OvniSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'homme et son évolution

Aller en bas 
+2
Jean Curnonix
valljean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
enoch1
Invité




L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 4:03

Bonjour Jean,

Citation :
et fait apparaître votre bien piètre image de nos instances dirigeantes, quel qu’en soit leur domaine de prédilection, politique, religieux, économique, etc.

Jsais bien, mais en même temps y a plus besoin de chercher bien longtemps pour avoir des preuves de leurs forfaits, de leurs echecs, de leur intérêt pour le pouvoir, l'argent...
Le pire ? c'est que seule la raison scientifique anime beaucoup d'entre eux Malheureux
A mon avis Laughing c'est aux initiateurs de faire le ménage eux même parmi leurs initiés Siffloter.

Citation :
La jeune histoire de l’Humanité nous montre que la conscience triomphe toujours du dogme.

Ah ? j'aurai dit l'inverse moi Embarassed en même temps jsuis pas une pointure en histoire de l'humanité Fête

Citation :
Ce triomphe devra être un jour planétaire, malgré les faux pas et les combats d’arrière-garde, c’est une question de temps : notre conscience sera un jour planétaire ... ou nous ne serons plus.

Vu sous cet angle, ok, y a plutôt intêret qu'on réussisse bounce
M'enfin, si je vois que la nouvelle organisation planètaire est basée sur la seule raison scientifique, avec un contrôle total et permanent sur les populations à grands renfort de technologies liberticides, je euh... ba jsais pas ce que jferais, mais je le ferais Laughing

Bien cordialement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 11:15

Salut enoch1,

enoch1 a écrit:
M'enfin, si je vois que la nouvelle organisation planètaire est basée sur la seule raison scientifique, avec un contrôle total et permanent sur les populations à grands renfort de technologies liberticides,

Où as-tu vu des technologies liberticides?
la maitrise du feu nous permis de nous chauffer, de nous protéger...etc,
l'arc nous a permis de mieux chasser, de mieux nous protéger...etc,
les bâteaux nous ont permis de mieux pêcher, commercer...etc,
les voitures (véhicules quels qu'ils soient) sont plus efficaces que nos 2 pattes pour faire des provisions, aller au cinéma...etc,
le nucléaire est plus efficace que les milliers d'esclaves faits lors de guerres pour s'éclairer, fabriquer, cultiver (dans les deux sens)...etc,

La liste est sans fin, la seule objection possible c'est: oui mais elle permet aussi de se massacrer, d'avoir la main mise sur le peuple...etc, seulement dans le reste du monde animal rien de cela n'a été créé pourtant ils doivent s'incliner devant la nature, ils se battent sans arrêt (quoique tu en penses), tuent même leur race pour favoriser leur progéniture individuelle, dominant-dominé est réalité presque généralisée...etc.

Qu'en Europe (en particulier en France) nous ayons un gros problème sociétal, de confiance, de fierté, d'espérance, de courage c'est certain comme il est certain qu'un Américain, un Chinois, un Indien, un Sudafriacain moyens sont loin de tenir le même discours que toi.

Cordialement.
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 12:48

Bonjour enoch1,

Merci pour votre réponse qui alimente ces échanges relatifs à "L'homme et son évolution". Ouais !

Citation :
je euh... ba jsais pas ce que jferais, mais je le ferais
Une proposition d’alternative Soleil :
- créer votre propre projet politique, religieux, économique de société idyllique, et, ce qui vous est possible dans l’enfer que représentent les autres de notre société actuelle, le promouvoir et proposer au suffrage universel
ou
- partager l’éden de l’une des tribus d’une des innombrables vallées de Papouasie-Nouvelle-Guinée, composées d’homos sapiens sapiens, comme vous et moi, vivant à l’âge de pierre

Bien cordialement à vous,

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Excellente participation
Jean Curnonix


Masculin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 14/06/2006

L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 12:54

Bonjour Valljean,

Citation :
J'aimerais, Jean, s'il vous plait, que vous me citiez ( ici ou par message privé, selon votre choix ) de manière précise , une ou plusieurs de mes contradictions, que vous aurez relevées dans mes précedents messages, ce qui me permettra D'ECLAIRCIR avec vous, je l'éspère , certains de mes points de vue...

Nous avons je pense tous relever « les constatations incontestables mais qui ne peuvent pas être prouvées ».
Un autre exemple me revient à l’esprit.
Vous évoquez Carl Gustav Jung, évoquez « l’interprétation de notre conscience, à partir de ce que nos 5 sens nous transmettent... » auxquels (les 5 sens) vous opposez « l’intuition ».
Or Jung classe les 5 sens et l’intuition comme les 6 fonctions de perception auxquelles notre psyché fait appel pour percevoir notre environnement, les autres, soi-même, bref le Cosmos : les 5 sens et l’intuition ne s’opposent pas mais sont au contraire complémentaires, en amont de notre fonction de prise de décision qui elle aussi possède deux pôles complémentaires, rationnel et irrationnel.

Mais il s’agit là de détails qui n’enlèvent rien à l’intérêt de la lecture de vos « points de vue. » Soleil

Cependant, comme vous craignez de « déboussoler » vos lecteurs, vous marchez sur des œufs et vous perdez en dédale de détours de langage (je vous avais exprimé être taquin ! tongue et Laughing )

Pourquoi ne pas rentrer davantage dans le vif de ce que vous souhaitez mais n’osez pas exprimer ?
Je pense que lorsque vous vous déciderez à le faire, vous alimenterez les échanges auxquels je suis certain que Leia, enoch1, JJR, neandertal, Serge, vulpes, beaucoup d’autres et moi-même, nous participerons activement avec vous. Ouais !

Bien cordialement à vous,

Jean Very Happy

P.S. : Pour Jung, un plutôt Introverti (= attitude), plutôt Intuitif (= fonction de perception), plutôt Irrationnel (= fonction de prise de décision) est un Visionnaire / Zélateur (= type de personnalité) dont la recherche d’identité, du sens de la vie, de réalisation de soi, d’intégrité, de développement personnel constitue la caractéristique majeure.
==> Son mot d’ordre est : Devenir ! (..."L'homme et son évolution" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 2:45

Bonjour Jean, bonjour à tous,
concernant les " Constatations incontestables mais qui ne peuvent pas etre prouvées ", considération que vous pourrez relire dans mon message daté de Mardi 31 Oct- 0:38 ,( et je vous invite à le relire !) , je précise ceci :
Je faisais allusion, si vous avez bien lu mon texte, aux POUVOIRS PSYCHIQUES que certaines personnes "douées" , ici-bas , ont dévellopés...
Il sagit, en l'occurence, du pouvoir télépathique , prémonition, la clairaudience...
Il se trouve que ces personnes ont pi avoir la CERTITUDE, après constatations ultérieures, que :
- Les "messages mentaux dont ils prenaient conscience, venaient bien d'une personne qu'ils connaissaient, ayant détecté la "signature" de cette personne...
En effet, la télépathie , dans le cas où on DESTINE une ou des "informations" , s'adresse à un DESTINATAIRE particulier, avec lequel on " S'HARMONISE" ..
Cette "harmonisation" est vibratoire, et nécessite une technique de concentration mentale SUR le destinataire...
Je ne rentrerais pas dans les détails, ici, mais cela n'est pas " à la portée de ton le monde", et demande , à la base, des prédispositions, mais en plus, de la pratique...
On peut dire que pour la télépathie, il en est de meme que pour les muscles du corps, qui ont besoin d'exercice pour etre dévellopés...
Il faut aussi, que le DESTINATAIRE soit réceptif, bien sur, condition nécessaire pour pouvoir CONSTATER dans un laps de temps variable, selon le degré de pratique du destinataire, DE QUI vient le message...
Il sagit là, d'expériences intimes, qui peuvent etre déroutantes , on le comprend, pour les "débutants"...
Ils peuvent douter, dans les premiers temps, croire qu'ils ont eu des "hallucinations", qu'ils ont fait un rêve éveillé, ou je ne sais quoi d'autre !!!
MEME SI ce phénoméne, de la télépathie, a toujours concérné une minorité de personnes, ici-bas, il a toujours éxisté sur Terre, depuis les temps les plus reculés...
Il était déjà connu depuis la plus haute antiquité par les initiés, il a toujours été CONSTATE, reconnu comme tel ( la TELEPATHIE) .
C'est quelque chose que ne peuvent reconnaitre les rationalistes, les matérialistes, scientifiques ou pas...
Car, en effet, cela ne se PROUVE PAS scientifiquement, DU MOINS avec nos connaissances scientifiques ACTUELLES...
Voilà une première "mise au point" concernant mes " Constatatios incontestables " Smile
Pour la télépathie, en tout cas,.
Les processus mentaux et psychiques mis en oeuvres dans la télépathie, sont connus et expliqués ( pour ceux qui fréquentent des écoles initiatiques sérieuses) , dans des recueils appropriés, en plus des "techniques" propres à la pratique de la télépathie...
J'en términe là pour ce soir, n'ayant pas le temps de dévelloper ce qui concerne la prémonition et la clairaudiauce, comme je l'avais annoncé au début de mon message...
Bien à vous, cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
valljean
Excellente participation



Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 67
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : vu
Date d'inscription : 09/07/2006

L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 3:15

( suite du message précedent)
Je n'oppose pas l'intuition à nos cinq sens communs...
Vous m'aurez mal lu, Jean, ou je me serais mal éxprimé..( Il faudra que j'aille me relire pour vérifier ).
Je dis que quand nous prenons CONSCIENCE d'informations d'origine intuitives, celles-ci ne procédent pas d'un de nos 5 sens, c'est tout...
Elles proviennent d'un autre sens...
Bon, faut que j'aille me coucher là...demain boulot !
Malheureux
Cordialement, Valljean Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Excellente participation
Serge


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 78
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : oui
Date d'inscription : 17/06/2006

L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 11:20

Bonjour Valljean,

Je m'intéresse assez à la télépathie et ayant eu des expériences dans ce domaine, ce n'est pas moi Valljean, que vous aurez à convaincre de son existence, mais je ne suis pas attiré par un débat qui se limite à démontrer son existence ou l'existence d'autres phénomènes paranormaux. Ce n'est pas le sujet de ce forum, le sujet de ce forum étant la vie dans l'univers et notamment les manifestations vivantes qui nous apparaissent furtivement sur Terre sous forme d'OVNI et d'êtres extraterrestres.
Les extraterrestres nous montrent effectivement que la télépathie existe. Allons au-delà de la démonstration de son existence, nous pouvons par contre nous servir de ce que nous montrent les extraterrestres sur la télépathie pour mieux comprendre comment celle-ci fonctionne. Voilà un sujet que l'on pourrait développer et étudier.

Bien cordialement,
Serge
Revenir en haut Aller en bas
neandertal
Excellente participation
neandertal


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 77
Pays : France
Ovnis, vu ou pas ? : pas
Date d'inscription : 25/06/2006

L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 19:58

Bonsoir la compagnie,

Valljean je te cite cette expérience qui ne prouve pas l'existence de la télépathie mais laisse subodorer trés fortement une potentialité, une présomption de réalité. Laughing

Citation :
Une cinquantaine de sujets ont d’abord tenté de deviner qui était l’expéditeur d’un courriel reçu à une heure fixée. Pour chaque sujet, il y avait quatre expéditeurs possibles. La probabilité de deviner juste est donc d’une chance sur quatre, et le taux de succès global dû au hasard devrait se situer près de 25%. Sur les 552 essais d’un premier test, le taux de succès a été de 43%. C’est loin de la perfection mais cependant très significatif du point de vue des statistiques.

Dans un autre volet de la recherche, les sujets qui présentaient les meilleurs scores ont été sélectionnés pour leur faire subir une seconde série d’essais. Cette fois-ci, les participants étaient filmés afin de limiter les risques de tricherie. Sur 137 essais, les auteurs obtiennent un taux de réussite de 47%, lui aussi statistiquement significatif.

Il me semble que la lecture de "La mémoire de l'univers" de Rupert Sheldrake, si ce n'est déjà fait, va s'imposer.Je m'étonne d'ailleurs que Jean n'ai pas encore cité les théories de ce biologiste qui est à la biologie ceux que sont Sakharov et JP Petit à la physique. Question Moi comme à mon habitude j'ai grapillé de droite... non pardon a hasard. Embarassed
(Antisthène le biologiste au lieu de dénigrer souvent stupidement aurait pu intervenir sur un tel sujet, mais peut-être comme beaucoup rejète-t-il ce qu'il n'a pas appris à l'école?)

Ne sachant pas trop par quel bout poursuivre pale j'attends vos réactions et vous salue cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme et son évolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homme et son évolution   L'homme et son évolution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et son évolution
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OvniSpace :: FORUM :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser