OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'homme et son évolution

Aller en bas 
+2
Jean Curnonix
valljean
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JJR
Invité




L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMar 24 Oct - 12:06

J'ai trouvé ce petit film sur Internet, j'aimerais bien savoir ce que chacun en pense, si tant est qu'il reste quelqu'un sur ce forum.

Cordialement

http://www.kubrick2001.com/
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution.   L'homme et son évolution EmptyMer 25 Oct - 1:54

Bonjour JJR, bonjour à tous,
ce petit film explicatif de la signification de 2001 odysée de l'espace, de Kubrick, coîncide parfaitement avec ce que j'en avais compris...
Je pense, et j'éspère , qu'il en est de meme pour la plupart d'entre-nous, sur ce forum.
L'homme est un etre cosmique, à n'en pas douter..
Le corps de l'homme n'est qu'un véhicule temporaire, pour son esprit, ce dernier constituant l'essence de son identité....L'esprit est eternel en chacun de nous...
Ces considération sont d'ordre spirituel , au sens premier du terme !
Mais Kubrick, en homme averti qu'il était, sur son temps, sur la nature humaine, était à n'en pas douter aussi, un initié....
Ces considérations necessiteraient un devellopement poussé, qui serait plutôt " dans mes cordes"....
On risquerait, cependant, de deborder largement du cadre des discussions et reflexion de ce forum sur la vie extraterrestre, BIEN QUE, ces considérations ne lui soient pas vraiment etrangères, loin de là !!
Ce serait pour moi un défi hardu, au sens où il faudrait rentrer dans des considérations qui risqueraient de déboussoler les personnes qui ne sont pas trop versées dans le domaine de l'ésotérisme authentique, de la spiritualité....Bref,les "béotiens" risqueraient d'y "perdre leur Latin" , si j'ose dire...
Le debat sur les extraterrestres mérite d'etre abordé sur tous ces aspects....Et nottament sur celui de l'évolution spirituelle...Aussi bien LA NOTRE, vis à vis d'EUX, que LA LEUR, vis à vis de nous...
Comme vous voyez, nous sommes là , loin des considérations sur les observations d'OVNis, sur la physique, sur la théorie "tôle et boulons"......
Il sagit simplement, d'un autre aspect , d'un autre angle de discussion , sur le devellopement de la vie intelligente et des civilisations, sur Terre, comme partout ailleurs dans l'espace, dans le cosmos...
à suivre...Bien à vous, Valljean.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMer 25 Oct - 2:24

Bonsoir Valljean,

Vous avez bien tort, si vous me permettez cet excès d’expression, de considérer que les aspects spirituels connexes au phénomène des ovnis puissent dépasser le cadre de ce forum et l’intérêt de ses participants.
A chacun son "truc" et si pour certains, dont je suis, il s’agit des aspects "tôle et boulons", pourquoi pas pour d’autres les aspects spirituels.
Si ces derniers sont davantage dans vos « cordes », pourquoi ne pas les développer ici ?

Le phénomène des ovnis induit d'autres phénomènes dans notre société, révélateurs des multiples facettes de celle-ci : il y a l'aspect "pur et dur" physico-mathématique, mais aussi celui des sciences humaines, et pourquoi pas celui que vous qualifiez de « ésotérisme authentique.»

Au plaisir de vous lire, je l’espère sincèrement ... et suis persuadé que tous ici partagent mon sentiment.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMer 25 Oct - 13:09

Bonjour Valljean, Jean

Bien sûr ce serait avec plaisir que nous découvrions un autre aspect du phénomène.
De toute façon à partir du moment ou nous nous posons des questions et tant que nous n'aurons pas les bonnes réponses, tout ce qui est imaginable devient possible. Je viens de découvrir justement un aspect qui m'échappe encore, Il s'agit des Zéroïdes, ce serait des entités intelligentes, créés en même temps que l'univers à son point zéro. Mais je manque encore de renseignements peut être que vous allez m'apporter des solutions.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyJeu 26 Oct - 1:54

Boujour JJR, Jean,
je disais, lors de mon precédent message, que la notion de spiritualité était, à mon avis, un facteur interessant du probléme extraterrestre...
Ce facteur reléve en partie d'un ésotérisme authentique...
En effet, l'ésotérisme concerne un " savoir" accessible à un nombre limité de personne, les initiés, en opposition à l'exotérisme destiné au plus grand nombre, aux "masses" , ( n'y voyez aucune connotation péjorative de ma part ! ), et ce , dans toutes sortes de disciplines...
Evidemment , l'initié, dans quelque domaine que ce soit, ne sait pas tout !
Il acquierre certaines "connaissances", qu'il peut parfaire, agrandir, selon ses aptitudes et son attitude vis à vis de "l'héritage" de savoir, dont il est avec d'autres, dépositaire..
Concernant les extraterrestres , ceux qui sur Terre ont un asendant sur les autres races extraterrestres, vis à vis de notre évolution, sont très proches de nous physiquement...
Il en va tout autrement de leurs aptitudes intellectuelles et de leur dévellopement spirituel, qui sont bien supérieures aux notres !
Voilà, entre autres choses, ce qu'un initié pourrait vous dire...
Il pourrait vous dire , aussi, que les affreux "petits gris" et autres "réticuliens", comme ils sont decrits dans certains ouvrages ou sites internet , ne sont qu'un reflet déformé et phantasmé de nos craintes face à "l'autre", à "l'étrange etranger" par excellence...
Si l'initié pourrait vous dire, qu'en effet, des races moins parfaites et moins bien intentionnées à notre egard , fond parfois des intrusions sur notre planéte, il pourrait vous dire aussi, qu'elles ne sont pas en mesure d'imposer leurs lois , ici -bas...
Voilà pour une première considération, ce soir....Je ne suis pas "un as" de la frappe rapide sur le clavier (meme si j'ai fait des progrés Ouais ! ), et j'ai peu de temps à ma disposition le soir, sauf pendant certains we et pour mes périodes de vacances...
Bien à vous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyJeu 26 Oct - 8:05

Bonjour valljean,

valljean a écrit:
Je ne suis pas "un as" de la frappe rapide sur le clavier (meme si j'ai fait des progrés Ouais ! ), et j'ai peu de temps à ma disposition [...]
Pour ma part vous vous débrouillez fort bien et je constate agréablement que vous suivez le conseil « Pratiquez, pratiquez » que je vous soufflais dans les "Trucs et Astuces", alors que vous ne disposez que de peu de temps.

Citation :
je disais, lors de mon precédent message, que la notion de spiritualité était, à mon avis, un facteur interessant du probléme extraterrestre...
Ce facteur reléve en partie d'un ésotérisme authentique...
Commentaire:
Une réflexion rationnelle sur le phénomène des ovnis et les exocivilisations qui en sont probablement à l’origine (suivant l’Hypothèse ExtraTerrestre à laquelle je me rallie étant donné qu’elle me semble la seule à raisonnablement retenir lorsque l'on a réellement étudié le dossier) aboutit à la conclusion d’un niveau de conscience supérieur au nôtre de la part de ces voyageurs interstellaires.
Possédant connaissances et moyens technologiques dont nous ne disposons pas, ils ne se sont pour autant pas autodétruits ou entredétruits, puisque l'hypothèse est qu'ils nous visitent, lorsque sur Terre toute découverte fait systématiquement l’objet de recherches à usage militaire, traduction d’un niveau de conscience empreint d’hostilité, tout au plus national et certainement pas planétaire exempt d’hostilité, donc encore moins galactique et collectif.

L’authentique non-inité que je suis aboutis aux mêmes prémices que ce que vous dites « relever en partie d'un ésotérisme authentique... », car celles-ci me semblent résulter de l’observation de faits et d’une logique toute cartésienne.

Citation :
En effet, l'ésotérisme concerne un " savoir" accessible à un nombre limité de personne, les initiés, en opposition à l'exotérisme destiné au plus grand nombre, aux "masses" , ( n'y voyez aucune connotation péjorative de ma part ! ), et ce , dans toutes sortes de disciplines...
Evidemment , l'initié, dans quelque domaine que ce soit, ne sait pas tout !
Il acquierre certaines "connaissances", qu'il peut parfaire, agrandir, selon ses aptitudes et son attitude vis à vis de "l'héritage" de savoir, dont il est avec d'autres, dépositaire.
Commentaire:
D’accord pour cette définition de l’ésotérisme, de l’initié, et de l’utilisation du savoir dont il pourrait être ainsi dépositaire.

Citation :
Concernant les extraterrestres, ceux qui sur Terre ont un asendant sur les autres races extraterrestres, vis à vis de notre évolution, sont très proches de nous physiquement...
Il en va tout autrement de leurs aptitudes intellectuelles et de leur dévellopement spirituel, qui sont bien supérieures aux notres !
Voilà, entre autres choses, ce qu'un initié pourrait vous dire...
Commentaire:
Le non-initié que je suis ai à plusieurs reprises émis l’idée selon laquelle la pression évolutive pourrait nécessairement aboutir à la forme humanoïde alors que la vie se développerait naturellement en direction de la conscience, et que parmi les espèces présentant cette forme, certaines pourraient nous ressembler jusque à paraître nos sosies.
On peut admettre qu’à l’image de notre Organisation des Nations Unies, regroupant des nations ne possédant pas toutes le même niveau de développement, une organisation regroupant des exocivilations maîtrisant le voyage interstellaire se soit constituée, regroupant des exocivilisations ne possédant pas toutes le même niveau de développement.
Il semblerait également logique que ceux choisis, désignés, pour visiter et étudier une planète abritant une espèce autochtone à la conscience en devenir, soient à la fois les plus proches et les plus aptes à le faire. La ressemblance devrait être l’un, mais pas le seul, des critères d’aptitude afin que cette éthologie soit la moins interférente que possible sur l’espèce étudiée, faisant en cela preuve d’un développement de conscience dont nous ne témoignons pas souvent, loin s’en faut.

Citation :
Il pourrait (l’initié) vous dire , aussi, que les affreux "petits gris" et autres "réticuliens", comme ils sont decrits dans certains ouvrages ou sites internet , ne sont qu'un reflet déformé et phantasmé de nos craintes face à "l'autre", à "l'étrange etranger" par excellence...
Commentaire:
Ici encore, le non-initié que je suis ne puis qu’abonder dans le sens de cette analyse, car à tout le moins la vue d’un être venu d’ailleurs heurte de manière frontale, fondamentale, nos culture et conception avec à la clé toutes les réactions irrationnelles et tous les raisonnements erronés imaginables.

Citation :
Si l'initié pourrait vous dire, qu'en effet, des races moins parfaites et moins bien intentionnées à notre egard , fond parfois des intrusions sur notre planéte, il pourrait vous dire aussi, qu'elles ne sont pas en mesure d'imposer leurs lois , ici -bas...
Commentaire:
Là encore et toujours, le non-initié, qui a émis l’hypothèse d’une organisation d’exocivilisations maîtrisant le voyage interstellaire, ne peut pas imaginer que celle-ci n’inclut pas une charte, un règlement, des résolutions, etc., sans lesquels il n’y a pas d’organisation présentant un niveau de conscience collective qui sache naturellement faire respecter son éthique et ses statuts.
Une conscience collective ne peut se réaliser que dans le collectif d’une spiritualité universelle.

Paraphrasant Malraux, on pourrait formuler :
L’univers sera spirituel ou ne sera pas !


Citation :
Voilà pour une première considération, ce soir...
Merci très sincèrement pour celle-ci et vous constatez qu’à sa lecture commentée, le « béotien », absolument pas « versé dans le domaine de l'ésotérisme authentique » que je suis, n’en suis nullement « déboussolé », ni n’en ai « perdu mon latin » ... contrairement à ce que vous redoutiez dans votre message précédent.
Ou alors je serais initié sans le "savoir" ... vous aurez certainement saisi mon jeu de mots, qui ne se veut bien évidemment pas (très) spirituel.

J’espère sincèrement que cela vous encouragera à transmettre sur ce forum les idées que vous souhaitez y développer et dont nous pourrons ainsi toutes et tous débattre avec vous.

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyJeu 26 Oct - 23:11

Salut la compagnie,

je tiens tout d'abord à vous (tous ceux qui participent) remercier pour ces échanges de qualité. Etant initié à que dalle, je "dois" vous faire confiance, valjean, lorsque vous dites :

Citation :
Concernant les extraterrestres , ceux qui sur Terre ont un ascendant sur les autres races extraterrestres, vis à vis de notre évolution, sont très proches de nous physiquement...
Il en va tout autrement de leurs aptitudes intellectuelles et de leur dévellopement spirituel, qui sont bien supérieures aux nôtres !
Voilà, entre autres choses, ce qu'un initié pourrait vous dire...

C'est plutôt rassurant vu l'époque dans laquelle on vit. Laughing

Vous dites aussi :

Citation :
Si l'initié pourrait vous dire, qu'en effet, des races moins parfaites et moins bien intentionnées à notre égard , fond parfois des intrusions sur notre planète, il pourrait vous dire aussi, qu'elles ne sont pas en mesure d'imposer leurs lois , ici -bas...

Là encore ça rassure l'inquiet que jsuis... mais pas totalement. Siffloter
J'ai quand même la vague impression que l'état actuel du monde et son avenir, semble aller dans le sens de ces races moins parfaites et moins bien intentionnées... Ce que je veux dire, c'est qu'en analysant l'actualité et ce qui se prépare, j'ai comme qui dirait une drôle d'intuition...
Je me demande parfois si il est raisonnable de se demander si les terriens qui ont reçu une initiation ne seraient pas tout simplement manipulés ?! M'enfin le temps nous le dira, enfin j'espère.

Pour revenir à 2001, je me demande aussi si l'outil n'aurait pas déjà pris le dessus quelque part dans l'univers ? pale

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJR
Invité




L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyVen 27 Oct - 1:00

Bonsoir à tous

A travers le peu que je lis, j'ai bien l'impression que d'ici une dizaine d'année maxi , nous arrivons à un tournant de notre histoire.
Il suffit donc d'être patient, mais en attendant je vous en prie Valljean expliquez nous, il y a tant de choses que je souhaiterais comprendre pour mourir moins idiot.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyVen 27 Oct - 3:03

Bonjour Jean, Enoch, JJR,
je constate avec satisfaction, cher Jean, que vous n'avez pas été déboussolé par mes propos.....
A vrai dire, je ne redoutais pas vraiment cela, de votre part, faisant confiance à vos qualités d'analyse et de logique , alliées à vos connaissances, et dont vous faites preuve à longueur de message...
Il faut dire aussi, qu'au stade actuel de ma prose, j'en suis resté à des considération qui ne risquent pas de heurter les quelques intervenants qui frequentent actuellement le site, du moins ceux qui s'y expriment...
Oui Jean, on peut dire en quelque sorte, que vous étes un initié sans le savoir, sans jeu de mots cette fois !
Sans le savoir ( mais maintenant vous le savez ! Ouais ! ) , mais grace à votre "savoir" , fruit de vos qualités que je cite dans les lignes précedentes...
Il est evident que nos "protecteurs", ont atteint un niveau de sagesse élevé...
Leur civilisation est très ancienne, bien plus que la notre...
Et ils ont dû faire face, à bien des vicissitudes, pour en arriver à leur stade d'évolution actuelle...
Ils ont appris à bien connaitre la terre et le genre humain, "espèce la plus évoluée ici-bas "...
Ils connaissent très bien nos nombreux défauts, notre nature bestiale sous-jacente encore bien trop présente, meme si ( comme ils le savent très bien aussi) au fil des millénaires, des siecles, de PLUS EN PLUS NOMBREUX sont ceux qui se détachent des bas instincts, qui se spiritualisent ....
Mais "l'emprise du mal" , ( et c'est bien de cela qu'il sagit , au delà de la connotation grandiloquente de cette expression !! ) reste le principal probléme dont souffre l'humanité , dans son ensemble...
Par " MAL" , il faut comprendre tous ses constituants :
L'égoïsme, la volonté de puissance et de domination, le recours à la violence, le rejet des différences, l'intolérance....
Ce MAL est encore bien trop dominant sur Terre, et il constitue une entrave à l'élevation de l'humanité...
Et comme Jean Curnonix l'a très bien compris, les extraterrestres savent bien que l'humanité n'est pas mûre pour un contact officiel au grand jour, un "choc des civilisation", pour employer une expression forte et révelatrice ....
L'initié, pour en revenir à lui, pourrait vous dire que les Terriens sont considérés comme "durs à la détente", à tous les sens du terme, par nos protecteurs...
Nous sommes particuliérement considérés comme étant " durs au progrés", meme si un certain progrés technologique est constaté...
Ce progrés technologique, seul, ne saurait suffir pour plaire à ceux qui veillent sur nos progrés laborieux, depuis bien longtemps, dans leur INFINIE PATIENCE , leur sagesse , et leur bienveillance à notre égard...
Mais leurs qualités de discernement ne sont pas en reste, et ils savent bien que certains , une minorité, mais une minorité grandissante d'entre nous, ont atteint un certain degré de conscience, qui permet certains contacts particuliers qui peuvent se reveler utiles, et pas seulement dans les hautes sphères de nos sociétés....
Voilà pour ce soir, j'arrete là car il est 2H du matin, et je pars en we demain matin, dans ma belle province...
Bien à vous tous, cordialement, Valljean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyVen 27 Oct - 8:05

Bonjour,

valljean a écrit:

L'égoïsme, la volonté de puissance et de domination, le recours à la violence, le rejet des différences, l'intolérance....

Pour modérer quelque peu vos propos, ne pensez-vous pas que l’humanité n’est qu’au stade de l’enfance à l’échelle de son évolution ? Réfléchir

Il lui resterait alors à franchir le cap de l’adolescence et de ses turpitudes Boum ! avant d’atteindre une certaines « sagesse » d’adulte. Wink

Cordialement

Leia
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyVen 27 Oct - 20:18

Salut Leïa,

Citation :
Pour modérer quelque peu vos propos, ne pensez-vous pas que l’humanité n’est qu’au stade de l’enfance à l’échelle de son évolution ?

Pour le moment nous n'avons pas encore quitté notre berceau. Tout au plus nous faisons tomber quelques jouets autour de lui en nous accrochanr à la rambarde. Razz

Citation :
Il lui resterait alors à franchir le cap de l’adolescence et de ses turpitudes avant d’atteindre une certaines « sagesse » d’adulte.

Tu crois que l'on est obligé de passer par ce stade? Mon dieu l'age ??? par excellence. Oh là là si c'est ça tu vois qu'on est mal parti. affraid

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
leia
Excellente participation
leia


Féminin
Nombre de messages : 289
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptySam 28 Oct - 0:09

Bonsoir,

neandertal a écrit:


Tu crois que l'on est obligé de passer par ce stade?

Il semblerait que ce soit le passage obligé de tout être vivant, vegetal, animal ou humain... Wink

Leia
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptySam 28 Oct - 20:36

Bonsoir à tous, bonsoir Jean,

Jean Curnonix a écrit:

Paraphrasant Malraux, on pourrait formuler :
L’univers sera spirituel ou ne sera pas !


Qu'entendez-vous par spirituel? Question

Pour moi avec de telles phrases le pire est à attendre. Suspect

Oh je sais, vos convictions sont pavées des meilleures intentions. Mais c'est justement d'elles que je me méfie comme de la peste non par instinct mais par moultes expériences. pale

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyDim 29 Oct - 8:30

Bonjour neandertal,

neandertal a écrit:
(...)Qu'entendez-vous par spirituel ?
Pour moi avec de telles phrases le pire est à attendre. (...)

Spirituel est par définition ce qui s’oppose au matériel : l’esprit.
Certains évoqueront l’âme et la religion.
Rien, avec un majuscule, étant mon dieu, avec un minuscule, Leia, par exemple, serait certainement plus à même que moi pour vous entretenir de la notion d’âme selon, par exemple aussi, la philosophie bouddhiste.
Vous aurez certainement noté, d’autant qu’il vous est adressé, le passage suivant de son message du Ven 27 Oct - 22:05 au sein du sujet « L'empire du néant. » créé par vulpes :
leia a écrit:
La philosophie bouddhiste est pleine de bon sens : impermanence, interdépendance, compassion… Je suis convaincue que les peuples qui vivent sur les plateaux himalayens sont des initiés.

Il suffit pour s’en convaincre de lire, par exemple, avec quelle précision ils décrivent le processus physique et spirituel de la mort.
Je préfère quant à moi philosophiquement évoquer la conscience sous la pression de laquelle l’Homme (avec un H majuscule) mais probablement toutes les autres Espèces dotées de conscience peuplant l’univers, accroît sa connaissance qu’il peut avoir du monde extérieur et de Lui-même, développe un sentiment intérieur qui pousse à porter un jugement de valeur sur ses propres actes avec les notions de Vrai/Faux et de Bien/Mal (en logique binaire, et sans entrer dans les détails de la logique tétravalente, Vrai = Bien et Faux = Mal ... alliant ainsi le Rationnel à l'Irrationnel, réconciliant la Pensée au Sentiment, l’Efficace à l’Affectif, qui sont du domaine des deux pôles de notre fonction de prise de décision)

Dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre de l’origine du phénomène des ovnis, je ne pense pas que les membres des exoespèces qui nous visitent soient dotés d’une intelligence obligatoirement supérieure à la nôtre.
Il est par contre certain, toujours dans le cadre de cette hypothèse extraterrestre de l’origine du phénomène des ovnis, qu’ils disposent de connaissances, de technologies et de consciences supérieures aux nôtres.

Nous avions déjà tous les deux échangé sur cette notion de spiritualité dans le fil du sujet « La sagesse extraterrestre. » créé par valljean.

Vous aviez posté le Jeu 20 Juil - 15:26 :
neandertal a écrit:
« Ce siècle sera spirituel ou ne sera pas »
Je ne me rappelle plus qui a dit cela et si ce sont les termes exacts mais actuellement le discours tourne sans arrêt sur cette spiritualité, cette sagesse.
Et je vous avais répondu le Sam 22 Juil - 0:06 :

Jean Curnonix a écrit:
Bonsoir neandertal,

C’est à André Malraux que l’on prête d’avoir dit « Le vingt-et-unième siècle sera religieux ou ne sera pas. »
Il s’en est défendu lors d’un entretien avec Pierre Desgraupes auquel il a répondu :
« On m'a fait dire que le vingt-et-unième siècle sera religieux. Je n'ai jamais dit cela, bien entendu. Car je n'en sais rien. Ce que je dis est plus incertain : je n'exclus pas la possibilité d'un événement spirituel à l'échelle planétaire. »

Or réfléchissons notamment à ce que l’Internet pourrait apporter de contribution à cette intuition d’André Malraux.

"Dont hate the media, be a media" (= Ne hais pas le média, sois un média), le leitmotiv de "l’underground" anglo-saxon actuel illustre bien la réalité du "Global Brain" (= Cerveau Mondial ==>>> conscience planétaire) qui est en train de se constituer sur Terre grâce à ce réseau de communication sans frontière.
Même si on y trouve le pire comme le meilleur : sage ou fou, gourou ou voyou, chacun pouvant s’y exprimer et y frapper sa note, transmettre le résultat de ses méditations, cogitations, élucubrations, phantasmes, etc.

Et puisque nous sommes dans le domaine de la citation, pensons au propos imagé de Théodore Monod :
« Pour moi, il y a une montagne unique, la même pour tous, que nous gravissons les uns et les autres par des sentiers différents. Les uns montent par ici, les autres par là. Mais nous avons tous, les uns et les autres, l'ambition et l'espoir de nous retrouver au sommet dans la lumière, au-dessus des nuages. »… même si certains (je pense notamment à un "antitout" , ailleurs, avec ses épigrammes) tournent en rond au pied de la montagne !!!

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyLun 30 Oct - 2:05

Bonsoir Jean,

Citation :
Rien, avec un majuscule, étant mon dieu, avec un minuscule, Leia, par exemple, serait certainement plus à même que moi pour vous entretenir de la notion d’âme selon, par exemple aussi, la philosophie bouddhiste.

Peut-être pas mieux que Môhan Wijayaratna et la philosophie du Bouddha mais sûrement plus simplement. Idea

Citation :
Vous aviez posté le Jeu 20 Juil - 15:26 :
neandertal a écrit:
« Ce siècle sera spirituel ou ne sera pas »
Je ne me rappelle plus qui a dit cela et si ce sont les termes exacts mais actuellement le discours tourne sans arrêt sur cette spiritualité, cette sagesse.

Toute ma pensée n'est pas retranscrite mais cependant comprenez mon insistante méfiance quant à l'emploi d'un mot. pale

Citation :
Et je vous avais répondu le Sam 22 Juil - 0:06 :

Honte à moi je n'ai pas un classement des messages aussi performant. Malheureux

Citation :
je n'exclus pas la possibilité d'un événement spirituel à l'échelle planétaire. »

Votre définition me parait acceptable. Je suis plus républicain ainsi avec un sens plus proche de "moralité" que de "croyances", de "religiosité" et surtout avec une notion d' équilibre avec le matérialisme; pourquoi pas? Neutral

Citation :
"Dont hate the media, be a media" (= Ne hais pas le média, sois un média), le leitmotiv de "l’underground" anglo-saxon actuel illustre bien la réalité du "Global Brain" (= Cerveau Mondial ==>>> conscience planétaire) qui est en train de se constituer sur Terre grâce à ce réseau de communication sans frontière.

Oh je crois que j'avais abordé cela en signalant les progrés chinois, indiens..... sur le plan économique, social, communications...là aussi tout n'est pas parfait loin s'en faut mais le train va dans le bon sens. Réfléchir

Cordialement
jlj

Remarque: je n'avais aucun souvenir de ce message, en cherchant bien j'ai l'impression qu'il était passé à la trappe.


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyLun 30 Oct - 2:37

Bonjour leia, Jean, neandertal, JJR,
je dirais plutot, leia, que l'humanité en est plutot au stade de l'adolescence dans son évolution...Au stade où elle doit franchir un nouveau cap important , où beaucoup de comportements de "l'enfance" doivent etre abandonnés, pour pouvoir progresser, non sans troubles et douloureuses remises en cause, vers l'age adulte...
D'ailleurs, ne rentrons-nous pas progressivement dans" l'ére du Verseau" , symbolisée par un jeune homme faisant "le ménage", si vous me permettez cette expression...?
Concernant l'évolution de la conscience de l'homme, celle-ci est amenée à sans cesse évoluer ,à progresser, grace aux nombreuses et variées expériences menées dans ce "grand laboratoire" qu'est la vie...
Le but ultime de tout cela ??
On pourrait dire tout bétement, c'est le bonheur...
En fait, l'évolution de la conscience est un processus universel et IRRESISTIBLE, qui s'applique à tous les "régnes" de l'évolution :
Du minéral au vegétal , du végetal à l'animal, de l'animal à l'humain , ce dernier "régne" étant celui où la conscience de soi émmerge definitivement...
Mais déjà, chez certains animaux dits "supérieurs", tels certains animaux de compagnie, une transition s'amorçe, suite nottament à de nombreux contacts répétés auprès de l'homme.
Tout cela, et c'est ici que je rejoins leia, concerne l'évolution spirituelle de chaque entité vivante...
Et la philosophie bouddhiste, je dirais la "doctrine bouddhiste" basée sur un savoir authentique, apporte une part de vérité universelle quand elle affirme que chaque être se réincarne...
L'homme , lui-meme, doit poursuivre son évolution , il ne peut y echapper..!
Là intervient la question soulevée par Jean Curnonix ,sur la conscience et l'intelligence...
L'intelligence concerne les facultés de compréhensions s'exerçant dans différents domaines..On aura "l'intelligence du coeur" , "l'intelligence mathématique", des facultés intelligentes de synthèse, de déduction, etc..etc...
Au bout du compte, l'intelligence sert la conscience....
Certaines facultés se dévelloperont plus particulièrement chez un individu, au détriment d'autres facultés...
Ce qui améne tôt ou tard, à la necessité d'un "réequilibrage", necessaire dans l'acquisition d'une conscience plus vaste encore...
Cela ne peut evidemment pas s'obtenir dans une seule existence, une seule incarnation...
ça y est ! Je rentre un peu plus tôt que prévu dans des considérations qui riqueront d'en " deboussoler" certains !
Bien à vous tous, cordialement, Valljean. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyLun 30 Oct - 8:08

Bonjour valljean,

Pour ma part, je ne suis toujours pas « déboussolé » après lecture de votre nouveau message.
Je ne partage pas toutes les convictions dont vous nous faites part, mais c’est ce qui fait le charme des discussions, car échanger avec quelqu’un qui est d’accord sur tout avec soi n’est guère stimulant ... tout étant alors dit avant de l’avoir été ! Wink

Pour autant, on ne peut que difficilement apporter la contradiction dans le domaine de la croyance qui échappe à la méthode expérimentale ... les arguments n'en sont alors pas, et le défaut d’argument dérive inévitablement vers la polémique, l’ironie, la raillerie, ce que je me garderai bien de faire.

Concernant l’astrologie que vous évoquez brièvement, des expériences en double aveugle menées suivant un protocole élaboré (difficilement) entre astrologues et scientifiques démontrent, j’écris bien démontrent, que l’astrologie est régie par les lois du hasard, par le calcul des probabilités ... et l'irrationnel ne retient que ce qui colle, comme « 100% des gagnants ont joué au Loto », mais essayez donc ! Wink

La réincarnation ne me semble pas un phénomène observé, et donc échappe aux méthodes que j’évoque plus haut, mais j’admets tout à fait que l’on puisse y croire, j’écris bien y croire. Cool

Citation :
Cela ne peut evidemment pas s'obtenir dans une seule existence, une seule incarnation...
Vous oubliez valljean, me semble-t-il, la consolidation chronologique des connaissances de l’espèce humaine et l’apprentissage de celles-ci qui, se consolidant avec le temps, fait (l’apprentissage) que ce que l’on apprend aujourd’hui est davantage que ce que l’on apprenait hier, et bien moins que ce que l’on apprendra demain.
Les techniques de mémorisation du savoir et son enseignement sont là qui le permettent, sans nécessité de réincarnation ... de mon point de vue. Cool

Mais puisqu’il est question de point de vue, laissons les autres participants donner le leur ... et voir quelle direction indique leur boussole ! Smile

Bien cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMar 31 Oct - 2:38

Bonjour Jean, bonjour à tous,
je me permet, Jean ,de vous répondre avant que ne se manifeste le point de vue des autres participants au forum.
Il est certes difficile impossible, à l'heure actuelle, d'apporter une preuve scientifique de la réincarnation.
Cette dernière n'étant pas, en effet, un phénoméne observable .
L'acquisition d'une conscience plus vaste et partagée, par la consolidation chronologique des connaissances de l'espece humaine et leur apprentissage,permet à l'humanité d'avancer, de progresser globalement...
Mais il est des domaines de connaissances pour lesquels l'humanité n'en est qu'aux "balbutiements", aux "tatonnements"...
Cela, l'initié , encore lui, pourrait vous le dire...
Il est un point , cher Jean, sur lequel vous devriez etre en accord avec moi :
Tout dans l'univers n'est qu'ondes et vibrations...
Vibrations au niveau quantique, vibrations des electrons , des atomes, des molécules, et ce jusqu'a "l'expression" de la matière, qui est une interprétation de notre conscience, à partir de ce que nos 5 sens nous transmettent...
Mais il existe des manifestations vibratoires de certains phénoménes, que seul le dévellopement de certaines facultés psychiques permet de prendre conscience...
C'est pour cela qu'il est difficile d'aborder ces sujets relevant des potentialités de l'esprit, qui ne sont pas aussi dévellopées chez les humains ,que chez les représentants de certaines exoplanétes...
Il se trouve, vous dirait l'initié, que le dévellopement de ces facultés-là, reléve AUSSI d'une consolidation chronologique de certaines connaissances acquises depuis bien longtemps, concernant le dévellopement des pouvoirs psychiques...
Et ces POUVOIRS PSYCHIQUES, au niveau terrestre, peuvent se constater INCONTESTABLEMENT, meme si ( au niveau terrestre) on ne peut encore les prouver scientifiquement.
Ces connaissances, ces "plus de conscience" , le dévellopement de ces facultés ne s'obtient pas facilement.
Tout le monde ne peur dévelloper ces facultés , pourtant latentes chez chaque etre humain, tant leuir apprentissage est DELICAT, SUBTIL....
La démarche d'acquisition de ces facultés sera TOUJOURS une démarche individuelle, meme si elle est possible grâce à un "certain savoir" accumulé et consolidé, lui aussi, par des initiés , au fil des siécles, et meme des millénaires qui nous ont précédé...
Bien à vous tous, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMar 31 Oct - 9:30

Bonjour valljean,

valljean a écrit:
je me permet, Jean ,de vous répondre avant que ne se manifeste le point de vue des autres participants au forum.
Humour : Leurs boussoles n’indiquent peut-être déjà plus le nord, d’où leurs difficultés à retrouver le chemin du forum. Mais ne nous affolons pas, les anciens nous ont appris que la mousse se développe sur l’écorce des arbres ... côté exposé au nord. Laughing

Citation :
Mais il est des domaines de connaissances pour lesquels l'humanité n'en est qu'aux "balbutiements", aux "tatonnements"...
Oh, que oui ! Réfléchir

Citation :
Tout dans l'univers n'est qu'ondes et vibrations...
La physique quantique nous enseigne effectivement la dualité onde-corpuscule, la relativité générale prévoit l’existence d’ondes gravitationnelles que nous ne savons pas encore détecter, mais nous y travaillons.
Ces 2 théories sont imparfaites, car chacune n’opérant que dans son domaine, microscopique pour la première, macroscopique pour la seconde, mais il y a fort à parier qu’une Théorie de Tout à venir n’exclura pas cette notion ondulatoire pour expliquer l’univers dans son ensemble.

Citation :
Et ces POUVOIRS PSYCHIQUES, au niveau terrestre, peuvent se constater INCONTESTABLEMENT, meme si ( au niveau terrestre) on ne peut encore les prouver scientifiquement.
Je ne saisi pas correctement l’idée que vous souhaitez émettre, car si un phénomène, par exemple un pouvoir psychique, peut se constater de manière incontestable nous devrions pouvoir le constater expérimentalement et donc l’étudier scientifiquement, en réaliser une théorie pour sa compréhension.

Citation :
Ces connaissances, ces "plus de conscience" , le dévellopement de ces facultés ne s'obtient pas facilement.
Tout le monde ne peur dévelloper ces facultés , pourtant latentes chez chaque etre humain, tant leuir apprentissage est DELICAT, SUBTIL....
La démarche d'acquisition de ces facultés sera TOUJOURS une démarche individuelle, meme si elle est possible grâce à un "certain savoir" accumulé et consolidé, lui aussi, par des initiés , au fil des siécles, et meme des millénaires qui nous ont précédé...
Je vous suis (du verbe suivre) totalement, et sans boussole, si (évidemment il y a un si ! Cool ), si ce n’est que ceux qui m’ont personnellement initiés, en tout cas c’est ce qui est présent à ma conscience, sont mes parents, maîtres et professeurs, et, aller, moi un peu aussi en choisissant ce que ma conscience me dictait et me dicte de faire ... mais je n’y "vois" pas là l’influence à laquelle vous pensez déjà pour me répondre. Mais vous pouvez le faire tout de même, j’ai l’esprit très ouvert.
Voyez, ne serait-ce que la simple chimie nucléaire des corps simples (la répétition de cette simplicité est voulue) nous enseigne que la transmutation crée des isotopes radioactifs instables, qui disparaissent avec le temps. Ne demeurent que les corps stables.
Dans la lignée du Tableau de Mendeleïev, c’est une idée que j’ai depuis l’enfance, la vie crée des "isotopes" instables. Un Hitler, un Staline, un Pol Pot, pour ne citer que ceux-là, ne sont plus là ! Avec le temps, les transmutations successives ne fournissent que du stable ... qui se consolide. C’est ce que j’appelle la pression évolutive à laquelle notre conscience n’échappe pas, ni les autres qui habitent l’univers.
Les "consciences isotopiques" que l’univers engendre se désintègrent avec le temps ... celles qui nous visitent sont stables.

Quid de la nôtre avec le temps ?
Pourrons-nous leur rendre la politesse de leurs visites un jour prochain ?

Cordialement,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMer 1 Nov - 4:58

Bonjour Jean, bonjour à tous,
j'ai envoyé un message ,ce mercredi vers 02H30, mais malheureusement, je crois bien qu'il est passé " à la trappe"....Dommage
erreur de manipulation, peut-etre...
à Dimanche prochain, valljean.
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMer 1 Nov - 5:13

Suite du précedent message,
suite à mon erreur de manipulation , je n'ai plus le temps , vu l'heure tardive, de retaper l'intégralité de mon message "disparu" ...
Dés que possible, Jean, je préciserais, entre autres choses, mon point de vue sur l'aspect incontestable des pouvoirs psychiques , qui nécessite plus d'explications de ma part...
Cordialement, valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyLun 6 Nov - 1:57

Bonjour Jean, bonjour à tous,
quand je dis, que " ces POUVOIRS PSYCHIQUES ", au niveau terrestre, peuvent se constater INCONTESTABLEMENT, je veux dire que ceux parmi ceux qui les expérimentent, en eux-meme, il est des personnes qui ont pu vérifier le bien fondé des "informations" ou "visions" , qu'elles ont pu avoir , grace à ces pouvoirs.
Cela est vrai, dans le domaine de la télépathie, de la prémonition, et du spitritisme....
Ces personnes on pu constater, que les informations, ainsi reçues, ne relevaient pas d'illusions ou d'halucinations...
Et ceci n'est pas une nouveauté !!
Les ouvrages SERIEUX qui traitent de ces pouvoirs, existent.
MALHEUREUSEMENT, il faut ,dans ce domaine, savoir " séparer le bon grain de l'ivraie", tant il est vrai que le coté sensationaliste , mystérieux , et PORTEUR D'ESPERANCES", qui est lié à ces pouvoirs, a toujours amené des gens peu scrupuleux, d'authentiques escrocs, mais aussi de "pseudo-initiés" qui s'imaginent en etre de "vrais initiés", à profiter de l'ignorance du " bon peuple" et de sa "soif de mystère" , dans un but purement LUCRATIF.
Pourtant, ces vrais pouvoirs de L'ESPRIT, on toujours éxistés...
Ici-bas, sur Terre, une minorité de personnes ont ces pouvoirs.
Une plus faible minorité de personnes, encore, les maitrisent vraiment...Et encore...le plus souvent pour un pouvoir bien précis, la téléphatie par exemple...
Non JEAN, il n'y a pas de preuves scientifiques qui démontre une réalité TANGIBLE ou MATERIELLE, de ces pouvoirs...
Et pour causes: Les phénoménes vibratoires qui sont à leur origine, sont situés dans des "gammes vibratoires" que nos instruments scientifiques, meme les plus récents, ne peuvent capter...
Pourtant, les cerveaux humains de certaines personnes , peuvent les percevoir et les émettre aussi.
N'OUBLIEZ PAS, que le cerveau reste l'organe humain , qui entre tous, n'a pas révélé tous ses mystéres, loin s'en faut !!
Les représentants de certaines exoplanétes, ont atteint un degré de maitrise de ces pouvoirs, bien plus grand que le notre...
Cela, l'initié pourrait vous le dire....
Bien à vous, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoch1
Invité




L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyLun 6 Nov - 15:14

Bonjour valjean, bonjour à tous,

Citation :
Les représentants de certaines exoplanétes, ont atteint un degré de maitrise de ces pouvoirs, bien plus grand que le notre

Justement, est-il raisonnable de penser qu'ils aient déjà "initiés" l'humanité par le passé ?

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L' homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMar 7 Nov - 2:08

Bonsoir enoch1, bonsoir à tous,
oui enoch1, il est raisonable de penser que les représentants de certaines exoplanétes ont pu "initier" l'humanité par le passé....
Initiations sur les méthodes permettant d'accroitre les pouvoirs psychiques, latents en chacun de nous, hier comme aujourd'hui...
Mais ils nous ont initiés , aussi, dans bien d'autres domaines, tels l'agriculture, et déjà la technologie, dans un passé lointain...
Des aides ont été apportées, donc, des "coups de pouces" appropriés à nos aptitudes, selon les époques et les milieux culturels où ils étaient apportés...
Mais l'etre humain, qui est un "etre spirituel", n'a pas progréssé EXCLUSIVEMENT grace aux extraterrestres, au niveau des pouvoirs psychiques....
L'intuition d'un au-delà, de l'existences de forces "invisibles", l'a conduit au chamanisme, par exemple, et ce sur tous les continents de "notre bonne vieille Terre"....
Pour ce qui est du domaine des "découvertes" , du progrés technique et d'un incontestable EPANOUISSEMENT de la science en général, il apparait qu'un sérieux "coup d'accélérateur" se soit produit depuis le début du 19eme siécle..
Et les "inspirations" qui ont guidés nos chercheurs, nos scientifiques, leur "idées de genie" , sont parfois des "inspirations" qui ne leurs sont pas forcément "propres".
Certaines idées, leur sont "suggérées" A LEUR INSUE, pour les incliner à poursuivre leurs recherches dans telle ou telle direction...
C'est ici que je pourrai ajouter Rolling Eyes , et je vais le faire, ma formule consacrée Smile :
Tout cela , l'initié pourrait vous le dire...
Il sagit de suggestion mentales, de ces "coups de pouce" qui aident à pousser au progrés, qui ne sont jamais imposée ( définition de la suggestion) mais proposées aux personnes les plus aptes , les plus éclairées déjà, dans leurs domaines de compétences respectifs...
Concernant le progrés spirituel global de l'humanité, la tache se revéle bien plus hardu, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, dans un autre post.
Bien à vous tous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution EmptyMar 7 Nov - 2:32

(suite du précedent message),
bien sur, des initiations beaucoup plus directes, se produisent parfois au contact DIRECT de nos protecteurs, alors que les initiés ne connaissent pas l'origine extraterrestre de leur(s) interlocuteurs...
Mais il arrive que ces derniers puissent réveler leur véritable origine, à ceux avec qui ils entrent en contact...
Déjà, le fait de simplement réveler leur origine extraterrestre, est une initiation...
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme et son évolution Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et son évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser