux éditions JMG.
Un livre interessant qui passe en revue tous les aspects de l'influence extraterrestre, sur Terre.
Christian Seval se réfère beaucoup aux Lettres Ummites, pour étayer ses propos.
Ne connaissant pas à fond le dossier Ummo , ce livre me permet de parfaire mes lacunes sur ce sujet précis.
Merci, Romain, pour ta recherche concernant le " rayon laser tracteur ".
Ne maitrisant pas parfaitement l'anglais, il m'est difficile de me faire une idée précise sur ce projet , avec le lien que tu m'as fourni.
Mais de prime abord, cela m'apparait comme n'ayant aucun rapport avec les modes de propulsion des engins exotiques...
C'est plutot un ambitieux projet Americain, un de plus, médiatisé avec " fracas", et qui est encore loin de pouvoir se concrétiser, s'il peut avoir une chance de se concrétiser...
Cordialement,
Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyMar 4 Sep - 1:58

RE Valljean

Je reconnais qu'il y a loin entre le rayon tracteur façon Star Treck et le projet lightcraft, mais l'idée est là tout de même.
Pourquoi un système de ce genre ne s'appliquerait-il pas aux ovnis s'ils n'ont pas de moteur ? car enfin sans moteur plus de MHD, il faut trouver autre chose.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Non detection de moyens de propulsion sur "epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyMer 5 Sep - 1:44

Bonjour Romain,
un systéme de "rayon tracteur" pourrait peut-etre permettre des voyages dans la "Banlieue proche" de la Terre, mais franchement, encore une fois, ( et en considérant que ce supposé " moyen de propulsion sans moteurs" puisse, un jour, marcher éfficacement ) rien ne permet d'établir un parralèle avec les modes de propulsion des engins extraterrestres , que ce soit dans leurs survols rapprochés dans notre atmosphère Terrestre, ou dans leurs déplacements interstellaires.
Dès 1986, j'ai eu des informations concernant les moyens de propulsion des OVNIs, où il était question de "extrapolations spacio-temporelles" , de " distorsion electro-magnétique", de "raccourcis" permettant des voyages interstellaires très rapides.
Ces 3 données rentreraient en ligne de compte dans l'exploitation de LOIS UNIVERSELLES que l'homme ne connait PAS ENCORE.
Dés lors, la lecture de la théorie des voyages interstellaires via un univers gemellaire et son feuillet parraléle F*, dévellopée sur Ovnispace par Jean Curnonix, a suscité en moi un vif interet.
Il apparait , d'après cette théorie, qu'aucun moyen de propulsion classique, qu'aucun "moteur", ne soit necéssaire pour le transfert hyperspacial et la continuation du voyage dans l'univers gemellaire.
Et cela recoupe AUSSI , mes propres informations concernant l'absence de moyens de propulsion pouvant etre détectés et reconnus comme tels, par les humains, lors de leurs investigations sur des "epaves" d'OVNIs récupérés.
Ces informations que j'ai reçu en 1986, ne faisaient aucune allusion à la civilisation Ummite, dont les fameuses " Lettres " sont à la base de la théorie des voyages via l'univers gemellaire, et de l'explication des apparitions-Disparitions instantannées des OVNIs, dans notre atmosphère, pour ne citer que cet autre phénoméne...
Cordialement,
Valljean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyMer 5 Sep - 9:37

Bonjour Valljean

C'est moi qui me suis mal expliqué. Je partais du principe de Jean justement, c'est à dire des sortes de cargos qui sont équipés des moyens pour franchir les grands espaces de la galaxie via les univers jumeaux.
Et ensuite dans ces cargos des engins plus petits, qui, s'ils ne fonctionnent pas à la MHD (donc un moteur), pourraient fonctionner grâce à un rayon tracteur (donc sans moteur) pour la banlieue proche effectivement.
Distorsions électro-magnétique! ça me rappelle l'opération Philadelphie sur l'invisibilité tentée par les américains en 1943.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyMer 5 Sep - 15:28

Salut Romain,

Citation :
Après quelques recherches j'ai retrouvé l'article qui avait paru sur 4 pages dans le VSD hors série n° 3 de juillet 2001 dont je joins une photo.

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Image210

Sinon voir la vidéo sur le site :
http://www.lightcrafttechnologies.com/

Ton "lightcraft" fait férocement penser aux "disques de Searl".
Disques qui mis en rotation hyper rapide créeraient sur la partie supérieure (opposée à celle faisant face à l'action de gravitatation) une anti gravitation d'autant plus grande qu'il tournerait plus rapidement. Suspect

La présence de ceux-ci sur les OVNI triangulaires de la vague belge a été avancée. Ils se présenteraient sous la forme des 3 phares présents à chaque angles du triangle. Ces phares seraient des plasmas en rotation à des vitesses presque luminiques piégés dans des cages circulaires électromagnétiques. Réfléchir

Outre annihiler la masse l'engin (doté d'une centrale nucléaire miniature?), ils présenteraient l'avantage pour le pilote placé au dessus de ne pas subir les G dûs aux accélarations phénoménales qu'ils sont sensés pouvoir produire. Ivre

Je ne pige rien à l'anglais mais dans ton cas il semblerait que ce soit de la lumière qui soit utilisée et mise en rotation. Question

Si l'histoire des disques est vraie tout le reste est de nos jours possible. affraid

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Excellente participation
Romain


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyJeu 6 Sep - 20:53

Salut Néandertal

Si tu ne pige rien à l'anglais, alors là je me sens obligé, pour te faire plaisir de scanner tout l'article.

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf11Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf13Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf12Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf14




Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf15Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf16Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf19Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Licraf20

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot EmptyJeu 6 Sep - 22:24

Bonsoir Romain,

merci pour le scan, en français c'est mieux.

Cependant ce n'est plus le disque de Searl (qui a d'ailleurs évolué) que ton ligthcraft me rappelle mais plutôt la mongolfière en papier que nous faisions envoler lors de la kermesse de mon école primaire en fin d'année scolaire en la disposant au dessus d'un petit feu de paille qui chauffait l'air intérieur. Very Happy

Bien chauffée et lâchée au bon moment, elle montait bien à 50 mètres de haut. Razz

Technologie mise à part c'est un peu le même principe, une source de chaleur externe chauffe le mobile et apporte donc l'énergie nécessaire à l'envol. Ouais !

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty
MessageSujet: Re: Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot   Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non detection de moyens de propulsion sur " epaves&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet Pionner
» Propulsion des OVNI
» Recrudescence d'articles sur "La vie ailleurs"
» On tOurne en rOnd ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser